Aller au contenu

Ai-je été infidèle?

Messages recommandés

Mais pourquoi Nisia a-t-elle "fait un transfert" sur son collègue? C'est peut-être que son mec était devenu chiant à mourir et que oui, elle est partie rigoler ailleurs.

Evidemment. Ça empêche pas d'être honnête. Il suffit de dire "tu m'ennuies alors je vais chercher ce dont je manque ailleurs".

Tu demandes la permission à ta copine pour déjeuner avec une collègue, rire avec elle, parler de choses et d'autres avec elle? Moi, non.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais pourquoi Nisia a-t-elle "fait un transfert" sur son collègue? C'est peut-être que son mec était devenu chiant à mourir et que oui, elle est partie rigoler ailleurs.

Evidemment. Ça empêche pas d'être honnête. Il suffit de dire "tu m'ennuies alors je vais chercher ce dont je manque ailleurs".

Tu demandes la permission à ta copine pour déjeuner avec une collègue, rire avec elle, parler de choses et d'autres avec elle? Moi, non.

Moi non plus. Mais si quelque chose ne va pas bien dans notre couple et que je vais chercher ce qu'il me manque ailleurs, je l'en informe.

Perdu de Recherche, si tu lis bien le message que tu as cité, Nisia dit clairement qu'elle a transféré ce qu'elle attendait de son mec sur son collègue.
Ca ne veut rien dire. Elle a transféré quoi ? Les fellations ? Les soirées-ciné ? La Saint-Valentin ? Le projet enfants ? Non. Elle a "transféré" (si tant est qu'elle ait transféré quoi que ce soit : je crois surtout qu'elle n'a pas vraiment eu le choix) son impression d'être écoutée.

Elle a donc vécu avec un autre ce qu'elle aurait du vivre dans son couple.
Elle devrait vivre dans son couple (et pas ailleurs, donc) la complicité, les discussions, les repas au boulot ... Bon. Says who ?

Je t'accorde que ce n'est pas un drame, mais il n'y a pas rien.
Il n'y a RIEN ... qu'elle puisse se reprocher.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Et tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça ? Que son collègue avait le rôle d'un microphone, sans aucune caractéristique séduisante du sexe opposé ? J'en doute.

Ce qui rend le cas original, c'est que la jeune femme ici est consciente d'utiliser son collègue. Sinon, la plupart des femmes ont des amis hommes qu'elles utilisent pour se sentir écoutées. La plupart du temps, le mec espère secrètement pouvoir la niquer mais plus il donne, moins il reçoit.

J'en connais même un qui est allé jusqu'à écouter Lady Gaga pour se rapprocher de sa cible.

MlleBulle, je t'aime.

Elle a "transféré" [...] son impression d'être écoutée.

Et tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça ?

Oui. Je pense qu'il faut bien mal connaître les femmes pour imaginer que le besoin d'être écoutées pendant qu'elles dégoisent leurs conneries ne suffit pas à leur faire passer du temps avec un collègue, même jugé peu attirant physiquement.

Que son collègue avait le rôle d'un microphone, sans aucune caractéristique séduisante du sexe opposé ?
Le microphone est, au propre comme au figuré, la caractéristique la plus séduisante d'un homme pour 95% des gonzesses. Ferme ta gueule, fais comme si t'en avais quelque chose à foutre, t'es leur meilleur pote.

J'en doute.
Ca, c'est ton problème. En ce qui concerne le problème qui nous est soumis (pas celui que tu fantasmes), il n'est pas question d'attirance. Son mec ne l'écoutait pas assez à son goût, son collègue l'écoutait, et elle s'est donc rapproché de lui. Question : Est-ce de l'infidélité ? Réponse : Non. Affaire classée.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Le microphone est, au propre comme au figuré, la caractéristique la plus séduisante d'un homme pour 95% des gonzesses. Ferme ta gueule, fais comme si t'en avais quelque chose à foutre, t'es leur meilleur pote.

Waouh, si ça se trouve t'as raison. Heureusement que je ne suis pas du tout concerné.

Quel débat :roll:

Ecoutez, pour répondre à vos questions: non, mon collègue ne m'attirait pas physiquement. Je ne l'ai jamais regardé avec envie, ou je ne me suis jamais imaginée avec lui. Est-ce que je l'ai utilisé? C'est bien possible. J'en avais besoin et quand j'ai découvert que ça m'évitait des disputes avec mon ex, je ne m'en suis pas privée. Est-ce qu'il attendait pas plus de ma part? Non, j'ai toujours été très claire, j'étais en couple et lui, il a ses aventures. Il n'a jamais attendu rien de plus, même à l'heure actuelle.

Ce collègue, c'est ce qu'on appelle une béquille, un remède passager pour soulager un corps malade, et ce corps malade ce n'est pas le sien, c'est celui d'une histoire qui tient à peine sur ses pattes.

Rien d'autre à voir qu'un soutien, qui peut permettre de repartir, de passer un mauvais cap, surtout avec ce genre de type qui laisserait pourrir la situation sans bouger le petit doigt..

Personnellement je regrette juste que la béquille n'ait pas fini au lit avec toi, histoire de dégager ton pauvre type du décor et de ta vie...

C'est ça ! Pour tout vous dire, j'étais persuadée que lorsque mon ex aurait trouvé du travail, il n'y aurait plus toutes ses sorties, qu'il serait dans le même train de vie que moi, que le soir il rentrerait et passerait forcément du temps avec moi, que je n'aurais plus besoin d'un appel pour me dire où il sort, où d'avoir des nouvelles en journée vu que je saurais exactement où il est et ce qu'il fait. Bref, qu'on aurait le même rythme de vie. Mais bon, voilà l'ironie: il me quitte quand je lui trouve enfin du travail.

Plus je réfléchis, plus je trouve absurde de culpabiliser pour ce que "j'ai fait".

Quand on voit le résultat et la simplicité avec laquelle il tourne la page. C'est à se demander si il n'attendait pas le moindre faux pas et que je lui ai rendu service. Il s'est toujours plu à la place de la victime...

Quant à son meilleur ami, on ne s'est jamais entendu. Il me disait toujours que j'étais une manipulatrice et qu'un jour, il "montrerait" mon vrai visage à tout le monde. En fait, je ne lui en veut même pas. Après tout, c'est mon ex, l'imbécile, pour se faire manipuler comme ça.

Pour finir,

Devant l'irruption d'une béquille dans une histoire, certains mecs pas trop cons s'interrogeraient sur le pourquoi, surtout qu'un rapide coup d'oeil sur le quotidien du couple suffirait à piger le problème.. Mais d'autres, complètement crétins pour le coup, ne voient dans la béquille, qu'une forme oblongue, un pieu, sur lequel viendrait s'empaler leur nana...

Et voilà amis jrme-istes,

Après un appel d'une heure (j'ai stupidement décrochée)...

J'ai eu droit à ce fameux discours: "j'ai des questions sans réponse, par respect pour moi, réponds sans plus me mentir, tu me dois bien ça."

Pourquoi? Quand? Comment? Qu'est ce que j'ai fait? Re-pourquoi?... Des dizaines de questions dont il n'écoutait même pas les réponses pour finalement me dire en pleurant (si si si, il pleurait) que c'est terminé. Qu'il ne pourra plus jamais me faire confiance. Qu'il a toujours été monsieur "seconde chance" avec ses exs copines et elles ont toujours recommencé et que pour une fois, il a décidé de ne plus laisser de chance: Bingo, je suis arrivée trop tard !

Tout en pleurant encore, il s'est senti obligé de justifier sa décision: il n'a plus la force de mettre sa fierté de côté, il ne trouvera jamais plus quelqu'un comme moi mais il a besoin d'être seul, de se concentrer sur son nouveau boulot, il sait que si il me voit il craquerait à nouveau mais il a bien trop peur d'entacher son image avec sa rancune, que si il parle à d'autres filles c'est pour trouver du confort quelque part, parce qu'il vit très mal la séparation, blablabla...

Je lui ai clairement répondu que je suis déçue mais que j'acceptais sa décision, qu'il n'entendra plus parler de moi, que je le laisserai tranquille dans ce cas. Il s'est encore justifié en disant qu'il était désolé. Il a insisté que "POUR LE MOMENT", il avait besoin de temps pour digérer et que "PEUT-ETRE UN JOUR...." mais qu'il ne voulait pas me faire espérer. Je disais plus rien, il n'y avait plus rien à dire. Je me suis quand même excusée une dernière fois d'avoir cachée certaines choses, de ne pas avoir été très honnête et... Bonne continuation, comme on dit !

Il a terminé par me dire "En tout cas, ne t'empêche pas de m'envoyer de temps en temps un petit message, pour qu'on se donne des nouvelles". J'ai rien répondu, mais j'ai pensé très fort "Comme si j'allais avoir l'envie d'apprendre que tu sors déjà avec une autre et que tu es très heureux".

Résultat: SR version durée indéterminée. J'espère qu'il s'en rongera les doigts.

Et voilà amis jrme-istes,

Après un appel d'une heure (j'ai stupidement décrochée)...

Pas si stupide que ça. Au moins t'es fixé sur le mec que c'est. ( Cf : plus bas )

J'ai eu droit à ce fameux discours: "j'ai des questions sans réponse, par respect pour moi, réponds sans plus me mentir, tu me dois bien ça."

Tu lui dois que dalle. Tu pouvais tout aussi bien le laisser dans l'ignorance, ça lui aurait fait les pieds un peu.

Pourquoi? Quand? Comment? Qu'est ce que j'ai fait? Re-pourquoi?... Des dizaines de questions dont il n'écoutait même pas les réponses pour finalement me dire en pleurant (si si si, il pleurait) que c'est terminé.

Tu as donné le bâton pour te faire battre. Retiens la leçon à l'avenir.

Qu'il ne pourra plus jamais me faire confiance. Qu'il a toujours été monsieur "seconde chance" avec ses exs copines et elles ont toujours recommencé et que pour une fois, il a décidé de ne plus laisser de chance: Bingo, je suis arrivée trop tard !

Foutaises. Il n'était pas enclin à te donner une seconde chance en première instance.

Tout en pleurant encore,

Larmes de crocodile. Ne t'y laisses pas prendre.

il s'est senti obligé de justifier sa décision: il n'a plus la force de mettre sa fierté de côté, il ne trouvera jamais plus quelqu'un comme moi mais il a besoin d'être seul, de se concentrer sur son nouveau boulot, il sait que si il me voit il craquerait à nouveau mais il a bien trop peur d'entacher son image avec sa rancune, que si il parle à d'autres filles c'est pour trouver du confort quelque part, parce qu'il vit très mal la séparation, blablabla...

Un comique comme on en fait trop hélas...

Je lui ai clairement répondu que je suis déçue mais que j'acceptais sa décision, qu'il n'entendra plus parler de moi, que je le laisserai tranquille dans ce cas. Il s'est encore justifié en disant qu'il était désolé. Il a insisté que "POUR LE MOMENT", il avait besoin de temps pour digérer et que "PEUT-ETRE UN JOUR...." mais qu'il ne voulait pas me faire espérer. Je disais plus rien, il n'y avait plus rien à dire. Je me suis quand même excusée une dernière fois d'avoir cachée certaines choses, de ne pas avoir été très honnête et... Bonne continuation, comme on dit !

Ouais c'est ça Sayonara et bon débarras ! Ne regrette rien. Il regrettera bien assez tôt comme ça.

Il a terminé par me dire "En tout cas, ne t'empêche pas de m'envoyer de temps en temps un petit message, pour qu'on se donne des nouvelles". J'ai rien répondu, mais j'ai pensé très fort "Comme si j'allais avoir l'envie d'apprendre que tu sors déjà avec une autre et que tu es très heureux".

Résultat: SR version durée indéterminée. J'espère qu'il s'en rongera les doigts.

Reste en SR forever. Ce genre d'hommes est une honte.