Aller au contenu

La pire histoire que vous lirez


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ici aujourd'hui parce que la souffrance est trop forte.

Pour vous la faire brève, je sortais avec une fille depuis 2 ans, et tout se passait a merveille. Nous nous aimions, partions en vacances ensemble, etc... Un jour, elle est venue m'annoncer que nous faisions une pause, car ses "mauvais côté" de vouloir aller voir ailleurs revenaient, mais qu'elle ne voulait pas faire l'erreur de me perdre, le célèbre "c'est pas toi c'est moi". Après 3 semaines de pause, ou elle me parlait encore et me disait qu'elle m'aimait, que jamais elle n'envisagerait l'idée de me perdre, on se voit et elle me dit que pour elle il faut qu'on reste ensemble, mais que "ce qui est fait en soirée reste en soirée", ce qu'à ce moment je n'ai pu accepter (désormais je le regrette car j'ai tout perdu...). Après ma réponse négative, trois jours de pause me sont encore imposés, durant lesquels je pète un câble sur elle de me mentir et me mener en bateau (ce qui était vrai). Je vais la chercher au 4ème jour devant sa non réponse, elle la "force" a choisir. Finalement, elle choisit d'arrêter, tout en me disant qu'elle ne veut pas choisir et qu'elle aurait voulu trouver une solution. Donc moi, naïf, j'impose un SR pour que la rupture lui travaille, durant lequel elle m'envoie un beau message me disant que j'ai été son plus bel amour et que jamais elle ne m'oubliera. Je croyais qu'elle réalisait. Que neni, elle embrasse un autre mec deux jours après (ce que je ne savais pas alors), et c'est le début de la fin. Je lui demande un café, lui parle par sms, en m'énervant qu'elle ne puisse même pas me le concéder, et elle alors se sent "oppressée, harcelée". Un jour, devant tant d'indifférence de sa part (évidement, elle était avec un autre, mais je ne l'ai compris que trop tard), j'ai bravé des interdits, et la la situation se retourne contre moi. Un revirement de situation total, je vais la chercher, on parle, enfin elle m'insulte me disant que je suis un fou et qu'il faut passer a autre chose et que plus jamais il n'y aura rien entre nous (alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle m'aimait, par pitié peut être...), qu'elle me l'avait déjà dis clairement (alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne voulait pas choisir), que je devais passer a autre chose comme elle l'a fait. Je suis effondré, elle me dit qu'elle a déjà un autre homme, mais que quand elle en aura envie on se reverra. Je m'impose un SR que je ne tiendrai pas, et fais encore un interdis, lui offre une fleur, comme marque de mon amour. La, c'est la fin totale. Elle me dit que je suis un harceleur, que je l'ai dégouté de toute notre histoire, que plus jamais elle ne voudra me voir. Là, je comprends ma débilité et mon aveuglement, et je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois (que je tiens a plus ou moins grande peine, devant l'incompréhension de la situation.) ce qui vu la situation n'est même plus un SR mais un silence a vie entre elle et moi.

Voilà comment ma copine m'a remplacé par un autre, m'a eu dans sa main pendant 3 semaines, en même temps que l'autre, m'a poussé a la forcer a choisir (pour que ce ne soit pas elle qui prenne la décision), m'a remplacé, puis a trouver les moyens (que je lui ai offert d'ailleurs) pour me détester, me haïr, et dire que tout était ma faute (et comme un con j'ai finis en lui disant que oui c'était ma faute alors qu'elle me trompait déjà...) et donc ne culpabilise pas, au contraire, et soulagée de sa décision. Désormais elle sort avec un autre, se sent enfin libre du fou que j'étais, a enfin sa vie de "sortir sans avoir de compte a rendre", me déteste pour ce que j'ai fais (par amour et desespoir) et ne veut plus jamais me voir, et tout est ma faute, ce a quoi j'ai du "oui laisse moi une chance" quel con. Elle sort chaque détail contre moi, tout ce que j'ai pu faire ne va que contre moi, elle ne veut plus me voir a causer de moi, alors que c'est elle qui n'a pas eu le courage de me dire que c'était finis réellement. De toutes façons, pour elle, c'est clair qu'elle ne m'aime plus.

Cette fille, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec, et je l'aime encore malgré tout. Elle m'a remplacé précautionneusement pour un autre (qui en plus et monstrueux, je souffre rien qu'à l'idée qu'il puisse la toucher), et je lui ai donné des raisons de me détester alors que je n'ai rien fais de mal comme la tromper ou quoi que ce soit (devant la haine qu'elle me porte on se demanderait...)

Je me retrouve seul, avec sa haine, et ayant eu la possibilité de la reconquérir, que je n'ai pas saisie, ou au moins de la revoir, que je n'ai pas saisie non plus. Je n'ai fais que lui confirmer qu'elle a fait le bon choix, alors que je ne voulais que la garder. Elle m'a dit dans les débuts qu'elle ne voulait que moi, et maintenant elle veut tout sauf moi. C'est horrible, j'ai tellement été naïf que j'ai perdu l'amour de ma vie, qu'elle est désormais avec un monstre. Et l'injustice qu'elle prétende que tout est ma faute alors que déjà, une semaine après la pause, elle pensait a me remplacer.

Bouquet final ? Après deux semaines de SR, je reçois un message d'un inconnu. Il s'avère que c'est son nouveau mec, qui m'insulte, et me dis qu'il aime bien ma copine et finalement la garde même si c'était que le coup d'un soir. Il me dit que je sais qui il est (en gros elle se fout de ma gueule devant ses potes), et me fait du mal gratuitement.

Je n'ai pas répondu, et je n'ai plus rien eu.

De plus, mon anniversaire est passé, et elle ne me l'a même pas souhaité, sûrement car elle ne veut pas que j'espère quoi que ce soit.

Je ne comprends comment j'ai pu tant aimé une personne, et que désormais, alors que j'ai juste mal réagis a la rupture étant donné qu'elle me donnait des signes d'espoir alors que pour elle c'était déjà finis, elle me méprise au point de ne même pas me souhaiter mon anniversaire (de peur que j'espère encore quelque chose sûrement). Je ne comprends pas comment elle peut ne plus penser a moi a ce point, qu'elle m'est remplacé, et que si elle pense a moi, c'est de la haine, de "ce que je lui ai fais". Je ne comprends pas comment elle est si heureuse sans moi et qu'elle se sent enfin libre du fou que j'étais alors qu'au fond on est resté ensemble 2 ans, et elle n'en retient que les mauvais souvenirs. Je ne comprends pas comment jusqu'à la dernière phrase j'ai, pour elle, détruit toutes mes chances de la revoir un jour. Je ne comprends pas comment je peux tant souffrir de son manque alors qu'elle elle me déteste désormais, et ne pense plus à moi mais profite de sa nouvelle vie. Je ne comprends comment j'ai pu la perdre si horriblement, et pour toujours.

Voilà mon histoire bien triste, qui me ronge de l'intérieur, entre le sentiment de manque, le sentiment de regret, le sentiment d'injustice total (c'est ma faute alors qu'elle part avec un autre), le sentiment qu'elle me méprise et ne veuille plus entendre parler de moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, et de lui avoir épargnée toute souffrance.

Je ne lui parlerai plus, car je ne peux plus rien lui dire, je ne peux que regretter ce qu'elle m'a fait, regretter de ne pas avoir porté mes couilles, et si je lui parle gentiment, je perdrai ce qu'il me reste d'honneur (son mec s'est foutu de moi), et si je lui parle méchamment, ce serait pire étant donné qu'elle se fout éperdument de moi et verra que je n'arrive pas a passer a autre chose et que je continue a être fou. Je voudrai juste des explications, mettre les choses au clair, mais je n'aurai rien, plus jamais rien. Juste ma souffrance, mes regrets, l'injustice. J'ai l'impression que chaque geste que j'ai fais l'a écarté un peu plus alors qu'au fond elle ne voulait juste plus de moi. Et je lui ai donné ses raisons. J'ai l'impression que le fait de ne pas vouloir la laisser partir (ce que j'aurai du faire), l'a fait fuir plus que tout, alors qu'en soit elle était déjà ailleurs.

Après tout ce qu'on a vécu, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais ressentie.

Si vous avez des conseils, des avis, ou que mon histoire vous semble familière et que je ne suis pas le seul dans une telle situation, vous êtes les bienvenus.

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut FuturMilieu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas d'avoir reagis ainsi. Tu l'aimais, elle te donnait de l'espoir...

En plus quand on est quitté quelque soit la raison on a toujours tendance a se demander "mais pourquoi? Comment est ce possible?"

Aujourd hui elle est avec un autre mais ca ne pourra pas remplacer vos 2ans ensemble. Quand on a reellement aimé qqn on ne l'oublie pas.

Elle sait qu'elle t'a fait du mal. Elle sait que tu souffres et peut etre qu'elle culpabilise et qu'elle "t'envoie chier" parce qu'elle ne supporte pas ta tristesse. C'est une hypothese.


En attendant reconstruit toi. Sors, va voir des amis. Ca finira par passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : La pire histoire que vous lirez
Mignon ...

 

Bonjour à tous,

J'écris ici aujourd'hui parce que la souffrance est trop forte.

Pour vous la faire brève, je sortais avec une fille depuis 2 ans, et tout se passait a merveille. Nous nous aimions, partions en vacances ensemble, etc... Un jour, elle est venue m'annoncer que nous faisions une pause, car ses "mauvais côté" de vouloir aller voir ailleurs revenaient, mais qu'elle ne voulait pas faire l'erreur de me perdre, le célèbre "c'est pas toi c'est moi". Après 3 semaines de pause, ou elle me parlait encore et me disait qu'elle m'aimait, que jamais elle n'envisagerait l'idée de me perdre, on se voit et elle me dit que pour elle il faut qu'on reste ensemble, mais que "ce qui est fait en soirée reste en soirée", ce qu'à ce moment je n'ai pu accepter (désormais je le regrette car j'ai tout perdu...).

L'honneur est sauf (edit : pour le moment). C'est bien le plus important. Le reste peut gicler.

 

Après ma réponse négative, trois jours de pause me sont encore imposés, durant lesquels je pète un câble sur elle de me mentir et me mener en bateau (ce qui était vrai). Je vais la chercher au 4ème jour devant sa non réponse, elle la "force" a choisir. Finalement, elle choisit d'arrêter, tout en me disant qu'elle ne veut pas choisir et qu'elle aurait voulu trouver une solution. Donc moi, naïf, j'impose un SR pour que la rupture lui travaille, durant lequel elle m'envoie un beau message me disant que j'ai été son plus bel amour et que jamais elle ne m'oubliera. Je croyais qu'elle réalisait. Que neni, elle embrasse un autre mec deux jours après (ce que je ne savais pas alors), et c'est le début de la fin. Je lui demande un café, lui parle par sms, en m'énervant qu'elle ne puisse même pas me le concéder, et elle alors se sent "oppressée, harcelée". Un jour, devant tant d'indifférence de sa part (évidement, elle était avec un autre, mais je ne l'ai compris que trop tard), j'ai bravé des interdits, et la la situation se retourne contre moi. Un revirement de situation total, je vais la chercher, on parle, enfin elle m'insulte me disant que je suis un fou et qu'il faut passer a autre chose et que plus jamais il n'y aura rien entre nous (alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle m'aimait, par pitié peut être...), qu'elle me l'avait déjà dis clairement (alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne voulait pas choisir), que je devais passer a autre chose comme elle l'a fait.
Elle a eu raison d'être un peu sèche, ça t'aide à percuter. Tu avais l'impression de jouer une carte forte en abattant ton deux de pique, et tu as appuyé trop lourd. C'est que tu te fiais aux mots au lieu d'analyser la situation : Une fille folle amoureuse, ça ne fait pas des "pauses" pour se taper d'autres mecs. Tu n'avais donc aucun intérêt à la pousser dans ses retranchements.

 

Je suis effondré, elle me dit qu'elle a déjà un autre homme, mais que quand elle en aura envie on se reverra.
On ne négocie pas avec les terroristes. Tant qu'elle reste là-dessus (et il y a toutes les chances que ce soit le cas), tu n'as aucun moyen d'y retourner en sauvant la face. Et donc aucun moyen d'y retourner en sauvant tes chances de la récupérer. Le move ne peut venir que d'elle.

 

Je m'impose un SR que je ne tiendrai pas, et fais encore un interdis, lui offre une fleur, comme marque de mon amour. La, c'est la fin totale. Elle me dit que je suis un harceleur, que je l'ai dégouté de toute notre histoire, que plus jamais elle ne voudra me voir. Là, je comprends ma débilité et mon aveuglement, et je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois (que je tiens a plus ou moins grande peine, devant l'incompréhension de la situation.) ce qui vu la situation n'est même plus un SR mais un silence a vie entre elle et moi.
Oui.

 

Voilà comment ma copine m'a remplacé par un autre, m'a eu dans sa main pendant 3 semaines, en même temps que l'autre, m'a poussé a la forcer a choisir (pour que ce ne soit pas elle qui prenne la décision), m'a remplacé, puis a trouver les moyens (que je lui ai offert d'ailleurs) pour me détester, me haïr, et dire que tout était ma faute (et comme un con j'ai finis en lui disant que oui c'était ma faute alors qu'elle me trompait déjà...) et donc ne culpabilise pas, au contraire, et soulagée de sa décision. Désormais elle sort avec un autre, se sent enfin libre du fou que j'étais, a enfin sa vie de "sortir sans avoir de compte a rendre", me déteste pour ce que j'ai fais (par amour et desespoir) et ne veut plus jamais me voir, et tout est ma faute, ce a quoi j'ai du "oui laisse moi une chance" quel con.
Oui.

 

Elle sort chaque détail contre moi, tout ce que j'ai pu faire ne va que contre moi, elle ne veut plus me voir a causer de moi, alors que c'est elle qui n'a pas eu le courage de me dire que c'était finis réellement. De toutes façons, pour elle, c'est clair qu'elle ne m'aime plus.

Cette fille, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec, et je l'aime encore malgré tout.

C'est pas grave, ça, tant que t'apprends à fermer ta gueule. Et puis il y en aura d'autres, va ... Le mieux c'est de commencer avec une bonne cure d'attaque, franche mais mesurée, pour les forcer à se tortiller un peu. Après, tu relâches gentiment la pression au lieu de pousser ton avantage trop loin. Ca permet de les "cadrer" un peu au début.

 

Elle m'a remplacé précautionneusement pour un autre (qui en plus et monstrueux, je souffre rien qu'à l'idée qu'il puisse la toucher), et je lui ai donné des raisons de me détester alors que je n'ai rien fais de mal comme la tromper ou quoi que ce soit (devant la haine qu'elle me porte on se demanderait...)
Elle ne t'en aurait pas voulu de l'avoir trompée : tu ne la fais pas mouiller. Et ça lui aurait fourni une autre occasion, encore plus simple, de s'éloigner. Ton truc prenait déjà l'eau. Tu n'as pas "merdé". Enfin si, un peu, en rampant inutilement et en hypothéquant sur ta dignité ... mais ce que j'essaie de dire, c'est que tu l'avais perdue de toute façon. Alors ne te tourmente pas avec ton impression d'avoir fait une connerie. Ta (petite) connerie est de l'avoir quittée en rat plutôt qu'en homme, mais on passe tous par là avec la première. Tu feras mieux sur la suivante.

 

Je me retrouve seul, avec sa haine, et ayant eu la possibilité de la reconquérir
C'était un leurre. Qui n'avait d'autre but que de te pousser à bout pour la désengager proprement. Tu n'as jamais eu la possibilité de la reconquérir, parce qu'une femme qui veut se faire troncher par un autre ne se reconquiert pas.

 

que je n'ai pas saisie, ou au moins de la revoir, que je n'ai pas saisie non plus.
On s'en fout, de la revoir. Elle est lâche et sans intérêt.

 

Je n'ai fais que lui confirmer qu'elle a fait le bon choix, alors que je ne voulais que la garder. Elle m'a dit dans les débuts qu'elle ne voulait que moi, et maintenant elle veut tout sauf moi. C'est horrible, j'ai tellement été naïf que j'ai perdu l'amour de ma vie, qu'elle est désormais avec un monstre. Et l'injustice qu'elle prétende que tout est ma faute alors que déjà, une semaine après la pause, elle pensait a me remplacer.
Arrête avec tes grands mots de journal intime de pucelle. "L'amour de ta vie", "le monstre", "l'injustice" ... c'est de la chienlit, tout ça. Débloque.

 

Bouquet final ? Après deux semaines de SR, je reçois un message d'un inconnu. Il s'avère que c'est son nouveau mec, qui m'insulte, et me dis qu'il aime bien ma copine et finalement la garde même si c'était que le coup d'un soir. Il me dit que je sais qui il est (en gros elle se fout de ma gueule devant ses potes), et me fait du mal gratuitement.
C'est pas gratuit du tout. Il te sanctionne pour avoir refusé de jouer le cocu content. Et il a raison : il joue bel et bien dans le sens des intérêts. Avant, il pouvait lui passer dessus sans s'emmerder à l'écouter, à lui payer de restos, etc. Ta copine était juste le gentil petit vide-couilles qu'il pouvait garder entre ses pattes sans effort pendant des mois, et dont il faisait briller les yeux par le seul fait qu'il était comparé à toi. Il lui mettait la dose par tous les trous, et te la renvoyait gluante quand il s'agissait de se prendre la tête avec ses conneries. Maintenant, il va devoir la sortir, lui parler. Elle va commencer à le voir pour ce qu'il est, et pas pour ses avantages sur toi. Et dans une semaine ou deux, il devra se ranger avec elle ou la perdre.

 

Je n'ai pas répondu, et je n'ai plus rien eu.

De plus, mon anniversaire est passé, et elle ne me l'a même pas souhaité, sûrement car elle ne veut pas que j'espère quoi que ce soit.

Je ne comprends comment j'ai pu tant aimé une personne, et que désormais, alors que j'ai juste mal réagis a la rupture étant donné qu'elle me donnait des signes d'espoir alors que pour elle c'était déjà finis, elle me méprise au point de ne même pas me souhaiter mon anniversaire (de peur que j'espère encore quelque chose sûrement).

Elle te méprise parce que tu lui as donné une bonne raison de te mépriser. Ca veut dire que tu as commis une erreur, non pas que tu sois méprisable. Amende-toi, apprends ta leçon, et sois respecté de la suivante. Ou craint, à défaut.

 

Je ne comprends pas comment elle peut ne plus penser a moi a ce point, qu'elle m'est remplacé, et que si elle pense a moi, c'est de la haine, de "ce que je lui ai fais". Je ne comprends pas comment elle est si heureuse sans moi et qu'elle se sent enfin libre du fou que j'étais alors qu'au fond on est resté ensemble 2 ans, et elle n'en retient que les mauvais souvenirs.
Le cul.

 

Je ne comprends pas comment jusqu'à la dernière phrase j'ai, pour elle, détruit toutes mes chances de la revoir un jour. Je ne comprends pas comment je peux tant souffrir de son manque alors qu'elle elle me déteste désormais, et ne pense plus à moi mais profite de sa nouvelle vie.
Parce que ton ego est carbonisé. Mais ça revient vite, t'en fais pas. On a toujours moins de mémoire que de vertu, et ça marche mieux, du reste.

 

Je ne comprends comment j'ai pu la perdre si horriblement, et pour toujours.

Voilà mon histoire bien triste, qui me ronge de l'intérieur, entre le sentiment de manque, le sentiment de regret, le sentiment d'injustice total (c'est ma faute alors qu'elle part avec un autre), le sentiment qu'elle me méprise et ne veuille plus entendre parler de moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, et de lui avoir épargnée toute souffrance.

Sentiment fondé. Il s'agit simplement de le remettre en perspective : tu es jeune, tu apprends encore, tu l'avais déjà perdue, et sa souffrance ne t'aurait pas consolé de toute façon.

 

Je ne lui parlerai plus, car je ne peux plus rien lui dire, je ne peux que regretter ce qu'elle m'a fait, regretter de ne pas avoir porté mes couilles, et si je lui parle gentiment, je perdrai ce qu'il me reste d'honneur (son mec s'est foutu de moi), et si je lui parle méchamment, ce serait pire étant donné qu'elle se fout éperdument de moi et verra que je n'arrive pas a passer a autre chose et que je continue a être fou.
Oui.

 

Je voudrai juste des explications, mettre les choses au clair, mais je n'aurai rien, plus jamais rien. Juste ma souffrance, mes regrets, l'injustice. J'ai l'impression que chaque geste que j'ai fais l'a écarté un peu plus alors qu'au fond elle ne voulait juste plus de moi. Et je lui ai donné ses raisons. J'ai l'impression que le fait de ne pas vouloir la laisser partir (ce que j'aurai du faire), l'a fait fuir plus que tout, alors qu'en soit elle était déjà ailleurs.
Oui. Enfin sauf "l'injustice", là ... tu devrais vraiment arrêter de te pignoler avec ça, ça donne des boutons.

 

Après tout ce qu'on a vécu, c'est la pire souffrance que je n'ai jamais ressentie.
C'est une humiliation en règle. Et tu en vivras bien d'autres, vraisemblablement de pires. Vois ça comme une leçon : t'as déjà pigé l'essentiel. C'est qu'elle n'a pas été perdue.


Bon, allez, j'ai faim, je me tire. Bon courage.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Déjà je te soutiens à 100% dans cette épreuve des plus difficiles. 1er conseil, tu maintiens SR et tu t'y tiens. Plus aucun contact pour les prochaines semaines / mois. Et arrête dès maintenant de chercher à avoir des réponses à tes questions car tu vas te torturer l'esprit et ca va devenir une spirale infernale pour toi. Le SR t'aideras à prendre du recul et à bien réfléchir à la situation.


Maintenant, je pense que ça l'arrangeait bien de te faire passer pour un harceleur et se donner une bonne raison de ne plus se remettre avec toi. Elle te fais culpabiliser et du coup se rassure elle-même en disant que c'est toi qui l'a harcelée et que tu as mérité la rupture définitive. Tu n'as donc pas à regretter, et à te dire "je n'aurais pas dû envoyer tel ou tel message, etc..." tu vas devenir fou à ressasser tout ça. Des interdits on en fait tous.


Je ne connais pas ton ex, mais d'après ce que tu en dis, c'est franchement une garce, excuse-moi. C'est ELLE qui t'as trompé, trahi, pas toi ! Alors arrête de te poser des questions. C'est elle qui doit s'en poser, pas toi. Et pourquoi tu veux récupérer une femme qui t'as fait autant de mal ? Elle est allée voir ailleurs, elle n'a aucun respect pour toi. Tu devrais l'insulter et la détester plutôt que chercher à la récupérer. Ca ne vas pas être facile pour toi donc commence ton travail de reconstruction dès maintenant. Je ne te cache pas que la route va être longue mais ca dépend de toi et de ton état d'esprit. Je sais que peu importe ce qu'on te dira, tu chercheras à essayer de comprendre et tu chercheras à la récupérer, ne fais pas ça ! Essaye de prendre les conseils des gens qui viendront poster ici, mais tout le monde te diras que la priorité maintenant pour toi, c'est de te reconstruire avant même de penser à la récupérer. Et franchement, je te le dis tout de suite, ne cherche pas à récupérer une femme comme ça, elle te fera souffir toute ta vie. Elle t'as trompé et elle recommencera sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire ton histoire, je pense que sa décision était prise dès le tout début, et que tes réactions suite à son annonce de vouloir 'aller voir ailleurs" ne sont pas responsables du fait que tu l'as perdue. évidemment qu'elle te disait qu'elle t'aimait, elle voulait à la fois adoucir ta peine et essayer de s'auto persuader. Si tu avais accepté qu'elle aille voir ailleurs, tu te serais encore plus comporté comme une carpette prêt à tout même à la partager !!!!!!

Et imagines-tu un instant qu'une femme capable de ce genre de comportements puisse être la mère de tes enfants? Franchement je trouve que tout ce qu'elle t'a fait est inhumain et cruel, et je serais à ta place ravi d'être débarrassé d'une personne sans aucune morale. Ok vous avez vécu 2 belles années ensemble, mais du moment où elle n'a plus envie ou besoin de toi, elle n'a aucun respect pour ce que vous avez vécu, ça en dit long sur cette personne.

C'est dur de se dire qu'on trouvera quelqu'un d'autre, tu n'en as peut être même pas envie là, tu ne penses qu'à elle, mais dans quelques mois tu verras la situation d'un autre oeil et tu t'en voudras d'avoir perdu autant de temps à penser à elle. IL est donc temps dès aujourd'hui d'arrêter de ressasser cettte histoire.

et pas de culpabilité, ce n'est pas toi qui as provoqué cette rupture. Elle était décidée avant même que tu aies enfreint les interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réponses sont tellement exactes si tu savais...

J'ai connu la même histoire toxique, tu rentres dans une dépendance affective terrible et tu ne maîtrise plus rien.

Je ne vais pas te le cacher tu as l air dans le dur encore et ça peut être un peu long...mais il n y a que du beau derrière.

Que ce soit avec ou sans elle...

Une fille comme ça en effet ne mérite pas encore ce que tu lui proposes.

Elle en sera digne probablement un jour mais toi tu auras avancer.

Et ne t en fais pas, en se forçant a te haïr de la sorte en te manipulant c'est elle qu elle punit et elle le sait.

La haine est un sentiment...

Elle n'est pas heureuse et n'a pas envie de l être auj...mauvais timing avec toi...

Elle reviendra forcément pour voir si elle a encore de l emprise sur toi si tu tiens ton sr.

C'est la qu il faudra être fort et ne pas retomber dans les travers de la dépendance affective.

C'est dur mais reconstruit toi et ne pense qu a ça aujourd'hui.

C'est la seule voie pour aller mieux, que tu la retrouve un jour ou pas...

Les reproches ne sont en tout cas pas chez toi sois en bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à tant de réponses, et je vous remercie ça me fait énormément de bien.

Vous avez raison, je pense que j'ai réagi si mal car je n'acceptais pas de regarder la réalité en face, je ne voulais pas voir que je la perdais, alors qu'elle avait rencontré ce mec déjà deux semaines avant m'avoir plaqué.

Je dois accepter la réalité, elle me manquait, j'étais a bout, j'ai cru a ses belles paroles et aux espoirs qu'elle me donnait alors que maintenant je réalise, avec du recul, que sa décision était prise déjà a chaque message.

Mais elle savait comment parler pour me garder toujours. Elle sait qu'elle ne trouvera pas un mec qui l'aimait comme je l'aimais de sitôt, mais son envie d'aller voir ailleurs avait pris le dessus. Là ou j'ai mal agis, c'est de vouloir lui faire réaliser que je l'aimais, alors qu'elle le savait, et elle devait faire ses expériences par elle-même. On arrête pas un TGV lancé, j'aurai du la laisser partir au moment ou elle m'a dis que c'était finis -même si elle me disait dans le message qu'elle m'aimait encore et qu'elle avait besoin de moi-. Après qu'elle soit partie avec un autre si vite aurait été son choix, son problème, et elle aurait pu regretter ou non, mais ça ne me regardait plus. Et j'aurai du à ce moment faire un SR et accepter la souffrance. Je n'ai pas pu et j'en ai payé les conséquences, j'étais fragile et naïf encore, je croyais que notre amour était plus fort que tout ça, alors qu'en soit on est jeune et elle voulait profiter de sa liberté, et le fait que je ne l'ai pas laissé s'est alors retourné contre moi. En plus d'être dans la nouvelle passion avec un nouveau mec, je la faisais chier a ne pas la laisser libre. Eu coup je me suis tout pris dans la gueule. Quel con j'ai été, je suis allé jusqu'à lui déposer une rose sur son palier en signe d'adieu alors qu'elle m'avait dis la veille "si je dois encore être méchante je le serai, je suis en train de tomber amoureuse d'un autre si c'est la seule chose que tu comprends, laisse moi". J'ai perdu toute dignité !!! Après la rose elle m'a répondu que je l'avais dégouté de notre histoire, mais justement -même si elle était déjà avec un autre, normalement c'est elle qui devrait me dégoûter- c'est parce que je ne la laissais pas partir ! Je lui ai donné le bâton pour me faire fouetter ! Qu'est ce qu'on est capable de faire par amour, et aûesy ce qu'on devient aveugle...

Je suis encore a espérer qu'elle n'ait pas une mauvaise image de moi, alors qu'en soit j'étais juste désespéré, mais c'est fait, et je retiendrai la leçon pour toujours désormais.

Mon plus grand regret et de ne pas avoir découvert ce site BEAUCOUP PLUS TOOOOOOT, j'aurai fais tellement moins de gourde et j'aurai pu affronter la réalité tellement plus vite !

La morale est que même si on aime quelqu'un, il faut savoir le laisser partir, après c'est sa vie, et elle regrettera ou non, mais ça ne me regarde plus...

Désormais je l'ai conforté dans sa décision de prendre sa liberté, que je n'étais pas fais pour elle -après deux ans vécu ensemble quand même bon, je me demande si elle pense encore (en bien) a moi ou pas du tout-, et elle profite sûrement a fond, avec son nouveau mec ou non, mais ça ne me regarde plus.

Je dois vivre avec la douleur et je suis humain, j'ai fais une erreur, il faut désormais assumer, et assumer en plus que l'autre peut ne plus t'aimer..

Je ne romperai JAMAIS ce silence radio car ce serait encore porter atteinte a son choix, et je ne veux plus (me trouvez vous trop gentil ?). Peut être un jour réalisera t elle et elle me reparlera (même si je suis persuadé qu'elle a déjà son idée toute faite de moi hélas), mais j'ai changé, et je continue de changer, ça rend beaucoup plus fort la souffrance. C'est peut être une punition exagérée pour quelques actes perdus de ne plus la revoir (oui je sais malgré le fait qu'elle n'est absolument pas toute innocente, mais que voulez vous, l'amour est ainsi), mais j'aurai énormément grandi (je dois me dire que je n'ai que 19 ans quand même!) et elle grandira a sa façon désormais. C'est dommage, on aurait pu vivre une belle histoire encore j'en suis persuadé si on avait pas été con

Tous les deux... chaque jour elle me manque encore; et c'est absolument insupportable de me dire que je vis avec sa haine... Comment puis je l'aimer tant ? Pourquoi je n'arrive pas a la détester ? Je n'arrive pas a regarder d'autre fille -je suis allé en boîte et me suis effondré en voyant des gars et fille s'embrasser sans même se connaître et m'imaginer qu'elle faisait ça-, je ne leur trouve rien a côté d'elle, elle était si belle, si parfaite, si précieuse, je ne lui trouvais que des qualités... Pourquoi souffrir tant de la voir avec un autre... Je rêverai qu'elle se rende compte, et qu'elle voit que j'ai changé, et qu'elle aussi, on avait tellement a vivre... Ça me répugne la voir avec ce porc, je ne peux pas la détester, je la trouve tellement magnifique. Elle a réussit a me retourner l'esprit. Je recommence a m'en vouloir après la séance de sport... Mes pensées font des hauts et des bas, c'est les montagnes russes, vous avez déjà vécu ça je suis sur non ? La je vois l'été arriver, elle se déshabiller, aller voir pleins de mecs, m'en vouloir de ne pas avoir été encore plus fort que ma douleur, de ne pas avoir pu la garder. J'en ai marre... je la veux... Je l'aurai rendu tellement heureuse...

Comment sortir de ce cercle vicieux des regrets et des réalisations, et le manque qui est toujours la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne romperai JAMAIS ce silence radio car ce serait encore porter atteinte a son choix, et je ne veux plus (me trouvez vous trop gentil ?).
Pas gentil, mièvre. Mais ça aussi, ça se soigne. D'abord, elle n'a à se prévaloir d'aucun choix. C'est toi qui l'as acculée, et elle qui s'est défilée. Quand l'autre a été lâche, on n'a pas à respecter ses "choix". Choisir, c'est d'abord affirmer sa conscience. Ne rompts pas ce silence radio parce que ce serait :

1°) sale et indigne,

2°) contreproductif. Mais le premier critère et le plus important reste le 1er.

Son choix ? On s'en branle.

 

Peut être un jour réalisera t elle et elle me reparlera
Sans doute pas. Mais quand bien même ? Puisse-t-elle trouver porte close.

 

(même si je suis persuadé qu'elle a déjà son idée toute faite de moi hélas), mais j'ai changé, et je continue de changer, ça rend beaucoup plus fort la souffrance. C'est peut être une punition exagérée pour quelques actes perdus de ne plus la revoir (oui je sais malgré le fait qu'elle n'est absolument pas toute innocente, mais que voulez vous, l'amour est ainsi), mais j'aurai énormément grandi (je dois me dire que je n'ai que 19 ans quand même!) et elle grandira a sa façon désormais. C'est dommage, on aurait pu vivre une belle histoire encore j'en suis persuadé si on avait pas été con Tous les deux...
Mouais ... Faut voir ce que c'est, les "belles histoires", dans la durée, une fois qu'on coupe le budget marketing, les SFX et les projos. Ne pas être laid, ne pas être faible, ne pas être inconscient. D'abord. C'est le début de toutes les belles histoires, seul, à deux ou à quinze.

 

chaque jour elle me manque encore; et c'est absolument insupportable de me dire que je vis avec sa haine...
La haine de cette race vaut son amour. C'est-à-dire pas grand-chose.

 

Comment puis je l'aimer tant ? Pourquoi je n'arrive pas a la détester ? Je n'arrive pas a regarder d'autre fille -je suis allé en boîte et me suis effondré en voyant des gars et fille s'embrasser sans même se connaître et m'imaginer qu'elle faisait ça-, je ne leur trouve rien a côté d'elle, elle était si belle, si parfaite, si précieuse, je ne lui trouvais que des qualités... Pourquoi souffrir tant de la voir avec un autre... Je rêverai qu'elle se rende compte, et qu'elle voit que j'ai changé, et qu'elle aussi, on avait tellement a vivre... Ça me répugne la voir avec ce porc, je ne peux pas la détester, je la trouve tellement magnifique. Elle a réussit a me retourner l'esprit. Je recommence a m'en vouloir après la séance de sport... Mes pensées font des hauts et des bas, c'est les montagnes russes, vous avez déjà vécu ça je suis sur non ?
Non.

 

La je vois l'été arriver, elle se déshabiller, aller voir pleins de mecs, m'en vouloir de ne pas avoir été encore plus fort que ma douleur, de ne pas avoir pu la garder.
Si t'as des fantasmes masochistes de cuckolding, il y a des sites pour ça. Inutile de déformer ta propre expérience de vie. Elle n'est pas à poil devant plein de mecs alors qu'elle te déteste : elle a voulu te larguer sans assumer ses responsabilités, et ton inexpérience lui en a fourni le biais. C'est pas beaucoup plus compliqué ou tragique que ça.

 

J'en ai marre... je la veux... Je l'aurai rendu tellement heureuse...
Rends-toi heureux, déjà, si tu le peux. Ce sera pas si mal. Et si t'y arrives, travaille à te rendre lucide en restant heureux autant que possible. Voilà déjà un challenge qui peut t'occuper un bon moment.

 

Comment sortir de ce cercle vicieux des regrets et des réalisations, et le manque qui est toujours la...
Par le haut, toujours par le haut. On ne s'en sort durablement que la tête dans les étoiles, lestée par des bollocks lourdes, et les pieds bien campés dans le sable. Tout le reste, c'est du ressenti. Ca fera marrer ta psychanalyste si t'as un peu d'argent à claquer, mais ce n'est pas une réponse. La seule réponse, c'est "par le haut".

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Bon écoute, vraiment tu n'as pas à t'en vouloir. Que tu aies commis des interdits ou non, sa décision semblait déjà prise. Elle est allée voir ailleurs, donc tu n'as pas à te faire de reproches. Tu as l'air de lui trouver des excuses et de justifier son comportement, c'est le signe que tu es plus amoureux d'elle, qu'elle ne l'est de toi. En soit, ce n'est pas un problème; le problème c'est que tu ne sembles pas réaliser que la personne répugnante c'est elle, pas toi. Mec t'as que 19 ans, tu oublieras vite et tu auras une autre fille, meilleure encore. Comment peux-tu encore l'aimer alors qu'elle t'as trompé ? Garde ta fierté et reste digne, au moins il te restera quelque chose, à défaut de ne plus l'avoir, elle.

On est tous dans la même situation que toi, d'où notre présence ici.

On souffre, notre ex nous manque, mais on essaie d'avancer, de trouver du réconfort, et petit à petit on progresse. Je te le redis, la route va être longue, tu vas en baver, mais on finit par s'en sortir. Je suis en rupture depuis 2 mois et ne reproduis pas les mêmes erreurs que moi. Laisse-là partir, ne la relance pas, n'essaie pas d'avoir des réponses à tes questions car tu ne les obtiendra pas ! Ca te détruira et tu vas ressasser encore et encore, pour au final tourner en rond. Allez sois un bonhomme mon pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il faut que j'arrête d'y penser, de regretter, et de la défendre et me lamenter sans cesse.

Mais quand je me rappelle qu'elle me disait "le corps d'un autre me dégoute, je veux juste en embrasser un autre pour être sur que je t'aime et passer des moments formidables avec toi", j'y croyais, et la connaissant (enfin ce que je croyais la connaître), je me dis que vraiment, la chose a mal tourné et que c'est trop bête. Elle sort avec un autre et ça je ne peux concevoir comment elle a pu, comment elle a réussit a le faire. Et au lieu de la laisser, comme un con je suis revenu a ses pieds, et en soit elle ne m'a pas trompé, vu que pour elle "je l'ai forcé a choisir" (et a la fin c'était "je te l'ai déjà dis idiot comment tu vas le comprendre que je veux plus de toi ?"). J'assume mal de repartir comme le connard a ses yeux alors que c'est moi qui ai le plus souffert. Comment ai-je pu la défendre a ce point ? La conforter dans sa décision a ce point ? Alors qu'elle m'avait déjà remplacé ? J'aurai au moins pu la laisser culpabiliser, mais non, je l'ai poussé a me détester pour qu'elle ne ressente rien. Tout ça ressortira t il un jour ? Je ne dois rien espérer, certes, mais je trouve ça tellement injuste (oui je sais il n'y a pas de justice dans l'amour). Être puni pour avoir trop aimé. Comment je peux réussir a la détester ? Elle le fait bien pourtant ! Ne penses même plus a moi, et si elle y pense, c'est de la haine pour ce que j'ai fais alors que merde, elle s'est cassé avec le premier qui lui a dis qu'il la trouvait belle ! Et je m'en veux pour ça, elle est dans ses bras juste parce qu'il a été la au bon moment et je lui ai tellement facilité la vie (il a du m'envoyer ces messages car il n'avait plus rien a faire d'intéressant, de toutes façons leur histoire est née grace a moi !!!)

Elle se fout de ma gueule avec ses potes, est une victime qui a "peur de me recroiser", alors que merde, je me suis fais baisser dans l'histoire ! La roue tourne-t-elle vraiment un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je tiens bon, le plus dur c'est le matin quand les rêves nous ont bien entamé, et le travail que j'ai totalement délaissé (alors que je suis en prépa, ce n'était vraiment vraiment pas lentement et elle le sait, mais la elle n'en a rien a foutre que je souffre ou pas ou que je me gâche la vie pour elle ou non), d'ailleurs j'ai fais l 'interdis de lui dire que je n'allais plus en cours par ce qu'elle me faisait, ce qui confirma son choix "tu me fais culpabiliser pour que je reste avec toi, j'en peux plus, laisse moi laisse moi", qu'est ce que j'ai pu être bête sérieusement, pourquoi je n'ai pas lu ce site plus tôt...!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as vu tous les points d'interrogation dans ta dernière réponse ? Qu'est ce que je t'ai conseillé juste avant ? Ne te pose pas de question, pas de prise de tête, ELLE est fautive, pas toi. T'auras beau te poser toutes les questions du monde, tu n'auras jamais tes réponses. Je te le concède, tout le monde se pose des questions après une rupture, et c'est parfaitement normal. Ce que je ne veux pas, c'est que tu tortures l'esprit à essayer de trouver des explications là où il n'y en a pas.

Elle a voulu aller voir ailleurs c'est tout. Ca dénote soit un réel manque d'intérêt et de respect de sa part pour toi au mieux , soit un manque flagrant d'amour au pire. Dans les 2 cas, ce n'est pas une situation convenable pour toi. Tu verras qu'avec le temps, tu te poseras de moins en moins de questions... Encore une fois pas de "et si...", ca ne sert à rien, ce qui est arrivé est arrivé, c'est le principe de la nécessité. Tu pourrais même inventer une machine à remonter le temps et te remettre avec elle, elle aurait recommencé, parce-que visiblement, et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas toi qui l'a poussée dans les bras de l'autre, c'est elle qui voulait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Comment la détester ? Descends-là de son piédestal et pense à tous ses défauts. Je pense que tu n'étais quand même amoureux au point de ne lui attribuer que des qualités, non ? Dresse une liste de tous ses défauts, de tout ce qu'elle a fait et qui t'as déplu. Ou mieux... Elle t'as juste trompé, c'est une raison suffisante pour la détester, pas besoin d'aller plus loin. Bref je sais que c'est dur, on est tous dans la même galère, on va t'aider à surmonter tout ça, t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 448 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...