Aller au contenu

Messages recommandés

Ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vus. J'ai l'impression que ça fait une éternité... Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, nous nous sommes séparés par téléphone, je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...
J'imagine rien de particulier, je sais que ça sera dur et je partirai si Ca l'est trop... J'ai besoin de lui dire au revoir

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Ellen88"] Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même... [/quote] Non. Tu crois vraiment qu'il t'aurait écrit "bof, pas vraiment" quand tu lui as écrit que "tu espérais qu'il soit content de te voir"? C'est comme quand tu croises un collègue qui te dis "salut ça va?" Tu vas nécessairement répondre oui, même si ce n'est pas le cas.

[quote="Ellen88"] je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends... [/quote] Pardon d'être dure mais au vu de ton attitude et de ton état d'esprit, c'est la seule chose à laquelle tu peux t'attendre samedi.

Donc, si c'est sincère comme réponse, alors va à ce rendez-vous.

Mais tu espères encore qu'il éprouve quelque chose pour toi, ressaisis-toi, retrouve un peu de dignité et annule. Tu le relanceras dans quelques semaines/mois.

[quote="Ellen88"]Je lui ai finalement réécrit, nous nous voyons samedi après midi...
La conversation a mal débuté, je lui ai direct demandé s'il avait qqn d'autre. J'avais vu des choses sur son Insta et fb (je m'efforce de ne pas regarder). Il l'a pas très bien pris mais ensuite j'ai calmé les choses. Au final il m'a expliqué que la fille qu'il nommait dans ses photos était une amie qui justement était dans la ville où il va peut être aller travailler et que c'était elle qui avait pris les photos... Elle avait le même prénom que son ex donc j'ai flippé...
Ensuite il m'a demandé s'il devait faire un test adn pr me prouver qu'il s'était pas marié en douce... Je me suis justifiée en disant que je ne connaissais pas cette nana vu qu'il m'en avait pas parlé et lui m'a répondu qu'il vomissait des qu'il pensait à son ex. Je lui ai demandé s'il avait accepté le poste il a dit pas encore décidé mais ça me branche... On a convenu de parler de tt Ca samedi après midi et je lui ai dit que j'étais contente de le voir et que j'espérais que lui aussi. Il m.a dit que lui aussi était content mais espérait que Ca ne tourne pas a l'interrogatoire et a mis bisous. J'ai répondu sur le ton de la dérision que je pensais qu'on allait se fighter et que je ne lui poserais pas les questions ou les réponses font mal avec ce que j'avais déjà eu vu ou imaginé. Il a Rep imaginé, oui. Bisous

Voilà j'ai de l'espoir du coup. Pour vous c'est juste gentil ou alors plus est à imaginer?[/quote]

Ah t'as opté pour la phrase "craquage" (cela arrive :roll: )

Peut-être pas fallu poser la question si "y'en a une autre dans sa vie", ça peut montrer justement de la jalousie (moi je vois cela comme ça). Je comprends tout à fait que ce soit énervant quand on voit une photo, un commentaire (je suis passée par là en lisant des choses très rarement, mais le simple "mot" écrit me faisait bondir, et pareil des fois j'avais cette envie de trouver la "phrase" ou le "mot" pour contrer l'autre demoiselle :!: Même prénom tu m'étonnes que ça fait douter, comme quoi y'avait pas de lien avec l'autre... Ah oui évites l'interrogatoire, il va se sentir "fliquer". Restes posée lors du rendez-vous.

Il a du voir / comprendre que tu épiais ce qu'il mettais (réseau social c'est bien mais des fois on plonge bien avec ce nouveau concept :roll: ). Je pense faut éviter de demander c'est "qui" ? Faut ignorer (oui je sais que c'est dur et que ça fait mal de voir l'autre avec une autre qui pourrait être simplement une amie. Evites d'en parler je pense.
Modifié par MissGeisha

[quote="Ellen88"]Ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vus. J'ai l'impression que ça fait une éternité... Il dit quand même qu'il est content de me voir... Je lui ai peut être manqué quand même...
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, nous nous sommes séparés par téléphone, je crois que c'est une deuxième rupture que j'attends...
J'imagine rien de particulier, je sais que ça sera dur et je partirai si Ca l'est trop... J'ai besoin de lui dire au revoir[/quote]
Non, justement si tu vas au rendez-vous et que tu prennes ce choix d'y aller vraiment. Faut que t'y ailles la tête haute, posée. Mais surtout pas te dire "ça sera dur et je partirai si ça l'est trop". Euh, non tourne la phrase en positif. Et même si tu as envie lors de ce rendez-vous de partir, ne le fais pas car cela montrera ta faiblesse.

Es tu assez forte en si peu de temps pour le revoir ?
Courage à toi en tout cas.

Je suis pas au top les filles. Après être pleine d'espoir je pense que je me suis fourvoyée... C'est juste que je ne veux pas louper la dernière occasion de le voir...
Je sais que c'est fini et je dois clôturer ce chapitre vendredi mais quand on aime,c'est dur...

Nous avons des avis. Mais à toi de faire ton propre choix.

Si tu souhaites le voir et voir ensuite, c'est ton droit. J'comprends nous les filles on aime "se faire des films".
Tu as encore quelques jours pour te ressaisir :)

Si ton choix est de le voir une dernière fois avant de faire un ultime SR, va au bout pour ne pas regretter.

Que tu pleures c'est normal. Car tu rentres dans la phase où tu prends conscience de la rupture, que tu n'as pas vue au départ. Moi je vois en 3 mois sans voir mon "ex" (malgré quelques textos de nouvelles que l'on se donnait) je croyais encore que ce n'était pas fini, tant qu'il ne me l'avait pas dit clairement. C'est quand qu'il me l'a dit que j'ai pris conscience "ah bah c'est fini". Et que voilà on rentre dans cette phase "émotions/déchirures, le manque de l'autre". Les pleurs oui, ont duré quelques soirs pour s'estomper au fur et à mesure.

Ne pleures pas quand tu le verras. Pleures chez toi en rentrant, mais faut pas qu'il voit tes larmes. Après ton nouveau rendez-vous, il serait bien que tu fasses un SR, et ce temps là tu le prendras pour toi et te reconstruire. Ne restes pas seule, sors vois tes amis (bon avec les amis, parfois il est préférable d'éviter le sujet, car on a cette impression de les ennuyer), fais du shopping... aères toi l'esprit.

Moi c'est vrai quelques semaines avant ma rupture je voulais le voir pour discuter. Et puis à toujours esquiver, nous avons eu qu'une discussion par téléphone, y'a de ça 2 mois. Au téléphone, mes émotions arrivaient ; mais je les ai cachées sans qu'il s'en aperçoive, je ne sais pas comment, je crois que je suis habituée à renflouer mes larmes pour les sortir une fois toute seule. Effondrée j'étais ! Je ne me suis jamais vue comme ça. Si on pleure c'est qu'on est amoureuse et forcément attachée. J'ai saoulé mes amies, elles m'ont écoutées, j'suis restée centrée dans ma bulle. J'ai craqué pour quelques textos à envoyer bon bah grand chose, "genre prendre des news", car je n'arrivais pas à faire cette coupure entre lui et moi. Il a fallu que je parte quelques jours ailleurs en dehors de mon territoire où je vis pour m'aérer l'esprit. Entre temps je suis venue sur le forum, histoire de parler et d'être conseillée, ça m'a fait du bien. Puis, j'ai pris conscience pour moi-même (il faut du temps), d'éviter la lettre magique (au jour d'aujourd'hui elle est toujours pas partie), et d'envisager un SR que pour l'instant je tiens depuis presque un mois, et je le bloque dans mes statuts. Oh je vois ce qu'il note (rarement), parfois je vais faire un signe à écrire un mot, mais j'essaie de passer à l'étape ignorance... pour qu'un jour il puisse revenir, regretter peut-être. Je ne cache pas, j'ai parfois des hauts et des bas.

Courage.

Je comprends parfaitement ce que tu vis, comme tous ceux sur ce forum et la grande majorité des humains en général! ça fait horriblement mal de perdre quelqu'un qu'on aime.

Le manque de l'autre est une sensation horrible. Ça fait mal jusque dans les tripes.

Tu sais, tu peux le voir samedi. Personne ne va mourir si tu le vois, il ne va rien arriver de grave. Mais est-ce la meilleure chose à faire pour toi? Tu veux vraiment qu'il te répète que c'est terminé, qu'il ne ressent plus rien, voire même qu'il s'éclate et rencontre des tas de filles? cela va t'apporter quoi à toi? Si tu crois vraiment en retirer quelque chose de positif, vas-y. Mais ne te fais pas d'illusions sur lui et ses sentiments. Je te l'affirme, il n'a pas changé d'idée.

Il n'y a rien qui te dit que c'est la "dernière" occasion que tu as de le voir. Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait. Si vous avez à vous retrouver, vous vous retrouverez.

Je te suggère quand même de reporter ce rendez-vous. D'attendre que tu sois plus forte. Mais si tu y tiens vraiment, vas jusqu'au bout.

Que de similitudes entre nos histoires!
(Je n’ai pas lu toutes les réactions encore… j’y reviendrai.)

Rencontre par le truchement d’un site, après un long célibat. J’ai été claire dès le départ : je cherchais une relation sérieuse. Fréquentations de plusieurs mois, au cours desquels monsieur ne me présente pas ses amis ni ne rencontre les miens… C’est qu’il n’avait toujours pas digéré sa précédente rupture (même pas fraîche). Incapable de tomber amoureux de qui que ce soit. Et une petite distance géographique allait poindre… Fffffuite!

Mes conseils de femme qui est passée par là dans les dernières semaines : te retrancher rapidement. Bien lire les conseils qui t’ont été donnés ici. Tenter de retrouver le calme après la tempête.

Je dois filer, mais je tenais à suivre ton histoire.
Courage!

J'ai l'impression d'avoir creusé un trou et de m'y être mise toute seule...
Ce matin c'est dur, j'arrête pas d'y penser..
Je réfléchis toujours à ce rdv si je dois y aller ou pas... Je verrais dans quel état je suis samedi et si c'est trop dur j'annulerais...
Je me sens partir je déteste ça...

C'est à toi de voir, mais si tu annules, fais-le vite, et sois convaincante.
ça pourrait l'énerver que tu annules au dernier moment, d'autant plus que c'est toi qui a quand meme insisté pour le voir..

Si tu es aussi nerveuse, c'est qu'une partie de toi sait que ce rdv te fera plus de mal que de bien.
Comme le dit, MlleBulle, il n'a visiblement pas changé d'avis, donc il faut que tu saches que si tu le vois ce weekend, il n'y aura rien à attendre de lui.
Je pense aussi (mais ce n'est que mon avis) qu'il appréhende aussi ce rdv, vu tes questions sur la fille. Et si tu le bombardes de questions à nouveau, tu le feras fuir encore plus.

Bien sur que c'est tentant, c'est normal, mais ça prouve que tu ne t'es pas encore reconstruite. Or,se reconstruire, cela implique que tu acceptes de le laisser se mettre avec une autre fille. Or, si tu fais des crises de jalousie, c'est que ton travail de reconstruction n'est pas terminé. Et ça, c'est un vrai tue l'amour. N'oublie pas que vous n'etes plus ensemble, il ne te doit rien et il a le droit de fréquenter qui il veut.

Je comprends que tu aies envie de le revoir après une rupture par téléphone, mais dis-toi que si tu lui reposes des questions, tu auras effectivement le droit à une deuxième rupture. Et surtout, cela risque de l'énerver, et toi de te décevoir.

Sans forcément reparler de notre rupture, j'ai besoin de le voir pour mettre un terme à cette attente et effectivement me confronter au fait qu'on est plus ensemble et que c'est bien réel...
Je sais que ça paraît maso ou complètement idiot je suis d'accord et j'aurai conseillé la même chose mais si je ne le fais pas je crois que je n'arriverais pas à tourner la page.
Peut être que j'essaie de me convaincre que c'est pr Ca que je veux le revoir mais je pense aussi dans le fond que je voudrais qu'il se réveille et qu il se dise wahouu je passe à côté de qqn...
Donc non pas de reproche, pas de questions déplacées, juste y aller pr moi et lui dire au revoir...

J'ai vu une vidéo de lui sur fb, il est avec sa meilleure pote qu'il prend dans les bras, elle en robe ras la ... Et ses mains à lui sur ses cuisse a elle, ils font des tours sur eux même... Ils sont bourrés, la vidéo a été postée le 3 mai, nous étions tjs ensemble et il s'était soit disant embrouillé avec elle depuis le 30 avril.
Des que je ferme les yeux, la vidéo se lance dans ma tête...

Bonjour Ellen,

Je me permets d'intervenir sur ton post afin de te faire par de mon avis.

Je pense que tu devrais vraiment relire et relire les conseils de MlleBulle que je trouve très judicieux. S'il a souhaité mettre un terme à votre relation car tu étais trop "collante", c'est une très mauvaise idée de le revoir si tôt. Je pense qu'il serait vraiment mieux pour toi de te poser, de réfléchir à tes sentiments et à tes sensations. Pour quelles raisons te sens-tu si insécurisée? D'où vient cette jalousie?

Je pense qu'actuellement ton bien-être devrait être une priorité pour toi. En le voyant, tu vas juste te faire du mal. C'est trop tôt. ça ne servira qu'à te faire péter un cable puis culpabiliser ensuite. Prends du temps pour toi, prends soin de toi. Si ça doit se faire, ça se fera. Mais je pense que, pour l'instant, tu es encore trop instable pour cela. Annule ton rendez-vous! Vraiment...

Je lis et relis tous les posts.
Je me sens un peu con parce que malgré le fait que vous êtes toutes à me dire de ne pas y aller je vais le faire quand même. Pr la simple et unique raison que je suis persuadée qu'il faut que je me prenne cette claque pour tourner la page...
J'espère vraiment que vous serez tjs la a me conseiller et me remonter le moral après samedi. Merci énormément pr votre présence et vos conseils

Si ça peut t'aider à tourner la page...pourquoi pas.
Mais sache que tu risques d'être très très mal après.

Je te conseille de le supprimer de Facebook après ça pour ne plus voir ce qu'il poste et t'éviter ainsi des souffrances inutiles.
C'est dur, mais tu verras, au bout de quelque temps, tu ne penseras même plus à espionner ce qu'il poste.

Courage

Perso, je pense que même si tu te prends "une claque" à ce rendez-vous, ce n'est pas nécessairement ça qui te fera tourner la page.

Parce que la page, c'est dans notre tête qu'on la tourne. L'autre n'a rien à y voir.

Sur ce forum, tu peux lire des centaines de messages où quelqu'un se fait larguer, se prend claque sur claque par la suite et continue d'espérer malgré tout pendant des mois.

Si ta rencontre tourne mal, tu vas avoir mal pendant quelques jours, puis tu vas commencer à voir des "signes" dans son attitude qui vont t'amener à continuer d'espérer ou à te poser des questions... ("il a dit ceci, ça voulait peut-être dire que"... "on s'est vus trop tôt, peut-être que je lui manque aujourd'hui", etc.). C'est normal.

Pour qu'un blessure guérisse, il faut la laisser tranquille et arrêter de fouiller dedans. Bloque-le (ainsi que ses copines) de Facebook, efface son numéro, son mail et tout, mets tout ce qui te le rappelle dans une boîte cachée dans un endroit difficile d'accès et fais ton deuil.

Mais d'abord, vas-y à ce rendez-vous... Tu auras au moins le sentiment d'être "allée au bout des choses"...

Et sinon, tu es entourée? tu as de la famille ou des amies pour te supporter, te consoler? Tu fais du sport, des activités? C'est important de te changer les idées et de t'occuper de toi aussi...

Je n'ai aucun espoir de le faire changer d'avis, juste envie de lui dire aire voir et c'est Ca qui est douloureux. De savoir que pour tjs, je n'aurais plus de nouvelles, je ne le verrais plus etc...
J'ai envie d'etre aimée et par qqn qui me respecte. Ce n'était pas le cas pendant notre relation a cause de son manque d'investissement et de ses secrets, mais aujourd'hui il est tellement gentil que j'ai di mal a le détester... Et il me manque terriblement.
Quand la douleur vous attrape elle vous dévore et je ne sais pas comment arrêter Ca...
J'ai hâte que tout se termine...

[quote="Astrid27"]C'est à toi de voir, mais si tu annules, fais-le vite, et sois convaincante.
ça pourrait l'énerver que tu annules au dernier moment, d'autant plus que c'est toi qui a quand meme insisté pour le voir..

Si tu es aussi nerveuse, c'est qu'une partie de toi sait que ce rdv te fera plus de mal que de bien.
Comme le dit, MlleBulle, il n'a visiblement pas changé d'avis, donc il faut que tu saches que si tu le vois ce weekend, il n'y aura rien à attendre de lui.
Je pense aussi (mais ce n'est que mon avis) qu'il appréhende aussi ce rdv, vu tes questions sur la fille. Et si tu le bombardes de questions à nouveau, tu le feras fuir encore plus.

Bien sur que c'est tentant, c'est normal, mais ça prouve que tu ne t'es pas encore reconstruite. Or,se reconstruire, cela implique que tu acceptes de le laisser se mettre avec une autre fille. Or, si tu fais des crises de jalousie, c'est que ton travail de reconstruction n'est pas terminé. Et ça, c'est un vrai tue l'amour. N'oublie pas que vous n'etes plus ensemble, il ne te doit rien et il a le droit de fréquenter qui il veut.

Je comprends que tu aies envie de le revoir après une rupture par téléphone, mais dis-toi que si tu lui reposes des questions, tu auras effectivement le droit à une deuxième rupture. Et surtout, cela risque de l'énerver, et toi de te décevoir.[/quote]
Je rejoins l'avis d'Astrid.

[quote="Ellen88"]Je lis et relis tous les posts.
Je me sens un peu con parce que malgré le fait que vous êtes toutes à me dire de ne pas y aller je vais le faire quand même. Pr la simple et unique raison que je suis persuadée qu'il faut que je me prenne cette claque pour tourner la page...
J'espère vraiment que vous serez tjs la a me conseiller et me remonter le moral après samedi. Merci énormément pr votre présence et vos conseils[/quote]
Si cela peut t'aider à tourner la page. Essaies. Mais ressaisis toi d'ici samedi :roll:
Parfois, on a besoin de voir la réalité en face nos yeux, pour réaliser vraiment.
Je te relirais après samedi pour savoir ce qu'il en est de ce rendez-vous.

[quote="MlleBulle"]Perso, je pense que même si tu te prends "une claque" à ce rendez-vous, ce n'est pas nécessairement ça qui te fera tourner la page.

Parce que la page, c'est dans notre tête qu'on la tourne. L'autre n'a rien à y voir.

Sur ce forum, tu peux lire des centaines de messages où quelqu'un se fait larguer, se prend claque sur claque par la suite et continue d'espérer malgré tout pendant des mois.

Si ta rencontre tourne mal, tu vas avoir mal pendant quelques jours, puis tu vas commencer à voir des "signes" dans son attitude qui vont t'amener à continuer d'espérer ou à te poser des questions... ("il a dit ceci, ça voulait peut-être dire que"... "on s'est vus trop tôt, peut-être que je lui manque aujourd'hui", etc.). C'est normal.

Pour qu'un blessure guérisse, il faut la laisser tranquille et arrêter de fouiller dedans. Bloque-le (ainsi que ses copines) de Facebook, efface son numéro, son mail et tout, mets tout ce qui te le rappelle dans une boîte cachée dans un endroit difficile d'accès et fais ton deuil.

Mais d'abord, vas-y à ce rendez-vous... Tu auras au moins le sentiment d'être "allée au bout des choses"...

Et sinon, tu es entourée? tu as de la famille ou des amies pour te supporter, te consoler? Tu fais du sport, des activités? C'est important de te changer les idées et de t'occuper de toi aussi...[/quote]
Bien expliqué. Je prends aussi ce conseil pour mon cas. Merci.

Re-bonjour,
Des conseils pour mon rendez vous demain?
Même si vous pensez que c'est trop tôt pour le revoir, je vais mieux, ai compris les raisons de notre rupture...
J'ai ete recontactée par mon ex (celui d'avant mercredi, du coup Ca m'a donné un peu le moral et pris du recul sur le genre de relation que je souhaite...

Cela dépend si tu gardes toujours un espoir de reconquête ou si tu tiens simplement à lui dire au revoir.
-Dans le premier cas, ne parle pas de la rupture, ne sois pas jalouse, et sois naturelle. Observe-le.
-Dans le deuxième cas, tu lui dis tout ce que tu voudrais lui dire SANS DRAME ni agressivité.

Dans tous les cas, essaye d'être détendue, et calme. Ne rampe pas à ses pieds, reste digne.

C'est dans cet état d'esprit que je compte y aller. Calme surtout car je pense qu'il s'attend à ce que je sois à mon avis ou agressive ou triste au bout du rouleau...
Je veux surtout lui dire au revoir. J'ai pas mal réfléchi, je le veux lui mais je ne veux pas de la relation qu'il me propose, donc voilà...
Oui Ca m'a aidé d'avoir mon ex au tel, il m'a proposé de venir le voir, on a bcp discuté. Mais je le vois plus comme un ami aujourd'hui, ce sera donc un soutien et savoir que je lui plais toujours m'a rassuré et m'a fait comprendre que je voulais être aimée pour ce que je suis avec mes défauts et mes qualités... :)

en fait ce n'était pas un rdv....je l'ai croisé par hasard a une manif en ville et je lui ai dit écoute faut qu'on parle... on est allés boire un verre et je lui ai tout balancé, comme quoi je ne voulais pas être amie etc etc, que je ne l'attendrai pas, lui m"'a annoncé qu'il ne connaissait pas l'avenir mais qu'il était plus heureux seul qu'en couple et ne cherche personne d'autre, il a des projets solo actuellement et veut vivre ainsi. J'ai coupé les ponts, en mars j'ai reçu un message pour me féliciter pour mon nouveau job (il a appris je ne sais pas où), j'ai répondu "pour être polie" une semaine ou 2 après et il m'a répondu direct on a tchaté pendant 1h j'ai quitté, depuis rien, c'était en mars. Je n'attends plus rien...

Toi c'est différent car c'est un RDV fixé !!! Donc tu as moyen de te "préparer psychologiquement avant" moi c'était brutal, car le hasard, je pensais être forte et ne l'étais pas..