Aller au contenu

Elle n'a plus de sentiments après 4 ans ensemble (elle est revenue p.12)

Messages recommandés

Hey Hugo.S !

Je suis exactement dans ta situation mine de rien : après avoir repris un contact plutôt encourageant et rempli d'espoirs, je me suis remis à attendre un contact qui ne m'est jamais parvenu et ce depuis plus de 3 semaines... Quand tu dis avoir l'impression de "ne pas avoir avancé un iota" je me reconnais également. Cette sensation qu'on nous a vendus de l'espoir, que ça nous a poussés à y croire, et qu'au final il n'y a rien, que le silence, devenu bien plus douloureux que du temps du SR, où aucun indice ne laissait penser un tel rapprochement.

De mon côté je pense que je vais me forcer et envoyer un message pour briser le silence, et accessoirement jauger sa réponse et l'intérêt de poursuivre la discussion. Car je souffre de son silence, et je remets en question tous les principes que j'avais énoncé au début, notamment le fait que j'irai "jusqu'au bout". J'ai déjà lu quelque part que parfois, alors qu'on doit vivre sa vie et ne pas rechercher un retour de son ex, il fallait être capable de mettre sa fierté de côté pour tenter une approche si cela s'avère nécessaire. Alors je vais m'efforcer de m'en tenir à ça.

Mais pour le moment je trouve que tu as pris un sacré paquet d'initiatives, je serais plutôt d'avis que tu relâches la pression et que tu prennes du temps (deux à trois semaines par exemple) pour vivre ta vie de ton côté sans te focaliser sur ton ex. Un besoin primordial pour que tes "vieux démons" (qui semblent m'avoir gagné hélas) ne refassent pas surface en toi pour te saper à la fois le moral, ainsi que tes espérances de vie épanouie auprès de ton ex.

Bon courage !

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut scamp,

Effectivement il semblerait qu'on ait le même parcours dans notre rupture, la seule différence que je note est que j'ai exprimé mes sentiments à mon ex et qu'elle m'a fait par des siens, et c'est ca qui me rend malade, de voir que malgré ce qu'elle à dit il ne se passe rien. Et oui le SR est plus douloureux justement à cause de ce que je viens de dire, on s'était mis d'accord pour se retrouver petit a petit et au final elle ne me contacte pas du tout.

Du coup je vais suivre tes conseils et penser a moi, pas comme si j'avais le choix étant donné que mes partiels sont dans une semaine, je voudrais juste pouvoir la voir avant de partir en Arizona et mettre la situation au clair avant de partir, histoire que la boucle soit bouclée et que je sache à quoi m'en tenir.

Oui j'ai pris pas mal d'initiatives donc la je lui ai donné sa chance je pense, à partir de maintenant je peux plus grand chose, je vais reprendre ma vie comme elle était et si elle veut quelque chose ca sera à elle de me contacter, je ne ferais plus de pas en avant je pense, je vois bien que je ne vais pas bien quand j'essaie sans résultat et je ne souffrirai plus pour elle, je veux pouvoir être heureux tout comme elle se le permet ces temps ci (pas un reproche hein).

Courage à toi aussi pour le recontact :D!

Bon je reviens sans trop de nouvelles mais avec des décisions aujourd'hui !

Depuis jeudi dernier elle ne m'a pas recontacté, je sais que je dois être patient car elle ne sait plus trop ce qu'elle veut mais un moment je ne peux pas laisser la situation s'éterniser, j'en souffre et elle n'a pas l'air de se rendre compte à quel point son retour et le fait qu'elle m'ait donné un peu d'espoir pour rien pour le moment me laisse dans une situation compliqué. Du coup je me suis dis que je devais regler cette situation avant de partir en Arizona car je ne comptais pas passer 4 mois dans le doute et l'attente.

Je lui ai proposé de fêter la fin de mes partiels au restaurant dans une semaine, et je compte lui expliquer plusieurs choses. La première étant que je souffre de cette situation ou elle me laisse de l'espoir mais ne fais aucun pas en avant, alors que je lui ai clairement dis que je ne pourrais pas être juste son ami. La deuxième chose est que je suis patient par rapport à elle et je compte le rester mais qu'à un moment cette situation ambigu ne peux plus durer, il faut qu'elle fasse un choix quel qu'il soit. Le fait qu'on se redécouvre petit à petit ne me gêne pas du tout mais le fait de dire ca pour au final ne pas se parler, c'est une super idée de redécouverte et ca fait super bien avancer les choses. Enfin je compte lui dire que même si j'ai envie de la rendre heureuse et de partager ma vie avec elle, si elle de son côté ne fait aucun effort il ne se passera rien et je préférerais à ce moment la m'éloigner meme si ca me fera mal pour l'oublier.

Je sais que c'est un peu frontal comme méthode mais je lui ai proposé déjà plusieurs rendez vous et elle ne semble pas du tout se décider, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je compte lui demander au moins une réponse sur notre situation car pour l'instant ca reste ambigu et je ne veux plus de ca. Ca me ferait mal qu'elle me dise qu'on a aucune chance ensemble mais je préfère largement l'apprendre avant de partir que rester dans le doute pendant les 4 mois à l'étranger.

Après ca ne change pas ce que je lui avais dis sur le fait qu'on passe des moments détendu ensemble pour se retrouver, mais que je ne ferais pas plus de mon côté tant qu'elle restera sur cette position d'attendre les rendez vous et les sms de ma part pour me dire qu'elle passe de bons moments avec moi.

Bon après avoir discuté avec mon entourage du fait que j'avais demandé un rendez vous à mon ex j'ai deux types de réponses et du coup je suis un peu paumé :

Les premiers pensent comme moi qu'un moment il faut qu'elle choisisse ce qu'elle veut et que plus l'ambiguité durera longtemps moins vite on avancera, que ce soit pour se redécouvrir et recommencer ensemble ou s'oublier l'un l'autre. Du coup ils me conseillent de lui dire que cette situation est dure pour moi et que je voudrais au moins savoir ce qu'elle pense de la situation, si elle a vraiment envie qu'on se retrouve ou si elle préfère qu'on arrête de se voir car au final nos rendez vous ne lui plaisent pas, et dans le cas ou elle veut continuer de lui dire que je ne peux pas être le seul à proposer qu'on se voit et initier tout nos contacts.

D'autres personnes par contre pensent qu'elle n'est pas encore décidée et que lui demander ne serait ce que de savoir si elle veut vraiment essayer qu'on se retrouve ou si elle veut arreter ici risque de lui mettre la pression et de la faire fuir, car elle n'est pas encore sure de son choix et le fait que je lui dise que cette situation me fait mal risque de lui faire peur.

Du coup je suis tiraillé la, honnêtement je sais qu'elle a besoin de temps et je n'ai pas de problème avec ca, mais j'ai juste besoin d'avoir un signe, que ce soit d'un coté ou de l'autre, pour savoir si elle apprécie nos rendez vous et veut vraiment qu'on se redécouvre ou si elle a dis ca sur le moment et au final le regrette. Je n'ai pas envie que cette situation ambigu dure pendant que je serais en Arizona car j'ai plus envie de me prendre la tête à propos de ca. Si avant que je parte on commence à se retrouver ou alors on ne se voit plus au moins je serais serein car j'aurais une réponse, mais du coup je ne sais plus si je dois continuer cette situation de la voir un peu, qu'on profite du moment mais qu'au final il ne se passe rien, ou alors lui demander un signe au risque que ca la presse un peu, mais du coup savoir réellement si on va dans la même direction ou pas :/

Bonjour...

bon blablablbalablabla ... ok je comprends et on ressent un peu trop que tu es en totale panique, ce qui n'est pas forcément très glamour si jamais vous avez l'occasion de vous voir... tu vas lui mettre la pression pour rien car si vraiment elle a envie de te voir (et non pas par défaut , hein, pour te faire plaisir) elle sait comment te contacter non ?

De plus, tu pars dans peu de temps alors pourquoi ne pas justement te dire que ton histoire est over et qu'au pire tu pourras reconsidérer les choses à ton retour?

Cela te libérera l'esprit et au moins tu pourras peut être considérer que l'important dans la vie est ta petite personne et non pas l'autre..?

Bonjour Hugo S.,

J'avoue avoir lu ton tout premier et ton dernier poste. Du coup, je ne sais pas ce qu'il y a au milieu.

Mais as-tu fait un SR? Tu me sembles encore dans une dépendance affective.

Je t'avouerais que garder contact avec son ex a peu de sens sauf entretenir ta peine. Je l'ai vécu il y a quelques mois et tu vois avec un SR de 4 mois, mon ex n'est toujours pas revenu. Mais j'ai fait le bilan de moi et de ma relation aux autres.

Courage à toi. Pense à toi en premier.

Pour répondre à Kakahuet, si justement je ne me dis pas que mon histoire est over c'est car après quelques rendez vous j'ai discuté avec mon ex de pourquoi on s'était quitté, ce qui n'allait plus avant et qui est réglé aujourd'hui, et du coup elle m'a proposé qu'on se retrouve petit à petit en se voyant, et en retrouvant notre intimité, donc j'essaie de ne pas me faire trop d'espoir mais du coup c'est l'amibiguité de la situation actuelle qui me dérange, le fait qu'a chaque rendez vous elle me dis que je suis parfait pour elle, que je la rend heureuse contrairement aux autres et qu'elle adore nos moments ensembles mais d'un autre coté n'initie jamais les rendez vous...

Pour chach00, oui j'ai fais un SR d'un mois, je sais que ce n'était pas beaucoup mais finalement j'avais réussi à me détacher d'elle et je n'ai plus de dépendance vis à vis d'elle, et je me suis clairement posé la question de si j'étais bien avec elle ou non pendant ce mois pour me rendre compte que oui, ce qui en revanche m'empeche d'avancer actuellement est le fait qu'elle reste très ambigu depuis qu'on s'est revu, elle dit vouloir passer du temps avec moi mais ne propose jamais de rendez vous ni ne m'envoie de sms en premier, et du coup il y a un fossé entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait et je souffre de cette situation actuelle, pas à cause d'une dépendance mais parce que ca me rappelle nos derniers moments.

Tu sais, entre ce qu'on dit et les faits réels, il y a souvent une marge...

Alors oui certainement qu'elle se sent bien avec toi, mais je ne suis pas certain que ce soit de l'amour, plutôt une grande affection ...

A priori les faits ne suivent pas ces dires, donc pour moi l'histoire est over...du moins celle que vous avez vécu.

Etre ambigu n'est pas compatible avec "être heureux en couple", si tu comprends...

Oui c'est justement ca le problème, durant le rendez vous ou on s'est tout expliqué je lui ai dis très clairement que je ne pourrais pas être juste son ami, car j'ai encore des sentiments pour elle, et que dans ce cas la je préfèrerais couper totalement les ponts, et elle m'a dis qu'elle ne pourrait jamais me voir comme un ami non plus donc je voudrais savoir avant de partir en Arizona si c'est réellement fini, sachant que je suis aujourd'hui assez détaché pour que cette perspective ne me fasse pas plus mal que ca, ou si elle veut réellement qu'on se retrouve. Dans les deux cas au moins je saurais précisement ce que je dois faire, alors que je la c'est le flou pour le moment, je sais que notre histoire d'avant est fini et je lui ai dis qu'aujourd'hui nous avons tous les deux changé et qu'on pourrait repartir sur des bases plus saines, après si cette ambiguité continue et qu'elle cherche juste un ami, je devrais couper les ponts de moi même car je ne veux pas revivre ce qu'il s'est passé après qu'elle m'ai quitté...

Au final j'ai décidé de ce que je lui dirais à la fin du rendez vous la prochaine fois. Je me rend bien compte que lui demander un signe alors que je lui ai moi même dis qu'on ne se prendrait pas la tête durant nos rendez vous serait assez hypocrite, et ça lui mettrait la pression et l'obligerait à choisir alors qu'au final elle m'a dit elle même qu'elle avait uniquement besoin de temps pour qu'on se remette ensemble, qu'on retrouve notre complicité.

Par contre je lui ferais juste par de mes sentiments actuels, du fait que je suis un peu perdu à cause de cette ambiguïté, qu'elle me dis ne pas être heureuse avec ses amis mais sort constamment avec eux et parait radieuse sur les photos, qu'elle dis que moi seul la comprend, la rend heureuse, et qu'a chaque rendez vous elle me dit qu'on passe de supers moments ensemble et que j'ai bien fait de lui proposer ca car c'était une super idée (et quand je lui dis que je ne veux pas la déranger elle me dit qu'au contraire faudrait qu'on se refasse ca), mais qu'a coté elle ne me contacte jamais en premier, bien qu'elle réponde toujours dans la minute qui suit. Qu'elle me prend la main en disant qu'elle a uniquement besoin de temps pour que ca revienne et que personne ne pourrait mieux aller avec elle que moi, mais ne va jamais plus loin...

Bref toutes ces choses ensemble font que je ne sais pas trop comment me placer par rapport à elle et si je dois continuer à proposer des rendez vous espacés, puisqu'on s'était dis que ce serait trop bête d’arrêter une si belle histoire après 4 ans alors qu'on a réglé les problèmes qu'on avait, et voir au fil des rendez vous si on retrouve cette complicité, sans penser au passé en profitant juste du moment présent puisqu'on se rend heureux, ou alors si je dois au contraire attendre qu'elle décide (ou non) d'initier nos rendez vous sachant que pour l'instant elle m'a dis être dans le flou total et ne pas savoir ce qu'elle veut ni qui elle est...

Voila je compte juste lui faire part du fait qu'a cause de cette situation je suis un peu perdu à mon tour, que je ne sais pas trop ce que je dois faire, et que je ne peux pas initier tout les rendez vous non plus car cette situation devient douloureuse pour moi.

Mauvaise idée, bonne idée? (Je compte lui dire ca en étant prêt a ce qu'elle réagisse mal et décide d'arrêter la hein, je voudrais juste que la situation se clarifie dans un sens ou dans l'autre car même si je suis prêt à être patient durant nos rendez vous et la laisser choisir ce qu'elle veut, je ne peux pas non plus décider pour elle)