Aller au contenu

Incompréhension, il me quitte car il ressent pas quelque chose

Messages recommandés

Astrid27, je ne lui ai pas dit que je l'aimais et je pense pas en être encore là mais je tiens énormément à lui, j'ai des sentiments et je pensais vraiment que ça allait évoluer pour deux vers quelque chose de fort.

Ton exemple me fait penser un peu à lui et moi même si ce n'était pas un coup de foudre avec tout le reste. Je vais partir de notre ville à la rentrée prochaine. Dans une ville vraiment loin mais je ne sais pas encore car je dois attendre les réponses en juin juillet. Ce n'est pas la même chose car c'est en France mais est ce que ça ne pourrait pas être la vraie raison de son choix.

Tout le monde est différent. Je suis pas du genre à tomber amoureuse dans les premières semaines mais bien plus tard sans m'en rendre compte et j'avais vraiment l'impression que lui aussi puisqu'il serait parti si je lui avais dit je t'aime au bout d'un mois.

Il avait l'air tellement heureux quelques jours avant et il estimait que ça faisait longtemps qu'il m'avait pas fait plaisir donc bizarre en quelque sorte pour quelqu'un qui ne veut plus être avec la personne.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils, partager vos expériences.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, on peut être heureux avec la personne, passer de bons moments avec, mais ne plus vouloir être avec. Moi, je me rends compte avec le recul que notre histoire était impossible avec son boulot instable (et nos choix de carrière-je suis dans le secteur muséal donc pas facile de s'exporter ) même si on était très biens ensembles.

Dans la décision d'une rupture, il y a plein de facteurs qui rentrent en compte: est-ce que je me vois vivre avec cette personne? est-ce que l'on partage les memes gouts, les memes valeurs, les memes choix de vie? etc.

Quand ce n'est pas une rupture faite sur un coup de tête ou de colère, c'est que le largueur a rationalisé: oui la décision est douloureuse, oui je vais peut-etre avoir des regrets, oui je vais perdre quelqu'un de bien, mais dans le fond c'est la bonne décision à prendre.

Peut-etre que le fait que tu partes dans une ville loin a joué dans sa décision. C'est possible. Tu peux toujours lui demander, mais si c'est le cas, pas sur qu'il l'admette.

Peut-être qu'avec plus de recul, je finirai par penser qu'on était pas fait pour être ensemble. En tout cas, nos projets et nos visions des choses n'empêchaient pas de construire quelque chose.

J'imagine que c'est vraiment le fait qu'il ne voyait pas être avec moi qui a joué car nos projets se combinaient plutôt bien. Nos visions de la vie étaient proches voire les mêmes et on avait les mêmes valeurs, notamment la même idée du non mariage. Nous avions à peu prêt les mêmes goûts et nos personnalités quoique différentes s'équilibraient bien. On s'accordait super bien et il était le premier à le dire. Néanmoins, cela ne suffisait pas pour lui et je respecte même si c'est pas toujours facile de comprendre et accepter.

Je pense qu'on ne sera pas amenés à se revoir et se parler mais si jamais c'était le cas, je ne lui reparlerais pas le rupture sauf s'il le souhaite vraiment.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de nouvelle lui. Ce n'est pas toujours facile, notamment quand certains choses me font penser à notre ancienne relation.

Ce qui me pèse en plus de ne plus passer de bons moments avec lui ce sont ses amis. Ses amis me manquent. On s'entendait super bien et notamment les filles qui me disaient m'apprécier énormément, que j'étais cool, sympa, intelligente.

Une de ses amis m'a dit après avoir appris la rupture que je devais pas hésiter à l'appeler si besoin. Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai le droit de la contacter ? De la revoir ?

Merci d'avoir été là durant ces derniers jours !

Dans la décision d'une rupture, il y a plein de facteurs qui rentrent en compte: est-ce que je me vois vivre avec cette personne? est-ce que l'on partage les memes gouts, les memes valeurs, les memes choix de vie? etc.

Quand ce n'est pas une rupture faite sur un coup de tête ou de colère, c'est que le largueur a rationalisé: oui la décision est douloureuse, oui je vais peut-etre avoir des regrets, oui je vais perdre quelqu'un de bien, mais dans le fond c'est la bonne décision à prendre.

Au fur et à mesure, c'est ce qu'on se dit. On fait souffrir une personne avec qui on est bien (ici c'est moi qui souffre ^^), qu'on a les mêmes projets de vie, les mêmes goûts et tout, sauf que plus les mêmes sentiments amoureux et coup de coeur pour un autre. Donc oui dur dur pour le coeur quand tu entends qu'elle veut faire sa vie avec toi quelques jours avant mais bon.

Donc tu vois, à la moindre difficulté...l'amour ce n'est pas que le conte de fées, et nos ex sont jeunes et donc un peu immatures aussi. C'est compliqué...

Je pense que pour la mienne c'st un peu ça aussi

Sinon Lili, tu as le droit d'être amie avec eux si vous vous entendiez bien, la mienne n'a pas compris ça :o

Globuleromi, j'ai été lire ton histoire et je t'ai laissé un petit commentaire. ça doit être difficile mais tu sembles être sur la bonne voie.

J'ai peur qu'il m'en veuille lorsqu'il va apprendre que je vois certaines des ses amies ou qu'il s'imagine que je fais ça pour avoir des ses nouvelles à lui ou pour garder un certain contact. Ce n'est pas le cas. Ils m'ont tous apprécié et moi aussi et les filles que j'aimerai revoir ( je préfère éviter de revoir ses potes gars) sont géniales.

Lili-M,

Tu as absolument le droit de les voir! Les amis de ton ex ne sont pas sa propriété ^^

En revanche fais attention, ça peut être douloureux de les revoir dans le sens où tu avais l'habitude de les voir avec ton ex.

Et il ne faut pas que tu soies trop tentée de demander des informations sur ton ex...

Fais le test une fois, tu verras après ! ;)

Je comprends bien ta situation.

J'ai vécu un peu la même chose aussi, comme beaucoup ici. Une relation de 6 mois qui s'est terminée car il n'était pas prêt à s'engager et à être en couple. Mais je pense qu'il n'est tout simplement pas tombé amoureux... (même si j'essaie parfois de me convaincre que non :/ )

Pourtant comme toi tout allait pour le mieux, et je pensais qu'on allait vivre quelque chose de très fort aussi, on était tellement complice (et on l'est toujours) pour moi on a tout pour être heureux ensemble et il avait l'air heureux.

Tu réagis très bien après cette rupture, je n'ai pas ta force et je galère depuis plus de 8 mois car on est restés en contact et on se voit de temps en temps. C'est peut-être une bonne chose que tu ne sois pas amenée à le revoir, ça te permettra peut-être de pouvoir passer à autre chose et d'avancer de ton côté.

Pour ce qui est des amis, c'est très difficile. J'en fais l'expérience car je suis très amie avec le frère de mon ex donc on a pas mal de potes en commun et c'est très bizarre de se retrouver dans des soirées avec ces mêmes amis (qu'il soit là ou pas) comme avant alors qu'on n'est plus ensemble. Trop de souvenirs, de situations similaires à notre vie de couple, c'est assez dur...

En tous cas je te souhaite bon courage, on ne sera jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos ex malheureusement et c'est ce qui nous rend, pour la plupart, complètement dingue!

Reste forte et bon courage!

Astrid27, tu as raison ! J'ai le droit de les voir. Par contre, je ferai attention à ne pas demander de nouvelles sur lui et demanderai à ses amis d'éviter de me parler vraiment de lui. Ils pourront l'évoquer, normal c'est leur ami mais sans me donner d'informations le concernant vraiment :)

Lolha, je te comprends. Je réagis bien car je parle beaucoup et écris beaucoup surtout mais c'est pas facile surtout quand je dors et que je rêve en permanence de lui et me rappelle nos moments passés ensemble.

On était plus que complices, si j'osais je parlerais carrément d'alchimie sur tous les plans ^^ mais bon ça ne suffit pas toujours.

J'imagine que ça doit pas être facile pour les amis mais pour le moment ce sera juste un café, un verre. Je ne suis pas prête à faire des soirées avec eux sans lui ou le voir en soirée... c'est pour ça que j'ai refusé d'être amis avec lui.

ça doit pas être facile d'être en contact lui et c'est qui doit t'empêcher de complètement tourner la page et ne plus penser à votre histoire et tout retourner dans tous les sens.

Merci pour vos messages. Bon courage à toi. Sois forte également. Il n'y a pas de raison que tu ne passes pas à autre chose. Avec beaucoup de temps mais tu y arriveras ! :)

• 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai recontacté mon ex afin de le reconquérir après un silence radio et en suivant les conseils du site. Je n'ai pas de réponse. Je suis déçue. Je savais que c'était possible mais j'étais persuadée qu'il répondrait puisqu'il disait vouloir qu'on soit amis.

En fait, il s'en fout, il est déjà passé à autre chose. Il s'en fout de ce que je deviens et s'en fout d'avoir de mes nouvelles, il n'en veut pas en fait...

Je me sens nulle d'avoir cru qu'il répondrait. Je me suis trompée...