Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]


Maenavia

Messages recommandés

Bonjour,

(Mon histoire est quelques messages plus bas)


Après environ 2 mois de relation, mon ex-copain m'a quitté début avril. La rupture s'est faites par sms. J'ai fais quelques interdits une semaine après la rupture, il avait encore l'air ouvert au dialogue mais à cause des mes interdits (insultes), la communication est vraiment rompue...


Je suis donc en silence radio depuis environ un mois. Le problème c'est que je vais de plus en plus mal. Il me manque de plus en plus. Chaque jour je résiste à l'envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'il me manque.

Avec le silence radio je suis censé aller mieux... Or c'est de pire en pire. Je pleure encore plus qu'au début de la rupture, je passe beaucoup plus de temps dans mon lit etc

La seule chose dont j'ai envie c'est d'être dans ses bras, et j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire ça...

Je vais sûrement finir par craquer un jour, alors je me dit, autant commettre des interdits maintenant (et puis le jour où je me serais reconstruit le changement sera d'autant plus remarqué...)


Je pense que je n'irai pas mieux tant que je ne comprendrais pas la rupture. Ce qui me manque c'est des explications en face en face afin de pouvoir lui poser des questions qui me hantent l'esprit. Pourtant il m'a donné les raisons de la rupture mais à vrai dire il m'a donné tellement d'excuses que je ne sais pas démêler le vrai du faux.

Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement de situation :(

Tous les jours je me demande si la vraie raison de la rupture n'est pas en rapport avec son ex, ça me tourmente, je veux savoir si mon intuition est bonne ou pas.


Du coup ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer un sms pour lui demander à ce que l'on ai une explication en face en face (chose que j'aurai dû lui demander dès le début...) afin de pouvoir lui poser toutes les questions que je n'ai pas pu lui poser.

Mais depuis mes derniers messages d'insultes, j'ai peur de sa réaction, peur de me heurter à un mur, peur que ses explications ne m'aide pas à aller mieux.



C'est là que j'ai besoin de votre aide...


Est-ce une bonne idée de lui demander des explications ? Pensez-vous que cela puisse m'aider à tourner la page ?

Sachant que j'aimerai bien le récupérer mais mon but premier est surtout d'aller mieux donc tant pi si cela nuit à la reconquête.


Est-ce normal que mon état soit pire qu'en début de rupture ?

Modifié par Maenavia
"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Maenavia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maenavia,


Je vais te répondre par rapport à mon expérience.


J'avais moi aussi recontacter mon ex trois mois après la rupture. Pour aussi avoir une "explication", comprendre, tourner la page, le revoir etc... Même maintenant avec du recul, je ne suis pas certaines de connaître mes réelles motivations à cette époque.


Je l'ai appelé, il a répondu favorablement pour que l'on se revoit. Je suis sortie de ce rendez-vous encore plus mal qu'avant. Car, je ne suis pas certaine qu'il y ait d'autre explication à une rupture que "je ne t'aime plus", " je ne me vois pas poursuivre avec toi". Et le revoir ne m'a pas fait de bien, au contraire.


Toi, que cherches-tu dans cette entrevue?

Pourquoi cherches-tu à le récupérer?

Qu'attends-tu de lui? Car ce n'est pas sûr qu'il te donne davantage de réponses. Il ne va pas vouloir palabrer pendant trois heures avec toi - sauf si espoir de coucher avec toi derrière - et il risque de couper directement la discussion. A toi de voir. Je ne sais pas si ce sera salvateur pour toi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie007,

je suis contente d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a demandé des explications à son ex ;)


Je cherche à le récupérer car il possède beaucoup de qualités que je recherche chez un mec, on a pas mal de ressemblances tous les deux, l'impression d'avoir rencontré celui qu'il me faut, les mêmes centres d’intérêt, les mêmes désirs d'avenir...

Ou peut être qu'au fond je n'ai pas assez de recul sur la situation et que je suis juste en grosse demande affective... Je n'en sais trop rien...


Je voudrais le revoir pour lui poser pleins de questions , pourquoi m'avoir dit telle chose etc qu'est ce que j'ai été pour lui, savoir si il a ressenti des choses au début de relation (je ne peux pas croire qu'il n'ai rien ressenti), pourquoi réellement il est devenu distant, je veux savoir si se sont mes reproches qui ont détruit l'attirance qu'il avait pour moi,ou est-ce que depuis le début il ne voulait juste que du sexe avec moi etc etc

Et puis peut être qu'inconsciemment je fais ça pour garder un lien avec lui...

Et puis SURTOUT savoir si il m'a quitté pour retourner avec son ex, auquel cas ça me dégouterait de le récupérer.


Mais même si ça t'a fais plus de mal, tu ne penses pas que c'était un mal pour un bien de le revoir ? Au final ça te démangeais de le recontacter pour avoir des explications, il fallait peut être passer par là pour allez mieux ?

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Il va te falloir être courageuse et ne pas briser ton SR.


Déjà peux-tu nous dire quelles quesions tu te poses ou quelles excuses il t'as donné ? On pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair.


On va essayer de t'aider dans cette passe difficile; déjà essaye de nous donner un peu plus d'éléments sur ta relation et sur les raisons qu'il t'as avancées pour rompre. Mais tiens bon !

Modifié par Galbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis presque certaine que le recontacter ne t'apportera rien de bon.


Premièrement, quelles sont les "raisons" qu'il t'a données au moment de la rupture? Et comment se passait votre relation à ton avis?


Si tu n'as pas encore "digéré" la rupture, j'imagine que tu ne t'y attendais pas?


Et qu'Est-ce que ça changerait pour toi que son ex ait quelque chose à voir dans sa décision de rompre avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si ça t'a fais plus de mal, tu ne penses pas que c'était un mal pour un bien de le revoir ? Au final ça te démangeais de le recontacter pour avoir des explications, il fallait peut être passer par là pour allez mieux ?

 

Sincèrement, avec le recul, je pense que je n'étais pas prête à le revoir. Je ne le regrette pas dans la mesure où j'en ai ressenti le besoin. C'est l'après qui fut difficile à gérer. L'impression d'avoir été "niée" durant cette heure de rendez-vous devant un diabolo grenadine...


Je ne sais toujours pas ce que je "cherchais". Un déclic de sa part? Qu'il me rassure sur le fait qu'il m'avait aimée et que donc, j'étais aimable? Je ne sais pas.


Parfois, il n'y a rien à comprendre. Il pourrait aussi te dire ce que tu as envie d'entendre, en bien ou en mal.


Si tu en ressens le besoins, vas-y, contacte-le. Mais pas dans l'optique d'une reconquête car, de toute évidence, tu n'es pas prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous me conseillez surtout de conserver mon SR. Mais J'ai peur que dans plusieurs mois ce soit pire et que j'ai toujours besoin de cette demande d'explications.


Je vais décrire un peu mon histoire du coup et vous dire les excuses qu'il m'a donné. Je ne voulais pas écrire un pavé d'un coup et préfère que vous me posez les questions au fur et à mesure.


Histoire :

Le premier mois de notre relation était nickel puis la semaine des vacances de Février il est devenu distant en refusant que l'on se voit car il avait trop de révisions. Du coup pendant la semaine de vacances on ne s'est pas vu du tout... mis à part via le sport que l'on a en commun. En parallèle il continuait de m'envoyer des sms tous les jours, mais on ne se voyait plus... J'ai commencé à lui faire des reproches que j'estime justifié. J'ai étais assez sèche (dans le but de le faire réagir), je lui ai fais part de mes doutes. C'est devenu de plus en plus tendu, je lui ai demandais si il s'en fichait que l'on se voit, si il était vraiment intéressé par moi, que j'avais l'impression qu'il s'en foutait. Il m'a dit que ce n'était pas ça, que le gros problème entre nous était ses études. Il a pu se libérer fin février pour qu'on passe une soirée ensemble. A ce moment là il était encore affectueux et tout. Puis tout s'est dégradé très rapidement, je lui ai refais une reproche le week-end d'après. Il m'a dit qu'il n'y aura jamais aucune excuse qui sera bonne pour moi. Il est devenu de plus en plus distant, plus aucun geste affectueux, beaucoup moins de sms. En gros il venait chez moi, on couchait ensemble et il repartait chez lui réviser...

Début Avril (la fin), il est venu manger chez moi, on s'est regardé un film. Je lui ai dit que je le trouvais distant, il m'a dit qu'il avait pleins de problèmes en tête et qu'il se posait des questions sur nous, qu'il attendait de voir comment ça allais évoluer. On a couché ensemble ( dorénavant les seuls moment où il m'embrasse...). Dès qu'il a eu finit son affaire, il s'est rhabillé pour rentrer chez lui. Avant qu'il parte je lui ai dit que j'ai l'impression d'être un plan cul. Il a été vexé et m'a dit qu'il ne pense pas être ce genre de gars. Il est parti, puis discussion et rupture par sms.


Les raisons de la rupture selon lui :


Il trouve qu'il y a beaucoup de prises de tête/tensions entre nous, que malgré nos ressemblance on est pas sur la même longueur d'onde la plupart du temps. Il a l'impression qu'on n'a pas du tout la même façon de penser ce qui conduit souvent sur des malentendus. Il reconnait que le problème vient en partie de lui et de ses études.

Il m'a demandé si j'avais des sentiments, j'ai dit que oui. Lui m'a dit qu'il ne peux pas définir ce que c'est, il n'arrive pas à décrire ça précisément, mais qu'il ne peux pas appeler ça de l'amour... qu'il doit se l'interdit inconsciemment car il n'est pas stable actuellement, il a beaucoup de choses qui lui prenne la tête et c'est handicapant. Je lui ai demandé ce que c'étais si ce n'était pas de l'amour. Il m'a dit qu'il ne savait pas justement. Il a la sensation d'avoir rencontré quelqu'un comme lui mais comme si ça ne collait pas, peut être parce qu'on est trop pareil...

J'ai demandé si on continuait notre relation. Il ne savait pas, il n'a pas envie que ça évolue dans le mauvais sens, ni de continuer à me faire vivre toutes ces tensions qu'on vit depuis le début, il pense que je pourrai avoir tellement + avec quelqu'un d'autre. Je lui ai demandé si on en restait là, il m'a dit que malheureusement oui... il ne voyait que ça...


Une semaine après c'est son anniv. Je lui ai souhaité et demandé comment ça allais. Il m'a parlé normalement, m'a demandé si j'avais pu aller au sport etc

Puis je lui ai dit qu'on avait pas pris la bonne décision nous deux, que je ne voulais pas qu'on en reste là, je ne veux pas être plus heureuse avec quelqu'un d'autre, je préfère être avec lui même si on se voit peu.

Il m'a dit que ça le touchais ce que j'avais dit mais qu'il n'était pas de cet avis, il pense que ça ne collera pas entre nous, on se ressemble trop et il ne recherche pas quelqu'un qui lui ressemble mais qui lui soit complémentaire.

Je lui ai posé quelques questions vite fait afin de mieux comprendre la rupture. Il m'a dit qu'il s'est rendu compte au fur et à mesure de la relation que ça ne collerait pas. Il a été obligé de reconnaitre qu'il avait envie de coucher avec moi, qu'il avait déjà des doutes sur notre relation et que ça fait donc de lui un connard. Il comprend que je sois en colère car il l'est aussi contre lui-même. Puis il m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'on coupe contact quelques temps pour que je puisse digérer ça.

Le lendemain je l'ai bien envoyé chier. Il n'a pas répondu ^^


Etant donné la brièveté de notre relation et le peu de fois où l'on s'est vu, dois-je en conclure qu'il savait dès le début que ça ne collerai pas ?

Enfin bref j'aurai encore pleins de questions à lui poser...

Modifié par Maenavia
"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis presque certaine que le recontacter ne t'apportera rien de bon.


Premièrement, quelles sont les "raisons" qu'il t'a données au moment de la rupture? Et comment se passait votre relation à ton avis?


Si tu n'as pas encore "digéré" la rupture, j'imagine que tu ne t'y attendais pas?


Et qu'Est-ce que ça changerait pour toi que son ex ait quelque chose à voir dans sa décision de rompre avec toi?

 

Il était devenu de plus en plus distant mais non effectivement je ne m'attendais pas à ce qu'il rompre, ma petite voix intérieure me disait que quelque chose n'allait pas mais... je suis trop naïve...


Et bien si c'est en rapport avec son ex, c'est que le problème ne vient pas que de moi mais juste qu'il a envie de retourner avec elle. Et pour moi ça change que si c'est ça, il aurait dû m'en faire part. Cela voudrait dire que c'est un menteur, j'aurai tellement de dégoût pour lui que je pense que ça m'aiderait à tourner la page.

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Ça ne sent pas très bon votre histoire...


Je vais être un peu dure. Pardon à l'avance.


Premièrement, tu t'es emballée BEAUCOUP trop vite. Après un mois, on ne prend pas la tête d'un mec pour lui demander des comptes et des explications sur ses sentiments. Après un mois, on n'est pas dans la "relation stable à long terme et bla bla bla". Après un mois, on fait l'amour, on rit ensemble, on fait des activités et on APPREND À SE CONNAÎTRE sans trop s'en faire avec l'avenir.


Bref, ton ex, tu l'as fait fuir à toutes jambes avec tes questions et ton attitude. Il a pris de la distance au bout d'un mois sans doute parce qu'il sentait que vous deux, ça ne "collait pas" tellement. Il a pris de la distance parce qu'il avait de moins en moins envie de te voir, de passer du temps avec toi. Ce que tu aurais dû faire à ce moment c'est de prendre toi aussi tes distances. Mais tu as fait le contraire et tu t'es accrochée désespérément à lui. Alors il a fui encore plus loin. Mais peu importe ton attitude, cet homme n'était clairement pas intéressé à aller plus loin avec toi.


Tu es un peu "dépendante affective" non? Tu t'es accrochée à ce type comme à une bouée en te disant qu'il était ta seule chance d'être heureuse un jour?


Écoute, tu as été avec ce mec à peine deux mois, dont un qui a été merdique. Ce n'est PAS l'homme de ta vie même si vous vous "ressemblez". L'homme de ta vie, il va pas se sauver après un mois parce que ça ne colle pas. L'amour, c'est plus que des ressemblances et des intérêts communs.


Cet homme, il ne ressent pas d'amour pour toi. Il n'est pas attiré par toi. Il ne veut pas être en relation avec toi.


Tu pourrais le voir 50 fois, cela ne changera rien. Tout ce qu'il t'a dit, tu dois le croire. Il n'y a plus rien à ajouter. En reprenant contact avec lui, en lui montrant que tu penses encore à lui alors que lui est probablement rendu à des milliers de km, tu vas perdre toute dignité.


Maintenant, ce n'est pas lui qui va pouvoir t'aider à aller mieux mais cela ne veut pas dire que tu dois rester là à rien faire. Le fait que tu sois encore accro à lui malgré tout est assez révélateur. Essaie de travailler sur toi. Sur ta confiance et ton estime de toi. Sur ce que tu attends d'une relation amoureuse. Sur les raisons qui font que tu es si vite "accrochée" à quelqu'un. Au besoin, n'hésite pas à te faire aider. Je ne connais pas ton passé mais je me doute que c'est peut-être un schéma chez-toi non? Tu attends beaucoup d'une relation amoureuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Mlle Bulle, je regrette mon comportement... Le sien n'est pas top non plus mais je n'aurai pas dû autant me braquer quand il a refusé qu'on se voit... Il a vraiment dû sentir que je m'attachais, et j'aurai dû faire style que ce n'est pas grave.

Je m'en veut, je me dis que c'est à cause de ça qu'il s'est désintéressé de moi.

Alors en faites je ne peux pas reproduire le même schéma puisque c'est ma première relation amoureuse ^^

Ceci expliquerai peut être pourquoi je me suis emballé beaucoup trop vite ?


Au début de la relation je n'étais pas du tout comme ça, c'est même moi qui refusais de le voir en lui donnant des prétextes pour pouvoir rester tranquille chez moi, j'étais confiante sur son intérêt. On se voyait genre 2 fois/semaine.

Mais quand j'ai senti qu'il est devenu distant, ça m'a vraiment fait flippé et je me suis senti rejetée, j'ai même failli en faire des crises d'angoisses cette semaine là (vers mi-février). Du coup en fin de semaine, je lui ai tout laché par sms.

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense juste que ce garçon n'est pas amoureux de toi. Tout te le dit: son comportement, ses paroles. Il met juste un peu de pommade pour faire passer le tout de manière plus digeste.

 

Mais au début il n'était pas comme ça, alors c'est peut être mon comportement qui a tout fais foiré...

Vous ne pensez pas que mon emportement était normal au vu de son attitude ?

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu "dépendante affective" non? Tu t'es accrochée à ce type comme à une bouée en te disant qu'il était ta seule chance d'être heureuse un jour?

 

Je me pose la question justement... pourtant quand je lis les articles sur la dépendance affective il y a des points sur lesquels je ne corresponds pas... Je n'ai pas besoin d'être tout le temps avec la personne, même si il ne m'envoi pas de sms pendant quelques jours, je m'en fiche etc

Mais par contre j'ai un gros manque d'affection... et je me dit qu'il n'y a que lui qui peux combler ça.

Oui avec lui j'étais plus heureuse que seule, même si j'ai des amis, ma famille, des loisirs...

Avec lui je me sentais vivre, et maintenant qu'il m'a quitté rien n'est plus pareil.

J'aimerai retrouver la joie de vivre que j'avais quand j'étais célibataire :(

"Happiness only real when shared."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 385 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...