Aller au contenu

perdue,par une rupture que j'ai choisi

Messages recommandés

Kakahuet, c est surtout la déception ( je bannis frustration suite a ton intervention :D) de ne pas avoir pu voir dans le jeu de la personne, avoir pu penser qu il était prêt a changer comme il le disait avec tellement de convictions......

J ai sûrement sur estimé mes capacités a rendre droit ( pas de jeu de mot salace hein!) un homme!

Mais y a toujours cette lueur d espoir complètement vaine de se dire que , les actes depasseront les paroles, et qu il me prouvera qu il a changer.

Mais dans ce monde de vice, ou les gens faibles comme lui vivent, ( et comme moi aussi mais pas de la même manière,) ...y a très peu de chance qu ils se remettent en question...

Voilà ce qui est douloureux, de se dire que c est donné a tout le monde de se remettre en question. Mais la nature humaine semble bien plus complexe qu elle en a l air....et chacun ne semble pas voir le vice et la trahison de la meme manière.

Je ne comprends que trop bien ton sentiment...en fait on est en colère contre eux mais aussi contre nous mêmes d'avoir fait confiance à des hommes qui ne le méritait pas!

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense aussi que ton égo en a pris un sacré coup et c'est là qu'il va falloir que tu fasses attention à toi...

C'est insupportable pour toi, ok, ça peut se comprendre mais tu vas pas te pourrir la vie pendant des mois avec cela si tu n'arrives pas à avoir des excuses et/ou une explication, si ?

Bah là je ne le recontacterai plus jamais. J'ai dit ce que j'avais à dire et basta. Mais je n'arrive pas encore à lâcher prise tellement je suis en colère. Je ne pense pas que ce soit une question d'égo mais seulement j'aurais aimé comprendre pourquoi il m'a fait ça... c'est cette incompréhension qui me ronge. Comment peut-on traiter les gens comme ça?

Mon problème c'est que j'ai trop de valeurs pour le monde dans lequel on vit et du coup je ne comprends pas que l'on puisse volontairement utiliser les gens comme ça. Je ne suis pas une femme naïve mais ce genre de comportement n'est tellement pas en adéquation avec ce que je suis que ça me rend malade...

Pour planter le décor prenez un ou une ami(e) que vous connaissez depuis des années et en qui vous avez toute confiance. Qq'un qui vous parait être en plus le ou la partenaire idéal(e) tellement il ou elle a de valeurs. Et découvrez d'un coup qu'en fait cette personne est une pourriture...je vous assure que c'est dur de s'en remettre!

Encore toi ruru on t'avait mise en garde contre lui...moi à aucun moment je n'aurais pensé qu'il était comme ça!

C'est marrant mais pour ma part (mais je suis un gars) je n'ai jamais eu de relation avec des "vraies" amies de longue date (bon ok peut être des aventures sans conséquences de quelques jours, mais pas plus)...

Soit j'ai eu des aventures qui n'ont pas fonctionné et je suis resté en contact avec ces personnes qui sont devenues très proches avec le temps, mais avec le statut réciproque "ami" (les choses étant très claires).

Soit ce sont des amies de longue date et là, bah ce sont des amies, quoi, je me pose même pas la question d'une éventuelle relation avec puisque ce sont des amies et en tant que telles, la relation me satisfait pleinement (sans aucun contrainte par rapport à la relation de couple)

Alors non, je ne peux pas me mettre à ta place.

Bah force toi un peu :-)!

Y'a pas une amie pour laquelle tu as une forte attirance physique?

Bon pour faire plus simple (comme je suis en train de manger devant la petite maison dans la prairie...ouais je sais j'ai une vie trépidante) c'est comme si on découvrait tous que Charles Ingalls avait une double vie et que c'était un queutard fini. On a tous l'image de lui du bon mari et du bon père de famille donc ce serait limite choquant. C'est un peu ce que j'ai ressenti par rapport à mon ex!

Charles Ingalls, tu ne savais pas? il s'est tapé Nelly Olson et sa mère en même temps ...tss une sale histoire...

Non pour répondre à ta question, même si certaines amies sont très jolies, ce sont des amies ... je ne peux pas expliquer... (certaines ont été amantes avant d'être amies mais jamais l'inverse, sauf comment dire... périodes exceptionnelles et très ponctuelles)

J ai du mal a comprendre que des amants puissent devenir des amis et vice versa. Trop répugnant. J ai comme jade, trop de valeurs pour ça...

Et comme elle je suis rongée par la colère, de m être fait avoir par qqun qui brillait a l extérieur, mais qui moisissait de l intérieur.

C est dur d admettre qu on s est attaché, a la mauvaise personne....celle qui ne nous veut pas que du bien.et qui ne partage pas du tout les mêmes valeurs et la même notion de respect.

Mais que faire face a ça!? La colère ronge le coeur, mais la raison nous dit d avancer et de llaisser tomber ce pauv type.

Ruru, l'interet de s'interesser à l'autre, c'est la possibilité de découvrir quelqu'un d'autre que soi. Cela dit en passant, si on devait lire un mode d'emploi à chaque personne que l'on rencontre, je te laisse imaginer le reste. Si personne ne prend de risque dans la vie, alors on va tous devoir se boucler à la maison ou se suicider. Aucun interet d'avancer dans la vie sans prendre en consideration que ca peut bien ou mal se passer.

Il n'a pas été totalement honnete et à moins que tu sois responsable de la dégradation de son comportement, je te conseil fortement de passer à autre chose. Faire du sport, hurler sur ton balcon, taper dans les murs, manger de la glace, c'est d'autant de moyens à ta disposition pour te sortir la main des fesses et profiter de ce que tu as deja. Vraiment.

Il y a des modes d emploi plus simple que d autres quand même. :D

J ai pas l impression d etre responsable de so' comportement. Il avait deja fait les mêmes erreurs avant moi, je le savais...mais je me disais qu a 30 ans, le délire " séducteur beauf" commencait a s estomper. Lui meme me disait avoir changé.

Finalement , j ai du tomber sur des textos avec des exs, ou des textos ou il réclamait le numéro de nanas pour confirmer mes craintes.

Tout roulait, il disait tenir a moi. Mais on a pas du tout la même vision de ça. Quand je tiens a qqun , je flirte pas virtuellement avec des exs ou des mecs rencontrés je ne sais ou !

Donc voilà. Je cherchais pas une copie conforme de moi même, mais ça n empêche pas d avoir des bases communes.

Bref, ouais je lâche l affaire...plus je vous lis, plus je me dis juste que j ai perdu 9 mois de ma vie.et que j en perdss encore a me morfondre dans des questions sans réponses!:)

Perdue 9 mois, pas vraiment. Disons plutot que tu ne les a pas necessairement investis de la meilleur maniere qui soit. Il ne faut jamais avoir de regrets, qu'une relation se termine ou perdure, il y a toujours du positif et du négatif, et tu peux quantifier tout ça en prenant du recul. Pour que ca passe mieux, je me dis que ça a été une jolie experience de vie, mais que je n'etais pas fait pour avancer sur le meme chemin qu'elle. Et je souris, je suis motivé, je vois les choses d'un oeil nouveau.

Quand on veut, on peut =)

J ai du mal a comprendre que des amants puissent devenir des amis et vice versa. Trop répugnant. J ai comme jade, trop de valeurs pour ça....

Be openminded :) prend le cas où pour une raison X ou Y tu sors avec un gars et que tu constates que cela ne pourra pas être pérenne MAIS que tu as quand même des choses intéressantes en commun.. si la rupture survient bilatéralement, d'un commun accord, il n'y aucune raison de couper les ponts avec cette personne...

Par contre effectivement, le cas inverse ne me parle pas :) mais de là à traiter cela de répugnant... cela n'engage que toi ... :)

Et comme elle je suis rongée par la colère, de m être fait avoir par qqun qui brillait a l extérieur, mais qui moisissait de l intérieur.

C est dur d admettre qu on s est attaché, a la mauvaise personne....celle qui ne nous veut pas que du bien.et qui ne partage pas du tout les mêmes valeurs et la même notion de respect.

Mais que faire face a ça!? La colère ronge le coeur, mais la raison nous dit d avancer et de llaisser tomber ce pauv type.

Ben et si tu retournais le problème à l'envers ? vous n'aviez pas les mêmes valeurs, point votre histoire n'aurait pas pu aller bien loin ... A partir de là, tu es en colère plus par vexation qu'autre chose

De plus, les "valeurs" et le "respect" sont des notions qui fluctuent grandement selon les individus...

Je jarte tous mes exs quand c'est terminé , je garde zéro contact! je pourrais jamais m'en faire des amis. Déjà parce que je sais que ça fout toujours la merde ... et quand c'est terminé, je n'ai plus rien a dire.

je n'ai aucuns de mes amis avec qui j'ai eu d'échanges charnels ! j'ai jamais été attiré par eux, puisqu'ils ont été rangé direct dans la case friendzone.

Je suis comme ça, donc pardon si je pige pas qu'on puisse garder contact avec un vagin qu'on a fourré, ou une queue qui nous a empalé. :) principes persos.

Mais après si je reviens sur mon histoire avec mon ex, il conservait pour la plupart des relations ambigus avec ses exs que virtuellement (enfin de ce que j'en sais, je sais pas si il m'a menti la dessus...) ,et qu'ils appelaient "potes". Que je n'ai jamais rencontré! bah ouais....forcément... il a fallu gratter à mort, pour qu'il daigne dire la vérité.

Si le mensonge n'avait pas été si loin, tout aurait été beaucoup plus simple....il s'est tapé 50% de son entourage féminin. Y a quand même des questions a se poser, sur la sincérité de ce mec.....

Alors certes on avait pas les mêmes valeurs, mais je pensais que la bonne conduite et le respect, c'était valable pour tout le monde. :/ et c'est ce qu'il m'a longuement fait croire...jusqu'a ce que j'apprenne qui il etait dans le fond.

Je suis en colère ,et vexée oui...contre moi même surtout. De ne pas avoir pu déceler l'affreux personnage qui se cachait sous sa plastique (cache misère). Et contre lui, face a ses mensonges....la poudre aux yeux qu'il m'a vendu pour en finir avec,ça. La rupture, que je ne voulais pas, mais ou je n'ai aps eu le choix. Même si je tenais a lui, à 28 ans ,j'ai preferé me raisonner et ne pas faire l'impasse sur ce genre de mensonges.

Au fond ça me ronge quand même, j'avais investie beaucoup de ma personne....et en retour je me prends une sacré claque. Voilà pourquoi je n'arrive pas a decrocher moralement....... et je ne sais pas vraiment comment gérer la situation.

Que de mots salasses et crus pour une femme en phase d'acceptation. Ca sonnerait presque poetique si il avait une logique entre tes premiers messages et maintenant... Apres tout chacun s'exorcise à sa maniere.

Mais je suis content que tu ais repris du poil de la bete Ruru. Ca fait plaisir pour toi.