completelylost Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Je suis d accord avec clover et LouiselouTu as beau dire que tu t en fous une fois la lettre partie tu t en mordras les doigts1 ca flattera son ego a elle, alors qu honnetement elle ne le merite pas2 ca montrera que tu es encore faible3 ca te fera du mal betement. Avale et intègre ta souffrance c est beaucoup mieux que de te "liberer" en lui envoyant ca . Ce ne sera pas une liberation, loin de là.Tu te diras pkoi j ai dis ca, pkoi j ai ecris ca, j aurai du le formuler autrement, elle en pense quoi, etc... PARCE QUE TU ES ENCORE DANS L AFFECT, que tu le veuille ou non ca transparait dans tes ecritsTu lui enverra une lettre dans 6 mois ou plus, quand vraiment tu n en aura plus rien a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuturMilieu Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Je vais vous écouter, vous avez raison, j'ai fais trop d'erreurs à croire que je faisais les bons chois seuls donc désormais j'écoute l'avis des autres.J'ai écris le message mais je l'ai enregistré, je ne lui enverrai pas, ou peut etre que si mais pas maintenant, le moment venu, dans quelques mois peut etre, quand le silence aura fais son effet.Je ne pensais pas lui dire ses 4 vérités, mais seulement que la facons dont notre histoire c'est terminé est trop noire comparé a ce qu'elle a été. Et que nos réactions, a elle comme a moi, ont été sous le coup des émotions, elle n'ayant pas le tact de me parler calmement car elle était deja passé a autre chose, et moi n'ayant pas la lucidité d'accepter tant bien que l'autre puisse ne plus m'aimer.Qu'il n'y avait plus rien à ajouter ni pardonner, car chacun a agit comme il lui semblait bon d'agir (je ne peux pas lui reprocher de ne plus m'aimer, mais je peux lui reprocher de ne pas m'avoir laissé partir moi aussi).En fait je resssens ce besoin car je n'arrive pas à supporter l'idée qu'elle puisse avoir comme dernière image de moi celle d'un "psychopathe", image que je peux lui concéder suite à mes interdits et ma non acceptation de la réalité, mais qui ont été la conséquence même de comment elle m'a traité et parlé.Je ne me lève plus le matin avecle regret de l'avoir perdu, mais avec celui de l'avoir laissé me rendre fou à ses yeux et de ne pas avoir eu plus de lucidité sur le coup, lucidité que j'ai désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouiseLou Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Je te conseil d'aller lire l'article de Marie-Soleil Cordeau sur "une erreur courante avec son ex". Elle explique que quand on veut démontrer quelque chose à son ex on est toujours perdant au final. Cela ne fera pas changer d'avis l'autre et on se met en position d'infériorité. Dans ce que tu expliques je ne comprend pas pourquoi tu cherches tout le temps à l'excuser. Ce n'est pas parce que vous avez vécu une belle histoire d'amour qu'elle ne peut pas ensuite mal se comporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuturMilieu Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Effectivement, quoique je dise ça viendra mon contre. Je ferme ma gueule et continue d'assumer même si c'est dur !Nouvelles : je suis allé a la bibliothèque ou elle a coutume d'aller (mais a laquelle j'allais avant elle et c'est d'ailleurs moi qui l'ai poussé a y aller) et je l'ai croisé !!! On s'est dit bonjour et fais la bise !!! J'ai été totalement neutre !Mais après quand elle est rentrée a nouveau mon pote m'a dit "elle t'a regardé fixement et c'était pas de l'amour dans son regard" !Je reste indifférent mais qu'en pensez vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuturMilieu Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Please help...Comment parvenir à l'oublier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galbi Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 C'est dur d'oublier quelqu'un qui a compté dans notre vie. D'ailleurs tu ne l'oublieras jamais, mais avec le temps, ça ne te feras plus mal de penser à elle plus tard. Le temps, il n'y a rien d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuturMilieu Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 J'en ai sérieusement marre de toutes des insomnies e de me gâcher la vie a cause de mes pensées, je pense vraiment qu'un message ce libérateur, qu'en pensez vous ?"Bonjour X,Je voulais vraiment t'envoyer ce message, car j'ai compris.Notre rupture c'est beaucoup trop mal passée, aucunement à l'image de notre histoire. Et je le regrette, des deux côtés. J'ai agis désespérément, sous le coup des émotions, et je n'ai su qu'empirer les choses, je n'étais pas prêt sur le coup à encaisser ta perte et je n'ai fais que des bêtises. Mais tu le sais, ça ne fait pas de moi un psychopathe, j'étais juste totalement perdu, poussé a bout. L'amour rend aveugle sur le coup.De plus, je ne m'attendais pas à que de ton côté les choses soient déjà si claires, et qu'au fond ton choix était déjà fais, je n'étais déjà plus qu'un ex et tu étais déjà en train de commencer quelque chose avec un autre. Mais je n'étais pas un objet qu'on garde sous le coude au cas où, de peux de faire une erreur, et j'ai fais les frais du mauvais moment que tu passais avec égoïsme. A la fin, c'était de l'écrasement pur et dur, chose facile pour toi car tu n'étais déjà plus seule,tu m'as dis des choses horribles pour me faire partir, et que je ne te comprenais pas, alors qu'un simple café au moment convenu aurait suffit. On peut ne plus aimer, mais on peut avoir de la compassion pour l'autre aussi.Je réagissais en conséquence de ce que tu me disais, et tu réagissais en conséquence de ce que je faisais, c'était un cercle vicieux infernal. On a eu trop de problèmes de communication et de compréhension de ce que l'autre ressentait, tu avais besoin d'espace, j'avais besoin de comprendre, et aucun de nous n'a pris les bonnes précautions. J'aurai du te laisser ta liberté, et tu aurai du me laisser la mienne. Comment aurions nous pu bien réagir sinon ?On ne fait pas attendre quelqu'un 3 semaines pour finalement lui dire qu'on aurait pu trouver une solution mais que c'est finis, et on ne va pas chercher quelqu'un en bas de chez lui sans prévenir !Désormais je m'en veux que l'histoire s'achève ainsi, qu'on ne s'adresse plus la parole, que tu gardes une image de moi si transformée par les événements, et que je garde une image de toi si transformées par chaque mot que tu m'as dis.Mais j'ai beaucoup appris ces derniers temps, et je récupère ma dignité.Je comprends que la vie n'est pas une longue routine, que je dois savoir laisser l'autre partir dès qu'il le veut, que je ne dois pas mettre ma fierté de côté sous prétexte de l'amour, pas même pour toi, mais aussi qu'il faut savoir traiter l'autre comme il se doit, le laisser libre, chose qu'on a pas faite, et qu'en soit ce n'est pas si grave, il peut arriver que tu ne m'aimes plus comme je peux ne plus t'aimer, la vie ne s'arrêtera pas là, on est jeune, et il y a pleins d'autres filles et mecs autour de nous !Malgré tout, j'espère qu'on pourra garder un bon souvenir l'un de l'autre, et ça se trouve reparler de cette histoire comme un mauvais moment révolu, car au fond nous seuls savons qui on est, réellement, et ce qu'on a vécu. On passait de bons moments tout de même tous les deux et ce n'est pas deux semaines qui vont effacer deux ans (quand même).Je regrette qu'on ait pas su bien gérer cette étape, mais les choses sont ainsi.Quoiqu'il en soit, j'espère que tout va bien pour toi, à moi il m'arrive des choses assez extraordinaires ces temps-ci, c'est pour dire. Peut être qu'il y a une certaine fatalité dans la vie en fait, que les choses sont ainsi, et qu'on était fais pour se séparer, comme on a été fais pour se trouver.Je ne t'oubliera pas, toi tu fais ce que bon te semble et ça ne regarde que toi.Sur ce je suis soulagé, de t'avoir dis avec lucidité enfin, ce que j'ai compris, le recul fais comprendre pleins de choses." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBabu Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour FuturMilieu.Je me retrouve complètement dans ton histoire. Mon ex m'a fait énormément de crasse dans même genre et malgré tout, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle revienne. Je réagis de la même façon que toi en me rabaissant devant elle, en laissant mais émotions prendre le dessus et en acceptant tout et n'importe quoi. La seule différence c'est qu'elle ne me haie pas (enfin je crois pour l'instant). Je n'est pas encore lu tout les commentaires mais ils sembles pertinants, tu n'a rien à te reprocher... Je te souhaite bon courage et te soutient dans ta reconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 J'en ai sérieusement marre de toutes des insomniesVeille en homme ou dors en gonzesse. e de me gâcher la vie a cause de mes penséesL'esprit sur la matière. Jamais l'inverse. je pense vraiment qu'un message ce libérateur, qu'en pensez vous ?"Bonjour X,Je voulais vraiment t'envoyer ce message, car j'ai compris.Notre rupture c'est beaucoup trop mal passée, aucunement à l'image de notre histoire. Et je le regrette, des deux côtés. Bla bla bla bla bla bla bla ...Je ne t'oubliera pas, toi tu fais ce que bon te semble et ça ne regarde que toi.Sur ce je suis soulagé, de t'avoir dis avec lucidité enfin, ce que j'ai compris, le recul fais comprendre pleins de choses."Non. Si tu as besoin de chouiner pour te libérer, c'est que rien ne sera jamais libérateur. Voilà pour le fond.Quant au détail technique : Le silence est la lettre la plus éloquente. Bien employé, il dit tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBabu Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Ne lui envois pas ce message, tu ne ferra que te rabaisser. La façon de parler de Perdu de recherche n'est pas du tout agréable mais je doit bien reconnaitre qu'il à raison. L’ignorance est la pire souffrance et c'est la meilleure chose que tu ai à faire. Tu n'a rien d'un psychopathe, tu est juste malmener par tes émotion et ton incompréhension sur la tournure des choses. Vie pour toi elle en a rien à foutre de tes états d'âme et ne pence qu'a elle.Sort voir tes amis, eux te changerons les idées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuturMilieu Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Mais des indices me disent qu'elle ne sort pas avec son "next", et que c'est a cause de ce que j'ai fais qu'elle ne me parle plus, et avant de faire toutes mes erreurs elle m'aimait encore, elle voulait passer des moments avec moi, elle me disait qu'elle ne voulait pas qu'on s'oublie, qu'elle avait besoin de moi, et ce sont mes réactions totalement exagérées qui l'ont "dégouté de moi" et qui font que quoiqu'il arrive elle préfère ne pas me parler. Et avec le recul je réalise que j'ai été trop loin, et je veux juste être en paix avec moi même sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouiseLou Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 N'envoie pas cette lettre, tu es dans les sentiments, tu te jette la pierre, tu l'excuse par moment et surtout tu désires quelque chose d'impossible de cette manière: oublier l'image que vous avez réciproquement l'un de l'autre. Le seul moyen ça serait de prendre beaucoup de distance et ensuite de se retrouver. Je suis désolé de dire ça mais elle n'aura pas une meilleur image de toi avec cette lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouiseLou Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Garde cette idée de lettre pour quand tu auras vraiment pris de la distance. Ca sera il me semble le bon moment :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBabu Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Exactement garde cette idée de lettre pour plus tard, tu verra qu'elle n'aura pas le même contenu. J'ai essayer et la seule réponse que j'ai eu c'est "ouai et alors tu veut que ça change quoi?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serene Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Crois moi sur parole. Tu le regretteras. On m'a dit la même chose quand je voulais le faire. Je n'avais pas assez de recul pour le comprendre, et je pensais que chaque "dernier" (et j'étais convaincue que ça allait être le dernier) message que je lui envoyais serait à la fois libérateur, et quelque part je dois bien l'avouer, je pensais naïvement que ça allait tout débloquer et que comme par miracle il reviendrait vers moi.Mais voilà, le message envoyé, tu vas ressentir un bref soulagement. Puis tu vas relire ton message et te rendre compte que tu n'aurais pas dû écrire ça ou ça. Et là tu vas être tenté de vouloir envoyer un autre message. Et son silence va te rendre fou. Pour finir, en voulant expliquer ton comportement, tu fais pire et tu l'éloignes encore plus de toi, si c'est possible.Je confirme que le silence fera passer le même message, de manière efficace, contrairement à tous tes mots.Voilà, à toi de voir ce que tu préfères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés