Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est allé jusqu'à te demander si ton problème gyneco était réglé. Ce n'est pas anodin, me semble-t-il.

ahh et justement le truc du gyneco ..je n ai tjs pas compris pq d un coup il a voulu savoir!

oui c était un des problèmes dans notre couple, mais la pq il se mêle de ça?

pour savoir s il aurait envie de recoucher avec moi?

par simple altruisme?

curieusite?

une amie a pense qu il a demande pq il voulait trouver la raison pq je suis peut être distante..

mais j pense c pas ca.

aaah ce matin je cuabilise a fond.. j avais discute avec ma tante et voila conclusion c est que des que j ai commence a mettre des "barrières" a la liberté de mon ex, il y a de la gde résistance de sa part..

du coup j culpabilise d'avoir écrit les 2 sms apres notre beau rendez vous.. si j avais fait la morte directe eh bah y aurait ptet eu qqch, pq il s aurait senti maitre de la situation et moi j aurai eu l évidence s il veut un truc ou pas..mais vu que j lui ai montre de l intérêt tout de suite apres, ça l a fait fuir =( je sais pas comment relativiser.. j ai écrit des sms sans pression, j ai cru que ct ok...

Ahah, je te remet la même question que tu m'a posé !

"tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?" :p

Tu penses que deux sms peuvent changer l'issue d'une relation ?

oj ai l impression que quand on est détachée a fond, et bah on a meme ptet plus envie de reconquérir non?

Je me disais la même chose XD

Bonsoir, bonjour, Marinkaa,

Ne culpabilise pas s'il te plaît. Tu ne t'es pas donnée à lui le jour des "rollers" et depuis il y a eu l'autre épisode en boîte de nuit. Donc laisse le passé où il est. Un jour, une grande belle personne du forum m'a dit qu'à force de regarder en arrière, on peut se prendre un poteau... imagine la scène dans ton esprit! Donc regarde devant toi, mieux: concentre-toi sur le moment présent.

Après, je comprends ton besoin de comprendre. Je cite ton message :

"tu penses si je l avais repousse ou entame une discussion sur la relation il aurait demande pardon? la je suis de nouveau anxieuse =( je serais très reconnaissante si tu pouvais me dire si tu pense que ça a été LE déterminant pq il a pas voulu reprendre la relation ou si de toute façon meme si j aurais été froide ça n aurait pas été son idée?"

Il y aurait autant d'interprétations que de réponses. La mienne est basée en fonction de mon ressenti personnel. D'autres te donneraient le leur. Personne ne possède de vérité absolue.

Pour ma part, je pense que tu t'es comportée du mieux que tu as pu et tu peux être sereine avec toi. Ton attitude était en harmonie avec ta nature. Je ne crois pas que d'aborder le sujet de votre relation aurait arrangé les choses. Au contraire, je pense que cela aurait plombé l'ambiance. On aborde ce sujet "délicat" si les choses évoluent dans le sens d'une reprise de la relation. Voilà mon humble avis.

Les baisers et la réponse au sujet de ton intimité étaient peut-être de trop, mais qui n'aurait pas cédé? Et puis dans le fond ce n'est pas grand chose. Moi je t'encourage à retenir qu'il a eu du désir pour toi, c'est important quand même.

L'important est de devenir un peu plus précieuse la prochaine fois, s'il y aura une autre occasion car l'épisode de la discothèque a remué des choses quand même. Donc ne te fais plus de mauvais sang sur le passé. S'il reprend contact avec toi pour quelque raison que ce soit, tu l'ignores ou bien tu lui réponds gentiment et tu verras bien si évolution il y aura. Rien ne sert de faire de plans sur la comète à l'avance. Aussi difficile soit-il, il te faut continuer ton avancée de ton côté comme tu l'as commencé. Essaie de te consacrer à ton Master: ce sera toujours un point fort gagnant pour ta vie personnelle. Courage.

Ahah, je te remet la même question que tu m'a posé !

"tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?" :p

Tu penses que deux sms peuvent changer l'issue d'une relation ?

baah au moins je sais que moi avec le temps j aurai voulu que ça se transforme en couple, de son point de vu justement je sais pas si le fait de continue aurait change qqch

hmm bah dis comma ça non, mais de mon expérience personnelle j ai deja eu des cas ou 1-2 geste de la part d un mec m ont fait prendre des décisions…s ils montraient trop d intérêt 1-2 fois ça m suffisait pour plus les vouloir =/

Bah non moi j'ai tjrs un ou deux ex où je me dis: ahlala si l'occas se représente, je les récupererais bien ! Mais à côté c'est juste une idée qui me traverse et ça me bouffe pas la vie ^^

=> Je pense que c'est ce détachement là qu'on doit avoir !

aah ouais merci, ça m parait plus logique mtn ^^

Bonsoir, bonjour, Marinkaa,

Ne culpabilise pas s'il te plaît. Tu ne t'es pas donnée à lui le jour des "rollers" et depuis il y a eu l'autre épisode en boîte de nuit. Donc laisse le passé où il est. Un jour, une grande belle personne du forum m'a dit qu'à force de regarder en arrière, on peut se prendre un poteau... imagine la scène dans ton esprit! Donc regarde devant toi, mieux: concentre-toi sur le moment présent.

Hahah oui!! j imagine la scène et ça me fait marrer..! ^^ oui j arrive a me concentrer sur le présent plus qu avant..

Il y aurait autant d'interprétations que de réponses. La mienne est basée en fonction de mon ressenti personnel. D'autres te donneraient le leur. Personne ne possède de vérité absolue.

Pour ma part, je pense que tu t'es comportée du mieux que tu as pu et tu peux être sereine avec toi. Ton attitude était en harmonie avec ta nature. Je ne crois pas que d'aborder le sujet de votre relation aurait arrangé les choses. Au contraire, je pense que cela aurait plombé l'ambiance. On aborde ce sujet "délicat" si les choses évoluent dans le sens d'une reprise de la relation. Voilà mon humble avis.

Ah oui je suis totalement d accord, le mieux c est de parler de ces choses la quand ça arrive evolue naturellement..

donc voila en boite j en ai parle avec lui meme si c était hyper non -naturel comment on a commence a en parler, mais bon ct ma seule chance..

oui personne ne possède la verite absolue..neanmoins c ça qui représente la plus grande difficulté pour moi pour lâcher prise mtn: c est de ne TOUJOURS PAS savoir ce qui c passe dans sa tete suite/pendant ce rendez vous pour qu il n ai envie de rien avec moi au final. Meme ma peche au infos directe il m a pas donne la solution et j ai peur de ne jamais savoir =( mais j aimerais tellement..

L'important est de devenir un peu plus précieuse la prochaine fois, s'il y aura une autre occasion car l'épisode de la discothèque a remué des choses quand même. Donc ne te fais plus de mauvais sang sur le passé. S'il reprend contact avec toi pour quelque raison que ce soit, tu l'ignores ou bien tu lui réponds gentiment et tu verras bien si évolution il y aura. Rien ne sert de faire de plans sur la comète à l'avance. Aussi difficile soit-il, il te faut continuer ton avancée de ton côté comme tu l'as commencé. Essaie de te consacrer à ton Master: ce sera toujours un point fort gagnant pour ta vie personnelle. Courage.

oui d accord, je prends ce conseil a coeur.. Ouais..ca a tellement remue des choses que je sais pas s il oubliera cette fois..enfin l expérience montre qu il a tjs oublie nos disputes (ou bien il les a déballe bcp plus tard parfois)..mais la aucune idée. Mais j dois dire MEME MOI je suis pas prête apres ce qui c passe s il revenait la mtn..

oui si seulement je pouvais me concentrer sur mon master..je suis a une etappe de vie assez difficile: je m explore vraiment. J ai du faire ça pendant l année sabbatique mais vu que j etias avec lui je ne l ai pas fait mais je le fais mtn. Je suis pas vmt convaincue de mon master, donc mtn mon quotidien c est de réfléchir ce que j veux faire -> continuer le master, trouver une autre direction de master ou pas faire d études mais un stage dans un autre domaine..voila, donc assez dur

et en meme temps digérer la rupture..

J'aimerais bien comprendre aussi QUOI apprendre de cette relation. C est chiant qu il dise qu'il veut sa liberté mais n a jamais dit ce qui n allait pas dans la relations.. donc je sais pas comment en tirer les leçons..

Tiens ce lien est bien pour toi je pense (et pour moi aussi)

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/decisions-avec-son-ex/

Moi aussi je me demande ce qui se passe dans sa tête... Est-ce qu'il va encore douter de sa décision ? Revenir dans quelques temps pour avoir une discussion avec moi ? Lui aussi déballe tout mais bcp plus tard...

Les vraies explications de la rupture et ses excuses, je les ai eu après 3 mois de SR...

Vais-je alors avoir encore mes vraies réponses et ses excuses dans quelques mois ?

Tiens ce lien est bien pour toi je pense (et pour moi aussi)

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/decisions-avec-son-ex/

Moi aussi je me demande ce qui se passe dans sa tête... Est-ce qu'il va encore douter de sa décision ? Revenir dans quelques temps pour avoir une discussion avec moi ? Lui aussi déballe tout mais bcp plus tard...

Les vraies explications de la rupture et ses excuses, je les ai eu après 3 mois de SR...

Vais-je alors avoir encore mes vraies réponses et ses excuses dans quelques mois ?

Ok je vais regarder ce que c ;)

hmm ouais mais ce qu il déballait c sur des disputes "futiles" a mon gout, ptet pour lui ct la fin du monde, j ai tjs pas compris..mais la je doute ..enfin j veux dire il se peut très bien qu il me déballe VMT les choses sur la rupture plus tard, mais j ai l impression que si moi j lui demande…a l époque il déballait les trucs plus tard, pq plus tard on était encore en couple..mais vu qu on est sépare je pense pas qu il va s amuser a me déballer des trucs plus tard de soi meme..

ta dernière question: aucune idée.. de plus vous avez qd meme deja eu plusieurs discussion sur votre relation depuis la rupture.. je te conseillerai plutôt de digérer le truc et voila.C est ce que j fais mtn. Je rumine oui, mais je sais (d expérience du passe) que a un moment je serai fatiguée de ruminer et je l aurai digère.. et oui ça sera tjs frustrant de pas savoir mais j pense ça va moins nous préoccuper..

Au bout d'un moment de toute façon tu n'as plus besoin de savoir les raisons de la rupture, tu t'en fous. Enfin moi en tout cas, après 3 mois de SR c'est ce que ça m'avais fait. Je voulais toujours le reconquérir oui, mais avoir des explications sur la rupture, plus vraiment. Donc bon, ça devrait te passer aussi.

Putain je rumine aussi... J'ai énormément de colère en moi (2 semaines de SR pourtant). Je rumine ce qu'il m'a fais et je digère pas ! Si seulement il avais fais les choses de la bonne manière en m'expliquant qu'il voyait une autre fille. J'aurai au moins eu le choix de choisir ce que je voulais faire avec lui mais là je me sens "trompée", pris pour une conne. Si seulement il m'avait dit... juste être honnête avec moi... Je l'aurai beaucoup mieux pris.

ok si tu le dis, alors je me réjouis de m en foutre lol

hmm…le seul conseil que j peux donner c est de mettre toutes tes penser sur du papier (ça m aide) et t occuper un max, pas pour juste être occupée mais littéralement être débordée! Moi la en étant débordée j ai a peine du temps pour être triste ou pour ruminer..Oui parfois ça m arrive,mais apres je suis encore plus dans le stress donc j arrête XD

merci ^^

mais vmt petit a petit!

par exemple la, mon ex a commence sa formation, qui se trouve a 5 min de chez moi et ça me fait bizarre encore de penser, qu il se trouve tjs a proximité etc.. j pense pas que j le croiserai mais je l ai en tete quoi.

et j'ai des crises de culpabilité encore (genre ne pas avoir coupe tout de suite, y aurait eu plus de chances pour le récupérer :/)

mais en gros oui, j avances ;) je suis plus apaiser pq j ai abdique en qq sorte, je soigne les blessures qu il m a cause et j pense plus a une reconquête active. C est s il s manifeste un jour je verrai.

Mais j en suis pas non plus au point d être prête pour un nouvel homme ^^

Oui j'essaye d'être débordée ^^ On verra si ça va marcher. Là j'ai mes cours et en parallèle je vais cumuler deux petits jobs le week-end ! Mais quand je fais ces choses, je me dis que j'aurai voulu que mon ex soit au courant. J'aimerai lui raconter ce qu'il se passe dans ma vie :/ (lui qui avait l'impression que je branlais rien...)

Idem pour la culpabilité de ne pas avoir coupé contact plus tôt... :/

Tu as de la chance d'avoir abdiqué ^^