louma Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Si on a des avis?? Mais on a que ça!!Tu as de la chance, tu n'es pas tombé sur le forum des mordus d'oseiculture, mais sur JRME, et coup de bol pour toi c'est un vivier de largué(e)s qui ont vécu la même chose que toi, à peu de choses près, un ex plus ou moins sexy, une histoire plus ou moins bancale, etc... Et parmi ces aficionados du conseil, certains ont vécu exactement les mêmes prolongations.. L'ex qui revient, l'oeil langoureux, des possibles dans les poches, et cette façon de te faire croire que la vie ne vaut rien sans toi, que tu émerges et survoles (tiens ça m'a échappé, spécial dédicace) cet océan de médiocrité où tous les autres se noient.Des avis, des suggestions? Encore une fois, il n'y a qu'un conseil..Comme ces gens qui regardent fixement leur montre en voulant que le temps passe plus vite.. C'est exactement l'inverse qu'il faut faire..Si tu veux sortir de ces lamentations et ces questionnements qui finiront par tout emporter, elle ne doit plus être ta priorité, rebats les cartes et mets ta dame de coeur au fond de la pile.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Si tu veux sortir de ces lamentations et ces questionnements qui finiront par tout emporter, elle ne doit plus être ta priorité, rebats les cartes et mets ta dame de coeur au fond de la pile.. C'est ce que j'essaie de faire la, de plus la contacter et de la laisser faire sa vie, mais d'un coté j'ai envie qu'elle me recontacte d'un autre coté si elle me ressort ne pas être heureuse sans moi j'ai peur d'être assez froid et de lui répondre que moi non plus je ne suis pas heureux actuellement, mais que j'ai plus envie de bouger mon cul pour rien au final (ca c'est la version polie bien sur), que c'est pas correcte de sa part de me dire qu'elle a besoin de temps pour qu'on se redécouvre mais d'un autre coté de me dire que je ne dois pas me faire d'espoir et se barrer dès qu'elle peut pour pas avoir besoin de se poser la bonne question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Tu découvres qu'un ancien amour peut être pervers, froid, et totalement imperméable aux souffrances de celui qu'elle a soi-disant aimé. Je sais que c'est une torture et pour l'avoir vécu, je sais aussi que cet évènement (ce retour qui n'en est pas un, bien souvent) compromettra toute possibilité de retrouvailles. Sauf si la miss se rattrape rapidement.. A voir.Au début on excuse cette pauvrette qui ne sait pas ce qu'elle fait, et qui ne mesure pas (pauvre imbécile adorable) son égoïsme passager, finalement on finit par se raviser un jour pour comprendre qu'elle savait parfaitement ce qu'elle faisait depuis le début.. Tu n'es plus au centre de son jeu, c'est tout.Tu as du mal à l'accepter, tu es devenu une personnalité secondaire dans sa vie, voire tertiaire. Ce qui compte c'est sa gueule, uniquement.Que comptes-tu faire? L'encourager à te torturer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Des conseils avisés, et toujours bien écrits. Suis les Hugo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Je ne compte pas me torturer je voudrais juste savoir si elle pensait ce qu'elle dit, si elle compte bien essayer d'avancer avec moi ou si elle a juste dis ca sur le moment, auquel cas je la laisserai pas me faire mal plus longtemps et vivrai ma vie de mon coté sans me soucier une seule seconde de ce qu'elle fait, aujourd'hui je veux avancer, que ce soit avec ou sans elle, même si je préfererais avec, et je voudrais une réponse précise de sa part, pas qu'elle revienne directement, mais savoir si elle compte revenir ou non. J'ai accepté la rupture depuis un petit bout de temps déjà et je supporterais largement qu'elle me dise ne plus vouloir être avec moi, mais c'est cet ambiguité que je voudrais faire éclater surtout pour pouvoir savoir ce que je dois faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Et comme tu l'as dis louma, si elle ne se rattrape pas rapidement je pense que je me forcerais a passer a autre chose, je ne peux pas vivre comme ca à attendre, j'ai aussi droit d'être heureux et je compte bien en profiter qu'elle revienne ou pas :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Tu n'as pas compris..Avance sans elle dès maintenant..Si elle revient, tu aviseras. A ce moment là tu te demanderas si ça vaut le coup de revenir avec elle. C'est toi qui auras la réponse et le choix du cours de ta vie. Là, c'est elle qui le tient entre ses doigts négligents.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 D'accord, c'est dur étant donné les circonstances mais je vais essayer de suivre ton conseil, merci beaucoup du soutien ^^". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) J'ai l'impression de repartir de zéro la, comme au début de la rupture quand on me disait que je devais plus imaginer de "nous", c'est assez risible, c'est comme si je n'avais pas avancé d'un iota... Modifié le 31 mai 2015 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Ce n'est pas dur, c'est d'une difficulté inqualifiable..Tu vas devoir convoquer tout le monde sur le pont et proclamer en ton for intérieur que tu n'es pas une marionnette..Si tu craques et la contactes dans des torrents de blabla, de justification, de clarification et tout le merdier, ça signifie que tu lui laisses les clés de chez toi.. Elle s'invitera quand elle le voudra.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Mais du coup étant donné qu'on était d'accord sur le fait de se redécouvrir, si elle me recontacte bientot en me proposant des sorties et autres (cas hypothétique du coup...) qu'est ce que je devrais faire, continuer sur ma lancée sans me faire aucun espoir, ou arrêter sur le coup les rendez vous et la laisser se rendre compte de ce qu'elle perd et la laisser aviser, en faisant ma vie totalement sans elle comme au début ce qui est difficile vu les récents événements ><? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Si elle me recontacte, si elle revient, si elle veut me redécouvrir, si elle veut faire sa vie avec moi, si..Ces paroles ne te donnent pas le vertige? Pour l'instant, je ne sais SI tu le remarques, mais elle ne fait rien...Petit conseil ce soir, tu coupes ton ordi, tu mets de la musique (pas la daube que vous écoutiez parfois d'une oreille complice, un groove que tu étais seul à capter ) et tu passes en version chill, binouze et ce que tu veux comme film, game, cooking.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Merci du conseil, je ferais surement ça ça me detendra de tout le bordel que je dois traiter en ce moment avec mon départ à l'étranger, et je vais essayer dans les jours à venir de pas penser à elle mais de repenser qu'a moi comme après la rupture, ca me fera du bien et ca évitera que je repartes dans les 'si, si, si' comme tu le remarques bien :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Tu le sais bien je ne ne suis actuellement pas en mesure de donner des conseils...Mais au moins un avis extérieur.De ce que je lis tu recommences à tout faire en fonction d'elle, en fonction de ce qu'elle vis, de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle veut, de ce qu'elle pensera si tu fais fais si ou ça, de ce qu'elle elle elle elle elle...Et toi dans tout ça...?Que madame décide de revenir ou pas dans tout les cas en étant comme ça de nouveau tu ne changeras rien de bon pour TOI...et pour ton prochain "vous" qu'il soit avec elle ou non.Allez écoute le bon louma, toujours un peu direct mais tellement objectif et pragmatique...Je sais que ce n'est pas facile à faire...je le sais très bien...mais comme tu le dis tu allais mieux en sr au final...il y a peut être pas mal d enseignement a tirer de cette remarque...Courage Hugo et passe une bonne soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Merci d'être la pour moi, je me rend bien compte qu'avec ce "retour" de sa part, j'ai commencé a trop espérer et mes mauvais démons sont réapparus, j'ai recommencé sur le coup à prévoir des choses avec elle, alors qu'au final j'étais sur la bonne lancée, je me suis fais de nouveaux amis, je sors bien plus qu'avant, je refais du sport (et ca se voit :D), et je compte même refaire du shopping pour changer tout mes fringues avant Tucson :D. Je vais suivre vos conseils pour le moment et faire totalement en fonction de moi, et comme louma l'as si bien dit ne pas me préoccuper d'elle et si elle me recontacte, j'aviserais a ce moment la, en attendant je fais ma vie de mon coté :).J'aurais surement moins de mal a revenir sur le bon chemin cette fois ci étant donné que je ne suis pas malheureux de la situation comme avant, et que mon train de vie actuel me permet de profiter de pas mal de bons moments.Merci en tout cas de m'aider, je vous dirais si il y a des news ou pas d'ici une semaine, en attendant je vais continuer mes révisions de partiels et à la fin des deux semaines, je pourrais vraiment sortir et m'éclater tout les jours :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés