Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

Je ne pense pas que l'on puisse parler de news. Tu l'as croisé et c'est tout. Cela faisait deux mois que vous ne vous étiez pas vu et donc ça veut dire que pendant deux mois il ne t'a pas contacté !

Tu ne pense pas que l'échange que vous aviez eu n'était de de la politesse ? Se dire bonjour, échanger quelques phrases, sa ressemble fortement à un contact que l'on a avec toute personne que l'on connait. Et puis partir chacun de son côté faire sa soirée. Donc non il n'y a rien eu de particulier lors de cette rencontre.

N'envoie pas de message :/

Tu te prends encore beaucoup trop la tête. Je pense que contrairement à ce que tu crois, et à ce que tu as laissé transparaître en boite, tu es toujours en mode needy.

Donc continue à l'oublier.

J étais une fille canon, désirable, bien dans sa peau et souriant, pas needy ce soir la. trop fière de moi.
Bien, mais tu calcule trop ton comportement, tu réfléchis encore trop. Donc SR jusqu'à ce que tout cela s'atténue.

Apres je me prends la tete a me dire: esk j aurais pas quand meme lui montrer un mini-interet?
Non. Primo : tu lui a souri Deuxio : Tu as daigné lui parler.

Je pense que si il y a des sentiments, il osera faire le premier pas.

Et eske ça l a touché ou au fin de compte c rien? et pq il était timide?
Il est timide ton ex quand il s'agit de draguer en boite ou d'embrasser une fille devant tes yeux ?

Perso Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de timidité à prendre en compte...

j me suis dit il a battu sa peur et est venu me parler, moi j ai pas montré de l intérêt derrière donc ptet il pense je veux plus de lui?!

Pourquoi pense-tu que c'était un gros effort pour lui de venir te de parler ? C'est toi qui lui as souri pour l'engager à venir te parler, donc il n'a pas eu d'effort à fournir.

Lui envoyer un message à Noel, ça fait la fille qui pense à lui. Pas de message pour Noel, pas de message pour la bonne année et pas de message pour son anniversaire !

Détache toi de lui...

ouais bref moi j appelle chaque truc "news" ce qui est contact ou qqch en lien avec mon ex.

oui ou, je suis pas débile et je vois très bien que niveau contact lors de cette soirée il c rien passé et il a juste été poli. J me demande juste comment il m a percu en expérimentant un nouveau comportement. on m a dit qu il m a bcp observée.

je suis en mode needy MTN oui pq mes sentiments sont réveillés, voila quoi, y a rien de mal a ça non =/

bah franchement je le calculais pas, limite je savais ce que j voulais faire dimanche mais a force de raconter a des amis et ma famille, tout ça fait que j ai commencé a pas le prendre a la legere et j me prends la tere pq j ai entendu bcp d avis :S si j avais parlé a personne, j aurais juste fait ce que j avais prévu et voila.

Bon il s est mis a ma proximité et m a fixé…j ai juste croisé ces yeux, il m a fait coucou et un sourire, j allais pas faire la gueule =/ et moi j vois ça comme une force et être bien dans ma peau. et oui j peux lui parler pq moi j peux être polie.

non non, j dis pas qu il a été timide pour faire des pas envers moi s il voulait initier qqch, il a juste été timide en mode tester les eaux quand il m a parlé pq il sait pas dans quel mode je suis vu qu on c pas vus 2 mois. mais c était ça ma question. je suis pas mega sure pourquoi il était timide quand il me parlait…je suis pas folle, je sais reconnaitre quand il est comme ca.

bah désolée mais j pense quand meme que ça a été un effort..c LUI qui est venu a ma proximité alors qu il aurait pu m ignorer et éviter toute la soirée. et il m a souri d abord pour tester comment je réagis et quand il a vu que je suis open, il a du venir aussi parce que moi j ai pas bougé pour lui.

moi j pense noel c un jour spécial et voila, on peu le souhaiter a ceux qui comptent ou ont compté pour nous, limite pour moi c un peu un jour de réconciliation et de lâcher prise de tout.. et si il va se dire que chuis une fille qui pense a lui, ok moi j vois pas de mal a ça, c pas un crime, limite ça pourrait lui faire plaisir.

nouvel an je vais pas l faire, ça c sur, son anni c pas dans bientôt..

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors peut être qu'il faut que tu arrête de parler de ton ex autour de toi, à tes amis, à tes familles. Parce que forcément, les gens vont te poser des questions, te dire leur avis, ce qui va te faire encore plus ressasser l'histoire.

Tu y pensera moins si les gens ne t'en parle pas.

Ok admettons qu'il a fais un effort pour venir te parler. Ce n'est vraiment qu'un tout petit effort...

Pour moi, il n'y a pas d'intêret à lui envoyer un sms à Noel.

A la limite, si tu trouves que vraiment son comportement était bizarre/ qu'il avait l'air gêné etc. Tu lui envoi un sms en lui demandant pourquoi il avait l'air timide quand il te parlait.

Mais je te trouve encore trop faible, tu adopte un nouveau comportement et puis tout de suite après tu te demande si finalement tu n'aurai pas dû lui montrer un peu plus d'intêret. Continue d'adopter ton nouveau comportement justement.

Je pense que tu veux lui envoyer un message à Noel pour le faire réagir, pour avoir son attention parce qu'au final, c'est lui qui t'a toujours ignoré et qui t'ignore toujours pour le moment. Pas l'inverse.

• 3 semaines après...

Bon voila ce que j ai fait et ce qu il y a eu:

y a 10 jours j ai reçu un appel de SA MERE. j ai pas eu contact avec elle depuis 6 mois et c était assez spécial, on s aime vraiment bien sa mère et moi, et on est toutes les deux tristes que voila.. et encore en été c est moi qui a été la voire et la elle m a laissé un message vocal, pq j étais a l étranger, pour me dire les voeux de Noel et que voila je pourrai la rappeler pour se le dire directement et qu on pourra voir quand on se voit pour un café!

wow, ca me fait plaisir mais vous ave vécu ça souvent? que les parents de vos ex vous aiment tellement qu ils cherchent le contact comme ça'

je l ai rappelles avant Noel..et qui réponds? mon ex..

j ai appelé sur le portable de sa mère alors j m attendaits pas. Mais sa voix avait l air joyeuse, j ai tout de suite dit que je rappelle simplement sa mère pq elle m avait apele..sinon il dit qu il la passe, pq elle se brossait les dents…voila, rien de fou, mais apres j étais encore en mode kiff de sa voix ( la neuf qui aime encore pleins de trucs chez son ex)..

Avec sa mère on a parlé pendant 15 min..a un moment elle a meme dit: aah monsieur EX n est pas la..blablabla

elle a profite pour qu il soit pas a coté pour me raconter des trucs de sa vie pro (avec sa nouvelle formation etc)

trop bizatte pq elle me raconte des trucs sur lui alors que j demande meme rien.

au final elle veut vmt boire un café avec moi, j ai dit oui, mais on a pas déterminé une date. donc a suivre. (ça me soule un peu, pq je sais pas si c est elle qui va me relancer pour la date ou moi..)

sinon je n ai pas écrit a mon ex.

sauf a Noel oui finalement. J ai juste eu une intuition apres l avoir entendu au telefone, que j en ai vmt envie.

ca a été un Sms de 2 lignes. juste joyeux noel a toi et ta famille, passe une bonne journée.

sans bisous..

il m a répondu apres qq heures, un Sms très similaire, sans plus, sans ouverture

j ai été frustrée un peu que y a pas de dialogue qui s est crée, mais j ai réussi a pas artificiellement ouvrir le dialogue..

voila, donc j me suis un peu calmée pour ne plus rien faire.

voila voila..

ça me soule un peu, pq je sais pas si c est elle qui va me relancer pour la date ou moi..

Tu ne va pas maintenant te prendre la tête sur le comportement de la mère XD

Oui donc rien de probant quoi.

Tu as pensé à tourner la page avec ton ex toi ? Parce qu'a priori il n'est toujours pas intéressé à retourner avec toi

ouais mais bon j aime pas le flou donc j me pose un peu des qst sur le comportement de sa mère

bah qui a dit que j tournais pas la page? merci de remuer dans la plaie, enfin de rajouter ce que je sais deja. je n ai pas marqué dans mes precedants messages de décembre que j pensais qu il revenait vers moi!

je suis en mode tourner la page depuis fin septembre, le problème c est quand je le croise. Y a eu en octobre au lac, puis la en boite avant noel.. et hier…..

j ai aucun plan d action ni rien, mais quand j le vois, ça m met temporairement dans la position d avant, genre j ressens de nouveau la rupture etc et j deviens déprimée.. voila, c est grave chiant.

je raconte vite fait ce qui s est passé hier, vu que j l ai (malheureusement) revu en boite de nouveau..

j me sens mal, mais juste pour partager, pq y a une "nouveauté" dans cette rencontre la..

c était dans la meme boite qu avant Noel. Il était avec le meme pote. On s est croisés dans le couloir. On c est salués. Il était plus si timide et gêné que l autre fois (ça m a fait de la peine, pq j associais sa gene au fait qu il ressente qqch envers moi, j dis pas sentiments mais qqch d intéressant), mais la il était confiant.

On a parlé de nouvel an (il a dit qu il a été chez lui et qu il a fait " dautres trucs", j me suis tt de suite imaginées qu il a ptet été avec une meuf) puis j ai posé une qst sur Noel, il a répondu et tt de suite apres m a fait un bisou sur la joue en disant on se voit plus tard (comme d hab)..

Genre dès que moi j montre l intérêt de faire le dialogue, monsieur s en fiche et veux s barrer, alors que l autre fois c est lui qui a posé 5 qst merdiques pour faire durer le dialogue, enfin bref

J était un peu plus boudée que l autre fois, et en fait cette fois j ai mal pris son "on se voit plus tard", genre tchao, j vais faire ma vie et toi va crever.. Bref j crois c est une accumulation de toutes ces fois qui a fait monter la haine en moi..

J étais seule sur le dancefloor et je profitais bien de la musique. Bizarrement il a tjs été dans la meme partie du dancefloor que moi, pas de l autre coté, vmt a qq metres. Meme plusieurs fois on c retrouvés vmt près l un de l autre sans qu il m aborde, genre limite dos a dos, je trouvais ça pénible. A un moment donné j ai décidé de faire un mini-pas, enfin juste j supportais plus qu on soit a coté mais on s fait meem pas de signe. Donc je l ai regardé, souris et tendu mon bras pour lui tapoter l épaule, en mode que la musique est trop bien et pour le motiver, il souri mais rien de plus.

a un moment donné j ai eu une rencontre avec un mec et on a tt de suite commencé a danser. Alors youpiii, la grande "nouveauté" c est pour la première fois en présence de mon ex j danse avec un mec. Le feeling passait bien et il me plaisait assez.

et la le truc que j comprends pas, on dansait assez collé-serré mais pas encore embrassés, et mon ex était littéralement a ma gauche! genre a qqn centimètres. ça me perturbait tellement! limite j avais envie de lui dire de dégager, chais pas, j arriver pas a m concentrer sur le nouveau mec. Mon ex n intervenait pas, et il regardait pas ouvertement comment je dansais, j pense plutôt du coin de l oeil, mais trop bizarre =/

plus tard il est allé aborder une meuf qui dansait sur le podium, mais elle l a envoyé chier, tout cela a 2 metres devant moi.

voila, sinon moi j restait tjs avec le meme, on c est embrassés finalement, mais mon ex n était plus a proximité et j sais pas sil a vu. mais j l ai vu seul aussi, et il tirait une gueule. et il a disparu sans me dire au revoir de nouveau (bon ça c compréhensible)

donc voila, j ai raconté en détails pas pq j ai besoin de conseil NI pq j trouve cette épisode mega importante.

mais ça m fait du bien de juste avoir noté ce que j ai vécu. et ajd j ai pleure un bon coup, je sais pas exactement pq, mais bon. et j me dis aussi j aurai du mal a supporter ça a cette fréquence, genre si on a une situation en boite tout les 2 semaines =/

mais n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez svp.

juste pas nécessaire de me dire qu il me veut pas, j le vois vu k il a rien fait, meme vos avis les bienvenus..

Je te posais juste la question pour savoir.

J'ai l'impression que tu gardes toujours espoir

ok d accord.

bon en gros rationnellement j ai decidé de passer a autre chose. c est deja ca.

mais oui, mon espoir se ravive QUAND JE LE CROISE surtout, mais apres vu comme ça se passe et qu y a jamais de conséquence a chaque fois j dois faire le travail de tuer mon espoir, mais ça va.

j ai un espoir minime et passif j pense de tt façon, mais il est vivable, enfin c es pas que ça m empêche de vivre..

ouais…..ca serait bien….mais pas obligatoire genre =/

mais tres honnêtement ce que j ai posté sur le message de noel et ce truc de hier, la nature du post pour moi c est juste déposer tout ça ici, et ça a un effet de classement, genre juste l enlever de ma tete.

et compare a tous les autres posts, ceux la la j demande pas de conseils mais j le fait juste par envie de compléter..

a un moment donné j ai eu une rencontre avec un mec et on a tt de suite commencé a danser. Alors youpiii, la grande "nouveauté" c est pour la première fois en présence de mon ex j danse avec un mec. Le feeling passait bien et il me plaisait assez.

et la le truc que j comprends pas, on dansait assez collé-serré mais pas encore embrassés, et mon ex était littéralement a ma gauche! genre a qqn centimètres. ça me perturbait tellement! limite j avais envie de lui dire de dégager, chais pas, j arriver pas a m concentrer sur le nouveau mec. Mon ex n intervenait pas, et il regardait pas ouvertement comment je dansais, j pense plutôt du coin de l oeil, mais trop bizarre =/

plus tard il est allé aborder une meuf qui dansait sur le podium, mais elle l a envoyé chier, tout cela a 2 metres devant moi.

voila, sinon moi j restait tjs avec le meme, on c est embrassés finalement, mais mon ex n était plus a proximité et j sais pas sil a vu. mais j l ai vu seul aussi, et il tirait une gueule. et il a disparu sans me dire au revoir de nouveau (bon ça c compréhensible)

Tu devrais éviter de le regarder dans la boite, te concentrer uniquement sur toi, tes amis, les autres gars.

• 2 semaines après...

bon voila..j écris ici a 4h du mat, pq j en peux plus..

J ai beau avoir consuté une psy depuis aout et bien évolue ( je vous assure, niveau maitrise des émotions ça va bcp mieux)

mais je crois que j vais jamais y arriver

y arriver quoi? le récupérer? non, plutôt passer à autre chose.

Ces temps depuis fin novembre je sais pas pq mais j ai trop envie et je savoure de sortir chaque weekend, chose que j pouvais pas faire avant oq +) j avais pas assez de connaissances/amis 2) je n ' était pas assez forte mentalement.

Mais bon la j ai vu mon ex en boite 3 fois de suite, juste avant noel, apres nouvel an et 2 semaine apres, donc ce soir. (je viens de rentrer)

les 2 première fois je suis contente, pq j ai rien a me reprocher, j ai été la femme forte qui s amuse et qui s en fout. mais la..bon je suis pas vmt allée vers lui ni rien, ni fait de discussion, mais cette fois ci c est LUI qui a la chance d avoir pu aborder une fille, parler avec longtemps, et danser ensemble, bon heureusement ils se sont pas mis enlacés.et ils sont pas embrassés. Les dernières fois ça allait, pq lui avait rien et moi les mecs me parlaient et l avant dernière fois j ai dansé avec un mec.

bref on c parlé 2 minutes, mais meme si c était mon ultime but de tout les temps, de nouveau j ai pas réussi a être CELLE QUI DIT ON SE VOIT PLUS TARD. cett phrase je ne peux plus l entendre dans sa bouche. il me la sortie quand apres s avoir parlé bien y a eu un silence 30 secondes

y avait son frere ce soir la, limite avec son frère et toute sa famille je m entends 100 mieux qu avec lui!!! pq tous m apprécient sauf lui, avec qui j ai finalement le plus passé tu temps etc

bref je vous fais du blabla la, mais sérieusement

je suis a bout, j en peux plus, ça fait 8 mois mtn de rupture, et je m en sors pas

j en ai marre de revenir chez moi apres une soiree ou je le vois et pleurer

mais c possible qu il va me devenir indifférent un jour?

j en ai marre de souffir, plus en plus apres avoir evolue (ou je crois que j ai evolue?)

je sais pas si vous pouvez commenter qqch, mais j ai l impression que je suis au bout de ma vie, j ai jms cru qu un mec pouvait avoir autant d impact

je n arrive pas a accepter qu il se fout de mon amour et de moi finalement

comme si cette relation n a jamais existe

limite en aout quand il m a embrassé etc mais rien de sérieux a suivi je trouve ça mieux que mtn, ou y a RIEN

tu dis ca aujourdhui , mais au final l embrasse ne te fais que plus de mal ! je n ai pas suivi ton histoire , trop de pages ... mais je pense que si tu veux vmt passer a autre chose et l oublier et faut vmt que t arrete de le voir ... change de boite ? un peu plus loin ? comme ca tu le croises plus ! 8 mois c est long , j espere que je serais pas comme toi ! moi j ai encore du mal , mais j ai de la chance ( oou pas ... car peut etre qu on serait ensemble aujourdhui) je ne le croise plus car j ai carrement change de pays quand il m a quitte ! donc plus de souvenirs , quand je vais a tel ou tel endroit ...et aucunes chances de le croiser ! a 4h du mat , tu devrais aller te coucher au lieu de penser a lui ! force toi !

ou alors change , fais qqch ? Je ne sais pas si c est possible pour toi , mais demenage dans une autre region , change de vie , de boulot , je l avais fait deja une fois et ca m avait fait bcp de bien !

malheureusement seul le tps guerit les blessures , et le temps , il parait tres long dans ces conditions !

ouias,j ai un projet de quitter le pays pour aller faire des études a partir de septembre prochain…mais c encrore 8 mois

8 mois ou je vais sortir souvent, 8 mois ou il va ptet avoir une nouvelle copine..

j pense je vais jamais guérir et surtout sa me fait de la peine a moi meme que j guéris pas apres tout ce temps.

j aimerais tellement savoir ce qu il pense EXACTEMTENT de moi , genre j pense c est rien de positif

mais justement ça me tracasse, pq il doit être un tel con quand on se voit en boite alors que je lui ai rien fait du style tromperie etc. j ai l impression que j ai pas mérité ce genre de traitement, oui il se comporte pas amoureux, mais meme pas amical!!! son frère par exemple, le pti échange qu on a eu m a fait 5 fois plus plaisir pq il était sympa et communiquait sans problème

bref je vais me coucher, mais je voulais écrir pendant ma souffrance qui est mtn