Aller au contenu

Messages recommandés

Chers JRMistes

Plus la reconquête avance dans le bon sens, plus je me pose de questions qui n'ont pas lieu d'être.

Si prêt du but, je sens que je dois voler de mes propres ailes. L'effet JRME est attachant mais bien sûr, me prend du temps.

J'en suis arrivé à un stade où mon ex et moi sommes en train de nous retrouver, et je souhaite faire confiance en l'univers pour la suite des événements.

Rien n'est tout à fait certain dans la vie mais ce que je sais, c'est que j'en obtiendrai que des bénéfices. J'ai pu apprendre à me connaitre plus en profondeur grâce à cette plate forme et c'est une vraie richesse.

Je fais supprimer mon compte dès à présent, j'espère que vous me comprendrez. Je n'ai jamais été très pour la communication à travers les écrans même si je reconnais haut et fort que vous m'avez été d'une grande aide et avez fait preuve d'un soutien précieux.

Merci à toute la communauté de m'avoir aidé, compris et protégé...

Merci JRME ! Vous êtes des gens sérieux.

Bonne reconquête à tous !

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jeff67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Plus la reconquête avance dans le bon sens, plus je me pose de questions qui n'ont pas lieu d'être.

Si plus ta reconquête avance, plus tu doutes, comment peux-tu affirmer "avancer dans le bon sens" ?

J'en suis arrivé à un stade où mon ex et moi sommes en train de nous retrouver, et je souhaite faire confiance en l'univers pour la suite des événements.

Ca me parait un peu casse gueule ton "faire confiance à l'univers". Que tu aies confiance en toi, en ton couple, me semblerait plus propice à des retrouvailles réussie. Ce fatalisme n'augure rien de bon, Jacques.

Rien n'est tout à fait certain dans la vie mais ce que je sais, c'est que j'en obtiendrai que des bénéfices. J'ai pu apprendre à me connaitre plus en profondeur grâce à cette plate forme et c'est une vraie richesse.

Et qu'y as-tu apprit au juste ? Parce que si ta réponse est, "que rien n'est tout à fait certain dans la vie", et à "avoir confiance en l'univers", ça me parait un peu léger comme armes pour retourner au front.

Merci JRME ! Vous êtes des gens sérieux.

Bah merci. Mais du coup, si tu considères ce genre de "leçons de vie" comme émanant de gens sérieux, je sais pas vraiment quoi te répondre. "Souris à la vie et elle te sourira, n'oublis pas la pensée positive et que le cœur à ses raisons que la raison ignore, au pire t'en fais pas, la roue tourne !"

Bon pendant que mon compte n'est pas encore supprimé et que tu attends des justifications voilà:

Tu sais, l'effet JRME, arrivé à un certain point, sème plus de questionnements qu'autre chose (en tout cas chez moi). Aussi pour la reconquête il est bénéfique mais quand quelqu'un retrouve son ex, c'est le début d'une nouvelle histoire et ça JRME peut pas faire grand chose. Chaque histoire est unique. A force de recevoir des notifications par email ce site devient le point central de la reconquête et je ne pense pas que ce soit une très bonne chose.

Il en va de mon choix, de mon intuition, alors je décide de lâcher prise sur certaines choses. Et ça passe d'abord par arrêter cette addiction JRME. Ce n'est pas péjoratif mais comme je l'ai dit, j'ai appris beaucoup de choses et il faut que je vole de mes propres ailes. Je n'ai plus envie de me poser les mauvaises questions. C'est le lâcher prise. Je n'abandonne rien pour autant, mais à force d'en attendre trop de mon ex (ce que JRME provoque chez moi) je n'arriverai pas à reprendre totalement le contrôle de ma propre vie.

Oui je fais confiance en l'univers, oui rien n'est jamais certain c'est une réalité ! Tu ne pourras pas dire le contraire. Et j'ai avant tout appris à reprendre confiance en moi. Si je continue ici je vais douter de plus en plus. Si pour l'instant c'est un peu bancal avec mon ex, ce n'est pas le forum qui pourra m'aider. En restant ici je vais continuer à ouvrir des sujets dès que j'ai un faux questionnement et obtenir des avis divers et variés. Ce serait néfaste à une nouvelle relation.

J'estime avoir fait un grand bout de chemin et maintenant il n'est question que de laisser faire les choses naturellement. C'est ce que je souhaite. Sinon c'est du calcul.

Ma reconquête avance dans le bon sens OUI ! Sinon il n'y aurait pas eu de retrouvailles avec elle et on ne se serait pas dit des choses fortes. Vous n'êtes pas à ma place.

Ce qui est sûr c'est que même si je ne récupère pas mon ex, je ne pourrai pas regretter de ne pas avoir essayer. Voilà déja un grand bénéfice. Il n'y aura pas de regret.

Ce site m'a appris à reprendre confiance en moi-même après la rupture, de faire preuve de respect et de compréhension envers autrui en général, et surtout de conserver ma dignité. Parallèlement tous les conseils que j'ai pu lire ici m'ont aussi permis d'aider mon entourage proche. Et les résultats sont là.

Je n'ai plus rien à ajouter. Prenez le comme vous voudrez, mais en tout cas un grand MERCI !

Je ne sais pas quelle version du lâché prise, on t'a vendu, mais à te lire, il semblerait que tu l'assimiles au fatalisme, à la passivité. Il faut que tu fasses le distinguo, entre les choses sur lesquelles tu as de l'emprise et sur lesquelles tu peux agir, et les choses qui te dépassent et qu'il te faut accepter. Il te manque quelques nuances et il me semble que tu avais ouvert un thread à ce sujet. Sache que accepter n'est pas renoncer, tout comme renoncer n'est pas se résigner. Si j'ai deux minutes, j'irai faire un tour sur le thread dédié.

Personnellement je comprends ta démarche.

Si ce site te raccroche à un passé avec lequel tu as envie de couper, alors tu fais le bon choix.

Je comprends ce souhait de faire confiance à '"l'univers", cette envie de ne plus calculer faits et gestes et l'impact que cela puisse avoir sur ton ex/ta future.

Il est toutefois dommage de ne pas faire profiter aux autres de ta reconquête. Reconquête de toi même, et de ton couple.

A+

• 2 semaines après...
Bon, compte toujours actif alors j'ai synthétisé mon histoire ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/point-final-t52807.html

Nota bene: fuir les gens qui ne veulent pas s'engager

Ce n'est pas parce que les gens refusent de s'engager qu'il faut les fuir à tout prix.

Il n'y a rien de mal à faire un bout de chemin avec ceux qui ne signent pas pour de bon.

Le tout , c'est d'avoir été averti bien assez tôt pour ne pas s'illusionner.

Ensuite, prendre ce que l'autre consent à offrir, le temps que ça dure.

Souvent, c'est déjà un enrichissement suffisant qui parfois nous élève.

L'important c'est d'apprendre, pas de garder coûte que coûte. C'est la rareté de l'instant qui fait sa préciosité.

Ce n'est pas parce que les gens refusent de s'engager qu'il faut les fuir à tout prix.

Il n'y a rien de mal à faire un bout de chemin avec ceux qui ne signent pas pour de bon.

L'important c'est d'apprendre, pas de garder coûte que coûte. C'est la rareté de l'instant qui fait sa préciosité.

C'est un raisonnement très masculin, que tu nous a là, Psyché.

Je pense qu'elle c'est bien plus typiquement largueur que typiquement masculin :)

Je laisse exprimer cette part de moi. On est tous un peu androgyne au fond. Non ?

Plus sérieusement , je pense vraiment que ceux qui ne veulent pas s'engager sur du long terme, n'ont pas moins à offrir que d'autres. Ils donnent tout simplement sur une période de temps +/- déterminée les '' mêmes '' choses que dans une relation qui se veut longue ( et qui n'a aucune garantie de durer advitam eternam). L'amour, la considération, le soutien, le sexe peuvent trouver leur place dans des couples éphémères.