Aller au contenu

La pire histoire que vous lirez

Messages recommandés

Je suis partis en rat, en vrai sous homme, évidement qu'elle ne m'adresse plus la parole ! Je m'en veux tellement et je veux tellement lui montrer que je ne suis pas ce que je lui ai montré la dernière semaine !

Ça gâche toute notre histoire cette fin, ce pathétique que j'ai été. Je ne supporte pas d'avoir été si con envers moi-même, et de laisser les choses comme ça en attendant qu'un jour dans quelques années elle réalise que j'étais juste désespéré...

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu doit te pardonner et surtout ne pas te justifier devant elle. Redresse toi et bombe le torse c'est pas parce que tu a passé 15 jours à te rabaissé devant ton ex que tu est une merde. Ce n'était que de tes émotions qui parlaient... Tu le monde a le droit de faiblir un peu dans ce genre de moments.

Futur,

Ce que tu ressens, je l'ai plus ou moins ressenti pendant 5 longs mois! Et je ne dis pas que je suis completement guerri encore, après ce qui m'aide évidemment c'est depuis peu d'être avec une nouvelle qui m’apaise énormément!

Je peux te dire que j'en ai fait un paquet d'interdit, et le dernier il y a 2 semaines de nouveau l'attendre en bas de chez elle au retour d'une soirée ou j'ai vu sa voiture en face et la suivre!! Et je me suis fait fracassé les dents!! Je voulais juste lui parler pour qu'on se voie et qu'on s’apaise autour d'un café. Très mauvaise idée! Mais bon j'ai eu besoin d'aller jusqu’au bout de ce que je pouvais faire... je vais pas dire que cela me fait rien, mais non je ne suis pas un sous-homme, c'est une periode difficile que tu vas vivre, mais fais un max de choses bonnes pour toi...

T'as pas idée de ce que j'ai pu vivre aussi depuis janvier 2015, un membre du forum qui n'y est plus, qui est devenu un ami, pendant 3 mois on est resté je ne sais pas combien d'heures au tel ensemble tous les soirs...si moi cela a pu m'aider, essaie de trouver une vraie personne confidente

Lis mon histoire si cela te dit, et tu verras les similitudes

http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/dernier-interdit-passe-casse-t51104.html

bon courage à toi, et n'hésites pas si besoin

J'aurai au moins du lui dire que la rose était un dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire et non une n-ieme tentative de reconquête, car maintenant elle l'a pris comme du harcèlement et elle a raison alors qu'en soit c'était juste un dernier acte, même ça j'ai pas su lui dire, et je suis sur que ça aurai changé au moins la vision des faits :/

Avec mes putains d'interdits et mon manque de couilles j'ai laissé la situation se retourner complètement !

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu es bloqué parce que tu te mens à toi même. J'ai l'impression que le vrai problème c'est que tu ne veux pas accepter qu'elle ne t'aime plus, tu veux la retrouver comme avant. C'est impossible vous êtes séparé. Même sans interdit c'est impossible. Essaye de réfléchir à ce qui te bloque vraiment outre cette "culpabilité" qui n'a pas lieu d'être.

J'aurai au moins du lui dire que la rose était un dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire et non une n-ieme tentative de reconquête, car maintenant elle l'a pris comme du harcèlement et elle a raison alors qu'en soit c'était juste un dernier acte, même ça j'ai pas su lui dire, et je suis sur que ça aurai changé au moins la vision des faits :/

Avec mes putains d'interdits et mon manque de couilles j'ai laissé la situation se retourner complètement !

Bonjour, je me permets de répondre à cela, car quand même, il y a matière...

Es-tu réellement certain, au fond de toi que cette rose (je ne juge pas l'acte hein) était pour "enterrer votre histoire" ? Non je ne crois pas et le problème est que tu te défiles par rapport au fait que tu n'as pas encore admis que cette histoire est terminée.

Alors oui, tu as fais des boulettes, et alors? quoiqu'il arrive , c'est fait et en plus, cela correspondait à ton état d'esprit du moment, et tu n'es pas le seul à être passé par là ! (que celui/celle qui n'a jamais fait de boulette après une rupture me jette la 1ere pierre).

Tu as un sentiment de culpabilité? bah, c'est juste que ton égo est touché durement, que tu n'as pas encore accepté la séparation et crois moi, mis à part si elle a un QI de moule, se vision des faits ne changera pas à cause de tes "interdits" (mais si c'est le cas, c'est que vraiment elle n'en valait pas la peine).

Tout ça pour dire que ce n'est pas par rapport à elle qu'il faut que tu te projette, ni par rapport à ce qui se serait passé si tu avais agis différemment (et je te rassure le résultat aurait été le même, voire pire) mais bien par rapport à TOI et aux moyens que tu as (car tu as toutes les clés en toi) pour te sortir de cette situation...on s'en est TOUS sortis au bout d'un moment et tu ne feras pas exception à la règle.

Alors avance pour toi et tu verras qu'un jour tu verras les choses sous un autre angle et surtout avec plus de sérénité...

la vie est belle je te promets !

Bonjour et merci à tous pour vos réponses...

Je dois vous rendre fou et ruminer autant le passé et me poser autant de questions, mais vous avez raison, au fond c'est ça... Je n'assume pas que cette si belle histoire soit finie et ça me fait mal en premier lieu.

Mais en second, c'est vraiment un problème vis a vis de moi-même qui me fait tant culpabiliser. J'ai toujours été respectueux envers les choix de l'autre, surtout envers elle. Et après coup je réalise que je n'ai pas voulu respecter son choix, que je n'ai pas voulu la laisser partir, et ça a transformé l'image qu'elle avait de moi car oui, jamais je n'avais réagis ainsi, et je ne me reconnais pas a avoir fais ça, je sais que c'est sois le coup de la douleur, mais même, je m'en veux a moi-même d'avoir voulu la contrôler encore.

J'attache tant d'importance a l'image qu'elle a de moi car je ne veux pas qu'elle retienne cette dernière personne qui n'était pas "moi", quand l'autre veut partir c'est son choix et je ne peux rien faire contre. Et les derniers actes que j'ai fais relevait typiquement de l'inverse, et j'ai beaucoup de mal a être en paix avec moi-même sachant qu'elle a cette image erronée de moi, qui est venue effacé tous nos souvenirs, c'est comme si je n'assumais pas cette erreur. Et je ne peux la forcer a croire le contraire, ce serait encore pire, mais j'aimerai calmement qu'elle sache que c'était sois le coup de la souffrance, désespéré, et qu'au fond je suis toujours celui qu'elle a tant aimé, même si on est plus ensemble.

Après qu'elle ai agit mal ou pas envers c'est autre chose, libre a elle de dormir le cœur léger après le mal qu'elle m'a fait, mais moi je n'arrive pas a me pardonner cette erreur :/...

Mais ça change quoi l'image qu'elle a de toi ?? Absolument rien.

Imagine qu'elle te dise "tu es quelqu'un de formidable que je n'oublierais jamais". Tu crois que ça irait mieux ??

Si oui ça veut dire que tu espère toujours retourner avec elle. Donc fait le deuil de ça, c'est plus important.

Un conseil, quand tu te mes à culpabiliser rejette cette idée et demande toi : qu'est ce qui me fait vraiment souffrir.

Tu as le droit d'être triste parce qu'elle est parti, et tu avais le droit de faire des interdits.

Entièrement d'accord avec Louise.

Putain mec il faut que tu te bouges là !

Ouvre les yeux : tout ce que tu veux c'est garder un contact, aussi infime soit-il, avec elle !

Et puis tu te flagelles tout seul alors qu'il faut être réaliste : crois-tu qu'elle en ait encore quelque chose à foutre des réactions que tu as eues par le passé ?

Tu ne te pardonnes pas ton "erreur", ben tant pis, on fait tous des erreurs alors passe à autre chose maintenant.

Réveille-toi !

J'ai trouvé une citation que tu dois te marteler en tête, ainsi que d'autres y compris moi (je suis pas completement guerri encore...) qui vivent ce même sentiment de culpabilité :

"vous pouvez passer votre vie à vous lamenter et vous sentir coupable de certaines fautes que vous avez commises, mais sachez que rien de cette culpabilité ne changera une seule chose à votre passé" Wayne Dyer