Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Ellen,

Non ne le relance pas, attends qu'il te réponde.

Tu lui as envoyé le message quand?

Petite remarque: ton message n'amenait pas vraiment de réponse dans l'immédiat.

Tu aurais peut-être dû lui proposer un jour.

Je ne sais pas non plus si le "si tu en as envie" était une très bonne idée.

(Bon après comme je te disais, je ne trouvais pas l'idée de le revoir très judicieuse ;-) )

Tiens nous au courant !

Je lui ai finalement réécrit, nous nous voyons samedi après midi...

La conversation a mal débuté, je lui ai direct demandé s'il avait qqn d'autre. J'avais vu des choses sur son Insta et fb (je m'efforce de ne pas regarder). Il l'a pas très bien pris mais ensuite j'ai calmé les choses. Au final il m'a expliqué que la fille qu'il nommait dans ses photos était une amie qui justement était dans la ville où il va peut être aller travailler et que c'était elle qui avait pris les photos... Elle avait le même prénom que son ex donc j'ai flippé...

Ensuite il m'a demandé s'il devait faire un test adn pr me prouver qu'il s'était pas marié en douce... Je me suis justifiée en disant que je ne connaissais pas cette nana vu qu'il m'en avait pas parlé et lui m'a répondu qu'il vomissait des qu'il pensait à son ex. Je lui ai demandé s'il avait accepté le poste il a dit pas encore décidé mais ça me branche... On a convenu de parler de tt Ca samedi après midi et je lui ai dit que j'étais contente de le voir et que j'espérais que lui aussi. Il m.a dit que lui aussi était content mais espérait que Ca ne tourne pas a l'interrogatoire et a mis bisous. J'ai répondu sur le ton de la dérision que je pensais qu'on allait se fighter et que je ne lui poserais pas les questions ou les réponses font mal avec ce que j'avais déjà eu vu ou imaginé. Il a Rep imaginé, oui. Bisous

Voilà j'ai de l'espoir du coup. Pour vous c'est juste gentil ou alors plus est à imaginer?

Non, il n'y a rien "de plus" à imaginer.

C'est beaucoup trop tôt.

Pour prendre conscience que quelqu'un nous manque, que sa voix, sa présence, son corps nous manque, il faut du TEMPS.

Donc là, tu ne lui manque pas du tout et même, tu le gonfles avec tes questions.

Quelles sont tes attentes pour samedi? Comment crois-tu que ce rendez-vous va se passer? Qu'Est-ce que tu veux lui dire au juste?

Ellen, je sais que tu l'aimes, que tu es en manque et tout. Que tu crèves d'envie de le voir.

Mais c'est justement quand on "crève d'envie" de revoir son ex qu'il faut éviter de le faire.

Il va sentir à mille mètres que tu es encore accro, complètement à ses pieds. Il le sent déjà avec son commentaire sur le fait de te "prouver qu'il n'est pas marié".

Là, tu fais n'importe quoi.

Prends un peu de recul.

Annule ce rendez-vous.

Ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vus. J'ai l'impression que ça fait une éternité... Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...

Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, nous nous sommes séparés par téléphone, je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...

J'imagine rien de particulier, je sais que ça sera dur et je partirai si Ca l'est trop... J'ai besoin de lui dire au revoir

Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...

Non. Tu crois vraiment qu'il t'aurait écrit "bof, pas vraiment" quand tu lui as écrit que "tu espérais qu'il soit content de te voir"? C'est comme quand tu croises un collègue qui te dis "salut ça va?" Tu vas nécessairement répondre oui, même si ce n'est pas le cas.

je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...

Pardon d'être dure mais au vu de ton attitude et de ton état d'esprit, c'est la seule chose à laquelle tu peux t'attendre samedi.

Donc, si c'est sincère comme réponse, alors va à ce rendez-vous.

Mais tu espères encore qu'il éprouve quelque chose pour toi, ressaisis-toi, retrouve un peu de dignité et annule. Tu le relanceras dans quelques semaines/mois.

Je lui ai finalement réécrit, nous nous voyons samedi après midi...

La conversation a mal débuté, je lui ai direct demandé s'il avait qqn d'autre. J'avais vu des choses sur son Insta et fb (je m'efforce de ne pas regarder). Il l'a pas très bien pris mais ensuite j'ai calmé les choses. Au final il m'a expliqué que la fille qu'il nommait dans ses photos était une amie qui justement était dans la ville où il va peut être aller travailler et que c'était elle qui avait pris les photos... Elle avait le même prénom que son ex donc j'ai flippé...

Ensuite il m'a demandé s'il devait faire un test adn pr me prouver qu'il s'était pas marié en douce... Je me suis justifiée en disant que je ne connaissais pas cette nana vu qu'il m'en avait pas parlé et lui m'a répondu qu'il vomissait des qu'il pensait à son ex. Je lui ai demandé s'il avait accepté le poste il a dit pas encore décidé mais ça me branche... On a convenu de parler de tt Ca samedi après midi et je lui ai dit que j'étais contente de le voir et que j'espérais que lui aussi. Il m.a dit que lui aussi était content mais espérait que Ca ne tourne pas a l'interrogatoire et a mis bisous. J'ai répondu sur le ton de la dérision que je pensais qu'on allait se fighter et que je ne lui poserais pas les questions ou les réponses font mal avec ce que j'avais déjà eu vu ou imaginé. Il a Rep imaginé, oui. Bisous

Voilà j'ai de l'espoir du coup. Pour vous c'est juste gentil ou alors plus est à imaginer?

Ah t'as opté pour la phrase "craquage" (cela arrive :roll: )

Peut-être pas fallu poser la question si "y'en a une autre dans sa vie", ça peut montrer justement de la jalousie (moi je vois cela comme ça). Je comprends tout à fait que ce soit énervant quand on voit une photo, un commentaire (je suis passée par là en lisant des choses très rarement, mais le simple "mot" écrit me faisait bondir, et pareil des fois j'avais cette envie de trouver la "phrase" ou le "mot" pour contrer l'autre demoiselle :!: Même prénom tu m'étonnes que ça fait douter, comme quoi y'avait pas de lien avec l'autre... Ah oui évites l'interrogatoire, il va se sentir "fliquer". Restes posée lors du rendez-vous.

Il a du voir / comprendre que tu épiais ce qu'il mettais (réseau social c'est bien mais des fois on plonge bien avec ce nouveau concept :roll: ). Je pense faut éviter de demander c'est "qui" ? Faut ignorer (oui je sais que c'est dur et que ça fait mal de voir l'autre avec une autre qui pourrait être simplement une amie. Evites d'en parler je pense.

Modifié par MissGeisha

Ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vus. J'ai l'impression que ça fait une éternité... Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...

Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, nous nous sommes séparés par téléphone, je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...

J'imagine rien de particulier, je sais que ça sera dur et je partirai si Ca l'est trop... J'ai besoin de lui dire au revoir

Non, justement si tu vas au rendez-vous et que tu prennes ce choix d'y aller vraiment. Faut que t'y ailles la tête haute, posée. Mais surtout pas te dire "ça sera dur et je partirai si ça l'est trop". Euh, non tourne la phrase en positif. Et même si tu as envie lors de ce rendez-vous de partir, ne le fais pas car cela montrera ta faiblesse.

Es tu assez forte en si peu de temps pour le revoir ?

Courage à toi en tout cas.

Je suis pas au top les filles. Après être pleine d'espoir je pense que je me suis fourvoyée... C'est juste que je ne veux pas louper la dernière occasion de le voir...

Je sais que c'est fini et je dois clôturer ce chapitre vendredi mais quand on aime,c'est dur...

Nous avons des avis. Mais à toi de faire ton propre choix.

Si tu souhaites le voir et voir ensuite, c'est ton droit. J'comprends nous les filles on aime "se faire des films".

Tu as encore quelques jours pour te ressaisir :)

Si ton choix est de le voir une dernière fois avant de faire un ultime SR, va au bout pour ne pas regretter.

J'arrête pas de pleurer a l'idée de me dire que lui va continuer sa route sans moi et pr autant je sais que notre route commune était semée d.embuche...mais comment dire ? Mon chou me manque, sa bouille, son sourire, son odeur, ses mimiques, sa voix...

Que tu pleures c'est normal. Car tu rentres dans la phase où tu prends conscience de la rupture, que tu n'as pas vue au départ. Moi je vois en 3 mois sans voir mon "ex" (malgré quelques textos de nouvelles que l'on se donnait) je croyais encore que ce n'était pas fini, tant qu'il ne me l'avait pas dit clairement. C'est quand qu'il me l'a dit que j'ai pris conscience "ah bah c'est fini". Et que voilà on rentre dans cette phase "émotions/déchirures, le manque de l'autre". Les pleurs oui, ont duré quelques soirs pour s'estomper au fur et à mesure.

Ne pleures pas quand tu le verras. Pleures chez toi en rentrant, mais faut pas qu'il voit tes larmes. Après ton nouveau rendez-vous, il serait bien que tu fasses un SR, et ce temps là tu le prendras pour toi et te reconstruire. Ne restes pas seule, sors vois tes amis (bon avec les amis, parfois il est préférable d'éviter le sujet, car on a cette impression de les ennuyer), fais du shopping... aères toi l'esprit.

Moi c'est vrai quelques semaines avant ma rupture je voulais le voir pour discuter. Et puis à toujours esquiver, nous avons eu qu'une discussion par téléphone, y'a de ça 2 mois. Au téléphone, mes émotions arrivaient ; mais je les ai cachées sans qu'il s'en aperçoive, je ne sais pas comment, je crois que je suis habituée à renflouer mes larmes pour les sortir une fois toute seule. Effondrée j'étais ! Je ne me suis jamais vue comme ça. Si on pleure c'est qu'on est amoureuse et forcément attachée. J'ai saoulé mes amies, elles m'ont écoutées, j'suis restée centrée dans ma bulle. J'ai craqué pour quelques textos à envoyer bon bah grand chose, "genre prendre des news", car je n'arrivais pas à faire cette coupure entre lui et moi. Il a fallu que je parte quelques jours ailleurs en dehors de mon territoire où je vis pour m'aérer l'esprit. Entre temps je suis venue sur le forum, histoire de parler et d'être conseillée, ça m'a fait du bien. Puis, j'ai pris conscience pour moi-même (il faut du temps), d'éviter la lettre magique (au jour d'aujourd'hui elle est toujours pas partie), et d'envisager un SR que pour l'instant je tiens depuis presque un mois, et je le bloque dans mes statuts. Oh je vois ce qu'il note (rarement), parfois je vais faire un signe à écrire un mot, mais j'essaie de passer à l'étape ignorance... pour qu'un jour il puisse revenir, regretter peut-être. Je ne cache pas, j'ai parfois des hauts et des bas.

Courage.

Je comprends parfaitement ce que tu vis, comme tous ceux sur ce forum et la grande majorité des humains en général! ça fait horriblement mal de perdre quelqu'un qu'on aime.

Le manque de l'autre est une sensation horrible. Ça fait mal jusque dans les tripes.

Tu sais, tu peux le voir samedi. Personne ne va mourir si tu le vois, il ne va rien arriver de grave. Mais est-ce la meilleure chose à faire pour toi? Tu veux vraiment qu'il te répète que c'est terminé, qu'il ne ressent plus rien, voire même qu'il s'éclate et rencontre des tas de filles? cela va t'apporter quoi à toi? Si tu crois vraiment en retirer quelque chose de positif, vas-y. Mais ne te fais pas d'illusions sur lui et ses sentiments. Je te l'affirme, il n'a pas changé d'idée.

Il n'y a rien qui te dit que c'est la "dernière" occasion que tu as de le voir. Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait. Si vous avez à vous retrouver, vous vous retrouverez.

Je te suggère quand même de reporter ce rendez-vous. D'attendre que tu sois plus forte. Mais si tu y tiens vraiment, vas jusqu'au bout.

Articles du blog en lien avec ce sujet