Aller au contenu

Le début d'un SR, reconquête, premier rendez-vous (page 26), échec reconquête (p.30), SR strict

Messages recommandés

Jpense que cette situation n'est pas bonne pour ta santé mentale lol ! Tu te prends grave la tête, c'est chaud ! Et en plus, tu trouves des excuses à ton ex (ce qu'on fait tous): moi aussi pendant 4 mois je me disais " ah oui ptre qu'il a juste besoin de temps, ptre que, ptre que blablabal" et pendant que moi je me posais toutes ces questions et attendait, lui il se choppait tranquillou sa nouvelle copine.

S'il avait envie de te répondre, ce serait fait. Honnètement, rappelle toi au début quand vous vous êtes connus: il était indécis comme ça ?

T'as l'air d'être une jolie fille, jeune et sympa: tu n'as pas envie d'un copain qui soit SUR qu'il a envie d'être avec toi et de t'aimer ? Un mec qui pourra te donner tout ce que tu attends ? :)

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui c est vrai, ajd j ai de nouveau pleure…pq on me dit de passer a autre chose et je ne veux pas.

Oui c est vrai que c est une excuse, mais c est vrai aussi qu il est imprévisible. Quand on s écrivait des textes, euh j me disais pas qu en réalité il voulait tellement me voir (ce qu il m a montre pendant le rendez vous) donc ces actions sont incohérentes..

ah quoi, tu as appris qu il a une copine du coup?! :( ouais mais genre j me posais pas des questions comme ça quand les premiers mois il était réceptif a rien; j veux dire j avais envie d y croire, mais j me disais pas qu il est en train de réfléchir, je savais très bien qu il doit être en train de baiser des meufs. Mais j pense a la rigueur que c est encoe normal de se poser des questions "que" 2 semaines apres un rdv pareil, pq y a de la substance et voila quoi. mi juillet j m étais deja fixer d essayer de l oublier etc mais baf il est "revenu"..

oui je sais, j imagine qu il a pas envie de me répondre, mais voila, je me dis POURQUOI. pourquoi y a 2 semaines il étais tellement réceptif et la plus. meme pas pour un sms banal…

bah franchement au début il montrait de l intérêt mais jamais CLAIR CLAIR non plus; il le montrait de manière subtile..

bah oui bien sur que j ai envie d un mec comme ca.. qui non? mais j ai envie que ça soit lui..

mais vous pensez pas que a ma place si les gens étaient 4 mois dans l espoir, 3 semaines en reconquête et un rendez vous comme ça il passeraient a autre chose dans les 2 semaines? J pense pas.. =/ sincèrement j pense que le fait qu il se soit comporte de manière romantique comme ça ça aurait trouble tout le monde..

pq oui j aurais pu passer a autre chose si

1) il aurait été froid, ne me touchait pas ne m embrassait pas, juste amical; donc la je me dirais c mort, il veut être amis ou c juste la politesse du rendez vous

2) il voulait juste du sexe, il aurait demande a la fin du rdv si on va chez moi ou chez lui; ou bien dans qq jours il aurait demande le soir s il peut venir chez moi etc ou pendant le rdv il aurait fait des "choses censurées"

mais…il c comporte comme un gentleman, un amoureux, un tendre, mignon…

comment passer a autre chose apres ca..

Oui oui je sais bien ! Je ne te juge pas, je serais exactement dans la même situation que toi..

Mais c'est juste que c'est pas le bon timing :/ Après un mois, j'ai revu mon ex et il était super tactile.. ça se sentait qu'il était attiré tu vois ! Juste après ça m'a retourné le cerveau, je lui ai écris et .. plus de réponse. Ca m'a fait beaucoup de mal.

C'est arrivé à plusieurs personnes !

C'est possible qu'il soit attiré par toi mais qu'il est juste pas envie de reprendre une relation.

C'est completement normal d'être dans ton état tkt ! Et on a tous envie que la personne qui nous aime sans condition soit la personne qui vient de nous larguer.. C'était pareil pour moi. Mais au bout d'un moment, cette douleur devient trop pesante et on passe à autre chose ! Peut-être que vous vous retrouverez plus tard ? Mais en attendant, essai de tourner ton interet vers des choses qui se passent vraiment, et pas un ex qui t'ignore :p

dans quel sens pas le bon timing?

apres 1 mois moi aussi j ai eu un truc avec lui et bah ct vite clair qu il voulait juste du sexe.. la ct un mauvais timing; mais la j avais fait le plus long SR de tous les SR, on c rapprochés par message et on c revus comme ca… j imaginais pas un meilleur timing que ça.. j me disais que j ai fait une des plus "justes" reconquêtes qu on peut faire.. mouais s il avait pas envie pq s avoir comporte d une telle manière romantique..

bah pour l instant meme si c pesant je passe pas a autre chose =( je ne sais pas… j ai l impression c est maintenant ou jamais, je sais meme pas pq j pense comme ça! ptet pq j avais fait une vraie reconquête et j aurai pas le courage d en faire une deuxième? sauf s il revenais vers moi sans que j ai qqch a faire..

oui en plus la en ce moment j ai bcp plus de projets compare a cet été et l uni qui recommence

la je viens de parler au telephone avec une amie, qui a connu toutes les histoires avec lui et elle me dit que

-il y a eu ce rdv pq il était d une bonne humeur a ce moment la (si j avais dit que chuis dispo dans 3 jours il serait ptet pas venu)

-il s attendait a ce que j lui saute dessus, mais vu que j l ai pas fait il est decu et veut rien

-des qu il est rentre chez soi, les hormones se sont calmes et du coup il n en a plus rien a foutre

-il aurait voulu du sexe cette fois la, mais la il coupe les ponts pq il sait que s'il continue a me voir ça va se transformer en qqch et il a pas envie..

ok c est probable que c est comme ca..

j m en veux de pas lui avoir saute au cou, mais j ai cru qu il faut quand meme se montrer un peu distante, pas qu il pense que tout ce qu il a fait c est ok..

mais j peux tjs pas croire qu il aurait voulu juste un truc de sexe…JE SUIS QUASI sure… pq sinon il serait venu en voiture pour qu on aille chez moi (il était en scout et que avec un casque) et d autres trucs..

j deviens folle, je sais plus si les autres gens voient mieux ce que ce rendez vous voulait dire ou si mon ressenti est "plus juste"..mais il est biaise, pq chuis amoureuse...

ps

Quand je me suis justifier ct pas du tout contre toi juicy ou adresse a toi concrètement XD

ct plutôt que j m enerve contre tous les amis qui captent pas que je peux pas passer a autre chose, prenant en compte tout ce qui c passe…

p****n.. la je vais encore me prendre la tete si j aurais pas du être la fille qui lui saute au cou et qui le désire.. en plus auparavant il m a deja reproche de pas l avoir désire assez..

mais bon, j avais deja fait ça en boite, a c n a mene a rien de bon; la ct une nouvelle attitude que j ai teste et apparemment ça n mène a rien non plus..

apres une me dit -> ça m etonne pas; il te voit quand il veut de temps en temps sans plus, c pour ça qu il écrit pas. en plus il sait qu il peut te traiter comme il veut et il sera tjs acceuilli.

aouch.

mais colère aussi!! genre la neuf fait comme si c pas une surprise pour alors qu y a 2 semaines elle était a dire qu il va surement me contacter etc.. ça m enerve.. ceux qui font genre ils savent tout, mais en fait pas du tout..

ajd c est le degout et la colere qui montent en moi

en plus je culpabilise… keski a manque a ce rendez vous pour qu il y ai un deuxième et plus?!?!

keske j ai foire?!

j avais choisi la voie médiane… j étais un peu distante, donc venais pas trop physiquement vers lui, mais quand lui venait j étais a fond dedans et passionnelle…

esk j me suis montrer trop acquise ou justement il s attendait a plus "d amour" de me part et au final est vexe que j étais un peu distante?!

c pq j ai eu une expérience avec un gars avec qui j ai eu une histoire pas sérieuse.. on s était pas vu depuis 1 an, puis renouer le dialogue naturellement et vu que moi j le voyais plus comme pote apres cet an, bah lui venait vers moi quand on c revus, mais moi j étais assez bloquer (mais bcp plus qu avec mon ex, genre on voyait que j étais mal a l aise) puis quand j ai voulu le revoir il m a dit que non, il c trop vexe, ça lui a trop déplu que il a eu l impression que j avais peur de lui…

esk c possibe que ça soit aussi avec mon ex comme ça?!

Trop acquise ?

Peut être. Et si c'est le cas, tu deviens une personne moins attirante.

Perso je pense qu'avec ma tentative de reconquête, je devenais au final de moins en moins attirante pour mon ex.

Retourner en SR permet de se reconstruire mais je viens aussi de me rendre compte que ça permet de ne pas salir la relation.

Pour donner l'exemple de mon cas (que tu connais), j'aurai dû je pense, appliquer un SR strict début Aout, juste après l'envoi de mon mail (espèce de lettre manuscrite). Je n'ai pas réussi à faire ça, j'ai voulu garder contact avec lui alors qu'il était toujours indécis, essayer de forcer les choses pour le voir + souvent, (des rdv toujours à mon initiatives), au final ça me frustrait de + en + et j'accumulais de la rancœur pour lui.

Je n'avais jamais assez à mon gout, puis il y a eu les vacs (pendant lesquelles j'étais pas très bien et du coup je lui faisais la gueule et je ne lui parlais pas trop), la découverte de l'autre fille (où il a pu voir que j'étais dépendante de lui et que ça me foutait très mal de savoir ça) puis mes sms un peu bourrés de jeudi soir (qui ont montré une très mauvaise image de moi, l'image d'une fille complètement déséspérée) et au final je trouve que notre "relation" se termine très mal... Et je m'en veux que ça se termine sur une note comme ça. Maintenant il doit vraiment avoir l'image d'une fille dépendante, folle et prise de tête.

Admettons que son plan cul soit vraiment un plan cul, et qu'avec moi, il avait vraiment l'intention qu'on réapprenne à se connaitre pour que ça mène à quelque chose (hypothèse très optimiste).

Et bien qu'est-ce qu'il doit se dire maintenant ? "Oh putain cette fille est vraiment prise de tête, elle fais tout le temps la gueule, elle n'est pas amusante, on ne passe même plus de bon moments ensemble, on peux même pas rigoler avec elle. Au moins avec mon plan cul je m'amuse et je me prends pas la tête. Vaut mieux que j'arrête avec mon ex et que je continue de fréquenter mon plan cul. Mon ex me saoule avec ses sms, elle est trop collée à moi etc etc"

Enfin bref, ça fais mal de donner une image comme ça.

Conclusion : Ne fais pas comme moi. Là je pense que ton ex a encore une bonne image de toi, vous venez de passer un bon rdv, c'est peut être le meilleur moment pour tourner la page en fin de compte (il gardera au moins une bonne image de toi et un bon dernier moment avec toi). Ne gâche pas ça comme moi. J'ai peur que toi aussi, tu commences à accumuler de la rancoeur pour ton ex, et au final tu n'arriveras plus à être "normale"/gentille/souriante avec lui.

Avec du recul, Je me dis que j'aurai même dû couper les ponts après notre soirée sur la plage après son concert. C'était une super soirée, et je pense que ça aurait été mieux que notre histoire se termine la dessus. Ça aurait été mieux qu'il garde ça comme dernière image de moi.

Ca peut paraître dur de tourner la page après avoir passé un excellent moment avec ton ex, mais au final regarde ma situation à moi... Tu veux que ça se finisse comme ma situation ? :/

Retourne en SR.

Perso j'en suis à 6 jours de SR et je me sens déjà + apaisée. Au moins tu te prends plus la tête à savoir si il va répondre à tes sms. Tu ne te sens plus en position de faiblesse. Tu recommences à te sentir forte et plus attirante.

Vois ça comme une libération !!

Et si ça te fais du bien, imagine-toi qu'il te recontactera dans quelques semaines/mois/années.

Il s'attendait à + d'amour ?

M'étonnerait beaucoup. Tu lui cherches effectivement beaucoup d'excuses. Oublie pas que c'est lui qui t'a quitté ! C'est lui qui met dix plombes à te répondre. C'est toi qui a proposé le rendez-vous.

Et puis j'avais lu quelque part, qu'un mec ne vas pas s'intéresser à toi pour ce que tu fais pour lui. Donc ça ne sert à rien de lui montrer + d'amour. Un mec s’intéresse à toi pour ce que tu es.

Peut être il reviendra plus tard, voir beaucoup plus tard ! Voir jamais.

Mais en retournant en SR, tu as tout à y gagner ! Tu te détacheras de lui, tu ne seras plus en position de faiblesse face à lui (tu reprends les rênes de la situation). Là c'est toi qui subit. Arrête de subir et agit !

Et en + tu pourras voir si lui te relance plus tard.

Modifié par Maenavia

moi aussi pendant 4 mois je me disais " ah oui ptre qu'il a juste besoin de temps, ptre que, ptre que blablabal" et pendant que moi je me posais toutes ces questions et attendait, lui il se choppait tranquillou sa nouvelle copine.

Ahah ! J'ai l'impression de me lire !

Moi : 3 mois de SR pendant lesquels je me disais que mon ex devait être en train de cogiter sur la décision qu'il avait prise et qu'il regretterait. Puis 2 mois de reconqûete, dont le deuxième mois où Monsieur profite sans rien me dire avec un soit disant "plan cul" ou peut être sa nouvelle copine... j'en sais rien vu que c'est un menteur !

On a vraiment l'impression de se faire baiser dans cette situation.

On se prends la tête jusqu'a en devenir malade pour notre ex, puis après on apprends que lui faisait sa petite vie avec une autre... Dégoutant !

Trop acquise ?

Peut être. Et si c'est le cas, tu deviens une personne moins attirante.

au final ça me frustrait de + en + et j'accumulais de la rancœur pour lui. Maintenant il doit vraiment avoir l'image d'une fille dépendante, folle et prise de tête.

Conclusion : Ne fais pas comme moi. Là je pense que ton ex a encore une bonne image de toi, vous venez de passer un bon rdv, c'est peut être le meilleur moment pour tourner la page en fin de compte (il gardera au moins une bonne image de toi et un bon dernier moment avec toi). Ne gâche pas ça comme moi. J'ai peur que toi aussi, tu commences à accumuler de la rancoeur pour ton ex, et au final tu n'arriveras plus à être "normale"/gentille/souriante avec lui.

Ca peut paraître dur de tourner la page après avoir passé un excellent moment avec ton ex, mais au final regarde ma situation à moi... Tu veux que ça se finisse comme ma situation ? :/ Retourne en SR. Tu ne te sens plus en position de faiblesse. Tu recommences à te sentir forte et plus attirante.

Et si ça te fais du bien, imagine-toi qu'il te recontactera dans quelques semaines/mois/années.

ouais moi j ai deja eu de la colère et de la rancoeur contre lui mais pas au fil des actions que j entreprenais, genre juste du fait des circonstance mtn.. je sais pas comment je vais être quand je le vois.

ouaaaais mais voila quoi je suis tjs pas prête a me dire que ct un dernier moment, dans ma tete c encore sensé déboucher sur qqch. =(( mais je vois ce que tu veux dire. hmm toi tu faisait bcp d actions, mais moi voila j ai que écrit 2 sms en 3 semaines, c pas la mer a boire. tu dire retourne en SR mais j y suis depuis plus une semaine sauf quej me pose tjs bcp de qst. Je suis en attente passive qd meme. et je suis contente que tu réussisse ton SR!! continue comme ça!

Il s'attendait à + d'amour ?

M'étonnerait beaucoup. Tu lui cherches effectivement beaucoup d'excuses. Oublie pas que c'est lui qui t'a quitté ! C'est lui qui met dix plombes à te répondre. C'est toi qui a proposé le rendez-vous.

Et puis j'avais lu quelque part, qu'un mec ne vas pas s'intéresser à toi pour ce que tu fais pour lui. Donc ça ne sert à rien de lui montrer + d'amour. Un mec s’intéresse à toi pour ce que tu es.

Merci ajd vmt ct bien pour moi de lire ces phrases, pq j me prenais de nouveau la tete sur cette qst… pq j me dis j ai pas fait bcp pas envers lui lors du ddv et apres j ai écrit des messages amicaux..ptet il pense que j voulais pas plus que ça?! mais si tu le dis..

Peut être il reviendra plus tard, voir beaucoup plus tard ! Voir jamais.

Mais en retournant en SR, tu as tout à y gagner ! Tu te détacheras de lui, tu ne seras plus en position de faiblesse face à lui (tu reprends les rênes de la situation). Là c'est toi qui subit. Arrête de subir et agit !

Et en + tu pourras voir si lui te relance plus tard.

Hmm…voila tu dis d agir au lieu de subir. Et depuis mon dernier message a lui, bah j avais decide que stop, SR, plus rien. J ai tout donne. Mais ajd j ai eu une nouvelle idée, qui est encore plus une action.

Cest de lui téléphoner demain, vu que le weekend il est la, et lui demander s il compte venir a la soirée a laquelle je l ai invité sur facebook (je lui ai juste envie une invite de l événement, mais il a pas clique "participer", "pas participer" etc) ..

Donc… c une grande action, pq s il prend le telephone bah bcp de choses pourraient se clarifier, il pourrait pas trop fuir et s il refuse ça, et propose pas une alternative ça sera clair pour moi qu il en a rien a foutre de moi. en gros c est une action active pour enfin comprendre keski se passe!!!! ^^ SVP J AI BESOIN DE VOS AVIS

Tu te met trop en position de faiblesse... Je dit "Agit" dans le sens, arrête avec lui ^^

Tu es aveugle ? Pour le moment il réponds même pas à tes messages et tu vas l'inviter à une soirée, faut avoir un peu + de fierté !

Bah limite si tu as besoin de l'appeler fais-le, une dernière fois.... mais si tu continues comme ça trop longtemps, c'est infini, ça va jamais s'arrêter. Tu vas finir par faire comme moi, à vouloir toujours proposer quelque chose, toujours un dernier sms, un dernier rendez-vous, en gros, perdre du temps avec quelqu'un qui s'en fous de toi. Tu es en train de dépenser de l'énergie à vouloir le ramener à toi, au lieu de dépenser de l'énergie à faire autre chose.

Si il doit revenir vers toi, il est assez intelligent pour comprendre que tu es toujours intéressé par lui. Et qu'il faudrait que, LUI, se bouge les fesses !

Demain si il réponds pas, tu vas espérer qu'il te rapelle plus tard. Si il te réponds, tu vas te poser des questions à savoir pourquoi il a dit telle chose etc En gros dans tous les cas tu es dans l'attente et tu te prends la tête.

Merci ajd vmt ct bien pour moi de lire ces phrases, pq j me prenais de nouveau la tete sur cette qst… pq j me dis j ai pas fait bcp pas envers lui lors du ddv et apres j ai écrit des messages amicaux..ptet il pense que j voulais pas plus que ça?! mais si tu le dis..

Et tu crois que lui se prends la tête et a peur de te perdre quand il met dix plombes à te répondre et qu'il ne te propose même pas de rdv ?

Tu penses pas que ce serait à lui de se dire "Merde, je lui réponds pas à ses messages, elle va penser que je ne suis pas intéressé !" "Putain c'est elle qui m'a proposé le rdv, c'est à mon tour maintenant de proposer quelque chose sinon elle va vraiment penser que je m'en fous".

Quand un mec est intéressé par toi, ça coule de source. Tu n'as pas à te demander si tu as été trop amicale,trop distante.

Si il est intéressé à revenir vers toi, et qu'il a des doutes concernant tes intentions, il éclaircirait le truc.

C'est dingue comment on est hyper indulgente dès qu'il s'agit d'un ex, à leur trouver des excuses etc

Bon voila, plus aucune action est nécessaire pq j ai casse TOUT. y a plus d espoir.

Je suis sortie en boite avec 2 filles ce soir, je viens de rentrer.

Il étais la. Pendant quelque temps je faisait mine que j l ai pas vu et lui n est pas venu vers moi, il était avec un pote.

au fin de comte nous les avons rejoints, et la il était souriant, charmant encore. rien de spécial. il a parle un peu a mes connaissances aussi. donc c était superficiel mais assez sympa quand meme. apres mes amies sont allées sur le dancefloor, elles m ont cherchées et ont invite mon ex avec son pote aussi. ils sont venus, mais apres 5min ils sont partis au toilettes…luis j étais seule et apres je le revois a l autre cote du dancefloor. La je m enerve irrationellement et je vais vers eux et je lui dit que .. c était pas cool de pas revenir vers ou j étais. il étais genre enerve et a dit qu il peut être ou il veut.. bref… je l ai laisse et pendant quelque temps on a danse dans des groupes sépares -> moi avec mon amie et lui avec son pote. il m ignorait.

apres quelque temps j ai decide de demander qu il vienne avec moi dehors pour parler…

il a accepte, et la j ai entame le thème qui me préoccupe .> j ai pas dit directement mais j ai dit gene oui notre rendez vous était cool mais il m a pas répondu

il a dit k il apprécie que je lui ai écrit etc mais que IL N A PAS LA TETE A CA A L ARMEE. et c est en gros TOUT ce qu il a pu sortir lors de cette discussion meme si j ai essaye d avoir plus de détails. dans cette discussion je lui ai juste dot que ct hyper incompréhensible pour moi et que voila , en tout cas je pense pas qu on puisse être amis vu qu on c embrassee etc et il a que pu répondre qu il n a pas la tete a ça…et pendant cette discussion il évitait le regard, regardait en bas, bref il étais mal a l aise =(( et il a propose ensuite de revenir sur le dancefloor. ah et aussi il m a fait savoir qu il a pas de copine..

on a danse un peu puis -> apres5 min il dit -> moi et mon pote on va bouger a l autre bout du club. 2. Erreur de ma part, j ai fait la fille chiante de nouveau, j ai dit, et moi alors? pq il m allait laisser tout de seule, sans ce soucier que je retrouve mon amie ou pas. il a juste dit, de nouveau en mode enerve, qu il veut être juste avec son pote. et il est parti, et le pote captait rien..donc il l a pas suivi. donc moi et le pote on a rejoint mon amie…et plus tard le pote est parti chercher mon ex…

la, il y aura le pire. quelque temps plus tard, je vois mon ex a l autre bout du club et un fille genre l abord et en un clin d oeil l aborde et l embrasse d une façon hyper vulgaire, ça m a tellement choque, d autant plus qu il a prise colle serre et a commence a danser avec elle…et JE ME SUI PAS RETENUE. je suis intervenue =( j ai dit genre keski y'a, et j ai demande clairement: keske notre rdv voulait dire? IL a été super enerve, d abord que j intervienne comme ça et a ma qst il a répondu : Je sais pas, on c est juste vus, voila. je sais pas. puis j ai dit: il faut me respecter!! et la il a tourne le dos et il est parti. je me suis dit, super, j ai TOUT merde. il me prend pas au serieux et je passe pour une folle.

plus tard j ai decide de juste rester avec mon groupe et l ignorer. il est revenu ensuite me dire qu il part et me fait la bise, alors que quand on c salue je lui ai dit que j aime pas la bise..

et j ai MERDE de nouveau j ai dit: bref vu que je te vois mtn j en profite pour demander. tu me reparleras? dans le sens concernant noter situation? il a dit; je sais pas. apres j ai juste dit: je m excuse vmt pour mon comportement bizarre d'avant, c était pas juste, je m excuse .. IL a rien dit, acquiesce mais rien sinon, don probablement j ai tellement merde que il n accepte meme pas mes excuse. et il est parti.

VOILA J AI TOUT RUINE, MEME L IMAGE DE NOTRE RENDEZ VOUS ET CE QUIL POUVAIT EN DECOULER EVENTUELLEMENT PQ J ETAIS TROP IMPATIENTE…J AURAIS DU ATTENDRE ENCOE 1 SEMAINE LA FIN DE L ARMEE..

trop déprimée.je pense qu je peux plus rien sauver. j avais eu la chance que ptet kelke chose se passe quand il commence les études dans 1 mois, mais la VU MES ACTIONS, j ose meme pas imaginer la durée du SR qui lui fera oublier tout ca… =((((

DEPRIME DEPRIME DEPRIME et souffrance.

aussi je comprends meme pas pq il a pas été attire POUR LA PREMIRE Fois pour danser avec moi etc.

ah et il m a dit aussi merci d avoir partage tes sentiments avec moi..

mais voila, apres la période ou on a parle HORS dancefloor il est devenu distant avec moi etc..

c est mort tout ça?? j m en veux bcp, en plus ^j errais pas vmt bouree..et mon amie me disat tout le temps laisse le, mais mon impulsion avait gagne

C'est normal d'avoir des réactions comme ça. Lors d'une reconquête, on ne peux pas tout le temps avoir le contrôle de soi :/

On essaye de donner une image à son ex, de rester calme etc mais au final ça ne correspond pas avec ce qu'il y a au fond de nous donc forcément un jour, "tout" ressort.

Enfin voilà, tu n'as plus rien à faire là. Tu fais comme moi, tu reprends ta vie sans lui. Tu lui envoies plus rien. Tu l'oublies.

Et ne cherche même pas à le contacter pour justifier ton attitude dans la boite. Tu ne fais plus rien.

Ce n'est pas ton attitude de hier soir qui vont faire que tout a été gaché. Si ça ne reprends pas, c'est que de toute manière les dés étaient jetés d'avance. De toute façon, il n'a jamais été trop réceptif depuis le début de ta reconquête. Et puis bah là tu as juste tes réponses. Il y a eu un moment où c'était mieux donc ça peux donner des espoirs mais quand tu fais le bilan ? Tu n'as pas l'impression de batailler avec lui ? D'être la seule à vouloir discuter/passer des moments ensemble/reformer un couple ?

Je ne peux pas prédire de ce qu'il va se passer entre vous deux. Il y aura peut être encore des moments, où il y aura une amélioration. Mais je pense pas que tu veuilles passer ton temps à vivre les montagnes russes ? Et à n'accepter que des miettes de son attention ?

Tu sais moi aussi j'avais l'impression que quelque chose pourrait se refaire avec mon ex, l'impression d'avoir foiré dans la dernière ligne droite, l'impression qu'il ne me restait plus que 5% du chemin à faire.

Peut être que si j'avais fais comme si de rien n'était à propos de son plan cul, si j'étais resté cool, on aurait passé de bonnes vacances et la suite aurait été + positive. Peut être pas. Reste que, dans le fond, on constate très bien que notre ex ne nous court pas après, malgré nos efforts pour le reconquérir. Alors au bout d'un moment, faut dire, merde !

Tant pis si on a eu une attitude qui risque de lui déplaire/de ralentir la reconquête. Si notre ex nous veux vraiment, rien de ce que l'on puisse faire devrait gêner la reconquête.

Moi je me dis que c'est mon attitude pendant les vacs et mes sms de la semaine dernière (et pourtant j'avais pas bcp bu non plus quand je lui ai dit tout ce que je pensais) qui ont tout gaché :/

Mais on peux pas revenir dans le passé. Et je pense pas qu'il faille se blâmer d'avoir des attitudes comme ça. Il ne faut pas porter sur nos épaules le fait que l'échec de la reconquête est à cause de nous. C'est faux ! Nous on fais notre possible pour récupérer notre ex, c'est juste lui qui veux pas.

C'est dur de garder la tête froide. Mais à un moment on ne se reconnait plus, on en a marre de passer pour la fille prise de tête, on en a marre de sa propre attitude, et on en a marre du comportement de notre ex, alors on laisse tomber, pour notre propre bien.

Et parce qu'il faut se détacher de son ex. Il faut que son comportement, quelque qu'il soit, n'est plus d'impact sur toi.

Il faut que tu trouves quelqu'un avec qui ça coulera de source.

Ne reste pas dans une situation qui te rends malheureuse. Et d'après tes propos, je pense que cette situation te rends malheureuse. Et tu y gagnerais beaucoup + à couper les ponts avec lui.

Si un jour il veux te revoir/ te contacter, il sera où te trouver.