Aller au contenu

Quand le plus beau des sentiments devient le pire!!!

Messages recommandés

tu m'avais demandé des nouvelle Jycrain donc les voila ^^

J'ai craqué et hier en fin de journée j'ai envoyé la lettre par SMS (étant donné qu'elle est chez ses parents je préfère pas qu'ils tombe dessus lol).

Elle n'y a pas répondu de suite mais ce matin au reveil j'avais 2 message d'elle

L'un disant : désolé je n'ai pas répondu a ton message car je ne sais pas quoi dire.

L'autre envoyé dans la foulée donc a 4h30 du matin : j'étais en boite (boite ou on a des souvenirs en couple et après la rupture) et tu y est pas mais je te vois quand même.

Je ne répond pas directement et dans la matinée je reçois ??

J'attend encore et je répond : je pouvais pas répondre j'étais a la bourre pas le temps! ah bon ... tu as vu mon sosie

Et après elle me dit non mais une photo de toi sur l'écran et elle enchaîne sur le boulot, veut savoir si j'ai retrouvé quelque chose et si intéresse.

Elle me signifie aussi qu'elle a vu que j'avais changé ma photo sur FB (alors qu'on est plus ami)

Un échange ou je suis resté souriant, détachée, un peu blagueur et qui s'est terminée quand elle m'a dit si je repond plus c'est que je me suis endormis, j'ai pas beaucoup dormis et à quoi j'ai répondu bonne sieste ;)

Je trouve bizarre car je ne fais jamais de photo en boite donc je vois pas comment elle en aurai vu une de moi...

ça sent plus l'excuse pour m'écrire et également pour bien me signifier qu'elle est sortie en boite...

voila les petites nouvelles, maintenant retour au SR en attendant mieux ;)

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Possible qu'elle pense tellement à toi qu'elle te voit partout lol. Déjà tu sais qu'elle regarde ton profil facebook cela veut dire beaucoup mais il ne faut pas s'enflammer. Oui c'est plus sage de repasser au SR. Voyons maintenant si elle te recontactera. C'est bien ton comportement car tu montres un visage positif.

oui j'ai essayer au maximum de paraitre bien dans ma tête, détendu, d'accepter le fait que je perd mon job et que j'ai donc du rendre mon appart et retourner chez papa maman car on parlé de nos situations actuelle (la sienne est presque identique)

J'ai donc dit dans la discussion : pour ma situation, je ne peux m'en prendre cas moi, je vais pas me plaindre...

Comme un homme qui assume et rebondit lol

moi non, je suis en mode SR de toute façon pour le moment je tente rien vu que la semaine pro je viens 1 semaine en france métropolitaine, je verrai à mon retour mon état d'esprit. Tout à l'heure je suis parti faire du vélo et je suis parti à côté de l'endroit ou elle travail j'ai vu sa voiture dans le parking cela ma fait quelque chose mais je suis très vite reparti car je ne voulais pas qu'elle puisse me voir.

Oula oui tu as eu raison il ne fallait mieux pas qu'elle te voit...

Je sais ce que ça fait je suis déja passé vers le parking de son boulot et rien que de voir la voiture te fait une boule au ventre ^^

Pareil je tente rien, je laisse venir et je verrai en revenant de vacances!

Salut Niko

Je me réveille, et j'ai lu, ça a l'air d'être un lien fort entre vous deux.

Vous avez vécu des moments fort tout les deux, la journée sur Paris lui a vraiment plu je pense, par contre le coup de la saint valentin ( comme tu t'y es pris en retard pour le resto ) elle n'aurait pas dû le prendre aussi mal, car c'est pas comme si c'était dramatique sachant que vous vivez ensemble ( l'important c'est que tu sois avec elle après tout ), du coup je trouve que ta copine a pas mal de qualités, mais qu'elle a l'air vraiment susceptible, et ce qui me fait dire ça c'est qu'après être rentrer de chez sa copine elle t'annonce de façon sèche '' je préfère qu'on en reste là ''

Du coup elle a l'air très sensible et pas forcément du genre à communiquer, même si c'était la routine entre vous, je trouve qu'on arrive pas vers la personne pour lui dire ça comme ça, et d'un coup en plus...

Donc pour moi si vous deviez avoir une nouvelle chance entre vous il faudrait qu'elle apprenne à communiquer plutôt que de te dire les choses au dernier moment et de façon aussi sèche, car c'est blessant, c'est bien qu'elle ait des étoiles dans les yeux quand tu l'emmènes au pont des arts, mais elle ne devrait pas le prendre aussi mal le coup de la saint valentin après tout ce que tu as fait pour elle, t'as l'air d'être hyper généreux quand tu aimes une nana, du coup elle s'attendait peut-être à mieux mais bon t'es pas là juste pour lui faire des cadeaux non plus.

Pour moi c'est une fille qui a tenue à toi et qui je pense, tiens encore à toi d'un côté, mais de l'autre elle a l'air perdu dans sa tête ( indécise ), elle a peut-être peur de s'attachée, et de s'engagée ( c'est possible à cause du fait qu'elle ait vécu une infidélité ) du coup même si toi tu n'y peux rien, c'est le genre de comportement qui peut jouer entre vous...

Il est possible qu'à ses yeux le fait que vous viviez ensemble ait fait qu'elle trouve que ça allait trop vite entre vous, il y'a des personnes qui aiment prendre leurs temps, et qui se mettent en tête que allez vite en couple est une mauvaise chose, du coup si vous venez à vous remettre ensemble il faudra : qu'elle communique, qu'elle prennent moins les choses à coeur ( il faut qu'elle ait du recul, et qu'elle prenne confiance en elle ), et que vous n'ayez pas que le couple, c'est à dire qu'après le boulot par exemple tu sors voir des potes de temps en temps, ou qu'elle sorte voir ses copines, histoire que même si vous vivez ensemble il ni y'ait pas de routine, car elle a l'air d'être du genre à ne pas supporter ça, et malheureusement pour garder les filles qui se lassent vite il faut souvent innover ( ne pas avoir tout les jours les mêmes journées, ne pas toujours faire les mêmes sorties )

Si ça remarche ça sera super mais si vraiment ce n'est pas possible de vous remettre ensemble au moins tu auras tenter.

J'espère que si vous vous remettez en couple que vous aurez une plus belle relation, car ça peut arriver de faire des erreurs involontairement et il arrive que les gens apprennent de leurs erreurs et ensuite ça va beaucoup mieux :)

Bon courage ;)

salut Arnaud-Lemon je suis totalement 'accord avec ton analyse, c'est totalement celle que je fais de notre histoire.

Je pense que l'on a gâché notre histoire pour des bêtise par manque de communication, pour un passé auquel je ne peux rien et par routine qui c'est installé. Mais tous ça, ne sont pas des choses pour moi en tout cas qui mérite de se séparer et d'en souffrir des deux côtés.

Comme tu dis, elle n'a pas su au moment présent me dire les choses et tant qu'on ne le sait pas, on ne peut pas arranger les choses...

On verra,elle m'a écrit plusieurs fois dans la journée de vendredi ou l'on a parlé de tout, j'ai eu l'impression qu'elle avait beaucoup pensé a moi la veille quand elle était en boite et qu'elle a essayé aussi de me rendre un peu jaloux du fait qu'elle soit sortie (je ne suis pas rentré dans son jeu) vu qu'elle m'en a reparlé 2-3 fois. On s'est croisé également le samedi soir, elle est venue me dire bonjour, on a parlé 5 minutes, j'en est profité pour lui raconter une anecdote qui m'est arrivé avec des "potes" avec qui je me suis embrouillé il y a quelques jours car elle me disait toujours que j'étais trop gentil avec eux et qu'ils en profitaient et elle m'a dit je suis fier de toi (bon j'ai pas trop aimé on dirait qu'elle félicite un enfant qui a mangé son assiette) mais le but était de lui montrer que j'avais évoluer.

Dans la soirée, elle est repassé devant moi et m'a fait un grand sourire que je lui est rendu et depuis pas de nouvelle donc j'attend patiemment lol.

On verra bien

Voila la suite de mon histoire et mon état d'esprit.

Ce soir après une longue conversation avec une amie (une confidente même) je me suis rendu compte que je m'étais usé a tenter de récupérer une fille qui a peut être des sentiments pour moi (et encore on peut en douter vu que même après avoir recouché avec moi et m'avoir parlé de retenter elle a repris ses distances) je me suis rendu compte que finalement je suis le seul a mettre remis en question et a avoir évolué depuis notre rupture.

Elle reste toujours la même, une personne fière, incapable de franchise ou de dire ce qu'elle pense, peut être sincère ou peut être très bonne comédienne...

j'ai donc envoyé le message suivant :

K... un dernier message pour te dire que j'en ai marre. Pouruoi recréer une complicité qui nous amene a recoucher ensemble et 2 jours après me parler de retenter nous 2. Forcement que je reprend espoir, il ne pouvait en etre autrement!

Pour au final me dire je suis perdue, ne te fais pas de faux espoir, je ne sais pas ou j'en suis...

Perso je sature, encore vendredi tu m'écris toute la journée et samedi tu me tape la bise genre on est pote!!! On ne sera jamais pote!!!!

Comment tu aurai réagis et qu'est que tu aurai pensez de moi si j'avais eu ton comportement après t'avoir quitté???

Ne m'écris plus sauf si tu as pris une décision et qu'on doit avoir une vraie discussion d'adulte au lieu de fuir et qui nous permettra de repartir sur de bonne base!

On est séparé depuis 2 mois et demi maintenant donc ne me sort pas que tu as besoin de réfléchir, soit je compte pour toi et tu m'intègre a ta vie familiale et amicale soit tu préfere ta petite vie avec tes amis...

Sur ceux bye.

Bien entendu elle a lue le message direct (merci iphone ^^) mais n'a pas répondu ce qui montre encore une fois qu'elle n'a pas grandi ou évolué et qu'elle est toujours incapable de parler de vrai chose comme lors des nombreuses fois ou j'ai abordé un vrai sujet de fond auquel elle ne répondait jamais mais par contre n'hésitait pas a me relancer pendant mes SR avec des sujets futile ou de la jalousie totalement déplacé.

Je me sens soulagé car je n'ai plus ce poids de me poser la question va t'elle ouvrir les yeux sur nous 2 car moi je l'ai fait et j'ai compris qu'on ne peut pas être les seuls a se remettre en question et a évoluer sous prétexte qu'on nous a quitté...

Si problème il y a eu dans le couple, il vient des deux côtés (sauf cas particulier) donc si un seul se bat et évolue pour le couple ça ne marchera pas plus que la 1ere fois.

J'ai compris que je ne pouvais pas ne voir qu'elle alors que tellement d'autres sont la et seront prêtes a vivre des choses et a avancer en affrontant les difficultés du quotidien a mes côtés.

Je pense qu'il faut a un moment ouvrir les yeux et ne pas se voiler la face sur des choses dites ou faites par une personne qui nous a quitté car finalement c'est surtout leur propre conscience qu'il soulage en se disant je vais pas lui dire que je m'en fou je vais la jouer plus fine pour ne pas être la (le) méchante...

Je pense que tu devrais repartir en SR. Tu te rappelles de la fille qui voulait prendre un verre avec toi? Et bien vas-y fonce. Dans ton cas, tu as tout fais pour la reconquérir pour lui ouvrir les yeux mais elle a toujours cette indécision. Je pense que le jour où tu seras à nouveau en couple, là elle se dira merde...pourquoi j'ai été puéril. Toi tu fais tout de ton côté mais cela ne fonctionne pas de son côté à elle. Donc, montre lui que tu ne peux pas attendre indéfiniment une action forte et concrète concernant votre couple. Continue à avancer et tu verras bien. De toute façon si elle revient pour briser ton SR pour des jalousies ou autre, montre lui bien que vous n'êtes plus un couple et que tu as le droit de faire ce que tu veux car après tout toi tu as été clair avec elle en lui montrant que c'était elle que tu voulais mais elle bloque la situation par son indécision. Si elle ne veut pas de toi, elle n'a qu'à dire non. C'était comme si elle te gardait sous le coude au cas où en se disant bein il m'aime donc si je décide de revenir, il m'acceptera. Ne lui envoie plus rien laisse là réfléchir sur ton dernier message.

C'est triste comme histoire car je vois bien qu'il y'a des sentiments des deux côtés, mais en effet, elle est perdue dans ce qu'elle veut, et c'est ça qui pose problème, tu as l'air plus serein qu'elle et du coup même si toi tu l'es plus le fait qu'elle soit perdue ça pose problème.

Les filles perdues en général un coup elles vont être proches de leurs copains et après elles vont s'éloignées, du coup ça crée vraiment des liens instables.

Tu as mis les choses au clair donc si elle te veux à elle d'en décider, mais comme elle est perdue même si elle fait un choix elle pourrait encore changer d'avis plus tard, et ça a l'air de te peser sur le moral déjà cette situation, du coup même si c'est dommage ( vu que c'est elle qui est perdue dans ce qu'elle veut ) et bien tu auras fait le maximum pour elle.

J'avais une ex au début de l'année, que j'ai quitté car tout se passait bien entre nous et elle m'a dit qu'elle était perdue, je me suis dit que je n'y pouvais rien si elle était perdue, et elle venait à douter sur ses sentiments alors qu'on avait une super relation, comme quoi dès-fois c'est même pas de notre faute.... y'en a elles sont perdues dans leurs têtes et ne savent pas ce qu'elles veulent, c'est vraiment chiant mais on doit accepter leurs choix, et moi je me suis dit '' bon ben j'aurais tenté le maximum pour la rendre heureuse, elle est perdue dans ses sentiments mais pas à cause de moi, mais comme ça joue sur notre couple et bien je vais rompre comme ça je me trouverais quelqu'un qui est stable ''

Et du coup c'était dur au début mais je regrette vraiment pas d'avoir rompu, cette nana était carrément perdue, j'ai tout fait pour l'aidée et rien n'y faisant, une vraie nana sans ambition, qui se plaignait tout le temps, et trop susceptible aussi, je pensais que j'arriverais jamais à oublier les super moments de la relation et que je serais triste toute ma vie vu qu'avant ça on avait vraiment de bons moments, et bien plus le temps passait plus j'étais content de mon choix ^^, c'était vraiment super de me prouver à moi-même que je peux faire d'autres rencontres, et ça m'a permis de passer à autre chose, et j'en suis ressorti bien meilleur de tout ça

Alors même si d'après ton poste tu tiens vraiment à elle, et que tu dois en venir à ne plus lui parler, au final ça sera mieux pour toi, car au début tu seras triste ce qui est totalement normal, mais je suis sûr que si tu fais de nouvelles rencontres tu iras déjà mieux moralement car c'est vraiment épuisant de tenir une relation avec une nana instable, alors déjà te changer les idées ça te feras du bien ( discuter avec des nouvelles personnes, faire du sport/ en faire plus souvent, t'occuper de toi, te reposer ), et en plus tu rencontreras peut-être une nana qui a plus de maturité dans le sens où ça sera une fille qui sait ce qu'elle veut, ces filles là sont géniales, avec elles beaucoup moins de faux espoirs, elles communiquent plus souvent pour dire ce qui va et ce qui ne va pas, et du coup si t'es avec une nana qui sait ce qu'elle veut ça sera beaucoup plus simple de mener une relation, tu auras plus de stabilité de sa part :)

Voilà mon avis d'après ta situation, je ne la connait pas par coeur mais je me base sur ce que j'ai lu, alors j'espère que ça t'aideras, car je pense que comme tu es quelqu'un prêt à s'engager pour du sérieux, que si tu trouves une nana qui veut la même chose et qui est prête à s'engager et bien petit à petit avec le temps ( vu que du sérieux ça prend du temps à se mettre en place ) et bien tu seras surement bien content d'être passer à autre chose, comme ça ton ex feras sa vie de son côté, et toi du tiens, et tu seras mieux moralement car tu seras dans une relation qui est moins prise de tête

Bon courage ;)

Merci pour vos réponses en effet vis a vis de mon ex je retourne en SR mais strict je ne répondrai plus a ses banalités qui me font oturner en rond et pour ce qui est d'avancer en effet je ne priverai aps d'aller boire un verre avec la fille qui me l'a proposé!

Ce qui est sure c'est qu'étant imcapable de me dire non je suis sure que je ne veux plus de toi, elle se laisse une porte entrouverte que moi je ferme et qu'elle tentera d'ouvrir quand je serai bien et que j'aurai quelqu'un d'autre...

• 2 semaines après...

bonjour a tous, voila la suite de mon histoire qui n'en finit plus...

Etant en vacances et après une semaine de silence entre nous suite a mon dernier message lui demandant d’être clair avec moi je craque :/ et je lui envoi une photo avec une phrase disant que seul les couple solide ressortent plus fort d'une épreuve qui les a séparé...

Ce a quoi bien sur elle ne répond pas, dans la même journée j'apprend 2 mauvaises nouvelles et mélangeant un peu tout je lui envoi un long message pas très agréables ce a quoi elle répond dans l'instant mais de manière très détaché me disant qu'elle ne veut pas se prendre la tête et que vu se que je pense elle n'a plus rien a dire...

Je m'excuse alors le lendemain et on parle un peu très brièvement.

Une amie a moi qu'elle connait également m'envoie des photos de leur conversation le soir même ou mon ex lui confie être perdue, essayer de prendre du recul et peser le pour et le contre.

Et hier soir elle m'envoi un message presque comme si on était des étrangers disant :

Bonjour Nicolas. J'ai beaucoup réfléchi et il faudrait qu'on se parle quand tu rentrera. Bonne journée.

Ce a quoi je répond de manière détaché comme elle que je rentre début de semaine prochaine et qu'on peut se voir le mardi en fin d'après midi. Elle me dit que c'est très bien pour elle également.

Voila le rdv est fixé je vais prendre sur moi jusqu'a mardi pour ne pas craquer et ne pas écrire.

Je viens d'apprendre qu'elle a dit a mon amie qui lui avait dit qu'elle se pose trop de question et que si elle ressent quelque chose pour moi elle devrai foncé qu'elle est moins perdue...

J'appréhende beaucoup le rdv de mardi mais je me dis qu'au moins je devrai être fixé et que je pourrai soit repartir de zéro avec elle, soit tourner la page et vivre pour moi ...

Je me dis que mardi je devrai la laisser parler et seulement écouter ce qu'elle a me dire sans me dévoiler de neauveau car elle sait tous ce que je ressent pour elle!