Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

.

Quand j'étais plus jeune, ce genre de choses m'est arrivé et effectivement, j'étais beaucoup plus intéressé par ce que la personne me racontait justement à cause du fait que la notion de sentiments n'était plus là .

oui je me reconnais dans cette situation aussi!

y a un mec qui était a fond sur moi cette année et c est allé trop loin que j ai du lui faire un râteau et aussi je me suis complètement fermée à lui

qqs mois après il avait repris contact et il avait arrêté de me draguer, du coup j ai baissé mes defenses et meme j aime bien lui parler en tant que pote mtn!

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marinkaa

ah juste Paige quand tu dis pour les gens qui ont pas bcp d importance ont ne cache pas ses saut d humeur. et comment par exemple avec celui qui a de l importance? la on se montre que tu meilleur jour c est ca?

Je pense que si on tient à quelqu'un, on fait, oui, davantage attention à ne pas le blesser, et donc on essaie de se montrer, plus "régulier" à défaut du "meilleur jour"

par ex, si je suis de mauvais poil (très très mauvais), je vais dire à mon homme: je suis de super mauvaise humeur, pardonne moi si je reste sur l'ordi un moment plutôt que papoter

ce qui m'évitera de passer mes nerfs sur lui

alors que si, de fort mauvaise humeur, je vais chercher ma voiture chez le garagiste, je vais faire beaucoup moins d'efforts pour cacher...ma mauvaise humeur.

• 1 mois après...

Hello!

J avais juste envie d un peu déposer mes emotions ici..

En gros voila, j ai une nouvelle vie dans un nouveau pays, mais niveau coeur bof. Depuis cette rupture rien de bon c passé, j en ai marre.

De un, j ai rencontré un mec bien et génial juste avant mon départ; il étais a fond sur moi et moi aussi je l aime bien et je suis revenue ce weekend dans mon ancienne ville pour le voir et d autres choses.. c est la ou après le premier soir il m annonce qu il pense pas que ca colle assez entre nous pour continuer la relation a longue distance.. (alors que pendant un mois contact chaque jour, très attentionnée), donc il a changé d avis dès qu il m a revu après 1 mois.. donc une claque

deuxième claque liée a mon ex, c est qqch de normal mais qui m fait quand meme mal.

Je suis sortie avec une amie en boite, il était la avec son pote et mon amie a commencé qqch avec son pote. du coup on a passé la soirée avec eux.. et j ai bcp bu donc j me rappelle quasi pas des conversations avec mon ex mais je me rappelle que c était un bon feeling et complice, on a aussi dansé ensemble et il a dansé avec moi d une manière assez flirt..

au final il c cassé d un coup et quand on est restée avec son pote, bah on a appris qu en fait il est en couple depuis 3-4 mois..

Donc un choc pour moi qui l aurais pas pensé vu comme il se comportait en boite, il regardait souvent autours (j ai pensé qu il regarde ses proies mais peut être il était inquiet que sa copine le chope.. j en sais rien) en tout cas voila, lui qui voulait pas être en couple a trouvé qn et en plus flirt avec moi..

et moi depuis cette rupture coups d un soir et la j avais un potentiel copain, mais finalement pas. donc pas trop la joie et j voulais juste m exprimer qq part. :)

Bonjour Marinkaa,

Cette soirée avec ton ex t'a fait plus de mal que de bien, apparemment. Tu devrais en tirer des leçons. Je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que tu as fait des efforts pour t'éloigner et t'ouvrir aux autres, or c'est dommage de tout gâcher en l'espace d'une seule soirée.

Je t'encourage à ne plus entretenir d'amitié ou tout autre approche avec ton ex. Ainsi, tu n'auras plus de nouvelles de sa vie et tu ne seras donc plus en peine de le voir avancer. Il avance, c'est la vie. La seule chose que tu puisses faire pour te préserver, c'est de ne rien entendre le concernant. Lorsque ton amie s'est rapprochée de son ami, cela aurait dû t'envoyer un signal du genre "ok donc il faut que je me retires maintenant, je ne dois pas me rapprocher de mon ex", mais tu t'es jetée tête la première. C'est dommage. Peu importe qu'il drague ou pas d'autres nanas tout en étant en couple. Le souci, c'est que tu lui donnes encore le pouvoir de t'affecter. Tu vois bien qu'il suffit d'une rencontre, d'un mot pour que tu sois chamboulée, alors tires-en les conséquences. Sinon, tu ne pourras pas avancer, toi.

Donc si tu as le désir de construire qqchose avec un autre homme, il faut vraiment que tu t'éloignes de ton ex. Et je ne parle pas forcément de ta résidence, je parle dans ton esprit, dans tes agissements. Pour ne plus être affectée, je ne vois pas d'autre évidence que de ne plus l'approcher, ne plus lui parler, te tenir donc à distance de lui.

Pour ce qui est de ta nouvelle rencontre qui n'a pas abouti, dis-toi qu'il faut du temps quand même pour trouver une personne qui te correspond. Il n'y a pas d'échec, c'est juste une question de se correspondre ou pas et ça, seule la proximité peut le révéler.

J'espère ne pas t'avoir blessée car ce n'était pas mon intention. Je crois me souvenir que c'est dans cette boîte que tu voyais souvent ton ex. Je dirais que tu ne devrais plus y aller. D'autres te diront qu'il ne faut pas tant, que tu devrais y aller si tu en as envie, mais vu l'état dans lequel ça t'a mise, je dirais qu'aux grands maux, les grands remèdes...

Courage.

Merci Eva pour ta reponse!!

Oui.. Non mais je pense pas que apres cette soiree je suis a la case depart niveau detachement de lui, mais j avoue que ca m a fait du mal. L avant derniere fois ou je l ai croise je me suis suprise de pas avoir ete affectee par lui.

La tout ce qui a change c est le fait que depuis un gros bout de temps on a passe du temps ensemble, et c est bizarre qu on avait retrouve de la complicite, mais ce qui fait le plus mal c est qu il a ete proche de moi precisement depuis qu il est en couple.. je trouve c meme pas respectueux pour sa nouvelle copine, si elle aurait vu comme on a danse..

le truc c est que j entretiens rien du tout et la le dernier moi j etais a fond sur ce mec avec qui ce weekend ca n a pas marche et meme avant cet ete j ai flashe sur d autres mec, j avais plus de nouvelles de mon ex du tout. meme pas revu sa mere avant de partir.

ouais le fait que je suis pas partie de la bas et que tout ca c est simplement du a l alcool, vu que j me rappelle meme pas de quoi on avait parle c est encore moins possible que j aurais pu controler de partir etc. J etais de bonne humeur et je profitais, et cette boite etait meme pas mon idee. Et j aurais jamais cru qu il trainerais avec moi de tt facon.. normalement ct tjs discute de 1 min puis chacun de son cote, lui meme partait, mais la il restait avec moi je ne sais pas pourquoi.

Oui tenir la distance c est tres facile mtn, j ai de tt facon pas encie de lui ecrire et on se parle pas depuis des mois. Et je suis de nouveau dans mon nouveau pays et je retourne pas la bas avant un moment, donc je vais pas le recroiser de sitot.

tt facon je savais que ca allait arriver un jour qu il aaura une nouvelle copine. juste que voila, apres un an ca m affecte, mais si c etais apres 2/3 ans ou si j etais moi meme casee ca aurait ete plus facile biensur.

oui avec l autre j immagine que apres un mois de contact la rencontre etait decisive et c est comme ca, rien a faire.

donc je dois digerer, et la je mets une croix sur les mecs en general pq chuis degoutee.. mais on verra si qn de bien se pointera un jour.

C'est bien, tu parais plus sereine et ça fait plaisir car tu évolues positivement.

J'aimerais juste rvenir sur qqchose: peu importe la façon dont lui se comporte vis à vis de sa copine, qu'il soit respectueux ou pas vis à vis de sa nouvelle relation. On s'en fiche de lui. C'est toi qui comptes, c'est toi la personne la plus importante de ta vie.

En le laissant danser trop près de toi, c'est toi qui ne te respectes pas car tu sais que cela va t'affecter. En acceptant d'entendre ses histoires personnelles, c'est encore toi que tu ne respectes pas suffisamment car tu sais que tu es fragile, tu n'es pas prête à l'entendre.

Je ne souhaite vraiment pas te blesser et je sais que tu as fait d'énormes efforts. Je dis juste qu'il te reste à t'affirmer davantage en te retirant dès qu'il est question de lui. Tu gagneras en respect, en estime de toi et en amour car tu n'auras plus ce malaise qui t'a conduite ici.

Tu t'es brûlée durant la séparation. Ça ne brûle plus maintenant, mais si tu touches au feu qui t'a brûlée, si des miettes de braises t'atteignent, cela va toucher ton ancienne brûlure et tu vas avoir mal. Voilà le souci. Ce n'est peut être pas une bonne image, mais je te sens meilleure qu'avant, tu parais plus sage, donc c'est dommage de ruiner tes efforts. La prochaine fois, épargne-toi cette situation.

C'est bien de se retrouver, soi, comme tu sembles le souhaiter maintenant. Et c'est justement dans ces moments-là que la vie offre ses plus beaux présents. Reste attentive au monde qui t'entoure et laisse une chance aussi à ceux qui ne te charmeraient pas au premier abord car les vrais trésors ne brûlent pas et ne se révèlent pas à première vue, ils mettent du temps pour se laisser découvrir, mais une fois découverts et apprivoisés, ils peuvent se révéler des trésors merveilleux. J'ai un peu de mal à écrire différemment aujourd'hui, désolée, j'espère que tu m'as comprise. Pleins de bonnes choses, tu le mérites.

Bonjour!

Ok oui, j aurais pas du le laisser danser avec moi, juste que j ai pas controlé (fait de manière inconsciente) et j étais bouree aaah; et puis quand on est sortis dehors, bah j ai été forcée a entendre cela, parce que mon amie a demandé à son ami et j ai du entendre ca, donc c était un peu forcé.. en plus quand on est sortis je savais pas qu on allait discuter de tout ca. donc en gros toutes les "erreur" et les trucs que j aurais pas fait normalement sont dues au fait que j étais bourée et que des choses se sont simplement imposées à moi..

oui il faut que je me tienne loins de lui et que je me souvienne des mauvaises choses dans notre ancienne relation (parce que vu qu y avait de la complicité en boite, forcément il me plait à nouveau..)

merci vraiment pour ses beaux mots, ca me fait plaisir!! bon je suis dégoutée donc je vais pas forcément être très ouverte à des mecs en ce moment, mais on verra.

Merci