Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

Le fait est Marinkaa, que tu n'es pas prete pour la reconquete.

Tes sentiments sont toujours en pleines montagnes russes, et surtout surtout tu te poses 1 milliard de questions!

Ouais mais tu sais depuis le truc en boite j ai justement été trop degoutee de lui et j ai essaye d abdiquer ou du moins j ai cessé d avoir de l espoir actif.. Et mes sentiments sont en montagnes russe quand le SR se brise, ce qui est arrivé hier malheureusmet avec des circonstances..

Et justement, le but du SR, ce n est pas de le "tenir" (le post de geckette est super d ailleurs) mais d'en tirer veritablement PROFIT.défoules toi, vas au sport, aide une association, va prendre des cours de danse de chant bref CHANGE POUR TOI, reconstruis toi.

En ce moment, tu as peur, tu te demande ce que tu as fais, si tu ne t es pas "trompée" en disant ci ou ca, tu n es pas naturelle.

J ai lu le post de Geckette ;) Et il m a énormément aidé sur ma voie depuis mi septembre.. J'etais (et je continue) de faire ce que tu dis: Je vais a un cours de danse, je m organise des shooting fotos, j ai été prise pour un défilé, j ai eu quelques jobs, je me suis engagée pour une assoc et bientôt je pars a l étranger visiter une amie..

Tu vois je fais tout ça, mais vu que seulement depuis 1 mois ça n a apparemment pas été assez lors de la confrontation avec on ex =(

Le fait que j ai peur et pas naturelle c est que vu que je le veux tjs mon ex, et bah j ai l impression en étant naturelle je perds le contrôle en fait.

Normalement un bon SR a pour but:

1 d'effacer les interdits du passé, et reprendre confiance en soi

2 permettre a chacun de se poser les bonnes questions

3 faire un bilan: est ce que c est vraiment lui que je veux? est ce qu il me respecte, m'aime, me soutien comme je l'aimerai? ou est ce de la dependance affective? est ce que c est justement le fait qu'il me rejette qui fait que je m accroche

4 revenir vers l'ex mais dans un tout autre etat d'esprit.

Tu tiens debout toute seule, de l eau a coulé sous les ponts, tu n as plus de rancoeur, de haine, d envie de cracher tes 4 vérités à ton ex. Non. Tu es forte, independante, epanouie et c'est LUI qui devrait etre attiré par la femme que tu es.

Bah voila j étais a la phase numéro 1 et 2 justement: J'ai attendu que ça efface mes interdits de l épisode dans la boite et j ai entrepris pleins de trucs, je me suis sentie aussi libre que jamais vu que j ai partiellement abdiqué!

Mais je me pose la question: comment la phase 4 peut marché si on se détache tellement de l ex etc?

Mtn vu l épisode de hier je me retrouve a 1 -> effacer l interdit d avoir été a ses pied..

Mets toi une minute a la place de l'autre: avec quelle femme tu aimerais etre?

Une femme soumise, qui craque et pete des cables, qui est folle de toi et n arrive pas a se maitriser? avec elle c est facile, tu fais ce que tu veux, tu la traite comme tu veux!Au pire elle fait une crise mais de toute facon elle reviendra toujours en s'excusant et en se rabaissant.

Tu penses que je suis soumise? Moi la vision de soumise c est s il me demandait de faire des trucs et que je les fasse -> genre aller au lit avec lui, être sa sex friend, l aider pour ses devoirs etc Mais il m a rien demandé en gros.. Il a un peu profite quoi

Mais en partie je rentre dans cette catégorie quantd meme :cry:

Ou une femme independante, épanouie, qui a une vie riche de plaisirs et de passions qu'on a envie de partager, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds? Une femme pour laquelle on doit se battre

Bah justement en fait, je suis pas partie tout de suite apres l avoir vu pq j ai voulu lui montrer a quel point j ai rempli ma vie et pour qu il soit attiré par ça exactement comme tu le décris!! Pourquoi ça n a pas marché? Pourquoi ça n a pas fait cet effet vu que je lui ai montré que tout roule chez moi et j ai pas besoin de lui?

Stp si tu pouvais répondre juste a ça =)

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J ai lu le post de Geckette Et il m a énormément aidé sur ma voie depuis mi septembre.. J'etais (et je continue) de faire ce que tu dis: Je vais a un cours de danse, je m organise des shooting fotos, j ai été prise pour un défilé, j ai eu quelques jobs, je me suis engagée pour une assoc et bientôt je pars a l étranger visiter une amie..

Tu vois je fais tout ça, mais vu que seulement depuis 1 mois ça n a apparemment pas été assez lors de la confrontation avec on ex =(

Le fait que j ai peur et pas naturelle c est que vu que je le veux tjs mon ex, et bah j ai l impression en étant naturelle je perds le contrôle en fait.

Très bien! tu sais 1 mois ca parait hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper long en début de rupture/reconquete etc...mais tu verras qu'en fait c est vraiment pas grand chose!

Mais comme tu le dis toi-meme "tu as peur et tu n es pas naturelle parce que "tu le veux ton ex".

Le problème c'est que ce n est pas a toi de le vouloir, c est à LUI de revenir par lui meme parce-qu'IL le veut.

Ce n est pas évident de ne pas avoir le controle, c est pour ca que le lacher prise et la prise de distance nous permettent d'apprendre a gerer nos emotions.

Partons du postulat que dans 2 jours ton ex revienne et qu'après quelques jours il soit distant, ou qu'il te dise quelque chose qui te vexe etc... tu ne serais pas assez forte pour ne pas craquer!pour ne pas lui crier a la figure que tu as mal. Alors que justement le SR sert à ce que tu sois assez forte pour assumer les coups que tu subiras peut etre pendant la reconquete.

Mais je me pose la question: comment la phase 4 peut marché si on se détache tellement de l ex etc?

Parce-que tu ne seras pas reellement détachée.

Quand on aime sincèrement, et que ce n est pas de la dependance affective ou de la peur du rejet ou autre, le temps n est qu'un détail.Qui a son importance, parce qu'il nous permet de connaitre vraiment la nature de nos sentiments, mais ne suffit pas à les eteindre

Le jour arrivera (ca peut mettre 6 semaines comme 6 mois) où au lieu d'avoir un tsunami dans le coeur (passion, tristesse,rancoeurs, regrets,manque) , tu auras une sorte de rivière qui coule.

A ce moment là tu pourras traverser la riviere tranquillement vers ton ex sans peur.

Alors que maintenant, tu vas te faire happer par le tsunami.

Tu risques de te mener a ta propre perte en ne reussissant pas a controler tes emotions.

Tu penses que je suis soumise? Moi la vision de soumise c est s il me demandait de faire des trucs et que je les fasse -> genre aller au lit avec lui, être sa sex friend, l aider pour ses devoirs etc Mais il m a rien demandé en gros.. Il a un peu profite quoi

Mais en partie je rentre dans cette catégorie quantd meme

La soumission affective est un concept très large. Je dirai que quand tu n es pas en equilibre avec la personne que tu as en face, et le desequilibre joue en ta défaveur, il est en position de force donc tu es forcement en position de faiblesse. Et si on fonctionne dans un couple en terme de dominant dominé ce n'est jamais bon...

Bah justement en fait, je suis pas partie tout de suite apres l avoir vu pq j ai voulu lui montrer a quel point j ai rempli ma vie et pour qu il soit attiré par ça exactement comme tu le décris!! Pourquoi ça n a pas marché? Pourquoi ça n a pas fait cet effet vu que je lui ai montré que tout roule chez moi et j ai pas besoin de lui?

Stp si tu pouvais répondre juste a ça =)

Je pense que tu n'as pas a lui lister le fait que ta vie est bien remplie. Ca ne montre rien du tout.

Tu aurais mieux fait de passer à coté, lui dire un beau salut souriant,et si il voulait taper la discut', au bout de 5 minutes tu aurais du dire "ca m'a fait plaisir de te voir, j'ai un rdv je dois te laisser, bise!"

Là il aurait compris que t'as des trucs a faire, que tu ne lui accorde pas 2h alors que tu l a croisé dans la rue, et que c'est sympa de le voir mais que t'as une vie et qu'il n en fait plus partie.

Alors que là tu ne lui a pas montré que tout roule chez toi et que tu n as pas besoin de lui puisque tu es restée 2h avec lui, il t a touchée et embrassée sans difficulté donc en fait tu es encore amoureuse de lui et tu n es pas détachée, et en plus tu l a questionné sur le fait qu'il voulait t embrasser ou pas (et donc tu analyse ses faits et gestes pour savoir si il se rapproche ou pas,donc tu es encore accro,donc il est rassuré!)

Je pense que tu n'as pas a lui lister le fait que ta vie est bien remplie. Ca ne montre rien du tout.

Tu aurais mieux fait de passer à coté, lui dire un beau salut souriant,et si il voulait taper la discut', au bout de 5 minutes tu aurais du dire "ca m'a fait plaisir de te voir, j'ai un rdv je dois te laisser, bise!"

Là il aurait compris que t'as des trucs a faire, que tu ne lui accorde pas 2h alors que tu l a croisé dans la rue, et que c'est sympa de le voir mais que t'as une vie et qu'il n en fait plus partie.

Alors que là tu ne lui a pas montré que tout roule chez toi et que tu n as pas besoin de lui puisque tu es restée 2h avec lui, il t a touchée et embrassée sans difficulté donc en fait tu es encore amoureuse de lui et tu n es pas détachée, et en plus tu l a questionné sur le fait qu'il voulait t embrasser ou pas (et donc tu analyse ses faits et gestes pour savoir si il se rapproche ou pas,donc tu es encore accro,donc il est rassuré!)

Merci completelylost pour toutes les clarifications…je comprends vraiment tout mieux mtn!!

Arrrrg tu as tellement raison.. :cry:

Justement je suis bloquée et je me déteste pour pas avoir fait le premier truc..

Deja a la base c était dur pq j avais rien a faire hier apres midi et je me suis pris du temps exprès pour me promener au lac et bouquiner, donc ça aurait été dur de le laisser vu qu il était la ou je voulais me poser de tt manière.

Mais si je dois être vraiment honnête..apres qu on avait parlé 15min, je souhais le plus au monde que ça soit PAS LUI qui dise qu il doit partir

trop nulle

et quand il regardait l heure ça m faisait peur qu il parte, donc clairement mes sentiments on fait que j ai voulu que ce moment soit le plus long possible et il a été très long finalement, 2h j arrive pas a y croire (et ils se sont ecoulé rapidement en plus)

Bon le fait de rester avec lui ça n enlève pas que tout roule chez moi, mais que ça montre que j ai besoin de lui, chuis d accord.

ah merde, je n ai pas encore culpabilisé sur ce dernier point, mais c es vrai, je n aurais meme rien du questionner..

eh bah super

Bah la ca va me prendre encore 2 semaines de culpabilité..j en ai marre..

J ai tjs été trop dure avec moi et en amour vraiment bcp.

Je me déteste surtout pq j savais comment je devais me comporter avec lui apres tout ce qu il y a eu, et j ai fait l inverse..

keski va pas chez moi…….

Surtout pas de conneries maintenant ! C'est bien que tu l'ai vu, ça efface le coup de la boite.

Tu as passé un + ou - bon moment avec lui. Maintenant tu lâche l'affaire, et comme ça tu finis cette histoire sur

une bonne note ;)

Le mieux c'est le SR.

Dit-toi que cette rencontre ne veut rien dire, si tu ne l'avais pas croisé il ne t'aurait

pas recontacté, ni demander des nouvelles.

D'ailleurs je te soupçonne de forcer le hasard pour le croiser ;)

Concernant le fait de ne pas t'embrasser ça me fais penser à la soirée que j'ai eu avec mon ex sur

la plage. Il m'enlacer par derrière et avec ses mains il me caressait le visage et les lèvres par moment.

Puis je me suis retourné, et comme toi, on était joue à joue (ou nez à nez), et il ne m'embrassait pas.

Je sentais qu'il le voulait aussi mais qu'il y avait quelque chose qui bloquait.

J'ai pris les devants et du coup on s'est bien embrassé. Juste après, il m'a dit "Excuse j'avais

très envie de t'embrasser mais j'ai peur que ça remmène au clash nous deux". En gros il veux pas se remettre

avec moiou il hésite.

Donc dans ta situation, si il ne t'embrasse pas c'est soit qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi,

soit qu'il ne sait pas. Et dans les deux cas tu ferais mieux de fuir.

Si tu ne sait pas ce que veux ton ex, c'est probablement ce que je viens de te dire ci-dessus.

Si il voulait se remettre avec toi, tu le serais. Donc si tu ne le sais pas, c'est qu'il ne veux pas se remettre avec toi.

Je lis pas mal les forums masculins aussi pour comprendre la psychologie masculine ^^

Et il y a un mec qui racontait qu'il avait voulu draguer une fille, sauf qu'il avait oublié de la contacter pendant une semaine (un truc

dans le genre)

Quand il est revenu vers elle, elle lui a dit "J'ai tourné la page". Et là je me suis dit "Cette meuf elle a tout compris !".

Et malgré le fait qu'elle lui ait dit ça, le mec demandé des conseils pour rattraper la situation.

Conclusion : faut pas avoir peur de montrer au gars qu'on est plus à ses pieds.

C'est un peu exgaré mais voilà ce qu'il faut faire --> tourner la page aussi vite que possible.

Faire comprendre au mec que si il ne fais rien pour te séduire/reconquérir, il y a un autre mec qui va vite

le remplacer !

Quand tu mettras des barrières pour la première fois, soit il va fuir (donc c'est qu'il n'était pas intéressé à reprendre

une relation), soit il va partir à l'attaque. Mais pour ça faut pas avoir peur qu'il prenne la fuite. Moi c'était mon

problème. Je voulais pas mettre de barrière, je voulais lui laisser la porte ouverte, tellement que je le voulais encore

dans ma vie. C'était jamais moi qui écourtait les rdv par exemple, parce que je voulais passer le max de temps avec lui, j'étais bien en sa présence. Tandis que lui, des fois, ben il était fatigué donc au bout de 30mn seulement il partait, ou fallait qu'il rentre chez lui pour manger etc

Mais en gros c'était lui qui menait le jeu. Comme ton ex.

Je ne voulais pas qu'il fuit (ce qui aurait voulu dire qu'il ne voulait pas reprendre de relation sérieuse),

et en même temps je ne voulais plus de cette situation ambigu. Sauf qu'en laissant la porte ouverte, on entretient cette relation ambigu.

Marinkaa,

Tu es trop severe avec toi meme!! Tu es un etre humain, une jeune femme qui plus est, on a tous droit à l'erreur!

Tout ce que tu as fait tu l'as fait sous le coup de l'impulsivité,des sentiments, tu laissais ton coeur te dicter quoi faire et ensuite ton cerveau passe après et s'enerve! lol

Le SR servira a ce que ce soit ton cerveau qui agisse pour que ton coeur en tire les benefices!tu vas voir avec le temps ca va arriver, mais culpabiliser et ressasser a outrance risque uniquement de retarder tout ca !!! (et tu ne le veux pas non? donc arrete de penser au passé, c'est fini, oust! mnt c est l'avenir qui t interesse)

Au lieu de regarder devant toi et de réussir, tu vas marcher en regardant en arrière et te prendre un poteau!!!

Je suis d accord avec Maenavia en ce qui concerne les bisous.

Et encore plus concernant le fait que pour recuperer son ex, il ne faut pas etre trop gentille.

Après un certain temps il faut savoir dire stop.

Il est sur de lui et veut revenir? tant mieux pour lui, il ne veut pas, tu fermes la porte, il n aura qu'a la défoncer pour reussir a la réouvrir!!!

Surtout pas de conneries maintenant ! C'est bien que tu l'ai vu, ça efface le coup de la boite.

Tu as passé un + ou - bon moment avec lui. Maintenant tu lâche l'affaire, et comme ça tu finis cette histoire sur

une bonne note ;) Le mieux c'est le SR. Dit-toi que cette rencontre ne veut rien dire, si tu ne l'avais pas croisé il ne t'aurait

pas recontacté, ni demander des nouvelles.

Ah bon tu penses ?! tant mieux alors si ça a effacé un peu

En plus j m attendais a un comportement froid de sa part vu comme je m étais comporter en boite, je pensais que en un mois il serait encore soulé contre moi..(enfin pas en permanence mais du moins quand il me voit) mais non, il a été quasiment chou du début a la fin.

Oui c est le plan de tt façon, je continue mon chemin que j avais commence et qui a juste été interrompu. Au moins j ai appris ue je dois pas avoir de l espoir si un rendez vous pareil se passe et j attends rien de lui mtn..

En tout cas il n'a pas mal pris que tu t'emportes en boite, sinon il n'aurait pas été comme ça avec toi. Donc oui, on peux dire que ça efface un peu le truc.

En tout cas vaux mieux couper contact maintenant afin que ça ne s'envenime pas et que tu puisses au moins partir sur une assez bonne image de toi.

Moi je pense je l'ai vraiment saoulé mon ex et il n'agirait pas comme le tien :/

Concernant le fait de ne pas t'embrasser ça me fais penser à la soirée que j'ai eu avec mon ex sur

la plage. Donc dans ta situation, si il ne t'embrasse pas c'est soit qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi,

soit qu'il ne sait pas. Et dans les deux cas tu ferais mieux de fuir.

Oui je me rappelle de cette épisode!! Mais la c comme si tu étais dans une logique: si l ex embrasse alors il veut surement reprendre qqch. Si non- alors non. Et bah moi j ai eu tous les cas possible avec cet ex: La fois ou il a trop pris les devants pour bcp m embrasser, puis e prendre la main quand on marchait..Cette fois ou il m a qd meme embrassé aussi etc..

je pense vmt pas que l "embrassage" dans mon cas est l indicateur s il veut revenir ou pas.. Ca doit être qqch.

Pq dans tous les cas ou il m embrassait ou pas , rien s en suivait

Si tu ne sait pas ce que veux ton ex, c'est probablement ce que je viens de te dire ci-dessus.

Si il voulait se remettre avec toi, tu le serais. Donc si tu ne le sais pas, c'est qu'il ne veux pas se remettre avec toi.

Bah oui je dis pas le contraire.. Il y a rien eu ce dernier mois me montrant qu il veut qqch et c est pas une rencontre qui va le faire décider a l improviste (sauf peut être si j étais un nouvelle personé) ..Je me pose pas la qst s il veut revenir mais pourquoi il est tjs obligé d être ambigu comme un bipolaire..Soi je l attire plus du tout et chuis qu une merde pour lui, soi il me traite comme une princesse..enfin bref

Conclusion : faut pas avoir peur de montrer au gars qu'on est plus à ses pieds.

C'est un peu exgaré mais voilà ce qu'il faut faire --> tourner la page aussi vite que possible.

Faire comprendre au mec que si il ne fais rien pour te séduire/reconquérir, il y a un autre mec qui va vite

le remplacer !

Oui totalement d acc et justement je compte continuer mon plan de sr strict et tenter de l oublier voir avoir une aventure avec qn..

Mais voila mon plus grand problème ajd et j espère pour pas trop longtemps c est d avoir PAS ReUSSI a faire ça hier =( C était le meilleur moment pour le faire, j étais tellement débordée ces temps et il a fallu que hier ou ça aurait été bien d avoir eu un rendez vous ou qqch pour ne pas inventer que je suis occupée et partir que j ai justement eu un aprem tout libre.

Et je me dis voila c était aussi le moment parfait vu qu il l a bien mérite apres le coup de la boite..

Mais la si je réussi seuelemtn par exemple a 8 mois de rupture..eh bah il va pas halluciner et ça va rien faire. Limite..il va se dire et bah c était temps..vu que c presk humiliant de réussir a se détacher si tard =(

Quand tu mettras des barrières pour la première fois, soit il va fuir (donc c'est qu'il n'était pas intéressé à reprendre

une relation), soit il va partir à l'attaque. Mais pour ça faut pas avoir peur qu'il prenne la fuite. Moi c'était mon

problème. Je voulais pas mettre de barrière, je voulais lui laisser la porte ouverte, tellement que je le voulais encore

dans ma vie. C'était jamais moi qui écourtait les rdv par exemple, parce que je voulais passer le max de temps avec lui, j'étais bien en sa présence. Tandis que lui, des fois, ben il était fatigué donc au bout de 30mn seulement il partait

Mais en gros c'était lui qui menait le jeu. Comme ton ex.

Je ne voulais pas qu'il fuit (ce qui aurait voulu dire qu'il ne voulait pas reprendre de relation sérieuse),

et en même temps je ne voulais plus de cette situation ambigu. Sauf qu'en laissant la porte ouverte, on entretient cette relation ambigu.

Ok merci tu illustres bien. Je suis pareil sur bcp de points..meme si toi tu étais en contact continu et moi c était ponctuel.Bah hier justement au lieu d avoir le reflex de se protéger limite j avais peur qu il ait besoin de partir bientôt ou qu il veuille que je parte (pureeee)..genre quand il regardait l heure j voulait trop pas qu il dise qu il doit partir. j ai pas ecourté le rendez vous moi, alors que je m étais jurée de faire ça aussi..et moi je lui ai aussi laissé la porte ouverte, j ai pas trop reflex en faisant ça, mais sur le moment j arrivais juste pas autrement (la je regrette biensur) Rationellement je veux pas lui laisser la porte ouverte, je suis convaincue, mais emotionnelemt j ai pas réussi et ça me saoule.

ouais je veux surtout pas que ça reste ambiguë. Alors je coupe les ponts la..J essaie d ter forte et de me dire que c MOI qui lui ferme la porte (meme si en principe c lui qui m écrit jamais)

En tout cas vaux mieux couper contact maintenant afin que ça ne s'envenime pas et que tu puisses au moins partir sur une assez bonne image de toi.

Moi je pense je l'ai vraiment saoulé mon ex et il n'agirait pas comme le tien :/

Oui exact. Oui plutôt bonne image..mais en plus de cette image bah c une image un peu faible quoi..

alors je sais pas du tout, tu sais on peut se tromper

je te jure que j aurais jamais pensé y a un mois qu il suffirait que d un mois pour que la mauvaise image s efface un pti peu..

Oui je me rappelle de cette épisode!! Mais la c comme si tu étais dans une logique: si l ex embrasse alors il veut surement reprendre qqch. Si non- alors non. Et bah moi j ai eu tous les cas possible avec cet ex: La fois ou il a trop pris les devants pour bcp m embrasser, puis e prendre la main quand on marchait..Cette fois ou il m a qd meme embrassé aussi etc..

je pense vmt pas que l "embrassage" dans mon cas est l indicateur s il veut revenir ou pas.. Ca doit être qqch.

Pq dans tous les cas ou il m embrassait ou pas , rien s en suivait

Parce qu'au début il pensait qu'il pouvait t'embrasser sans que cela n'implique quoique ce soit. Il s'est rendu compte ensuite qu'il ne pouvait pas continuer à t'embrasser car il sens que tu veux reprendre une relation sérieuse.

Le mien m'a embrassé le soir sur la plage, puis la fois d'après idem. Sauf que cette fois là je lui ai dit que je voulais reprendre une relation sérieuse et là il ne m'a plus jamais embrasser et a arrêté d'être affectueux. Que dois-je en déduire ? Que je ne l'attire plus du tout ?

Nan, je pense comme le tien qu'ils doivent être toujours être attiré mais dès qu'il sente le truc "relation sérieuse", ça les bloque.

Mais voila mon plus grand problème ajd et j espère pour pas trop longtemps c est d avoir PAS ReUSSI a faire ça hier =( C était le meilleur moment pour le faire, j étais tellement débordée ces temps et il a fallu que hier ou ça aurait été bien d avoir eu un rendez vous ou qqch pour ne pas inventer que je suis occupée et partir que j ai justement eu un aprem tout libre.

Et je me dis voila c était aussi le moment parfait vu qu il l a bien mérite apres le coup de la boite..

Mais la si je réussi seuelemtn par exemple a 8 mois de rupture..eh bah il va pas halluciner et ça va rien faire. Limite..il va se dire et bah c était temps..vu que c presk humiliant de réussir a se détacher si tard =(

Oui c'est dommage...

Je pense qu'on gâche un peu le truc en ne se reprenant pas en main dès le jour même de la rupture.

ça gâche le truc... Limite se montrer non-acquise maintenant, j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien pour les faire revenir. Peut être si c'était fais dès le début mais c'est trop tard pour toi, c'est trop tard pour moi aussi. J'en suis à 8 mois de rupture moi.

Ok merci tu illustres bien. Je suis pareil sur bcp de points..meme si toi tu étais en contact continu et moi c était ponctuel.Bah hier justement au lieu d avoir le reflex de se protéger limite j avais peur qu il ait besoin de partir bientôt ou qu il veuille que je parte (pureeee)..genre quand il regardait l heure j voulait trop pas qu il dise qu il doit partir. j ai pas ecourté le rendez vous moi, alors que je m étais jurée de faire ça aussi..et moi je lui ai aussi laissé la porte ouverte, j ai pas trop reflex en faisant ça, mais sur le moment j arrivais juste pas autrement (la je regrette biensur) Rationellement je veux pas lui laisser la porte ouverte, je suis convaincue, mais emotionnelemt j ai pas réussi et ça me saoule.

ouais je veux surtout pas que ça reste ambiguë. Alors je coupe les ponts la..J essaie d ter forte et de me dire que c MOI qui lui ferme la porte (meme si en principe c lui qui m écrit jamais)[/b]

Oui idem, quand on était des fois à se promener sur les dunes, et qu'il me disait "Tu n'as pas froid ? Il vaudrait mieux que tu ailles te mettre au chaud" ou autre. J'avais peur qu'il utilise ce prétexte pour partir.

Idem, je m'étais juré AU MOINS UNE FOIS, d'écourter le rdv ! Et ben je l'ai jamais fais !

Idem idem, rationnellement je ne veux plus de lui, c'est un connard, il m'a pas respecté, mais émotionnellement c'est autre chose... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même couché avec lui pendant nos vacs. L'émotionnel prends le dessus sur la rationnel. Et là encore actuellement, j'ai beau le traiter de tous les noms, je le désire encore ! ça ne me déplairait pas qu'il me prenne dans ses bras, de l'embrasser et de coucher avec lui...

Oh ya un truc que j'ai trop envie de faire !! Quand j'aurai une soirée entière de libre, je relirai tout ce que j'ai écrit sur le forum depuis le début ! ^^ Je sens que ça va être intéressant et riche d'enseignements ! ça va être comme si je lisais un roman :) Et je vais me dire "Mais merde pourquoi tu as fais ça là ?!" "Non non ne fais pas ça !" ^^

Parce qu'au début il pensait qu'il pouvait t'embrasser sans que cela n'implique quoique ce soit. Il s'est rendu compte ensuite qu'il ne pouvait pas continuer à t'embrasser car il sens que tu veux reprendre une relation sérieuse.

je pense comme le tien qu'ils doivent être toujours être attiré mais dès qu'il sente le truc "relation sérieuse", ça les bloque.

ah ok interprétation intéressante!!

Moi la y a une heure j étais triste pq j pensais a un truc totalement différent: genre triste parce que de gros bisous il est passé de bisous juste sur le visage (mais bon, il m a aussi demandé quel bisou je veux et j ai dit sur la joue..) et de me serrer hyper fort dans ses bras il est passé a juste me prendre dans ses bras -> j en déduis que c est une sorte de stagnation et avant d avoir lu ta réponse la, j pensais que ça veut dire qu il a moins de sentiments mtn

Je pense qu'on gâche un peu le truc en ne se reprenant pas en main dès le jour même de la rupture.

ça gâche le truc... Limite se montrer non-acquise maintenant, j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien pour les faire revenir. Peut être si c'était fais dès le début mais c'est trop tard pour toi, c'est trop tard pour moi aussi. J'en suis à 8 mois de rupture moi.

Ok mais bon, je trouve quand meme dès le jour meme y a presk personne qui arrive sauf si le largué n était plus amoureux de tt façon.. Mais bon voila quoi, certains réussissent a abdiquer plus vite que d autres. J avoue que j y croyais vraiment encore les 3 premiers mois..

Mais a partir de quand esk on peut dire que c est vraiment trop tard?

rationnellement je ne veux plus de lui, c'est un connard, il m'a pas respecté, mais émotionnellement c'est autre chose... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même couché avec lui pendant nos vacs. L'émotionnel prends le dessus sur la rationnel. Et là encore actuellement, j'ai beau le traiter de tous les noms, je le désire encore ! ça ne me déplairait pas qu'il me prenne dans ses bras, de l'embrasser et de coucher avec lui…

Bon je comprends que tu es encore attachée mais de la a vouloir encore coucher avec lui??

Moi mon ex me manque etc, mais vu le mal qu il ma fait je peux pas m imaginer au lit avec..deja..honnetement quand il me touchait hier j étais a moitié inconfortable du a la douleur qui est la et qu il a meme pas essayé de se faire pardonner ou qqch. Et en plus…comme tu l a mentionné auparavant vite fait…..ca en vaut pas tellement la peine vu comment ça s passe au lit ;P

Oh ya un truc que j'ai trop envie de faire !! Quand j'aurai une soirée entière de libre, je relirai tout ce que j'ai écrit sur le forum depuis le début ! ^^ Je sens que ça va être intéressant et riche d'enseignements ! ça va être comme si je lisais un roman :) Et je vais me dire "Mais merde pourquoi tu as fais ça là ?!" "Non non ne fais pas ça !" ^^

ahaha mais vas y !!

moi j ai eu une idée encore plus "folle"

carrément créer un document et y copier tout les passages-paragraphe-conseil qui m ont été donnée ou des phrases clé..

ça deviendra un manuel XD

Bon je comprends que tu es encore attachée mais de la a vouloir encore coucher avec lui??

Moi mon ex me manque etc, mais vu le mal qu il ma fait je peux pas m imaginer au lit avec..deja..honnetement quand il me touchait hier j étais a moitié inconfortable du a la douleur qui est la et qu il a meme pas essayé de se faire pardonner ou qqch. Et en plus…comme tu l a mentionné auparavant vite fait…..ca en vaut pas tellement la peine vu comment ça s passe au lit ;P[/b]

Oui j'ai toujours envie de lui :/

Et ben au lit... ça a duré 5 secondes. Et même là niveau préliminaires c'était pas ça. Quand on était ensemble, il s'appliquait beaucoup +. (Même quand il avait déjà dans l'intention de me quitter). Là il ne m'a même pas embrassé, pas de bisous dans le cou alors qu'il pouvait passer 10mn à m'embrasser dans le cou avant, pas bcp de caresses.

Que dois-je en déduire ? Qu'il n'avait plus d'attirance ? (enfin j'ai déjà ma propre déduction mais bon tout comme toi je me pose la question)