Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends tout à fait ce que tu vis pour l'avoir vécu, il est réapparu et bam j'vivais bien pour moi j'étais super bien dans mes baskets et monsieur réapparait, et du coup moi dans l'attente... c'est vraiment grrrrrrrrrrrrrrrrrrr de retomber dans la dépendance ! c'est plus fort que nous !!! Allez courage ma belle, planque ton téléphone et chouchoute toi un peu :) !

C'est un peu le pb... Faut être forte et quand tu passes ta soirée tte seule alors que tu pourrais être avec lui tu as tendance à vouloir céder... Donc demain je dois être forte et voir ce qu'il propose. S'il propose rien sr jusqu'à ce que lui le brise...

L'attente c'est le pire donc je ne vais pas me remettre dans cet état. Je lui ai montré une nouvelle personne qu'il a envie de fréquenter à nouveau, si la fille accroc et dépendante réapparaît Ca va le faire fuir, surtout qu'en plus j'étais pas a l'aise dans cette situation ...

[quote="Ellen88"] Donc demain je dois être forte et voir ce qu'il propose. S'il propose rien sr jusqu'à ce que lui le brise...[/quote] Moi je serais toi, si j'ai un plan pour voir mes amis je le ferais plutot que le voir lui... là concrètement, tu vois bien que tu n'es pas détachée alors même que tu ne le vois pas... imagine quand il sera en face de toi? tu vas l'opresser m'enfin c'est que mon avis, et puis cette résolutio,n est dure à prendre. Je parle je parle mais finalement mes réactions ne sont pas mieux je te rassure!

[quote="Ellen88"]Non mais j'ai réussi à ne pas vivre pr lui pendant un temps je vois pas pourquoi je continuerai pas. Après tout on n'est pas de nouveau ensemble, il ne m'a rien promis en plus... Donc je le laisse tranquille et je pense à moi[/quote] Voilà exactement, continue sur ta lancée donc.. tu faisais quoi avant de le revoir ?

[quote="Goomee"][quote="Ellen88"] Donc demain je dois être forte et voir ce qu'il propose. S'il propose rien sr jusqu'à ce que lui le brise...[/quote] Moi je serais toi, si j'ai un plan pour voir mes amis je le ferais plutot que le voir lui... là concrètement, tu vois bien que tu n'es pas détachée alors même que tu ne le vois pas... imagine quand il sera en face de toi? tu vas l'opresser m'enfin c'est que mon avis, et puis cette résolutio,n est dure à prendre. Je parle je parle mais finalement mes réactions ne sont pas mieux je te rassure![/quote] Et oui je ferai ça moi aussi.. je planifierai quelque chose dès à présent pour demain car là tu n'es pas prête Ellen, laisse un peu de temps.. mais oui en effet comme dit Goomee on parle mais bon en réalité c'est dur, et parfois on réagit bien différemment..

Je vais essayer de trouver qqc a faire et si je fais rien j'aviserai en fonction de sa demande. Il a quand même mis un smiley triste pr me dire qu'on se voyait pas... Juste je verrais sa façon de me demander. Si c'est genre comme tu m'as attendu je veux bien te faire ce plaisir je dirais que j'ai qqc de prévu, mais s'il est demandeur, pourquoi pas le voir.
Il faut que je recommence a être un peu plus distante pr que Ca l'interpelle ...

Ellen, tu es dans cette phase de dépendance affective. (entre contradiction, "jeu du yoyo" - je sais je suis passée par là aussi).

Mais vis aussi pour toi, sans t'organiser en fonction de lui.
Dis toi que lui ne vas prévoir sa vie en fonction de toi.
Laisser un peu de temps entre les rdvs. Que tu ne sois pas à ses pieds automatiquement. Appelles toi désormais "Désirée". :)
En l'occurence aujourd'hui il a bossé. Et toi tu as attendu patiemment ce message qui est arrivé un peu tard, pour au final te dire qu'il était tjs dans "son travail". Sa manière à lui de ne peut-être pas t'oublier, et mais lui pense aussi à ce qu'il est en train de faire sur le moment présent. Fait pareil. Si demain en fonction de ton boulot (tu bosses ?), si tu prévois des courses à faire, ou par ex une amie te contacte pour te voir, vois là. Joue à "suis moi je te fuis".
Evites de montrer que tu es dans "l'attente". (Je comprends que cela soit dur). Moi je travaille désormais sur ça, et je poursuis mon SR.

[quote="Ellen88"]Je vais essayer de trouver qqc a faire et si je fais rien j'aviserai en fonction de sa demande. Il a quand même mis un smiley triste pr me dire qu'on se voyait pas... Juste je verrais sa façon de me demander. Si c'est genre comme tu m'as attendu je veux bien te faire ce plaisir je dirais que j'ai qqc de prévu, mais s'il est demandeur, pourquoi pas le voir.
Il faut que je recommence a être un peu plus distante pr que Ca l'interpelle ...[/quote]
enfin pour autant, tu ne pourras jamais interpréter correctement ce qu'il souhaite réellement: est-ce par pitié ou non?
Mais tu vois tu dis encore " j'aviserai en fonction de sa demande"... à mon avis tu devrais te décider maintenant et t'y tenir demain... s'il te propose comme ça:
"tu veux tjrs me voir ce soir?"

tu réponds quoi tu fais quoi?

Je vais avoir besoin de vous demain. Je pense que vous avez compris que ma plus grande qualité c'est la patience non ? Je laisserai mon tel dans un endroit ou je pourrais pas le toucher...
Et donc vivre pr moî. Je vais bosser comme une dingue tte la journée et voilà ... Le soir, course et magasin :)

[quote="Ellen88"]Je vais avoir besoin de vous demain. Je pense que vous avez compris que ma plus grande qualité c'est la patience non ? Je laisserai mon tel dans un endroit ou je pourrais pas le toucher...
Et donc vivre pr moî. Je vais bosser comme une dingue tte la journée et voilà ... Le soir, course et magasin :)[/quote]
Tu pars la journée sans téléphone lol.
(Ben moi je pourrais même pas :lol: )

[quote="MissGeisha"][quote="Ellen88"]Je vais avoir besoin de vous demain. Je pense que vous avez compris que ma plus grande qualité c'est la patience non ? Je laisserai mon tel dans un endroit ou je pourrais pas le toucher...
Et donc vivre pr moî. Je vais bosser comme une dingue tte la journée et voilà ... Le soir, course et magasin :)[/quote]
Tu pars la journée sans téléphone lol.
(Ben moi je pourrais même pas :lol: )[/quote]
Autre idée : demain soir tu vas au sport, tu laisses le téléphone avec tes affaires dans le casier de la salle, et voilà ;) d'une tu te défoules en ne pensant à rien, et de deux tu n'as pas le tél avec toi ! et en plus c'est bon pour la santé ! :D

Et en plus c'est moî ait envoyé le 1er texto.... Ralalalalala les filles je vais jamais y arriver :(
J'ai mal dormi, je le sens pas trop... Du coup Ca m'angoisse et je veux pas revenir à la situation d'avant. J'essaie de prendre un peu de recul mais c'est pas facile...

Eh bien quel retournement ! Je suis contente pour toi :)

Mais je te conseillerai de relire tes premiers posts, avec tout ce qui n'allait pas dans votre relation et qui ne te convenait pas pour pouvoir rectifier le tir ; notamment tu étais blessée parce qu'il ne te laissait pas vraiment entrer dans sa vie et rencontrer ses amis... ce que je comprends tout à fait !!! (ton sentiment) Ou encore son nouveau travail à 500km, ou sa meilleure amie amoureuse de lui... J'espère que tout ira bien mais je ne peux que te conseiller de mettre les choses au clair, ne pas tout accepter pour qu'il revienne pépouze. Avant tout fie toi à toi-même !

Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Bonne chance!

N'hésite pas à prendre le temps d'établir avec lui les "bases" de votre nouvelle relation. À lui expliquer ce qui te faisait souffrir et ce à quoi tu t'attends. Prenez un moment pour mettre les choses à plat, discuter de ce qui est arrivé, de ce qui n'allait pas, ce que vous pouvez faire pour faciliter les choses, etc.

Effectivement nous ne devons pas faire les mêmes erreurs. J'ai deja pas mal réfléchi sur mon côté étouffant, et de son côté je verrais comment il réagit.. Rien n'est gagné et le dicton qui dit qu'on ne fait pas avec du neuf avec du vieux donc pour l'instant on marche un peu sur des œufs.
Mais j'ai confiance... Je vous tiens au courant

Bonjour Ellen 88, je te suis toujours et pour ma par j'en suis au même stade que toi: je l'ai récupère mais on marche sur des œufs, lui comme moi.
Moi je n'ai plus confiance n lui, j'ai peur qu'il se refasse la malle, je ne sais plus ce que je peux lui dire ou non ou faire (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est a cause notamment de ce site... )
Et lui Ben il ne s'en rend pas compte je pense mais mes doutes me donnent envie de partir loin, très loin!
J'aurais aimé savoir comment toi tu vivais le renouveau avec ton homme?
Si d'autres ont des conseils pour atténuée cette peur handicapante et malsaine? je suis également preneuse de tous les avis et conseils post-reconquête
Bonne journée!

Re bonjour à toutes et à tous,
On vient de passer 15 jours formidables ! Pas de prise de tête tout était simple sans nuage.
Mais comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop.
Je vous explique. J'avais un pb d'espionnage ( vu qu'il est très indépendant) donc pr solutionner tt Ca, j'avais décidé de plus me regarder sur les profils de ses amis pr n'avoir qu'une seule version exclusivement la sienne. Mais hier j'ai passé la journée à attendre de ses nouvelles, vu que nous devions nous voir le soir... Donc comme avant il me mettait dans l'attente. Comme tt allait bien entre nous, je me suis surtout inquiétée pr lui... J'ai eu de ses nouvelles en soirée me disant que sa mère était à l'hôpital donc qu'il avait pas pu me prévenir avant et s'en suit après une histoire vaseuse comme quoi il était avec son frère donc pas besoin de son aide mais son frère est au Portugal il me l'avait dit et fb me l'a confirmé. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je m'inquiète et que c'était la raison pour laquelle il avait menti... Donc j'ai été replongée dans mes doutes d'avant... Nous en avons ensuite discuté au tel, l'histoire est réglée. Mais durant mes recherches fb, je me suis aperçue qu'il avait un nouveau contact féminin, je lui ai posé la question sur qui était cette fille etc, mais la c'est lui qui a mal pris la chose, Ca l'a fait replongé dans mes crises de suspicion d'avant... Voilà donc l'expression on marche sur des œufs est tjs d'actualité. A la différence que moî je voulais juste savoir mais que ce n'était pas parce que j'avais échafaudé des plans sur la comète comme avant mais lui ne me croit pas et a peur que ça redevienne comme avant.. Donc je vais le laisser tranquille ce soir et voir si demain nous pouvons nous voir mais bon c'est pas evident.
Quand on est cool et qu'on vit le moment présent tout est super, mais dès que l'extérieur s'immisce c'est le bordel...
Des conseils ?

En te lisant, je te vois parler en mode "passé" (tout était si simple sans nuage) ; mince :(

Oui en même temps tu avais raison d'essayer d'éviter "son profil".
Ton inquiétude d'être sans nouvelles est normal. En l’occurrence, qu'il se mette à te mentir, je trouve cela anormal, alors que vous étiez de nouveau en couple. Surtout que là c'est d'ordre médical pour sa mère d'après ce que tu dis. On ne ment pas quand ça concerne la famille (selon moi), à moins de cacher quelques choses de précis. Ah mince tu n'aurais peut-être pas du parler de cette nouvelle connaissance féminine, et juste observer de loin en attendant.

Attends qu'il te redonne ses news.

Moî aussi je trouve ça anormal et je lui ai dit. Il s'est excusé et m'a dit que c'était pour pas que je m'inquiète qu'il soit seul et qu'il voulait pas que je gère avec lui ce pb vu que ça faisait peu de temps qu'on était de nouveau ensemble. C'est entendable mais je ne veux pas que cela se reproduise. Je pense que je veux aller trop vite...
Et pr l'autre fille, oui c'est une erreur mais je préférais demander que d'imaginer...
Donc oui je comptais le laisser tranquille et voir sa réaction...