Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais au début son comportement était pas comme ça :( Pour moi le début de relation était prometteur...

Avant que l'on ne soit ensemble, je n'étais pas intéressé par lui, c'est lui qui est "venu me chercher". On passait notre temps à s'envoyer des sms, il disait qu'il adorait parler avec moi, que limite j'étais sa drogue etc

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé dans sa tête. Le premier mois il était beaucoup plus affectueux que moi, beaucoup plus attaché que moi, puis les rapports se sont inversés. Il me quitte quand moi je m'attache. Je me sens "baiser" dans cette histoire...

Mais en continuant notre relation les rapports auraient pu se ré-inverser. Cela s'est produit pour moi, alors pourquoi pas pour lui ?

Et là je suis toujours mal, hier soir j'étais très en colère contre lui, le lendemain matin c'est la tristesse qui revient etc

Je me demande si il ne m'a utilisé que pour le sexe, je me demande si il savait depuis le début que ça ne fonctionnerait pas nous deux etc etc

Il n'avait pas fais le deuil de son ex ? Peut être que c'est aussi le fait qu'il soit mal dans sa vie ? Mes reproches ont été la goutte d'eau qui ont fait débordé le vase ?

J'ai peur de ne pas tenir le SR dans le temps, j'ai déjà préparé un sms à lui envoyer pour demander à avoir des explications (sans l'envoyer pour le moment).

Je me demande aussi si je ne devrais pas rester en contact avec lui pour que la rupture soit moins brutale pour moi, tout en me mettant dans la tête qu'il n'y a rien à espérer. (Oui oui j'ai lu les conseils du site mais bon...)

"Happiness only real when shared."

Toujours en SR et de plus en plus mal...

Je suis désolé de douter de vos conseils mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je casse le SR, que je me mette au plus mal, que je fasse tous les interdits...

J'ai envie de le voir et de pleurer dans ses bras...

Ou alors il faudrait peut être que je fasse style j'ai envie de le revoir juste pour faire du sport avec lui, comme si j'étais passé à autre chose

Bonjour,

J'espère que tu tiens ton SR car tu dois absolument arriver à te détacher de lui. Ta dépendance affective doit s'estomper et cela n'arrivera qu'en coupant tout contact avec lui.

Malgré tes nombreuses questions concernant votre rupture, tes doutes, tu dois avancer.

Est-ce qu'il ne voulait que du sexe? Peut-être pas forcément au début. Il s'est sans doute un peu emballé au début de votre histoire.

Tu étais sa relation pansement et il s'est vite rendu compte que cela ne fonctionnerait pas entre vous deux tant qu'il aurait encore des sentiments pour son ex.

Tant mieux dans un sens que ta relation n'ait pas duré trop longtemps car on s'en remet plus vite que les autres et puis on finit par se dire qu'on trouvera mieux... Crois moi!

Je tiens toujours mon SR.

Mais j'ai l'impression que continuer mon SR c'est rester avec mes questions, rester dans l'attente d'un retour de sa part et rester avec des regrets de ne pas faire de mon mieux pour le récupérer.

J'alterne toujours entre des phases de colère où je me dit que c'est lui qui devrait avoir envie de s'expliquer, et de ramper pour me récupérer et des phases d'énorme manque où je veux le reconquérir.

Puisque je ne peux pas lui poser des questions à lui :

Quelqu'un sait pourquoi il tenait absolument à savoir si j'avais des sentiments pour lui avant de me quitter ?

Et sinon aujourd'hui je l'ai vu... Il est venu se promener par chez moi, il était tout seul... je trouve ça bizarre qu'il reste traîner dans un coin où il sait qu'il a de très forte chance de me croiser. J'ai l'impression que ça sent qu'il cherche le contact...

C'était l'occaz pour moi d'aller lui parler mais je ne l'ai pas fait. Ai-je bien fait ?

• 2 semaines après...

Au pire il répondra rien, mais il m'enverrai pas chier, il est trop sensible et compréhensible pour ça.

La dernière fois que je l'ai contacté c'est pour bien l'emvoyer chier... c'est pas top de terminer une relation la dessus. Même si il voulait revenir il oserait pas à cause de mes derniers sms...

Au bout de deux mois de Sr je pense toujours à lui, c'est pas normal ?

Ah ah ben je ne sais pas trop comment revenir vers lui sans que ça ne paraisse bizarre...

Là actuellement j'ai envie de lui dire que je m'étais attaché à lui, que je ressens des choses pour lui que je n'ai pas ressenti pour d'autres gars, que j'ai envie de le revoir et que j'aimerai que ce que je ressente pour lui soit réciproque

Beaucoup trop "intense" pour un premier contact! Tu vas devoir te calmer un peu. Avec ça, tu vas paraître complètement pathétique.

N'oublie pas une chose importante: jusqu'à preuve du contraire, il ne partage pas tes sentiments. Il n'avait rien d'amoureux dans son attitude. Si tu le contactes, tu dois avoir ça en tête.

Si tu lui écris un truc, c'est un truc bref et détaché, du genre "Allo! Qu'est-ce que tu deviens?". Je crois qu'il y a des suggestions sur le site.

Réfléchis-y encore... Envisage toutes les possibilités que j'ai écrites ci-haut et imagine ta réaction. Pèse le pour et le contre. Si ton envie est encore aussi forte demain, tu lui enverras un petit truc bref. En attendant, va lire les articles à ce sujet sur le site.

Et n'oublie pas qu'agir sous le coup des émotions n'est jamais une bonne idée.

Là, tu es dans l'émotion parce que tu regarde des photos. Donc, c'est une très mauvaise idée de lui écrire maintenant.

Attends que toutes ces émotions s'apaisent un peu, que tu aies la tête plus froide...