Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je vais tenter d'expliquer le plus brièvement possible ma situation. Voilà 2 ans que je suis avec mon amie, comme beaucoup de couples, on a traversé énormément d'épreuves ensemble, on a résisté a pas mal d'ouragans mais ça a fini par avoir raison de nous, où plutôt d'elle.

Je tiens aussi à préciser que je suis à l'origine de tout ce qui se passe. Je reconnais avoir un sale caractère, je suis une personne impulsive et j'ai tendance à adopter un comportement enfantin lorsque je suis énervé. Elle, c'est tout le contraire, elle prend énormément sur elle, et lorsque je la mets à bout à cause de mon comportement, elle craque et fini par se renfermer et par me dire des choses qu'elle ne pense pas forcément. Elle représente vraiment mon idéal féminin, elle a tout pour me plaire et m'a déjà énormément pardonné les erreurs que j'ai pu commettre dans le passé. Attention, je ne dis pas non plus que j'en ai fait une martyre, on formait un très beau couple et on était très heureux. Seulement quand ça n'allait pas, je ne parvenais pas à faire en sorte de régler ça comme il faut.


Pour en venir au fait, il y'a de cela deux semaines, suite à une dispute (dont je suis l'origine), elle a finit par me dire que c'était terminé entre nous. J'ai tenté de la raisonner mais je n'ai rien pu faire. J'ai fini par perdre mon calme et lui dire que j'étais "d'accord", ce qui n'était pas du tout le cas. Suite à cela, mon attitude très mature m'a incité à télécharger une application de rencontre assez célèbre le jour même (Tinder pour les connaisseurs). Je tiens à préciser que je n'avais aucun but précis, je ne voulais clairement pas voir ailleurs et je n'ai parlé à aucune fille. Je me suis d'ailleurs rendu rapidement compte de ma bêtise et j'ai supprimé instantanément l'application de mon téléphone. Deux jours après cette fameuse dispute, elle me recontacte, me pardonne, on se réconcilie, tout va bien à nouveau.


Or, quelques jours plus tard, des amies à elle lui ont appris que j'étais sur la fameuse application. Je me suis rendu compte que mon profil était toujours actif malgré sa suppression sur mon portable. Elle m'appelle en larme et me demande des explications, je n'ai pas cherché à nier et je lui ai avoué que ses copines n'avaient pas tort. Je lui ai aussi dit que je n'avais rien fait, que je me la suis procuré après m'avoir dit qu'elle me quittait, et elle m'a tout simplement répondu que je pouvais garder la garder car cette fois-ci elle me quitterait vraiment.. Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours appris de chacune de mes erreurs mais cette fois, je n'ai aucune solution.. C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils auprès de vous.


J'ai fait la bêtise de l'appeler ce lundi.. Et ça a été une catastrophe. Elle était totalement braqué et était vraiment en colère contre moi. Elle ne supportait pas que je lui parle de nous et me le faisait bien comprendre. Je n'ai donc pas insisté et on a coupé court à la conversation. Quelques minutes après, je reçois un message d'elle disant qu'on ne pouvait plus continuer comme ça, qu'elle devait malheureusement couper les ponts et qu'elle en était désolée. Elle a donc bloqué mon numéro, je n'ai plus moyen de la joindre.


Avec un peu de recul je pense l'avoir appelée trop tôt , elle n'a pas forcément eu le temps de digérer. Mes amis proches me l'ont confirmé.

Mais du coup, avec ce qu'il s'est passé auparavant, je ne sais plus du tout quoi faire. Lorsqu'elle était énervée, elle avait pour habitude de me dire ce genre de choses (couper court lorsque je parlais de nous, mettre de la distance et elle a même "rompu" avec moi) mais au final un ou deux jours plus tard, une fois calmée elle me disait qu'elle ne le pensait pas et c'était dû au fait que je la poussais à bout.


Pour cette raison, je ne sais pas décerner le vrai du faux. M'a t'elle dit ça parce qu'elle avait encore de la colère contre moi ou le pense t'elle définitivement ?

Dans tous les cas, j'ai décidé de la laisser tranquille et de voir avec le temps ce qu'il se passera. Que me conseillerez-vous de faire ?


Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Ultraone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !


J'ai bien lu ton message.


Je voulais savoir, vous avez quel âge ? Et ses amis ont quels âges ?


Je trouve ça bien naze de leur part de balancer une connerie pareil.


Je comprend bien ta pulsion d'aller sur un site de rencontre. Moi même j'ai fait pareil le lendemain de la rupture tellement j'avais mal.


C'était un exutoire pour toi comme ça là était pour moi.

Peut être peux tu simplement lui dire par une lettre très courte...


Un peu à l'instar de la "lettre magique" où tu reconnais tes torts succinctement.


Tu lui dis accepter sa décision... Tu verras bien si ça la fait réagir. En tout cas ne l'harcèle pas. Laisse la digérer...


J'espère que ça t'aide...


Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !


Alors j'ai 23 ans, elle 21 ans et ses amies sont dans la même tranche d'âge que nous. A chaud, j'ai pensé exactement la même chose que toi et je me disais de "quoi est-ce qu'elles se mêlent ?"

Mais avec le recul, je trouve ça normal et compréhensible, honnêtement j'aurais fait la même chose de mon côté si ça arrivait à un proche.


Concernant ma réaction post-rupture, tu as parfaitement résumé la chose, j'ai réagi de façon totalement impulsive. Sur le moment, et je ne pourrais pas l'expliquer aujourd'hui encore, je voulais absolument y'aller.. Ce qui me dérange le plus au final, c'est qu'elle me donne l'impression de jeter trop facilement aux oubliettes 2 ans de relation, on a eu aucune explication depuis.


J'ai effectivement pensé à la lettre, je n'ai plus vraiment le choix de toute façon si je veux communiquer avec elle, elle m'a bloqué partout. Je vais faire ça, en m'inspirant de modèles que je pourrais trouver.


Merci pour ta réponse en tout cas, ça m'a beaucoup aidé !


Si d'autres souhaitent poster leur avis, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est presque le meme soucis que toi sauf la différence c est qu il y avait pas de tinder ou autre connerie du genre.. Juste des mots qui ont dépassé de ma pensé et là je peut te dire que je suis entrain de ramer..


Une lettre s impose mais n attend rien en retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Moi je pense que tu devrais la laisser un peu. La elle doit effectivement être encore en colere contre toi et se venge. Ça ne sert à rien de parler dans ces conditions. Avez vous des amis en commun? Car si oui, tu peux leur en toucher 2 mots, qu'ils fassent un peu le pont entre vous 2. Mais sinon laisse la, vous veniez de vous remettre ensemble, elle s'est pris ça du coup ça la mise très en colère. Ça va redescendre, elle va se sentir triste et tu vas lui manquer, elle te joindra à ce moment là. Tu pourras lui expliquer ce que tu nous as dit, elle va peut être se méfier mais c'est assez facile à vérifier si tu as supprimer ton profil et l'application. Ça va passer je pense, tkt ;)

Sinon, d'après ce que tu dis, et que tu reconnais toi-même d'ailleurs, vous pourriez peut-être parler de vos problèmes de communication et de gestion de "crises". Lui dire que toi tu vas faire des efforts sur ton côté impulsif et immature, mais qu'il faut que elle aussi s'ouvre plus à toi avant de craquer et rompre pour revenir 2 jours après car les ruptures font tjrs mal au couple. Parce que y a beaucoup de rupture un peu "bête" que vous pouvez éviter du coup et dans un sens, le comportement de l'un entraîne le comportement de l'autre.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je fais en ce moment. Je ne l'ai plus du tout contacté depuis lundi dernier, je pense que ça a du lui faire du bien, et moi mine de rien, même si c'est compliqué à gérer je pense que c'est bénéfique pour moi. J'ai le temps de me poser et de réfléchir par rapport à mon comportement notamment.

Sinon pour les amis en commun, on en a effectivement. J'ai une amie qui s'entend super bien avec elle, et je lui en ai déjà parlé, elle compte l'appeler prochainement pour en savoir un peu plus. A savoir que ma copine lui avait déjà confié notre rupture deux jours après qu'elle me l'ait dit. Et ce qui en ressorti, c'est que sa confiance a été quasiment détruite. Elle lui a expliqué qu'elle ne voulait pas vivre dans la peur d'être trompée, qu'elle ne voulait surtout pas se prendre la tête à chaque fois que je lui dirais que je sors. Pire encore elle craignait qu'après chaque nouvelle dispute je refasse la même chose pour me "défouler". Et lorsque mon amie m'a dit ça, je me suis senti encore plus coupable d'avoir fait cette erreur..

Mais il y'a une chose que je ne parviens pas à saisir totalement aussi, c'est difficile d'en juger mais je ne comprends pas pourquoi elle garde contact avec mes amis et ma mère qui lui parle également (elle n'est pas au courant de notre rupture) alors que son but était de couper totalement les ponts avec moi. En faisant cela on cherche à oublier l'autre, alors pourquoi garder des liens avec ce qui pourrait la rattacher à moi ?


Je suis conscient qu'il faut que je lui dise ça, et je suis vraiment déterminé à faire un gros travail sur moi, mais j'ai vraiment peur qu'il soit trop tard. Elle a pris sur elle vraiment beaucoup de fois, et je crains que ça soit la fois de trop.

Dans tous les cas, je compte bien le lui dire une fois qu'elle se sera calmée, mais quand ? Je devrais attendre qu'elle me débloque et vienne me parler elle-même, ou lui envoyer un message moi même genre la semaine prochaine ?


Merci énormément pour ta réponse aussi, elle a été constructive et m'a donné de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avance mon poto ;),surtout laisse la tranquille,

Ne t'en veux pas tu es comme tu es,c'est un manque de compatibilité ;) "entre vous"

Garde ta fierté d'homme,.

Et si un jour tu lui manque,tant fait pas tu entendras parler d'elle

Tu es trop jeune pour te torturer le cerveau,meme si c'est facile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, je pense qu'elle est Juste très en colère Et se venge. Pas qu'elle a décidé de vraiment tourner la page. Pour sa qu'elle s'est empressé de dire tout ça à ta pote et parle encore à ta mère etc. Après, te prend pas trop la tête sur fb non plus hein, perso quand j'avais rompu avec un de mes ex (2 ans aussi), je l'avais bloqué Et supprimé car je voulais tourner la page mais pas sa famille et ses amis avec qui des liens c'était noués en 2 ans. Donc ça veut tout et rien dire ces trucs, faut pas trop cogiter. Comme je t'ai dit, attend que ton amie la contacte pour parler de ça avec elle, tranquillement, et attend un peu qu'elle se rende compte qu'elle s'est sûrement emporté pour rien. Tu l'as pas trompé, t'as telechargé une appli à la con et ne l'a même pas utilisée. Ça arrive a pleins de gens ça, c'est bon lol.

Mais comme je t'ai dit discute avec elle et faites tous les 2 des efforts, parce que si à chaque fois vous vous séparer pour rien ça sert à rien. Ça fait 2 ans mtnt, faut arriver à passer ce cap. Sinon, c'est que malgré les sentiments, vous n'êtes pas compatibles. .. Ou tous les 2 trop jeunes pour vivre tout ça. Malheureusement, ça arrive à pleins de gens...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et ne te sens pas coupable de tout non plus. Il y à dès choses, c'est bien de reconnaître ses torts, de faire des efforts etc. Après, il y en a d'autres où tu es comme tu es aussi, et encore d'autres qui peuvent être entraîné par elle. Par exemple: si quand tu lui parles, elle se braque toujours, tu finis par t'énerver. Et si toi tu la saoule ppur rien, ça l'encourage pas à ne plus se braqué. Donc faut arriver à vous parler pour voir si vous pouvez débloqué la situation, communiquer autrement. Mais, à moins d'être le roi des connards, on est 2 à faire un couple, donc 2 responsables. Elle n'aura peut être jamais les réactions qu'il faut par rapport à toi, et dans ce cas là, arrêtez de vous prendre la tête.
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je vis un peu la même histoire, sauf que moi j'ai discuté avec des filles pendant la relation ( qui ne date que depuis qqes semaines) - pour me protéger (en effet son ex revenait dans sa vie, et j'avais un peu peur de la perdre) reflexe idiot se rassurer en allant discuter virtuellement ailleurs!!


Depuis je rame et c'est peu de le dire pour regagner sa confiance- Un coup c'est " je peux pas imaginer ne plus te revoir nananinana / et un coup quand tu es loin je repense à ce que tu as fais, j'ai vu une autre facette de toi.."


Mon conseil, même si moi-même j'en ai besoin serait d'attendre un peu que cela se calme de son côté, montrer que tu tiens à elle , pour moi je dis pas que c'est flagrant, mais en une semaine je suis passé d'une rupture totale de discussion à des rdv , des longues discussions...mais son hésitation est toujours là

Par contre j'ai droit à rien, ni bisous, ni calin ou alors très furtifs pour éviter tout contact corporel ( c'est son choix)

Si c'est le prix à payer pour la retrouver et retrouver notre complicité cela ne me dérange pas.


AU final je pense que tu vas en baver , il est normal qu'elle te fasse courir après ce que tu as fais.


Ce qui est dommage c'est de couper les ponts, dans mon cas elle disait aussi le vouloir, mais pour l'instant ne s'y est pas résout- elle aurait pu au moins te parler en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnneSD: Je pense que t'as mis en évidence un problème qu'elle m'a d'ailleurs fait remarquer, la communication. Je te rejoins totalement quand tu me dis qu'elle se braque quand j'essaye de revenir vers elle et que du coup je finis par perdre patience. Je veux pas me tourner en victime mais je sais que de son côté elle fait déjà énormément d'effort pour moi. Ce que je veux dire par là c'est que je sais qu'elle est comme ça, je l'ai accepté depuis le début et je lui ai dit. Jamais je ne lui demanderais de changer, en soit je comprends qu'elle se braque quand je fais une erreur. Moi forcément, étant à l'origine de ça, c'est naturel que je revienne vers elle assez rapidement quand je finis par la comprendre, mais de son côté ça arrive pas tout de suite non plus, et vice versa, selon moi c'est compréhensible. En y réfléchissant, je pense que la solution à nos problèmes serait que je puisse arriver à gérer son silence, quitte à ne rien dire. Parce qu'en soit, j'ai toujours dit que je l'acceptais telle qu'elle est mais je ne l'ai jamais réellement prouver quand on fait face à une dispute. J'ai enfin fini par comprendre que quand une personne est énervée, rien de bon ne sort de sa bouche et qu'il est inutile de vouloir communiquer trop rapidement. En tout cas, j’espère que j'aurais l'occasion de le lui dire et qu'il n'est pas trop tard pour ça.


@greg1333: Je n'ai qu'une chose à dire bienvenue au club ! Parfois je me demande vraiment ce qui peut se passer dans nos têtes pour faire ce genre de choses :)

Plus sérieusement, tout comme toi, si jamais je parviens à arriver à la situation qui est la tienne, je tiendrais, qu'importe son comportement. Comme l'a très justement dit AnneSD, je pense qu'elle cherche à se "venger" en quelque sorte de nous et nous faire comprendre que tout n'est pas acquis.

Par contre tu entends quoi par "montrer que je tiens à elle" ? C'est bête comme question mais vu l'état de nos moyens de communication, ça risque d'être compliqué pour moi. T'as procédé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas , certes je peux communiquer avec elle, mais 7oo km nous sépare à l'heure actuelle donc c'est pas top...

J'ai profité de ce week end ou elle venait dans ma région pour tout autre chose, pour la voir.


Sinon étant donné qu'on pouvait communiquer j'ai écrit 1/2 sms de temps en temps pour dire que je pensais à elle, j'avais jamais de réponse lol, j'ai appelé aussi là elle répondait ...Mais j'avoue qu'avant chaque jour elle m'appelait elle même le soir pendant 1h/2h00 du coup cela m'a un peu fait mal.

J'ai fais un truc, que je ne conseille pas forcément, car je me sens plutôt ridicule, j'ai écrit à sa soeur via facebook, avec qui elle est très proche, qui connait toute notre histoire,a qui elle envoyait toutes nos photos a chaque week end ensemble. Cette soeur je ne l'ai jamais vu, ni même jamais parlé , la relation étant trop récente.


Le but de mon msg était de dire pourquoi j'avais fait ça, et de dire à quel point, et là j'ai été honnête , je trouvais que c'était une fille super etc etc...

A ma grande surprise sa soeur m'a répondu en disant qu'elle comprenait, mais ne pouvait pas dire quoique se soit, car imaginons après je refais les mêmes bêtises etc...et elle me conseilla d'attendre qu'elle reviendra vers moi une fois calmée, et c'est un peu ce qui se passe.

"ma copine" enfin j'aimerais que cela reprenne donc lol, a je pense apprécié ma démarche et m'a dit hier "je sais que tu tiens à moi"


Il y'a toujours un moyen, mais évite le harcélement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah tu me fais penser a moi et mon ex ! Pareil quand il a un truc en tête il revient toujours à la charge et comme il s'exprime mal bah ça part en cacahuète à la fin lol. Je pense comme ton ex que quand y a de l'énervement vaut mieux attendre un peu que ça dégonfle, que chacun réfléchisse de son côté et que du coup une vraie discussion constructive s'instaure. Mais à côté de ça, je sais que moi aussi parfois je me braque pour rien et que je devrais pas... Donc j'espère que vous allez trouver une solution, je t'avoue que moi je pourrais pas t'aider plus sur la question car cela à été un échec lol. En partie parce que mon ex n'a pas compris ce que toi tu as compris. Alors bon courage et dis toi que si ton ex à tenu 2 ans c'est que elle t'aime beaucoup et qu'elle trouve que ton défaut n'est pas si horrible. Perso, ça me fatiguait parfois avec mon ex, je me demandais si un jour on pourrait avoir des communications efficaces MAIS j'étais tout de même heureuse qu'il me parle quand il y avait un problème plutôt que de se terrer dans le silence ou de me balancer tout 2ans plus tard, une fois que c'est trop tard, donc j'arrivais à apprécier ce défaut malgré que ça m'a sait et me rendais folle parfois.
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...