mmre Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum car je ne sais plus où en est notre histoire. J'ai besoin d'avoir des avis extérieur. Alors voilà j'ai 24 ans et mon ex aussi. Cela faisait 5 ans et demi que nous étions ensemble et sur les derniers moments ensemble notre couple s'est assoupi. On est étudiant tous es deux et cela nous prend énormément de temps. D'autant plus que nous sommes seuls dans une région autre que celle où est notre famille et nos amis. Donc cela n'aide pas... Donc pour en revenir au sujet il m'a quitté le mois dernier car il dit ne plus avoir de sentiments et veut aller voir ailleurs... On est toujours aussi complice, il dit être perdu, ne pas savoir quoi faire et avoir besoin de temps pour savoir ce qu'il en est pour nous. Nous passons parfois des journées voire des week end ensemble et cela se passe super bien, on s'éclate et il m'a même dit la dernière fois qu'il ne regrettais vraiment pas d'être venu. Je trouve cela légitime de vouloir aller voir ailleurs vu qu'il n'a eu personne avant moi. On parle énormément car on parlait déjà énormément étant en couple... voilà j'attends vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Salut mmre! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgane1011 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Je suis dans le meme cas mon ex m'aime mais veut voir ailleurs vient en message privé ! je suis egalement nouvelle sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Salut mmre. Voici des liens qui t'aideront peut-être à clarifier un peu ta situation : [url=https://www.google.fr/#q=syndrome+de+l%27herbe+plus+verte+site:jerecuperemonex.com]Syndrome de l'herbe plus verte sur JRME[/url] [url=https://www.google.com/?gws_rd=ssl#q=gigs+syndrome]GIGS syndrome[/url]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour, D'expérience: - soit il a en effet rompu pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et quand il verra qu'il ne tire pas son coup aussi facilement et/ou qu'il ne rencontre personne d'autre, il rappliquera dare-dare auprès de toi; mais il a intérêt à y mettre les formes; - soit il nique déjà ailleurs, mais ça il ne te le dira pas. Mon conseil pour toi (d'expérience aussi): Vis ta vie, profites-en pour regarder autour de toi si d'autres garçons ne sont pas aussi, voire plus intéressants que ton ex. De rien, c'est gratuit ;) . Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 merci Carrie007 : En effet, comme je disais on se parle beaucoup, il m'a avoué avoir essayé avec une fille mais ça na pas marché. Pour autant il a toujours cette idée en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Et bien laisse-le avoir cette idée en tête. Et le reste ailleurs! On ne retient personne. Tu sembles avoir compris ce principe. Mais je maintiens de profiter de ce moment d'égarement de ton ex pour toi voir aussi si l'herbe n'est finalement pas plus verte ailleurs. Et qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 J'ai en effet bien compris et je le laisse complêtement aller voir ailleurs mais je l'aime énormément et j'ai peur qu'il m'échappe. Sa m'agaçe car je sais que l'on est fait l'un pour l'autre c'est une évidence quand on se voit et puis s'il veut réfléchir je pense que c'est parce qu'il n'est pas sur de ce qu'il fait .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de continuer à garder contact avec lui... Ce faisant, tu lui donnes le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en plus. Imagine, il peut tenter ce qu'il veut avec qui il veut, il peut toujours se tourner vers toi pour se confier et recevoir de l'amour. En plus, en ayant rompu, il est totalement "dédouané" puisqu'il n'a même pas la culpabilité d'être infidèle... Tu es d'une très grande générosité cependant, tu risques ainsi de le faire rester dans cette situation "idéale" indéfiniment. Comment veux-tu qu'il réalise qu'il t'aime si tu es toujours là? Comment veux-tu lui manquer? Comment veux-tu qu'il veuille reformer un couple avec toi si tu es toujours là à l'écouter pendant qu'il s'envoie n'importe qui? Je crois qu'il ne peut absolument pas réfléchir si tu es toujours dans sa vie. Il doit COMPRENDRE qu'il te perd. Que tu ne seras pas là à n'importe quel prix, qu'il a un choix à faire, une décision à prendre. Il doit se dire "merde, elle ne me parle plus, elle a peut-être rencontré quelqu'un, je suis en train de la perdre". Tu as peur qu'il t'échappe: Il t'a déjà échappée en rompant pour aller voir ailleurs. Maintenant, c'est à lui d'avoir peur de te perdre. Éloigne-toi. Coupe tout contact. Ne l'attends pas et vois du monde, fais ta vie en souriant. Crois-moi, s'il a des sentiments pour toi, il va rapidement mesurer son erreur et rappliquer au galop. Tant que tu restes à ses côtés, tu l'empêches de réfléchir clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Je sais bien mais c'est compliqué de couper tout contact car je sais qu'il est perdu ... il me dit qu'il a encore besoin de réfléchir alors je me dit qu'il faut pas que je le lâche... justement le week end dernier jai insisté pour qu'on se voit c'était génial et il m'a dit qu'il n'avait pas regrétté d'être venu... j'ai l'impression que je dois pas le lâcher et lui montrer que je suis devenue une nouvelle personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Je crois malheureusement que tu fais fausse route. Je sais que c'est difficile de "lâcher prise" sur quelqu'un qu'on qu'on aime. On veut le retenir par tous les moyens. Or, tu connais le dicton "celui que tu aimes laisse-le libre". Il est perdu. Mais ce n'est surtout pas toi qui a le "pouvoir" de le faire se retrouver. C'est quelque chose qu'il doit régler entre lui et lui et tu n'as rien à voir là-dedans. Tu n'as pas à devenir une nouvelle personne. C'est à lui de savoir s'il t'aime encore ou pas. Et lui seul peut prendre cette décision. Dans ta tête, il faut que tu "ouvres la porte" et que tu le laisses partir. En te disant que s'il t'aime, il va revenir. Et ce faisant, tu sauras que s'il revient, c'est qu'il tient réellement à toi, ce n'est pas parce que tu lui as forcé la main ou quoi que ce soit. Je te suggère de lui écrire un truc du genre "je comprends que tu es perdu et que tu as besoin de temps pour te retrouver. Je te laisse donc réfléchir et vivre ce que tu as à vivre mais je préfère qu'on n'ait plus de contacts pendant cette période. Cela ne me mène nulle part. Je tiens à toi mais pas à n'importe quel prix..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Je reviens vous donner des nouvelles car vous avez été présents pour moi. Je vous est écouté et je suis en silence radio depuis 15 jours... est évidemment très dur.. mon moral fait des montagnes russes mais je prend sur moi et surtout je profite. Je sors beaucoup et même je me retrouve comme quand jetait avant d'être en couple. Avant de couper le contact il a eu des comportements étonnant comme le fait de me dire quil me promettait que s'il regrettais il ferait tout pour me récupérer... ou encore je lui est demandé de jeter sa brossé à dents et il a été surpris en me disant oui au pire on pourra en racheter une autre... il a même était jaloux face à l'entente que j'ai avec un voisin... enfin la totale pour me mettre dans le doute et me dire qu'il ne peut pas ne plus avoir de sentiment s'il me dit tout ça... pour moi il veut profiter c'est sûr mais un jour il s'en mordra les doigts en se rendant compte de ce qu'il a perdu car on est sur la même vision de vie,on a une grande complicité et des projets en communs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Et blablabla et blablabla et blablabla.... Pour le moment, il n'est pas auprès de toi et rien ne garantit qu'il reprendra sa place ensuite. Il continue à te garder sous le coude mais tu le laisses faire. Coupe tout lien avec lui. Pour toi, on ne le répétera jamais assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 [quote="Carrie007"]Et blablabla et blablabla et blablabla.... Pour le moment, il n'est pas auprès de toi et rien ne garantit qu'il reprendra sa place ensuite. Il continue à te garder sous le coude mais tu le laisses faire. Coupe tout lien avec lui. Pour toi, on ne le répétera jamais assez.[/quote] Cest justement ce que j'ai fait... Si tu relis bien mon post je dit être en silence radio depuis 15 jours ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Et bien continue alors. 15 jours, c'est rien je t'assure. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Je me doute que ce n'est rien, je pense que ça se compte plutot en mois... ça vas être long ! c'est difficile je suis dans une impasse, je suis partagé entre deux pensées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 C'est normal. Tu as passé cinq ans de ta vie avec lui, ta vie d'adulte jusqu'à présent. Il est difficilement envisageable pour toi de t'imaginer sans lui, à l'heure actuelle. Profites-en pour sortir, t'amuser et essaie surtout de ne pas tenir compte de ce qu'il a pu te dire avant que tu débutes ton SR. Car ce ne sont que des paroles. Et qui sait, si tu t'ouvres à d'autres rencontres, un prince tout aussi charmant pourrait faire son apparition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmre Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Je suis partagée entre le fait d'avoir encore une lueur d'espoir car dans son comportement j'ai bien senti avant le silence radio qu'il était encore attaché à moi et entre le fait que je dois l'oublier car il a peut être tourné la page pour vivre enfin sa vie de célibataire... Je suis vraiment perdu. Je vi pour moi, je sors, je m'occupe de moi, vraiment je fais tout ce qu'il faut mais j'ai encore ce doute en moi qui me fait dire qu'il vas se rendre compte de sa connerie ! Je trouve sa trop bête de tout plaquer comme ça pour une histoire de fesse... même lui disait qu'il n'était pas sûr de ce qu'il faisait, que sa ne lui ressemblait pas mais qu'il avait besoin de ça pour pouvoir s'engager avec moi ou une autre... Sa fait un peu planplan de dire ça mais on avait tout pour être heureux c'est trop bête ! en vrai sa m'énerve j'ai envie qu'il réalise que les filles ne l'attendent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou2 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Je vis la même situation que mmre et MlleBulle je ne peux que te remercier pour ces conseils. Je viens de lire vos échanges et j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux. Oui je l'aime mais pas à n'importe quel prix. Beaucoup de phrases ont eu une portée particulière chez moi. Je sais qu'entre les paroles et les actes il y a un décalage mais là j'ai vraiment envie de passer à autre chose: ouvrir cette porte et les laisser partir. Lâcher prise quoi; C'est tellement dur dans les faits mais en te lisant j'ai envie de l'appliquer!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés