AnneSD Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Greg : ça reste un peu différent pour toi, votre relation est récente et tu as fait plus que t'inscrire sur un site alors que vous étiez en couple. Pour Ultraone jappelerai plus ça une boulette et un malentendu. Donc toi, oui, va falloir que tu rames un peu sans virer au harcèlement mais que tu la rassures, lui montre que tu tiens à elle, que t'as compris que tu avais été bête etc. Donc jpense que tu es sur la bonne voie là ;)Ultraone sois un peu patient et réfléchis à ce que tu vas lui dire si elle te recontacte par rapport à ta boulette et à ce dont on s'est parlé. Jpense que si elle risque de se montrer un peu froide avec toi, elle sera contente que tu aies compris certaines choses vis à vis d'elle. Ça va la détendre et elle sera plus encline à la discussion. Quand ton amie l'aura contacter, attend 1 semaine et si elle né te recontacte pas, fais lui livrer des fleurs avec un petit mot comme quoi elle te manque, que tu es désolé de lui avoir fait du mal, que tu avais beaucoup réfléchi durant ce temps, qu'elle avait raison à propos de vous 2 et aimerait qu'elle te recontacte pour en discuter. Avec un petit je t'aime à la fin. Un truc court où tu lui dis un max de chose quoi. Ça devrait la toucher. Mais y a moyen qu'elle te recontacte avant^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultraone Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 @greg1333: C'est drôle mais j'ai failli faire la même chose que toi cette semaine, ce n'est pas sa soeur mais sa meilleure amie. Je sais qu'elle s'est confiée à elle et pendant un moment je me suis posé la question de savoir si je devais la contacter ou pas. Finalement je ne l'ai pas fait, parce que de mon côté j'ai mon amie qui peut jouer les intermédiaires, donc forcément je me suis ravisé et j'ai continué mon SR. Ne t'inquiètes pas pour ça, je suis bien déterminé à le continuer et éviter toute forme d'harcèlement ahah. J'ai eu le temps de lui dire ce que je pensais de la situation avant qu'elle me bloque, elle connait ma position donc à part me répéter ça sera inutile je pense :)En tout cas, je te remercies pour ton avis et tes conseils. Je souhaites vraiment un dénouement positif, malgré la distance, je trouve que c'est assez bien parti de ton côté ! @AnneSD: C'est exactement ça ! J'ai l'impression de nous voir elle et moi quand tu me décris ton histoire. Tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'espère que la finalité ne sera pas la même par contre ahahJe sais que c'est assez difficile d'y répondre maintenant et je cherche aussi peut être un moyen de me raccrocher à quelque chose, mais tu penses que si ton ex avait compris ce que moi j'ai compris et qu'il t'avait montré qu'il faisait des efforts, tu lui aurais laissé une chance (si ce n'est pas trop indiscret) ? Je sais que toute personne est différente, mais ton avis m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg1333 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Par contre je me suis aperçu d'un truc, c'est que le fait d'avoir "fait cette erreur", qui semble difficile à accepter , ce qui est normal...A pour conséquence de faire réflechir la fille sur le fait de continuer évidemment : "est-il vraiment fidèle ou un coureur "? mais elle va prendre chaque détail auquel elle n'aurait pas forcément fait attention en temps normal, pour dire que peut être c'est un détail qui fera que cela marchera pas...Je m'explique , pour ma relation on ne parle pas encore d'amour, cela évolue tout doucement...et bien avec ce que j'ai fais maintenant elle se demande si elle tombera amoureuse au même point que moi je pourrais l'être...ce genre de question qu'elle ne se posait pas forcément avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Eh oh je ne te permet pas jeune insolent ! Loool. Qui te dit que c'est fini fini? Noméoh! Déjà pour commencer, c'est lui qui m'a quitté et pour d'autres soucis que celui la, même si forcément y a toujours des liens. Mais je pense être davantage responsable de la rupture.Donc ça va être compliqué de répondre à ta question, mais ce qui est sûr c'est que j'aurai été ravie de ça. Je pense que du coup ça aurait éviter d'autres problèmes et que l'on serait peut être tjrs ensemble, mais comme on dit avec des si... Donc je sais pas! A la place de ta copine en tout cas, j'aurais été beaucoup plus encline au dialogue et les sentiments aidant, je t'aurais donné une 2nde chance oui. Et si derrière en plus je constate que y a vraiment du changement et qu'on arrive à se parler ca peut que encourager à rester et à aimer l'autre encore plus! Après à toi de te trouver des trucs pour tenir ton engagement. J connais des gens ils vont courrir par exemple. Moi je faisais le menache (alors que normalement je déteste) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Greg bah oui d'où le fait que je t'ai dit que c'est pas comparable du fait que votre histoire est récente. Ça aide pas quand dès le début la confiance est happée. Si la distance s'ajoute. .. Mais bon, je connais des mecs a qui s'est arrivé et ils ont réussis à reconquérir leur copine et ça a duré. C'est à toi de lui montrer que t'as compris et que ça ne se reproduira plus, qu'elle peut te faire confiance. Et si elle te donne une deuxième chance il faut qu'elle arrive à te redonner sa confiance aussi derrière sinon ça va repartir en sucette au moindre trucs donc... (la jalousie et moi on est de grandes amies aussi :lol:). Mais bon pour l'instant l'essentiel c'est que ça à l'air d'avancer, le reste personne peut savoir si elle va avoir plus de mal à s'attacher, si elle te fera totalement confiance ou pas etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg1333 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Selon ses dires " je pense que tu es la bonne personne , c'est pour ça que je n'ai pas été radicale dans le fait de plus te parler, mais je réflêchis..."EN attendant c'est long!! et rien n'est gagné Oui nous sommes un peu plus âgés moi 32, elle 26 , et dès le départ nous voulions tous les deux la même choses une histoire stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultraone Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Oui j'ai déjà commencé à synthétiser ce que je compte lui dire. Chaque jour, je me mets face à ma page et je regarde ce que peux modifier et/ou rajouter. Je fais ça depuis deux jours, jusqu'à ce que je sois totalement satisfait du résultat. J'aime beaucoup l'idée des fleurs, mais en soit j'espère que je ne l'aurais pas à le faire, pour cette occasion du moins. Comme tu l'as dit, j'ai l'espoir qu'elle me recontacte avant, et à ce moment là oui, je pense que lui faire ce cadeau lui fera plaisir :)Ahahah je te taquinais ! D'accord je vois, ne perds pas espoir alors. Parce que bon, t'as l'air d'être une personne super positive, je peux le constater dans les réponses que tu me donnes. Faut que tu le sois pour toi aussi du coup !! ;)Sinon pour le fameux truc, je pense que je vais juste apprendre à tourner ma langue 20 fois avant de l'ouvrir. Pendant bien trop longtemps j'ai laissé mes pulsions dicter mon comportement, ça doit s'arrêter là. Surtout que j'ai des retours d'amis plus âgés que moi à ce niveau là qui me disent que c'est ce qu'il faut faire. Qu'au final, il n'y aura pas de gagnants, juste deux perdants pour une simple dispute, donc je préférerais éviter ça à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Mais elle te fait marineeeer !!! Patience et continue les mots doux, elle cédera plus vite que tu ne le penses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le message précédent s'adressait à greg!Ultraone: t'as la bonne méthode je pense. Et tes amis ont raison, je crois qu'on appelle ça devenir plus sage et donc plus mûr? :). Mais c'est cool, ça donne un peu de baume au coeur et d'avantage foi en l'amour toutes vos histoires. J'espère sincèrement pour vous que tout va s'arranger et que vous n'en serez que plus fort ! I believe in you lol.Arf, je suis positive oui, mais quand il s'agit de moi j'ai tendance à me prendre beaucoup trop la tête (tu sais, la fille au milliard de questions? Bah voilà, enchantée !) du coup je suis plutôt négative. .. Mais pas avec les autres ! J'ai remarqué que beaucoup de gens viennent, jugent, tranchent dans le vif etc. Et au final personne n'avance, vu que la solution finale c'est : te casse pas la tête, oublie la/le. Des fois faut juste écouter les gens, les comprendre, essayer de leur faire voir qqch sous un autre angle et les conseiller pour changer la donne. Bon par contre, quand c'est foutu, c'est foutu; et quand c'est du grand n'importe quoi je prend pas de gants ! Mais pour moi je te cache pas que je crois avoir fait une "bêtise" si on peut dire hier et du coup, c'est foutu :(. Donc j'ai plus trop d'espoir là et je sais plus trop quoi faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg1333 Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 euhhh j'aimerais être aussi optimiste!Je dois la retrouver à 16h00 , elle m'écrit pour me dire si on se retrouve à un autre endroit...Ok pas de problème, mais c'est juste mon anniversaire aujourd'hui, j'ai rien dit mais j'aurais aimé qu'elle me le souhaite quand même :-(Elle ne peut pas oublier elle avait réservé un restau avant qu'elle découvre mes bêtises!! Je crois les doigts pour qu'elle ne me dise pas "écoute c'est fini j'ai enfin pris ma décision..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultraone Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Ne te poses pas autant de questions, c'est ton anniversaire après tout ! Profite juste de ta journée, dis toi juste qu'elle ne va quand même pas t'annoncer ce genre de choses aujourd'hui. A moins qu'elle soit très cruelle, ça m'étonnerait beaucoup.Je te souhaites un bon anniversaire du coup ! Modifié le 10 mai 2015 par Ultraone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 C'est normal que tu es peur, mais les filles oublie rarement ce genre de choses (les anniv). Tu crois vraiment qu'elle va se taper tant de km pour juste te dire "bon bah finalement j'ai réfléchi et c'est mort". Je veux bien que certaines personnes aient le respect de dire les choses en face, mais si dans ces conditions (distance), mon "mec" se contentait d'appeler, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Et tu crois qu'en plus de ça, elle est méchante au point de te pourrir TA journée? Là encore, je veux bien que certaines personnes ont la rancune tenace, mais vu son comportement et ses dires, elle n'a pas du tout l'air d'être comme ça et encore une fois, faut être taré pour ce taper 700km juste pour niquer un anniv!Quand je te disais que je connaissais des personnes a qui s'est arrivé, tu me tend une perche royale ! Voici l'histoire d'un ami. J était en couple depuis 6 mois avec P. Il était tombé amoureux, voulait une relation stable avec elle. Elle aussi. Il faut savoir que J avait eu une relation de 5ans juste avant, et jeune con qu'il était, il l'avait trompé, menti sur pas mal de choses etc. Ce qui avait conduit à la rupture final. J à grandit et compris ses erreurs. Seulement voilà, un jour, P a appris que parfois, quand il lui disait que des amis venaient chez lui, il ne précisait pas qu'il y avait également des filles. Il n'a jamais rien fait avec ses filles (il me dit tjrs quand il fait une connerie). Il ne lui a pas dit juste par crainte de sa jalousie. Mais P s'est sentie trahie par ce mensonge, en colère d'abord puis cela remettait forcément en question la confiance. Elle ne voulait pas tomber dans une relation où elle se mefierait de tout, fouillerait son tel ou juste qu'on lui apprendrait encore une fois qu'il voit des filles en cachette et donc se sentirait bête d'être resté (c'est fou ce que les "potes" peuvent être des putes parfois). Bref, elle à rompu. De là, il s'est excusé, à tenté de lui montrer qu'il avait compris ses erreurs, qu'il ne recommencerai plus et de la reconquérir en lui montrant combien il trouvait qu'elle était merveilleuse, qu'elle comptait pour lui etc. Bien sûr, elle, de son côté, c'était d'abord strictement négatif puis "toi aussi tu me manques, toi aussi tu comptes pour moi, hormis ça, je trouve que tu es un homme merveilleux, tu m'as rendue heureuse etc. Mais je ne crois pas pouvoir de nouveau te faire confiance". Puis, vient le jour de son anniversaire. Aucun message. Il avait commencé à perdre tout espoir. Le soir, il fêtait ça avec ses proches, mais le coeur n'y était pas. C'est la que viennent se poser des mains sur ses yeux et qu'on lui susurre "joyeux anniversaire". Son coeur se serre alors, ce n'est pas possible, si? Il se retourne et P est là, elle lui sourit et l'embrasse. Je pense que tu sais qu'il n'aurait pu rêver de meilleur cadeau. 1 an 1/2 plus tard, il a fait une nouvelle bêtise disons (le retour de l'ex grrrrr) mais heureusement pour lui, tout s'est de nouveau arrangé après avoir bien ramé !!!! Aujourd'hui, voilà plus de 4 ans qu'ils sont ensemble et heureux. Les choses avancent tranquillement... :)Donc voilà, je ne veux pas te vendre de faux espoirs, bien évidemment que ce n'est pas forcément du tout cuit et qu'elle ne va pas forcément te dire ce soir qu'elle te donne une deuxième chance. Simplement, arrête de t'imaginer le pire pour toutes les raisons citées plus haut. Elle fait exprès de ne rien te dire pour que tu t'angoisses, que tu penses qu'elle à oublié afin de te faire mijoter un peu, de s'assurer que tu auras bien compris, ne recommenceras plus et que la surprise ne soit que plus belle ! Je pense que tu auras le droit à de beaux moments de complicité, de joie, de rire, une discussion positive et certainement quelques câlins et bisous^^.D'ici là, fais toi beau, accueille la avec le sourire, fais lui des compliments, emmenes la dans des endroits que tu apprécies, demande lui si elle désire rencontrer tes potes etc mais surtout pas de remarque sur son "oubli", elle fait sûrement exprès et ça serait bête que vos retrouvailles se passent mal parce que tu boudes d'entrée de jeu lol. Bon courage et profites bien surtout !!! Après, tu auras le droit de me faire des bisous virtuels parce que j'avais raison !!! (Ou m'insulter le cas échéant, evidemment).Ps: joyeux anniversaaaaiiiire !!!! Kiffe bien et que ta journée soit remplie d'amour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultraone Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Oui je le pense aussi, reste à savoir si je vais avoir l'occasion de lui prouver tout ça. Parce qu'en soit, même si je garde espoir, au fond de moi, je doute du fait qu'elle revienne encore une fois vers moi. Elle m'a énormément pardonné ces deux dernières années, et j'ai vraiment peur qu'elle ne supporte plus toute cette souffrance. Pire encore, je me mets même à redouter l'appel que mon amie compte lui passer, j'appréhende énormément sa réponse.. Mais bon, je vais continuer à y croire :)Tu me rappelles ma copine à ce niveau là, toujours là pour faire positiver et relativiser les autres, mais pas capable de le faire pour soi-même ahahEn tout cas, je suis vraiment content que tu dises que t'es pas du genre à prendre des gants. J'attendais des avis sincère, quitte à avoir de la peine, et au vu de ce que tu m'a écrit auparavant, ça me conforte vraiment dans l'idée que tout n'est pas perdu. Et je te remercies encore pour ça, et même si le dénouement n'est pas positif, j'aurais quand même garder espoir grâce à toi.Sinon t'entends quoi par bêtise ? Je peux peut être essayer de t'aider aussi de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg1333 Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Sauf qu elle est venu à la base pour un weekend surf qu elle avait pris avant. ..ce soir elle repart. Ce n'est était pas pour moi.même si à la base elle avait pris ça ici pour ma proximité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 C'est normal que t'apprehende Ultra, evidemment qu'elle ne va peut être pas réagir positivement, surtout si elle est encore en colère et est dans une période où la peur a pris la place sur la confiance. Si ton amie lui parle bien, utilise les bons mots etc., même si elle réagit mal, ne te braque pas !!! Ça ne signifie pas que le soir elle va pas repenser à leur conversation et se dire que peut être il faudrait que vous en parliez. Qu'elle va être au moins dans le doute. Après, c'est aussi à toi de jouer ! Aussi bien elle va te recontacter rapidement et dans ce cas ça devrait aller, aussi bien non et dans ce cas, tu devras ramer. Mais dis toi bien que si tu rames je sais pas moi, pendant 1 mois, c'est rien par rapport à vos 2 ans, surtout si tu l'aimes et que tu penses que ça peut aller encore plus loin. T'as tes amis aussi qui sont là pour t'éclairer de si vraiment ça a l'air mort ou si faut que tu lui montres que tu te bats. Si j'ai bien compris, vos ruptures n'ont jamais duré plus d'une semaine et c'est tjrs elle qui est revenue? Du coup là, forcément ça te choque, t'as pas l'habitude, mais c'est sa façon à elle de te montrer que vraiment là elle en a sa claque, que c'est trop pour elle, et qu'elle s'attend à ce que tu lui montre un vrai changement et que ce soit toi qui court cette fois. Pour ça, laisse la un peu descendre, attend un peu que ta pote la contacte (elle est pas bête, elle saura que ça vient de toi en fait), et agit selon que. Te démoralise pas tout de suite, sinon c'est sûr que tu vas la perdre à ne rien faire. Mais après, si après discussion avec les amis, que ça ft 2 mois que tu lui court après, fais tout pour te rattraper, lui montrer que tu as changé, que tu l'aimes etc. et qu'elle est toujours ferme dans sa décision, tu n'auras plus le choix que de laisser tomber et de te mettre en SR... Mais tu en es absolument pas là pour l'instant! Pour le moment, personne ne peut présager de rien alors je peux que te dire : si tu l'aimes, bats toi mon gars !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés