Aller au contenu

Histoire d'amour qui s'effrite

Messages recommandés

Coucou Éva.

C'est bien le contraire. Il veut que je sois là pour lui. Je dois écrire, je dois téléphoner et oui c'est ça qu'il veut et pas autre chose. Et lui et bien il gère s'il a le temps de me répondre ! C'est incompréhensible n'est ce pas?

Je dois donner et je reçois s'il a le temps...

C'est égoïste tu ne trouves pas?

J'en ai marre d'avoir l'initiative des contacts et lui l'initiative de ''répondre ou non'' ...

Peut être vas tu mieux me comprendre quand tu auras lu ce message un peu plus explicite sur ma situation avec lui.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Nous étions toujours ensemble tous les jours.

Nous n'habitons pas ensemble. Je ne sais pas ce qu'il a. Il se confie très peu.

Comment faire pour que nos tensions cessent et revenir à une relation normale et à nouveau heureuse, comme avant ?

Je ne sais pas. Tout est confus dans ma tête...

Hello

Hé bien il y a de fortes chances que ton Jules se soit mis en mode "demo" dans les premiers temps afin de te séduire et de t'accrocher.

Ensuite sa vraie personnalité est revenue à la surface.

L'homme que tu as connu n'existe sans doute tout simplement pas, et c'est pour ça que tu es confuse.

Tu poursuis le rêve qu'il t'a fourni pendant la version "demo" mais, ce n'était pas la réalité...

Ce n'est rien Éva. Ne t'inquiète pas.

Zezette, je pense comme toi et avec ma franchise légendaire je lui ai fait remarquer durant les semaines qui suivirent que ce n'étais plus le même. Chaque fois, je le vexais ou le blessais et pourtant, je disais la vérité sur son comportement. Il n'a pas apprécié mes réflexions véridiques à son sujet. Je lui ai ouvert les yeux sur sa façon de faire avec moi qui n'était pas logique même si nos mentalités sont differentes. Nous sommes des humains et souvent j'ai pensé de lui qu'il avait un égo surdimensionné. Il test trop, il joue trop. Ce n'est pas l'homme qui m'a donné beaucoup de présence et d'amour. J'ai pensé a une certaine manipulation mais voilà, je suis très résistante et très forte et ça ne marche pas avec moi car je suis ''logique'' et très réfléchis. De plus, je suis une sensible et je ressens les comportements bons ou mauvais. Ça n'a peut être rien à voir mais je suis ''dresseur de chiens et comportementaliste canin''. Je suis donc logique et compréhensible...

Il m'a mis de la poudre aux yeux. M'a sorti le grand jeu et au fil des mois, une fois découvert il n'a plus pu jouer avec moi et a laissé sa vraie personnalité s'affirmer.

Je le vois plutôt comme cela, effectivement Zezette.

Il est tombé sur un Os !!! C'est le cas de le dire au vu de mon métier.

Il est imbuvable dans son comportement quand on y réfléchis bien et par amour j'ai supporté et porté le fardeau très lourd.

Je me suis même senti coupable à un moment donné. C'est moi la méchante et lui le gentil comme il sait me le dire.

Non, je ne suis pas méchante mais je ne me laisse pas faire des mauvais comportements envers moi. J'ai le droit au respect et quand il me raccrochait au nez ou qu'il disait venir ou téléphoner et qu'il ne le faisait pas ... Par contre moi, interdit de faire cela avec lui ! Mais, je faisais la même chose juste en fermant mon téléphone pour avoir la paix quelques heures et lui faire comprendre en plus de le lui dire que ce qu'il fait est très mal.

Je me suis également demandé si finalement il n'aimait pas jouer à faire du mal et m'enerver.

Il a souri une fois quand je lui ai dit ''tu aimes m'enerver'' !

J'ai désactivé le messenger et il n'est pas sur mon fb mais j'ai désactivé également pour avoir la paix et me reconstruire.

Il m'a fatigué le cerveau car j'ai beaucoup eu à réfléchir avec lui.

Ce n'est rien Éva. Ne t'inquiète pas.

Zezette, je pense comme toi et avec ma franchise légendaire je lui ai fait remarquer durant les semaines qui suivirent que ce n'étais plus le même. Chaque fois, je le vexais ou le blessais et pourtant, je disais la vérité sur son comportement.

Tu sais ce qu'on dit... il n'y a que la vérité qui blesse...

Je me suis même senti coupable à un moment donné

Les manipulateurs sont très forts à ça ! Et une fois qu'ils t'ont bien mis dans la confusion et la culpabilité, ils profitent de leur ascendant sur toi !

Non, je ne suis pas méchante mais je ne me laisse pas faire des mauvais comportements envers moi. J'ai le droit au respect et quand il me raccrochait au nez ou qu'il disait venir ou téléphoner et qu'il ne le faisait pas ...

Exactement, t'as pas à accepter qu'on se fiche de toi.

J'ai désactivé le messenger et il n'est pas sur mon fb mais j'ai désactivé également pour avoir la paix et me reconstruire.

Il m'a fatigué le cerveau car j'ai beaucoup eu à réfléchir avec lui.

C'est bien: tu te retrouves et tu reprends le contrôle de ta propre vie. Tu es dans la bonne direction.

Merci Zezette. Pourvu que ça dur et que je reste sur cette ligne de conduite mais je vais y arriver.

Je ne supporte plus les disputes et la ligne a été franchi du supportable acceptable.

J'ai le droit au respect et de recevoir équitablement de la douceur, de l'amour et de la joie.

J'ai compris qu'avec lui, je n'aurais plus jamais ça et que je ne retrouverai pas l'homme que j'ai connu.

J'ai reçu un sms très tard hier soir. Juste ''Je suis très occupé et 24,h ne suffisent pas. De plus, j'ai un autre contrat d'entretien en sup du travail que j'ai déjà. Je pense à toi. Bisou chérie''.

Ce matin, j'ai répondu et renvoyé une politesse et lui ai dit que je ferais des efforts de compréhension à son égare.

Je prends soin de moi et m'occupe de moi.

J'ai reçu un sms très tard hier soir. Juste ''Je suis très occupé et 24,h ne suffisent pas. De plus, j'ai un autre contrat d'entretien en sup du travail que j'ai déjà. Je pense à toi. Bisou chérie''.

Ce matin, j'ai répondu et renvoyé une politesse et lui ai dit que je ferais des efforts de compréhension à son égare.

Je prends soin de moi et m'occupe de moi.

Oh comme c'est mignon, il pense à toi !

Mais d'abord le boulot hein...

T'es trop gentille, encore une fois tu plies, c'est pas une bonne idée...

PS: Pour une histoire d'amour qui s'ef-frite, il faudrait pas un peu de mayonnaise ?? ;) :D

Pas compris lilydr. Message Hard?

Zezette. S'il ne travaille pas il ne peut pas vivre et régler ses factures mais je ne l'excuse pas pour autant.

J'ai pas été très courtoise ses dernières semaines et j'ai souvent vidé mon cœur de vérités bien placées mais choquante quand la personne ne me connait pas. J'ai pas ma langue fans ma poche...

Il ne reconnait pas ses tores car trop fier mais il est également très intelligent.

Je lui reconnais une qualité que j'admire chez lui ''sa grande patience''.

Moi, pas trop mais je fais des efforts et je prends sur moi. Faut juste pas abuser sinon je clash et je pique là où sa fait mal.

Je ne suis pas facile à comprendre et lui ressent beaucoup et il a de l'intuition... Je reconnais sa patience avec moi. Il aurait pu me jeter au moins 4 fois et il est toujours là.

Depuis le dernier clach qui traine en longueur, il digère et m'a mise en garde qu'il ne voulait plus venir me voir car je suis sauvage dit il... Il a raison.

Mon comportement négatif n'est jamais pour rien. C'est que quelque chose ne va pas ou m'a blessé et plutôt que de parler, j'attaque verbalement mais poliement et toujours mes ressentis et ce que je vois ou j'entends.

Nous sommes en rapprochement tout doucement et à son rythme pas au mien. Ça va jamais assez vite pour moi.

Je vous tiens au courant de toute façon et je le sens changer en mieux également. Quand je l'ai vu dimanche, il avait changé en mieux.

Bénéfique pour lui aussi finalement la prise de distance et les SR de peu de jours mais plusieurs ces deux derniers mois.

Il n'aime pas mes silences.

Mon ''vrai'' problème dans ma relation avec lui

C'est le partage des contacts. Ce n'est plus équitable.

Au début les 5 premiers mois, il faisait tout et moi j'attendais mais il était là au sens propre comme au figuré.

Puis, retournement de situation. Plus rien durant des mois et c'était à moi de courir. Sans même me prévenir !

J'ai été sous le choc mais si j'avais réfléchi un instant, j'aurais compris ce changement brutal.

Il demandait lui même l'équité.

C'est en écrivant mes pensées que je me rends compte de mes propres erreurs.

Je repare mes erreurs mais sans dialogue comme il aurait été plus simple de le faire à l'époque, tout ça ne serais peut être pas arrivé.

Il a donné au début. J'ai donné par la suite. Et là, je vais doucement le diriger vers l'équité.

En tout cas, hier soir, bravo. Message de lui même. Je ne m'y attendais pas du tout ce matin au réveille.

Il faut continuer comme ça. Je pense que ça devrait fonctionner. Et lui en parler à notre prochaine rencontre.

Je le voyais tous les jours. Il venait et faisait tout pour que je sois contente...

Je suis nulle. Une fois, en colère, je lui ai dit. ''Et toi, tu fais quoi pour moi?''

Bah là depuis début Mai ou j'ai dit ça, plus rien !

Il m'a fait une énorme surprise ce soir !

Il m'a téléphoné à 19h15 pour me dire qu'il venait me chercher pour dîner et que j'avais 15 minutes pour me préparer car il arrivait...

Quel changement, j'en reviens pas. Il m'a scotché là.

Il est arrivé à l'heure dite et m'a dit de tout oublier le passé car il voulait que nous passions une belle soirée.

Il a été d'une douceur et gentillesse avec moi ! Il a perdu du poids et il avait la mine fatiguée et les yeux cernés.

J'ai eu un pincement au cœur mais je n'ai rien laissé paraître.

Je peux dire qu'à ce dîner dehors, nous étions sur la même longueur d'onde et avons retrouvé notre complicité des premiers mois. Après le repas il m'a ramené à ma porte et m'a dit, Demain pareil, je viens à 19h30 te chercher pour manger.

Il faut absolument que je garde ce cap sur la durée. Je peux le faire et il m'a prouvé qu'il voulait avancer avec moi et oublier nos problèmes. C'est la quatrième fois qu'il pardonne mes gros clash et il reconnait ses erreurs. Donc, nous sommes d'accord et nous reprenons confiance en nous deux.

Voilà, je vais tirer la leçon de mon problème de sauvagerie et ravaler ma langue avant de parler et surtout faire attention à mes brusqueries quand j'ai un problème avec lui.

Ma deuxième leçon apprise. Parler calmement du problème de suite et non l'enfouir dans mon cœur et accumuler jusqu'à exploser...

S'il y avait une troisième leçon. Je l'aime très fort et c'est lui et pas un autre. Je me sens princesses avec lui car il me protège, il me défend et il est toujours là malgré tout et Il n'a pas abandonné grâce à sa patience.

Il me l'a prouvé et pour tout ce que je viens d'écrire.

Finalement je ne regrete pas mes galères depuis début Mai. J'ai quand même pas mal souffert mais le résultat de tout ça, de toute cette souffrance au final c'est le résultat et il est positif.

Il a souffert aussi et je lui ai fait plusieurs fois ''mal à son cœur'', comme il dit.

Voilà, j'espère écrire ''fin des problèmes'' et avancer dans notre nouvelle relation et garder le meilleur de la première.

Merci d'avoir été là pour moi et ça m'a fait un grand bien d'écrire ici et de vous lire également.

Oui Zezette, je vous tiens au courant car j'ai toujours ce ressenti en moi qui me dit ''méfiance''.

Je ne sais pas j'ai comme l'impression également que ''c'est trop beau pour être vrai''.

Mes ressentis sont souvent exacts car ma sensibilité exacerbée et mon analyse de situation font que, je me trompe rarement.

Soit il est amoureux. Soit c'est un grand manipulateur sentimental. Pour quel objectif? À moi de le découvrir.

Tu vois, je ne suis pas encore pleinement sereine mais c'est normal il m'a tellement blessée même en reconnaissant mes fautes.

Ma ligne de conduite à partir de notre dernier rendez-vous d'hier soir est. Faire fi des ''chéries'' et autres mots d'amour et voir LES ACTES. Seuls, les actes vont compter à cause de mon ressenti qui me dicte de me méfier.

Je dois garder également ma ligne de conduite décrite hier ''calme, sagesse, tendresse, présence...'' pour ne pas fausser mon jugement. Actes ou pas d'actes?

Quand tu aimes une personne et que tu as peur de la/le perdre et bien tu ne restes pas dans l'attente et te dire, tant pis je ne fais rien pour arranger les choses.

J'écris mes pensées et je fais bien car je peux me relire en cas de doute.

Hier soir tard, sms de ma part. Juste ''Bonne nuit. Je suis contente''.

Pas de réponse mais je ne me fie pas à cela. Je l'écris pour me relire plus tard.

Je garde ma ligne de conduite sur ''l'équité'' donc pas de relance d'aucune sorte.

Je suis ma propre psy !!! Je vous tiens au courant et pour moi aussi, je me tiens informer avec mes écrits et pensées.

DES ACTES bis bis

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...