juicy Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Moi aussi je culpabilise de pas avoir abdiquer plus vite ^^ surtout que ça m'aurait éviter cette g^ène que je ressens.. Dites vous qu'on saura pour les prochains.Ya un truc aussi qu'on a en commun toutes les trois, c'est que nos ex n'étaient pas fou de nous. Ils se sont lassés plutôt vite ! Un jour on rencontrera un garçon qui va vraiment nous adorer et exit la culpabilité etc.. ça nous fera juste rire de penser qu'on a pu se mettre la tête à l'envers pour un gars (et ça nous aura bien fait grandir aussi :) ) qui n'en valait pas vraiment la peine ;)Je suis comme toi Maenavia, je suis littéralement débordée ! j'aimerai le raconter à mon ex aussi.. et puis finalement je me dis: fuck, tant pis pour lui ( whou je me rends compte que j'ai encore passé un cap depuis hier !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Moi j'ai pas passé de cap encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Oui j'essaye d'être débordée ^^ On verra si ça va marcher. Là j'ai mes cours et en parallèle je vais cumuler deux petits jobs le week-end ! Mais quand je fais ces choses, je me dis que j'aurai voulu que mon ex soit au courant. J'aimerai lui raconter ce qu'il se passe dans ma vie :/ (lui qui avait l'impression que je branlais rien...)Idem pour la culpabilité de ne pas avoir coupé contact plus tôt... :/Tu as de la chance d'avoir abdiqué ^^ okok mais les études ça te bouffe pas bcp de temps encore? moi oui Xdaaaah mince, le fait de vouloir que ton ex soit au courant moi person je lie ça direct a une grande dépendance affective..moi j étais a ce stade les premiers 2-3 mois, la oui j aurai bien voulu lui raconter surtout mes succès et mes ambitions et mes petits projets, mais je me dis que c pas possible et j ai pris l habitude de partager ça avec les amis..ahaah et oui la surtout je suis débordée alors que quand on était ensemble pas du tout, donc j pense il avait une vision de moi peu avantageuse d une fille sans vie…qui voulait le voir souvent…La je regrette tellement qu il a pas "attendu" juska mtn oui j ai une vie bien remplie etc mais bon =( bref voila j ai pas vmt abdique..c est juste que le facteur qu il m a tellement blesse et j ai atteint le sentiment de debout de ses actoins que par moi meme je me protege de lui et j'ai meme un peu mauvaise conscience mtn de le vouloir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Ya un truc aussi qu'on a en commun toutes les trois, c'est que nos ex n'étaient pas fou de nous. Ils se sont lassés plutôt vite ! Un jour on rencontrera un garçon qui va vraiment nous adorer et exit la culpabilité etc.. ça nous fera juste rire de penser qu'on a pu se mettre la tête à l'envers pour un gars (et ça nous aura bien fait grandir aussi :) ) qui n'en valait pas vraiment la peine ;)Je suis comme toi Maenavia, je suis littéralement débordée ! j'aimerai le raconter à mon ex aussi.. et puis finalement je me dis: fuck, tant pis pour lui ( whou je me rends compte que j'ai encore passé un cap depuis hier !) bravo d avoir passe ce cap ;)) moi en quelque sorte il peut voir que ma vie est remplie sur fb, j ai eu énormément de nouveaux amis sur facebook ces temps, j ai change de foto de profil avec pour la première fois une foto professionnelle style mannequin (60 likes) (ps: lui n a pas like) et j participe a bcp d événements.. j me dis ça suffit qu il voit ça quoi, pour le reste il a qu a demander.. ouais tu a ptet raison avec le point commun…Reste que j culpabilise quand meme que ptet que j ai contribue au fait qu il c lasse vite -> j ai parle de futur la première, je ne me suis presk pas fait désirer et apres la rupture j ai fait presk tous les pas envers lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Pour le moment c'est tranquille mes études. Et puis de toute manière je n'ai pas la tête à ça :/ ahaah et oui la surtout je suis débordée alors que quand on était ensemble pas du tout, donc j pense il avait une vision de moi peu avantageuse d une fille sans vie…qui voulait le voir souvent…La je regrette tellement qu il a pas "attendu" juska mtn oui j ai une vie bien remplie etc mais bon =( Idem !! C'est toujours quand il sort de ma vie, que ma vie redevient active ! C'est dingue ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Coup de mou ajd:Je suis triste de me dire que MTN aurait été le meilleur moment pour être ensemble avec mon ex et ce n est pas possible.Parce qu il a commence une formation, moi aussi, on est proches géographiquement et voila..Surtout le fait qu il ait commence une formation est bénéfique (aurait été bénéfique) car ça lui mets enfin un cadre sérieux a sa vie et du coup j pense ça aurait renforce notre coupleEt nous on a été en couple tout juste que notre année sabbatique avait commence, il était paume, ne savait pas quoi faire moi aussi, et j aurais pu partir pendant 6 mois si y avait pas lui.. et il avait une vie pas sérieuse, pas de job ni rien donc c pas un miracle que le couple ct pas top pour lui non plus dans un cadre aussi libre..mais ptet c mon imagination du coup voila, fait chier qu on est pas ensemble en ce moment et qu il est pas revenu apres la fin de l été (j avais un scénario en tete qu il profite pendant l été mais qu il veuille revenir quant il commence une vie sérieuse..eh bah non…j ai tout gache lors de notre rencontre au club..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Ahahah ne te dis pas ça, ne te dis pas que maintenant c'est le bon moment parce qu'il a commencé une formation.Moi j'ai le raisonnement inverse. Je me dis que là il est à fond dans ses études donc pas top pour lui car il a la tête trop pris la dedans. Donc bon ^^Coup de mou pour moi aussi aujourd'hui (CF mon topic...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Pourquoi? Pour moi ça fait trop de sens.. J arrive pas a penser autrementEt dans ton cas c est bien du coup, pq en plus du fait que ça marche pas et bah le fait de ses études ça renforce le fait que la c plus possible..Et moi le contraire :/ Oui j ai vu.. Tiens bon!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Parce qu'on peux aussi se dire que l'été, c'est le meilleur moment car c'est le moment où il a le + de temps libre à te consacrer, moins de soucis dans la tête donc + dispo pour toi.Mais on peux aussi se dire que l'hiver c'est le meilleur moment car c'est le moment où les mecs ont moins envie de draguer/aller voir ailleurs.Enfin bref on peux toujours se dire pleins de trucs.Et imagine si on suit tes propos... ça voudrait dire que tous les étés, vous n'allez plus former un couple pour qu'il puisse profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 haha ouais ça fait pas bcp de sens.. Mais c une logique bizarre a laquelle je crois a fond en ce moment..mais ptet ça va passer.ahlalaal…ajd c est définitivement une RECHUTE!!ma tristesse de se matin d être pas ensembleet cet apres midi de nouveau, grosse crise de CULPABILITE…-d avoir pas abdique tout de suite-de lui avoir couru apres-d avoir fait tous ces premiers pas-d avoir pas fait de SR plus long-de l avoir pas fait mariner et laisser m embrasser etc sans excuses ni discussion-de m avoir laisse traiter sans respect..J en ai marre. J pense le plus dur en ce moment pour moi c luter avec la culpabilité, je sais pas quel serait le remède contre ca…Je me dis les 2 premiers mois de rupture: oui pleins d interdits, mais ça va, apres j ai fait un bon SR..donc deuxième chance: je croyais réussir avec ma reconquête, mais vu que APRES ce dernier rendez vous il voulait rien de moi je me dis que forcement c ma faute..y doit y avoir qqch qui lui a pas plu au rendez vous roller.. ou trop acquise..et cerise sur le gato, la rencontre dns le club, y a pas pire.Donc la ça me fait mal d avoir si mal gère la reconquête et de ne plus avoir de chance :((( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Oui ben on est dans le même panier :(A la rupture, seulement quelques interdits légers. J'ai débuté quasiment direct le SR. Et puis la reconquête c'était bien repartie et BIM le coup de la fille.J'aurai dû faire comme Indy77 qui a tout bien géré. J'aurai dû lui dire "Oh tu sais c'est pas grave, on n'est pas ensemble" avec un grand sourire. A la diffénce que je trouve que moi, mon ex, m'a manqué de respect, et pas le sien. Donc je sais pas trop non plus si j'aurai dû réagir comme elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 oui c est vrai…mais -> "reconquête bien partie"…souviens toi tjs du truc de l email et comment il a réagi a ça, avec son indécision…moi je serai tjs d avis que c un manque d intérêt.Oui j ai lu le post d Indy, c est juste magique!! En plus, tu sais c absurde, mais juste les premiers jours âpres la rupture j étais tellement zen, oui avec bcp d espoir mais en mode: ok je le laisse s amuser etc etc, il reviendra bien dans qq temps. Je ne sais pas apres pq je n ai pas garde cette philosophie et j ai voulu être tellement "active"!! Bah oui t aurais du encore plus réagir comme elle dans ce cas…Son ex a elle avait des problème de colère, c aussi un manque de respect.. Nous toutes les deux on aurait du faire ça puisk nos ex ont rompu bizarrement et pour des truc pas bien.. Y A QUELQU UN qui peut aider a comment déculpabiliser?!? Moi je rechute surtout quand je lis des post de gens qui ont réussi la reconquête, apres je vois A QUEL POINT J AI FAIT DES INTERDITS et j arrive plus a avancer…Ca m fait mal de m dire, la je saurais comment mener la reconquête, mais j ai plus de chance, pq mon ex a une très mauvaise image de moi mtn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Hello, le remède contre la culpabilité, c'est le SR, le temps et la patience. Comme dis le proverbe " Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans et aujourd'hui "=> Toute erreur est réparable et même si vous n'avez pas commencé votre silence radio plus tôt, ne culpabilisez pas trop, il n'est jamais trop tard pour le commencer aujourd'hui et retrouver votre dignitié ;) Par contre maintenant, plus de craquage :p vous verrez, c'est en tenant votre SR dans la durée et en ne cédant plus que vous sortirez de cette culpabilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Ah je vous remets le vrai proverbe, je le trouve bien (c'est chinois): « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. »Voilà vous remplacer "planter un arbre" par "commencer mon SR" et 20 ans par la durée de la rupture ahah :)Sinon malheureusement on va devoir vivre la culpabilité de s'être autant rabaissé.. Pourtant, moi je ressens de la honte et de la culpabilité, mais quand je lis vos histoires à vous, je trouve ça beau de tout faire pour récupérer celui qu'on a aimé. On devrait pas avoir honte. Vous avez tout essayé et eux on baissé les bras tout de suite. On a rampé, certes, mais on peut maintenant partir la tête haute et ne leur donner désormais que silence et indifférence :)J'espère vous avoir apporté un peu de réconfort mais c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Oui c'est vrai que mon e-mail il l'a complètement ignoré...il n'a fais aucunes référence à ça... n'a même pas dit que ça lui avait fais plaisir. J'aurai dû arrêter de m'acharner à ce moment là. J'aurai peut être même pas dû lui envoyer ce mail parce qu'en faites il ne le mérite pas. Quand je pense que je disais dans mon mail que c'était un mec bien avec des valeurs ou je sais plus quoi (j'ai pas relu le mail depuis) et qu'en faites pendant ce temps là, il voyait une autre...Tu n'as pas garder cette philosophie car tu commençais à perdre espoir et voir que c'était mort avec lui.Déculpabilise parce que la reconquête tu l'as bien fais. Tu as réussi à obtenir un rendez-vous qui s'est bien passé.Et le coup de la boite, je ne trouve pas cela si grave que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés