Aller au contenu

L'histoire (longue) d'un émotif en quête d'assurance

Messages recommandés

Quelques petites nouvelles :

Cette semaine ont eu lieu mes examens de fin de semestre, que j'ai passés globalement sans trop de soucis. Ces examens m'ont forcé à me concentrer sur autre chose que mon ex, et en ce sens j'en suis content. J'aurai mes résultats d'ici juillet toutefois, il va falloir attendre un bon mois ^^

Mais voilà, le week-end a été un peu plus "mouvementé" émotionnellement parlant. Cela fait trois semaines que j'attends (alors que je ne devrais même pas) un contact de mon ex, qui n'est d'ailleurs jamais arrivé. Lorsque j'ai posté mon histoire ici, je me sentais dans une bonne passe car je venais de la voir, nous étions contents de nous revoir, complices par moments et cela m'avait conforté dans l'idée que je ne la verrais jamais que comme mon amour et pas une simple amie, une confidente ou que sais-je encore. Je me sentais bien.

Mais je n'ai pas été assez méfiant, j'ai cru un petit peu trop vite que la reconquête s'achèverait très vite et à présent mes vieux démons reviennent, j'ai le sentiment d'être à nouveau dans l'attente. Rien de plus horrible, que cette impression qu'on est retombés au premier stade, le lendemain de la rupture où tous les sentiments s'emmêlent, avec dépendance en prime.

Je m'étais dit il y a deux semaines que si elle ne me recontacterait pas d'ici mes examens, je sauterais le pas en lui envoyant un message. Je l'avais même écrit sur ce post.

Et bien ces dernières 24 heures ont été une torture à vivre, alternant les moments de confiance totale et les moments de doute. C'est bien simple : en début d'après-midi j'étais sûr de moi et je réfléchissais déjà à quoi écrire ; à l'heure du repas je me persuadais tristement que ça n'en valait pas la peine et que je ferais mieux de disparaître de sa vie (oui, à ce point).

Finalement, je me suis décidé. J'ai envoyé un petit message dans la soirée, dans lequel je lui dis que mes exams sont passés et que j'aurai les résultats dans un mois ; je lui demande aussi de prendre soin d'elle, vu qu'elle effectue un stage et qu'elle passe son permis en même temps ; et pour finir je lui demande de passer le bonjour à sa famille de ma part tout en l'embrassant. Puis j'ai éteint mon téléphone.

J'espère au fond de moi que ce message simple lui montrera que je suis toujours là, que je pense à elle et qu'elle peut aussi faire un pas vers moi. C'est triste je sais, mais quelque part ça me rassure...

Voilà voilà, au final pas de grosses nouveautés. Je rallumerai mon portable demain pour lire une éventuelle réponse, car ce soir je ne me sens pas capable de tenir une non-réponse ou une réponse qui ruinerait à nouveau mon moral. S'il y en a une j'en ferai part ici.

Encore une fois je vous remercie pour vos messages réconfortants, Zoulou33 j'irai lire ton histoire à l'occasion. Maintenant que j'ai franchi ce petit pas je vais prendre sur moi et tout faire pour ne pas retomber dans l'attente, rien n'est joué et si cela n'aboutit à rien je veux au moins être fier du parcours que j'ai traversé durant cette reconquête.

Modifié par Scamp

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais bientot traverser exactement la même épreuve que toi étant donné que les deux semaines qui viennent ca va être examen sur examen, et j'ai peur que ma situation devienne comme la tienne, et qu'elle ne me recontacte pas durant ces deux semaines, ne serait-ce que pour me souhaiter bonne chance.

Dis toi que quoi qu'il arrive tu t'es amélioré et au moins la rupture aura au moins eu un aspect bénéfique sur toi, après je sais que même si je dis ca moi même j'ai envie que mon ex revienne comme toi car je voudrais justement lui montrer ces changements, je ne sais pas si tu vois ca du même oeil ^^.

Dans tout les cas qu'elle te recontacte pour aller plus loin ou pas tu peux être fier de toi pour ces changements, et au moins tu seras comme moi, tu ne regretteras pas de ne pas avoir essayer de raviver la flamme (et ne regrette pas de l'avoir recontacté, j'ai traversé la même phase de me demander si je devais le faire ou disparaitre, et au final je me dis que j'aurais essayé de mon côté et que si elle ne veut rien de plus ca ne changera pas sa vie, et dans l'autre cas ca la fera se poser des questions)!

Bon courage en tout cas pour demain, on attend très vite de tes nouvelles :).

Salut :)

Je suis nouveau sur le forum, je me suis fait larguer il y a trois semaines et ton histoire me donne un peu d'espoir. Pour le moment je pense que je suis encore un peu dans la phase "je m'apitoie sur mon sort".

J'ai commencé aussi un SR de 4 jours mais elle m'a réécrit pendant ces 4 jours je me suis donc senti obligé de briser ce SR... Mais là je suis bien décidé à le reprendre !

J'ai une question à te poser concernant ton histoire : tu ne parles pas du comportement de ta copine depuis qu'elle t'a quitté. C'est à dire tu ne nous dit pas si elle a vu des mecs ou si elle a eu des "copains" depuis qu'elle t'a quitté. Personnellement je me retrouve dans ton histoire, au début juste après qu'elle me laisse tomber je me suis mis à culpabiliser. Dans ma tête j'étais le seul responsable de ce qui m'arrivait, puis dans la semaine qui a suivit, j'ai eu de sérieux doutes concernant son comportement. Pour simplifier je suis sur à 99% qu'elle a vu d'autres mecs, et qu'elle en a chopé en soirée et j'ai vraiment du mal à l'accepter. Quand je lui ai demandé elle est resté très évasive en me disant que de 1) ça ne me regardait pas, 2) que si elle me disait oui ça allait me faire de la peine, 3) que si elle me disait non ça allait m'empêcher de me reconstruire... Du coup je pars du principe qu'elle voit des mecs en ce moment même, je préfère envisager le pire des cas.

Du coup si tu étais à ma place comment tu gérerais la situation ?

Merci pour ton histoire, elle est vachement positive. Ça m'a fait plaisir de te lire.

Edit : mince je n'avais pas lu les autres pages. Ton histoire n'est plus aussi positive qu'au début :oops: Courage

J'apporte les nouvelles tant attendues ! Mon ex ne m'a pas envoyé un message... Quatre, en fait.

Je m'explique. Elle m'a envoyé un premier message car elle croyait que j'étais encore sur mon téléphone. Un deuxième, puis un troisième où elle croit que "je ne veux plus lui parler :(". Comme elle a vu que je ne répondais pas, elle m'en a envoyé un quatrième.

Dans ce dernier message, elle m'explique que de son côté ça va bien. Elle a validé sa 1ère année de BTS, a commencé un stage en entreprise pour ce même BTS et elle prend moins souvent d'heures de conduite à cause de son emploi du temps et à cause d'annulations. Elle m'a également félicité pour mes exams. Après ça, elle écrit que si elle ne me parlait pas, c'est parce qu'elle se doutait que j'étais en révisions intensives et qu'elle n'osait pas me déranger. Pour finir, elle m'embrasse en me souhaitant bonne nuit.

Cela m'a fait plaisir qu'elle explique le pourquoi de son silence sans que je n'ai eu à le lui demander. De manière générale, ses messages m'ont requinqué.

Je lui ai renvoyé un petit message ce matin pour lui expliquer que mon téléphone était éteint.

Et le soir, sur son initiative, on a discuté un peu. On a parlé de son stage surtout.

Lorsque j'ai voulu couper la discussion en lui souhaitant bonne nuit, elle m'a demandé : "T'es sûr ?". Je sais que si elle me demande ça, c'est qu'elle espérait parler un peu plus avec moi.

J'ai simplement dit que je comptais aller me coucher car j'étais fatigué (vieille excuse) et qu'on reparlerait demain si elle le souhaitait. Elle m'a simplement répondu : "D'accord alors bisous et bonne nuit".

Au final je suis content d'avoir pu reparler avec elle, d'avoir eu le courage de la recontacter ^^

Doggo je vais rapidement répondre à ta question (car là je suis vraiment crevé ^^'). Pendant mon SR je me suis fixé comme l'un de mes nombreux objectifs, de ne pas chercher à savoir ce que mon ex faisait et qui elle fréquentait. Certes au début on se laisse facilement croire au pire scénario, mais à force de me concentrer sur autre chose j'ai fini par accepter l'idée que mon ex puisse être allée voir ailleurs, et que je ne pouvais rien y faire. Après tout, nous sommes tous les deux notre premier amour et si le "syndrôme de l'herbe plus verte" est l'une des vraies raisons de son départ, je comprends qu'il faille lui laisser du temps toute seule (pas trop non plus...). Mon conseil : place-toi dans le cas où ton ex a été voir ailleurs ==> tu n'y peux rien et tu n'en as rien à faire. Tu dois te reprendre en main.

Salut Scamp !

Je suis content pour toi, tu comptes lui réécrire dans les jours qui vont suivre ?

Merci de conseil, je me suis déja mis en tête que c"étais le cas. Je préfère envisager le pire des cas...

J'espère que ton histoire va continuer sur cette lancée, bonne nuit

Et bien en fait j'ai voulu lui reparler hier soir (vu que cette fois-ci l'initiative venait de moi), mais elle n'a répondu que ce matin en prétextant qu'elle était très fatiguée de son stage et qu'elle s'était endormi. Le problème c'est que je me mets à ré-attendre un message d'elle vu qu'elle n'a plus aucune raison de me laisser dans le silence (mes exams sont finis, le courant passe bien, etc...), et comme son stage semble lui prendre tout son temps et son énergie (5 jours par semaine, journées pleines) je me demande si je fais bien d'essayer de la recontacter. 6 mois après la rupture et après 3 mois de SR j'ai l'impression de stagner sur place sans avoir une réelle preuve que la reconquête avance.

Je me suis remis psychologiquement de la rupture, j'ai retrouvé un peu d'indépendance et un premier contact est passé. Certes. Mais maintenant ?

Ce que je veux c'est qu'on ait un VRAI contact assez régulier, complice et encourageant, pour que je puisse ensuite prévoir des rendez-vous sans avoir l'impression de brûler des étapes. Seulement voilà, quand j'ai l'impression qu'elle me souhaite me reparler, dès le lendemain c'est le néant ; je relance, elle me répond le jour même et le lendemain puis plus rien.

Alors est-ce que c'est son emploi du temps qui bouffe tout, est-ce qu'elle veut juste me tester ?

Si c'est le cas 1, dois-je attendre la fin de son stage ou bien continuer à la contacter (ce que je ne souhaite pas vraiment faire, je voudrais qu'elle se décide à reprendre une vraie discussion) ?

Je suis assez perdu je dois dire, je vois bien que ma méthode actuelle ne convient pas mais j'ignore quoi faire...

Des avis ?

Peut être que le prochaine fois que vous réussissez a dialoguer par SMS devrais tu passer au rdv? Quelle soit dispo et toi également.

Attends 2-3 jours essaie de relancer une conversation par SMS si elle semble disposée a dialoguer peut être peux tu terminer par un "peut être pourrait- on aller boire un verre pour discuter dans de meilleures conditions" enfin pas comme ça mais dans l'idée

T'es exactement dans la même situation que moi, le courant passe bien, la reconquete semblait bien aller mais au final elle ne propose rien de son côté bien qu'elle passes de bon moment avec toi, et tu cherches toi de ton coté a établir un contact régulier et qui montre que vous avancez, c'est frustrant comme situation car c'est un coup elle souffle du chaud un coup du froid, et au final ca n'avance pas :/. Personnellement moi j'ai décidé de l'inviter au restaurant et à la fin de celui ci je lui avouerais que je cherche à avancer et à discuter de ce qui a bloque pour avoir enfin une réponse et pouvoir avancer ou reculer, mais savoir à quoi m'en tenir car je suis prêt aux deux situations, j'espère que ca ira mieux pour toi en tout cas, je sais pas si ma méthode pourra t'aider ou non mais moi je pense que c'est ce que je vais faire :)

J'espère que ca ira mieux pour toi! :D

Essaie peut être d'organiser un rendez vous sympa (genre café) pour discuter avec elle de ton mal être à propos de la situation et de ce qu'elle attend elle de son côté de vos retrouvailles, je sais pas si c'est la meilleure option mais ca permettra peut être que vous y voyez plus clair des deux cotés ^^!