Aller au contenu

Messages recommandés

"On n'offre pas un cadeau à quelqu'un qui vient de nous quitter. Y'aurait aucun sens à ça, aucune symbolique, ça voudrait dire que tu peux me dégager, tu peux me jeter autant que tu veux, et moi pour te remercier, je vais t'offrir un cadeau".

"Il existe un seul cas de figure où on peut éventuellement penser à faire un cadeau, et je dis bien un seul cas. C'est le cas où vous vous êtes séparés il y a très longtemps, et depuis quelques semaines vous vous rapprochez. Dans ce cas-là, pourquoi pas faire un minuscule cadeau, quelque chose qui coûte moins de 10 euros".

Ce sont des citations d'Antoine dans cette vidéo :

Autre citation d'Antoine dans cette autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MMM5rc5s3b4 : "Qu'est-ce qui vous passe par la tête ? On ne fait pas un cadeau à quelqu'un qui vient de nous quitter, c'est juste la règle numéro 1".

Même si le cadeau ne te sert pas à la récupérer, il n'empêche qu'il n'est pas logique, et ne sera certainement pas interprété rationnellement par ton ex. Fais-toi un cadeau à toi-même en consultant ces vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCfEfvWewk4uJ_RT11mTW0wQ

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne lui achete pas un solitaire. Ni des fleurs.

Ça reste un bouquin. Aucune symbolique. Je l'avais pris avant la rupture. Au pire elle me le renvoie ou m'ignore. Au mieux elle me remercie. Dans tous les cas je ne réagirai pas.

On ne s'est pas trompé ou fait des crasses. Je l'aime. Elle m'aime ou en tout cas ne le conteste pas.

Ça reste un signe d'apaisement et quoi qu'il arrive elle restera quelqu'un d'important dans ma vie.

Mais je n'attends rien de plus.

Ah oui Marcel j'avais pas vu les choses comme ça !

Juste le truc qu'il l'avait acheté y a longtemps, que ça lui sert pas en soi et que c'est qu'un livre.

Donc why not mais quel effet ça aura sur elle? I don't know ! C'est sûr que y a moyen qu'elle comprenne et se dise que c'est une énième tentative pour la récupérer. Donc faut que tu te prépares à ne pas recevoir un bon retour, voire l'inverse...

Et pourquoi attendre son anniversaire d'ailleurs? Le fait de lui renvoyer là ça renforce l'idée de "ça me sert pas donc voilà, fais en ce que tu veux". Ça sera plus un cadeau.

Et la lettre je comprend que tu sois perdu mais va falloir que tu te decides parce que dans 1 mois ça sera trop tard. Déjà que là c'est un peu juste. Livre + lettre ça plie le truc au moins.