Aller au contenu

L'histoire (longue) d'un émotif en quête d'assurance

Messages recommandés

Bah ca me semble s'être plutot bien passé, peut être que je cherche à voir ce que je cherche, mais j'ai quand même l'impression que son comportement démontre quand même des sentiments à ton égard, si vraiment elle n'en avait plus elle ne t'aurait pas caressé comme ca, ni paru triste à l'idée de ne pas te revoir, et ton baiser sur le front permettait à la fois de lui montrer de l'affection sans dépasser une certaine limite :) !

Toi aussi par contre tu n'as rien pu manger du tout moi je me sentais tellement con que j'ai du lui avouer que je ne pouvais rien manger et on a du partager un menu pour deux :D !

Pour en revenir à toi, vu que ce rendez vous s'est bien passé et que vous avez passé un super moment, essaie peut être de relancer un autre rendez vous qui vous permettra d'aller un peu plus loin que la dernière fois, tu verras si son attitude est plus "aventureuse" à ton égard et tu pourras alors décider de ce que tu dois faire, clairement tu à été plus tenace que moi puisqu'au final moi je n'ai pas resisté à la tentation de l'embrasser quand on s'est dit au revoir x).

En tout cas si ca continue sur la même lancée il y a de bonnes chances à ce que je vois pour que vous passiez de moment et retrouviez une complicité perdue, et que vos rendez vous deviennent plus rapprochés petit à petit :).

Super content que ca ce soit bien passé pour toi, courage pour la suite et continue sur ta lancée, on te soutient tous :).

J'ai reçu une excellente nouvelle aujourd'hui : je suis admis en 3ème année de Licence ! J'ai reçu mes résultats plus tôt que prévu, c'est en fouillant par hasard sur mon compte de l'Université que je les ai découverts. Happy ! :D

Ce soir mon ex m'a envoyé un message pour me demander si ça allait et ce que j'avais "fait de beau depuis samedi". Je lui ai parlé de mes résultats, elle était ravie pour moi. On a reparlé un peu de notre rendez-vous, on s'est beaucoup taquinés à propos de nos lancers de cailloux. Même si c'était par messages, j'ai à nouveau ressenti une sorte de complicité tendre avec elle. On s'est mutuellement demandés si se provoquer nous gênait, la réponse a été la même : non ^^
La discussion s'est terminée sur ça.

On va essayer de se voir cette semaine encore, j'ai également prévu d'aller voir un ami et de me sortir un peu plus. Il ne faudrait pas que mon ex devienne mon obsession juste parce qu'on s'est vu tout un après-midi.

Bah c'est génial toutes ces bonnes nouvelles (bravo pour ton admission :D) et c'est bien que tu gardes les pieds sur terre à propos de ton ex, effectivement ca serait bête qu'après tout le travail que t'as fais tu retombes dans le vice d'être la uniquement pour ton ex, faut continuer à vivre à coté :D.

Je suis content pour toi que ca se passe bien et que vous retrouviez un peu de complicité au fur et à mesure, même si il faut jamais rien attendre au final c'est quand même bon signe, d'autant qu'elle à l'air d'accepter d'en parler ce qui est encore plus bon signe je trouve.

Courage en tout cas, j'espère que ca va continuer d'avancer bien de ton côté, on se tient au courant de comment ca se passe respectivement ;) !

[b]Aujourd'hui cela fait 6 mois que mon ex-copine m'a plaqué, jour pour jour.[/b] C'est très revigorant de constater qu'après tout ce temps, j'ai su me reprendre en main et m'éloigner de celui que j'étais les premiers instants suivant la rupture. Je tiens bien mieux les chocs émotionnels : pas seulement avec mon ex, mais aussi avec les gens qui m'entourent. J'ai compris que je ne devais pas autant en attendre des gens, que je devais davantage compter sur moi et sur mon développement pour me sentir mieux chaque jour. La prise de conscience, le SR, le journal émotionnel, l'évolution personnelle ; puis son retour, la première conversation, les retrouvailles, les messages puis le premier rendez-vous... [i]Il s'est passé tellement de choses depuis.[/i]

Et après ces 6 mois de redécouverte de moi-même, je me surprends toujours à avoir ce petit faible pour mon ex, à sentir mon coeur qui s'accélère quand son nom atteint mes oreilles, quand je la vois au loin, quand j'entends sa voix. Et je sens que je peux la conquérir de nouveau. Pas parce que je suis fou d'elle (cela n'a jamais changé même lors de la rupture), mais parce que je sais qu'elle ne fait pas toute ma vie, que je suis capable de mener un quotidien épanoui avec ou sans elle, et que grâce à ça je suis bien plus en mesure de la combler que lorsque j'étais sous l'effet de la dépendance affective. [b]Je l'aime... [/b]
Je n'oublie pas que ma reconquête peut n'aboutir à rien, je m'efforce de garder ça en tête chaque jour qui passe, même lorsque son sourire me laisse rêveur. A ce stade je suis conscient qu'un "échec" serait extrêmement décevant et assez dur à vivre, mais je suis persuadé que je saurais rebondir par la suite. J'ai toute confiance en moi-même :)

Voilà, c'était un petit message "anniversaire" pour faire rapidement le point sur le chemin parcouru.
J'attends une réponse de mon ex pour se voir ce week-end, si ce n'est pas possible je pense lui redemander la semaine suivante sans trop insister ou être lourd, mais elle m'a prouvé que nos moments passés ensemble lui plaisaient énormément. Reste à faire attention à la [i]friendzone[/i], j'y veille.

Bravo pour ton parcours en tout cas, t'a vachement avancé depuis le début et ca fait plaisir à voir :) !

J'espère vraiment que tes efforts porteront leurs fruits, et étant donné qu'après toute ces épreuves tu te rend comptes que tu l'aimes réellement et que ce n'est pas que de la dépendance affective, je te le souhaite encore plus :).

Après effectivement il ne faut pas oublier que malgré ça un echec est encore possible, mais aujourd'hui tu es prêt à l'assumer et c'est ca qui compte aussi, même si elle ne revenait pas tu serais mieux qu'avant et ca t'aura aidé a avancer dans la vie (même si je te souhaite mille fois qu'elle revienne au final hein ;D ) !

Courage pour la suite, tu sembles bien parti donc reste comme ca et vois où ca vous mène ;)

• 2 semaines après...
Après quelques jours de calme plat, j'ai revu mon ex en deux temps : hier soir à une soirée chez des amis, et cet après-midi lorsque je suis allé chez elle.

[b][u]Hier soir :[/u][/b] Le contexte était un peu particulier, puisque ma dernière sortie avec des amis remonte à fin mars ; le fait est que la mauvaise passe que je traversais (contrecoup de l'après-rupture, puis SR sans nouvelles pendant 3 mois) ne les poussait pas à m'inviter, ainsi que lors de mes examens où j'ai volontairement délaissé ma page facebook et tout ce qui se disait dans notre groupe. De ce fait lorsque j'ai reçu l'invitation de participer à cette soirée, j'ai accepté de suite et je me suis immédiatement fixé comme but de ne pas tourner autour de mon ex. Pour moi, la priorité était de "renouer" avec mes amis, leur montrer que j'allais bien et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter. Je me suis aussi dit que tenter d'être (trop?) proche avec mon ex aussi présente, c'est laisser planer un doute sur mes intentions auprès d'eux et que cela effraye un peu celle que j'aime. Donc, j'y suis allé vraiment l'esprit serein et avec pour but de passer une bonne soirée.
Et elle l'a été, j'ai beaucoup rigolé avec eux, certains étaient vraiment contents de me revoir au point de me faire remarquer qu'ils ne m'avaient pas vu depuis longtemps. Je ne me suis pas ennuyé jusqu'à la fin de soirée vers 2h du matin ! :)

Au moment de partir, mon ex vient me demander si je peux la ramener en voiture chez elle, car la personne qui devait la raccompagner n'a finalement pas pu le faire. J'ai accepté et l'ai donc ramenée chez elle. Sur le chemin, ma petite pipelette a encore beaucoup parlé, de tout et de rien, et je me contentais de répondre de temps en temps. Lorsqu'on est arrivés chez elle, elle m'a demandé à trois reprises si je me sentais capable de rentrer chez moi malgré la fatigue, et m'a même proposé de rester dormir chez elle. [i]Chose qui m'a un peu déstabilisé sur le coup, puisque le seul endroit où je pourrais coucher, c'est dans son lit avec elle.[/i] J'ai décliné sa proposition et après une longue bise je suis retourné chez moi.

[b][u]
Aujourd'hui :[/u]
[/b]
J'avais prévu depuis une semaine de passer chez elle le samedi. Lorsque je suis arrivé chez mon ex, elle et sa mère m'ont demandé de les emmener faire les boutiques vu que ce sont les soldes qui débutent. Ce n'était clairement pas ce que j'espérais mais j'ai caché au mieux ma légère déception et nous sommes donc partis en ville pour quelques achats. Revenus une heure et demie plus tard. Sa mère part chercher la petite soeur, et je me retrouve seul avec mon ex. De là, j'ai pris un coussin pour lui taper la tête en signe de provocation, elle a répondu par un coup de sac : sur son lit on s'est tous les deux chamaillés comme des enfants, c'était tellement plaisant ! Ca me rappelait toutes ces fois où nous nous provoquions et que ça se terminait en "regarde comme je te maîtrise haha !" :D Après quoi on s'est allongés côte à côte et elle m'a parlé de la voiture qu'elle aurait après son permis. J'ai essayé subtilement de me rapprocher d'elle tout en posant ma tête sur son épaule, en attendant de voir quelle serait sa réaction : elle ne s'est pas reculé sur le moment, mais n'a pas réagi non plus. Même chose lorsque sa soeur est rentrée et qu'on s'est remis à chahuter tous les trois ; je me sentais très proche d'elle mais son comportement qui ne laisse rien paraître m'a un peu perturbé. A part, la petite m'a redit : "elle me l'a dit, elle t'aime". J'aimerais vraiment y croire mais pour le coup, je m'attendais (ou j'espérais ?) qu'elle se montrerait un peu plus tactile et câline.
Pour autant j'ai gardé le sourire et me suis efforcé de rester souriant jusqu'au moment de repartir. Mon ex a tenu à me raccompagner jusqu'à ma voiture (pourquoi ?). Une furieuse envie de l'embrasser depuis le début de l'après-midi et que j'ai contenu tant bien que mal, limite douloureuse au moment de se dire au revoir. Encore une fois, je ne lui ai fait qu'une bise ainsi qu'un bisou sur le front, auquel elle n'a pas non plus réagi. Et me revoilà parti, plus déstabilisé que jamais.

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans son comportement, notamment le fait qu'elle n'ait pas manifesté son caractère tactile (présent depuis toujours, même lors de notre précédent rdv) alors que je faisais clairement un pas vers elle. Par moments sa main est passé dans mon dos ou sur mon épaule, mais sans plus.
Tellement de détails, de remarques, de propos qui laissent croire qu'elle m'aime encore très fort et à côté de ça, l'incertitude qui plane. Et cette incertitude me fait mal. Je ne souffre pas atrocement, mais je ressens ce pincement au coeur lorsque je repars sans le baiser dont je rêve tellement. Je cache continuellement mon envie de la serrer dans mes bras, de l'embrasser, de la câliner... On a repris un contact, elle accepte de me revoir et de se balader avec moi, sa soeur me dit que l'amour est encore là, on retrouve une sorte de complicité dans nos jeux et nos provocations, elle me parle beaucoup d'elle et s'intéresse à ma vie, elle me palpe... Et pourtant il y a cette sensation de flou, de non-progression et de mystère.

Alors voilà, [b]j'aimerais vos avis sur le sujet.[/b] Je pensais avoir pris suffisamment de temps pour qu'on respire chacun de notre côté et j'envisageais de tenter un contact plus subjectif à nos prochaines retrouvailles : un câlin, un bisou dans le cou, un baiser peut-être ! Bien sûr, cela reviendrait à la mettre dos au mur et je prends le risque de me faire rejeter, ce que je crains après tous ces mois de travail sur moi-même et d'efforts pour renouer avec mon ex. Mais honnêtement cette ambiguïté presque malsaine me dérange, je veux pouvoir serrer mon ex dans mes bras et ne plus avoir ce pincement au coeur ainsi que la déception de ne pas avoir été un peu plus loin.
Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Bonjour Scamp ca faisait quelques jours qu'on avait plus de nouvelles :D.

Effectivement ca doit être dur la phase d'ambiguïté où tu sais pas ce qu'elle veut, ce qu'elle attend, quand ca chauffe du froid et du chaud à tout va. Honnêtement de ce que t'as écris j'ai l'impression que ton ex est comme la mienne au début quand on s'est revu, elle est très amicale (un peu trop même), gentille et complices comme avant, mais va jamais plus loin que ca....

Si je peux te donner un conseil je sais à quel point l'ambiguïté te détruit à petit feu, tu vois les montagnes russes émotionnelles post rupture? Bah si tu veux pas retomber dedans va falloir éviter cette ambiguïté car ne pas savoir c'est une des choses qui te bouffe le plus l'esprit. Si je devais te conseiller (même si c'est un peu biaisé mon avis), tu devrais soit tenter de lui en parler pour fixer les choses à plat et voir ce que vous attendez tout les deux, soit tenter une approche qui serait clairement pas ambigu. Le fait qu'elle te propose de dormir chez elle je t'avoue que soit c'est un super bon signe soit clairement elle savait pas ce qu'elle disait parce que la c'est bizarre comme situation.

L'avantage c'est que si tu lui en parle au lieu de tenter une approche ca risque de moins la brusquer et du coup normalement elle voudra bien en discuter, et la vous pourrez savoir réellement ce que vous voulez l'un l'autre (après faut être prêt à accepter ce que veux l'autre aussi). Après si je peux te filer un autre conseil évite d'écouter les personnes de ton ou de son entourage à propos de vous deux, si j'avais écouté les miens clairement j'en serais pas la avec mon ex, fie toi juste à ce que tu ressent pour elle et ses réactions à elle si possible.

A toi de voir si t'es prêt à lui parler de ça et accepter qu'elle puisse vouloir ou pas la même chose que toi, mais clairement t'auras une réponse et t'auras plus besoin de te torturer les méninges pour analyser ses réactions à tout va (moi aussi au début elle ne réagissait pas quand je lui caressait le dos ou autre comme quoi ca veut rien dire) :).

J'espère avoir été utile, bonne chance en tout cas et bon courage ;)

Merci pour ta réponse Hugo.S, on n'a pas de nouvelles de toi non plus !

J'ai le sentiment que peu à peu je me ré-attache à mon ex. Contrairement à la période de mon SR ou de nos premières retrouvailles, j'ai beaucoup progressé sur le plan des contacts, on ne se parle pas tous les jours et les contacts sont initiés des deux côtés globalement. On a vécu quelques petits moments tendres et complices. J'essaye de garder une bonne distance avec mon ex, entre collage oppressant et indifférence totale ; mais c'est pas aussi simple. Maintenant que le choses ont bien avancé, je me vois mal redevenir trop distant avec elle, ne pas répondre à ses messages, etc... Le corollaire de cet attachement, c'est que je me remets à attendre des nouvelles d'elle, des messages. Son silence est clairement supportable à présent, mais pour autant je suis un peu triste quand elle ne me parle pas pendant quelques jours d'affilée. Je me dis : "est-ce qu'elle tient réellement à me revoir, à savoir comment je vais" toussa toussa... Dieu merci je ne retombe pas dans les crises dues à la dépendance émotionnelle. Pour autant... Nos dernières entrevues venaient de moi, comme si elle attendait que ce soit moi qui l'invite ou qui vienne lui parler. Forcément, je fais inconsciemment le lien avec le fameux baiser : "et si elle attendait que ce soit moi qui fasse le premier pas en l'embrassant ?". Je sais, je ne devrais pas chercher à me poser ce genre de questions, je suis libre et indépendant.

Sincèrement je meurs d'envie de la revoir, de la serrer fort contre moi et de l'embrasser. J'ai relu quelques témoignages du forum qui me pousseraient à freiner mon envie, mais à chaque fois je me mets à penser que "chaque histoire est différente, on vit quelque chose de particulier, etc".
Alors voilà, devrais-je faire le mort en attendant qu'elle me recontacte ? Je sais qu'elle travaille la semaine prochaine et que ce week-end là elle le passera chez un ami dans les Vosges, donc on ne se verra pas et j'aurai l'occasion de me prendre la tête sur autre chose, je m'attends d'ailleurs à ne recevoir aucune nouvelle d'elle. Mais après ça ? J'attends encore que ce soit elle qui engage la conversation ? Comment réagir si d'ici là elle garde le silence ? Que dois-je comprendre ?

Merci pour les avis et les conseils, Hugo.S m'aide beaucoup mais j'aimerais aussi avoir d'autres avis pour diversifier le propos, même s'ils sont moins encourageants je pense que ça peut m'aider à réfléchir plus posément à ma situation.

Je comprend que t'ai besoin d'autres avis, à vrai dire je me reconnais dans tout ce que tu viens de dire la et effectivement je suis bloqué sur ca aussi donc des avis extérieur m'aiderait, mais bon j'essaie de plus trop me confier sur le site pour voir si j'arrive à gérer ca seul, on verra bien ^^.

Je suis dans la même prise de tête que vous... Mon ex est disposé a papoter, a ce que l'on se voit mais n'initie jamais rien ... Il m'a dit de ne pas m'inquiéter que j'aurai des nouvelles de lui ce week end et je n'ai tjrs rien grrrr, de ne pas hésiter a lui envoyer des messages mais comme j'ai pas envie de l'opresser je ne le fais pas et apparemment il n'éprouve pas le besoin de me contacter, c'est assez décevant je dois dire.

Je suis une fille mais je vous comprends tt a fait:/ je ne saurais quels conseils vous donner, moi je le fait au feeling.

Scamp, je trouve que tu as bien avancé avec ton ex et il serait je pense judicieux d'avoir une discussion avec elle sur vos attentes respectives (c'est important avant d'avoir une relation) d'autant plus que vous pourrez discuter de la prise d'initiative. En psychologie, on parle parfois des 4 accord tolteque: l'un d'eux dit "ne faites pas de supposition", si elle ne prend pas l'initiative demande lui ce qu'il se passe calmement, exprime lui ton ressenti mais évite de chch a être dans sa tête , on ne sait pas pk ils sont parfois distants... :/

Et dans ton cas Goomee as tu eu cette discussion avec ton ex? Personnellement durant la conversation je lui ai bien fait comprendre mes attentes et le fait que je ne resterais pas pour être son ami, si tu ne lui a pas dis tu devrais peut être pour éviter les problèmes dont tu parles (remarque je dis ca mais je suis un peu dans le même cas que toi, on est 3 à en être bloqués la ^^").

Alors je parlais plutôt pour scamp parce que vu que c'est nouveau apparemment de ce que j'ai suivi de l'histoire ils n'ont pas eu cette discussion et il a eu raison jusqu'à présent mais mnt il est temps a mon avis.

Moi j'ai déjà eu pas mal de discussion avec mon ex depuis la rupture (un peu trop a mon goût), c'est d'ailleurs quand je lui ai dit que je ne voulais pas être amie avec lui et que j'ai coupé tt contact qu'il est revenu, mnt que l'on essaie de recommencer quelque chose quand je suis là avec lui tt va bien mais quand je suis absente c'est comme si je n'existais plus... On est censé discuter lundi mais a force de discuter de nos attentes et nos ressentis, on a fini par oublier de profiter aussi des moments a deux :/ comme les vacs commencent en plus le temps "manque" enfin voilà j'en suis au même point que vous : le jeu du pile ou face, chaud froid, oui non.. Il parle mais n'agit pas toujours en conséquence , bon il est débordé aussi en ce moment donc ps trop le temps pr ça, du coup j'essaie de m'accrocher a ce fameux accord tolteque XD

Merci beaucoup pour ton intervention Goomee (j'adore prononcer ton pseudo et j'ignore pourquoi !), je ne connaissais absolument pas les accords toltèques !
Je pense comme toi et Hugo.S qu'après tous ces longs mois d'écart puis de retrouvailles, qu'il est temps d'avoir une discussion. Réfléchir à quoi dire et que faire avec mon ex, ça devient épuisant, surtout quand tout ne se passe pas comme on l'aurait espéré. Il suffit d'un silence un peu trop pesant et sans raison(s) pour que je me remette à douter et c'est vraiment pas bon.
Maintenant, il faut attendre le bon moment pour amener l'autre sur le sujet et savoir s'exprimer simplement, sans attentes ni reproches pour obtenir des réponses, et ça il va falloir travailler dessus. Mais tu as raison Goomee, il est temps et bien que je redoute cette discussion j'ai besoin de savoir.

L'ennui (si je puis dire), c'est qu'en plus de ne pas connaitre le fond de sa pensée, mon ex se contente de recevoir mes messages et d'accepter mes invitations. Je ne devrais pas me plaindre qu'elle veuille bien me revoir, surtout que nos moments à deux sont très agréables ; mais comme je l'ai dit ces derniers temps c'est moi qui initie tout, des discussions et des sorties. Je me dis que c'est probablement dû à son stage qui lui prend toute la semaine et je me rappelle de lui laisser de l'espace.
Mais la semaine prochaine c'est sa dernière semaine de boulot et après ça son silence (s'il persiste) deviendra à la fois inexpliqué et frustrant. D'où ma question de savoir en attendant le moment où on pourra tenir la discussion sur l'après-rupture, dois-je reprendre l'initiative de la contacter ou dois-je me murer dans le silence en attendant (espérant?) une prise de contact venant d'elle ?

Merci encore pour vos messages vous deux ^^ On se soutient dans nos reconquêtes et c'est vraiment revigorant de ne pas se sentir seul ! D'ailleurs je suis allé jeter un œil à ton histoire Goomee, je suis vraiment content que tu aies pu avoir une discussion avec ton ex sur vos sentiments et vos attentes ; à présent je suis d'avis que tu devrais vivre davantage pour toi et s'il tient vraiment à vous deux il fera des efforts pour faire un pas vers toi. Tout du moins c'est ce que je pense ^^

Ravi que mon pseudo te fasse triper XD

C'est toute la complexité du moment pour moi aussi: nos ex n'ont pas l'esprit disponible car sont pris par leur études et boulot. Je dirais que tu peux initier le prochain rendez-vous et lui lorsque tu auras trouvé comment aborder la discution , lui parler du fait que tu attends un investissement des 2 côtés, il faut être deux pr essayer que ça fonctionne.
Alors pr mon histoire y a eu plein de choses depuis hahaha mais je n'écris plus mon histoire XD je ne vis plus dans l'optique de le reconquérir , je sais qu'il en a envie autant que moi de réessayer (enfin c'est ce qu'il dit) , je pars de l'optique que sa parole est impeccable, j'ai mes conditions et lui les siennes (c'est ce qu'il nous reste a clarifier entre autre) , si ça ne fonctionne pas c'est dommage mais je ne regretterai rien du tout. J'ai assez évolué depuis pour avoir retrouver une sérénités perdue (bien avant la rupture), ma fierté et mes valeurs donc j'ai confiance en mon futur c'est déjà pas mal :) il s'est passé pas mal de chose en moi depuis les dernière lignes de mon histoire et je me sens davantage vivre pour moi ( je me force encore un peu pr ne pas replonger et ne pas m'organiser en fonction du peu de temps libre qu'il a mais bon ). Je réalise aussi que même si l'on recommence quelque chose , je suis tout aussi libre que lui de partir. Ça parait idiot mais a force de paraître acquise a ses yeux j'ai fini par m'en convaincre ou du moins ne même plus le poser la question! C'est grave! S'il ne donne pas signe de vie ou n'est pas motiver, ne veut pas trop se mouiller, sans pour autant s'en aller vraiment je sais que j'ai la liberté et qu'à ce moment nous ne seront pas fait pr reprendre quoique ce soit. Ce sont un peu ses dernières chances avec moi en fait XD et tant pis si je m'y suis mal prise en ne suivant pas LA méthode jrmiste, je l'ai fait en suivant les valeurs, si mon ex n'a pas su les voir c'est tant pis pr lui hahaha

J'estime qu'au jour d'aujourd'hui lui comme moi avons a nous reconquérir s'il ne fait rien, fini de courir!
Je ne suis pas une chasseuse d'homme et si ça ne marche pas avec lui je sais que je n'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre absolument donc j n'ai rien a perdre en essayant un peu plus
Et vous vous êtes où dans votre tête?

Dans ma tête je dirais qu'on a du mal à s'accorder, moi et mon autre moi O:D

Bien sûr je plaisante, je ne suis pas schizophrène ^^ en revanche, depuis la rupture, j'ai développé une facette de ma personnalité qui était déjà présente, plus ou moins "endormie" depuis des années mais que je n'ai plus de scrupules à cultiver. Une façon de percevoir les choses bien plus pragmatique et rationnelle, un peu plus fourbe et manipulatrice aussi. Apparue sûrement lorsque j'ai refusé de continuer à servir de marche-pied aux gens.
Quand on n'arrive pas à se défaire du sentiment d'avoir été utilisé, moqué puis jeté comme un malpropre (pas par mon ex, mais plutôt d'autres personnes bien moins compréhensives), on finit par s'imaginer comme un rebelle qui dit merde à la vie qu'il vit. On se voit tel un stratège qui élabore ses plans sur la table : fini les crises de larmes, les écarts en soirée à cause de la tristesse, les "je raconte ma vie pour me faire plaindre un peu". Face à eux on ne veut plus perdre la face.
Et bien face à mon ex, j'ai réagi un peu de la même façon.

Trois ans passés à vouloir tout donner à ma chérie car étant en totale dépendance de mon premier amour, j'avais bien trop peur de la perdre par ma faute. Au final je me suis moi-même mis dans la position du pantin qu'on manipule à sa guise et qui accepte de porter la responsabilité de l'échec du couple. C'était ma faute.
Lorsque j'ai ENFIN compris que me comporter de la sorte ne me mènerait nulle part (et Dieu merci, mon ex est un ange de ne pas avoir essayé de me contrôler comme une psycho), je me suis reposé sur mon "autre facette". Pendant mon SR, c'est limite si je me persuadais que le monde autour de moi était ingrat et sans pitié. Et en croyant ça je m'efforçais de devenir meilleur, pour que ma perception change mais grâce à ma persévérance et pas grâce à la présence de mon ex. Concrètement j'ai tout rejeté pour ne me concentrer que sur moi-même et ainsi, démystifier mon ex et mon entourage.

A présent, je ne vois plus le monde de cet œil, d'autant plus que les quelques contacts que j'entretiens avec ma douce et tendre ex sont très doux et agréables. Pour autant, je me considère encore comme acquis (malheureusement) et c'est la raison pour laquelle je me pose tant de questions farfelues du genre : "dois-je initier encore un contact ou est-ce que cette fois-ci je fais le mort et j'attends qu'elle vienne prendre des news ?".
Comme toi Goomee, j'ai zlatané le piédestal sur lequel reposait mon ex et désormais, même si un échec me serait difficile à vivre, je sais que je saurais en rebondir. J'ai pris 6 mois en tout et pour tout pour me laisser du temps, ET lui laisser du temps. J'estime que si elle tient à revenir vers moi et que je lui "pardonne son égarement" (c'est déjà fait mais je ne lui ai dit), elle doit aussi tendre une main en ma direction. Je ne ferai pas tout.

Ben il faut lui dire aussi t'affirmer comme non-acquis, que tu ne veux pas de sa pitier genre ton ex te fait l'honneur de revenir, fini de jouer si vous commencez quelque chose de nouveau c'est parcequ'elle en a envie et pas par peur de te faire souffrir ou d'être seule, que au même titre que elle si la relation ne te convient pas tu lui fera savoir, que discuter c'est important. Bon pas comme ça ça met trop la pression mais c'est l'idée XD

Ah les premiers amours c'est meurtrier! Moi aussi c'est mon premier grand amour :/ je me suis laissée avoir par ça et me suis oubliée, non pas que j'ai tt accepte mais je nous voyais comme acquis :( j'ai appris a les dépends qu'un couple ça s'entretient quand c'est sérieux, j'ai pas gère la transition "on sort ensemble" qui passe a "on est un couple, on n'est plus des ados", c'est con mais c'est tt a fait ça hahah XD

Mais je ne sais pas si elle fait preuve de pitié à mon égard et la connaissant depuis quelques années je peux dire que ce n'est vraiment pas son genre ! D'autant que, peut-être que je vois ce que je cherche à voir, mais elle semble sincère et ses paroles/gestes ont vraiment l'air empreints de sentiments... Mais oui je dois lui en parler et lui dire qu'une nouvelle histoire peut être écrite si on s'y met à deux. Je trouverai un moyen de le lui faire comprendre sans paraître oppressant.

C'est mon premier amour mais je sais que c'est elle que je veux. Pas par fierté, pas pour redorer mon image, pas pour me venger... Mais par amour et pour cela j'irai même jusqu'à cette fameuse discussion.

La discussion est un passage obligé tte façon.
L'autre souci par rapport au retour de l'ex c'est qu'une fois qu'il sait qu'on ne veut pas être ami avec lui (c.-à-d. Qu'il sait qu'on est capable de sortir définitivement de sa vie dès lors qu'il nous largue) ça sonne chez eux comme du chantage j'ai l'impression.

Ils ne veulent pas nous perdre totalement pck ils nous estime (et heureusement après tout ce temps passé ensemble)et nous proposent une amitié, or dès lors qu'on repond "je ne veux pas de ton amitier", j'ai l'impression qu'ils peuvent se dire "bon Ben je sais que je le/la veux comme ami(e) mais comme c'est pas possible, je vais réessayer avec lui/elle et on verra, j'ai rien a perdre puisque c'est ça ou rien =je suis gagnant" mais du coup ne reviennent pas super motivés...

leur dire non a l'amitié c'est comme leur dire: c'est soit t'es en couple avec moi, soit rien du tout = chantage affectif (:/ malheureusement) = ils reviennent peut être par dépit tout en étant honnête avec nous parce que c'est pas forcément un acte conscient ...

Enfin jdis ça c'est l'impression que me donne le mien (en fait, je crois qu'il l'a même laissé entendre 2 semaine après m'avoir dit "je t'aime c'est une certitude" nan mais franchement)

Je ne sais pas si c'est le cas de la tienne mais fais aussi attention a ça

Ce que tu dis a du sens, c'est vrai.

Après, peut-être que c'est à nous de leur prouver qu'ils ont fait le bon choix en faisant de notre mieux pour que la nouvelle relation se passe bien. Et si franchement ils ne se sentent pas bien dans ce nouveau couple, qu'ils ne s'investissent pas suffisamment ou que tout simplement l'attraction ne reprend pas, autant tout arrêter.
Actuellement, je sais que je ne peux pas accepter l'amitié de mon ex. Quand je suis près d'elle, je ne la vois que comme ma copine ou mon ex, mais pas une amie, une confidente ou que sais-je encore. Si ce qu'elle souhaite c'est qu'on reste amis, je préférerais refuser son amitié et lui expliquer que pour l'instant, je l'aime bien trop pour lui mentir et jouer un rôle d'ami qui ne me rendrait pas heureux. Je comprendrais qu'elle m'en veuille même si ça me fait mal, mais je lui demanderais de ne pas prendre ça pour du chantage. J'ai pris sur moi pour accepter la rupture, je sais qu'elle peut faire de même pour saisir mon point de vue.

Enfin j'espère vraiment ne pas en arriver là ^^

J'espère pour toi et même si c'était le cas , j'espere qu'elle ne jouera pas au jeu qui se joue en ce moment avec mon ex et qu'elle te laissera partir, qu'elle acceptera ta décision (mon ex dit qu'il acceptait mais n'a jamais agit en conséquence, ce qui fait que je me suis retrouvée a gérer et le fait qu'il m'ait largué et le fait qu'il ne voulait pas me lâcher grrr)

Enfin positivons!! Tout va bien se passer enfin pour toi, un des accord de tolteque dit "faite ce que vous pouvez et seulement ce que vous pouvez afin de ne pas avoir de regret", tu auras fait tout ce qu'il te semblait bon pour toi, tant pis pour l'autre

• 2 mois après...
[color=#BFBFBF][i]Voilà deux mois jour pour jour que je n'ai pas donné suite à ce post empli de souvenirs... Bien des choses se sont produites depuis le dernier message laissé ici. A présent, il est temps pour moi de clore ce sujet en racontant ce qui s'est passé après tout ce temps.[/i][/color]

A la date de mon dernier message, j'étais en proie au doute et à mes craintes. Je vivais dans l'ambiguïté depuis quelques semaines : on avait repris contact avec mon ex, c'était un contact sincère, très taquin, très complice. On se sentait bien en parlant à l'autre. On se voyait à quelques occasions aussi, pour des soirées d'amis communs ou lorsque je prenais l'initiative d'aller la voir. Dans le premier cas, on se parlait assez peu sauf lorsqu'on se retrouvait que tous les deux, où nous discutions et plaisantions avec entrain ; dans le second cas, on était très câlins, à se chamailler se chatouiller et se blottir l'un contre l'autre. Ce qui me faisait douter à l'époque, c'était l'absence d'initiatives de mon ex : elle ne me demandait jamais de venir la voir, elle ne m'envoyait que très peu de messages et répondait surtout aux miens. Elle semblait un peu plus en retrait.
Ainsi, lorsque j'ai commencé à déserter le forum, Goomee, Hugo et les autres me conseillait vivement d'en discuter avec l'élue de mon coeur. Chose que je n'ai pas faite immédiatement...

[color=#4000FF]
[b]Début juillet/mi-juillet.[/b][/color]

Dans ma tête, j'étais bien conscient qu'il fallait que je parle. Que je révèle ce que j'avais sur le coeur, que je lui demande ce qu'elle attendait de moi, ce dont elle avait envie. Mais j'avais beau me le répéter à maintes et maintes reprises, il y avait toujours cette petite peur qui nous empêche de prendre les devants, celle qui vous murmure à l'oreille : "Ne fais pas ça, si tu lui avoues tes intentions tu vas perdre ce petit confort que tu as eu tant de mal à obtenir avec elle ; elle va prendre peur et te fuir direct !". Les jours passent, je réfléchis à comment je pourrais tout lui avouer, aux conséquences que cela pourrait entrainer et comment je pourrais y faire face.
Toujours est-il qu'un dimanche soir, je me retrouve à une soirée organisée par un ami chez lui et alors que mon ex y est aussi présente. Nous ne nous parlons pratiquement pas de la soirée, moi aux prises d'un pot de colle voulant tout savoir de ma vie privée, et elle riant aux éclats avec d'autres garçons et filles présentes ce soir là. Un peu déçu qu'il ne se soit rien passé entre nous, j'essaye tout de même de profiter de la soirée aux côtés des autres invités, ce qui me permet d'oublier un peu ce "vide" avec mon ex. La soirée s'arrête finalement au milieu de la nuit : nous sommes quelques-uns à devoir dormir sur place. Moi, mon ex et un bon copain occupons le canapé. Celui-ci me laisse gracieusement la place à côté d'elle (merci mec ! ;D), mais gardant la tête froide je me rappelle qu'il n'y a rien à attendre de cette nuit près de mon ex. Je m'endors donc en posant la tête sur l'un des accoudoirs, plié sous la grosse couverture polaire que j'ai amenée pour nous trois. [i]Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai senti mon ex coller sa tête à la mienne, et surtout lorsque à tâtons, elle parvient à prendre ma main et la serrer fort dans la sienne, tout ça pour s'endormir paisiblement ![/i]
Je l'ai raccompagnée le lendemain chez elle en voiture, encore tout secoué de la belle nuit que nous avons passé main dans la main. J'ai passé la matinée avec elle, à rire jouer et se chamailler comme nous le faisions auparavant. Nos visages étaient si proches que je n'avais qu'à m'avancer pour l'embrasser... On s'est serrés fort dans les bras l'un de l'autre, et moi j'étais trop incertain pour oser goûter ses lèvres. Nous en sommes restés là. C'est sûrement le plus beau réveil que j'ai vécu depuis la rupture.

[color=#4000FF][b]Fin juillet.[/b][/color]
Pour moi, il est grand temps de dévoiler le pot aux roses. Je repense à tous ces bons moments qu'on vit depuis la fin de mon silence radio et mon retour dans notre groupe d'amis, notamment cette nuit passée main dans la main : tous ces signes doivent bien dire quelque chose, merde ! :D
Je décide donc d'aller la voir un samedi pour passer l'après-midi avec elle et je compte bien tout lui dire. Nous mangeons en ville le midi, tout va pour le mieux : elle me raconte avec joie ses heures de permis, le boulot qui l'attend dès la semaine suivante en camp de vacances. Je l'écoute en la dévorant du regard : qu'est-ce que je la trouve mignonne... Après ça nous sommes directement repartis chez elle puisqu'elle voulait qu'on passe l'après-midi à la maison. Je l'aide dans ses activités pour le camp, je discute avec sa mère qui me (re)propose de rester le soir pour manger (mais je dois hélas refuser), bref tout va bien. L'heure tourne et je ne sais pourtant pas comment lui annoncer, le stress monte un peu. Mon ex est alors prise d'un coup de fatigue qui la plaque sur son lit, elle part alors pour une petite sieste. Je me retrouve alors seul, assis au bord du lit, perdu et hésitant. [i]Sois fort, il le faut ![/i] J'essaye de rassembler mon courage en me disant que j'ai mes chances, et que quoi qu'il arrive je ne pourrai qu'être fier d'être passé à l'acte.
Lorsque mon ex se réveille une demi-heure plus tard, elle me voit pensif au pied du lit : elle me demande de m'allonger près d'elle et de lui dire ce qui ne va pas. Je m'exécute, et alors qu'elle me regarde dans les yeux, je lui saisis le menton et spontanément, je l'embrasse tendrement. Je sens ses lèvres qui me suivent. [i]Voilà, tu l'as enfin embrassé ! C'était pas difficile bon sang ![/i]. Les paroles sont venues d'elle-même. Certes, j'ai salement bégayé et j'ai eu un bug de 20 secondes pour trouver mes mots :mrgreen: Mais entre deux hésitations je lui ai expliqué que depuis le jour où elle m'a largué, j'ai pris énormément sur moi, j'ai travaillé tous les aspects de ma personnalité pour être meilleur, et j'ai repris contact pour me prouver que j'allais mieux et que j'étais prêt pour une histoire plus saine, sur des bases solides. Mon ex hochait "Oui" de la tête pendant que je lui racontais tout ça. Est venu alors la question fatidique : je lui ai demandé ce qu'elle désirait au fond d'elle, ce qu'elle attendait de moi.

Elle m'a caressé la joue, et m'a dit :
"J'ai vu que tu as fait beaucoup d'efforts depuis qu'on s'est quittés, je l'ai vu dès nos premières retrouvailles. Je t'aime, je t'aime encore, mes sentiments pour toi sont encore très forts tu sais...
...Mais j'ai peur que si on échoue de nouveau, on finisse par ne plus se parler du tout. Je préfère notre relation actuelle, je sens qu'on s'entend mieux et qu'on se comprend mieux. Je suis désolé.".

L'après-midi s'est terminée là pour moi. J'ai fait de mon mieux pour rester fort, mais je n'avais plus le coeur à rire de ses chatouilles et de ses taquineries. J'ai pu voir sa petite soeur, qui s'est encore précipitée vers moi en me voyant, toute contente de me voir. Au moment de repartir, j'ai serré fort mon ex dans mes bras. Je l'ai entendu murmurer "désolé".
Le soir même, mon ex m'a envoyé un SMS qui m'a donné un peu d'espoir : elle me disait vouloir un peu de temps pour y réfléchir, car étant surprise par ma déclaration elle avait peur de faire le mauvais choix. Elle disait aussi vouloir "recommencer, voir si ça peut marcher". Je lui ai simplement répondu qu'on aurait le temps d'en reparler, et que je comprenais son choix. On s'est quittés sur ce dernier message.

[color=#4000FF][b]Août.[/b][/color]
Je me préparais à toutes sortes de réponses de mon ex, positives comme négatives. Pour être tout à fait franc, je pensais "l'affaire" perdue, et son dernier message n'était qu'un brin d'espoir auquel une partie de moi tentait de s'accrocher. J'ai donc attendu patiemment sa réponse.

Une réponse qui n'est jamais venue.

Nous nous sommes revus à deux occasions, deux soirées organisées par deux amis de notre groupe. Mais le même scénario s'est déroulée à chaque fois : nous nous sommes dit bonjour d'un air gêné, puis nous avons chacun disparu de notre côté pour ne pratiquement plus nous voir de la soirée. Lors de la première, j'ai pris l'initiative d'aller la voir deux-trois fois, m'asseoir à côté d'elle et lui demander si tout se passait bien. Je n'ai obtenu que de vagues "oui ça va", d'un ton blasé et triste, avant qu'elle parte d'elle-même pour aller rire avec un autre mec. La seconde fois, je suis resté en retrait pour voir quelle serait sa réaction : elle ne m'a pas approchée ne serait-ce qu'une fois : elle a mangé à table avec nous, a fumé sa clope dans son coin puis s'est endormie sur sa chaise. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas moi qui l'ait raccompagnée chez elle après ces deux soirées, ayant déjà demandé à des amis d'être son chauffeur.
Il ne s'est rien passé. Je n'ai pas reçu ne serait-ce qu'un message d'elle, une lettre, une notification, un appel ou même une nouvelle. Absolument rien.
Cela fait plus d'un mois qu'elle n'a pas fait juste un seul pas vers moi. La seule conclusion que j'ai tiré de tout ça, c'est qu'à présent elle cherche à tourner la page et encore une fois, elle me laisse sur le carreau sans avoir le courage de me parler face à face, ce même courage dont j'ai fait preuve en lui avouant mon amour.

[b]J'ai donc décidé d'arrêter. D'attendre, d'espérer, de pardonner.[/b] Mon coeur et mon corps ont suffisamment subi et je ne me sens plus assez solide, pour continuer à vivre de son silence. Je ne l'attends plus. Je n'attends plus rien.
La semaine prochaine, j'entre en 3ème année de Licence PC, une année cruciale dans mon cursus. Je souhaite m'y consacrer pleinement, ainsi qu'aux rares personnes qui ont su trouver les mots pour me consoler quand ça n'allait pas. Je sais bien que je ne pourrai jamais oublier celle que j'aime ; alors je choisis simplement de vivre ma vie sans l'attendre. Peut-être reviendra t-elle dans un mois, six mois, deux ans, jamais ! Ce n'est plus mon problème. Si elle se décide à retenter sa chance, j'aviserai le moment venu. Je ferai de mon mieux pour vivre ma vie pleinement, et ne plus avoir de regrets ! :)

Ainsi se termine mon séjour sur jerecuperemonex.com, un site qui m'a énormément appris et aidé lorsque je touchais le fond. J'ai pu m'y faire un ami précieux (que j'ai aidé à récupérer son ex !) avec qui je compte bien garder contact. Toute cette période de ma vie n'aura pas été vaine : elle m'a permise de découvrir une nouvelle facette de moi, plus adulte, plus consciencieuse et réfléchie. Je sais qu'aujourd'hui, je suis plus fort émotionnellement parlant, plus solide : la preuve en est que je me sens capable d'assumer le destin tragique de ma reconquête.
Au final, je ne suis pas parvenu à mon but ultime. Je n'ai pas récupéré mon ex. Mais j'ai récupéré une personne qui vaut bien plus que tout le reste : [u]moi[/u].

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé jusqu'à présent. Navré pour ceux qui ont vu mon bon départ et qui pensait dur comme fer que mon ex retomberait dans mes bras. J'ai échoué, mais cela ne veut pas dire que vous vivrez le même dénouement ! Chaque histoire, chaque personnalité, chaque couple est unique, et il y a toujours une chance de parvenir à son but. Si je peux livrer mes derniers conseils, c'est de [b]continuer à vivre pleinement sa vie, quoi qu'il arrive. De ne jamais baisser les bras avant de s'être battu jusqu'au bout, pour les convictions que l'on porte en nous. De profiter de chaque instant pour s'assumer, vivre heureux, s'épanouir aux côtés de gens qui tiennent vraiment à nous.
[/b]
La vie est trop précieuse pour passer à côté de toutes ces chances !
Peut-être nous reverrons-nous dans le futur. Soyez forts, croyez en vous. ;)

Scamp.

[quote]Mais j'ai peur que si on échoue de nouveau, on finisse par ne plus se parler du tout. Je préfère notre relation actuelle, je sens qu'on s'entend mieux et qu'on se comprend mieux. Je suis désolé.".[/quote] Il y a comme un manque de franchise là dedans, parce qu'au final vous ne vous entendez plus du tout après son choix de ne pas reprendre votre histoire. Elle t'a perdue comme ami et comme amant sans que celà ne semble lui peser.
Tant pis pour elle.
Sinon, c'est bon hein de se sentir plus éveillé, mieux armé pour la suite..
Je te souhaite de beaux lendemains, pas de doute là dessus
Merci pour le partage

IWillSurvive, merci beaucoup pour ton message :) Je me disais que c'était important de raconter étape par étape ce qu'il s'était passé, par quels états je suis passé avant de prendre ma décision finale : sans que je me rende compte, j'ai laissé le doute planer jusqu'à la fin. Je me demande si je ferais un bon auteur de romans ! :P
En tout cas j'apprécie beaucoup tes mots de soutien ! J'espère aussi qu'un jour je trouverai le bonheur :) En attendant je vais prendre soin de ce petit Minidraco qui m'accompagne depuis le début, il a été très touché de ton petit message :D

Louma, c'est aussi le constat que je me suis fait. Elle semblait vraiment tenir à moi, à chaque moment où je semblais un peu éloigné d'elle émotionnellement parlant elle s'empressait de demander si tout allait bien, si je ne la boudais pas, si je voulais toujours lui parler... Et à présent, que cela fasse plus d'un mois que je n'ai eu aucune attention de sa part, c'est vraiment très très troublant et ça m'attriste beaucoup. D'un autre côté, j'ai commencé à passer à autre chose, je me force à ne plus me soucier de ce genre de détails. C'est pourquoi j'en suis venu à la conclusion qu'elle cherche à m'oublier et tourner la page, même si ça fait un peu non-sens avec l'excuse que tu as citée.
C'est clair que là, on s'entend vachement mieux hein ! :lol: