Aller au contenu

perdue,par une rupture que j'ai choisi

Messages recommandés

Charles Ingalls, tu ne savais pas? il s'est tapé Nelly Olson et sa mère en même temps ...tss une sale histoire...

Non pour répondre à ta question, même si certaines amies sont très jolies, ce sont des amies ... je ne peux pas expliquer... (certaines ont été amantes avant d'être amies mais jamais l'inverse, sauf comment dire... périodes exceptionnelles et très ponctuelles)

J ai du mal a comprendre que des amants puissent devenir des amis et vice versa. Trop répugnant. J ai comme jade, trop de valeurs pour ça...
Et comme elle je suis rongée par la colère, de m être fait avoir par qqun qui brillait a l extérieur, mais qui moisissait de l intérieur.
C est dur d admettre qu on s est attaché, a la mauvaise personne....celle qui ne nous veut pas que du bien.et qui ne partage pas du tout les mêmes valeurs et la même notion de respect.
Mais que faire face a ça!? La colère ronge le coeur, mais la raison nous dit d avancer et de llaisser tomber ce pauv type.

Ruru, l'interet de s'interesser à l'autre, c'est la possibilité de découvrir quelqu'un d'autre que soi. Cela dit en passant, si on devait lire un mode d'emploi à chaque personne que l'on rencontre, je te laisse imaginer le reste. Si personne ne prend de risque dans la vie, alors on va tous devoir se boucler à la maison ou se suicider. Aucun interet d'avancer dans la vie sans prendre en consideration que ca peut bien ou mal se passer.

Il n'a pas été totalement honnete et à moins que tu sois responsable de la dégradation de son comportement, je te conseil fortement de passer à autre chose. Faire du sport, hurler sur ton balcon, taper dans les murs, manger de la glace, c'est d'autant de moyens à ta disposition pour te sortir la main des fesses et profiter de ce que tu as deja. Vraiment.

Il y a des modes d emploi plus simple que d autres quand même. :D
J ai pas l impression d etre responsable de so' comportement. Il avait deja fait les mêmes erreurs avant moi, je le savais...mais je me disais qu a 30 ans, le délire " séducteur beauf" commencait a s estomper. Lui meme me disait avoir changé.
Finalement , j ai du tomber sur des textos avec des exs, ou des textos ou il réclamait le numéro de nanas pour confirmer mes craintes.
Tout roulait, il disait tenir a moi. Mais on a pas du tout la même vision de ça. Quand je tiens a qqun , je flirte pas virtuellement avec des exs ou des mecs rencontrés je ne sais ou !
Donc voilà. Je cherchais pas une copie conforme de moi même, mais ça n empêche pas d avoir des bases communes.
Bref, ouais je lâche l affaire...plus je vous lis, plus je me dis juste que j ai perdu 9 mois de ma vie.et que j en perdss encore a me morfondre dans des questions sans réponses!:)

Perdue 9 mois, pas vraiment. Disons plutot que tu ne les a pas necessairement investis de la meilleur maniere qui soit. Il ne faut jamais avoir de regrets, qu'une relation se termine ou perdure, il y a toujours du positif et du négatif, et tu peux quantifier tout ça en prenant du recul. Pour que ca passe mieux, je me dis que ça a été une jolie experience de vie, mais que je n'etais pas fait pour avancer sur le meme chemin qu'elle. Et je souris, je suis motivé, je vois les choses d'un oeil nouveau.

Quand on veut, on peut =)

[quote="ruru69"]J ai du mal a comprendre que des amants puissent devenir des amis et vice versa. Trop répugnant. J ai comme jade, trop de valeurs pour ça....[/quote] Be openminded :) prend le cas où pour une raison X ou Y tu sors avec un gars et que tu constates que cela ne pourra pas être pérenne MAIS que tu as quand même des choses intéressantes en commun.. si la rupture survient bilatéralement, d'un commun accord, il n'y aucune raison de couper les ponts avec cette personne...
Par contre effectivement, le cas inverse ne me parle pas :) mais de là à traiter cela de répugnant... cela n'engage que toi ... :)

[quote="ruru69"] Et comme elle je suis rongée par la colère, de m être fait avoir par qqun qui brillait a l extérieur, mais qui moisissait de l intérieur.
C est dur d admettre qu on s est attaché, a la mauvaise personne....celle qui ne nous veut pas que du bien.et qui ne partage pas du tout les mêmes valeurs et la même notion de respect.
Mais que faire face a ça!? La colère ronge le coeur, mais la raison nous dit d avancer et de llaisser tomber ce pauv type.[/quote]
Ben et si tu retournais le problème à l'envers ? vous n'aviez pas les mêmes valeurs, point votre histoire n'aurait pas pu aller bien loin ... A partir de là, tu es en colère plus par vexation qu'autre chose
De plus, les "valeurs" et le "respect" sont des notions qui fluctuent grandement selon les individus...

Je jarte tous mes exs quand c'est terminé , je garde zéro contact! je pourrais jamais m'en faire des amis. Déjà parce que je sais que ça fout toujours la merde ... et quand c'est terminé, je n'ai plus rien a dire.
je n'ai aucuns de mes amis avec qui j'ai eu d'échanges charnels ! j'ai jamais été attiré par eux, puisqu'ils ont été rangé direct dans la case friendzone.
Je suis comme ça, donc pardon si je pige pas qu'on puisse garder contact avec un vagin qu'on a fourré, ou une queue qui nous a empalé. :) principes persos.
Mais après si je reviens sur mon histoire avec mon ex, il conservait pour la plupart des relations ambigus avec ses exs que virtuellement (enfin de ce que j'en sais, je sais pas si il m'a menti la dessus...) ,et qu'ils appelaient "potes". Que je n'ai jamais rencontré! bah ouais....forcément... il a fallu gratter à mort, pour qu'il daigne dire la vérité.
Si le mensonge n'avait pas été si loin, tout aurait été beaucoup plus simple....il s'est tapé 50% de son entourage féminin. Y a quand même des questions a se poser, sur la sincérité de ce mec.....
Alors certes on avait pas les mêmes valeurs, mais je pensais que la bonne conduite et le respect, c'était valable pour tout le monde. :/ et c'est ce qu'il m'a longuement fait croire...jusqu'a ce que j'apprenne qui il etait dans le fond.

Je suis en colère ,et vexée oui...contre moi même surtout. De ne pas avoir pu déceler l'affreux personnage qui se cachait sous sa plastique (cache misère). Et contre lui, face a ses mensonges....la poudre aux yeux qu'il m'a vendu pour en finir avec,ça. La rupture, que je ne voulais pas, mais ou je n'ai aps eu le choix. Même si je tenais a lui, à 28 ans ,j'ai preferé me raisonner et ne pas faire l'impasse sur ce genre de mensonges.
Au fond ça me ronge quand même, j'avais investie beaucoup de ma personne....et en retour je me prends une sacré claque. Voilà pourquoi je n'arrive pas a decrocher moralement....... et je ne sais pas vraiment comment gérer la situation.

Que de mots salasses et crus pour une femme en phase d'acceptation. Ca sonnerait presque poetique si il avait une logique entre tes premiers messages et maintenant... Apres tout chacun s'exorcise à sa maniere.

Mais je suis content que tu ais repris du poil de la bete Ruru. Ca fait plaisir pour toi.

Je ne te comprends que trop bien ruru. Moi aussi je n'arrive pas à exorciser ma colère...première fois de ma vie que ça m'arrive. Je m'en suis pris plein la figure sur le site aujourd'hui parce que j'ai envoyé les screens shots à la copine de mon ex mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que si je ne l'avais pas fait je serais dans un état encore pire que maintenant. Cette rage et cette colère je ne la souhaite à personne!

Laisse couler jade, la façon dont ça a été dit me ferait dire que cette personne (oublié le pseudo) a lui même été à la place de ton ex, donc encore une fois, chacun défend son point de vue !
Par contre là où il n'avait pas tort, et ce que j'ai appris moi même au passage car ma réaction a été la même que la tienne, c'est qu'à l'avenir je la jouerai plus fine et je ne dirai rien si ça devait se reproduire. Je pensais qu'il valait mieux la vérité que la dignité et je me rends compte qu'avec du temps, c'est en fait l'inverse. J'aurais préféré qu'ils (lui et sa next) pensent que je ne savais rien, mais ne pas leur avoir offert la satisfaction du spectacle de l'ex rejetée comme une malpropre.
C'était la première fois que je me retrouvais dans une telle situation, donc on dira que l'erreur était permise.

Il y a un début a tout....pour moi tu as bien fait de tout balancer. Après ça lui laisse juste les billes pour t'en foutre pleins la gueule. C'est a double tranchant....
Pour mon cas j'ai eu son ex, au début, qu'est venu tout me balancer sur sa goujaterie (je ne sais pas si ca se dit) , j'ai pas compris pourquoi elle a fait ça, je l'ai occulté direct, et il a réussi a la faire passer pour une furie et une tarée!
Mais crois moi, ça reste dans un coin de la tête....ca l'a été pour moi, ça l'est surement pour sa next a ton ex... et avec le recul, je me dis que si elle ne m'avait pas prévenu, je serais encore avec de la peau de saucisson devant les yeux !!

Pour l'instant ça ne fait que renforcer leur couple, si tu continues a t'acharner.Le déni a tendance a enfermer les gens dans leurs bulles et s'auto convaincre, qu'ils vont biens. T'as fait ton devoir, tu l'as prevenu cette nana. Maintenant, ton silence est d'or ! :)

[quote="ruru69"]Je jarte tous mes exs quand c'est terminé , je garde zéro contact! je pourrais jamais m'en faire des amis. Déjà parce que je sais que ça fout toujours la merde ... et quand c'est terminé, je n'ai plus rien a dire.
je n'ai aucuns de mes amis avec qui j'ai eu d'échanges charnels ! j'ai jamais été attiré par eux, puisqu'ils ont été rangé direct dans la case friendzone.
Je suis comme ça, donc pardon si je pige pas qu'on puisse garder contact avec un vagin qu'on a fourré, ou une queue qui nous a empalé. :) principes persos.[/quote]
Et bien ma pauvre je te plains, sincèrement....
Pour ta décharge tu es jeune et je pense que peut être tu changera d'avis dans les années à venir...en espérant aussi que tu châtie ton langage car même si c'est dit sous le coup de la colère, ce n'est guère reluisant ...
On sent beaucoup trop de colère pour instaurer une discussion constructive, donc je n'irais pas plus loin mais je te conseille de réfléchir à certaines choses :)
Bon courage pour la suite !

IDKFU : Je ne le vis pas comme toi en fait. Je considère qu'elle devait savoir. J'ai vraiment fait ça en mon âme et conscience et sincèrement si je devais revivre la même chose je le referai à nouveau pour pouvoir être en paix avec moi même. Mais j'aurais dû la prévenir elle avant lui, parce que du coup il l'a prévenu qu'elle risquait d'entendre parler de moi...donc il a eu le temps de bien broder une histoire. Bref peu importe les filles, que tout ça nous serve de leçon pour l'avenir. Le tout est d'avancer pour pouvoir nous libérer de ces personnes égoïstes qui ne pensent qu'avec leur entre-jambes!

kakahuet, je ne suis pas du tout en colère en écrivant ça ! :) je suis juste très tranchée sur le sujet ! de toute façon la n'est pas mon problème,enfin à 100%.... je ne voulais nullement te vexer, c'est juste que sur ça, je ne transgresserai jamais la règle que je me suis imposée! et c'est tout a mon honneur je pense !:p
jeune?j'ai bientôt 29 ans...j'appelerai pas ça "jeune".!:)

[quote="ruru69"]Il y a un début a tout....pour moi tu as bien fait de tout balancer. Après ça lui laisse juste les billes pour t'en foutre pleins la gueule. C'est a double tranchant....
Pour mon cas j'ai eu son ex, au début, qu'est venu tout me balancer sur sa goujaterie (je ne sais pas si ca se dit) , j'ai pas compris pourquoi elle a fait ça, je l'ai occulté direct, et il a réussi a la faire passer pour une furie et une tarée!
Mais crois moi, ça reste dans un coin de la tête....ca l'a été pour moi, ça l'est surement pour sa next a ton ex... et avec le recul, je me dis que si elle ne m'avait pas prévenu, je serais encore avec de la peau de saucisson devant les yeux !!

Pour l'instant ça ne fait que renforcer leur couple, si tu continues a t'acharner.Le déni a tendance a enfermer les gens dans leurs bulles et s'auto convaincre, qu'ils vont biens. T'as fait ton devoir, tu l'as prevenu cette nana. Maintenant, ton silence est d'or ! :)[/quote]
Je les ai bloqué tous les 2 et je ne souhaite plus en entendre parler. J'ai ma conscience pour moi, le reste m'importe peu...

sisi c'est très jeune promis ;)
Non je ne suis pas vexé mais cela m'interpelle d'avoir une réaction comme ça alors je voulais juste savoir.

Euh tout à ton honneur.? je ne vois pas ce que l'honneur vient faire ici, on ne parle pas de faire des gang bang avec les gens qu'on connait hein :) ...
Mais c'est pas grave, chacun sa façon de voir les choses.

Ruru!!!

Quand j ai lu ton histoire ca m a tellement rappelé la mienne, et laisse moi te donner un conseil:passe a autre chose, il n en vaut pas la peine.
Moi aussi j etais amoureuse d un mec qui, du moins je le croyais, etait bien malgré un passé effrayant. Eh bein je me trompais. Il m a menti, trompee 2 fois, j avais investi tellement de mon temps et de mon energie, un vrai gachis.
On ne change pas les gens. Il a ete comme ca avec son ex, il l etait avec toi maintenant pitié passe a autre chose....
Mais c est dingue en te lisant j ai l impression de me voir, sauf que pour moi la tromperie etait averee et sans doute possible.
Et que ma relation a duré1 an avant la separation, et 3 mois de souffrance avec un monsieur qui veut revenir pleins de belles paroles mais reste le meme connard au fond.
Donc aimes toi et passes a autre chose, y a pleins de mecs biens on trouvera bien celui qui nous correspondra

@jade : en fait son ex, qui est venu me prevenir un peu violemment etait l'amante...celle avec qui il trompait sa nana du moment ! ahaha !Finalement il a perdu les 2, en s'emmelant les pinceaux ,et en continuant dans ses mensonges.
La petite amie du moment semble avoir refait sa vie, l'amante continue a le stalker, l'epier, et le harceler depuis + de 2ans... . Cette nana est venue me parler 2 fois sur fb, mais a chaque fin de discussion avec elle, me bloque. Mais bref, je sais a quoi m'attendre, ce mec est pourri de l'intérieur....il a fait du mal a tellement de gens!

@completelylost : merci beaucoup....on se sent moins seule ! il a essayé de revenir?tu n'as pas craqué? effectivement ce n'est pas allé aussi loin que toi, car j'ai jeté l'éponge avant que ça ne se produise, mais je lui donnais moins de 6 mois avant de passer a l'acte....
Ou en es tu avec ton histoire?

Si ça fait 2 ans qu'elle fait ça c'est qu'elle a quand même un problème psychologique! Je comprends qu'on puisse le faire sous le coup de la colère mais à moment donné faut passer à autre chose. Bref ton ex a payé à plusieurs reprises et il doit se sentir bien con...t'as ta revanche!

Oui il est revenu avant que je ne sache qu en fait il m avait retrompé avec la même fille pour la deuxième fois.
Au fond je ne voulais pas me remettre avec lui, et quand j ai appris pour elle, ça m a rassurée encore plus dans mon choix.
Il m a fait de grandes déclarations mais quand il a vu que je ne retomberai pas dans ses bras après 3 mots devine....il a attendu 3 semaines pour revenir vers elle, qui elle a accepté, parce qu elle est complètement soumise!
Elle savait qu il me trompait avec elle, elle a du qu a un certain moment pendant notre rupture quand il était avec elle il est venu et l a trompée avec moi,et là elle le reprends alors qu'il l a quittée en lui disant qu il m aimait! Bref, elle me fait pitié et lui c'est vraiment un connard. Je pensais naïvement que ça pouvait être un mec bien mais wow j étais loin d imaginer a quel point j avais tord!! J ai voulu faire ma mère teresa en me disant qu avec moi, une fille bien et équilibrée, il serait meilleur. Mais en fait non. Et là j accepte de m être trompée et je ne veux plus rien avoir a faire avec lui.
Je sais qu il va essayer de revenir mais je serai sans pitié, avec tout le mal qu'il a fait il m'a blindée. Fini la gentille compréhensive et douce fille, maintenant la porte est définitivement close.
Mais je t avoue qu au fond j espère qu'il en souffrira beaucoup, et qu'il se rendra compte qu il a perdu quelqu un de bien. Je l ai toujours respecté, j ai fait énormément d efforts pour lui, je l ai soutenu, on a vécu de très beaux moments qu'il a sali avec elle. Moi je n'ai pas de regrets, mais j espère que lui en aura pendant longtemps

@jade : ouais elle est pas fraiche non plus, de s'accrocher 2 ans comme ça....après il s'est bien foutu de sa gueule, donc je comprends avec le recul la rancoeur de cette fille.

@completelylost : le souci c'est que des gens comme ton ex ou le mien ne se remette pas en question...pendant que toi tu te bouffe le moral, a comprendre tout ça,...lui il est bien loin de ça, et pense surement a sa liste de courses, ou ce qu'il va regarder a la tv ce soir. Même pas sur qu'il souffrira de ça, c'est bien ça le pire.....
Ces gens la, quand ils reviennent pour prendre des news, c'est pour regonfler un peu leur ego, puis plus rien....y a peu de chance que ce soit par remord !

Perso je commence a vivre de mieux en mieux mon SR !! faut s'accrocher !

Non non ruru, le mien a des remords je le sais qu'il pense énormément a moi et qu'il s en veut mais il est comme ça c'est tout. Je sais que je ne peux pas le changer, je lui souhaite de changer avec le temps, pour lui et pour sa conscience, et pour sa next aussi..(la vraie, pas la fille qu'iĺse tape en ce moment)
Je le lui disait: écoute soit tu es un connard et tu l assume, soit tu ne l'est pas et tu fais en sorte de rester droit. Dans les deux cas c est un choix, on ne peut pas vouloir être bien et en même temps être trop faibles pour combattre ses vieux démons.
En tout cas ce n'est plus mon problème. Il a vraiment tout fait foiré, j espère qu'il le regrettera et qu'il saura être l homme que je croyais voir, pour lui même.

Maintenant je te conseille de te forcer a aller de l avant et si dans l avenir vous êtes amenés a voir revoir vous pourrez avoir une discussion constructive. Sinon ce ne sera que ta rage contre lui et lui ça va simplement l énerver parce qu il se sentira agressé.

• 2 semaines après...
Merci à vous pour vos conseils, vos témoignages persos....!
Ou en êtes vous, jade, completelylost, mallo,etc?

j'en suis a 6 jours de SR, et j'ai de moins en moins envie de le contacter. J'ai pris la décision de tout mettre a plat par mail il y a 7 jours de ça, il m'a répondu. Ce mail a mis fin pour moi, à cette relation qui ne menait nulle part.
Merci pour vos conseils/ experiences,ils m'ont été utile pour tout remettre en ordre.
J'ai fait un très bon choix de me remettre avec quelqu"un d'aussi gentil et patient actuellement. Le temps fait toujours son travail,il le sait, j'ai beaucoup de chance.
Encore un peu de rancoeur,de méfiance et d'amertume suite à mon histoire d'avant, mais j'avance.
Merci !

Jeneveuxplusrecuperermonex.

• 2 mois après...
Bonjour,

Je reviens hélas parce que depuis il y a eu beaucoup de rebondissement. J'ai quitté la personne de transition qui je pensais m'aiderait a me reconstruire.
Malheureusement, cet ex (voir mon histoire) est réapparu ,tantot c'était moi, tantot c'était lui par des textos.
Il a tenu a m'offrir un cadeau pour mon anniv (qu'il a d'ailleurs oublié le jour même et me la souhaité quelques jours plus tard). Il est passé une trentaine de minute ce jour la pour me l'offrir en mode assez froid.
A partir de ce moment là, nous avons repris l'habitude d'échanger nos journées / photos par sms ...dans le calme et la bonne humeur. J'ai cru a un eventuel changement.
Je lui ai en retour (1 mois environ après la reprise de contact) , offert un cadeau pour son anniv..que je lui ai apporté.On a finalement passé la soirée ensemble manger/ papoter/ boire /discuter de la rupture. Tout le monde était a l'aise...jusqu'a ce qu'il recoit un appel d'un pote et fasse le malin en parlant d'une nana qui le kiffait ,etc... j'ai rien dit, puisque cela ne me concerne plus en tant qu'ex.
Soirée passée, je suis rentrée chez moi sans rien de bien concret. Quelques recherches de contact physique au court de la soirée de sa part en faisant passer par des "blagues",mais rien de plus....
Et la ,degringolade...je reçois soit disant un texto qui ne m'est pas destiné ou il dit en gros : tu peux toujours passer pour la gaterie?
J'ai peté un cable, je l'ai insulté de tous les noms...........parce que tout ce qui semblait se reconstruire, se détruit en un seul coup. Je lui reprochais déjà pendant notre relation d'etre un séducteur, je pensais qu'il avait changé. Finalement, c'est le meme phénomène que j'ai quitté 4 mois plus tôt.
10 jours de SR....puis je le relance pour savoir si il était bien avec sa conscience de crevard? Et la rediscussion il me sort un "je t'aime" ,(chose qu'il ne disait jamais quasiment pendant notre relation)...du coup je relance la discussion . tout se détend tranquillement. jusqu'au lendemain ou je reçois un autre texto a 1h du matin : la porte est ouverte.
A nouveau pas pour moi... erreur destinataire.
Je suis rentrée dans une colère monstre.....car je sens qu'il le fait exprès. C'est très vexant, il souffle le chaud, puis le froid. Joue avec mes nerfs.........
Je ne comprends pas ce qu'il attend de moi.Il me fait beaucoup de mal, et je ne sais pas si il s'en rend compte. J'ai envoyé un mail très franc, pour lui dire d'arreter, que c'était irrespectueux.Et je compte rentrer dans un SR des plus longs que possible dès maintenant.
Il m'empêche d'avancer.....il me fait tourner en bourrique et joue avec moi. Que dois je faire? Je suis perdue......j'aimerai que tout ça cesse. j'aimerai comprendre ce qui le pousse a me manipuler comme ça....