Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah bah surtout que pr moi il y a rien de plus, je voulais savoir qui c'est et c'est tout... Donc je ne vais pas remettre le sujet sur le tapis. J'espère juste qu'il va pas rester là dessus quoi... Enfin je lui fais confiance,il va continuer à croire en nous :)

Alala ton mec est comme mon ex, il ne me donnait pas de nouvelles et à la fin je pétais des crises de fou !! car il me mettait dans l'attente, ne me donnait pas de news, et c'était presque toujours à moi de le contacter car soit "j'ai oublié" , ou autre excuse du genre.... et moi je commençais a etre méga jalouse, à m'imaginer des choses et avec le temps ça a empiré, et bam ... finito !

Le problème c'est que mon ex croit que j'suis devenue jalouse comme ça, que c'est DE MA FAUTE, bref non c'est en lien à son comportement et ses faits et gestes, mais ça, je ne sais pas si je dois lui expliquer un jour ou non.... j'aimerais bien car il me prend pour la parano de base. Que je suis "grave' et que je ne "'changerai jamais"... c'est sûr, si lui continuait à ne pas donner des news,; en effet je ne changerais pas... pffff alalaa.

C'est la catastrophe, je suis face à un mur...
Je lui ai dit de ne pas se focaliser sur ce qu'il s'était passé. Que ma jalousie ne reflétait pas mon manque de confiance en lui mais plutôt que je tenais bcp a lui. Je lui ai demandé si on se voyait demain ou s'il préférait reporter je n'ai pas de réponse, je vais laisser tomber pr ce soir...

Les hommes et leurs silences, tout un art de facilité pour eux.

Ah il t'a répondu. Le mieux là que tu puisses faire, c'est de ne plus lui écrire. Ca va être dur, mais cette fois ci fais toi violence ; attends un peu. Les hommes et leur fierté.
Modifié par MissGeisha

Ellen88, je crois que tu n'as pas qu'à te remette en cause avec cette histoire d'"expionnage"...
Ton ex t'a menti au sujet de son frère. Il se remet peut-être en question de son côté (ce qui n'est pas une mauvaise chose).
Encore un peu de silence. Pas facile, mais y'a plein de bon monde ici pour te lire!

[quote="MissGeisha"][quote="misssunshine"](parfois c'est mieux de ne pas être ami avec son homme sur facebook !!)[/quote] Une amie m'avait soumis récemment cette idée là, d'éviter d'être ami avec son copain sur le réseau social, mais bon...[/quote] Je me dis de plus en plus ça, en fait c'est horrible, heure de connexion (qui foire de temps en temps), message lu... Etc.

Bonjour tous le monde. J'ai la gorge serrée ce matin... Hier il m'a dit qu'il ne préférait pas qu'on s'appelle pr s'expliquer, qu'il ne le sentait pas... Je lui ai dit que s'il avait déjà décidé qqc pr nous autant le dire plutôt que de me faire mariner... Il a répondu que si il avait besoin de temps alors ce n'était pas pr rien...
Je me dis que s'il hésite deja au bout de 2semaines Ca n'inspire rien de bon...
Mais de ttes façons je ne me mérite pas d'être prise et laissée quand il le souhaite, sous prétexte que j'ai ete trop intrusive etc...
Cette fois je ne me sens coupable de rien donc je ne vais pas culpabiliser pendant des jours, s'il veut pas de moi, qu'il le dise une bonne fois pour toute et j'irai offrir mon amour a qqn qui le mérite plus que lui... Je ne vais pas me rabaisser cette fois et cela même si je souffre de son absence...

S'il m'appelle ce soir, ce dont je doute fortement vous pouvez être sur qu'il va baisser les bras et me demander qu'on arrête la... Je trouve ça dommage mais en même temps peut être que c'est un mal pr un bien plutôt que de me faire trimballer à droite à gauche.je suis déçue et je lui en veux, j'y ai cru, je pensais qu'il tenait à moi plus que Ca...

C'est normal que tu y aies cru, ne te flagelle pas.

Bon tu as douté, c'est normal aussi, après une rupture c'est difficile de refaire confiance, et on ne peut pas effacer ce qui s'est passé. ça laisse des cicatrices. et après tout, si ça se trouve, il a peut-etre des choses à se reprocher avec la fille en question. son comportement ne semble pas très transparent. Quand on n'a rien à cacher...

Dis-toi que si ce mec te largue (une deuxième fois) pour si peu, tu es mieux sans lui!

Bon bon bon….
Vous vous êtes remis ensemble, mais avez vous réellement discuté? Et je ne parle pas de se dire "tu m'as manqué" -"toi aussi", bla bla…..
Visiblement, tu as reproduis directement (enfin, au bout de 2 semaines) les comportements qu'il te "reprochait".
Tu en tires quoi, toi, comme conclusion?

S'il t'as menti, a mon avis, c'est parce qu'il craignait ta réaction. Alors non, c'est pas sain, mais je peux comprendre.
Il est vraiment temps que tu travailles sur toi pour résoudre TES angoisses, ce n'est pas a lui de les gérer.
Je t'en parle en connaissance de cause, quand on s'est remis ensemble avec Homme, ça a été vraiment compliqué pour moi au début, mais il a fallu que j'apprenne a gérer mes peurs, ce qui lui a permis a LUI d'adopter un comportement qui m'a permis de lui faire confiance.
Tant qu'il y a des non dits, des stress, des choses "en suspens", que tu "marches sur des oeufs", l'autre le sent, et ça ne peut pas marcher. Une relation, ce n'est pas être tout le temps sur ses gardes a faire attentions ce qu'on va dire pour ne pas blesser, énerver ou contredire l'autre. Parce qu'on est plus soi même…..

Ne l'appelle pas.
Laisse lui le temps qu'il te demande, ça lui montrera que si, tu as changé (mais as tu réellement changé?).
Laisse le souffler.

Wahouu la claque. Visiblement je n'ai pas fait la bonne introspection sur moi même vu ce que tu écris... Pas sûre qu'il ait menti de peur de ma réaction, qu'il soit seul ou avec son frère ne changeait pas grand chose au pb...
Quant à ma demande sur la nana, j'ai pas non plus eu l'impression d'être suspicieuse ou agressive mais oui peut être que je dois encore travailler... Je lui ai demandé s'il avait décidé qqc, que l'attente etait dure. Pas de Rep. Bonne ou mauvaise nouvelle? Moi je pense que ça craint. Ce soir je suis occupée jusqu'à 20h30 donc je le laisse tranquille. L'idéal serait de ne pas l'appeler du tout même si j'en peux plus, mais je doute de moi sur Ca...
Je veux juste être fixée, c'est trop con d'attendre alors qu'il doit deja savoir

Non, j'émettais une hypothèse. Mais quoi qu'il en soit, après qu'il t'ait dit ce qu'il faisait, tu es allée vérifier….vrai ou faux?
Qu'on soit d'accord, je ne cherche pas a te "casser", mais simplement au vu des réactions sur ton fil, je suis un peu dubitative.
Finalement, on ne saura peut être jamais pourquoi il t'a menti (s'il l'a fait). Peut être a t'il simplement dit qu'il était avec son frère car il voulait gérer ça seul, qu'il n'avait pas envie que tu soit la, et n'a pas osé te le dire…on n'en sait rien. S'il l'a fait, y'avait une raison.
MAIS, tu es allé vérifier. Peut être inconsciemment, mais tu l'as fait.

Et pour la nana, peu importe le ton que tu as employé, pour lui, c'était équivalent a "ok, elle me surveille, c'est reparti". Tu me suis?
Pas sur que lui voie vraiment le changement…..

Je pense qu'un mec, en général, ça n'y va pas par 4 chemins (la preuve, quand il t'a dit qu'il lui fallait du temps). Donc si il ne te réponds pas pour l'instant, c'est que POUR L'INSTANT, il n'a pas pris de décision.
Mais si tu veux le forcer a en prendre une (et celle qui ne sera pas en ta faveur), continue a le contacter…..

Si il savait déjà, a mon avis, tu saurais aussi. Mais si tu continues a le pousser dans ses retranchements, il va se dire "ohlala elle me saoule elle". Il te demande du temps. Pas 24h, ou une semaine. Du temps.
Laisse lui du temps.
Détends toi.
Souffle.

Que tu aies changé, très bien, je ne remets pas ça en question,sauf que visiblement, il n'a pas l'air trop convaincu….

Je l'ai eu au tel ce soir pour autre chose. Il a cru que j'avais supprimé un profil Netflix , alors que j'en avais juste créé un pr moî hier... Du coup texto menaçant genre joue pas a ce jeu avec moî (je savais pas pourquoi au début) + deux appels... Je l'ai rappelé, on a donc parle de la rupture...
Bref il ne supporte plus aucune contrariété dans un couple...

C'est rapide mais vraiment je veux pas retomber dans ce qu'il m'a poussé à aller le rechercher. Visiblement c'était trop tot et j'avais pas vu Ca comme Ca. Aujourd'hui je veux juste penser a moi et a me reconstruire et je ne peux que le faire que si je minimise sa "présence" dans ma vie.

C'est dur ce matin de reprendre le dessus :(
Je vais avoir besoin de soutien. Je sais que vous m'aviez ttes prévenues mais moi j'y ai cru parce que je l'aime... Bref, maintenant il faut tourner la page et se reconstruire mais je sens que la route sera longue ...

[quote="Ellen88"]Ca me rassure de savoir que mon sentiment de grande tristesse est normal. On pense qu'après une rupture on le vivra mieux la deuxième mais c'est encore plus dur, parce qu'on y a cru deux fois plus...[/quote] Exactement, courage, la nature humaine est-elle qu'on fini par s'habituer à tout. Il y a pire dans la vie et elle reste belle!

Oui il me semble que des avis partagés disaient qu'il était peut-être trop tôt de renouer.
C'est normal que tu réagisses ainsi Ellen. Tu as mis tes forces et tu as craqué pour que votre "couple" soit de nouveau réuni mais avec des progrès à mettre en place sur le long terme. Après dis toi aussi que lui a écourté trop vite, sans vraiment vous laisser une autre chance ; tout n'a pas eu le temps de se mettre en place correctement.

Courage à toi.

Mais, au moment de recommencer à vous voir, avez-vous discuté des causes de la rupture? Avez-vous pris le temps de mettre des mots sur ce que vous avez vécu chacun de votre côté? Est-ce qu'il t'a expliqué comment il se sentait, ce qui l'avait amené à prendre cette décision et ce que vous deviez faire pour ne pas revivre la même chose?

S'il te trouvait étouffante au point de rompre, il est possible qu'il soit maintenant intolérant à toute forme de "contrôle" de ta part.

Tu étais peut-être trop en mode "reconquête" et orientée trop sur les promesses, et pas assez sur les réelles causes de la rupture et le travail sur toi pour surmonter tes failles...

Je ne cherche pas à t'abaisser davantage, seulement à t'orienter sur toi... Courage!

Effectivement nous n'avons pas pris le temps d'analyser ce qui n'allait pas dans notre couple et nous n'avons pas discuter de la rupture car il ne voulait pas, et voulait simplement profiter... Je commence à croire qu'il n'est pas revenu pour les bonnes raisons... Probablement pour le cul d'ailleurs...
Le résultat est la, je dois me concentrer sur moi et peut être aussi me remettre en question, régler mon problème des réseaux sociaux etc...
Aujourd'hui ça va, je suis finalement soulagée de ne plus attendre après lui. La solitude sera difficile à surmonter, je n'avais pas envie de me retrouver seule sur mon canapé à attendre de vivre une belle histoire... Mais bon je n'ai plus le choix que d'avancer pour me reconstruire...

[quote="Ellen88"]Effectivement nous n'avons pas pris le temps d'analyser ce qui n'allait pas dans notre couple et nous n'avons pas discuter de la rupture [b]car il ne voulait pas, et voulait simplement profiter[/b]... Je commence à croire qu'il n'est pas revenu pour les bonnes raisons... Probablement pour le cul d'ailleurs...
Le résultat est la, je dois me concentrer sur moi et peut être aussi me remettre en question, régler mon problème des réseaux sociaux etc...
Aujourd'hui ça va, je suis finalement soulagée de ne plus attendre après lui. La solitude sera difficile à surmonter, je n'avais pas envie de me retrouver seule sur mon canapé à attendre de vivre une belle histoire... Mais bon je n'ai plus le choix que d'avancer pour me reconstruire...[/quote]
Ca, ma belle, ça aurait du te mettre la puce a l'oreille. Et je comprends mieux pourquoi tu parlais de "marcher sur des oeufs".
Comment veux tu dans ces conditions être sereine? Et donc, construire une relation qui l'est tout autant?

Profite de ces moments de solitude, c'est parfois difficile, mais vivre seul avec soi même est un cadeau.
Quand on ne subit plus sa solitude, mais qu'on la vit, c'est génial.
Plein de courage, ça va aller.

Il me fallait cette rupture pour le comprendre. Je sais aujourd'hui que Ca n'aurait pas marcher, et effectivement je marchais sur des œufs... Donc aujourd'hui je suis soulagée de ne pas subir, de ne pas attendre et de prendre ma vie en main... :)
Je serai forte parce que je me le dois, parce que je ne dois pas me rabaisser et être aimée pour ce que je suis et que je le mérite. Voilà mon état d'esprit aujourd'hui, demain ce sera peut être différent mais je ne me laisserais pas tomber cette fois. Je mérite mieux !