Geckette Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 [quote="sadness"]Tiens d'ailleurs, Geckette, avec le recul et toute l'objectivité que tu peux avoir, quel constat tu peux faire entre la période où tu t'es remis avec et aujourd'hui ? Est-ce que les règles que vous vous étiez implicitement fixées sont toujours d'actualité (indépendance, etc.) ? Est-ce que votre relation se passe toujours de manière plus indépendante qu'avant ? Ou au contraire avez vous retrouvé la sérénité d'avant, avec quelques changements ? Est-ce que tu as davantage confiance en toi qu'avant ? Chez lui, est-ce qu'il y a des choses qui ont changé ? Je me pose certaines questions sur ma rupture. J'avais rompu avec mon ex il y a environ 2 ans. J'avais cumulé beaucoup d'erreurs, si bien qu'elle s'est fatiguée au point de mettre fin à la relation. Mais j'ai réussi à la reconquérir en un peu plus de 2 mois à l'époque. Et nous nous sommes remis ensemble, et tout allait vraiment mieux. Mais au bout d'un an, certains problèmes sont apparus. Finalement, nous nous sommes séparés à nouveau, car depuis 1 mois et demi, nous sommes à nouveau séparés. Ton constat sur ta relation m'ouvrira peut être les yeux sur des erreurs que mon couple aurait pu faire à nouveau, sans que je m'en rende compte... si tu as déjà expliqué tout ça dans un autre post, je veux bien le lien direct si tu le retrouves.[/quote] Hello !!! Alors qu'est ce que je peux constater... pour être honnête, il y a du positif et du négatif. Plus de positif que négatif mais bon. Tout d'abord le négatif, bien depuis la rupture, je n'ai plus la même confiance inconditionnelle que j'avais... si tu veux, je lui fais confiance dans le genre je sais qu'il ne va pas aller voir ailleurs ect... Pas de soucis de ce côté là. Mais je refuse qu'il me dise des truc du genre "quand on aura des enfants, dans 5 ans quand...". Non je vis au jour le jour, des projets d'accord... mais je pars du principe que tout peut cesser du jour au lendemain. En gros tous les projets que j'entreprends, je pars du principe qu'il faut que je les fasses seule pour le moment, je me construis moi et moi seule, et peu à peu si ça doit arriver nous construirons qqchose de plus concret ensemble. MAis pour le moment on est en étude, on vis notre histoire, et basta, je ne veux pas entendre de pacotille, de phrase en l'air... Je vis égoîstement. Ensuite pour le point positif, certaine règle qu'on s'étaient fixé ont tenue qu'à moitié, à savoir qu'on devait se voir que le week end et une fois par semaine... mais on ne tient jamais, du coup on se laisse le lundi célibataire, et le mercredi ou chacun à son sport, le vendredi soir nous nous voyons à partir de 23h quand il rentre du Polo. Le dimanche aprem chacun fait ce qu'il veut, la journée chacun est en cours / travail. En gros voilà, on se voit, chacun fait ce qu'il veut, donc on est indépendant chacun de son côté, ses activités, ses passe temps, ses études. Bref on ne s'étouffe plus comme avant, il parle, il me dit ce qu'il veut... chose qu'il ne faisait pas avant. Et moi j'ai pris confiance en moi, ça n'a plus rien à voir avec avant. Je pense qu'il m'a vraiment fallut cette rupture, et même si nous nous étions pas remis ensemble. Je pense que c'était une bonne chose pour moi, j'ai pris cette méchante claque, qui m'a remis les idées en place, et m'a fait prendre réellement ma vie en main. Travail, sport, études, pensée, priorité, courage... tout ça. Bref je pense réellement qu'en chaque rupture, il y a quelque chose de positif à prendre. La mienne m'a fait devenir plus résistante, indépendante, positive et surtout j'ai appris à prendre des distances avec les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monroe Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 [quote="Monroe"]Salut, je fais remonter ton sujet (désolé) Mais ton histoire m'intéresse par rapport a la mienne, et j'aimerais bien avoir ton avis. Moi aussi j'ai l'impression qu'il agit plus comme le "largué" : depuis la rupture il s'est plongé dans le boulot (il bosse jusqu'à 6h du mat' et va sur les tournages alors qu'il n'a rien a y faire ...) Il ne dit pas réellement a son entourage pourquoi il m'a quitté ... Il me dit qu'il sent que c'est "trop tôt" pour se revoir, me dit qu'il est surpris de voir que je vais bien, et que ça le "fait chié" ... ect ... Bref, j'ai fait un sujet dans cette section "besoin d'avis sur son comportement" si tu penses reconnaitre ton copain, ou si tu y vois un quelconque fait bizarre ect ... Et toi alors, est ce que ça va mieux entre vous?[/quote] Hey, je ne sais pas si tu avais vu mon message? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés