Aller au contenu

Plan d'attaque pour reconquête qui s'annonce compliquée. Vos avis ! Merci !

Messages recommandés

J'ai l'impression que tes chances sont minces. Essaie éventuellement une période de détachement pendant laquelle tu essaies de changer. Sans attendre, car ça fait déjà beaucoup de temps que vous avez rompus. Tu peux peut-être t'intéresser aux théories de la séduction pour les femmes, je sais qu'il en existe et il se peut que ça t'apprenne des choses utiles, mais je ne peux le dire avec certitude, n'ayant jamais mis le nez là-dedans.

N'attends pas trop de ton ex, ne te focalise pas uniquement sur un éventuel régime (même si ça peut faire un choc positif à ton ex de te voir ré-apparaître avec une apparence complètement différente).

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis plutôt de l'avis de Marcel.

Pour l'instant ça semble mal barré mais on ne sait pour plus tard. L'attirance peut toujours se créer. C'est d'ailleurs plus simple pour une femme à faire.

Prend un peu de distance pour sortir un peu de ta friendzone, sans faire de SR surtout. Sauf quand tu partiras, bien sûr. Faut que tu te détaches un peu pour mettre plus de chance de côté car sinon tu risques de faire n'importe quoi. Comme quand tu l'as appelé là, à la fin ce que tu lui as dit en gros c'est "je veux que tu viennes de toi même, je t'attends". C'est logique pour toi car tu veux lui laisser une porte entrouverte, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire! Tu veux pas? Ok c'est pas grave j'ai tenté, je passe à autre chose. Donc reste distante mais sois agréable et garde le contact, car d'une part il risque de pas comprendre et d'autre part, ce lien peut t'aider.

Pour moi, vu votre histoire et ce que vous êtes aujourd'hui, c'est plus un ami que tu essaies de séduire, qu'un ex que tu reconquéris. Donc pas la même "méthode".

Donc si tu le vois tente d'être toujours jolie, souriante etc. D'ici 1 mois, commence à lui parler de tes voyages, dis lui que tu as hâte, que tu t'es concocté un programme d'enfer, que tu comptes bien en profiter, t'eclater, faire de nouvelles rencontré. Sois dans la suggestion. Laisse le s'imaginer sans que tu ne lui dises rien en fin de compte (donc ne parle surtout pas de coucher avec d'autres hommes, ça passe rarement ce genre de chose avec les hommes !!!). Et s'il te pose la question (je dis bien si), sois floue, dis que tu compte pas y aller pour ça, qu'on ne peut savoir de quoi demain est fait... ce genre de chose. Fais lui comprendre par ce genre de phrases justement que t'es pas dans l'attente, qu'un homme peut tout à fait entrer dans ta vie même si tu ne le cherches pas absolument. Titille sa jalousie mais encore une fois sans en faire trop. Va pas raconté tes parties de jambe en l'air, t'inventes pas de vie, embrasse pas un mec devant lui ou quoi. Mais si un homme te drague tu peux lui en parler par exemple.

Et pour ton histoire de poids, fais le uniquement si toi tu en as envie. L'essentiel c'est de se plaire à soi, toujours. Lui doit t'accepter comme ça. Et ne te fixe pas de redevenir celle qui lui a plu y a 4 ans. Entre ses 16 et ses 20 ans, ses goûts en matière de femme ont dû évoluer et continueront d'évoluer. Il pouvait aimer les filles minces avant mais apprécier tes rondeurs de maintenant par exemple.

J'espère que ça t'a aidé un peu, n'oublie pas que d'entre nous c'est toi qui le connaît mieux donc sais mieux comment lui plaire justement. Rien n'est impossible, on peut pas prédire l'avenir mais on peut pas te dire non Plus Que c'est sûr que ça va marcher. Donc ne demande pas quelles sont tes chances, demandes toi simplement si tu es prête à mettre du temps et de l'énergie dans cette séduction, et à encaisser que peut être, malgré tous tes efforts, ça n'arrive jamais. Le reste on peut rien te dire, c'est impossible de savoir ! Alors bon courage quoi que tu decides ;)

Merci Marcel, merci AnneSD pour la qualité de vos interventions qui m'ont permises d'y voir plus clair. Je ne lâche pas l'affaire sans en faire une obsession... et comme rien n'est jamais vraiment acté dans la vie et surtout au niveau sentimental, tout peut effectivement évoluer dans un sens comme dans l'autre... même si dans mon cas ça ne sera pas simple...

Tout ce que je sais, c'est que cet ami souffrirait énormément de me perdre. Il perdrait une confidente, une boussole, quelqu'un qui le rassure...il perdrait l'une des personnes les plus importantes dans sa vie. Je pense sincèrement que s'il sent qu'il est en train de me perdre, ça le fera réagir... Je ne sais pas dans quel sens mais ça le fera réagir... même si peut-être ça ne changera rien à ses sentiments actuels... J'ai quand même des indices qui prouvent que c'est un peu ambigüe entre nous même s'il refuse de l'admettre. On ne fait pas continuellement des allusions sexuelles à une soeur et on n'envoie pas toutes les deux semaines une photo à sa meilleure amie ou sa soeur pour lui demander son avis sur son physique. On ne refuse pas sa main à une soeur pour mieux la lui rendre après...En outre, on ne conseille pas une soeur sur son apparence physique ou sur sa manière de se tenir. On est au-delà de ça. Peut-être que ce sont des indices non révélateurs, mais je les interprète comme des signes révélateurs...

Un GROS MERCI EN TOUT CAS !