Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

oui enfant la je suis définitivement pour le "ne pas les recroiser" pq

1) tu te fais pas du mal

2) tu te concentres sur toi

3) il y a plus de chances qu il fasse la comparaison avec elle et toi si tu es pas tjs dans les parages

faut qu il compare avec le passé avec toi, et si tu le recroises svt tu ajoutes des expériences platoniques a votre relation amoureuse du passé..

Enfn c est aussi un peu le souci que j ai la..

J ai peur que toutes les fois qu on c croisés avec mon ex ont effacé dans nos mémoires comment c était quand on était ensemble =(

Si on parle en terme de "récupération d'ex", de le recroiser c'est positif aussi, car si il t'a quitté c'est qu'il n'aimais pas certains trucs chez toi. Or après une rupture, on évolue, on change... et donc, l'ex en te revoyant peut te voir sous un angle qu'il ne t'avais jamais vu avant et être curieux de retenter quelque chose avec toi. Tandis que si vous ne vous croisez plus, il peux garder la mauvaise image qu'il avais de toi. Tout dépends des raisons de la rupture en faites. Si il avait une mauvaise image de toi à la rupture, le fait de te revoir (à condition que tu es changée les choses qu'il n'aimait pas chez toi), peut le faire se dire qu'il s'est trompé.

Mon ex, en me revoyant en juillet, s'est rendu compte qu'il s'était trompé sur certains points avec moi. Il me pensait comme ci, ou comme ça, et en me revoyant il s'est rendu compte que non.

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rhhaaaa oui j'imagine... De savoir en direct qu'il va baiser une autre ça fous les boules... Après tu vas te faire des films toute la nuit. En faites change de boite !! ^^

oui tu dis ça, mais je te jure que c est la seule boite qui me plait dans cette ville =( vmt les autres c est tjs moyen; alors que dans celle la on peut rentrer gratuitement, des boissons gratuites selon les soirées, un dancefloor d une bonne taille et mon style de musique..alors..

Bon mon plan c est pas non plus d y aller exprès chaque semaine; c est genre si y a des amis qui veulent y aller, je refus pas; ou si y a une soirée trop cool, je ne me prive pas.

Si il avait eu envie de t'écrire, il t'aurait écrit. Un homme qui ne donne pas de nouvelles... C'EST PARCE QU'Il NE VEUX PAS DONNER DE NOUVELLES ! ^^

Ce n'est pas impossible que tu ait de ses nouvelles. Mais dans combien de temps ?!

c est pro ça que j ai dit que c est ptet une illusion.. Mais ça m enerve qu il veuille pas…on comprend encore s il coupe les ponts dans un premier temps mais plus le temps passe..

ouais aucune idée dans combien de temps..la 1 mois et quelque sans mes nouvelles ça lui avait rien fait

Mmhhh je ne sais pas. Je pense qu'il sait que je ne le recontacterai pas (malgré que l'on se croise) et donc que je ne suis plus à ses pieds. J'aimerai trop être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense.

Bah comment tu peux en être si sure qu il sait vu que comme tu as dit il avait l air de te contacter apres tout ca..

Si on parle en terme de "récupération d'ex", de le recroiser c'est positif aussi, car si il t'a quitté c'est qu'il n'aimais pas certains trucs chez toi. Or après une rupture, on évolue, on change... et donc, l'ex en te revoyant peut te voir sous un angle qu'il ne t'avais jamais vu avant et être curieux de retenter quelque chose avec toi. Tandis que si vous ne vous croisez plus, il peux garder la mauvaise image qu'il avais de toi. Tout dépends des raisons de la rupture en faites. Si il avait une mauvaise image de toi à la rupture, le fait de te revoir (à condition que tu es changée les choses qu'il n'aimait pas chez toi), peut le faire se dire qu'il s'est trompé.

Mon ex, en me revoyant en juillet, s'est rendu compte qu'il s'était trompé sur certains points avec moi. Il me pensait comme ci, ou comme ça, et en me revoyant il s'est rendu compte que non.

oui tu as raison… Mais j pense pour ça il faut pas le recroiser souvent et beaucoup (encore moins que moi, genre 1 fois tous les 3 mois ou un truc du genre) et faire un bon sr strict.

Bah vu que j ai pas les raisons de rupture exactes c est un peu dure de savoir (il a que dit qu il veut sa liberté), je peux que imaginer que c est parfois les prises de tete qui lui ont pas plus. Donc la, par exemple le dernier rendez vous, j ai laissé une bonne image sauf si ma question sur les bisous il a interprète comme prise de tete (meme si je l ai dit en rigolant)..

bref je sais pas. Justement en aout avec les rolliers j ai hyper bien gèré quand on c revus, mais ça n a rien donné.

Hey ! Bah sa mère est dépressive donc elle réagit pas trop ^^

Nostalgique.. Non pas trop.. Ca me rend triste de voir l'état de la situation (genre il est traumatisé? et moi j'ai super honte de mon comportement après la rupture:( je lui ai envoyé des messages desespérés après l'avoir vu avec sa copine ya deux mois..) et je sais aussi que pour l'instant -et surement pour toujours-, la situation est condamnée à rester comme ça, je dois l'accepter.. Et c'est dur il a compté. Mais bon il faut avancer.

Je sais pas ce qui est le mieux: ne jamais les recroiser et passer à autre chose, et les croiser 15 ans plus tard

OU

les croiser souvent ? (du coup je me dis qu'au début ça fait mal mais qu'on finit par s'habituer)

Je vois mon ex presque tous les jours en cours, alors oui, tu t'y fais, il n'y a plus de peur, tu n'es pluq aussi hésitante qu'au début, mais ça n'aide absolument ps à passer à autre chose, au contraire

oui tu dis ça, mais je te jure que c est la seule boite qui me plait dans cette ville =( vmt les autres c est tjs moyen; alors que dans celle la on peut rentrer gratuitement, des boissons gratuites selon les soirées, un dancefloor d une bonne taille et mon style de musique..alors..

Bon mon plan c est pas non plus d y aller exprès chaque semaine; c est genre si y a des amis qui veulent y aller, je refus pas; ou si y a une soirée trop cool, je ne me prive pas.

C'est con que tes soirées peuvent être gachées par ton ex :/

Bah comment tu peux en être si sure qu il sait vu que comme tu as dit il avait l air de te contacter apres tout ca..

Parce que j'ai répondu froidement à ses sms après les vacs, et qu'ensuite une semaine après je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et que depuis je ne l'ai pas contacté. Donc ça parait bien clair que je ne le contacterai plus. Comme à la rupture.

Parce que j'ai répondu froidement à ses sms après les vacs, et qu'ensuite une semaine après je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et que depuis je ne l'ai pas contacté. Donc ça parait bien clair que je ne le contacterai plus. Comme à la rupture.

ok je vois mais ptet que vu que tu lui a dis ce que tu as sur le coeur ptet il pense que meme si t es fachée tu le veux quand meme

aaargh, silence radio de merde..

j en ai marre, je me dis si chuis pas en train de rater qqch.. Bon en realité j ai plus ou moins tout tenté avec lui,

mais je déteste être inactive comme ça..

Mais bon, faut que je me motive a tenir le coup.

Je pense que je le veux toujours, les sentiments partent pas comme ça. Mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à être normal avec lui (admettons si il revenait vers moi). Il m'a dit par sms que quand il me parlait, il avait l'impression que j'avais l'air d'en avoir éperdument rien à foutre, que c'est plutôt lui qui s'était senti rejeté, je lui ai dit qu'avec ce que j'avais appris, je n'arrivais pas à être normal avec lui. Même pendant les vacs je n'ai pas été de main morte avec lui sur les pics que je lui lançait. J'ai même dû être blessante par moment mais j'en avais plus rien à foutre. Je pense il a dû sentir le vent tourner malgré que j'ai eu l'air désespérée par moment.

Je ne sais pas si il sait à quel point j'ai de la haine... la seule chose qu'il m'a dit après mes sms déséspérés c'est "J'aurai dû te dire après les vacs que je ne voulais de relation avec personne". J'ai envie de lui dire, Euuuuuhhhh là mon gars tu n'as pas compris.... c'est de la fille dont tu aurais dû me parler !

Je crois qu'il se rends pas compte que je lui en veux à cause de ça... Genre même au début des vacs quand j'ai demandé qui était cette fille, et qu'il m'a dit que c'était son plan cul, il me disait genre tout content "Aaaaah mais tu es jalouse ! :p"

Sans commentaires...

Enfin voilà, vu qu'il en a rien à foutre de moi, je pense même pas que ça l'intéresse de savoir si je suis toujours à ses pieds ou pas. Ce que je comprends pas c'est pourquoi essayer de me rendre jalouse. (il m'a fais une autre remarque anodine à propos d'une fille pendant les vacs)

Enfin bref j'essaie de l'oublier. Mon souci principal maintenant, c'est de savoir si le mec qui me plait en ce moment serait intéressé par moi et l'inciter à faire le premier pas vers moi ^^ Sachant que les occasions de se parler sont rares même si on se croise régulièrement.

Je confirme, tu n'as plus rien à faire. Tu as essayé de discuter avec lui par messages, tu as proposé un rdv, et par ta jalousie en boite de nuit, tu lui as montré que tu avais toujours de l’intérêt pour lui. Donc stop la reconquête. Tiens bon ^^

Je pense que je le veux toujours, les sentiments partent pas comme ça. Mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à être normal avec lui (admettons si il revenait vers moi).

Même pendant les vacs je n'ai pas été de main morte avec lui sur les pics que je lui lançait. J'ai même dû être blessante par moment mais j'en avais plus rien à foutre. Je pense il a dû sentir le vent tourner malgré que j'ai eu l'air désespérée par moment.

Enfin voilà, vu qu'il en a rien à foutre de moi, je pense même pas que ça l'intéresse de savoir si je suis toujours à ses pieds ou pas. Ce que je comprends pas c'est pourquoi essayer de me rendre jalouse. (il m'a fais une autre remarque anodine à propos d'une fille pendant les vacs)

Enfin bref j'essaie de l'oublier. Mon souci principal maintenant, c'est de savoir si le mec qui me plait en ce moment serait intéressé par moi et l'inciter à faire le premier pas vers moi ^^ Sachant que les occasions de se parler sont rares même si on se croise régulièrement.

Je confirme, tu n'as plus rien à faire. Tu as essayé de discuter avec lui par messages, tu as proposé un rdv, et par ta jalousie en boite de nuit, tu lui as montré que tu avais toujours de l’intérêt pour lui. Donc stop la reconquête. Tiens bon ^^

j crois que c est jamais bon si on arrive pas a être normal avec une personne..avec mon autre ex, c est plus fort que moi et j étais hyper chiante et méchante avec..et c est malsain si par quelques trucs une personne peut nous mettre dans tous les états.

Ouais j avoue le truc de la jalousie ca me dit rien non plus..Mais courage et bonne chance pour la nouvelle proie ^^

Eeeuh je suis d acc avec la première partie de la phrase, mais apres c est comme si "lui montrer que j ai de l intérêt pour lui" c est genre ce qui gache la reconquête..et c est pas de la jalousie pur et simple en boite, y avait bcp plus de choses derrière ça, justement comment il m a traité apres notre rendez vous roller jusque a la cerise sur le gâteau avec l autre meuf..

Lui aussi il m a montré de l intérêt, lors du rendez vous roller, et pis chez moi ça n a rien gaché, donc au contraire fait plaisir. Donc oui pendant la reconquête je trouve ça pas un interdit de montrer de l intérêt, juste ça ça flatte meme la personne, mais je dirais qu un mini interdit c est de faire des declaraions d amour et dire qu on ne peut pas vivre sans la personne..

Je n'ai plus que cette nouvelle proie en tête, (limite je commence à tomber dans l'obsession, faut que je fasse gaffe ^^) Je serais vraiment déçue si mon intérêt n'est pas réciproque.

Oui oui que tu ai montré de l’intérêt c'est bien ! Sauf que lui, n'en a pas montré beaucoup, c'est pour ça que tu peux arrêter d'être active maintenant. Si tu n'avais montré aucun intêret, on aurait pu te conseiller de te montrer plus avenante, de continuer d'être active mais là c'est pas le cas. Tu as fais ce que tu as pu. Bien sûr si tu as encore des doutes sur le fait de ne pas lui avoir assez montré d'intêret et que tu penses que c'est à cause de ça qu'il ne revient pas vers toi, tu peux toujours faire comme moi et continuer de foncer dans le mur. Histoire de bien t'assurer qu'il ne veut vraiment pas reprendre de relation. (Moi il fallait que je continue jusqu'au bout du bout)

j crois que c est jamais bon si on arrive pas a être normal avec une personne...

Je crois que je n'ai jamais digéré la manière dont il m'a quitté, malgré ses excuses dix plombes après.

Rajoute à cela, ce qu'il s'est passé cet été. Je pense que je ne pourrai plus jamais être "normal" avec lui.

J'entends par "normal", l'envie de rigoler avec lui, avoir de l'empathie, être gentille, prévenante, bienveillante etc Tous les bons sentiments que l'on peux éprouver pour quelqu'un.

Je crois que je ne pourrai jamais être comme ça avec lui car j'aurai toujours en tête la rupture. En faites cet été, je voulais le récupérer (mon côté désespérée qui est ressorti) mais j'avais toujours de la haine en moi. Je n'accepte toujours pas le comportement qu'il a eu envers moi. Va savoir pourquoi. Je suis peut être quelqu'un qui ne pardonne rien.

• 4 semaines après...

Bon je redonne de mes nouvelles, meme si y en a pas vraiment.

Maintenant ça fait 5 semaines de SR strict depuis la fois ou on s était revus et ça c était bien passé.

Il m a jamais recontacté et je l ai jamais recroisé (par contre j ai croisé sa mère, qui était trop ravie de me voir et a pris mon numéro vu que son ancien telephone a été volé..ca me flatte!)

J'ai eu un mois très intéressant, avec quelques projets et des weekends toujours remplis. Je me suis fait un nouvel ami.

J ai meme laisse de coté mon problème d choix de master pour l instant (ce qui revient mtn)

J étais bien focalisée sur un grand projet qui s est achevé le weekend passé, et vu que ça s enchaine pas, j ai pas d autre grand projet en vue, je suis un peu retombée dans le trou et je me suis surprise à me morfondre en me disant: aaah j ai réussi un truc si génial et ce connard ne pouvait meme pas le voir..

Oui Maenavie je lui ai montré bcp d intérêt pour qu il capte que j ai envie de reconstruire..

Mais la je deprime que je m y suis trop mal prise et malheureusement je peux plus rien corriger..

Vu que je suis une personne qui pardonne, meme l épisode degeulasse de la boite je lui pardonne deja, mais ça ne m aide pas, parc que du coup je le remets sur le piédestal.

Et la deja 6 mois depuis la rupture, ça me fait peur le fait que ça date de plus en plus mais que j l aime encore =(

Voila, un peu en chute en ce moment, a repenser a toutes mes erreurs..etc etc

Mais mon plan reste le meme: ne plus rien faire…

Meme si parfois je me dis que si j lui écris il me réponds peu être..

• 3 semaines après...

Bon je reviens avec des news, vraiment des news, car eu contact avec mon ex HIER soir.

et je vous raconte comment ça c passé et théoriquement il s est rien passé pour que j me prenne la tete, mais j me prends la tete.

Alors je suis sortie en boite avec 2 copines. Ces temps vraiment chauque weekend je sors et j ai vmt pris gout et plaisir mtn.

Du coup bah épisode 3 ou 4 REVOIR MON EX EN BOITE lol..

J m attendais pas a lui puisk normalement il aime surtout une boite, mais il est venue dans celle la pour une fois.

Je dois dire que je suis fière de moi. Meme si mtn je suis perdue.

Je l ai remarqué de loin, je suis devenue hyper stressée, mais me suis prise en main assez rapidement. Ca faisait presk 2 mois qu on s était pas vus et silence radio strict pareil.

J ai adopté l attitude que c est lui qui devra venir me dire bonjour. Du coin de l oeil je voyais qu il prenait mille ans a ce décider et parlait a son pote (le meme pote était la qui était la ou y a eu l épisode en boite ou j me suis ridiculisée) puis il s est juste mi a 1-2 metre de moi en gros et du coup j l ai plus ignore. je lui ai souri et il est venu me dire bonjour. J étais souriante et lègere. Fais la bise..puis j étais en mode "je te parle mais c pas moi qui m investis pour qu on ai un dialogue de ouf", pour comparer toutes les fois d avant je faisais tout pour qu on se parle longtemps etc)

Il était MEGA timide, meme mes amies ont remarqué. Et un peu coincé. Il m a posé 3-4 questions banales sur la soirée, mais pas sur mes nouvelles en général. Moi j ai répondu et tout de manière sympa. Puis il a dit sa phrase habituelle:

On se voit plus tard -> genre il part et va faire la fete de son coté.

Mentalement j me suis tout de suite préparée à tout- qu il va draguer et embrasser et tout ce que vous voulez.

Au final je me suis bien éclatée!! J étais bien dans ma peau, TRES CANON ce jour la donc jackpot qu il a pu voir ça (robe moulante rouge, talons hauts..la totale), je dansais et 3-4 mecs m ont abordé pour me parler, mais j ai eu aucun pour danser.

De son cotéj l ai vu aborder 2 filles, mais ça n a pas marché lol. Sinon il y avait pas bcp de filles donc pour lui la nuit était pas fructueuse.

Aussi, je n étais pas needy, donc j ai jamais eu l idée d aller moi envers lui l aborder ou flirter..j l ai semi-ignoré.

Mes amies ont raconte que quand un mec me parlait, mon ex disait a chaque fois qqch a son pote..et aussi il m a bcp regardé.

Ca en est un changement, en repensant aux soirée ou il m ignorait justement.

Mais il s est pas bougé vers moi pour me reparler malheureusement..

Au final il a disparu donc il est pas venu me dire au revoir ce que j comprends pas!! meme la fois ou on s était faché en boite il m avait dit aurevoir.. bizarre.

Conclusion:

J étais une fille canon, désirable, bien dans sa peau et souriant, pas needy ce soir la. trop fière de moi. Apres je me prends la tete a me dire: esk j aurais pas quand meme lui montrer un mini-interet?

Et eske ça l a touché ou au fin de compte c rien? et pq il était timide? j me suis dit il a battu sa peur et est venu me parler, moi j ai pas montré de l intérêt derrière donc ptet il pense je veux plus de lui?!

Mes amies m ont dit que ça se voyait qu il avait de sentiments ou attirance pour moi..

J hesite à lui écrire en mode - dommage pas pu dire aurevoir mais ct cool de te voir.

ou ça ruinerait tous les efforts et effets qu y a eu en boite?

j attends vos commentaire svp ^^ceux qui ont suivi mon histoire surtout