Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai décidé de quitté le forum il y a 4 mois mais ces derniers jours je suis en train de replonger, je n'arrête pas de pleurer, je suis en totale déprime.

Je sais pas si il y a encore des anciens du forums mais pour ceux qui ne me connaisse pas, pour faire rapide: ma copine avec qui j'étais durant 7ans m'a quitté il y a 6 mois1/2 parce que notre relation l'étouffait, qu'elle avait besoin de respirer, qu'elle s'est mise en ménage trop tôt, qu'elle avait envie de s'éclater et a commencé à de plus en plus faire la fête avec ses collègues de boulots qui pour beaucoup sont des gays(ce détail a son importance pour la suite). Il y a peu j'ai eu la confirmation des doutes que j'avais. En fouillant sa boite mail (je sais que c'est pas bien), je suis tombé sur une carte de vœux qu'elle a envoyé à une fille (une collègue de boulot à elle) et celle-ci était clair qu'ils sortent ensembles! Vous n'imaginez pas le choc pour moi. Ça fait vraiment très mal de lire ces mots, d'autant qu'il s'adresse à une autre personne et en plus une fille! Je l'ai appelé pour lui dire que je le savais pour la soulager d'un poids et que je garderai le secret, elle a commencé à paniquer, à s'énerver et depuis fait la morte...très mauvais nouveau contact après plus de 5 mois de SR mais j'étais tellement énervé.

De façon rétrospective, ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle m'ait menti sur les vrais raisons de notre rupture. Après 7ans, j'étais quand même en droit de connaitre la vérité! Pendant des mois et encore maintenant j'étais tellement mal, me faisant tous les reproches du monde, essayant de m'améliorer, à faire du sport à me péter les ménisques alors qu'en y pensant elle vivait son idylle dans son coin, me laissant culpabiliser! Comment peut on faire ça à qqun qu'on a supposé aimé? Je suis dégouté.
Ce qui me tue aussi c'est que mon égo en prend un coup, j me dis que je ne l'ai tellement pas réussi à la satisfaire qu'elle est allée voir chez les filles!!!
Enfin me quitter après 7 ans, de façon aussi brusque et nette sans me laisser de chance, pour ce que j'appellerai une lubie! En effet elle ne m'avais jamais exprimé ses penchant gay auparavant. Je ne l'a reconnait vraiment plus...

Je suis complètement perdu, qu'est ce que vous en pensez? Aidez moi++++++++

Salut dany69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="loute"]je comprends ta peine....mais justement peut etre qu'elle veut faire de nouvelles experiences...et que son statut de " lesbienne " n'est que passager!?

courage.[/quote]
Ce faire quitter c'est déja super dur, mais ce dire que son remplaçant est en faite une remplaçante, c'est me mettre en dessous de tout...ca fait trop trop mal. Je souffre autant qu'il y a 6 mois, je me dis que me calvaire n'en finira jamais.

Au moins tu peux te dire que ce n'est pas ta faute...
Ecoutes, c'est certaine passager son experience lesbienne, j'ai pas mal de copines qui ont essayer. ma meilleure amie, s'est mise avce une fille pendant presque 2 ou 3 ans et elle a un jour realise qu'elle preferait les mecs.

Ne te tourmente pas, continue ta reconstruction et tu verras, tu croiseras un jour une fille qui te meritera.

[quote="steph74"]Au moins tu peux te dire que ce n'est pas ta faute...
Ecoutes, c'est certaine passager son experience lesbienne, j'ai pas mal de copines qui ont essayer. ma meilleure amie, s'est mise avce une fille pendant presque 2 ou 3 ans et elle a un jour realise qu'elle preferait les mecs.

Ne te tourmente pas, continue ta reconstruction et tu verras, tu croiseras un jour une fille qui te meritera.[/quote]

Tu penses qu'on peut devenir lesbienne du jour au lendemain? Je pense que le milieu professionnel ds lequel elle a évolué y a fait pour beaucoup, ses collègues sont gays et lui ont peut etre mis des choses dans la tete?

En effet ton histoire n'est pas banale, c'est le moins que l'on puisse dire...
Elle aurait pu te faire part de son choix! Alors il y a 2 solutions à ce retournement de situation:
-Soit elle a effectivement envie ou besoin de vivre d'autres expériences et ça lui passera à moins qu'elle n'y prenne goût.
-Soit elle est lesbienne réelle et là tu n'as rien à te reprocher, pour ma part je pense qu'on ne devient pas homosexuel(lle), on naît homosexuel(lle), le truc de dire "Oui mais il/elle a eu une grosse déception sentimentale donc il ou elle est devenu(e) gay/lesbienne", moi je dis non! ça ne tient pas la route! Je comprend ta détresse, dans ce cas là on doit vraiment se remettre en question et se demander ce qu'on a fait ou justement ce qu'on a pas fait pour pousser l'autre vers le même sexe. Pour ma part tu n'es pas fautif, en plus tu es resté 7 ans avec elle, ce n'est pas rien, à mon avis c'est simplement une expérience qu'elle avait envie d'acquérir.

[quote="Fanette"]En effet ton histoire n'est pas banale, c'est le moins que l'on puisse dire...
Elle aurait pu te faire part de son choix! Alors il y a 2 solutions à ce retournement de situation:
-Soit elle a effectivement envie ou besoin de vivre d'autres expériences et ça lui passera à moins qu'elle n'y prenne goût.
-Soit elle est lesbienne réelle et là tu n'as rien à te reprocher, pour ma part je pense qu'on ne devient pas homosexuel(lle), on naît homosexuel(lle), le truc de dire "Oui mais il/elle a eu une grosse déception sentimentale donc il ou elle est devenu(e) gay/lesbienne", moi je dis non! ça ne tient pas la route! Je comprend ta détresse, dans ce cas là on doit vraiment se remettre en question et se demander ce qu'on a fait ou justement ce qu'on a pas fait pour pousser l'autre vers le même sexe. Pour ma part tu n'es pas fautif, en plus tu es resté 7 ans avec elle, ce n'est pas rien, à mon avis c'est simplement une expérience qu'elle avait envie d'acquérir.[/quote]
Le pire c'est que je n'ai pas vu la chose venir, 1 mois avant notre rupture elle avait fait une super fête pour mon anniversaire, quelques jours on avait passé une super soirée pour nos 7ans. C'est seulement quelques jours avant notre rupture que j'ai senti qu'elle n'était pas bien et qu'elle voulait tout le temps sortir sans moi, seulement avec ses collègue que je n'ai d'ailleurs jamais rencontré. Ce fut tellement brusque!!!
Comme tu le dis si bien , ces derniers jours je me suis énormément remis en question et je ne comprend pas, j'ai toujours été très attention avec elle, peut être un peu trop en fin de compte.
Aspire t'elle à un amour différent? Même en sachant cela, je ne lui en veux même pas et j'ai toujours espoir de la reconquérir, c'est minable je m'en rend bien compte.

J'ai l'air tellement con, et dire que j'avais fais un SR de 3-4mois en faite pour rien alors qu'elle vivait une relation en cachette. Je sais que dorénavant je n'ai plus les cartes en main, que je ne l'a recontacterai plus jamais, avec l'espoir secret qu'elle se rendre compte de sa bêtise et qu'elle me revienne d'elle même. Et dire qu'on devait se marier l'année prochaine, 7 ans balancés en l'air pour une lubie!

je comprend ta douleur, elle doit être immense... l'idéal pour t'en sortir dans ton cas ce serai d'aller voir une psychologue car tu vis quelque chose de trés dur et je pense que ca t'aiderai beaucoup, je pense qu'il ne faut pas t'atendre a ce qu'elle revienne car même si c'était le cas ce serait impossible a vivre pour toi apres ce qu'elle t'a fait,et puis il y aura quelque chose de vraiment brisé avec ce qu'elle a fait et reconstruire un couple sur quelque chose de brisé c'est impossible........voilà mon avis, bisous et plein de courage

[quote="BUTERFLY"]je comprend ta douleur, elle doit être immense... l'idéal pour t'en sortir dans ton cas ce serai d'aller voir une psychologue car tu vis quelque chose de trés dur et je pense que ca t'aiderai beaucoup, je pense qu'il ne faut pas t'atendre a ce qu'elle revienne car même si c'était le cas ce serait impossible a vivre pour toi apres ce qu'elle t'a fait,et puis il y aura quelque chose de vraiment brisé avec ce qu'elle a fait et reconstruire un couple sur quelque chose de brisé c'est impossible........voilà mon avis, bisous et plein de courage[/quote] Merci pour ce message de soutien.
Ça me fait énormément chaud au cœur tous vos messages. Merci mille fois.
En ce qui concerne la psychologue, je n'aurai jamais le courage d'aller ouvrir mon cœur a qqun que je ne connais pas, je ne fais pas facilement confiance. A tort, en ce moment, je me bourre d'anxiolytique et de somnifères pour apaiser ma peine et pouvoir dormis, c'est d'autant plus facile pour moi qui suit interne en médecine bien qu'ayant conscience des méfaits de ces substances. Situation tragique qd même?
C'est très difficile pour moi, je ne peux même pas me tourner vers mon entourage parce que la situation actuellement est tellement honteuse pour moi, je n'ai personne à qui parler de ma souffrance, je garde tout pour moi et ca me rend dingue.
Effectivement j'ai imaginé beaucoup de scénario dont un retour de sa part, et je me suis également dis que je n'accepterai peut être pas ce qu'elle m'a fait, que j'aurai tout le temps maintenant des doutes. Parce qu'elle soit avec des hommes ou des femmes, j'aurai tout le temps des raisons d'être jaloux, puisque j'aurai l'impression qu'elle pourrait me tromper avec les 2. Mais je sais que l'état actuelle des choses, parce que je l'aime toujours comme au premier jour, je sais que je serai trop faible pour lui dire non.

• 2 semaines après...
Samedi prochain cest son anniversaire, jai tellement envie de lui souhaiter, au mieux lui glisser une peluche quelle affectionne particulierement dans sa boite au lettre au pire lui envoyer un sms. Malgré le mal quelle ma fait jne veux pas abandonner, jveux quelle sache que jpense tjs a elle.
Que faire? Je me sens si mal...

Demain pour la premiere fois depuis 8ans , jne feterai pas son anniversaire...je ne sais pas quoi lui offrir? Bouquet de rose a 50€, sortie en boite a 30€, petite peluche 20€, voyage a rome a 1000€? Se faire plaquer par celle qu'on aime, ca n'aucun prix...pour le reste il y a mastercard! Completement blasé....

• 4 mois après...
Merci à ceux qui prêterons attention à mon histoire...

Vous pouvez retrouver une partie de mon histoire dans :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic2337.html

Pour son anniversaire le 6 juin 2009 je lui avais envoyé un texto a minuit pile (je sais c'est pathétique) un peu humoristique du style "mes vœux les plus sincères en ce jour peu ordinaires. Avec l'âge tu prends toujours pas la poussière. Ce n'est pas un mystère, aujourd'hui c'est ton anniversaire alors mets ton fard à paupière et fais un fête d'enfer petite fille de caractère" pour lui rappeler nos échanges de sms en rime et elle me répond 2h après "merci pour ce jolie message très touchant. J'espère que tu va bien en tout cas. Prend soin de toi" , suite à ce message je retourne en SR totale jusqu'à aujourd'hui soit environ 4 mois car visiblement elle m'a retourné un sms par politesse.

Depuis 1 semaine je suis pas bien, pleure à nouveau tous les jours car je sais que ça sera la première fois depuis 7 ans que je ne fêterai pas mon anniversaire avec elle. Les souvenirs des bons moments passés ressurgissant à la surface. Ça va faire bientôt 1 an qu'on est séparé et ma douleur est toujours aussi grande, j'ai l'impression d'être dans un tunnel sans fin.

Le matin de mon anniversaire le 8 octobre, elle m'envoie un mail :
"Coucou!
Je t'envoie ce petit mail pour te souhaiter un joyeux anniversaire;beaucoup de bonheur; de la réussite et une santé de fer!!!
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu vas bien; ta sœur m'a dit que t'avais l'air d'aller bien donc tant mieux!
Je sais que tu n'as plus trop envie de donner de tes nouvelles à mes proches mais eux cherchaient quand même à savoir comment tu allais mais c'est ton droit de vouloir couper les ponts avec ma famille.
Je sais que tu continues à faire rire tes collègues de boulot donc c que ça va, tu n'as pas perdu ton humour, c'est bien!!!
Prends soin de toi en tout cas!!!
Bises "

Mail qui m'a complètement bouleversé, je suis complètement perdu. Le ressentit que j'ai c'est que c'est sur un ton amical et qu'il ne s'agit pas d'une tentative de renouer contact avec moi.

Qu'en pensez vous, je suis perdu, tirailler entre vouloir lui retourner un mail pour lui dire que je l'aime toujours et d'un coté j'ai envie de me mettre en SR pour toujours parce que je pense qu'elle n'en a rien à foutre de moi?

Aidez moi+++++++++++++++++++++