Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

C'est normal d'avoir des réactions comme ça. Lors d'une reconquête, on ne peux pas tout le temps avoir le contrôle de soi :/

On essaye de donner une image à son ex, de rester calme etc mais au final ça ne correspond pas avec ce qu'il y a au fond de nous donc forcément un jour, "tout" ressort.

Enfin voilà, tu n'as plus rien à faire là. Tu fais comme moi, tu reprends ta vie sans lui. Tu lui envoies plus rien. Tu l'oublies.

Et ne cherche même pas à le contacter pour justifier ton attitude dans la boite. Tu ne fais plus rien.

Merci Mae pour me rassurer/me calmer de mon comportement, ça change pas les bêtises que j ai fait, mais je me calme en me disant c est juste ce qui est enfin sorti ce que je gardais en moi pendant des mois..

Oui je sais qu il faut faire ça maintenant: l oublier. Mais je me sens tellement mal, c est comme un gros échec personnel. La 1 jour âpres tout ça je passe en revue le truc est je sens ça comme si c était une deuxième rupture, meme il s est comporte comme lors de la rupture SAUF que cette fois ci je crois qu il y'aavit de l indifférence en plus, qui fait hyper mal alors que a la rupture officielle au moins je voyais que ça lui faisait mal a lui aussi..

oui j ai pense au fait de me justifier, mais je laisse tomber cette idée. Il faut laisser couler, il doit certainement encore être enerve contre moi s il repense a cette soirée, donc vaut mieux pas brusquer une personne a ce moment la..

Ce n'est pas ton attitude de hier soir qui vont faire que tout a été gaché. Si ça ne reprends pas, c'est que de toute manière les dés étaient jetés d'avance. De toute façon, il n'a jamais été trop réceptif depuis le début de ta reconquête. Et puis bah là tu as juste tes réponses. Il y a eu un moment où c'était mieux donc ça peux donner des espoirs mais quand tu fais le bilan ? Tu n'as pas l'impression de batailler avec lui ? D'être la seule à vouloir discuter/passer des moments ensemble/reformer un couple ?

Oui tu as raison, je me suis vraiment batailles avec lui et la seule a vouloir reconstruire un truc.. Hmm c est peut être vrai que tu dis que les des étaient deja lances…mais j ai envie de savoir a partir de quand exactement? au plein milieu de notre rendez vous, juste apres ou quelques jours apres? j ai besoin de savoir.. je suis tjs (bêtement) convaincue que lors du rendez vous il devait sentir des trucs pour moi.. CA ME FAIT SI MAL de me dire comment il passe de CA a son comportement horrible, froid et indifferent 3 semaines apres… =((

Je ne peux pas prédire de ce qu'il va se passer entre vous deux. Il y aura peut être encore des moments, où il y aura une amélioration. Mais je pense pas que tu veuilles passer ton temps à vivre les montagnes russes ? Et à n'accepter que des miettes de son attention ?

Hmm ça on ne sait pas vraiment ce qu il y aura.. Pour l instant j ai l impression que c est foutu, un point de non retour, sauf si bcp bcp de temps passe.. Non je n ai pas envie de montagnes russes, j aurais envie (reve) que ce soit lui d un coup qui realise a quel point je suis bien pour lui et qui soit motive pour une vraie relation..mais je precise, c est un reve juste..

Tu sais moi aussi j'avais l'impression que quelque chose pourrait se refaire avec mon ex, l'impression d'avoir foiré dans la dernière ligne droite, l'impression qu'il ne me restait plus que 5% du chemin à faire. Reste que, dans le fond, on constate très bien que notre ex ne nous court pas après, malgré nos efforts pour le reconquérir. Alors au bout d'un moment, faut dire, merde !

Tant pis si on a eu une attitude qui risque de lui déplaire/de ralentir la reconquête. Si notre ex nous veux vraiment, rien de ce que l'on puisse faire devrait gêner la reconquête.

Oui d accord avec ça aussi, ils ne nous courraient pas apres, au mieux il répondaient a nos messages de manière sympa etc.. Mais voila, ma vision du truc c est que MON AMBITION OU ENVIE c était de le récupérer depuis la rupture, il y a eu un moment ou j avais decide d abandonner, c est la qu il a ressurgi et puis il y a eu cette amélioration, j ai cru que j avais atteint ce que j voulais, je n y croyais presk pas (quand il m a embrasse, pris la main etc etc), j avais meme acheté un nouveau coussin puisk je me suis rappeler qu il n aimait pas celui que j avais pour lui avant (quelle conne).. et puis pas 5% qui restaient, bah c était que du vent? on s est imaginées ça alors qu en fait y avait 0% de reconquête?? =(

Moi je me dis que c'est mon attitude pendant les vacs et mes sms de la semaine dernière (et pourtant j'avais pas bcp bu non plus quand je lui ai dit tout ce que je pensais) qui ont tout gaché :/

Mais on peux pas revenir dans le passé. Et je pense pas qu'il faille se blâmer d'avoir des attitudes comme ça. Il ne faut pas porter sur nos épaules le fait que l'échec de la reconquête est à cause de nous. C'est faux ! Nous on fais notre possible pour récupérer notre ex, c'est juste lui qui veux pas.

J ai du mal a integrer ça que je suis pas totalement responsable de l échec..

C'est dur de garder la tête froide. Mais à un moment on ne se reconnait plus, on en a marre de passer pour la fille prise de tête, on en a marre de sa propre attitude, et on en a marre du comportement de notre ex, alors on laisse tomber, pour notre propre bien.

Yes, voila j en ai marre d être comme ça, enfin moi j ai eu un comportement comme ça avec lui juste a la fin, mais meme pendant la relation il m arrivait d être comme ça, pq voila, il me frustrait.

Et parce qu'il faut se détacher de son ex. Il faut que son comportement, quelque qu'il soit, n'est plus d'impact sur toi.

Il faut que tu trouves quelqu'un avec qui ça coulera de source.

Ne reste pas dans une situation qui te rends malheureuse. Et d'après tes propos, je pense que cette situation te rends malheureuse. Et tu y gagnerais beaucoup + à couper les ponts avec lui.

Si un jour il veux te revoir/ te contacter, il sera où te trouver.

Oui exactement, d ailleurs ça me fait peur pq pendant ces 4mois je me suis jamais vmt prise a me detahcer complètement de lui et je sais pas si j en suis capable. Oui je suis malheureuse. Mais tu sais, depuis a la rupture les moment ou j étais le plus apaiser c est quand on a été en contact avec lui pendant 2 semaines. En fait je me sentais le mieux quand Y AVAIT PAS DE SR, quand je savais qu il aime bien me parler et surtout quand il y avait de l espoir.

Du coup j ai extrêmement du mal mtn, quand POUR DE VRAI je dois abandonner la requonquete. la reconquête et l espoir c'est ce qui m a permis de ne pas être en dépression pour de vrai. La j ai aucune idée comment gèrer. En fait je dois accepter la rupture, chose que j ai jamais faite, et abdiquer. En y repensant j aurais du accepter la rupture avant de me dire de le reconquérir, mais la c est l inverse. Ca me fait peur. J ai vmt tout fait pour ne pas accepter la rupture, de ne pas lâcher prise. Je vivais dans l espoir, je ne peux pas imaginer un autre homme meme si la cette soirée a aussi gache SON image dans mes yeux, mais vu que je l aime et je me connais, j imagine que je lui PARDONNE meme ça dans quelque temps et que je le remets sur le piédestal.

Ah et j ai du mal de ne pas savoir, il ne m a pas donnö la réponse, queske notre rendez vous voulait dire. Mon pote hier m a propose que si je veux, en 5 min il peut m aider. Il pourrait écrire a mo ex, pour lui dire simplement si entre moi et lui c est vmt fini pour m aider a tourner la page. Keske tu en penses? d un cote ça me fait peur d entendre la verite mais d un autre cote entendant DE LA PART DE MON EX que c est mort de chez mort, peut être ça me motivera encore plus a tourner la page?

parce que la son "je n ai pas la tete a ça", oui je sais que c est négatif, mais c est pas assez, il aurait fallu qu il me dise que c est mort entre nous..

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hmm et aussi je suis ravie de la réponse générale de mon cas mais keske vous pensez des points ci dessus concernant cette dernière rencontre..

1) que est ce que ça veut dire qu il a meme pas été attire pour danser/m embrasser, alors que toutes les autres fois j ai été irrésistible pour lui?

2) qu est ce que ça veut dire que quand j ai essaye d avoir des réponses sur ce qu il y a entre nous il disait "je n ai pas la tete a ça" en secouant la tete?

3) le fait qu il ait commence a danser avec la fill et je sois la, c qu il en a rien a foutre?

4) la plus grande question: kesk on peut dire exactement de son comportement?

il est devenu super indifferent a moi, je l ai trop enerve ou il hésite..? ?!

j avais juste besoin un peu d aide d interprétation de cette derniere rencontre, je peux plus facilement passer a autre chose apres un analyse…vu que LUI n a pas su/voulu me parler correctement..

dernier petit ajout..

J ai parle a la femme de son cousin ajd..et j ai des nouvelles infos. Apparemment le weekend passe il est sorti en boite, il a vu une fille qui lui a plu et il a danse avec, puis il lui a écris ensuite, mais elle n a pas répondu et du coup il a demande l avis de son cousin sur la situation..

donc voila ça fait mal, mais j ai appris ce qu il faisait quand moi j étais en attente passive de sa réponse..

ptet il voulait rien de sérieux avec elle mais voila quoi

est il juste de dire qu il m a manque de respect en boite et en général? ou pas, puisk on est pas ensemble? la femme a son cousin pense que le fait qu il ai embrasse la fille en boite alors que j étais la, c un manque de respect et un no go..

je me sens mal et je suis conscient que je suis ridicule pq

ca me soule d avoir la vraie image de lui. et le fait de me dire qu il est un connard, ça ne me convient pas, pq du coup c est "faux" de vouloir le récupérer.. c est horrible normalement c est censé m aider a ne plus le vouloir , mais c est l inverse. Ca m embête, car ça me donne une mauvaise conscience dans mon souhait de vouloir le récupérer..

je suis pénible non? =/

Bonsoir Marinkaa,

J'espère que tu as trouvé un peu de paix et que tu te reposes maintenant. Il est tard, je n'ai lu que les 2 dernières pages de ton post, mais je voudrais t'écrire quelques mots malgré tout parce que je comprends tes émotions, cela me fait de la peine...

Je suis désolée, par avance, si je vais mal m'exprimer, c'est qu'il est tard...

D'emblée, tu n'es pas pénible. Tu parais "simplement" en grande souffrance. Tu as été tellement bien soutenue et conseillée, qu'il n'y a rien à ajouter. Voilà pourquoi tu devrais relire les messages qui t'ont été adressés.

Je ne te jette aucune pierre, mais tu sembles submergée par tes émotions. Tu ne vois donc pas, tu n'entends pas les sages avis qui te sont dits ici.

Que ton ex te respecte ou non est moins grave que ce que toi tu t'infliges: de fait, penses-tu te respecter, toi? Te respectes-tu quand tu insistes pour lui parler, alors que tu l'as vu embrasser une autre femme dans le même lieu où tu te trouvais?

Il t'a probablement fait espérer qqchose, donc je comprends ton incompréhension et ton besoin d'explication. Mais tu sais, parfois il n'y a pas d'explication. Rien de ce qu'il dira ne pourra justifier son comportement. Fie-toi uniquement à ses actes: il n'a pas hésité à embrasser une autre femme, non loin de toi. Cela doit te suffire, j'espère, pour prendre conscience qu'il ne se soucie pas de toi, de la peine qu'il peut te causer.

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'en souciera jamais. Cela veut dire que pour le moment, il ne s'en soucie pas et ce ne sont pas tes crises (pardon si je te blesse), tes reproches ou des arguments qui lui prouveraient par a+b que tu es celle qu'il lui faut, qui le feront changer d'avis.

Relis le post génial de Geckette dans la rubrique SR. Disparais totalement de la vue de ton ex. Ne l'appelle plus, ne lui écris plus et essaie d'éviter ses lieux de sortie.

De une, pour laisser le temps gommer en partie l'image peu avantageuse de toi en boîte de nuit...

De deux, pour te laisser cette unique chance qu'il se demande "mais où elle est passée? Mais elle m'oublie!"

Et si cette deuxième éventualité n'arrive pas, tu auras du moins redoré ton image car tu auras cessé de lui courir après.

D'autres te l'ont dit dans les pages précédentes. À toi d'en prendre conscience maintenant. Si tu persistes à le chercher, je crois que tu prouveras une chose bien plus triste encore, c'est que tu te sens peut-être si peu confiante en toi, que tu ressens le besoin inconscient de te faire lourder... ça parait insensé et je fais de la psychologie de bas étage, mais j'ai l'impression que tu manques d'estime de toi, alors médite là-dessus, fais-le par amour pour toi.

Demain commence une nouvelle semaine. Une chance donc d'entamer une nouvelle page qui commence par un SR salvateur pour toi car tu as besoin de paix maintenant. Ça va être difficile au début, mais vois-le comme un challenge. Ne penses-tu pas, de plus, que ton ex serait davantage attiré par une femme qui se respecte, qui lui résiste, qui vit sa vie indépendamment de lui?

Courage, tu peux y arriver. Écris ici, en cas, tel un journal intime et donne-toi l'occasion d'être fière de toi et d'avoir l'amour que tu mérites.

hmm et aussi je suis ravie de la réponse générale de mon cas mais keske vous pensez des points ci dessus concernant cette dernière rencontre..

1) que est ce que ça veut dire qu il a meme pas été attire pour danser/m embrasser, alors que toutes les autres fois j ai été irrésistible pour lui?

Ce soir là il n'avait pas envie de danser, t'embrasser. Ca à l'air d'être suivant son humeur. Il fais ce qu'il veux. Et toi tu es toujours dispo donc il peux se permettre tout ce qu'il veux. Il sait que tu es en train de l'attendre.

Mais j'ai l'impression que même si tu ne l'attendais pas il se s'en ficherait. La seule solution qu'il te reste c'est de n'avoir rien à foutre de lui, et de t'amuser toi aussi. Limite si tu veux essayer de le faire réagir une dernière fois, essaye la jalousie sans que ce soit grillé.

2) qu est ce que ça veut dire que quand j ai essaye d avoir des réponses sur ce qu il y a entre nous il disait "je n ai pas la tete a ça" en secouant la tete?

Bah en même temps, là vous étiez en boite, pas le moment propice pour parler de ça :/

Mais là tu vois, il a toujours l'air dans la phase où il ne veut pas se remettre avec toi et où il veux continuer à s'amuser.

3) le fait qu il ait commence a danser avec la fill et je sois la, c qu il en a rien a foutre?

C'est juste que vous vous retrouvez en boite en même temps, et que lui il a envie de profiter et qu'il ne va pas "gâcher" sa soirée parce que tu es dans les parages. Si cela te gène, ça va être à toi de changer de boite.

Il a envie de draguer, il ne vas s'empêcher de vivre à cause de toi :/

Après, quand on a envie de reprendre une relation avec quelqu'un, on ne lui fais pas de faux espoirs en étant tout attendrissant à un rendez-vous puis en se murant dans le silence après. C'est ça qui n'est pas correct je trouve.

4) la plus grande question: kesk on peut dire exactement de son comportement?

il est devenu super indifferent a moi, je l ai trop enerve ou il hésite..? ?!

Pour le moment il n'est pas intéressé à reprendre une relation sérieuse avec toi. Quand vous n'échangez pas, ça ne lui manque pas. Si quand par hasard, vous pouvez passer un bon moment ensemble et qu'il est dispo, et ben il prends.

Car si il est sorti avec toi c'est qu'il y avait quelque chose à la base. Donc je pense que ça doit toujours être agréable pour lui quand vous vous voyez (sauf quand tu lui prends la tête). Mais il ne ressent pas le besoin de te voir.

C'est un peu comme la relation qu'on a avec des potes. Quand on ne se voit pas pendant longtemps, c'est pas bien grave, on ne va pas être désespérée. Et quand on les voit, par hasard, et ben tant mieux.

Par contre je sais pas pourquoi il a été super mimi lors de votre rendez-vous... peut être un sursaut de bonne humeur ce jour-là.

j avais juste besoin un peu d aide d interprétation de cette derniere rencontre, je peux plus facilement passer a autre chose apres un analyse…vu que LUI n a pas su/voulu me parler correctement..

Regarde mon ex, tant que je lui prenais pas la tête au mois de Juillet, on passais de bons moments ensemble. A deux rdv, il était mimi avec moi aussi. Il m'embrassait, me disais qu'il était attiré par moi, que je le troublais, que j'avais un côté touchant. J'ai même cru que ça allais reprendre. Il m'avait même dit par sms "Il faudra qu'on rediscute de nous deux :) ".

Comment tu expliques mon cas ? :/

(Rah ça y est maintenant moi aussi je me repose des questions sur le comportement de mon ex ! )

Ce soir là il n'avait pas envie de danser, t'embrasser. Ca à l'air d'être suivant son humeur. Il fais ce qu'il veux. Et toi tu es toujours dispo donc il peux se permettre tout ce qu'il veux. Il sait que tu es en train de l'attendre.

Mais j'ai l'impression que même si tu ne l'attendais pas il se s'en ficherait. La seule solution qu'il te reste c'est de n'avoir rien à foutre de lui, et de t'amuser toi aussi. Limite si tu veux essayer de le faire réagir une dernière fois, essaye la jalousie sans que ce soit grillé.

Ouais, ça m enerve tellement les gens qui m ont dit que toutes les choses "bien" qu il y a eu avec lui depuis la rupture c est selon son humer.. Ca me rend juste furieuse!! C est quoi ce mode de fonctionnement ?! Pour ma part je ne base jamais mes relations amicales ou amoureuses sur une humeur :/ sauf si la personne m enerve grave ou fait un truc horrible et que ça me rend furieuse, bah je base pas mon comportement avec mes relations sur l humeur.. j arrive pas a comprendre ce mode de fonctionnement.. Ouais tu as probablement raison. Mais moi du coup apres j me prends un coup sur l ego, et je me pose les qst si chuis plus attirante etc… je dois essayer de pas baser mon attirance sur le fait qu il m embrasse ou pas..

ah bon…oui peut être. reste que quand j avais entame le vrai SR il ma contacte apres 3 semaines, il a ptet eu peur que je l oublies..

et yes, c est ce que je vais faire quand j irai mieux. je suis pas sure que j ai envie, pq ça serait encore une fois une tentative de reconquête, mais j pense chui s a un point ou je suis obligee d abdiquer ou je n ai plus envie de risquer d avoir mal..

Bah en même temps, là vous étiez en boite, pas le moment propice pour parler de ça :/

Mais là tu vois, il a toujours l'air dans la phase où il ne veut pas se remettre avec toi et où il veux continuer à s'amuser.

Je sais que c était pas l endroit propice et une option aurait été de lui dire juste si on peut se voir ce weekend juste pour parler..mais il aurait probablement pas accepte et j aurai ptet plus voulu apres avoir vu l épisode avec la drague.. donc j aurais jamais eu "la chance d une discussion" avec lui..

oui bah c est ce qu on voit, je suis juste en colère qu'il a pas été consistent, en alignement a 100% arc sa décision et du coup m a fait souffrir..

C'est juste que vous vous retrouvez en boite en même temps, et que lui il a envie de profiter et qu'il ne va pas "gâcher" sa soirée parce que tu es dans les parages. Si cela te gène, ça va être à toi de changer de boite.

Il a envie de draguer, il ne vas s'empêcher de vivre à cause de toi :/

Après, quand on a envie de reprendre une relation avec quelqu'un, on ne lui fais pas de faux espoirs en étant tout attendrissant à un rendez-vous puis en se murant dans le silence après. C'est ça qui n'est pas correct je trouve.

OUais bah c est decide que j meme si je MEURS d envie d aller dans cette boite pq c ma preferee dans ma ville et bah j peux plus =(( pq je pense c est que possible quand je serai hyper détachée mais je sais pas si/quand ça arrivera..

aaaaarghhh ca me fait mal cette phrase: "Il a envie de draguer, il ne vas s'empêcher de vivre à cause de toi :/"…

ok il peut avoir envie, mais je trouve ça pas correct qu il la fait alors que juste 10 min avant ça je lui ai ouvert mes sentiments et il m a pas dit clairement que c est mort..je pense s il m avait dit clairement que lui et moi c est mort de chez mort, limait m envoyer bouler, bha la oui ça m aurait fait mal de le voir faire ça mais je ne serais pas intervenue.. Et la je me suis sentie "trahie" avec bcp de guillemets.. je me suis dit qu il peut vivre comme il veut, mais juste se retenir dans les 5-10 min qui ont suivi notre discussion aurait été plus respectueux..

eske j exagere la ou Mae, tu me comprends??

OUI d accord a 100% et j ajouterai aussi que ce n est pas correct de pas être honnête sur ce qu il pense de tout ça alors que j avais pris tout mon courage en main pour en discuter direct.

Pour le moment il n'est pas intéressé à reprendre une relation sérieuse avec toi. Quand vous n'échangez pas, ça ne lui manque pas. Si quand par hasard, vous pouvez passer un bon moment ensemble et qu'il est dispo, et ben il prends.

Car si il est sorti avec toi c'est qu'il y avait quelque chose à la base. Donc je pense que ça doit toujours être agréable pour lui quand vous vous voyez (sauf quand tu lui prends la tête). Mais il ne ressent pas le besoin de te voir.

C'est un peu comme la relation qu'on a avec des potes. Quand on ne se voit pas pendant longtemps, c'est pas bien grave, on ne va pas être désespérée. Et quand on les voit, par hasard, et ben tant mieux.

Par contre je sais pas pourquoi il a été super mimi lors de votre rendez-vous... peut être un sursaut de bonne humeur ce jour-là.

Oui ok …ça c indiscutable, mais pour le "pour le moment".. ptet pour jamais..

ouais une amie avait dit que "il aime bien de te voir temps en temps sans plus" et avant ça m avait enerve, pq on était meme pas rentre dans le rythme de se voir de temps en temps ..mais vu que tu dis un avis similaire bah ça doit être ca..

du coup il m avait dit qu il est dispo le soir meme pour faire du roller et j pense inconsciemment je me suis dit que c mtn ou jamais, pq inconsciemment j ai du penser que si j lui proposais une autre date ça aurait été "trop complique" pour lui , vu qu il est probablement opportuniste..

hmm mouais, moi j ai tjs été attachée a mes potes plus que cela ^^mais c est peut être que moi..

du coup ça veut dire qu il aurait été comment s il voulait reprendre qqch? il serait plus desespere de me voir et s investirais plus?

aaarrrgh l argument de l humeur, ca me rend foll XD du moins je trouve encore un point négatif a mon ex:

est pas fiable et pas stable.

Regarde mon ex, tant que je lui prenais pas la tête au mois de Juillet, on passais de bons moments ensemble. A deux rdv, il était mimi avec moi aussi. Il m'embrassait, me disais qu'il était attiré par moi, que je le troublais, que j'avais un côté touchant. J'ai même cru que ça allais reprendre. Il m'avait même dit par sms "Il faudra qu'on rediscute de nous deux :) ".

Comment tu expliques mon cas ? :/

(Rah ça y est maintenant moi aussi je me repose des questions sur le comportement de mon ex ! )

ok je vois, mais du coup keske tu penses a manque pour qu il ait envie de plus? (je parle de ton cas) et si ije me rappelle bien, les prises de tete ça a commence quand tu voulais plus de sa part? tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?

je sias pas comment expliquer, pq tout comme dans mon cas, je sais pas ce qui a fait basculer sa tete pas dans ta direction =(

a part ca voila, j ai quand meem eu 3 semaines de patience apres le rdv, j ai pas du tout pris la tete et au club j ai juste voulu clarifier le truc.. bah du coup ils sont ptet que indulgents si on est "gentilles et soumises"

ok je vois, mais du coup keske tu penses a manque pour qu il ait envie de plus? (je parle de ton cas) et si ije me rappelle bien, les prises de tete ça a commence quand tu voulais plus de sa part? tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?

je sias pas comment expliquer, pq tout comme dans mon cas, je sais pas ce qui a fait basculer sa tete pas dans ta direction =(

Il m'a manqué du détachement vis à vis de lui. Les mini-prise de tête ont commencé quand j'ai envoyé quelque sms quand je le sentais distant en lui disant que j'étais déçu de ne pas l'avoir vu, lui demandant si il y avait un problème. Enfin bref, c'est le truc à pas faire/dire. Après il y a eu le coup des vacs où j'aurait dû en profiter pour être joyeuse etc

Enfin là c'est de sa faute, c'est lui qui a été dégeulasse. Et j'ai raison de lui en vouloir mais j'aurai pas dû montrer que ça m'affectait autant. J'aurai dû rentrer chez moi au début de vacs et lui dire ciao !

Mais ce n'est pas entièrement ma faute, si vraiment il était intéressé par moi, il aurait pas draguer une autre fille à côté...

Du coup je comprends pas du tout son sms où il me dit, APRES COUP, qu'il pensait que ça aurait pu mener vers quelque chose nous deux... (tu n'as pas l'impression qu'il me dit ça pour me faire culpabiliser de mon attitude pendant les vacs ? ce qui est dégeulasse vu les circonstances...)

Du coup je ne sais pas du tout si en continuant à ce rythme là il y aurait eu quelque chose... J'ai peut être manqué de patience, je ne sais pas...

Et puis ce qu'il manquait c'était surtout des sentiments de son côté je pense !!

bah du coup ils sont ptet que indulgents si on est "gentilles et soumises"

Quand ils sont pas amoureux, oui !! Quand ils ne sont pas amoureux, faut surtout pas leur prendre la tête, ah ben non hein !

Déjà qu'ils ont pas de sentiments pour nous et qu'ils s'en foutent de passer des moments avec nous, imagine quand en +, on leur prends la tête ! C'est BASTA pour nous !

Faut être hyper docile.

Enfin là c'est de sa faute, c'est lui qui a été dégeulasse. Et j'ai raison de lui en vouloir mais j'aurai pas dû montrer que ça m'affectait autant. J'aurai dû rentrer chez moi au début de vacs et lui dire ciao !

Mais ce n'est pas entièrement ma faute, si vraiment il était intéressé par moi, il aurait pas draguer une autre fille à côté…

Oui moi pareil, j aurais pas du lui montrer que ça m affectait quand il a danse avec l autre fille et j aurais du trouver aussi qn a danser =( et pareil, s il était intéresse par moi il danserait pas avec elle..

Du coup je comprends pas du tout son sms où il me dit, APRES COUP, qu'il pensait que ça aurait pu mener vers quelque chose nous deux... (tu n'as pas l'impression qu'il me dit ça pour me faire culpabiliser de mon attitude pendant les vacs ? ce qui est dégeulasse vu les circonstances...)

Du coup je ne sais pas du tout si en continuant à ce rythme là il y aurait eu quelque chose... J'ai peut être manqué de patience, je ne sais pas...

Et puis ce qu'il manquait c'était surtout des sentiments de son côté je pense !!

ouias chuis d acc, les sentiments ont du manquer…je sais pas s il fait exprès pour te faire culpabiliser, ptet il le disait juste comme ça, en pensant a un monde imaginaire mais pas sur que ce serait passe comme ça exactement..

Quand ils sont pas amoureux, oui !! Quand ils ne sont pas amoureux, faut surtout pas leur prendre la tête, ah ben non hein !

Déjà qu'ils ont pas de sentiments pour nous et qu'ils s'en foutent de passer des moments avec nous, imagine quand en +, on leur prends la tête ! C'est BASTA pour nous !

Faut être hyper docile.

hahaha tu m fais rire ^^… mouais, c comme ca..

aaah ce matin je cuabilise a fond.. j avais discute avec ma tante et voila conclusion c est que des que j ai commence a mettre des "barrières" a la liberté de mon ex, il y a de la gde résistance de sa part..

du coup j culpabilise d'avoir écrit les 2 sms apres notre beau rendez vous.. si j avais fait la morte directe eh bah y aurait ptet eu qqch, pq il s aurait senti maitre de la situation et moi j aurai eu l évidence s il veut un truc ou pas..mais vu que j lui ai montre de l intérêt tout de suite apres, ça l a fait fuir =( je sais pas comment relativiser.. j ai écrit des sms sans pression, j ai cru que ct ok...

oui c est vrai on dit ça, mais ça m parait moyennement logique XD j ai l impression que quand on est détachée a fond, et bah on a meme ptet plus envie de reconquérir non? pour moi j ai du mal a croire que les deux vont ensemble..

bon j étais plus détachée que au début de rupture, mais a force des textos pendant 2 semaines et un RENDEZ VOUS PAREIL… bah qui s emballerait pas… =/

Bonsoir Marinkaa,

J'espère que tu as trouvé un peu de paix et que tu te reposes maintenant. Il est tard, je n'ai lu que les 2 dernières pages de ton post, mais je voudrais t'écrire quelques mots malgré tout parce que je comprends tes émotions, cela me fait de la peine…

Salut Eva, désolée que je réponds maintenant, mais je te remercie deja pour ton message touchant! oui dimanche j ai eu un projet dans la matinée, donc j ai du me préparer pour ça et c est que en aprem que je recommençais a ruminer la dessus, la ça va mieux, je n y pense pas tout le temps, meme j me sens limite plus apaiser, pq je suis plus en attente et presk sans espoir..

D'emblée, tu n'es pas pénible. Tu parais "simplement" en grande souffrance. Tu as été tellement bien soutenue et conseillée, qu'il n'y a rien à ajouter. Voilà pourquoi tu devrais relire les messages qui t'ont été adressés.

Oui je vais les relire, je pense que la j vais les relire en voulant les entendre, ce qui n étais pas le cas avant, je voulais pas ouvrir les yeux..

Que ton ex te respecte ou non est moins grave que ce que toi tu t'infliges: de fait, penses-tu te respecter, toi? Te respectes-tu quand tu insistes pour lui parler, alors que tu l'as vu embrasser une autre femme dans le même lieu où tu te trouvais? on

Oui bon probablement je ne me suis pas respecter pq j aurai du/pu ptet ne pas lui parler du tout meme… Je ne regrette pas la discussion sur nous, mais que j ai intervenu lors il a danse, oui.

Il t'a probablement fait espérer qqchose, donc je comprends ton incompréhension et ton besoin d'explication. Mais tu sais, parfois il n'y a pas d'explication. Rien de ce qu'il dira ne pourra justifier son comportement. Fie-toi uniquement à ses actes: il n'a pas hésité à embrasser une autre femme, non loin de toi. Cela doit te suffire, j'espère, pour prendre conscience qu'il ne se soucie pas de toi, de la peine qu'il peut te causer.

Hmm mais il a embrasse cette femme APRES notre discussion.. esk il a ptet mal compris quand j ai dit "on ne peut pas être amis"? mais effectivement, oui il se soucie pas de moi.. Moi, j avais embrasse un mec dans cette meme boite l avant dernière fois, ce mec m avait propose de se revoir dans cette boite et j ai pas saute sur l occasion.. entre autres pq j me suis dit si mon ex est la, je veux pas qu il me voit être avec un autre a rouler des pelles..donc tu vois le contraste entre nos actes..

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'en souciera jamais. Cela veut dire que pour le moment, il ne s'en soucie pas et ce ne sont pas tes crises (pardon si je te blesse), tes reproches ou des arguments qui lui prouveraient par a+b que tu es celle qu'il lui faut, qui le feront changer d'avis.

Ouais on sait jamais, je sais pas si je réussirai un jour le recharmer comme au début.. j ai cru y avoir parvenu au rdv mais apparemment non.. Mais mes interventions n ont pas été la pour le faire changer d avis!! J ai juste cherche le dialogue et apres j ai montre qu il m a blessé, mais j ai nullement voulu le convaincre a être avec moi…juste être clair et direct..

Relis le post génial de Geckette dans la rubrique SR. Disparais totalement de la vue de ton ex. Ne l'appelle plus, ne lui écris plus et essaie d'éviter ses lieux de sortie.

De une, pour laisser le temps gommer en partie l'image peu avantageuse de toi en boîte de nuit...

De deux, pour te laisser cette unique chance qu'il se demande "mais où elle est passée? Mais elle m'oublie!"

Et si cette deuxième éventualité n'arrive pas, tu auras du moins redoré ton image car tu auras cessé de lui courir après.

Ok, je vais essayer de trouver ce post. OUI c est décidément ce que je vais faire et ce que j ai envie de faire. Moi meme apres tout ça, je suis pas prête a lui parler, il faut laisser couler et j ai rien a lui dire.

TU sais, mi juillet j avais entame la meme chose justement, mais en ayant plus d espoir que mtn, et bah apres 3 semaines il s était manifeste..et apres il y a eule rdv et cette catastrophe..

Reste a penser QUE faire s il se manifeste comme dans ce cas du passe? Mais bon d ici la.. et j vous tiendrai au courant biensur..

D'autres te l'ont dit dans les pages précédentes. À toi d'en prendre conscience maintenant. Si tu persistes à le chercher, je crois que tu prouveras une chose bien plus triste encore, c'est que tu te sens peut-être si peu confiante en toi, que tu ressens le besoin inconscient de te faire lourder... ça parait insensé et je fais de la psychologie de bas étage, mais j'ai l'impression que tu manques d'estime de toi, alors médite là-dessus, fais-le par amour pour toi.

Non mais je n ai aucunement envie de courir apres lui mtn.. Je sais pas si je me trompe, mais j ai l impression que c est justement depuis mi juillet que je cours pas vmt apres lui…bah disons que je me suis fait lourder en boite deja..j ai eu ma claque et meme un crachat dans la figure, ça suffit.

A part ca, j ai poste dans un des mes postes precedants: penses tu que si j avais fait la morte apres le rendez vous ou il m avait fait espoir, ça aurait pu déboucher sur kelke chose? pq je culpabilise que avec mes 2 sms ça lui a montre trop d intérêt et il m a zappe du coup..

Demain commence une nouvelle semaine. Une chance donc d'entamer une nouvelle page qui commence par un SR salvateur pour toi car tu as besoin de paix maintenant. Ça va être difficile au début, mais vois-le comme un challenge. Ne penses-tu pas, de plus, que ton ex serait davantage attiré par une femme qui se respecte, qui lui résiste, qui vit sa vie indépendamment de lui?

Oui j ai besoin de paix et tu sais quoi? ce SR que j entame la il N EST PAS DIFFICILE du tout, c est le SR le plus facile du monde je dois dire..Car c est mtn que j ai accepte la rupture, l horribilite de cette soirée et ma blessure me donnent encore plus envie de m isoler de lui pour prendre soin de la blessure et pour me calmer de la honte que j ai de mon comportement. et voila, j ai tellement plus d espoir comme avant que ce SR c est facile au fin de compte.

et oui je suis d accord qu il serait peut être attire par une telle version de moi.. d'ailleurs quand on c rencontres, y avait mon ancien ex qui m écrivait bcp, j avais rencontre 2 mecs juste avant mon ex sur tinder.. donc j étais vmt en mode pas fixer sur mon ex..il a du sentir ça et du coup ça devait être super attirant..

Courage, tu peux y arriver. Écris ici, en cas, tel un journal intime et donne-toi l'occasion d'être fière de toi et d'avoir l'amour que tu mérites.

Merci pour ces mots :DD oui, je vais tout faire pour. Ce n est pas facile, car je viens d entamer un master la semaine passee, j en suis pas convaincue totalement, donc en ce moment j ai des choses plus importantes que mon ex: penser a mon futur,a ma voie.. J explore ce master, mais je cherche des plans b si je me rend compte que c est pas mon truc pour sur.. voila.

Bonjour Marinkaa,

Je te remercie d'avoir pris en considération mon message. Je te trouve plus forte, plus lucide aujourd'hui, c'est encourageant et tu dégages même des ondes positives. Donc bravo à toi.

J'ai lu tout ton post depuis. Ce que j'ai pu comprendre de mon humble point de vue, c'est que lors du premier rdv en roller, ton ex t'a sentie peut-être tellement disponible pour lui, que c'est ce qui l'a peut-être déçu.

Je comprends parfaitement que tu n'aies pas pu repousser ses bras et ses baisers puisque tu l'aimes et que tu étais heureuse de sa tendresse. Néanmoins, il se peut qu'il se soit dit un truc du genre "quoi? Je l'ai quittée, je lui ai fait du mal et elle est "ouverte" sans concession? Elle me pardonne implicitement et m'ouvre ses bras?"

Il se peut qu'il ait pensé que tu ne te respectais pas assez pour accepter ses baisers sans qu'il n'ait rien à faire pour se faire pardonner. Je sais bien que toi tu ne jouais pas avec lui et que tu ne faisais qu'exprimer les sentiments de ton cœur, tu étais honnête avec lui. Mais peut-être que lui voulait juste rassurer son ego.

Il est allé jusqu'à te demander si ton problème gyneco était réglé. Ce n'est pas anodin, me semble-t-il. Il se peut qu'il soit allé jusque-là parce que clairement tu lui plais, mais pour ce qui est de reprendre une relation, son envie subite de partir ce jour-là devrait te mettre la puce à l'oreille...

Bref. Le passé est derrière et les péripéties suivantes t'ont menée vers une prise de conscience saine. Continue ainsi.

Je ne serais pas étonnée qu'il te recontacte un jour. À toi de te montrer moins acquise afin de te respecter davantage et ainsi le conduire à te respecter un peu plus à son tour. C'est tout ce que je te souhaite. Courage.

Je te trouve plus forte, plus lucide aujourd'hui, c'est encourageant et tu dégages même des ondes positives. Donc bravo à toi.

ahaha merciii!!! oui je me sens mieux, ptet ondes positives pas trop, mais merci ^^

Ce que j'ai pu comprendre de mon humble point de vue, c'est que lors du premier rdv en roller, ton ex t'a sentie peut-être tellement disponible pour lui, que c'est ce qui l'a peut-être déçu.

Je comprends parfaitement que tu n'aies pas pu repousser ses bras et ses baisers puisque tu l'aimes et que tu étais heureuse de sa tendresse. Néanmoins, il se peut qu'il se soit dit un truc du genre "quoi? Je l'ai quittée, je lui ai fait du mal et elle est "ouverte" sans concession? Elle me pardonne implicitement et m'ouvre ses bras?"

Il se peut qu'il ait pensé que tu ne te respectais pas assez pour accepter ses baisers sans qu'il n'ait rien à faire pour se faire pardonner. Je sais bien que toi tu ne jouais pas avec lui et que tu ne faisais qu'exprimer les sentiments de ton cœur, tu étais honnête avec lui. Mais peut-être que lui voulait juste rassurer son ego.

Il est allé jusqu'à te demander si ton problème gyneco était réglé. Ce n'est pas anodin, me semble-t-il. Il se peut qu'il soit allé jusque-là parce que clairement tu lui plais, mais pour ce qui est de reprendre une relation, son envie subite de partir ce jour-là devrait te mettre la puce à l'oreille…

aaaah je me sens mal mtn =(( Oui tu peux tout a fait avoir raison.. en plus le "jeu" avait bien commence puisk je lui avais dit que je devrai partir voir des amis apres l avoir vu, mais au final je suis rester plus longtemps avec lui que prévu..

et tu vois, j ai vmt essaye de mettre de la distance, des qu on a eu le première bisou, et il a voulu qu on s embrasse pendant longtemps sur le banc, je l ai stoppe et j ai dit qu il faut qu on continue de rouler..donc c est quand meme MOI qui a montre le rythme, ça c pas passe a son rythme.. et voila, il avait bcp de tendresse et d "amour" a me donner a ce moment la, et bah j en ai profiter bêtement dit.. je me suis juste mis la limite que s il voulait genre aller coucher avec moi ou s il avait parle de reprendre la relation, je n aurais pas juste accepte, j aurais attendu de lui des excuses.

de plus j'ai lu des articles que le premier rendez vous c sensé être juste passe du bon temps ensemble, pas parler de la relation. si j l avais repousse et bah limite je pense il serait parti..

et oui c est vrai que son envie de partir j ai senti que qqch cloche, il m avait l air plutôt préoccupe, mais pas "ennuyé" du fait que j ai été disponible..enfin, ce n est que mon ressenti..

mais bon, j aurais du résister quand il m a demander de lui faire un "vrai" bisous sur la joue, celui que j lui avais fait ne lui a pas suffit et il voulait un comme j en lui faisais en couple!!!

tu penses si je l avais repousse ou entame une discussion sur la relation il aurait demande pardon? la je suis de nouveau anxieuse =( je serais très reconnaissante si tu pouvais me dire si tu pense que ça a été LE déterminant pq il a pas voulu reprendre la relation ou si de toute façon meme si j aurais été froide ça n aurait pas été son idée?

Bref. Le passé est derrière et les péripéties suivantes t'ont menée vers une prise de conscience saine. Continue ainsi.

Je ne serais pas étonnée qu'il te recontacte un jour. À toi de te montrer moins acquise afin de te respecter davantage et ainsi le conduire à te respecter un peu plus à son tour. C'est tout ce que je te souhaite. Courage.

Oui il faut que je continue dans cette voie..

Le plus dur en fait c est de pas trop trop culpabiliser. J ai vmt un gros problème avec ca. Dans bcp d histoires avec les mecs quand ça marchait pas je me donnait la faute tjs et j en souffre.. et la avec ton avis (je t accuse pas, tu as probablement raison) je culpabilise a fond, mais bon..

Ouais on ne sait jamais..OUi je pense que je pourrais réussir ça si jamais je me trouve dans cette situation, pq la je n ai plus du tout envie de faire des pas envers lui, donc si jamais il me recontacte bah moi je ferai rien sauf répondre (ou pas)

merci pour ton encouragement!