Aller au contenu

Ai-je été infidèle?

Messages recommandés

Merci pour vos réponses :wink:

Je vois que je me suis carrément trompée sur son compte compte, aussi je m'en excuse.

Oooooohhhh je ne crois pas que vous vous êtes trompés finalement. Sur mon heure de table, une amie m'a appelée pour me dire que mon ex a été en contact tout le weekend avec son ex (elle l'a trompée pendant 9 mois avant moi). Que mon ex a ajouté durant tout le weekend des filles sur Facebook et est sorti sans arrêt. Elle m'a dit ça pour me faire réagir et arrêter de me faire culpabiliser...

Je suis en colère ! J'ai été trop bête de lui avoir encore fait une déclaration d'amour hier soir... Quelle idiote ! Je comprends mieux son fameux discours "je t'aime toujours mais il fat prendre chacun sa route"... A croire que ça l'a arrangé.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors ce n'est que mon avis personnel, mais j'aurais très mal pris un tel rapprochement de mon ex avec l'un de ses collègues et encore plus si elle s'était rendue chez lui. Pour moi, on est vraiment à la lisière de l'infidélité; pas tout à fait mais presque.
Ah ? Et si elle rit à une blague de son boucher, elle perd des points, aussi ? Parce que si se rendre à une fête d'anniversaire extra-professionnelle avec des collègues, ou ne pas déjeuner seul au taf est à la lisière de l'infidélité, je n'ose imaginer ce qui guette celle qui se mettrait en tête de rire à des blagues hors de son couple ...

Rapprochement avec un collègue ok, mais avoir plus de complicité avec lui qu'avec ton homme, je l'aurais vraiment très mal pris franchement.
Je crois que cette situation de fait n'a pas été orchestrée par notre amie. Et qu'elle l'a subie bien plus qu'elle ne l'a créée.

Et je n'aurais pas accepté non plus qu'elle se rende chez lui, sauf si je suis avec elle.
T'as déjà pensé à l'Afghanistan ? Outre la beauté du paysage, les loyers sont vraiment, vraiment pas chers en ce moment ...

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

La cacher, oui et non. Mon téléphone a toujours été à sa disposition
Pourquoi ? Tu te sentais autorisé à lire ses mails, toi ?

et il lisait les textos de mon collègue quand j'en recevais.
En quoi les mails de tes collègues le regardent-ils ?

C'est pour ça que je me remets en question. Ces derniers jours, j'ai inversé les rôles, je me suis mise à sa place. Et il est clair, n'étant même pas jalouse, si il m'avait caché cette relation, je serais aussi en colère ! Mais je n'aurais pas réagi de la même manière que lui, je ne l'aurais pas quitté...
Mais en colère à quel titre, nom d'une pipe ? Si tu t'occupais pas de lui et qu'il se marrait avec une collègue, qu'aurais-tu à lui reprocher ?

Il a regretté m'avoir posé la question, il m'a à nouveau dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et m'a souhaité bonne continuation dans ma vie, tout en s'excusant de m'avoir insultée. Cela m'a fait un choc car pendant ces quelques minutes, j'ai cru qu'il voulait discuter, ne pas croire aveuglement son ami, qu'il y avait un espoir pour qu'il revienne sur sa décision de rupture.
C'est un crétin. On ne discute pas avec cette race.

Je lui ai souhaité une bonne nuit et me voilà ce matin sur ce forum. Un peu choquée, je ne pensais pas qu'il était possible de faire face à une rupture pour un tel problème. Ce n'est même pas une question d'amour ou non... Dois-je entamer une procédure de SR dans une situation où mon "ex" partenaire n'a plus confiance en moi?
Un SR indéterminé.

-------

BRAYAN FAN #1

je n'ose imaginer ce qui guette celle qui se mettrait en tête de rire à des blagues hors de son couple ...

Sauf qu'une blague drôle nous fait rire qu'elle soit prononcée par un homme ou une femme, sans égard à l'attirance qu'on a envers cette personne. Quand on passe un bon moment avec quelqu'un et que ce bon moment serait nettement moins bon si la personne n'avait pas le bon sexe ou la bonne apparence physique, c'est autre chose.

Sauf qu'une blague drôle nous fait rire qu'elle soit prononcée par un homme ou une femme, sans égard à l'attirance qu'on a envers cette personne.
Tu as lu un truc sur "l'attirance" dans son message ? Moi j'ai lu sur l'écoute et la complicité. Et quand bien même : depuis quand reproche-t-on aux gens leur attirance éventuelle pour d'autres ?

Edit : Correction. Non seulement elle n'évoque aucune attirance pour son collègue, mais elle la nie carrément.

J'avais pas de nouvelles la journée et il oubliait tous les moments importants de ma vie active. Je lui ai demandé de changer ce trait de caractère car je le vivais comme un manque d'intérêt. Un jour, j'ai laissé tomber: même si il oubliait, je ne lui disais plus rien.

Puis, j'ai réalisé qu'on ne se disputait plus. Ça ne m'atteignait plus qu'il sorte sans me donner de nouvelles, qu'il oublie de s'intéresser à moi, à ma journée. Parce que quelqu'un d'autre le faisait à sa place: mon collègue. Je suis devenue très complice avec cet homme, il ne m'attirait pas mais il comblait le manque d'attention de mon compagnon. Nous parlions ensemble toute la journée, nous mangions de temps en temps à midi ensemble aussi. Le soir, quand mon copain était de sortie, je me sentais moins seule car mon collègue m'appelait. Nous nous sommes vus deux fois chez lui, avec d'autres collègues, jamais à deux.

Modifié par Perdu de Recherche

-------

BRAYAN FAN #1

Pfff vraiment n'importe quoi perdu de recherche, on a tous notre vision des choses. Moi je n'accepterais pas que ma femme se rende chez un collègue masculin comme elle n'aurait pas acceptée que je me rende chez une collègue. Ca commence par une soirée, puis deux, puis tous les collègues sont partis et on boit un dernier verre tous les 2 et on sait comment ça finit. L'afghanistan ? Quelle condescendance...

Moi je n'accepterais pas que ma femme se rende chez un collègue masculin comme elle n'aurait pas acceptée que je me rende chez une collègue.
Et bien tant que tu trouves des femmes assez bêtes pour te suivre dans ce délire imbécile, tout va bien ...

Ca commence par une soirée, puis deux, puis tous les collègues sont partis et on boit un dernier verre tous les 2 et on sait comment ça finit.
Si ta femme est une salope, prête à coucher avec le premier mec qui lui file un verre en tête-à-tête, tu ne crois pas que le problème vient de son caractère et de votre relation, plus que de l'état civil du propriétaire de l'appart où se tient la soirée d'anniversaire ?

L'afghanistan ? Quelle condescendance...
En effet. En me relisant, je me dis que c'est un peu condescendant pour les afghans. D'autant que c'est encore un beau pays : autant te garder en France.

-------

BRAYAN FAN #1

En lisant l'ami Galbi, j'ai l'impression de feuilleter chez Emmaus un album poussiéreux des années 40, manque plus que la photo du Maréchal au dessus de la soupière...

Non mais faut arrêter de déconner là !!

D'abord, pour avoir un meilleur ami aussi fouteur de merde (j'ai halluciné en lisant ses exploits), c'est que le gars n'est pas de premier choix..

Oublie ces pauvres types, tu n'es pas plus salope ou menteuse que ces types sont respectables...

Passe au niveau supérieur, ça chaloupe dans le velouté à l'étage au dessus..

Perdu de Recherche, si tu lis bien le message que tu as cité, Nisia dit clairement qu'elle a transféré ce qu'elle attendait de son mec sur son collègue. Elle a donc vécu avec un autre ce qu'elle aurait du vivre dans son couple. Je t'accorde que ce n'est pas un drame, mais il n'y a pas rien.

Mais pourquoi Nisia a-t-elle "fait un transfert" sur son collègue? C'est peut-être que son mec était devenu chiant à mourir et que oui, elle est partie rigoler ailleurs.

Evidemment. Ça empêche pas d'être honnête. Il suffit de dire "tu m'ennuies alors je vais chercher ce dont je manque ailleurs".

Ce collègue, c'est ce qu'on appelle une béquille, un remède passager pour soulager un corps malade, et ce corps malade ce n'est pas le sien, c'est celui d'une histoire qui tient à peine sur ses pattes.

Rien d'autre à voir qu'un soutien, qui peut permettre de repartir, de passer un mauvais cap, surtout avec ce genre de type qui laisserait pourrir la situation sans bouger le petit doigt..

Personnellement je regrette juste que la béquille n'ait pas fini au lit avec toi, histoire de dégager ton pauvre type du décor et de ta vie...

Moi je n'accepterais pas que ma femme se rende chez un collègue masculin comme elle n'aurait pas acceptée que je me rende chez une collègue.
Et bien tant que tu trouves des femmes assez bêtes pour te suivre dans ce délire imbécile, tout va bien ...

Ca commence par une soirée, puis deux, puis tous les collègues sont partis et on boit un dernier verre tous les 2 et on sait comment ça finit.
Si ta femme est une salope, prête à coucher avec le premier mec qui lui file un verre en tête-à-tête, tu ne crois pas que le problème vient de son caractère et de votre relation, plus que de l'état civil du propriétaire de l'appart où se tient la soirée d'anniversaire ?

L'afghanistan ? Quelle condescendance...
En effet. En me relisant, je me dis que c'est un peu condescendant pour les afghans. D'autant que c'est encore un beau pays : autant te garder en France.

Pas mieux !