Aller au contenu

Un ex devient papa, retour aux enfers, besoin d aide

Messages recommandés

Tu noircis le tableau, j'ai trouvé mon vrai job après 30 ans,en attendant, c'était que des petits boulots qui ne me permettaient pas de vivre.

Tu es diplômée ? Tu cherches dans un domaine en particulier ? Parce que parfois, un mi temps dans la restauration,ça peut permettre de se sortir la tête du quotidien, tout en continuant les recherches...

Ou des extras dans un bar ou une boite. L'ambiance c'est cool, j'ai fait ça un an,un des meilleurs petit jobs de ma vie ! Ce serait envisageable un petit boulot tu crois ?

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yes je suis diplômée bac +5 avec 4 ans d expérience pro .. Je cherche des petits boulots, mais tu me croiras ou pas, mais je suis refusée même dans des emplois où je n ai pas de qualification .. Avec mes expériences et mon bac +5 et les expériences pro, on me refuse direct ... C est la triste vérité !

J aimerais m en sortir mais honnêtement je ne vois pas la sortie du tunnel, ce qui me met de plus en plus dans un état dépressif je crois .., même si j qu conscience que je ne suis pas la seule dans ce cas la (mal)heureusement !

Forcément plus on est mal et plus tout cela semble difficile.

Si, je te crois, je l'ai vécu, mais faut pas te décourager,peut être peux tu envoyer en plus d'une candidature dans ton domaine une autre (ou aller direct sur place) dans un petit job.

Je sais que c'est difficile, moi j'avais fait une boulangerie connue, une franchise, cetait un cauchema et franchement, moi qui n'étais déjà pas bien, ben là j'aurais du m abstenir. Tous les jobs ne sont pas bons à prendre.

Mais bizarrement, là où ça a marché, c'est ceux où je "sentais" que je pouvais prendre du plaisir et m'amuser.

J'avais bac+4 et quand je cherchais dans mon domaine, je ne trouvais que de la m...

C'est très dur ce sentiment, on se sent mal et exclu.

Les études que tu as faites, c'était une vocation ?

Oui c était une vocation, j ai aussi du mal à accepter que je vais finir par faire un taff qui n a pas de rapport avec ce que j aime, et que je m enferme dans un petit boulot et finir par ne plus avoir d ambition. Ca cumulé au fait que je n ai pas d amoureux dans ma vie, dur.

En plus je me plains pour pas grand chose, y a des gens qui sont des situations bien plus pénibles que la mienne ...

Avec le temps je me concentre beaucoup sur mes petits problèmes et mon nombril, je ferais mieux de profiter..

Ne culpabilise pas en plus du reste, c'est ultra plombant de pas se sentir utile dans un taf qu'on apprécie. Je comprends carrément, si c'est une vocation, que tu veuille pas teparpiller et veuilles trouver dans ton domaine.

Non,vraiment moi c'est une période noire aussi de ma vie et je ne peux que te rassurer en te disant qu'on en sort.

Continue à espérer et rêver le travail qui te plaira, tu vas y arriver, même si là tu as du mal à y croire !

Parfois on s'acharne à se flageller,alors qu'au contraire il faudrait renouer avec qqchose qu'on aime, qui nous plaît vraiment, pour retrouver cette envie qui fait défaut dans ces moments là, sois bienveillante avec toi!

C est dur d être dans ce genre de périodes, d être perdue, de ne plus savoir quoi faire pour s en sortir .. Le problème c est que c est difficile aussi de faire semblant auprès des autres, de faire comme si ça allait bien... Je m enferme de plus en plus sur moi même avec les gens qui sont en décaler avec moi, comparée a leur vie bien rangée moi c est le bordel ! On vit pas nos 26 ans de la même facon ..

Et je pense qu en effet on (je) s inflige notre propre souffrance parce qu au final les autres y sont pour rien, c est notre manière de juger les événements qui est mauvaise, on (je) pourrait prendre les choses autrement avec nettement plus de philosophie ... Facile à dire mais difficile a appliquer pour soi !

Je ne veux pas vraiment dire que je fais tout le temps semblant, et mes amis savent bien que ca ne va pas fort en ce moment .. Cependant je ne me vois pas dire tous les jours que ca ne va pas vraiment ... Je les épargne de mes états d âmes.. Et puis vu qu en ce moment je fais une fixette sur la vie de mon ex d il y a 2 ans, mes amis n ont juste pas envie que je reparle de tout ca car il me semble qu ils ne comprennent pas vraiment le choc que ça peut faire vu qu ils n ont jamais eu à le vivre et la plupart sont casés et pépère donc clairement ma remise en question suite à cette nouvelle ils en ont rien a f****

Oui c'est sûr on peut pas tout le temps compter sur ses amis pour ce genre de choses.

Quand les choses vont mal dans un domaine, parfois mettre le projecteur sur un autre domaine qui va bien peut être salvateur et oh,miracle, régler les soucis qu'on avait dans l'autre domaine... La clarté de la meuf, ça fait peur.

Bref,j'insiste désolée, mais est ce que tu as une activité, une passion, dans laquelle te réfugier ?

Cela peut sembler une fuite mais c'est le contraire,on voit alors les choses différemment et on résoud vraiment les choses.

Conciliée à ta recherche d'emploi, une telle occupation est vraiment bénéfique.

Et ne te dis surtout pas que,si tu dois dépenser pour cette activité tu seras futile,au contraire c'est nécessaire. Je suis même d'avis que, quand on est au chômage ou au RSA ,il faut s'accorder des vraies plages de détente, et même des vacances, en parallèle de ses recherches.

Enfin, je ne sais pas si mes conseils s'appliquent à ta situation, mais comme je travaille dans le secteur social, je me permets!

J ai des projets quand même : m installer dans mon propre appart, trouver un travail, créer mon propre emploi même, et trouver quelq un de bien. Je crois que c est ca qui me fait tenir aussi, c est la perspective de quelque chose de meilleur ... Je perds souvent pied, mais je me raccroche à ce que je peux mais ça devient de plus en plus compliqué ..

Oui j ai une activité je fais du sport, ça me fait du bien ca me permet d évacuer le trop plein .. Mais bon c est comme tout une fois que l activité est terminée, le flot de pensées négatives revient et tout recommence ..

Disons que j en avais plus ou moins avant aussi a cause de ma situation pro et perso, mais depuis la nouvelle ca a fait effet boule de neige, j ai pas arrêter de tourner en boucle sur mon ex, sa femme et son bébé ... Comme une espèce de sidération en fait ...

Disons que j en avais plus ou moins avant aussi a cause de ma situation pro et perso, mais depuis la nouvelle ca a fait effet boule de neige, j ai pas arrêter de tourner en boucle sur mon ex, sa femme et son bébé ... Comme une espèce de sidération en fait ...

bonjour jadou.j'espere que ca va mieux.

est ue tu as des loisirs? ou du sport ca change beaucoup d'occuper son esprit.

avec le temps ca va aller essaye aussi de te faire un nouveau cercle d'amis ca fait du bien du nouveau.bon courage a toi

Salut Brise!

Je fais du sport oui plusieurs heures par semaine. Maintenant je sais que pour mon ex c est officiel il est bien papa (confirme par sa sœur hier). Donc ca y est je réalise! Enfin il faut que je réalise .. Je me raccroche à mes projets, les choses ont quelques peu bougées depuis hier, je vois un début de sortie a ma situation ... Bref ca me fait toujours un petit quelque chose par rapport à cette nouvelle, mais je fais mon maximum pour oublier ... Ma plus grande crainte : qu on se revoit "par hasard" ou qu il me recontacte un jour ...

• 2 semaines après...

Salut ,je suis dans le meme cas que vous j'ai 34 ans 4 enfants(un gar de 13 ans,et 3 filles de 9, 6 et 3 ans), 15 ans de relation et bientot deux ans de séparation.

lui 39,il est parti avec une autre 39 aussi et elle attends déjà un enfant(garçon) pour sept octobre(se sera son deuxieme elle a un garçon de 15 ans).Je suis choquée tout comme vous, avoir mis ce bébé en route aussi rapidement ,surtout que dans mon cas il ne prend pas les enfants chez eux sur ses gardes ,c'est sa mère qui les reçois .double choc remettre ça alors qu'il n'assume déjà plus les enfants qu'on a eu ensemble !!!

Je suis outré par ce manque de responsabilité ,j'ai l'impression de le voir aller droit au mur ,je pensai ne plus avoir de sentiments mais cette grossesse me turlupine ,je sais pas expliquer c'est comme si il me trahissait une deuxième fois.

Mais aussi je le voit se planter ,a presque 40 ans chacun !!un enfant ça chamboule un couple !! je n'arrete pas de me dire qu'il n'arrivera pas a gérer cette arrivée, de plus qu'il ne mettra pas cet enfant au meme niveau que les miens puisqu'il ne leur permet pas de venir chez eux...pourquoi ai je ce sentiment d'empathie pour lui ,je devrai me réjouir me dire que ce bébé vas le faire se ramasser la tronche mais non je le plaint ,pourquoi !?