Aller au contenu

Messages recommandés

C'est la raison pour laquelle , les relations librement consenties , celles sans réel engagement sont les plus savoureuses car authentiques. Avec ce désir , ce suspense , de ne pas savoir si l'autre rempilera pour le jour d'après. Cette crainte d'éloignement affectif qui renforce l'attraction et décuple le ressenti.

 

Je te suis sur l'importance d'un libre consentement. Moins sur l'omniprésence de l'insécurité. La vie est insecure, mais je trouve ma sécurité dans son investissement émotionnel, et dans la faiblesse que je peux lui susciter.

 

Aucune relation n'est viable avec une telle pression sur les épaules. Et de l'oppression naît le désir de se libérer. D'où la fuite inéluctable.

 

Oui.

 

Je n'ai jamais ressenti qu'être une femme était un avantage dans les prémices d'une relation. Je crois au contraire , avoir été trop vulnérable dès le départ. Parce que justement trop naïve. Trop ouverte , avec cette envie irrépressible de découvrir l'autre , au point de trop montrer mon intérêt. Il aurait fallu plus de distance , de jeu , souffler une sorte de chaud , froid pour créer une attraction.


Ah non mais je te parlais d'intuiter les possibilités de "don" de l'autre. Pas de séduction. Je suis une quiche en la matière. Un vrai livre ouvert. Je ne sais pas "déguiser". Du coup si tu te mets à potasser le sujet, n'hésite pas à me faire part de tes trouvailles.

 

Toutes mes relations ne dépassaient pas 5/6 mois. Et une seule d'un an et demi, mais que je ressens plus comme amicale que sentimentale. En tous les cas , aucune vie de couple , emménagement , projets , vacances à deux , présentation aux parents et tout ce bordel là. Je suis novice de ce côté là et c'est mieux ainsi. Je doute d'avoir envie d'expérimenter ce genre de choses.

 

J'ai expérimenté. Il en ressort que la vie à deux et l'emménagement sont possibles, si je conserve un lieu à moi. J'ai besoin d'être seule et j'aime le silence à peu prêt autant que le chaos. Puis soyons honnêtes, me supporter au quotidien, ça tient quasiment de la profession de foi.

Les projets et les vacances à deux peuvent être chouettes. Vraiment. Mais il me faut avoir mes projets et pouvoir voyager (ce que je n'entends que de façon solitaire).

Pour la belle famille par contre, la purge! Je n'ai pas de famille réellement, et je me sens vraiment mal à l'aise dans ce genre de situation. Je fais l'effort, hein. Mais de là à se taper toutes les fêtes et les dimanches, dans un cadre qui tient du surréalisme me concernant, faut pas pousser.

 

J'aimerais beaucoup pouvoir en dire autant. Tirer bénéfice , leçon de ces "expériences" que j'ai pu vivre, et pourtant je procède toujours de la même façon et réitère les mêmes erreurs si je puis dire. Ce qui ne me pose plus vraiment problème, puisque j'ai intégré le fait que je n'étais pas faite pour la vie de couple ou de famille ou quoi que ce soit ressemblant à un lien durable avec quelqu'un. J'ai pas de père , frère , soeurs , cousins , amis de longue date. Je vis ma vie sans vraiment " garder ". Je passe mon temps à créer des liens éphémères. Et ne les entretiens pas , les laisse mourir sans bruit. Je suis une amie fidèle , en ce sens que l'on peut frapper à ma porte 10 ans après et j'accueuillerai la personne comme si l'on ne s'était jamais quitté la veille ( il ne faut pas que mes ex tombent sur ce paragraphe , car ça ne marche définitivement pas pour eux hein ).

 

C'est assez passif comme démarche. Tu sais pourquoi tu répètes les mêmes erreurs ?

Pour ce qui est de tes relations amicales, on s'entend.

 

On fonce , on déguste , on comprend. Mais j'aurais préféré comprendre avant histoire de limiter la casse.

 

La vie m'a endurcie. Elle m'a déjà prit beaucoup. Je sais bien que je vais trinquer, mais je refuse d'y laisser ma capacité à aimer.

 

Qui parle de chance ? Non, on vaut toujours ce que l'on a , comme je l'ai récemment compris. Et en toute honnêteté, je n'ai pour ainsi dire rien qui vaille la peine d'être donné. Peut être quelques bonnes playlist musicales à partager , quelques films dans ma collection , c'est déjà bien. Quant aux huîtres , je ne sais pas , je ne suis pas bardée de diplômes, ( tu peux y voir un complexe intellectuel , je ne m'en cache pas), je n'ai rien construit de grand alors bon, je me sens faire partie de ce même océan.

 

Ton potentiel n'est pas le même qu'elles. A toi de le réaliser ou non. Et pour ça, tu n'as pas besoin de diplômes. Et encore moins pour jauger tes capacités intellectuelles. Si tu savais le nombre de cons, que j'ai pu côtoyer à Science Po, un véritable nid ! En ce qui concerne le fait de ne rien avoir, tu t'as toi. Et c'est bien plus précieux que n'importe quel film, ou Playliste. Et si un homme n'est pas capable de le réaliser, c'est un con. Si une relation sentimentale n'éveille pas le meilleur en toi, et te renvoie constamment à un sentiment de médiocrité te concernant, que tout ce qu'il a su susciter chez toi, c'est le semtimement de ne rien avoir qui vaille la peine, fais moi plaisir, sors une bouteille et trinque à la rupture.

 

S'il est plus facile de renoncer que de se battre, j'y vois surtout une forme d'acceptation plutôt que de résignation pure. J'ai juste compris qu'il ne fallait pas trop "pousser". Vivre le truc comme il devait se vivre, sans poser d'exigences , de contraintes sur la table des négociations. Complètement l'envoyer valser. Prendre le truc comme ça vient et basta. ( Un côté rebelle malgré ma passivité avérée).

 

Mouais, tu m'enlèveras pas de l'idée que tu t'oublies dans ton schéma.

 

Je ressens mais je n'espère plus, je n'aspire plus à rien. J'ai le coeur tantôt chaud , tantôt glacé. J'oscille entre le désir et la fuite. Un côté schizophrénique pour le coup.

 

Reprends les rênes ! Essaie tout du moins.

 

J'aime beaucoup la bouffe alors vasy tu peux y aller , c'est ok.

 

Haha. Noté.

 

Je me doute bien qu'il y ait des surprises et me réclame de celles qui veulent les découvrir , pourtant je m'en fous de tout en vrai. Voilà comme je suis. Une je m'en foutiste qui se veut intéressée et curieuse. Mon petit paradoxe à moi.

 

J'ai pas l'impression que tu t'en foutes. Ça t'atteind, tu n'y es donc pas indifférente.

 

Je fuirais toute ma vie. C'est comme ça. Je m'attache et m'intéresse vite , pour fuir aussitôt que le danger se fait perceptible.

 

Oui, mais si tu veux on était parties sur le principe de s'élever et d'apprendre, pas vraiment sur le fatalisme.

 

Je n'ai pas vraiment morflé. Un peu , mais pas tant que ça. Et le peu de souffrance que j'ai connu ne m'à même pas grandi , ou appris , parce que j'ai toujours cette sensation étrange que j'étais trop bête hier. Juste hier. Comme si la prise de recul ne m'avait rien enseigné. Bref je me perd dans tout ce charabia. Navrée.

 

Alors, passe à l'étape suivante: agis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et le guerrier qui dépose les armes devant toi, et que cet aveu de faiblesse bla bla bla... il ne nourrit pas ton égo ?

 

Hahaha. Je m'y attendais un peu à celle-là je t'avouerais. Pour répondre a ta question, bien-sûr que si, mais pas que.

 

Je ne vois pas en quoi ton fantasme est supérieur en nature au désir sexuel. Pour moi, dans les deux cas, il n'y a rien de grand.

 

Parce que le but (la création d'un foyer), si il est accompli est grand. L'important n'est pas tant la satisfaction d'un ego que la reconnaissance de l'autre. Dans ses attributs propres et leurs complémentarités. Reconnaître la puissance d'un homme et s'y soumettre, lorsque lui reconnaît la faiblesse que tu lui suscites. Tu souhaiterais quoi ? Une version totalement éthérée des relations amoureuses ?

 

Ce qui implique d'être capable d'y résister.

 

Un prêche sur les mérites de l'abstinence, sur jrme, a quelqu'un vivant dans un évêché, c'est pour le moins cocasse. Me concernant, je n'ai aucun probleme avec ça. Je considère qu'une femme se donne toujours doublement, et que son corps est son temple. Du coup, tu te douteras bien que les journées portes ouvertes, ce n'est pas vraiment le genre de la maison.

 

Mais sur ton comment et ton pourquoi, je ne vois rien. A quoi aspires-tu au juste ?

 

A une complémentarité, à des bases sur lesquelles construire. A tenter de faire quelque chose d'un peu plus grand que des relations sexe friend améliorée. A avoir un foyer, au sens premier du terme. Un repère, quelque chose qui fasse du sens dans lequel t'épanouir. La construction d'une famille. Ça c'est ce que j'aurais aimé. Mais je crains d'avoir été un peu trop malmenée par la vie, pour en être encore capable. Aussi, je n'aspire plus à grand chose. J'essais au mieux de distinguer le bien du mal, le juste du faux, et le laid du beau. Et partant de là, je tâche de ne pas faire trop de mal, et de me réfréner quand j'y suis tentée. Je ne réussis pas toujours et ma dernière relation est assez laide, rétrospectivement. Du coup pour le moment, j'aspire au silence et au calme. Au moins le temps de prendre du recul.

 

J'allais écrire "Donc tous ces gens qui dans le monde entier depuis des millénaires ont fondé des familles, des tribus, des lignées, tu ne les comprends pas ?" mais ce que tu écris plus bas : "Tu reviens quelques décennies en arrière, je te suis" m'a éclairé.

Il est trop tard, il faut abandonner, donc.

 

Non Tenbu, simplement, je n'ai pas (plus) ce qu'il faut pour ça.

Et pour ce que je marque plus bas, je parlais surtout de l'évolution des rapports homme/femme dans lesquels je ne me reconnais pas.

 

Par contre, en ce qui concerne le mariage, pour un homme, en 2015, en France, j'y vois une manière de le brider

Comme dirait Bénureau, "attention couplet politique".

Dans les faits, tu as raison. Le problème n'est pas tellement le code civil, même si j'aurais plutôt opté pour une Charia plus légère et souple.



Ahem, je pensais avoir été suffisament claire sur l'Islam en France, non ?

 

le divorce tel que permit en 1975, c'est une déclaration de guerre. Pire que celle de 1973, et avec la même finalité.

Mais rien n'empêche de vivre à côté, de ne pas voter, ne pas payer la redevance TV, de se marier mais pas à la mairie, d'avoir des enfants et d'essayer de transmettre.Non seulement rien ne l'empêche mais j'ai la conviction que c'est un devoir, avant de vieillir et de mourir. Tu sais très bien que si le monde est devenu comme il est ces dernières décennies, ce n'est pas une coïncidence. On n'est pas sensés se résigner et ramper ainsi. Il faut que je détaille ça ou ça va ?

 

Non, je te suis. C'est ce que tu aurais du voir (plutôt qu'un trip purement egotique, voir castrateur), lorsque j'ai abordé le sujet du mariage. Même si ça me tenterait d'essayer, je refuse d'enchaîner un être, encore moins si je l'aime. Ça tient plus du sacrifice lucide, que d'une volonté de papillonner. Leurrer l'autre sur mes capacités a me projetter sur 20 ans, me paraît bien plus fautif que d'essayer de limiter la casse. Parce que casse il y aura, comme toujours. La question n'est pas tant celle de mes envies que celle de mes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur l'importance d'un libre consentement. Moins sur l'omniprésence de l'insécurité. La vie est insecure, mais je trouve ma sécurité dans son investissement émotionnel, et dans la faiblesse que je peux lui susciter.

Certes, c'est une vision de voir les choses où la confiance prédomine. Ma vision est plus pessimiste pour le coup.


 

Ah non mais je te parlais d'intuiter les possibilités de "don" de l'autre. Pas de séduction. Je suis une quiche en la matière. Un vrai livre ouvert. Je ne sais pas "déguiser". Du coup si tu te mets à potasser le sujet, n'hésite pas à me faire part de tes trouvailles.

 

Haha. Je ne suis pas dans cette recherche, mais si je tombe sur un article / vidéo bien fendard , je te le partagerai.

 

J'ai expérimenté. Il en ressort que la vie à deux et l'emménagement sont possibles, si je conserve un lieu à moi. J'ai besoin d'être seule et j'aime le silence à peu prêt autant que le chaos. Puis soyons honnêtes, me supporter au quotidien, ça tient quasiment de la profession de foi.

Les projets et les vacances à deux peuvent être chouettes. Vraiment. Mais il me faut avoir mes projets et pouvoir voyager (ce que je n'entends que de façon solitaire).

Pour la belle famille par contre, la purge! Je n'ai pas de famille réellement, et je me sens vraiment mal à l'aise dans ce genre de situation. Je fais l'effort, hein. Mais de là à se taper toutes les fêtes et les dimanches, dans un cadre qui tient du surréalisme me concernant, faut pas pousser.

 

Ca a l'air bien dit comme ça, mais je sens que s'y je devais m'y atteler , ce serait vraiment à reculons. Le voyage en solitaire ça en revanche c'est ce à quoi j'aspire vraiment.

 

C'est assez passif comme démarche. Tu sais pourquoi tu répètes les mêmes erreurs ?

Pour ce qui est de tes relations amicales, on s'entend.

Je prends rarement de leurs nouvelles, autant dire que quand le lien s'étiole , je suis la première surprise tant je ne l'avais pas remarqué. Souvent on m'a reproché de ne pas m'enquérir assez , de ne pas solliciter , proposer des sorties. Bof, bien que j'ai décliné des invitations , en cas de coup dur , je répondais néanmoins présente. Je crois que je fais la part des choses, entre le frivole et l'urgence. Je suis juste une solitaire sociable. Avenante un jour , réservée le reste de l'année.

 

La vie m'a endurcie. Elle m'a déjà prit beaucoup. Je sais bien que je vais trinquer, mais je refuse d'y laisser ma capacité à aimer.

 

Aimer mouais ... Pour combien de temps ? Tout fini toujours par s'estomper. Le désamour est trop cruel. Autant pas se lancer dedans, selon moi.

 

Ton potentiel n'est pas le même qu'elles. A toi de le réaliser ou non. Et pour ça, tu n'as pas besoin de diplômes. Et encore moins pour jauger tes capacités intellectuelles. Si tu savais le nombre de cons, que j'ai pu côtoyer à Science Po, un véritable nid ! En ce qui concerne le fait de ne rien avoir, tu t'as toi. Et c'est bien plus précieux que n'importe quel film, ou Playliste. Et si un homme n'est pas capable de le réaliser, c'est un con. Si une relation sentimentale n'éveille pas le meilleur en toi, et te renvoie constamment à un sentiment de médiocrité te concernant, que tout ce qu'il a su susciter chez toi, c'est le semtimement de ne rien avoir qui vaille la peine, fais moi plaisir, sors une bouteille et trinque à la rupture.

 

Je ressens néanmoins le besoin d'être à la hauteur, de tendre vers le positif , le mieux. Une sorte de cancre ambitieux.

( Bordel c'est moi qui suis encore plus pleine de contradictions au final. )


 

Mouais, tu m'enlèveras pas de l'idée que tu t'oublies dans ton schéma.

Justement. C'est là que ça déconne.

 

Reprends les rênes ! Essaie tout du moins.

Oui, la tentative est toujours louable. C'est pourquoi elle vaut la peine.

 

J'ai pas l'impression que tu t'en foutes. Ça t'atteind, tu n'y es donc pas indifférente.

Je ne suis pas insensible , bien au contraire. Juste paresseuse. Et je renonce parfois trop vite avant même de m'être lancer dans la bataille. Ce qui est fort regrettable car comme je le disais plus haut , tenter c'est déjà avancer ne serait-ce qu'un peu, au sens métaphysique du terme.

 

Oui, mais si tu veux on était parties sur le principe de s'élever et d'apprendre, pas vraiment sur le fatalisme.

 

Haha. Navrée , j'ai un peu plombé l'ambiance. Mais c'était très intéressant d'échanger avec toi. Merci

 

Alors, passe à l'étape suivante: agis.

 

Yes. I'll try my best for once.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A une complémentarité, à des bases sur lesquelles construire. A tenter de faire quelque chose d'un peu plus grand que des relations sexe friend améliorée. A avoir un foyer, au sens premier du terme. Un repère, quelque chose qui fasse du sens dans lequel t'épanouir. La construction d'une famille. Ça c'est ce que j'aurais aimé. Mais je crains d'avoir été un peu trop malmenée par la vie, pour en être encore capable. Aussi, je n'aspire plus à grand chose. J'essais au mieux de distinguer le bien du mal, le juste du faux, et le laid du beau. Et partant de là, je tâche de ne pas faire trop de mal, et de me réfréner quand j'y suis tentée. Je ne réussis pas toujours et ma dernière relation est assez laide, rétrospectivement. Du coup pour le moment, j'aspire au silence et au calme. Au moins le temps de prendre du recul.


Et pour ce que je marque plus bas, je parlais surtout de l'évolution des rapports homme/femme dans lesquels je ne me reconnais pas.


Non, je te suis. C'est ce que tu aurais du voir (plutôt qu'un trip purement egotique, voir castrateur), lorsque j'ai abordé le sujet du mariage. Même si ça me tenterait d'essayer, je refuse d'enchaîner un être, encore moins si je l'aime. Ça tient plus du sacrifice lucide, que d'une volonté de papillonner. Leurrer l'autre sur mes capacités a me projetter sur 20 ans, me paraît bien plus fautif que d'essayer de limiter la casse. Parce que casse il y aura, comme toujours. La question n'est pas tant celle de mes envies que celle de mes capacités.

 

Je m'associe complètement à cette vision des choses. Tu as su théoriser ce que je ressens viscéralement au fond de moi depuis très longtemps. C'est toujours plaisant de te lire, car là, ça m'a permis de réaliser ce que je n'arrivais pas à formuler. Merci lilydr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêche sur les mérites de l'abstinence, sur jrme, a quelqu'un vivant dans un évêché, c'est pour le moins cocasse. Me concernant, je n'ai aucun probleme avec ça. Je considère qu'une femme se donne toujours doublement, et que son corps est son temple. Du coup, tu te douteras bien que les journées portes ouvertes, ce n'est pas vraiment le genre de la maison.

Je n'ai pas cette prétention. Un prêche sur le fait de comprendre que le désir sexuel est inférieur aux aspirations profondes. Tu excuseras mon manque d'ambition.

 

Non Tenbu, simplement, je n'ai pas (plus) ce qu'il faut pour ça.

Le soucis, de mon point de vue, c'est que depuis quelques décénnies, les femmes n'ont plus ce qu'il faut pour ça.

Soit elles en sont conscientes, comme toi; soit, elles ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas.

C'est comme ça qu'un peuple devient petit à petit une bande de singes. Une bande de singes, on leur fait faire n'importe quoi.

Si tu as un handicap physique ou que tu es ménopausée, je comprends. Si tu en as assez de prendre des coups, aussi. Simplement, tu n'avais rien précisé de tout cela. Il faut toujours te pousser un petit peu pour te faire écrire les choses importantes.

 

Ahem, je pensais avoir été suffisament claire sur l'Islam en France, non ?

 

Oui, je vais répondre à ton message privé, je suis long parce que je veux m'appliquer avec toi (et que j'ai autre chose à faire). Pour faire bref, le code civil est une charia, un peu trop lourde à mon goût. A partir du moment où des lois vont au delà de "la liberté de l'un ne s'arrête qu'au moment où commence celle de l'autre" et qu'on part d'une vision de l'homme, du bien et du mal, c'est une charia.Donc, il y a d'un côté les libertaires, et de l'autre ceux qui croient en la nécessité d'une charia.

 

Non, je te suis. C'est ce que tu aurais du voir (plutôt qu'un trip purement egotique, voir castrateur), lorsque j'ai abordé le sujet du mariage.

Ben, je ne l'ai pas vu.

 

Même si ça me tenterait d'essayer, je refuse d'enchaîner un être, encore moins si je l'aime.

Bon décidément ça ne passe pas. Au moins, j'aurais essayé.

 

Leurrer l'autre sur mes capacités a me projetter sur 20 ans, me paraît bien plus fautif que d'essayer de limiter la casse.

Je suis d'accord avec toi. Il est juste regrettable que tu sois incapable de te projeter sur 20 ans.

 

Parce que casse il y aura, comme toujours.

Il faut bien qu'il y ait un peu de piment. On aura l'éternité pour se reposer.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette prétention. Un prêche sur le fait de comprendre que le désir sexuel est inférieur aux aspirations profondes. Tu excuseras mon manque d'ambition.

 

Ton manque d'ambition n'y est pour rien. Tu ne m'as simplement pas habituée aux platitudes.

 

Le soucis, de mon point de vue, c'est que depuis quelques décénnies, les femmes n'ont plus ce qu'il faut pour ça.

Soit elles en sont conscientes, comme toi; soit, elles ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas.

C'est comme ça qu'un peuple devient petit à petit une bande de singes. Une bande de singes, on leur fait faire n'importe quoi.

Si tu as un handicap physique ou que tu es ménopausée, je comprends. Si tu en as assez de prendre des coups, aussi. Simplement, tu n'avais rien précisé de tout cela. Il faut toujours te pousser un petit peu pour te faire écrire les choses importantes.




Mais tout ceci, excepté la sensation de décalage, n'a pas d'importance. Il s'agit de mon passé, et effectivement, je n'en parle pas, à l'exception notable de ce forum, où deux personnes en ont eu une ébauche, trois avec toi.

Le fait est, que j'ai appris à survivre, quand il m'aurait fallu apprendre à vivre, et que malgré tous mes efforts pour "m'intégrer", ou "être normale", je n'y suis pas parvenue. Je ne me suis pas soumise à un homme, non pas, parce que j'en refuse l'idée, mais parce que je suis devenue trop dure, ou plutôt trop dense, pour les hommes contemporains, qui n'ont rien vus ni vécus, et que je me retrouve à "faire l'homme", dans mes relations. A force de me côtoyer, je les abîme, et cela me rend triste.


Oui, je vais répondre à ton message privé, je suis long parce que je veux m'appliquer avec toi (et que j'ai autre chose à faire). Pour faire bref, le code civil est une charia, un peu trop lourde à mon goût. A partir du moment où des lois vont au delà de "la liberté de l'un ne s'arrête qu'au moment où commence celle de l'autre" et qu'on part d'une vision de l'homme, du bien et du mal, c'est une charia.Donc, il y a d'un côté les libertaires, et de l'autre ceux qui croient en la nécessité d'une charia.


Et crois bien, que j'apprécie ton application, tout comme la qualité de nos échanges. Tu connais mon point de vue, sur les fondements de l'Etat de droit, mais attends toi tout de même à des réactions épidermiques me concernant, quand tu vas juxtaposer, charia et France, dans la même phrase. Blâmes en un petit côté droite patriotique, qui ne me lâche pas.


Même si ça me tenterait d'essayer, je refuse d'enchaîner un être, encore moins si je l'aime.

Bon décidément ça ne passe pas. Au moins, j'aurais essayé.

 

Mais je ne te dis pas que je ne l'entends pas. Ou que je ne suis pas aimable, mais je ne suis pas vivable, au quotidien. Je n'ai pas/plus, ce qu'il faut pour ça. Et puisque j'en suis consciente, pourquoi abîmer quelqu'un, qui aurait de belles choses à offrir, à une autre ? J'ai une flopée de défauts, mais l'égoïsme pur, n'en fait pas vraiment parti. A titre indicatif, lors de ma dernière relation, j'ai refusé qu'il informe sa femme, au début de notre histoire, et lui ai dit de tester notre relation, avant toute chose. Il ne l'a pas quitté et c'est tant mieux. Si la rupture ne me blesse plus, il m'arrive cependant d'avoir des coups de down, lorsque je réalise la laideur des conséquences, que j'aurais pu avoir sur leur vie. Aussi, encore une fois, à défaut de bien faire, j'essaie de ne pas faire de mal.

 

Leurrer l'autre sur mes capacités a me projetter sur 20 ans, me paraît bien plus fautif que d'essayer de limiter la casse.

Je suis d'accord avec toi. Il est juste regrettable que tu sois incapable de te projeter sur 20 ans.

 

C'est une capacité que je n'ai plus et que, pour le coup, je ne comprends pas. La vie m'ayant démontrée, à maintes reprises, son caractère intrinsèquement versatile et surpuissant, je ne suis plus en mesure de me projetter sur 20 ans, ni sur 5, d'ailleurs. Mais oui, je te l'accorde, ça doit être sympa de pouvoir le faire, et parfois j'aimerais en être capable. C'est le prix de la lucidité, les illusions deviennent plus dures à générer. A force de cumuler philosophie et expériences pratiques, on en vient à avoir quelques embryons de certitudes. Aussi, as-tu autant de chance de me faire croire qu'il est réellement possible de planifier la vie sur 20 ans, que j'en ai de te faire attraper un fer à souder en fonction, par la pointe, en te certifiant que le feu ne brûle pas.

 

Parce que casse il y aura, comme toujours.

Il faut bien qu'il y ait un peu de piment. On aura l'éternité pour se reposer.



C'est cher payé, et si j'accepte l'idée d'une addition salée, lorsqu'elle m'incombe, j'ai beaucoup plus de mal avec le fait de la partager, ou pire, d'en être l'émettrice.

Quant à mon âme, Dieu (si il existe) en fera bien ce qu'il en voudra. Je ne cherche pas la rédemption, mais à m'élever (si possible).

Peut-être ai-je réussi à t'eclairer un peu sur ma Philosophie. Ça n'a de toute façon pas grand intérêt, je ne pense pas être un bon étalon, pour jauger ce qu'il devrait en être des relations humaines.

Modifié par lilydr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon parcours force le respect. Il est ce qu'il est, c'est tout.

Les capacités d'adaptation et d'évolution de l'être humain en revanche, sont proprement fascinantes. Nous ne sommes riches que de nous même. Ca peut paraître un poncif mais trop peu de gens l'ont reellement intégré. C'est ce que j'essaie, maladroitement, de te faire comprendre, en te disant de ne pas te dévaluer, notamment auprès de la gente masculine.

Notre vie, et de ce que nous en faisons, c'est cela qui est respectable. Ce que l'on fait, ou ce que l'on s'abstient de faire, par respect (y comprit envers soi-même) ou par éthique. Le reste n'est que littérature. Des histoires que l'on te raconte, ou que l'on aime à se raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon parcours force le respect. Il est ce qu'il est, c'est tout.

Les capacités d'adaptation et d'évolution de l'être humain en revanche, sont proprement fascinantes.

 

En effet, tout comme la résilience de certaines personnes est absolument fascinante. Et je continue de m'étonner devant la force de caractère de certains.

 

Nous ne sommes riches que de nous même. Ca peut paraître un poncif mais trop peu de gens l'ont reellement intégré. C'est ce que j'essaie, maladroitement, de te faire comprendre, en te disant de ne pas te dévaluer, notamment auprès de la gente masculine.

 

Oui. Mais cela demande une audace qui me fait présentement défaut. Je crois qu'il me faut me prendre quelques gifles histoire de me remettre les idées en place là, histoire de ne plus réitérer les mêmes erreurs. Intégrer définitivement la leçon en somme. Et enfin driver ma vie correctement.

 

Notre vie, et de ce que nous en faisons, c'est cela qui est respectable. Ce que l'on fait, ou ce que l'on s'abstient de faire, par respect (y comprit envers soi-même) ou par éthique. Le reste n'est que littérature. Des histoires que l'on te raconte, ou que l'on aime à se raconter.

 

Absolument. Et la première responsabilité qui nous incombe est de se respecter , pour que les autres nous respecte , c'est une condition sine qua none. Je vais tâcher d'appliquer ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié de répondre à ça :

 

Hahaha. Je m'y attendais un peu à celle-là je t'avouerais. Pour répondre a ta question, bien-sûr que si, mais pas que.

 

Parce que le but (la création d'un foyer), si il est accompli est grand.

 

Il faut que je croie que c'est à ça que tu pensais?

Je croyais que tu n'avais plus la force pour créer un foyer?

Le désir sexuel est aussi une étape pour créer une famille, bien plus essentielle d'ailleurs, mais elle n'est pas plus noble pour autant. On le laisse à sa place. Il faut faire caca aussi, si on ne fait plus caca on va se bousiller la santé. Le but de faire caca peut être noble, mais faire caca n'est pas noble.

 

L'important n'est pas tant la satisfaction d'un ego que la reconnaissance de l'autre. Dans ses attributs propres et leurs complémentarités. Reconnaître la puissance d'un homme et s'y soumettre, lorsque lui reconnaît la faiblesse que tu lui suscites.

Ah d'accord.

 

Tu souhaiterais quoi ? Une version totalement éthérée des relations amoureuses ?

 

Non. Que tu aies un égo et que tu souhaites le combler ne fait pas de toi une ordure.

Simplement, quand je mange un shawarma poulet, j'assume de le manger pour mon plaisir, je ne prétends pas le manger au profit des lépreux.

Une femme qui assumerait le fait de choisir celui qui la fait mouiller, même sans aucune considération à long terme, n'aurait aucun jugement de ma part.

 

Ton manque d'ambition n'y est pour rien. Tu ne m'as simplement pas habituée aux platitudes.

Mais si, putain, je ne fais que ça..

Faire caca, ce n'est pas noble; une femme n'est pas pareille qu'un homme, la liberté ne vient pas du droit, le tout n'est pas égal à la somme des parties, des trucs dans ce genre là.

Bien connaître l'essentiel, et ne pas le lâcher à la première galère ou tentation venue, c'est énorme.


Concernant la question de l'abstinence, c'est complexe. Par exemple, l'abstinence par égo n'est pas l'abstinence par conviction. Comme je l'ai déjà écrit ici ou là, la salope baise peu.

Mais surtout, cette question n'a pas d'intérêt politique.

 

J'ai passé les 15 premières années de ma vie...

Non, cette phrase que tu recopies en gras n'exprimait pas un désir de ma part de jouer la Mireille Dumas.

Simplement, la différence entre "je veux ça parce que c'est l'absolu pour moi" et "je veux ça parce que je ne peux pas faire plus, je suis trop faible pour ça" est essentielle, il a fallu te pousser un peu pour ça. Je faisais aussi référence à nos échanges en privés.

 

Le fait est, que j'ai appris à survivre, quand il m'aurait fallu apprendre à vivre, et que malgré tous mes efforts pour "m'intégrer", ou "être normale", je n'y suis pas parvenue. Je ne me suis pas soumise à un homme, non pas, parce que j'en refuse l'idée, mais parce que je suis devenue trop dure, ou plutôt trop dense, pour les hommes contemporains, qui n'ont rien vus ni vécus, et que je me retrouve à "faire l'homme", dans mes relations. A force de me côtoyer, je les abîme, et cela me rend triste.

Si tu crois qu'il te manque un truc et que c'est irréparable, je ne vais pas te contredire.

 

Et crois bien, que j'apprécie ton application, tout comme la qualité de nos échanges. Tu connais mon point de vue, sur les fondements de l'Etat de droit, mais attends toi tout de même à des réactions épidermiques me concernant, quand tu vas juxtaposer, charia et France, dans la même phrase. Blâmes en un petit côté droite patriotique, qui ne me lâche pas.

 

Vraiment ? On ne doit pas avoir les mêmes contacts.

De ce que j'en sais, chez les patriotes, il y a une partie catholique pour qui le problème est moins l'Islam que la chute du catholicisme et pour qui la nature a horreur du vide. Disons que pour eux, si ceux qui étaient les français catholiques deviennent des adeptes de l'avortement, que les hommes préfèrent téléfoot et que les femmes veulent "s'élever" et ne pas fonder de foyer parce qu'elles ont beaucoup souffert, il se passera ce qui doit se passer.

Il y a ceux, certes très minoritaires, qui espèrent carrément une montée de l'Islam, qui pourrait permettre plus facilement à leur minorité catholique de s'épanouir. Ils n'ont pas peur de perdre un pouvoir qu'ils ont déjà perdu, je salue leur lucidité à ce sujet. On passe sur les bonapartistes parce que c'est trop facile. Et puis, il y a ceux, dont je suis, qui ne croient pas tellement à un Islam de France qui prendrait les rênes, qui croient aux racines catholiques de la France, qui souhaitent refaire du catholicisme une religion d'Etat. Mais même pour ces derniers, il est reconnu que l'Islam s'est mieux préservé et que certaines valeurs sont intéressantes, et un Islam de France est défendu comme solution raisonnable.


Par patriote, j'entends ceux qui résistent un minimum, sachant que ce minimum peut être le fait de prendre une adhésion à 30 euros.

Je n'entends donc évidemment pas ceux qui sont payés par le pouvoir pour être "patriotes"; dans ce cas, le pouvoir a intérêt à diviser pour mieux régner. Ce n'était pas les patriotes qui voulaient la seconde guerre mondiale, c'était les banquiers et les sionistes. Pareil pour le "conflit de civilisation". Ensuite, on trouve toujours des idiots utiles et des stipendiés.


Si tu m'avais dit "mon petit côté sioniste" ou "mon petit côté laïcard", j'aurais bien compris. Je t'en dirai plus en privé.

 

Mais je ne te dis pas que je ne l'entends pas. Ou que je ne suis pas aimable, mais je ne suis pas vivable, au quotidien. Je n'ai pas/plus, ce qu'il faut pour ça. Et puisque j'en suis consciente, pourquoi abîmer quelqu'un, qui aurait de belles choses à offrir, à une autre ? J'ai une flopée de défauts, mais l'égoïsme pur, n'en fait pas vraiment parti. A titre indicatif, lors de ma dernière relation, j'ai refusé qu'il informe sa femme, au début de notre histoire, et lui ai dit de tester notre relation, avant toute chose. Il ne l'a pas quitté et c'est tant mieux. Si la rupture ne me blesse plus, il m'arrive cependant d'avoir des coups de down, lorsque je réalise la laideur des conséquences, que j'aurais pu avoir sur leur vie. Aussi, encore une fois, à défaut de bien faire, j'essaie de ne pas faire de mal.

Ouais. Je te conseille d'éviter les mecs mariés et les fiottes ou ce n'est pas la peine?

 

C'est une capacité que je n'ai plus et que, pour le coup, je ne comprends pas. La vie m'ayant démontrée, à maintes reprises, son caractère intrinsèquement versatile et surpuissant, je ne suis plus en mesure de me projetter sur 20 ans, ni sur 5, d'ailleurs. Mais oui, je te l'accorde, ça doit être sympa de pouvoir le faire, et parfois j'aimerais en être capable. C'est le prix de la lucidité, les illusions deviennent plus dures à générer. A force de cumuler philosophie et expériences pratiques, on en vient à avoir quelques embryons de certitudes. Aussi, as-tu autant de chance de me faire croire qu'il est réellement possible de planifier la vie sur 20 ans, que j'en ai de te faire attraper un fer à souder en fonction, par la pointe, en te certifiant que le feu ne brûle pas.

Ben oui, t'es trop intelligente. Fais toi amputer une partie du cerveau et tu pourras faire des tartes au pommes pour tes enfants, être gentille avec ton mari et tout.

Plus sérieusement, cette question : "à quoi bon planifier puisqu'on n'est jamais sûr de l'avenir ?"; tu te doutes bien qu'elle a déjà été traitée. Il y a le fameux "inch'Allah" (si Dieu veut) qui est imprégné de cette idée. Comment expliquer cela sans être trop plat... La non proportionnalité entre l'effort et le résultat effectif est une absolue nécessité pour faire de la vie une expérience consciente. Cela ne dispense pas de l'effort. Mais encore une fois, si tu ne peux pas, tu ne peux pas.

 

Quant à mon âme, Dieu (si il existe) en fera bien ce qu'il en voudra.

Ah d'accord.

 

Je ne cherche pas la rédemption, mais à m'élever (si possible).

Ben en fait, tu vas vieillir et tu vas mourir.

Un peuple, une famille, n'a pas de fin a priori, un individu, si.

 

Peut-être ai-je réussi à t'eclairer un peu sur ma Philosophie. Ça n'a de toute façon pas grand intérêt, je ne pense pas être un bon étalon, pour jauger ce qu'il devrait en être des relations humaines.

D'accord.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié de répondre à ça :

 

Pas de soucis.


 

Parce que le but (la création d'un foyer), si il est accompli est grand.

Il faut que je croie que c'est à ça que tu pensais?

 

Ben le truc, c'est que ça me paraît tellement logique, que j'ai du mal à comprendre, pourquoi on tourne en rond.


Édit: autant pour moi, je crois que je comprends d'où vient la confusion. Je parlais du "but" de la demande en mariage. Ce qu'elle matérialise. Pas le but de l'entité (le couple) qu'elle forme. Ça je l'ai abordé lorsque tu m'as posé la question. Ça t'aide ou pas ?

 

Je croyais que tu n'avais plus la force pour créer un foyer?

 

C'est exacte, mais ce n'est pas parce que je suis une brèle en art plastique, que je ne peux admirer De Vinci, et le prendre pour modèle. Par contre, si tu me demandes de m'engager par écrit, sur ma capacité à reproduire Mona Lisa, effectivement, je vais refuser. Ce qui ne signifie pas, que je ne peux/veux pas essayer.

 

Le désir sexuel est aussi une étape pour créer une famille, bien plus essentielle d'ailleurs, mais elle n'est pas plus noble pour autant. On le laisse à sa place. Il faut faire caca aussi, si on ne fait plus caca on va se bousiller la santé. Le but de faire caca peut être noble, mais faire caca n'est pas noble.

 

Comprends bien qu'à la base, mon échange avec Psyché, avait pour but de la pousser à réaliser le décalage entre ses aspirations profondes, et ce dont elle se contente.

 

Ah d'accord.

 

Disons que c'est un préalable.

Édit: donc un préalable pour poursuivre le but de l'entité formée. Mais entre mes capacités et mes aspirations, il y a un décalage évident. Du coup je comprends que ça puisse être chiant pour toi à suivre.

 

Non. Que tu aies un égo et que tu souhaites le combler ne fait pas de toi une ordure.

Simplement, quand je mange un shawarma poulet, j'assume de le manger pour mon plaisir, je ne prétends pas le manger au profit des lépreux.

 

Alors: "Si mais pas que" signifie "oui, il y à une part d'ego mais pas que".


Édit: avec les édits, tu suis mieux le raisonnement ou concrètement ça sert à rien ?

 

Une femme qui assumerait le fait de choisir celui qui la fait mouiller, même sans aucune considération à long terme, n'aurait aucun jugement de ma part.

 

J'ai du mal, avec la pensée à court terme, et je n'ai jamais compris les plans q. Du coup, t'es mieux placé que moi, pour comprendre.

 

Mais si, putain, je ne fais que ça..

Faire caca, ce n'est pas noble; une femme n'est pas pareille qu'un homme, la liberté ne vient pas du droit, le tout n'est pas égal à la somme des parties, des trucs dans ce genre là.

 

Platitudes sur lesquelles, tu sais qu'on s'accorde. Y compris sur la liberté d'ailleurs. Je me souviens t'avoir dit que le droit ne donnait pas de liberté, mais au contraire les restraignait. C'était d'ailleurs la base de l'état de droit, on va pas recommencer, si ? Fais gaffe tu vas finir cardiaque. Pense à ton cœur Tenbu.

 

Bien connaître l'essentiel, et ne pas le lâcher à la première galère ou tentation venue, c'est énorme.

 

Oui.

 

Concernant la question de l'abstinence, c'est complexe. Par exemple, l'abstinence par égo n'est pas l'abstinence par conviction.

 

Est-il donc impensable pour toi, qu'une femme choisisse l'abstinence, simplement en étant consciente qu'elle se donne, et ne "prend" pas ? Qu'elle puisse choisir de se donner uniquement si la relation offre des perspectives d'avenir. Celles de construire un truc, sur la durée. Sans être cependant capable de promettre sur 20 ans (quand bien même elle le souhaiterait) ou de faire 4 gosses. T'as pas un entre deux, entre les plans cul et les promesses de famille/maison/crédit/break/Labrador ?

 

Non, cette phrase que tu recopies en gras n'exprimait pas un désir de ma part de jouer la Mireille Dumas.

Dieu merci. Je suis pas douée pour l'exercice.

Édit: d'habitude, je ne supprime pas mes messages, mais si ça ne t'ennuie pas (puisque tu étais le destinataire), je préférais éditer la partie "confessions intimes".

 

Si tu crois qu'il te manque un truc et que c'est irréparable, je ne vais pas te contredire.

 

Faudrait que j'essaie avec un homme, un de ces quatre, histoire d'en acquérir la certitude. Mais pour ce qui est de promettre des trucs intenables, non, ça je n'y arrive pas. Je veux bien essayer, (dans l'absolu) en soustrayant la dimension code civil, mais là, on sera au max de mes capacités, reellement.

 

Vraiment ? On ne doit pas avoir les mêmes contacts.

 

Bah punaise, si ils supportent charia et France dans la même phrase, c'est peu de le dire ! Les miens auraient tendance à prendre ça, pour une déclaration de guerre.

 

De ce que j'en sais, chez les patriotes, il y a une partie catholique pour qui le problème est moins l'Islam que la chute du catholicisme et pour qui la nature a horreur du vide.

 

Oui, la chute du catholicisme, est un problème, puisqu'il s'agissait d'un élément majeur, de la cohésion nationale. Maintenant, si tu me dis que tes contacts cathos, acceptent sans broncher, qu'on remplace leurs piliers, en faisant fi de l'histoire de France, "parce que la nature à horreur du vide". Change de contacts. Ils se foutent de toi.

 

Disons que pour eux, si ceux qui étaient les français catholiques deviennent des adeptes de l'avortement, que les hommes préfèrent téléfoot et que les femmes veulent "s'élever" et ne pas fonder de foyer parce qu'elles ont beaucoup souffert, il se passera ce qui doit se passer.

 

Édit: Je comprends qu'entre croyants il y ait des bases de valeurs communes, et que les valeurs défendues par l'islam, soient pour certaines, compatibles avec leurs visions de ce qui devrait être en France. Mais, comprends bien que ce qui devrait être, du point de vue religieux, c'est surtout le catholicisme. C'est un compromis, pas une aspiration. Fondamentalement, l'islam et le catholicisme ne sont pas compatibles. J'entends par là, ce que ces religions devraient etre, hein. Pas la version 2.0 avec un "islam de France" (Sérieux venant de toi, celle là, je m'en remets pas) et un catholicisme qui tient du folklore.


En même temps, lorsque les hommes demandent aux femmes d'être rentables, avant toute chose, qu'ils "acceptent leur côté feminin", en y laissant leur paire de couilles et jusqu'au sens de l'honneur, tu peux pas vraiment demander aux femmes de ne pas être touchées. Je te rappelle que ce sont "les hommes", qui sont sensés être raisonnables. Mais je t'accorde que le bilan est pas glorieux, d'un côté comme de l'autre.

 

Il y a ceux, certes très minoritaires, qui espèrent carrément une montée de l'Islam, qui pourrait permettre plus facilement à leur minorité catholique de s'épanouir.

 

Moui, ils voudraient surtout legitimiser, ce qui serait majoritairement perçu comme un retour en arrière. Et admettons que ça arrive. Tu penses réellement que la minorité reellement cathos (les vrais, pas les adeptes de L'oecumenisme) considèrent les deux comme compatibles ? Tu évites l'affrontement comment, au juste ?

 

Et puis, il y a ceux, dont je suis, qui ne croient pas tellement à un Islam de France qui prendrait les rênes, qui croient aux racines catholiques de la France, qui souhaitent refaire du catholicisme une religion d'Etat.

 

Là, on se rejoint en théorie. Par contre pour la pratique c'est pas gagné. J'apprecie l'héritage culturel de la religion catholique. Je ne nie aucun de ses apports et si une religion devait prendre les rênes la seule qui serait légitime, c'est le catholicisme.

 

Mais même pour ces derniers, il est reconnu que l'Islam s'est mieux préservé

 

Parce que plus éloigné des cercles d'influence, et moins encombrant pour leur dessins que le catholicisme. L'islam à été importé de pays plus libres, bien évidement qu'il est plus préservé. Mais honnêtement, tu penses qu'il en resterait quoi, toi, de l'Islam, avec "l'islam de france" ?

 

et que certaines valeurs sont intéressantes, et un Islam de France est défendu comme solution raisonnable.

 

Pour les 6 millions de musulmans, oui, mais pas pour le pays. Entendons nous bien, l'Islam en France, est un facteur de division (qui n'est pas du au hasard), pas d'union. A partir du moment où ça ne touche que 10% de la population, je vois pas vraiment comment tu comptes en faire un facteur d'unité nationale. Là, le but, c'est juste de limiter la casse.

 

Par patriote, j'entends ceux qui résistent un minimum, sachant que ce minimum peut être le fait de prendre une adhésion à 30 euros.

 

Moui alors là, ça dépend a qui tu les files, précises. T as combien de couillons qui s'encartent au PS ou a l ump, en s'imaginant que c'est bon pour la France et être patriotes ?

 

Je n'entends donc évidemment pas ceux qui sont payés par le pouvoir pour être "patriotes"; dans ce cas, le pouvoir a intérêt à diviser pour mieux régner. Ce n'était pas les patriotes qui voulaient la seconde guerre mondiale, c'était les banquiers et les sionistes. Pareil pour le "conflit de civilisation". Ensuite, on trouve toujours des idiots utiles et des stipendiés.

 

Accordé. Mais j'attends tes précisions sur la compatibilité des deux religions. Je te suis si tu me dis que le conflit des civilisation est monté en épingle. Pas si tu me sors que tout est compatible.

 

Si tu m'avais dit "mon petit côté sioniste" ou "mon petit côté laïcard", j'aurais bien compris.Je t'en dirai plus en privé.

 

Ça marche, parce que pour le moment ton trip créons un islam "de France" (sans même avoir l'impression de dénaturer le truc, comme si il existait un islam a la carte, adaptable par pays. C'est ça le plus beau ) pour retrouver l'unité nationale. J'ai un peu l'impression que tu te fous de ma gueule. J'ai bien compris que tu aimes moyennement qu'on te cherche sur la charia, mais j'aime encore moins, quand tu sembles soulever l'idée, que les religions puissent être interchangeables.

 

Ouais. Je te conseille d'éviter les mecs mariés et les fiottes ou ce n'est pas la peine?

 

Je crois qu'on en arrive a la même conclusion ^^

 

La non proportionnalité entre l'effort et le résultat effectif est une absolue nécessité pour faire de la vie une expérience consciente. Cela ne dispense pas de l'effort. Mais encore une fois, si tu ne peux pas, tu ne peux pas.

 

Sinon, tu peux reprendre le fil et lire "j'essaye", "je fais l'effort", "je m'implique". Si c'est un problème de voc', t'as le Larousse en ligne, sinon. Ne mets donc pas tant de mauvaise grâce.

 

Ah d'accord.

Oui un petit côté fataliste sur ce coup-là.

Mais je m'étonne qu'un vrai croyant, comme toi, n'ai pas relevé, qu'en aillant la démarche de rechercher le beau, d'apprendre à distinguer le bien du mal et le juste du faux, cela ne pouvait que me reprocher de Dieu. ;)

 

Ben en fait, tu vas vieillir et tu vas mourir.Un peuple, une famille, n'a pas de fin a priori, un individu, si.

 

Oui, mais entre temps il y a la vie. Si la vie, telle qu'elle est, n'est pas suffisament inspirante, et grande pour toi, je sais pas trop quoi te dire. Je ne m'imagine pas avoir un dessin prévu par un être omniscient. Et j'accepte plutôt bien mon sort et insignifiance. Oui, j'ai perdu la foi, tu te souviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que ça me paraît tellement logique, que j'ai du mal à comprendre, pourquoi on tourne en rond.


Édit: autant pour moi, je crois que je comprends d'où vient la confusion. Je parlais du "but" de la demande en mariage. Ce qu'elle matérialise. Pas le but de l'entité (le couple) qu'elle forme. Ça je l'ai abordé lorsque tu m'as posé la question. Ça t'aide ou pas ?

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris en te lisant, j'ai lu les mots de ce que j'ai compris être une jeune femme crevant dans son ego, comme une rockstar dans son vomi, et je te l'ai signifié. Ta réponse m'a plutôt conforté dans ce diagnostic.

Tu me dis que non je me trompe, et je te dis que je ne me trompe pas, tu me dis que si et je te dis que non, etc. Restons-en là.


 

C'est exacte, mais ce n'est pas parce que je suis une brèle en art plastique, que je ne peux admirer De Vinci, et le prendre pour modèle. Par contre, si tu me demandes de m'engager par écrit, sur ma capacité à reproduire Mona Lisa, effectivement, je vais refuser. Ce qui ne signifie pas, que je ne peux/veux pas essayer.

Tu modèle serait plutôt l'image fantasmée que tu te fais de la peinture, plutôt que De Vinci lui-même, pour reprendre ton parallèle.

 

Comprends bien qu'à la base, mon échange avec Psyché, avait pour but de la pousser à réaliser le décalage entre ses aspirations profondes, et ce dont elle se contente.

Elle t'a montré son mascara ?

 

Disons que c'est un préalable.

Édit: donc un préalable pour poursuivre le but de l'entité formée. Mais entre mes capacités et mes aspirations, il y a un décalage évident. Du coup je comprends que ça puisse être chiant pour toi à suivre.

Aucun problème. Ce décalage ne m'est pas apparu dans tes écrits avant que je t'en parle mais maintenant, c'est clair.

 

Alors: "Si mais pas que" signifie "oui, il y à une part d'ego mais pas que".


Édit: avec les édits, tu suis mieux le raisonnement ou concrètement ça sert à rien ?

J'ai parfaitement compris.

 

J'ai du mal, avec la pensée à court terme, et je n'ai jamais compris les plans q. Du coup, t'es mieux placé que moi, pour comprendre.

Tout comme tu as du mal avec la pensée à long terme.

 

Platitudes sur lesquelles, tu sais qu'on s'accorde. Y compris sur la liberté d'ailleurs. Je me souviens t'avoir dit que le droit ne donnait pas de liberté, mais au contraire les restraignait. C'était d'ailleurs la base de l'état de droit, on va pas recommencer, si ? Fais gaffe tu vas finir cardiaque. Pense à ton cœur Tenbu.

Il te serait profitable de reconnaître qu'on ne s'est pas accordés sur ces platitudes mais que tu m'y as rejoins car tu t'étais momentanément égarée. Mais bon, si tu ne peux pas, tu ne peux pas. C'est lié.

 

Est-il donc impensable pour toi, qu'une femme choisisse l'abstinence, simplement en étant consciente qu'elle se donne, et ne "prend" pas ?

Je ne sais pas ce qui a pu te faire croire que c'était impensable pour moi.

C'est le principe de la prostituée, qui demande de l'argent en échange. D'autres demanderont de les écouter raconter leur vie, c'est cher aussi. C'est usant, comme tu dis.

 

Qu'elle puisse choisir de se donner uniquement si la relation offre des perspectives d'avenir. Celles de construire un truc, sur la durée.

Si elle juge que la relation offre des perspectives d'avenir. Si elle le juge, avec son jugement. Mes observations montrent que ces femmes ont tendance à se baiser elles-mêmes.

 

Sans être cependant capable de promettre sur 20 ans (quand bien même elle le souhaiterait) ou de faire 4 gosses. T'as pas un entre deux, entre les plans cul et les promesses de famille/maison/crédit/break/Labrador ?

Je n'ai pas, non.

Il y a Paris-Plage pour ceux qui veulent Paris et la plage en même temps. Finalement, ils ont un coin habituellement fréquenté par des clochards, et la Seine.

 

Dieu merci. Je suis pas douée pour l'exercice.

Édit: d'habitude, je ne supprime pas mes messages, mais si ça ne t'ennuie pas (puisque tu étais le destinataire), je préférais éditer la partie "confessions intimes".

Oui, si tu veux.

 

Faudrait que j'essaie avec un homme, un de ces quatre, histoire d'en acquérir la certitude. Mais pour ce qui est de promettre des trucs intenables, non, ça je n'y arrive pas. Je veux bien essayer, (dans l'absolu) en soustrayant la dimension code civil, mais là, on sera au max de mes capacités, reellement.

Si tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas.

 

Bah punaise, si ils supportent charia et France dans la même phrase, c'est peu de le dire ! Les miens auraient tendance à prendre ça, pour une déclaration de guerre.

Il faudra me metre en contact. Je ne connais pas de patriote français anti-Islam, ça m'intéresse.

Ce ne sont pas des couillons qui gueulent devant leur canapé qu'ils sont patriotes, rassure-moi ?

Ce sont bien des gens qui ont pris des procès, censures, garde à vue, agressions. Ce qu'un patriote doit prendre quand il s'attaque à l'occupant en somme.

Je te dirais bien qu'on est ce qu'on fait et pas ce qu'on dit, mais cela serait trop plat.

 

Oui, la chute du catholicisme, est un problème, puisqu'il s'agissait d'un élément majeur, de la cohésion nationale.

Le fait qu'on ait pas assez de femmes catholiques et trop de Lilydr est un problème pour la cohésion nationale.

Une femme musulmane est plus proche d'une femme catholique que l'est une Lilydr. Non, je n'ai pas écrit qu'une femme musulmane et une femme catholique c'est pareil.

 

Maintenant, si tu me dis que tes contacts cathos, acceptent sans broncher, qu'on remplace leurs piliers, en faisant fi de l'histoire de France, "parce que la nature à horreur du vide". Change de contacts. Ils se foutent de toi.

Il s'agit moins d'accepter que de constater. Pour qu'un pays soit catholique, il faut des catholiques dedans.

Je te répète que l'islamophobie vient beaucoup plus des gens comme toi que des catholiques croyants. Je pense avoir goûté à un échantillon assez représentatif pour l'affirmer.


 

Édit: Je comprends qu'entre croyants il y ait des bases de valeurs communes, et que les valeurs défendues par l'islam, soient pour certaines, compatibles avec leurs visions de ce qui devrait être en France.

On est d'accord.

Mais, comprends bien que ce qui devrait être, du point de vue religieux, c'est surtout le catholicisme.

Je crois t'avoir exprimé mon point de vue sur ce sujet, on est d'accord.

C'est un compromis, pas une aspiration. Fondamentalement, l'islam et le catholicisme ne sont pas compatibles.

On est d'accord. Je ne crois pas t'avoir parlé d'un cathoslam ou d'un ilslicisme. Non cathoslam, ça sonne mieux.

J'entends par là, ce que ces religions devraient etre, hein. Pas la version 2.0 avec un "islam de France" (Sérieux venant de toi, celle là, je m'en remets pas)

C'est parce que tu ignores ce qu'est l'Islam.


Je vais te citer ça :

"La religion islamique a plusieurs têtes et elle s'adapte autant à la société qu'elle fréquente, que la société s'adapte à elle. C'est une religion biologique. Les peuples qui adoptent l'Islam créent un nouvel Islam qui n'a rien à voir avec les autres tout en respectant les mêmes principes et en générant en son sein les mêmes mécanismes."

J'ai choisi cette citation parce qu'elle vient d'un catholique (qui a la Foi, donc), qui se bat dans le monde comme il est, et pas tel qu'il voudrait qu'il soit.

 

et un catholicisme qui tient du folklore.

Aujourd'hui, oui, il tient du Folklore, malgré quelques résistants. On est en droit d'espérer un renouveau catholique français.

 

En même temps, lorsque les hommes demandent aux femmes d'être rentables, avant toute chose, qu'ils "acceptent leur côté feminin", en y laissant leur paire de couilles et jusqu'au sens de l'honneur, tu peux pas vraiment demander aux femmes de ne pas être touchées. Je te rappelle que ce sont "les hommes", qui sont sensés être raisonnables. Mais je t'accorde que le bilan est pas glorieux, d'un côté comme de l'autre.

D'un côté comme de l'autre, en effet.

 

Moui, ils voudraient surtout legitimiser, ce qui serait majoritairement perçu comme un retour en arrière.

Ce n'est pas la majorité qui fait l'Histoire.

 

Et admettons que ça arrive. Tu penses réellement que la minorité reellement cathos (les vrais, pas les adeptes de L'oecumenisme) considèrent les deux comme compatibles ? Tu évites l'affrontement comment, au juste ?

 

A aucun moment, je n'ai parlé d'oecuménisme. A aucun moment je n'ai considéré que les deux religions étaient "compatibles".

Ou sont les vrais catholiques maintenant ? Ou sont-ils pendant qu'on envoie la France massacrer en Irak, en Libye pour le bien d'Israël ?

Ou sont-ils pendant que nos ministres se font poisser dans des partouzes à Marrakech avec des gamins ?

Ou sont-ils pendant que Valls déclare que les juifs sont "à l'avant garde de la République et de nos valeurs" ?

Ou sont-ils alors que la France est rongée par l'usure ?

Ou sont-ils pendant que les occupants leur choisissent comme représentant l'abbé Morel ?

Et surtout, où sont-ils pendant que Cyril Hanouna gagne 105 000 euros par moi ?

Bon j'arrête, je pense que tu as bien spammé la réponse "dans ton cul" intérieurement.


Il y a beaucoup plus de raisons de voir un affrontement, aujourd'hui. Tu es aveugle ?

 

Là, on se rejoint en théorie. Par contre pour la pratique c'est pas gagné. J'apprecie l'héritage culturel de la religion catholique. Je ne nie aucun de ses apports[

J'apprécie beaucoup d'héritages culturels ainsi que leurs apports de mon côté.

 

et si une religion devait prendre les rênes la seule qui serait légitime, c'est le catholicisme.

En théorie toujours. C'est bien la théorie. Aucun effort à faire, aucune réalité à prendre en compte.

 

Parce que plus éloigné des cercles d'influence, et moins encombrant pour leur dessins que le catholicisme. L'islam à été importé de pays plus libres, bien évidement qu'il est plus préservé.

Tant mieux si on est d'accord là dessus. Si tu te sentais obligé de détailler sur les raisons, c'est bien. Ce qui compte c'est qu'il soit plus préservé.

 

Mais honnêtement, tu penses qu'il en resterait quoi, toi, de l'Islam, avec "l'islam de france" ?

C'est relatif. Qu'il en resterait quoi par rapport à quoi ?

 

Pour les 6 millions de musulmans, oui,

Il y en a bien plus que ça. Tu dois confondre avec une autre estimation, dont on a parlé et dont on ne peut parler qu'en privé.

 

mais pas pour le pays.

Un Islam de France pour les musulmans, oui, je n'avais pas précisé. En même temps, un islam de France pour les protestants de France me semble peu utile. Un islam de France preservé des influences étrangères, en particulier.

 

Entendons nous bien, l'Islam en France, est un facteur de division (qui n'est pas du au hasard), pas d'union.

Oui et ça très marche bien, la preuve.

Je tiens à t'assurer que ta réaction pavlovienne quand tu entends "charia" n'est pas dû à ton patriotisme (que je ne nie pas par ailleurs) c'est même tout le contraire.

 

A partir du moment où ça ne touche que 10% de la population, je vois pas vraiment comment tu comptes en faire un facteur d'unité nationale. Là, le but, c'est juste de limiter la casse.

Il n'est pas dans mon projet de défendre l'Islam comme facteur d'unité nationale dans le cas de la France.

 

Moui alors là, ça dépend a qui tu les files, précises.

Mais je ne parlais pas de moi ...

 

T as combien de couillons qui s'encartent au PS ou a l ump, en s'imaginant que c'est bon pour la France et être patriotes ?

Très peu à mon sens. Ceux qui s'encartent dans ces partis ne le font pas pour leur grande majorité dans ce but.

 

Accordé. Mais j'attends tes précisions sur la compatibilité des deux religions. Je te suis si tu me dis que le conflit des civilisation est monté en épingle.

Ah d'accord, donc ici tu ne te sens pas obligé de préciser par qui il est monté en épingle. Tu me sembles passer à côté de l'essentiel.

 

Pas si tu me sors que tout est compatible.

Tu n'as pas lu de ma part que tout était compatible. Ton délire te l'a fait lire.

 

Ça marche, parce que pour le moment ton trip créons un islam "de France" (sans même avoir l'impression de dénaturer le truc, comme si il existait un islam a la carte, adaptable par pays. C'est ça le plus beau )

Voir ma citation plus haut de celui qui a eu le mérite d'étudier l'Islam.

 

J'ai un peu l'impression que tu te fous de ma gueule.

J'en connais un qui ne commençait jamais ses phrases par "j'ai l'impression de", tu sais le modèle pour le christianisme et pour l'Islam.

 

J'ai bien compris que tu aimes moyennement qu'on te cherche sur la charia

Je n'ai pas de sujet tabou. Tu ne semblais pas connaître le sens du mot "charia", je te l'ai précisé. C'est tout.

 

mais j'aime encore moins, quand tu sembles soulever l'idée, que les religions puissent être interchangeables.

Ce n'est pas l'idée que j'ai soulevé.

 

Sinon, tu peux reprendre le fil et lire "j'essaye", "je fais l'effort", "je m'implique". Si c'est un problème de voc', t'as le Larousse en ligne, sinon. Ne mets donc pas tant de mauvaise grâce.

Je savais bien que j'aurais dû m'en tenir à une platitude. Tu ne veux pas faire l'effort de t'impliquer sur 30 ans, te fonder une famille, etc. Mais pour la énième fois, si tu ne peux pas, tu ne peux pas.

 

Oui un petit côté fataliste sur ce coup-là.

Mais je m'étonne qu'un vrai croyant, comme toi, n'ai pas relevé, qu'en aillant la démarche de rechercher le beau, d'apprendre à distinguer le bien du mal et le juste du faux, cela ne pouvait que me reprocher de Dieu.

C'était pour vous aider (et pour m'aider) à aller dans ce sens que je suis intervenu pour la première fois sur ce fil. C'est ce qu'on fait ensemble en ce moment.

 

Oui, mais entre temps il y a la vie. Si la vie, telle qu'elle est, n'est pas suffisament inspirante, et grande pour toi, je sais pas trop quoi te dire. Je ne m'imagine pas avoir un dessin prévu par un être omniscient. Et j'accepte plutôt bien mon sort et insignifiance.

Un peuple composé de gens qui vit juste la vie pour la vie est amené à disparaître. Il n'est pas tant question de savoir ce qu'on veut, que de comprendre quelles causes amènent quelles conséquences.

Mais, tu fais ce que tu veux.

 

Oui, j'ai perdu la foi, tu te souviens ?

T'as cherché dans la boîte à gants ?

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends bien qu'à la base, mon échange avec Psyché, avait pour but de la pousser à réaliser le décalage entre ses aspirations profondes, et ce dont elle se contente.

Elle t'a montré son mascara ?

 

 

Hahaha, très drôle. T'as pas bientôt fini oui ? C'est quoi cette obsession avec mon mascara ? Si il te plaît tant que ça , je te le prête si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 729 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...