Aller au contenu

Un ex devient papa, retour aux enfers, besoin d aide

Messages recommandés

J'ai vécu un peu la meme chose que toi ... (je t'ai envoyé un MP pour te l'expliquer en detail).

Au bout d' un et demi après avoir quitté mon ex, (c'était mon ex d'il y a 8 ans - que le temps passe vite !!!!), j'apprend un 1er janvier alors que je venais de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne année, en retour je reçois "ne t'inquietes pas, mon année sera bonne, j'ai une femme que j'aime et une petite fille qui va avoir 6 mois). Il l'a meme appelé de la meme façon qu'on aurait appelé notre fille, si on en avait eu une ensemble.

Le choc !

j'ai appris 2 jours après que c'était son next qui était tombé sur mon sms et qui avait pris le soin de me repondre.

C'était pourtant moi qui l'avait quitté mais on s'envoyait de temps en temps des sms (pour les bonnes occasions Anniversaire Noel et Jour de l'an). Seulement il ne m'avait jamais dit que sa next était enceinte ni meme qu'il était papa d'une petite fille...

J'ai pleuré toute la nuit et toute la journée du 1er janvier ... mais c'est ce qui m'a permis de tourner la page définitivement !!!

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vécu un peu la meme chose que toi ... (je t'ai envoyé un MP pour te l'expliquer en detail).

Au bout d' un et demi après avoir quitté mon ex, (c'était mon ex d'il y a 8 ans - que le temps passe vite !!!!), j'apprend un 1er janvier alors que je venais de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne année, en retour je reçois "ne t'inquietes pas, mon année sera bonne, j'ai une femme que j'aime et une petite fille qui va avoir 6 mois). Il l'a meme appelé de la meme façon qu'on aurait appelé notre fille, si on en avait eu une ensemble.

Le choc !

j'ai appris 2 jours après que c'était son next qui était tombé sur mon sms et qui avait pris le soin de me repondre.

C'était pourtant moi qui l'avait quitté mais on s'envoyait de temps en temps des sms (pour les bonnes occasions Anniversaire Noel et Jour de l'an). Seulement il ne m'avait jamais dit que sa next était enceinte ni meme qu'il était papa d'une petite fille...

J'ai pleuré toute la nuit et toute la journée du 1er janvier ... mais c'est ce qui m'a permis de tourner la page définitivement !!!

mon dieu c'est juste cruel horrible tragique ouwaw je vais sortir ma boite de mouchoirs urgent quoi ça du etre dur tres dur juste mortel pour toi...et la tu te sens comment t'as eu des enfants à ton tour??

>

raconte moi aussi en mp stp si tu veux aussi mais sincèrement j'ai envi de savoir je suis dans tous mes états j'ai envie de mettre un terme avec min ex qui a une nexte mais qui continue a m'appeler genre toute les heures et on se voit trous fois par semaine et qui continue a demander des rapports détaillés de ma vie bordel alors qu'il a une nexte
>

On ne s'en fout pas, on s'habitue ( à la rupture, à être remplacée, à tout ce qu s'en suit) et on vit avec. Avec le temps ça se relativisera et ça disparaitra si tu ne l'aimes plus ( ce qui semble être me cas donc tant mieux) et que tu es là où toi tu veux en être ( ou en tout cas que tu composes pour en tirer le meilleur car les plans sur la comète se réalisent rarement). Ce jour lâ oui je pense que tu t'en foutras. En même temps dans ton cas le pire est de toute façon derrière, il ne fera pas plus "choquant"

Merci les filles pour vos messages ! :)

@janysse : tu as parfaite mêlent raison ca me remet dans ma propre situation de célibataire ... Vu ce qu'il m a fait lors de notre rupture, j avais juste envie qu il en chie ... C est méchant je le reconnais mais ca aurait été plus "juste" . Résultat moi je galère alors que je me considère comme une personne e stable dans sa tête .. Pas comme lui !

Après je suis consciente que nos ex ont le droit de refaire leur vie après je pensais pas apprendre cette nouvelle aussi vite ... D oú le choc . J en ai pas bcp dormi cette nuit encore, vivement que mon amertume part...mais bon je réfléchis et me dit que moi a 26 ans je peux en profiter pour moi ce sont les plus belles années avant de se ranger, lui maintenant est rangé (alors qu avant je sais qu il ne souhaitait pas se ranger avant 30 ans et rigolait de sa sœur qui avait eu un gosse a 25 ans et qui du coup ne partageait plus rien avec son mec que un gosse, un peu triste quand même )

@brise : j arrive pas vraiment à en pleurer, il me semble avoir verser quelques larmes mais a cause de souvenirs passés, et du choc aussi auquel je m attendais pas ... Actuellement j ai une boule d angoisse, mais je me trouve bête de réagir comme ca, lui actuellement il en a rien a foutre de ce qui se passe dans ma vie et moi je reste bloquée sur la sienne. Sans doute parce que je suis célibataire et que du coup j ai le sentiment de pas avancer alors que lui oui et rien se présageait qu il s en sortirait pourtant .. Je crois que je suis dégoûtée.

@coqueliquot78 : oh la la mais quel choc tu as du avoir ! Il faut que j aille voir ton histoire détaillée en mp ... C est atroce vraiment, comment tu as réussi a gérer cette nouvelle ? Ca a pris du temps ? Comment le vis tu aujourd'hui ?

@anna : c est clair on s habitue à tout mais c est dur quand même, je pensais pas qu après 2 ans je me mettrais dans un état pareil a cause d une telle nouvelle ... Je suis triste de réagir comme ca, c est comme si j avais pas enterrée l histoire ... J ai pas envie de me trimballer ce fardeau pendant des années, car je sais que y a des gens qui "bloquent" sur la vie de leur ex pédant plusieurs années, j ai absolument pas envie de faire parti de ceux la, je veux construire et être heureuse en couple de mon côté, je pense que ce jour la je me prendrais moins la tête sur ce que les autres peuvent vivre ...

Je crois savoir ce que tu ressens car mon ex, avec qui j'ai un enfant par contre ,est parti il y a 8 mois pour une amie à nous et même si je sais que c'est un enfoiré et que j'ai peut être pas perdu grand chose, mon ego en a pris un sacré coup et me dire qu'il pourrais lui donner tous ce que j'aurais voulu qu'il me donne me rend tout simplement malade. Après peut être que la nana de ton ex lui a fait un petit dans le dos pour pas qu'il la quitte?

En tout cas bon courage pour la suite mais tu as l'air assez forte quand même.

Bonsoir,

Franchement, tu n'en sais rien, certes à te lire c'est quelqu'un d'immature, la panoplie parfaite du bon connard.

Les conditions pour faire un bébé à ce que tu as raconté sont réunies à environ... zéro pour cent.

Les risques qu'il se barre une fois le bébé arrivé, ou que sa femme s'en aille, ou que ça pète d'une façon ou d'une autre sont à environ...99,99%.

Pourtant ce bébé peut provoquer un déclic, et d'un coup, ce con peut devenir un mec bien. Ca s'est déjà vu. Et ils peuvent vivre une vie ensemble très heureuse, et même tiens, avoir un autre bébé... et cette femme qui l'aura rendu heureux, ce ne sera pas toi. Et c'est ça qui te fait flipper, rien d'autre. C'est tout à fait égoïste ta réaction, car de toutes façons, toi des enfants, tu n'en veux pas maintenant. Donc je confirme, ta blessure, c'est une blessure d'ego, genre, après moi le déluge.

A parier sur son malheur, tu ne te grandis pas. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'au fond de toi tu as conscience que ce n'est "pas bien" cette réaction et tu viens très sainement chercher à vider ton sac ici. Et tu es même sans doute une tellement chique fille, qu'au final, si dans un an on t'apprend qu'effectivement leur histoire est partie en cacahuètes, tu ne t'en réjouiras pas, et tu seras au contraire navrée pour ce petit bébé.

Y a de ça?

@zoe19 : ce qui me fait chien aussi ( même si au fond je devrais en avoir rien a faire ...), c est qu il fasse comme ton ex, qui la quitte du jour au lendemain, ... Pas top pour le bébé !

Après sa femme (je la connais) est une personne assez spéciale, d autres personnes que je connais m ont dit que c était bien le genre à arreter la pilule sans rien dire ... Et elle a bientôt 30 ans donc je peux comprendre qu elle ai envie d un enfant, ca me paraît hyper normal même. Mais bon l enfant a été conçu qu au bout d un an d une relation visiblement en dent de scie ... Des fois je raisonne et me dit que de toute façon c est pas de cette vie là que je veux , mais d un autre côté je peux pas m empêcher d avoir un pincement au cœur et d être blessee ... Je préfèrerais ne rien ressentir et faire comme si je ne savais rien de lui, mais bon ce serait basculer dans le déni non ? J en ai pas envie ...

@justine et Juliette : oui je comprends tout à fait ce que tu me dis la ... Après très honnêtement, je préférerais sur sa femme le rends heureux et qu elle le fasse changer ... Ce serait quand même mieux pour l équilibre de leur enfant, qui lui, n a rien demandé ... Oui je pense que tu as raison au fond je me dis que voilà je ne suis pas celle qui a réussi a le rendre heureux au point qu il me fasse un enfant (on en avait parler de notre désir d enfant ensemble quand on était en couple après on en voulait pas tout de suite, je crois que de repenser a ca me fait mal aussi). Comment faire du coup pour grandir ? Arrêter de faire une fixette ? Je trouve ca abuse ma réaction, et ça me fragilise grave au point d être très très triste, alors qu en fait j aimerais être heureuse pour lui... Et sinon si j apprends qu il n est plus avec elle, je serais triste pour sa femme et son enfant car malgré tout ce qu on pourrait penser, je ne pense qu a moi, je pense a toutes les victimes collatérales (et il y en a eu a cause de son compôrtement ..,) et ça m ennuierai qu il la quitte car ce serait vraiment un enfoire puisqu il en déjà laisse une avec un enfant par le passé ... Après c est sa responsabilité et sa vie donc au final ca devrait m être egal ... Et pourtant ca me prends la tête et me fait cogiter .......

je vois ce que tu veux dire, quand on a toutes les raisons du monde pour passer à autre chose, et que pourtant, sans comprendre pourquoi, on fait une fixette.

ça rend très malheureux, et en plus les amis ne te comprennent pas, car ils ont passé des heures à discuter avec toi, et se disent que là tu as compris les données du problème est que tu devrais donc passer à autre chose.

et pourtant, te voilà, coincé avec tes pensées et tu ne sais pas comment faire. Je connais cela très bien pour le vivre en ce moment même. Et du coup et bien je ne peux rien pour toi, je suis vraiment désolé je n'ai pas trouvé la solution...

Oui jadou-28 c'est usant de se dire que d'un côté tous ce qu'il fait ne te regarde plus et doit te rendre indifférente et d'un autre avoir un sentiment d'injustice face à tout ça ou même pensé à l'avenir du petit bout qui arrive en cas de séparation.

C'est vrai que tu ne peux pas passer ton temps à en parler à ton entourage car ils ne vont pas forcément comprendre. Quand on a une idée fixe c'est très fatiguant moralement. Peut être que la solution est d'avoir quelque chose de plus "grisant" dans notre vie pour nous détacher de tout ça.

Merci les filles pour vos messages

Oui voilà je me sens usée alors que concretement je préférerais mettre mon énergie ailleurs, à ma propre vie...

"Etre indifférente" c'est ce que j'aimerais atteindre comme état ...

Parce que là tourner en boucle (alors meme que ca faisait un très long moment que j étais justement arrivée à être quasi indifférente...) ca fait mal !

Et en parler à mes proches, de toute façon ils ne comprennent pas et comme tu le dit Justine, ils ne comprennent pas que je sache ce qu il en est (de son caractere, immaturité et j en passe...). Mes proches concretement ca les fait plus rigoler qu autre chose ... On m a meme carrément dit "je ne voudrais pas être sa femme" ou bien qu 'il fait des enfants comme il va aux toilettes ... Et j en ai absolument conscience mais y a cette part de moi qui ne veut pas en prendre conscience ... pourtant il va bien falloir que j'accepte la réalité ... Mais franchement si quelqu un a des solutions pour ne pas que ca dure des jours et des jours, je suis preneuse ...!

En tout cas, être ici à parler est un véritable réconfort

Oui c'est vrai que ce site réconforte

As tu pensé que peut-être ça a pu réveiller en toi qqchose de plus profond et envisagé de voir un (bon)psy?

Moi,mon obsession m'y a poussé car personne ne me comprenait et je suis contente d'y aller. Par contre il faut bien le choisir et se renseigner, mais ça peut vraiment aider, sans dire que tu es névrosée hein! Juste pour régler éventuellement un truc...

J avoue que du coup depuis la nouvelle, je me pose des questions je me demande si je ne devrais pas consulter un psy ... Car je me trouve pas normale, être autant "à vif" pour quelqu un que je n aime plus et qui m a fait du mal alors qu on est plus ensemble depuis 2 ans ... Ca me fait légèrement flippee d être à nouveau "obsédée" par lui ... Je ne sais pas a quoi ça fait référence peut être la peur du rejet ou de l abondon ... Ca a donné quoi pour toi ? Tu réussis a calmer ton obsession ?

Ça va beaucoup mieux oui,mais grâce aussi à ce site. Mais c'était l'horreur, je vivais plus,alors que le type est à des lieues de se douter de ça.

Il m'aimait bien certes, mais on a rien vécu d'assez fort pour justifier cette obsession.

La psy c'est la première que je consulte qui est compétente,donc forcément,ça fait la différence.