Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens de rdv avec mon ex, ça s'annonce plutôt positif

On a discuté pendant 1h30. Quand on s'est fait la bise, il a bien appuyé sa main sur mon épaule ( je ne pense pas que c'était anodin et ça s'annonçeait déjà bon).

Il s'est ré-excusé de son attitude en fin de relation, il m'a dit que son argument comme quoi on se ressemble trop n'était pas valable, que des couples complémentaires tout comme des couples qui se ressemblent peuvent marcher, que ses études ne lui avait pas permis d'avoir la relation qu'il voulait avec moi, qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties ensembles mais que ça n'avait pas été possible. Il m'a dit qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde car il me trouvait oisif et "casanière" sauf que là il avait l'air de sous-entendre qu'il s'était trompé sur son jugement (je pense qu'il a vu d'un oeil positif le fait que je me suis bougé pour mes études et que je vais partir dans une autre ville l'année prochaine pour pouvoir poursuivre des études que je veux).

De plus il a comparé notre relation avec sa précédente (qui était en gros sa première vraie relation), il trouvait notre relation moins intense qu'avec son ex. Et le fait que l'on se ressemble (lui et moi) faisait qu'il ne se sentait pas surpris. Mais bon il faisait la comparaison avec son ex quoi.

Quand il est revenu par chez moi, il m'a dit qu'il avait peur que je lui pète la gueule. ^^

Il m'a posé des questions, je lui ai posé des questions, on a parlé d'autres truc bla bla bla.

A la fin je lui ai proposé qu'on se retrouve doucement, qu'on se fasse des sorties. Il a dit que ça ne le dérangeais pas ^^

En gros c'est OK.

Voilà maintenant il faudrait que je bifurque sur un forum d'aide à la séduction !! ^^ Mon ex c'est mon premier copain, je n'ai aucune expérience,et je pense qu'il aimerai être "surpris".

"Happiness only real when shared."

Et bien Bravo Maenavia! Au moins, tu te bouges.

Après, essaie de ne pas interpréter la moindre de ses paroles, le moindre de ses gestes car n'oublie pas que tout est sujet à interprétation...

Et au lieu de penser à ce que ton ex "aimerait", pense plutôt à ce que toi tu veux.

Propose-lui une sortie sympa, un truc à faire ensemble (autre chose que des galipettes hein)!

Et bien Bravo Maenavia! Au moins, tu te bouges.

Après, essaie de ne pas interpréter la moindre de ses paroles, le moindre de ses gestes car n'oublie pas que tout est sujet à interprétation...

Et au lieu de penser à ce que ton ex "aimerait", pense plutôt à ce que toi tu veux.

Propose-lui une sortie sympa, un truc à faire ensemble (autre chose que des galipettes hein)!

:)

Et bien quand il parlais de notre relation au passé, il disais qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties sport, qu'on parte en week-end mais que ça n'avait pas été possible avec ses études. (Il m'a dit qu'il était dans une période dépressive, qu'il avait la pression de ces études...) Il aurait voulu que notre relation se passe autrement. Mais que ça n'excusait pas son comportement. Donc je lui ai dit que ce serait bien qu'on se fasse ça maintenant.

Je ne sais plus trop de quelle manière je lui ai dit les choses quand je lui ai dit que j'aimerai qu'on se retrouve doucement, j'espère qu'il n'a pas cru que je parlais d'amitié... mais je ne pense pas, et je ne pense pas que lui non plus disait ce qu'il a dit pour repartir sur une amitié.

Comment faire pour repréciser les choses ? :/

Et autre truc qui m'a fais sourire ^^ Quand j'étais au sport avant-hier (donc avant que l'on ait notre discussion), il était là avec sa mère et sa soeur. Et sa soeur faisait exprès de parler fort pour que j'entende, en disant "Hey arrête de la mater !". J'avais même pas entendu, mais c'est lui qui m'a dit ça lors de la discussion.

Donc bon je pense que c'est plutôt positif ça aussi.

Sa mère est venue me dire bonjour aussi après.

Et sinon le pauvre... Il s'est trompé d'endroit pour le rdv (heureusement c'était pas très loin) et dès le début du rendez-vous il est tombé par terre >< J'étais un peu mal à l'aise pour lui. Je regrette de ne pas l'avoir aidé à se relever ^^ Je crois qu'il devait être aussi stressé que moi à l'idée de parler de la rupture, bien qu'au début de la conversation il m'a dit n'avoir rien à me dire et attendait que je parle ^^

Mes démons reviennent...

Hier soir après notre discussion en face à face, c'est moi qui lui ai envoyé un sms le soir, du coup on s'est échangé quelques textos.

Aujourd'hui je n'ai pas eu de sms de sa part alors que je pensais qu'il l'aurait fait. J'aurai voulu qu'il ait une pensée pour moi. Ca me déçoit un peu et j'en ai marre de prendre toutes les initiatives... Je n'arrête pas de checker mon portable.

Je sens que si je veux le revoir ce week-end, ça va encore être à moi de proposer quelque chose. Alors que c'est déjà moi qui est + ou - organisé nos deux premiers "rendez-vous".

Je ne comprends pas pourquoi il a une attitude passive quand il s'agit de proposer des rendez-vous, ça me saoule.

Je lui ai dit que je voulais qu'on se retrouve doucement mais bon il peux proposer des trucs quand même.

On est déjà mi-juillet, j'aimerai qu'on puisse profiter tous les deux avant la rentrée.

J'aurai dû lui demander clairement si il regrettait sa décision d'avoir rompue parce là au final ce n'est pas très clair dans ma tête.

Ça me gonfle ce soir, j'ai envie de lui demander pourquoi il ne prends aucunes initiatives alors qu'il est d'accord pour qu'on se revoit. Mais je risque de casser ma reconquête en faisant ça non ?

Il préfère me laisser mener le rythme ou quoi ?

Je fais quoi, je lui fais part honnêtement de ce que je pense ?

Tu t'emportes, tu t'emportes, tu t'emportes...

En quoi cela te gêne-t-il de ne pas avoir eu de message de sa part? Vous n'avez pas parlé d'y aller "en douceur"?

Laisse-le venir sans regarder toutes les 5 secondes ton portable. Et en effet, s'il ne propose rien, tu sauras à quoi t'en tenir.

Quant à lui dire ce que tu nous dis ici, tu fais comme tu veux mais pour moi tu vas droit dans le mur... Parce que, tout simplement, vous n'en êtes pas encore là!!!

Oui je m'emporte, je bouillais intérieurement hier car je suis envahie de doute et de peurs.

Est-ce qu'il va me re-prendre pour une conne ?

Qu'est-ce qu'il envisage avec moi ? Est-ce qu'il voudrait qu'on reprenne une relation ?

Est-ce qu'il va me laisser tomber comme une chaussettes à la reprise des cours ?

Quand va t-il prendre l'initiative de proposer une sortie ?!

C'est vrai que ce n'est pas bien gênant de ne pas avoir eu de sms hier... ce qui est gênant c'est cette impression que ça ne vas pas avancer.

Je lui ait proposé d'aller en douceur parce que je ne voulais pas l'effrayer. Il a dit OK à ce que j'ai dit sans dire quelle était son envie à lui. Si ça ne tenait qu'a moi, je n'irai pas en douceur.

On a perdu trop de temps, et les jours sont comptés... A la rentrée je pars dans une autre ville, et lui il aura beaucoup de boulot. Donc pour se voir, ce sera chaud. Et au mois de Janvier il part 6 mois à l'étranger.

Alors moi ce que je voudrais c'est en profiter un maximum avec lui maintenant, recréer une complicité, passer du temps avec lui, dormir ensemble, se voir la semaine et le week-end pour réussir à batir un petit quelque chose avant la reprise des cours.

Je le cotoie depuis octobre et on n'a jamais rien fait ensemble, je m'impatiente.

Oui... il pourra pas répondre à mes questions si on passe pas un peu de temps ensemble avant pour se connaitre mieux...

Et lui dire que finalement on a perdu trop de temps et que je veux profiter le plus possible cet été pour se voir (lui faire comprendre que je ne veux pas que ça aille en douceur ?

Euh, vous êtes de nouveau ensemble, j'ai loupé un épisode? Parce que de ce que j'ai lu, rien ne dit que lui a encore envie d'une relation amoureuse avec toi.

Donc non, il ne te prend pas pour une conne. Et si cette relation ne te convient pas, mets-y un terme. Rien ne t'oblige à l'attendre. Sauf toi.

Personnellement, pour voir si une relation est bonne pour moi, je regarde quelle tête je fais.

Si je suis renfermée, pas souriante, pas naturelle, c'est que la relation ne me convient pas.

Si, au contraire, je suis épanouie, je souris bêtement, j'ai des étoiles dans les yeux et on me le fait remarquer, ben c'est que la relation me plaît et que j'ai envie de poursuivre.

L'empressement n'est pas une bonne chose selon moi. Tu sais que tu ne le changeras pas, j'espère? Parce que nous, les femmes, on a tendance à vouloir changer nos chéris...

Tu le dis toi-même, tu es envahie de doutes et de peurs... Pour quelles raisons?

Tu mets la charrue avant les boeufs. Tu lui demandes une assurance sur l'avenir qu'il ne pourra pas -et personne d'ailleurs ne pourrait - te donner.

En quoi avez-vous perdu du temps? Je ne comprends pas, vraiment. Ou alors je comprends trop bien, au contraire, et je ne suis pas sûre que tu sois prête à entendre...

Ah bon ? :(

Nan on n'est pas de nouveau ensemble, mais d'après notre discussion il avait l'air de regretter sa décision et de sous-entendre qu'il comprendrai que je ne veuille pas le revoir. A la rupture il m'avait dit que le problème était ses études et le fait que l'on se ressemble trop. Et lors de notre discussion il m'a ré-expliquer que je n'étais pas arrivée au bon moment etc(dixit mon message plus haut) et que son autre argument n'était pas valable.

Donc bingo ?!!! Il reveut une relation avec moi ?

(il m'a aussi dit que ça lui avait fais peur que ce soit mon premier copain).

J'espère qu'au prochain rdv on pourra "concrétiser". C'est à dire s'embrasser...

Et bien je me sens abbatue :(

Pourquoi ? Car je n'arrive pas à mesurer l'intêret qu'il a pour moi.

Un exemple de truc qui m'a pris la tête pendant notre relation mais qui au final ne signifie rien : Il ne voulait pas dormir avec moi. Je l'interprêtais très mal. Et bien il faisais la même avec son ex. Il veut tellement être concentré sur ses études qu'il faisait des nuits blanches pour travailler.

Donc dur de l'analyser... :/

Je crois comprendre pourquoi son ex l'a quitté fin Aout l'année dernière...

Ça me ferait chier de mettre un terme à tout ça car j'ai là l'opportunité de le séduire.

Il faudrait vraiment que je puisse avoir l'état d'esprit d'un SR. Ne plus avoir d'attentes envers lui, ne pas s'attendre à recevoir de sms, continuer à me détacher de lui, rencontrer d'autres mecs.

Et me réjouir des moments que je peux passer avec lui, sans être abbatu quand il ne donne pas de news.

Je vais essayer de "donner" sans rien attendre en retour. Lui montrer mon intêret, proposer des sorties. Et puis comme l'a dit une forumeuse, quand j'en aurai marre, je lacherais l'affaire.

On a perdu du temps car on se cotoie depuis Octobre et notre relation a mis très longtemps avant de se concrétiser. Puis quand ça s'est fait, ben il n'avait le temps de rien faire avec ses études. Et il s'était rendu compte de choses sur moi ( sauf qu'il me dit maintenant qu'il s'était trompé sur son jugement).Puis il m'a quitté.

Et là ça reprends trop doucement à mon gout.

Un rdv la semaine d'avant, un rdv cette semaine pour discuter...

Vous comprendrez que j'aimerai un chouilla plus...

Comme dit carrie007, tu ne changeras pas ton ex...

On se calme, on souffle, on profite du silence de l'ex pour réfléchir a la situation et remettre la charrue derrière les bœufs:

1- quelles sont vos bases pour résister au fait que tu pars dans une autre ville en septembre? Puis pour survivre a son voyage de 6mois ?0_o

2- pourquoi lui dire que tu veux prendre ton temps alors qu'en fait ce n'est pas vrai? Tu rage du fait que ses actes ne soient pas en cohésion avec ses paroles mais au final tu fais pareil. Faux départ garanti.

3- vous ne semblez pas avoir les mêmes aspirations voir projets, peu importe l'affection que l'on a l'un envers l'autre ce sont des choses de la vie qu'il faut prendre en compte

Alors oui tu veux profiter au maximum de lui pendant les vacances (cad 1 mois et demi) et après? Tu as pensé au après?

Il t'a quitté et avait ses raisons : le boulot, les études. Certe ce n'est peut être pas valable mais il ne va pas faire une croix la dessus, il est question de sa vie pro a lui alors oui il peut avoir des remords vis a vis de toi par ce que tu lui plait et c'est sûrement pour ça qu'il t'a dit tout ça a chaud. Mais voilà a froid votre relation est-elle viable? Ce choix difficile et plein de regret qu'il a eu a faire, après ce mois et demi de vacances il aura sûrement a le refaire et revivre une deuxième fois cette phase difficile par ce que vos projets divergent pour le moment et que vous n'avez pas de bases solides pour le moment et pas de temps pour les construire. As tu pensé a ça? Ce n'est pas en se précipitant que vous aurez plus de temps, le temps que vous avez reste le même.

Ah bon ? :(

Nan on n'est pas de nouveau ensemble, mais d'après notre discussion il avait l'air de regretter sa décision et de sous-entendre qu'il comprendrai que je ne veuille pas le revoir. A la rupture il m'avait dit que le problème était ses études et le fait que l'on se ressemble trop. Et lors de notre discussion il m'a ré-expliquer que je n'étais pas arrivée au bon moment etc(dixit mon message plus haut) et que son autre argument n'était pas valable.

Il n'y a rien qui te marque dans ce que j'ai souligné en gras?

"Il dit que...", "il sous-entend...": ce n'est QUE ton interprétation. Je ne dis pas que c'est faux, je dis juste qu'il n'est pas aussi clair de mon point de vue qu'il l'est du tien...

Puis les excuses qu'il évoque, j'ai davantage l'impression que c'est pour faire passer la pilule... Il te donne des raisons inargumentables ("ben ouais, si c'est pour ses études...").

Quand un homme t'aime (ou une femme), rien ne l'empêchera d'être avec sa chérie. Peut-être qu'il ne la verra pas autant qu'ils le souhaitent tous deux mais ce n'est pas une excuse valable.

Donc bingo ?!!! Il reveut une relation avec moi ?

(il m'a aussi dit que ça lui avait fais peur que ce soit mon premier copain).

J'espère qu'au prochain rdv on pourra "concrétiser". C'est à dire s'embrasser....

T'a-t-il clairement dit "Maenavia, j'ai envie qu'on réessaie tous les deux?"

Un homme (ou une femme) amoureux envoie des signaux visibles à 10 000 kilomètres à sa chérie. Pour la rassurer d'une part. Mais aussi parce qu'il en a envie. Et il est très clair dans ses mots. Et dans ses actes.

Et bien je me sens abbatue :(

Pourquoi ? Car je n'arrive pas à mesurer l'intêret qu'il a pour moi.

Un exemple de truc qui m'a pris la tête pendant notre relation mais qui au final ne signifie rien : Il ne voulait pas dormir avec moi. Je l'interprêtais très mal. Et bien il faisais la même avec son ex. Il veut tellement être concentré sur ses études qu'il faisait des nuits blanches pour travailler.

Donc dur de l'analyser... :/.

Et bien tu vois, ça, ça me gêne. Pour toi.

Personnellement, je trouve cela beaucoup plus intime de dormir collé à mon chéri que de faire l'amour avec lui (bon j'aime bien aussi, faut pas déconner, hein).

Je vais te révéler une anecdote à mon sujet. Il y a deux-trois ans, j'ai eu une relation que je qualifierais de charnelle avec un homme. Cela a duré quelques mois. Jamais, et je dis bien jamais, nous n'avons dormi ensemble. Je ne voulais pas. Suis pas sûre qu'il voulait de son côté non plus. On se voyait une fois par semaine en moyenne.

Rien n'empêche un homme amoureux de dormir avec sa chérie (sauf exception deux ou trois fois pour faire réellement une nuit blanche pour les exams. Soit.).

Ça me ferait chier de mettre un terme à tout ça car j'ai là l'opportunité de le séduire.

Il faudrait vraiment que je puisse avoir l'état d'esprit d'un SR. Ne plus avoir d'attentes envers lui, ne pas s'attendre à recevoir de sms, continuer à me détacher de lui, rencontrer d'autres mecs.

Et me réjouir des moments que je peux passer avec lui, sans être abbatu quand il ne donne pas de news.

C'est ton égo qui parle là, non?! Cela n'est pas le discours de quelqu'un d'amoureux...

Parce que lorsqu'on aime, les mots d'amour, les messages envoyés, les gestes, etc... tout ça c'est gratuit, c'est cadeau, c'est sans calcul... Sans rien attendre en retour (même si ça fait plaisir).

C'est quoi pour toi l'état d'esprit d'un SR? Je ne comprends pas.

Je vais essayer de "donner" sans rien attendre en retour. Lui montrer mon intêret, proposer des sorties. Et puis comme l'a dit une forumeuse, quand j'en aurai marre, je lacherais l'affaire.

Mieux! :)

Et là ça reprends trop doucement à mon gout.

Un rdv la semaine d'avant, un rdv cette semaine pour discuter...

Vous comprendrez que j'aimerai un chouilla plus...

Ben, non! Vous n'êtes plus ensemble, une fois par semaine c'est plutôt un bon rythme (même si un certain groupe français parlait de trois nuits par semaine à une époque)...

Et même si vous étiez ensemble, tu aimerais qu'il passe TOUT son temps libre avec toi?

Tu sais, chacun a sa propre vision de l'amour et de la relation.

Pour reprendre mon exemple, car je ne peux parler que de moi, je ne suis absolument pas fusionnelle avec l'autre. Exclusive mais pas fusionnelle. J'aime faire des choses de mon côté. Et je suis contente quand mon amoureux passe de bonnes soirées avec ses amis, qu'il me raconte ensuite, etc... Cela enrichit la relation selon moi. J'aime bien aussi que mon chéri me manque, cela fait partie du plaisir. Pour mieux se retrouver...

Qu'est-ce que tu attends TOI d'une relation amoureuse? C'est à cette question que tu doives avant tout répondre selon moi.

Comme dit carrie007, tu ne changeras pas ton ex...

On se calme, on souffle, on profite du silence de l'ex pour réfléchir a la situation et remettre la charrue derrière les bœufs:

1- quelles sont vos bases pour résister au fait que tu pars dans une autre ville en septembre? Puis pour survivre a son voyage de 6mois ?0_o

2- pourquoi lui dire que tu veux prendre ton temps alors qu'en fait ce n'est pas vrai? Tu rage du fait que ses actes ne soient pas en cohésion avec ses paroles mais au final tu fais pareil. Faux départ garanti.

3- vous ne semblez pas avoir les mêmes aspirations voir projets, peu importe l'affection que l'on a l'un envers l'autre ce sont des choses de la vie qu'il faut prendre en compte

Alors oui tu veux profiter au maximum de lui pendant les vacances (cad 1 mois et demi) et après? Tu as pensé au après?

Il t'a quitté et avait ses raisons : le boulot, les études. Certe ce n'est peut être pas valable mais il ne va pas faire une croix la dessus, il est question de sa vie pro a lui alors oui il peut avoir des remords vis a vis de toi par ce que tu lui plait et c'est sûrement pour ça qu'il t'a dit tout ça a chaud. Mais voilà a froid votre relation est-elle viable? Ce choix difficile et plein de regret qu'il a eu a faire, après ce mois et demi de vacances il aura sûrement a le refaire et revivre une deuxième fois cette phase difficile par ce que vos projets divergent pour le moment et que vous n'avez pas de bases solides pour le moment et pas de temps pour les construire. As tu pensé a ça? Ce n'est pas en se précipitant que vous aurez plus de temps, le temps que vous avez reste le même.

:-1

1- Je voulais justement poser des petites bases cet été...

Je pars dans une autre ville mais pas très loin, je rentrerais le week-end.

Ce qui est + problématique ce sont ses études qui lui prenne énormément de temps. Pour le voyage de 6 mois je me fais pas de films... On aura jamais le temps d'avoir une base solide pour "survivre" à son voyage. Limite se retrouver après.

2- Parce que je ne veux pas lui mettre de pression :/

Carrie007

Non effectivement il n'a pas été clair à 100%. Après il fonctionne beaucoup aux sous-entendus subtiles... C'est quelqu'un de plutôt romantique et il aime faire les choses dans la suggestion... >< Le jeu de la séduction sûrement...

D'ailleurs il me l'a dit lors de notre discussion, je ne sais plus comment, mais en gros c'est un mec qui lance des sous-entendus subtiles.

Puis après notre discussion je lui ai mit par sms "Ce n'est pas moi qui fais des sous-entendus subtiles..." et il m'a répondu "Ah ah tu as l'air de bien apprendre...".

Donc je crois qu'il aime faire monter la température en douceur sans rien dévoiler clairement.

L'état d"esprit d'un SR c'est d'être détaché de l'autre, or je ne le suis pas.

Une fois par semaine c'est trop peu pour moi. Pour une nouvelle rencontre OK mais avec quelqu'un qu'on a déjà cotoyé non.