Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]


Maenavia

Messages recommandés

Mae, Mlle bulle t'as dit énormément de choses que je pense également donc je vais pas répété.


Avant de lui écrire, fais ce petit truc d'imaginer que tu envoie la même chose à un où une ami(e). Est-ce que le message te semblerait déplacé? Si la réponse est non, c'est que c'est bon. Je sais que c'est pas simple et que l'on a tendance à se poser des question même sur la ponctuation dans ces moments !!! "Mince, j'ai mis 3 points d'interrogation, elle va croire que je m'énerve... Je vais mettre 3 petits points, ça fait plus énigmatique !". Et pourtant, ici, tu vas écrire comme ça te vient. Tu vas faire un minimum attention, bien sûr, que l'on te comprenne bien, mais c'est tout. Faut que ce soit pareil partout, que tu te détaches de tous ces petits détails, ces futilités. Fais comme ça te vient, comme tu en as envie sur le moment Et tout coulera naturellement. Et pour ça, quand c'est pas naturel chez toi, rien ne vaut la méthode de transfert. Imagine simplement que tu écris, parles à ton meilleur pote.


Sinon, pour l'endroit, tu penses à quoi d'autre? Aller boire un verre c'est pas mal, si vous êtes tous les 2 timides, un peu d'alcool peut délier les langues :p (avec modération bien sûr ). Et évites les endroits que vous avez déjà fréquenté peut-être. Des endroits qui ne rappelleront pas de souvenir et où vous pourrez vous amusez bien sûr. Nouvelles personnes, nouvelles relations, nouveaux lieux! Enfin je sais pas c'est une simple réflexion ^^.


Pour tes compet', faudrait que tu penses à faire un petit travail sur ta confiance ma demoiselle !!! :). Sans aller jusqu'à aller voir un psy, lis des articles sur le sujet sur internet, renseigne toi si y a des bons bouquins sur le sujet. J'ai lu sur le forum que ça en avait aidé certain. Je m'entête mais je pense que ça te serait grandement utile, pour toi dans la vie de tous les jours mais aussi pour tes relations amoureuses. Tu seras moins soumises au problème de dépendance affective (donc plus détachée, indépendante) et à aller vers lui. Tu dis que tu te sens rabaissée si tu allais vers lui? Pourquoi? C'est de la fierté mal placée. En amour, il faut savoir mettre sa fierté de côté pour avancer, ne pas confondre fierté et estime de soi. Comme je t'ai dit, de ce que tu nous a raconté, il ne s'est pas comporté comme un goujat avec toi et du moment que tu admets ta propre part de responsabilité dans votre rupture, qu'elle importance cela a de savoir qui a rompu? Comme l'a dit Mlle Bulle, il ne s'agit pas de lui courir après, de te rabaisser, de pleurer que tu es trop malheureuse sans lui, de le supplier de te reprendre ou quoi. Juste de lui montrer un peu d'intérêt, de lui tendre quelques perches l'air de rien pour voir s'il les saisi avant de le laisser venir également ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey vous êtes au taquet ! Ca fait du bien de venir sur le forum et d'avoir vos conseils ! :)


Je ne pense pas qu'il soit trop timide. Possible qu'il manque un peu de confiance en lui. Pourtant il sait prendre les choses en main quand il faut. J'ai compris qu'il s’intéressait à moi car il ne faisait que de m'envoyer des sms au début, me posait pleins de questions sur le sport, études. Il est très subtil dans sa séduction.

Mais Il m'a dit qu'avant son ex il n'avait pas confiance en lui et que c'était elle qui lui as redonné confiance en lui. Il m'a dit qu'il subissait des critiques dans le passé. Qu'il a toujours porté en lui une certaine solitude. Donc ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il ne devait pas du tout avoir confiance en lui il y a à peine un an, mais maintenant ça à l'air d'aller mieux. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu beaucoup de relations (il a pas dit combien), que c'était tout le temps compliqué à cause de ses études.

Reste que c'est quelqu'un de solitaire. Il ne voit quasiment jamais ses amis. Il ne fais pas de soirée, ne sort pas trop même pour des ciné, autres. Il reste souvent chez lui. Il est à fond dans les études. Il a une vie très peinard, posée et "cadrée". Il a l'air d'être assez fusionnelle avec sa mère aussi. Comme si elle lui suffisait à sa vie, qu'il n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre.

Avant qu'on ne se mette ensemble, il prenait vachement l"initiative SMS. Mais il a mis hyper longtemps avant de prendre + les devants. J'ai dû bien le pousser, avec de grosses allusions. J'ai failli croire qu'il était homosexuel étant donné qu'il ne me proposait rien. C'est quand je lui ai fait comprendre que "j'abandonnais l'affaire avec lui" qu'il a mis les bouchées double (au bout de 4 mois...).

Donc peut être qu'actuellement il faudrait que je le pousse un peu aussi. Reste que là il ne prends pas trop l'initiative sms comparé à avant :/

Peut être par peur de m'embêter.

De manière générale, j'ai l'impression qu'il laisse les gens venir vers lui. Quand je parle avec d'anciens du sport, il me dise qu'ils n'ont pas de nouvelles de lui.



Je pensais lui proposais qu'on aille faire du sport ensemble dans un endroit où il aime bien aller, c'est un endroit où je n'ai jamais été, mais avec ou sans lui,, je compte y aller prochainement. Cette sortie impliquerait que l'on fasse du covoiturage, ce qui peut être bien pour discuter. Mais je ne sais pas trop comment lancer cette sortie sans qu'elle ne tombe sur un cheveux sur la soupe.

Déjà pour le moment, je lui avais dit que si on se croisait au sport ce serait bien de se poser pour discuter. On ne l'a pas encore fait :/


Il ne boit pas d'alcool ! :p Il fait hyper attention à sa santé ^^


Oui c'est ma fierté qui parle. Je me suis déjà faites rejetée une fois par lui, donc revenir vers lui c'est quand même se rabaisser. Ça me fais chier d'être toujours intéressée par quelqu'un qui ne veut pas de moi ^^

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah didonc ! Il est bien sérieux ^^


D'après la façon dont il t'a "dragué", il est assez timide. Donc je suis pas sûre que tu es prête de savoir ce qu'il a en tête...


Fais comme tu le sens ! Personne ne peut te forcer de toute façon et tu es comme tu es. Et puis, le jour où tu en auras marre, soit tu te décideras à foncer, soit tu lâcheras l'affaire.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un rendez-vous avec mon ex.


Je lui ai envoyé un sms ce midi pour savoir ce qu'il faisait ce soir. Rien de prévu de son côté. Je le rencarde à 20h.

On s'est mangé une pizza sur une table en bord de mer. Et on est resté regarder le coucher de soleil.

Aucun de nous deux n'a parlé du passé ( ni du futur d'ailleurs ^^). On a juste parlé sports, études mais pas du tout de notre relation.

En partant il m'a dit à la prochaine au sport et moi je lui ai dit qu'on pourrait se refaire un coucher de soleil.


Je ne sais pas quoi en penser. Ni je peux lui envoyer un sms dès ce soir pour dire que c'était sympa ce soir.

Je crois que je n'ai plus qu'attendre qu'il prenne un peu les devants, non ?

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui envoie lui un SMS c'est mieux je pense !


Après tu verras. T'as déjà pris ton courage pour lui proposer un RDV, il a accepté le soir même, t'as passé un bon moment avec... C'est déjà bien. Chaque chose en son temps ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un sms avant de lire ton message ! Je commence à prendre les bonnes initiatives de moi-même :p


On vient de discuter un peu par sms :

Moi : "Sympa ce soir ;) Merci pour le milka (je vais pouvoir commencer l'opération remplumage) ! Bonne fin de soirée, au plaisir pour une prochaine."

Lui : "Oui ça m'a fait plaisir de te revoir. Remplume toi un peu tu en as besoin je pense... Tu as eu quelque chose qui te préoccupe pour perdre du poids ? Oui une prochaine fois :) "


Désolé je vais encore détailler l'échange sms ^^ :

J'ai senti qu'il voulait parler de la rupture là... Mais je lui ai dit que tout allais bien, que c'était dû à mon activité sportive intense. Je lui ai retourné la questions car il m'a dit qu'il mangeais moins ces derniers temps. Il m'a dit que c'était le stress de ces études qui ne le quitte pas. Puis j'ai fini par lui dire que j'avais sûrement perdu du poids à cause de la rupture mais que le sport n'aidait pas.


Sa réponse : "Oui :/ On en a pas vraiment parlé... Tu as peut être des questions ?"

Moi : " Tu voulais en parler ? Je ne pense pas avoir de questions... Mais si on doit en parler on le fera de visu"

Lui : "Oui ou tu as peut être envie d'en parler...

Oui..."

Moi : "On peux en parler si tu veux"

Lui : "Oui ^^"

Moi : "Dac"


Je ne sais pas si ça sent mauvais ou pas. J'ai un peu peur de me prendre une claque en pleine gueule quand on parlera de la rupture et qu'il me dira qu'il a tourné la page.

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. S'il a besoin de parler de la rupture avec toi c'est que pour lui certains points sont pas éclaircis. Ou qu'il ressent une culpabilité. Je vois pas trop l'intérêt de vouloir reparler de ça avec toi si c'est pour te dire qu'il a tourné la page... Quand c'est le cas, t'as pas besoin d'en parler, sauf si la personne se fait pressante ou quoi.


Donc je sais pas, mais je vois ça plutôt comme quelque chose de positif !


Mais c'est trop drôle comment il s'y prend ! Genre il assume pas vouloir en parler, il essaie à tout prix que tu dises vouloir en parler ahah. T'as bien gérer, comme d'hab ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur qu'il veuille parler de la rupture juste pour mon bien. Peut être qu'il culpabilise juste tellement et veut me ré-expliquer son comportement de fin de relation. Il s'attendait à ce que je lui parle de la rupture lors du rendez-vous car je lui avais dit que je voulais discuter avec lui, sauf que j'ai pas préciser discuté de quoi ^^


Il a peut être senti que j'attendais encore quelque chose de lui et veut mettre ça au clair. Il voit que j'ai perdu du poids et croit que je vais toujours mal (c'est pas faux ^^), d'où le fait qu'il me pousse à parler de la rupture. Il insiste bien en disant que c'est peut être moi qui ai envie d'en parler ^^


J'appréhende le prochain rendez-vous :/

Parler de la rupture, ça risque de faire mal

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça après oui, c'est possible !


Mais de 1, on en revient toujours à nos moutons. Sois tu veux être fixée sur lui, ce qu'il à dans la tête en ce moment, soit tu préfères rester dans le flou pour te protéger au risque de te monter la tête toute seule et que tu te rendes compte dans 3 mois, 1 an ou plus que en fait, que dalle, donc au final tu te seras pas du tout protéger ! Donc à moins que là tout de suite, t'arrive à te persuader qu'il s'en fout et que tu dois tourner la page, le meilleur service que tu puisses te rendre c'est d'affronter la réalité Et d'avoir des réponses.


De 2) et même si tu as raison, et après? L'état d'esprit dans lequel il se trouve en ce moment, qu'il t'en fasse part ou non sera toujours le même. Savoir, c'est aussi pouvoir mieux agir. Il émet des regrets? C'est le moment d'avoir une bonne discussion. Des doutes? Tu peux lui faire part des tiens et lui proposer de vous retrouver doucement par exemple. Rien de tout ça? Là, c'est à toi de voir. Sois tu acceptes et tournes la page. Sois tu fais mine d'accepter et d'être d'accord, puis tu tentes de te rapprocher doucement mais sûrement, de le reséduire petit à petit. Parce que, même si c'est ça, il est possible que ce soit parce qu'il est resté bloqué sur l'image de la fille que tu étais à la fin et pas celle du début. Donc, si tu en as la volonté, libre à toi de tenter. Mais ça, bien sûr, on y est pas encore puisque pour l'instant, tu n'en sais strictement rien !!! C'est comme si on te demandait de résoudre x+y=z sans aucunes autres données ! Qui le pourrait? Ni toi, ni moi, ni personne. Donc à un moment, il faut bien aller les chercher ses données. Et quand lui te propose de le faire Sans que tu n'es eu à le pousser plus que ça, profites en ! Je te rappelle que au départ, c'est pour cette raison que tu l'as recontacter ;)


De 3) j'ai tendance à penser qu'un couple ne peut être solide sans communication et honnêteté. Alors, bien sûr que rien ne dit que cela va se faire! Mais dans le cas où, ce passage est je pense assez nécessaire. Donc, sois c'est négatif et t'es fixée et vous avez pû avoir un échange sans crise de larme ou quoi, avec plus de recul, et donc ça sera plus simple pour toi de passer à autre chose. Soit c'est positif et cela vous permet de redémarrer sur de bonnes bases.


Donc oui, personne ne sait ce qu'il a dans la tête, et nous ne sommes pas devin non plus. Mais toi, en revanche, tu as le pouvoir d'agir, d'avancer et de ne plus perdre de temps à cogiter ! Libre à toi de choisir ce que tu préfères faire après, ça reste ta vie et tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi.


Je t'invite fortement aussi à aller lire les autres sujets sur ce forum ! En lisant différents posts, je pense que tu vas mieux te rendre compte pourquoi l'on te dit de passer d'avantage à l'action. Car la majorité des conseils donnés ici vont, le plus souvent, dans le sens inverse...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'être fixée mais je serais très mal si c'est négatif.

J'ai déjà envie de le revoir, de passer du temps avec lui, j'aurai même voulu qu'il me rencarde dès ce soir car il me manque déjà.

D'ailleurs je n'ai pas eu de sms de la journée, ça m'inquiète. Si il était vraiment toujours intéressé, il me montrerait plus d'intêret :(

Ça sent pas bon moi je trouve...

J'ai l'impression d'être en train d'attendre mon heure de mort.


Arf donc faut plutot que je soit honnête et que je lui dise qu'il me plait toujours, que j'aimerai qu'on retente quelque chose etc

Je pensais que ça me desservirai et qu'il fallait plutot que je fasse style, la fille qui a tourné la page.

Et puis on dit d'éviter de parler de la rupture quand on revoit son ex... Je me demande ce que lui a à me dire. Enfin si, il va sûrement vouloir m'expliquer son comportement mais bon je lui ai fais comprendre que moi je n'avais pas de questions sur la rupture et en plus il s'est déjà excusé par sms. Moi à part lui dire que j'ai été très mal, je vois pas trop quoi lui raconter.

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois honnête avec lui. Ne te déguise pas, ne joue pas un rôle.


Admettre que l'on ressent quelque chose pour quelqu'un ne fait pas de nous une personne faible. C'est ramper et se traîner aux pieds de quelqu'un qui ne nous aime pas qui est problématique. Mais tant que tu restes digne, tu dois assumer tes sentiments.


Par ailleurs, je t'invite à retourner lire ton tout premier post. Ce qu'il t'offre, c'est exactement ce que tu désirais avoir à ce moment. Alors profites-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je t'ai dit d'être honnête s'il émet des regrets. Mais si non, ou s'il émet juste des doutes, bien évidement que non tu vas pas lui dire qu'il te plaît toujours. Je te redis selon les 3 situations:


1) il regrette => sois honnête avec lui sur ce que tu ressent, discutez bien de savoir ce qui allait, n'allait pas, trouvez des terrains d'entente etc.

2) Il émet des doutes => ne plonge pas mais ne reste pas froide pour autant. Dis lui simplement que tu as compris des choses sur toi après la rupture, que de le revoir t'avait fait de l'effet, qu'il faudrait peut être juste prendre son temps, continuer de se parler, se voir quelques temps et selon comment ça se déroule, vous verrez bien par la suite ! En gros tu lui montres pas que t'aimerai que vous vous remettez ensemble, mais tu lui montres qu'il ne te laisse pas indifférente non plus

3) rien de tout ça => tu fais comme si t'avais accepté la rupture et tourné la page. Comme pour les doutes, tu lui dis que votre relation et la rupture t'avais permis de te rendre compte de certaines choses chez toi. Comme ça toi tu gardes le sentiment de ne pas t'être rabaissée et tu te laisses une porte ouverte pour garder contact et envisager (ou pas) une reconquête.


C'est plus clair comme ça?


Vous vous voyez quand? Et puis tant mieux que c'est pas ce soir, comme ça tu peux tenter de te changer les idées et de te préparer aux différentes possibilités !

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça fais peur aux mecs aussi une fille qui déballe ses sentiments...

Mais ok j'ai compris, il faut que je montre mon intêret mais pas de grandes envolées sentimentales !


D'accord AnneSD, faut bien que je le laisse parler en premier alors... Le problème c'est qu'il serait capable de me poser des questions et de vouloir savoir ce que moi j'ai en tête.

Et bien depuis la conversation sms que j'ai mis sur le forum hier, on n'a pas reparlé donc je ne sais pas quand il veut qu'on se voit pour discuter.

Je lui ai juste envoyé un sms aujourd'hui, mais rien a voir avec notre relation. Il a répondu et puis c'est tout.

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre dire à quelqu'un "J'aime bien les moments qu'on passe ensemble" ou "Je trouve que tu es un garçon intéressant, avec qui je partage des points communs" ou "j'aimerais bien qu'on se voit pour passer des moments agréables ensemble" et dire "je suis complètement folle de toi", "tu ne sors pas de mon esprit", "je ferais n'importe quoi pour qu'on se remette ensemble".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 372 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...