Scamp Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 En fin d'après-midi (vers 17h) je me suis enfin jeté à l'eau et j'ai proposé à mon ex qu'on se voie. Si je paraphrase mon message, je lui demande si elle est libre samedi prochain, pour qu'on puisse passer l'aprèm en ville juste nous deux. Je me suis limité à ça, je n'ai pas dit ce que j'avais sur le coeur ni le fait qu'on devrait parler tôt ou tard de l'après-rupture. Suite à quoi je me suis efforcé de laisser mon téléphone de côté pour me changer les idées. La famille et les petites cousines qui vous réclament pour jouer, ça aide grandement ^^Vers 19h je reçois une réponse d'elle :"Bien sûr que je suis libre, je serai là dès le matin". Elle a sûrement une heure de conduite me suis-je dit.Elle me demande par la suite ce qu'on va faire durant cet aprèm. Je lui ai proposé qu'on aille boire un verre dans un bar qu'on connait bien, puis qu'on aille se promener et faire les boutiques si elle le souhaitait (c'est une chose qu'on faisait souvent quand on était ensemble, elle appréciait que je l'accompagne pour l'aider à choisir de beaux vêtements). "D'accord ^^". Je n'ai pas relancé la discussion suite à sa réponse.J'ai donc un peu moins d'une semaine pour me préparer à ce rendez-vous. Comme c'est la première fois qu'on se verra rien que tous les deux sans amis et familles, j'hésite à aborder le sujet lors de cet aprèm. Une amie m'a conseillé d'y faire allusion vers la fin du rendez-vous, c'est ce que je comptais faire aussi mais pour être honnête avec moi-même, si je passe un bon moment avec mon ex je ne suis pas sûr d'avoir le courage de le lui dire. Du moins pas aux premières retrouvailles seul à seule. Peut-être devrais-je me contenter de profiter de cette entrevue sans me prendre la tête, sans chercher à la séduire ou la convaincre de mon changement (j'estime qu'il parle de lui-même). Qui plus est j'aurai une voiture pour ce rendez-vous, une ballade au volant avec elle serait appréciable je pense ^^ (encore une chose que je lui avais promise quand on était ensemble).Vous auriez des conseils et/ou des suggestions pour ce premier tête-à-tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bah le premier conseil tout basique, essaie de rester zen et détendu même si c'est difficile, moi je sais que mon ex semblait super détendu alors qu'a l'inverse même si je ne le montrais pas j'étais stressé à mort car je ne voulais pas faire de gaffe ^^". Essaie d'entamer la conversation sur ce qu'elle a fait ces derniers temps, normalement elle te poseras aussi des questions sur toi et vous pourrez entamer une vraie conversation normale, après c'est à toi de jouer pour réussir à conserver un train de conversation détendu et sympa ;). Le but la c'est vraiment qu'elle profite du moment, qu'elle ait envie de te revoir, après je sais pas ce qu'elle aime mais toi tu le sais surement mieux que personne donc essaie peut être de cibler une activité sympa pour elle :). Après ton changement comme tu le dis elle le verra durant la discussion, elle a surement encore de l'affection pour toi et ce que tu fais l’intéresse, d'ailleurs tu lui as quand même proposé de la voir l'après midi et sa réponse disant que bien sur elle est la et le sera dès le matin est plutôt encourageant je trouve, si elle n'avait pas envie de te voir elle aurait surement essayé de réduire la durée du rendez vous au minimum alors que la elle fait exactement l'inverse :D!Pour la partie "sentiments" de la discussion c'est à toi de voir, je sais que moi j'ai attendu le troisième rendez vous pour en parler, mais je pense que ca dépend pour chaque personne, si tu sens qu'elle a envie d'en discuter tu peux essayer, il faut juste que tu sois prêt a accepter que ca peut bien se passer comme ca peut mal se passer, dans mon cas ca a permis de débloquer un peu la situation j'ai l'impression. Après je sais qu'une fois que je lui ai dis ce que je ressentais je me suis senti libéré, je savais qu'au moins à partir de maintenant j'avais dis ce que je pensais, et qu'elle soit d'accord ou non j'aurais essayé de regler la situation et je ne pourrais pas avoir de regrets plus tard :).J'espère que ton rendez vous se passera bien, si tu as d'autres questions ou si j'ai pas répondu à un point que t'attendais dis le j'essaierais d'y répondre :).Essaie vraiment de profiter de ce moment avec elle, si tu y arrives elle profitera surement aussi et la tu aviseras de ce que tu dois faire alors, courage et bonne chance, et tiens nous au courant :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soko Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Evite les sentiments, ce n'est plus ta copine, vois ça comme un rencard normal. C'est comme le premier "Je t'aime", tu attends que la fille t'ai fait comprendre déjà qu'elle t'aimait. Ce n'est pas facile, mais tu dois montrer moins que ce qu'elle te montre sur ça.Tu dois montrer que tu as pris de la hauteur avec les événements, même si c'est faux. Tu n'as pas besoin d'essayer de la convaincre de ta valeur, tu sais que tu es le meilleur choix pour elle, ne te prends pas la tête et reste léger, ne cherche pas trop à en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Comment s'est passé cet après midi du coup? (Oui je me rappelais bien que c'était aujourd'hui ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) En effet Hugo.S tu t'es bien rappelé, c'était aujourd'hui ! D'ailleurs je viens aux nouvelles.Je l'ai retrouvé vers 12h30 près de la gare, là où elle m'attendait depuis deux bonnes heures. Ce que je pensais était juste, elle avait bien une leçon de conduite ce matin ! Bref je l'installe dans ma voiture et nous allons manger dans un petit resto en ville.Déjà j'ai fait comme Toi et Soko me l'avait recommandé, jouer l'air détaché sans sentiments ET garder son calme, ne pas stresser. Bah ça a été une horreur au début ! J'avais tellement le trac que j'ai attrapé une énorme boule au ventre, telle que ça m'a coupé l'appétit et que j'ai presque rien pu avaler. Pendant le repas je lui ai posé des questions sur son stage ainsi que son permis, pour lui montrer que je m'y intéresse beaucoup : visiblement ça lui a plu, j'ai retrouvé face à moi la petite pipelette dont je suis tombé amoureux il y a bientôt 4 ans de cela ^^ Qu'elle parle autant d'elle, ça m'a aidé à moins stresser (que devrais-je dire moi ?), j'ai pu manger un peu et petit à petit je me suis senti bien plus à l'aise. Après le repas, on se pose sur un banc, elle fume sa cigarette et on parle un peu de nos amis communs, de tout ce qui se passe. Elle en arrive à me dire qu'un petit "cadeau" m'attend chez elle."Je pourrais te le montrer si tu me ramènes chez moi tout à l'heure..". Je ne me suis pas fait prier pour lui répondre positivement. Calme-toi mon vieux, commence pas à t'emballer ou t'es fini.Elle a fini sa clope, m'a pris par le bras et on est remontés dans ma voiture. Puis elle m'a demandé où on allait ensuite.Je voulais qu'on profite du beau temps pour se promener, c'est pourquoi je l'ai emmené près d'un lac. On a marché, elle a encore beaucoup parlé de son stage, on a rigolé, on s'est amusés à lancer des cailloux le plus loin possible. Je me suis rappelé qu'une attitude taquine laissait paraître beaucoup de signaux : la confiance en soi, pas de doutes ni de questions, l'aisance pour parler face à face, un léger sentiment d'indépendance et de supériorité... J'en ai donc usé et re-usé au cours de cette promenade. Retrouver autant de complicité avec elle était un pur délice.Après cela nous sommes repartis faire un tour en ville, et sur les coups de 17h je l'ai raccompagné chez elle. J'ai revu sa mère et sa petite soeur (qui m'a donné un petit panda en peluche :) ), et peu de temps après elles ont décidé de partir acheter une pâtisserie toutes les deux, me laissant seul à seule avec mon ex. Avant de partir, la petite a crié tout fort "mon conseil a marché !" et mon ex m'a souri. Un conseil.. Ah je me souviens. Lors de ma dernière venue, la petite bout de chou m'avait chuchoté à l'oreille : "Je pense que si tu es gentil et que tu redeviens attentionné et pas susceptible, ma soeur redeviendra ton amoureuse". J'avais trouvé ça mignon et je lui avais répondu "d'accord !" en rigolant. Je pensais pas qu'elle lui dirait tout après xDPuis la mère et la petite sont parties. J'étais seul avec mon ex. Retiens-toi de l'embrasser ou de lui tomber dans les bras, fais pas l'idiot pitié.Je n'avais prévu de rester que 5 minutes avant de repartir pour éviter tout prolongement inutile, cette après-midi ayant été déjà plutôt longue quoique très très agréable pour moi. On s'est allongés sur le lit, on a discuté, on a plaisanté et chahuté, nos visages étaient tout près l'un de l'autre. Et avant que ça dérape je me suis levé pour partir, ce qui l'avait visiblement attristé. Sur le seuil de la porte je lui fais la bise, et n'y tenant plus je l'embrasse sur le front alors que je sens sa main passer dans mon dos. Elle m'a dit que notre moment lui avait énormément plu et sur un ton un peu triste elle m'a demandé à ce qu'on se revoit. J'étais à la fois heureux de ce moment passé, frustré que le baiser ne soit pas arrivé (même si je ne m'attendais à rien pour éviter la déception), et sceptique concernant les derniers mots de mon ex et de sa soeur.Ce soir, j'ai reçu un sms de mon ex pour me dire qu'elle avait passé une super journée, je lui ai répondu que c'était aussi mon cas. On a encore un peu parlé de cette journée et après un dernier message d'elle je n'ai pas donné suite à la conversation.Alors, que dire de ce premier tête-à-tête avec mon ex ? Déjà, je suis venu dans l'optique de passer un bon moment sans attendre de geste d'elle. Je dois dire que de ce côté je suis comblé : notre après-midi était très agréable, j'ai retrouvé des moments de complicité très forts pour moi et je me suis finalement senti très bien tout le long. Avoir une voiture pour se déplacer et se promener a vraiment été un plus, ça donne un sentiment de liberté et de maitrise 8-) Je note aussi toute l’ambiguïté dont mon ex a fait preuve. Ce qui me chiffonne, c'est qu'à aucun moment je n'ai eu l'honnête impression qu'elle se comportait comme une "amie". Son visage radieux, ses mains qui me palpent et qui restent pendant des secondes dans mon dos ou sur mon bras, ses taquineries du temps de notre couple... Je suis sincère quand je dis que j'ai tout fait pour rester maître de moi et de mon objectivité, j'ai vraiment lutté pour ne pas tomber dans le sentimentalisme ou croire que l'amour était à nouveau là ; mais c'était tout comme. Et maintenant que mon ex connait plus ou moins mes intentions passées (grâce à sa petite soeur qu'a vendu la mèche :( )... que dois-je comprendre ?Est-ce que je me mets à rêver à une nouvelle histoire ? Lorsque rien ne semble faire croire que ce n'est qu'un rêve, c'est dur de pas se laisser aller... De se retenir d'embrasser celle qu'on aime, juste parce qu'on a pas la certitude à 100% qu'elle nous aime autant en retour.Au prochain épisode : je songe déjà à la réinviter un jour pour qu'on le passe ensemble et tâcher de voir (le plus objectivement possible) ce qui se passera. Bien sûr je n'oublie pas que parler de nos erreurs passées de l'échec de notre couple et de ce qu'on veut à l'avenir sera une étape primordiale ! Aujourd'hui je n'en ai dit mot, mais je compte bien aborder le sujet quand le bon moment sera venu. Modifié le 13 juin 2015 par Scamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Vu comme ça mon pavé est trèèèèès long, je m'en excuse je suis aussi pipelette que mon ex :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Ton premier RDV semble être très positif quand même :) tu peux garder espoir et peux être tu va te remettre avec elle, ça serait bien :D (je pense ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Merci pour ton message Zoulou33 c'est gentil :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bah ca me semble s'être plutot bien passé, peut être que je cherche à voir ce que je cherche, mais j'ai quand même l'impression que son comportement démontre quand même des sentiments à ton égard, si vraiment elle n'en avait plus elle ne t'aurait pas caressé comme ca, ni paru triste à l'idée de ne pas te revoir, et ton baiser sur le front permettait à la fois de lui montrer de l'affection sans dépasser une certaine limite :) ! Toi aussi par contre tu n'as rien pu manger du tout moi je me sentais tellement con que j'ai du lui avouer que je ne pouvais rien manger et on a du partager un menu pour deux :D !Pour en revenir à toi, vu que ce rendez vous s'est bien passé et que vous avez passé un super moment, essaie peut être de relancer un autre rendez vous qui vous permettra d'aller un peu plus loin que la dernière fois, tu verras si son attitude est plus "aventureuse" à ton égard et tu pourras alors décider de ce que tu dois faire, clairement tu à été plus tenace que moi puisqu'au final moi je n'ai pas resisté à la tentation de l'embrasser quand on s'est dit au revoir x).En tout cas si ca continue sur la même lancée il y a de bonnes chances à ce que je vois pour que vous passiez de moment et retrouviez une complicité perdue, et que vos rendez vous deviennent plus rapprochés petit à petit :).Super content que ca ce soit bien passé pour toi, courage pour la suite et continue sur ta lancée, on te soutient tous :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 J'ai reçu une excellente nouvelle aujourd'hui : je suis admis en 3ème année de Licence ! J'ai reçu mes résultats plus tôt que prévu, c'est en fouillant par hasard sur mon compte de l'Université que je les ai découverts. Happy ! :DCe soir mon ex m'a envoyé un message pour me demander si ça allait et ce que j'avais "fait de beau depuis samedi". Je lui ai parlé de mes résultats, elle était ravie pour moi. On a reparlé un peu de notre rendez-vous, on s'est beaucoup taquinés à propos de nos lancers de cailloux. Même si c'était par messages, j'ai à nouveau ressenti une sorte de complicité tendre avec elle. On s'est mutuellement demandés si se provoquer nous gênait, la réponse a été la même : non ^^La discussion s'est terminée sur ça.On va essayer de se voir cette semaine encore, j'ai également prévu d'aller voir un ami et de me sortir un peu plus. Il ne faudrait pas que mon ex devienne mon obsession juste parce qu'on s'est vu tout un après-midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bah c'est génial toutes ces bonnes nouvelles (bravo pour ton admission :D) et c'est bien que tu gardes les pieds sur terre à propos de ton ex, effectivement ca serait bête qu'après tout le travail que t'as fais tu retombes dans le vice d'être la uniquement pour ton ex, faut continuer à vivre à coté :D. Je suis content pour toi que ca se passe bien et que vous retrouviez un peu de complicité au fur et à mesure, même si il faut jamais rien attendre au final c'est quand même bon signe, d'autant qu'elle à l'air d'accepter d'en parler ce qui est encore plus bon signe je trouve. Courage en tout cas, j'espère que ca va continuer d'avancer bien de ton côté, on se tient au courant de comment ca se passe respectivement ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Aujourd'hui cela fait 6 mois que mon ex-copine m'a plaqué, jour pour jour. C'est très revigorant de constater qu'après tout ce temps, j'ai su me reprendre en main et m'éloigner de celui que j'étais les premiers instants suivant la rupture. Je tiens bien mieux les chocs émotionnels : pas seulement avec mon ex, mais aussi avec les gens qui m'entourent. J'ai compris que je ne devais pas autant en attendre des gens, que je devais davantage compter sur moi et sur mon développement pour me sentir mieux chaque jour. La prise de conscience, le SR, le journal émotionnel, l'évolution personnelle ; puis son retour, la première conversation, les retrouvailles, les messages puis le premier rendez-vous... Il s'est passé tellement de choses depuis.Et après ces 6 mois de redécouverte de moi-même, je me surprends toujours à avoir ce petit faible pour mon ex, à sentir mon coeur qui s'accélère quand son nom atteint mes oreilles, quand je la vois au loin, quand j'entends sa voix. Et je sens que je peux la conquérir de nouveau. Pas parce que je suis fou d'elle (cela n'a jamais changé même lors de la rupture), mais parce que je sais qu'elle ne fait pas toute ma vie, que je suis capable de mener un quotidien épanoui avec ou sans elle, et que grâce à ça je suis bien plus en mesure de la combler que lorsque j'étais sous l'effet de la dépendance affective. Je l'aime... Je n'oublie pas que ma reconquête peut n'aboutir à rien, je m'efforce de garder ça en tête chaque jour qui passe, même lorsque son sourire me laisse rêveur. A ce stade je suis conscient qu'un "échec" serait extrêmement décevant et assez dur à vivre, mais je suis persuadé que je saurais rebondir par la suite. J'ai toute confiance en moi-même :)Voilà, c'était un petit message "anniversaire" pour faire rapidement le point sur le chemin parcouru.J'attends une réponse de mon ex pour se voir ce week-end, si ce n'est pas possible je pense lui redemander la semaine suivante sans trop insister ou être lourd, mais elle m'a prouvé que nos moments passés ensemble lui plaisaient énormément. Reste à faire attention à la friendzone, j'y veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bravo pour ton parcours en tout cas, t'a vachement avancé depuis le début et ca fait plaisir à voir :) !J'espère vraiment que tes efforts porteront leurs fruits, et étant donné qu'après toute ces épreuves tu te rend comptes que tu l'aimes réellement et que ce n'est pas que de la dépendance affective, je te le souhaite encore plus :).Après effectivement il ne faut pas oublier que malgré ça un echec est encore possible, mais aujourd'hui tu es prêt à l'assumer et c'est ca qui compte aussi, même si elle ne revenait pas tu serais mieux qu'avant et ca t'aura aidé a avancer dans la vie (même si je te souhaite mille fois qu'elle revienne au final hein ;D ) !Courage pour la suite, tu sembles bien parti donc reste comme ca et vois où ca vous mène ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Après quelques jours de calme plat, j'ai revu mon ex en deux temps : hier soir à une soirée chez des amis, et cet après-midi lorsque je suis allé chez elle.Hier soir : Le contexte était un peu particulier, puisque ma dernière sortie avec des amis remonte à fin mars ; le fait est que la mauvaise passe que je traversais (contrecoup de l'après-rupture, puis SR sans nouvelles pendant 3 mois) ne les poussait pas à m'inviter, ainsi que lors de mes examens où j'ai volontairement délaissé ma page facebook et tout ce qui se disait dans notre groupe. De ce fait lorsque j'ai reçu l'invitation de participer à cette soirée, j'ai accepté de suite et je me suis immédiatement fixé comme but de ne pas tourner autour de mon ex. Pour moi, la priorité était de "renouer" avec mes amis, leur montrer que j'allais bien et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter. Je me suis aussi dit que tenter d'être (trop?) proche avec mon ex aussi présente, c'est laisser planer un doute sur mes intentions auprès d'eux et que cela effraye un peu celle que j'aime. Donc, j'y suis allé vraiment l'esprit serein et avec pour but de passer une bonne soirée.Et elle l'a été, j'ai beaucoup rigolé avec eux, certains étaient vraiment contents de me revoir au point de me faire remarquer qu'ils ne m'avaient pas vu depuis longtemps. Je ne me suis pas ennuyé jusqu'à la fin de soirée vers 2h du matin ! :) Au moment de partir, mon ex vient me demander si je peux la ramener en voiture chez elle, car la personne qui devait la raccompagner n'a finalement pas pu le faire. J'ai accepté et l'ai donc ramenée chez elle. Sur le chemin, ma petite pipelette a encore beaucoup parlé, de tout et de rien, et je me contentais de répondre de temps en temps. Lorsqu'on est arrivés chez elle, elle m'a demandé à trois reprises si je me sentais capable de rentrer chez moi malgré la fatigue, et m'a même proposé de rester dormir chez elle. Chose qui m'a un peu déstabilisé sur le coup, puisque le seul endroit où je pourrais coucher, c'est dans son lit avec elle. J'ai décliné sa proposition et après une longue bise je suis retourné chez moi.Aujourd'hui : J'avais prévu depuis une semaine de passer chez elle le samedi. Lorsque je suis arrivé chez mon ex, elle et sa mère m'ont demandé de les emmener faire les boutiques vu que ce sont les soldes qui débutent. Ce n'était clairement pas ce que j'espérais mais j'ai caché au mieux ma légère déception et nous sommes donc partis en ville pour quelques achats. Revenus une heure et demie plus tard. Sa mère part chercher la petite soeur, et je me retrouve seul avec mon ex. De là, j'ai pris un coussin pour lui taper la tête en signe de provocation, elle a répondu par un coup de sac : sur son lit on s'est tous les deux chamaillés comme des enfants, c'était tellement plaisant ! Ca me rappelait toutes ces fois où nous nous provoquions et que ça se terminait en "regarde comme je te maîtrise haha !" :D Après quoi on s'est allongés côte à côte et elle m'a parlé de la voiture qu'elle aurait après son permis. J'ai essayé subtilement de me rapprocher d'elle tout en posant ma tête sur son épaule, en attendant de voir quelle serait sa réaction : elle ne s'est pas reculé sur le moment, mais n'a pas réagi non plus. Même chose lorsque sa soeur est rentrée et qu'on s'est remis à chahuter tous les trois ; je me sentais très proche d'elle mais son comportement qui ne laisse rien paraître m'a un peu perturbé. A part, la petite m'a redit : "elle me l'a dit, elle t'aime". J'aimerais vraiment y croire mais pour le coup, je m'attendais (ou j'espérais ?) qu'elle se montrerait un peu plus tactile et câline. Pour autant j'ai gardé le sourire et me suis efforcé de rester souriant jusqu'au moment de repartir. Mon ex a tenu à me raccompagner jusqu'à ma voiture (pourquoi ?). Une furieuse envie de l'embrasser depuis le début de l'après-midi et que j'ai contenu tant bien que mal, limite douloureuse au moment de se dire au revoir. Encore une fois, je ne lui ai fait qu'une bise ainsi qu'un bisou sur le front, auquel elle n'a pas non plus réagi. Et me revoilà parti, plus déstabilisé que jamais.Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans son comportement, notamment le fait qu'elle n'ait pas manifesté son caractère tactile (présent depuis toujours, même lors de notre précédent rdv) alors que je faisais clairement un pas vers elle. Par moments sa main est passé dans mon dos ou sur mon épaule, mais sans plus.Tellement de détails, de remarques, de propos qui laissent croire qu'elle m'aime encore très fort et à côté de ça, l'incertitude qui plane. Et cette incertitude me fait mal. Je ne souffre pas atrocement, mais je ressens ce pincement au coeur lorsque je repars sans le baiser dont je rêve tellement. Je cache continuellement mon envie de la serrer dans mes bras, de l'embrasser, de la câliner... On a repris un contact, elle accepte de me revoir et de se balader avec moi, sa soeur me dit que l'amour est encore là, on retrouve une sorte de complicité dans nos jeux et nos provocations, elle me parle beaucoup d'elle et s'intéresse à ma vie, elle me palpe... Et pourtant il y a cette sensation de flou, de non-progression et de mystère.Alors voilà, j'aimerais vos avis sur le sujet. Je pensais avoir pris suffisamment de temps pour qu'on respire chacun de notre côté et j'envisageais de tenter un contact plus subjectif à nos prochaines retrouvailles : un câlin, un bisou dans le cou, un baiser peut-être ! Bien sûr, cela reviendrait à la mettre dos au mur et je prends le risque de me faire rejeter, ce que je crains après tous ces mois de travail sur moi-même et d'efforts pour renouer avec mon ex. Mais honnêtement cette ambiguïté presque malsaine me dérange, je veux pouvoir serrer mon ex dans mes bras et ne plus avoir ce pincement au coeur ainsi que la déception de ne pas avoir été un peu plus loin.Je ne sais pas vraiment quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Bonjour Scamp ca faisait quelques jours qu'on avait plus de nouvelles :D.Effectivement ca doit être dur la phase d'ambiguïté où tu sais pas ce qu'elle veut, ce qu'elle attend, quand ca chauffe du froid et du chaud à tout va. Honnêtement de ce que t'as écris j'ai l'impression que ton ex est comme la mienne au début quand on s'est revu, elle est très amicale (un peu trop même), gentille et complices comme avant, mais va jamais plus loin que ca....Si je peux te donner un conseil je sais à quel point l'ambiguïté te détruit à petit feu, tu vois les montagnes russes émotionnelles post rupture? Bah si tu veux pas retomber dedans va falloir éviter cette ambiguïté car ne pas savoir c'est une des choses qui te bouffe le plus l'esprit. Si je devais te conseiller (même si c'est un peu biaisé mon avis), tu devrais soit tenter de lui en parler pour fixer les choses à plat et voir ce que vous attendez tout les deux, soit tenter une approche qui serait clairement pas ambigu. Le fait qu'elle te propose de dormir chez elle je t'avoue que soit c'est un super bon signe soit clairement elle savait pas ce qu'elle disait parce que la c'est bizarre comme situation.L'avantage c'est que si tu lui en parle au lieu de tenter une approche ca risque de moins la brusquer et du coup normalement elle voudra bien en discuter, et la vous pourrez savoir réellement ce que vous voulez l'un l'autre (après faut être prêt à accepter ce que veux l'autre aussi). Après si je peux te filer un autre conseil évite d'écouter les personnes de ton ou de son entourage à propos de vous deux, si j'avais écouté les miens clairement j'en serais pas la avec mon ex, fie toi juste à ce que tu ressent pour elle et ses réactions à elle si possible.A toi de voir si t'es prêt à lui parler de ça et accepter qu'elle puisse vouloir ou pas la même chose que toi, mais clairement t'auras une réponse et t'auras plus besoin de te torturer les méninges pour analyser ses réactions à tout va (moi aussi au début elle ne réagissait pas quand je lui caressait le dos ou autre comme quoi ca veut rien dire) :).J'espère avoir été utile, bonne chance en tout cas et bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés