Aller au contenu

Un ex devient papa, retour aux enfers, besoin d aide

Messages recommandés

Journée de m**** encore, toujours l impression de tourner en boucle

Mais la les m***** s accumulent dans ma vie, l impression de peter un plomb .. Forcément je compare ma vie aux gens heureux (comme mon ex) et ceux qui galerent tout comme moi...

Je crois que je vais commencer par prendre rdv avec mon médecin ... A ce rythme la je vais pas tenir longtemps ..

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir cher jadou

franchement très navrée que tu sois encore dans cet état d'esprit mais je pense qu'avec un bon psy sa ira j'ai toujours cette boule d'angoisse quand je te lis car je ressent exactement ce qu tu ressens rien qu'en y pensant mon dieu ca doit etre douloureux..mais que ce que tu veux ma belle c'est ca la vie faut faire avec... :P

((des cours de yoga relaxation devrait te soulager essaye pour voir!!@))) bizou

Merci les filles pour vos messages, ils font vraiment chaud au coeur :)

C'est tellement chiant de passer son temps à cogiter sur sa vie à lui, je suis consciente que ca ne sert à rien...

Mais ca me renvoie à ma propre situation, ce qui me fait le plus mal d'ailleurs..

Car ce mec, en 2 ans de rupture, je n'ai jamais eu envie de le récupérer ou quoi que ce soit d ailleurs, pour diverses raisons (j en ai exposées quelques unes ici d'ailleurs...), donc concretement qu il ait un enfant, ca ne devrait rien changer pour moi, je ne souhaitais de toute facon plus qu'il soit dans ma vie, c'est moi meme qui avait décidé de couper les ponts alors que lui me courait en quelque sorte apres, alors qu il avait dejà sa femme actuelle !

Mais plus j y reflechis et plus je me dis, que ca me fout surtout un coup à mon orgueil aussi .. Je pensais tellement qu il allait se casser la tronche vu son comportement, et ce n est pas le cas ... Alors que moi concretement je me pête la g***** depuis des mois, je trouve ca injuste ... Je crois aussi que bon même si je le voulais plus dans ma vie, je gardais toujours l'espoir qu'il revienne vers moi avec des regrets peut etre (revenir d une manière ou d'une autre pas de maniere amoureuse forcement) et que du coup j'allais pouvoir prendre ma "revanche" en quelque sorte ... Revanche que je n aurais sans doute jamais ... Meme si la meilleure revanche qu il soit c est de vivre ma vie et d etre heureuse !

Mince j'ai fait une longue réponse ça n'a pas marché. C'est galère j'ai une mauvaise connexion.

Bref, en substance je te disais que ce sentiment je le connais et qu'il vient du fait que tu n'as pas encore réalisé certaines choses, professionnellement, sentimentalement, mais que tu es si jeune, j'ai dix ans de plus et à ton âge jetais bcp plus angoissée. L'impression d'être vieille, quelle énergie j'ai dépensé à me sentir vieille.

Et là,je vis, vraiment.

Tout va arriver, va voir un psy, ou fais du yoga ou un voyage. Un vrai truc qui va te faire avancer, mais garde ton énergie et stoppe les ruminations. Tu as la vie devant toi, à ton âge c'est pas une façon de parler c'est une réalité.

Moi à 37 j'ai l'impression d'avoir un nouveau souffle, je me sens prête à déplacer des montages,j'arrête pas de faire des trucs et je compte bien faire durer ça, alors toi à 26...

Coucou Jadou, à te lire je suis convaincue d'une chose.

Ca n'est pas sa vie à lui que tu dois regarder mais ta vie à toi. Si cette nouvelle te fait autant de mal alors même que tu n'as jamais voulu le récupérer, c'est parce que ta vie à toi maintenant, ne te convient pas.

Alors plutôt que te culpabiliser sur ce que tu ressens ("quelle idiote, deux ans après!"), demande toi plutôt pourquoi tu le ressens. Que pourrais-tu faire pour améliorer ta vie ? Qu'est ce qui fait exactement que tu lui envies la sienne alors même que tu n'as pas du tout envie d'en faire partie ?

Peut-être que tu es célibataire, que tu n'as pas cet homme amoureux pour te prendre dans ses bras les soirs de tempêtes, ou un petit bébé dont t'occuper pour emplir ton coeur... Ok. Mais tu as sûrement d'autres choses dans ta vie que lui n'a pas ! Des projets, ta liberté, des envies qu'aucune vie de famille contrainte ou choisie ne t'empêchera de réaliser du haut de tes 26 ans !

Moi parfois j'espionne le Facebook de mon premier ex. Je n'ai absolument plus du tout du tout envie de le récupérer ou quoique ce soit, je trouve sa vie nulle et je suis ravie qu'il ne fasse pas partie de la mienne. Pourtant, quand je vois les photos avec sa copine, j'ai un petit pincement au coeur. Pourquoi ? Pas parce que je suis jalouse d'elle ou qu'il me manque. Parce que là tout de suite, moi je suis toute seule. Le raisonnement que je me fais, c'est "ok sa vie est nulle, mais au moins lui, il a quelqu'un dans sa vie"... BLABLABLA. En général j'arrive à sortir de cette idée rapidement parce que c'est un peu bête et que ma vie reste quand même géniale et palpitante sans ça !

Fais le point sur ta vie, sans concession, sans complaisance, mais sans excès d'exigence ou de méchanceté envers toi-même. Regarde où tu en es et définis où tu veux aller. Tu comprendras vite que tu n'as plus rien à envier ou regretter par rapport à cet homme.

Ne te laisse pas bouffer ! Courage ! :)

Un grand merci une nouvelle fois les filles pour vos messages qui m'encouragent tellement à aller de l'avant :)

@Elieza : Tu as raison, il faut que je me dit que je ne sais pas ce qu il vit actuellement donc ca sert à rien de me pourrir avec ca. Par ailleurs, il ne connait absolument rien de la mienne, c'est completement le mystère depuis 2 ans, et cela aussi c'est tant mieux. J ai quand meme le sentiment d'avoir honte de ma situation actuelle ...

@Justine : Completement d'accord avec toi, je n'ai pas réaliser certaines choses d'où le sentiment de stagnation que je peux ressentir en apprenant cette nouvelle ...

J'aimerais tellement retrouver la "niaque" et l'envie d'avancer coûte que coûte ... Tu as 36 ans et tu arrives encore d'avoir l'énergie d'avancer et de faire plein de choses, chapeau bas ma belle, j'aimerais aussi y arriver, me reconcentrer sur ma vie c'est ce qu il me faut à tout prix! Je fais du sport dans la semaine, et ça me vide tellement la tete, après je retrouve à chaque fois de la force.. pour pas longtemps certes, mais de la force quand meme !

@Janysse : Comme tu as raison ... Depuis quelques mois je compare beaucoup ma vie aux autres, je me sens triste de ma vie. La clé du problème est surement là ! Ma vie actuelle je la trouve pourrie : cela fait de nombreux mois que je cherche du travail alors même que à un moment donné, j'ai eu ma route toute tracée .. J'avais une vie, un mec, un travail, un appartement... jusqu'à ce que tout s'effondre : je romps avec mon copain, je perds mon job et retourne vivre chez mes parents. Dur, dur ! depuis je galère, pourtant je fais tout (enfin du mieux que je peux), pour rencontrer quelqu un, trouver un copain, prendre un appart... Je ne trouve pas.

Alors forcément, c'est dur ce "vide".

Du coup c'est vrai, n'ayant "rien" et tout à construire.. Quand je le vois lui : lui qui n'avait pas de diplomes pouvant lui rapporter du travail, lui qui est instable, lui qui ...(je vais m'arreter là). Le résultat : il trouve un travail (certes rien de glorifiant et rien à voir avec les ambitions qu'il avait par le passé, ce qui est triste ceci étant), je lui fait rencontrer sa femme avec qui il vient d'avoir un enfant. Où est la justice là dedans ?

Je passe mon temps à "attendre" à me battre pour un avenir meilleur ... Mais c'est clair que de constater que lui a une vie rassurante, bah ca me rassure pas du tout !

Mais d'un côté, j'ai tout à construire, je suis totalement libre, je profite tant bien que mal, je rends des comptes à personne, je sors, je vois des amis,... C'est ce que je me dis ! Je suis jeune pour avoir une vie rangée et ca ne me branche pas ... Je suis jeune et avant de m'installer en couple, j'ai envie de profiter avec un amoureux avec des voyages, des sorties, un couple solide avec des fondations solides ! Pas comme eux...

Mais pour l'instant ? Je suis SEULE ... Je passe le clair de mon temps à attendre. Attendre une nouvelle relation, attendre un job, attendre un appartement ... Attendre et être patiente.

Et lui, il a TOUT. Je devrais pas envier, mais ca me renvoie à ma situation qui me rends un peu plus triste chaque jour...

Et je me dis la meme chose que toi Janysse "oui mais sa vie est peut etre pas si bien qu'elle n y parait " et c'est la que je rumine ...

Et quand je vois mes potes heureux en couple et tout le tralala, ca me fait pas pareil, je suis contente pour eux même si ca me renvoie à ma situation... C est pas pareil qu avec mon ex, où on a partagé une intimité et des souvenirs communs ..Dur de voir quelqu un qui a partagé notre vie, avec une autre et un enfant, le combo du "bonheur", en tout cas sur le papier ...

Comme je te comprends et comme c'est dur ce sentiment d'avoir une vie "moins bien" que celle des autres. Un supplice. Et j'ai l'impression que les technologies actuelles de communication ont comme effet pervers d'augmenter ce supplice : on voit la vie parfaite des autres sur FB et instagram,on envie telle personne connue, on se dit par conséquent que notre vie à nous est pourrie.

Je suis intimement convaincue que, de ce fait, le secret du bonheur en 2015 est de ne pas comparer nos vies à celles des autres. Car la nourriture, on l'a, le toit sur nos tête, on l'a, le système de santé ,on l'a. Mais on est pas heureux. Pourquoi ? Dans bcp de pays pauvres, ces seuls éléments suffiraient à rendre les gens heureux.

Mais voilà, nous on a la possibilité de comparer nos vies à celles des autres, et c'est anxiogène. Et surtout c'est tronqué car les gens étalent ce qu'ils veulent bien étaler, les trucs moins paillette,ils cachent.

Je comprends vraiment ce sentiment d'envie et la honte qui en découle, double punition.

C est gentil de prendre des news :)

Je suis totalement ok avec toi : le fait de pouvoir savoir tout sur la vie des autres en un clin d œil c est très vite usant et cela force a se comparer sans cesse ... Vive internet et autre réseau social ...

J ai conscience que je n ai pas a me plaindre car je ne dors pas sous les ponts je mange a la faim .. Ce qui est en effet un luxe et une immense chance du coup !

Mais je dois être une éternelle insatisfaite qui veut toujours plus que le voisin ... Et qui a honte de ne pas avoir "assez" !

J en ai parlé a des proches aujourd'hui oú plutot j ai "ose" en parler ..

J ai reparlé de mon ex bien évidemment, ça fait quasi une semaine maintenant que je le sais et je me demande quand je vais "accepter' ce qui se passe ..

Bien evidement mes proches me rassurent me disent que moi aussi j aurais le droit a une belle histoire et surtout que je sortirais un jour de ma situation pourrie.

Aujourd'hui j ai eu des hauts et des bas, ce soir comme tous les soirs le moral est bas : je ne cesse de me répéter que ma vie est nulle et malheureuse ... Oui toujours en me comparant aux autres dont la vie me paraît plus flamboyante ... J aimerais tellement sortie de la tête de l eau, la ca fait trop longtemps que ça dure , j ai l impression de ne pas mériter ce que je vis .. Mais bon c est la vie et j espère que bientôt j en rigolerai ..

Bonsoir, bonsoir

Encore une envie de confier mes états d âmes ce soir .. Encore dur aujourd hui.

J ai tout fait pour me changer les idées, voir des amis (ça fait du bien sur le moment mais après c est la débandade..). Encore aujourd hui, je me suis changée les idées, suis allée faire les boutiques accompagné d un proche, mais c est comme si a la fois j étais là présente, et de l autre côté complètement absente ... Avec une énorme fixette, a ressasser plein de choses ... J ai vu bcp de femmes enceintes aujourd hui, qui devaient avoir dans mes âges, j ai tellement eu les boules ... J ai repensé à mon ex du coup. Donc j étais bien à faire les magasins mais je n ai éprouvé aucun plaisir, me suis sentie absente. Ça faisait bien longtemps que je n avais pas ressenti ça (je me demande même si j ai déjà connu ca).

J habite une assez grande ville, mais maintenant j ai constamment peur de le croiser, j aurais trop honte et juste pas envie de le voir. C est très nouveau pour moi car pendant 2 ans, honnêtement je l aurais croisé par hasard ca m aurais fait ni chaud ni froid ..

L impression de retomber dans quelque chose d enfoui est juste atroce ..

Et en attendant ca renforce la stagnation de ma propre vie ... Ahhhhh si je pouvais me réveiller et que tout aille mieux !

Bonsoir Jadou-28 ,

Allez courage et continue à allez de l'avant comme tu le fais. D'après tes post précédents tu sais d'où vient se sentiment qui te mine : tu as juste l'impression que lui a tout et toi tu n'as rien alors que quand tu y penses d'un peu plus près cette vie ne convient pas. Continue de t'accrocher aux belles choses que tu as faite et repense à ce que ton entourage te disait quand ça c'est terminé avec lui : tu n'as rien perdu et tu vaut mieux que ça!

Moi j'ai l'impression que ça réveille un truc très enfoui...

Cette absence, cette fixette c'est loin d'être anodin selon moi et ça te demandera sûrement une aide extérieure pour résoudre l'équation. La volonté ...pas sûre que ça suffise.

Après je peux me tromper et cela peut venir aussi uniquement du fait que tu n'aies pas encore construit ta vie.

Tu le sens comment, est-ce que tu crois que si tu avais un taf epanouissant ,cela te serait totalement égal d'apprendre sa future paternité ? Sinon,est-ce que c'est une famille à toi qui te permettrait de passer outre?

Merci les filles pour vos messages !

Concrètement, je fais aussi une fixette sur le fait que "je n ai pas de vie". Chaque jour est un jour qui sert presque a rien, à part etre dans l'attente .. Je vis toujours dans ma chambre d ados, je m occupe en suivant mes parents telle une gosse, je suis toujours les règles de la maison, je suis à bout ... Et je me dis qu a coté de ca, a 26 ans la plupart de mes amis vivent seuls depuis un bout de temps, ont leur appart ou leur maison, un partenaire avec qui ils envisagent des projets de maison, famille .. Ils ont un travail aussi, de l argent pour faire des projets , ils fondent leur famille aussi... Et moi dans tout ça ? Que dalle, la grosse honte déjà de vivre chez mes parents, de me sentir videe, d avoir personne ... Je me sens femme mais la depuis des mois je suis une enfant .. Quand certaines de mes connaissances ont déjà leur propre gosse .. Bref c est le bordel dans ma tête et ce sentiment de honte qui grandit et qui grandit .. Et puis la grosse frayeur de rester encore dans cette situation pendant 10 ans encore et te finir seule ... Les larmes coulent pendant que je dis ca. La peur de continuer à avoir une vie pourrie, et plus l envie de voir mes amis qui eux, avancent .. Gros coup de cafard du samedi matin, bonjour!