Aller au contenu

Incompréhension, il me quitte car il ressent pas quelque chose


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je me présente. J'ai 24 et je suis étudiante. Voilà quelques jours que mon ex m'a quitté c'est bien pour ça qu'on vient sur ce site malheureusement ou heureusement.

Cela faisait environ 3 mois qu'on était ensemble. Cela se passait très bien. Lui-même me le disait même le jour de notre séparation. On était super bien ensemble, on s'était bien accordés comme il disait.

Pourtant, il a décidé de me quitter alors que quelques jours avant tout se passait bien. Il était heureux d'être avec moi, on attendait d'avoir finis nos examens pour profiter de l'un et l'autre encore plus.

Son motif est qu'il ne ressent pas ce truc qu'il devrait ressentir, qu'il ne peut pas forcer ça et il n'aurait pas pu continuer comme ça. Il se devait être honnête avec moi. Il m'a dit que j'étais une fille super, qu'il était vraiment désolée. Il était hyper stressée.

Il m'a raccompagné chez moi car je ne voulais pas qu'il me laisse (les supplications ont eu lieu). Je lui ai dit qu'être amis n'était pas possible car il voulait pas disparaitre de ma vie. Il m'a promis d'être toujours là si j'avais besoin. Que je ne devais pas hésiter à le contacter dans quelques semaines, mois, années. Il m'a dit que j'allais lui manquer.


Puis, il y a eu un échange de textos. Il me disait qu'il ressentait pas ce truc, qu'il était désolée. Suite à ça je lui ai dit que je comprenais pas ce qu'il voulait dire. Le lendemain, il a pris de mes nouvelles pour savoir si j'allais mieux et me dire qu'il était désolé d'avoir été lâche mais que me voir mal lui faisait trop de mal.

Il m'a dit que je pouvais toujours lui raconter ma journée ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une bonne idée et que je n'avais plus à le faire et que je lui enverrai un mail pour lui parler. Il attend donc un mail que j'ai décidé de pas envoyer mais je vais lui envoyer un message pour lui dire que je ne souhaite pas qu'on reste en contact et que je respecte sa décision.


Je comprends pas ce qui c'est passé en deux ou trois jours. Il y a une part de moi qui me dit qu'une reconquête est possible après un silence radio et une autre part de moi qui me dit que c'est impossible puisqu'il veut ressentir un truc pour lequel je peux rien faire.


Merci à ceux qui me liront et m'apporteront leurs avis,


Lili


ps : toutes mes excuses si des choses ne sont pas claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lili-M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai envoyé un mail à mon ex pour lui dire que je respectais sa décision et qu'il m'avait apporté beaucoup de chose et que j'espérais qu'il aille bien.

J'ai peur que rien ne fonctionne et qu'il me réponde pas ou ne me donne aucune nouvelle dans les semaines à venir. Je refais les choses que je faisais seule, pense à moi. Il a dit qu'il ressentait pas le truc alors j'ai vraiment peur par moment qu'il disparaisse vraiment.


Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui sont dans la même situation et avec ceux et celles qui ont commencé leur SR.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


tu réagis plutôt bien à la rupture. Beaucoup de personnes pensent que le SR est fait pour que les ex reviennent vers nous. C'est faux ! Le SR est fait pour qu'on puisse se recentrer sur ce que nous voulons réellement.


C'est extrêmement pénible par moments. On est tentés de céder à la tentation et de recontacter nos ex. Briser le SR, c'est se faire du mal parce que, quoiqu'on en dise, on attend toujours une réponse en notre faveur. Cela arrive rarement.


Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre le temps de la réflexion. Sois patiente, pose les choses calmement sur une feuille, ou autres.

A titre d'exemple, je m'aperçois au bout de 3 mois que le seul plan sur lequel j'étais en harmonie avec mon ex, c'était le sexe. Avec le temps, notre différence de caractère s'est accentuée et cela nous a perdus (5 ans et demi).

Même si j'ai compris cela aujourd'hui, je souffre encore un peu. Je souffre de savoir qu'elle a trouvé son ame soeur 10 jours après m'avoir quitté.


Comment je le sais ? J'ai fait l'erreur de reprendre contact avec elle.


Tiens bon ! Sois patiente avec toi-même et sois courageuse ;)

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)


Mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili-M,


Une reconquête risque d'être difficile, après seulement 3 mois de relation. Je ne sais d'ailleurs pas trop comment tenter une reconquête pour une relation qui a été aussi courte, et qui s'est terminée pour ce genre de raison. Je ne suis même pas sûr qu'un silence radio soit indiqué.


Heureusement, c'est aussi parce que votre couple a très peu duré que tu vas pouvoir t'en remettre relativement vite. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

J'essaie de prendre du recul mais ce n'est pas facile car je ne comprends pas trop où sont mes tors. Je pense qu'il allait pas très très bien ces derniers temps et que j'étais trop centrée sur moi-même car j'étais stressée.

J'essaie de me concentrer sur mes projets du moment mais ce n'est pas facile car il devait être présent. Je me dis que je peux réussir sans lui toute façon.


J'écris beaucoup pour essayer d'avancer et que ça me fasse moins mal et essayer d'accepter qu'il ne reviendra peut-être jamais malgré mon SR et tout le reste.

J'essaie de voir ce qui n'allait pas. Ce n'est pas évident car lui comme moi on était bien ensemble. ça se sentait et tout le monde autour de nous sentait qu'on était bien, que cela le faisait.

Peut-être que ça fonctionnait mais cela ne le faisait pas palpiter, il cherchait peut-être le grand amour, la passion et ça je pouvais pas lui donner pour le moment.


J'attends quelques semaines et je le contacterai pour avoir de ses nouvelles et lui dire que moi ça avance bien de mon côté et que je suis heureuse ce que je serai.


J'espère que tu vas pas trop mal après avoir appris que ton ex a quelqu'un d'autre.


Bon courage à toi aussi ! Si elle a trouvé son âme sœur, tu la trouveras aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili-M,


Je vais être honnête avec toi et te dire ce que je pense: ton ex ne se sentait tout simplement pas assez amoureux pour continuer votre relation. C'est horrible parce que tu n'y es certainement pour rien, mais ça arrive.

Il a au moins eu l'honnêteté de te le dire..après tout il y en aurait plein qui en auraient profité pour te garder comme plan-cul un peu plus longtemps, et là ça t'aurait fait souffrir encore plus.



La seule chose à faire, c'est de faire un SR. S'il pense qu'il a fait une erreur, il reviendra.

Courage!!


Petite question:est-ce qu'il t'a pendant votre relation, dit qu'il t'aimait? offert des cadeaux? été particulièrement tendre? est-ce qu'il t'a présenté à sa famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrid


Merci pour ta réponse. C'est ce que je me disais qu'il était pas assez amoureux mais ça ne faisait pas longtemps. On allait doucement. Lui-même avait dit que s'il y avait eu un je t'aime comme un de ses amis dès le début, il aurait eu peur et serait peut-être parti.

On était hyper ensemble. Il était hyper tendre, attentionné, prévenant. Me faire des calins, préparer des supers plats pour me détendre car j'étais sous pression. Il achetait le vin que j'aimais. J'étais belle, sexy, intéressante pour lui.

On parlait d'aller à la plage dès qu'il ferait beau, aller visiter la ville de ma mère. Il m'a offert plusieurs fois le resto ( pas de cadeau à proprement parlé). Et on avait parlé de nos parents avec qui nos relations ne sont pas simples et on se disait tous les deux que ça ne voulait pas dire grand chose.

On s'est pas dit qu'on s'aimait. On s'est dit qu'on était bien ensemble, que ça collait super bien, parfaitement accordé.

Lorsque je lui ai offert son cadeau d'anniversaire (un cadre), il était hyper heureux et il regrettait que la photo de nous deux que j'avais mis à part ne soit pas collée dans le cadre.

Je pensais vraiment qu'on était sur la bonne voie, d'une belle histoire et forte. On avait la même vision de l'avenir.

Mais en effet je peux rien faire contre sa décision et la respecte malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili-M,


Je suis totalement de l'avis d'Astrid27: cet homme n'est tout simplement pas tombé amoureux de toi. Ce sont en effet des choses qui ne se contrôlent pas. Et il a eu l'honnêteté de te le dire. Je ne le trouve absolument pas lâche, au contraire. C'est peut-être pour cette raison que ce sera difficile de lâcher pour toi. Si au moins il avait été salaud...


Le fait qu'il ne soit pas tombé amoureux de toi ne signifie pas que tu n'es pas quelqu'un de bien, quelqu'un d'aimable. Juste qu'il lui manque ce petit truc pour poursuivre. Quand on y réfléchit deux minutes, on ne tombe que très rarement réellement amoureux.


J'ai connu un gars il y a six ou sept ans. Il me trouvait très belle, très intelligente, rigolote; nous nous entendions très bien. Mais, très vite, au bout de quelques semaines, il m'a dit que "ce n'était pas le moment pour lui". Il fallait comprendre: "je ne suis pas amoureux de toi". Nous avons rompu aussi au bout de trois mois. Quelques temps après, il a rencontré une femme pour qui "c'était le bon moment"; c'est juste qu'il était tombé amoureux d'elle. Pourquoi? Mystère. Une alchimie, un je ne sais quoi qu'elle avait et que je n'avais pas. Cela ne remettait aucunement en question ce que je suis. Et je suis tombée amoureuse d'un autre deux ans plus tard. Très très fort.


Relève-toi, garde la tête haute et tu rebondiras. Je te le garantis.


Je t'envoie plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili-M. Je viens de lire ton histoire dans laquelle je me retrouve un peu, relation récente, peur de l'ex de ne pas tomber amoureux, rupture alors que tout allait vraiment bien et qu'aucun signe ne le laissait présager. Je suis de tout cœur avec toi, je n'arrive cependant pas à donner mon avis sur cette situation car je ne serai malheureusement pas objective. J'aimerai avoir la même volonté que toi et le courage de me prendre en main, je ne me lamente plus, mais j'ai encore la tête bien trop remplie d'espoirs. Comment fais-tu pour réagir aussi bien.?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup trop de personne idealise l'amour ne sont jamais satisfait.....

De plus pour en revenir au ancienne generation qui se marie sans reel amour voir meme pas d'amour du tout.... (je pense au mariage arranger par exemple) les sentiments sont venu avec le temps en connaissant bien la personne...

maintenant des qu'il y a un petit soucis les gens baisse les bras....


Dailleurs on parler de ca avec mon ex, il etait d'accord avec moi, mais en meme temps tres idealiste j'ai limpression, et finalement au moindre petit soucis a tout arreter.


Je suis quelqu'un qui me bat en amour, je suis prete a me remettre en question a tenir mon couple a bout de bras. Et meme ceux apres plusieurs années et meme si il y a des soucis /ddispute.



Lili je trouve ca precipiter 3 mois... c est ce qu'il m'as fallu pour commencer a tomber amoureuse..... quand je dis que les gens ne prennent meme plus, le temps ....! De se connaître , que les sentiments est le temps de naître !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili je trouve ca precipiter 3 mois... c est ce qu'il m'as fallu pour commencer a tomber amoureuse..... quand je dis que les gens ne prennent meme plus, le temps ....! De se connaître , que les sentiments est le temps de naître !!

 


Tu n'as pas tort sur le fond. Après chaque personne est différente.


Par exemple, moi, je sais que si je ne tombe pas amoureuse dans les toutes premières semaines, je ne tomberai jamais amoureuse de la personne en question, et quelles que soient ses qualités intrinsèques.

J'ai expérimenté, je suis restée plus de trois ans avec quelqu'un dont je n'étais pas amoureuse. J'étais bien mais pas amoureuse. Un jour, ça n'a plus suffit.


Après, pour ces couples qui ont des années de vie commune derrière eux, oui, des efforts sont certainement nécessaires avant de tout envoyer valser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili je trouve ca precipiter 3 mois... c est ce qu'il m'as fallu pour commencer a tomber amoureuse..... quand je dis que les gens ne prennent meme plus, le temps ....! De se connaître , que les sentiments est le temps de naître !!

 


Tu n'as pas tort sur le fond. Après chaque personne est différente.


Par exemple, moi, je sais que si je ne tombe pas amoureuse dans les toutes premières semaines, je ne tomberai jamais amoureuse de la personne en question, et quelles que soient ses qualités intrinsèques.

J'ai expérimenté, je suis restée plus de trois ans avec quelqu'un dont je n'étais pas amoureuse. J'étais bien mais pas amoureuse. Un jour, ça n'a plus suffit.


Après, pour ces couples qui ont des années de vie commune derrière eux, oui, des efforts sont certainement nécessaires avant de tout envoyer valser.

 

C'est vrai aussi, moi l'amour prend du temps , c est peux etre ca le soucis, lui n'est plus amoureux quand moi je le deviens .... un cercle vicieux éternel quoi.


3 ans ah oui quand meme non la forcement on est sur au bout de 3 ans que les sentiments ne viendront jamais....


Moi je ne suis peux etre pas un bon exemple j'ai 29 ans mais eu peu de relation 3 en fait... et jetais toujours amoureuse.


Oui quand je lis des couples qui se separe apres 8 ans 11 ans 20 ans.... pour des "cchoses bêtes" je trouve ca dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui il n'est pas amoureux mais en même temps je ne suis pas follement amoureuse non plus. ça ne faisait que trois, on prenait notre temps. C'était le premier à dire au début, on verra ce que ça donne.

On avait compris qu'on était pas le genre à se dire je t'aime dès les premières semaines. Mais je ressens quelque chose pour lui et je pensais que lui aussi et ça suffisait pour le moment, et que ça allait se transformer pour nous deux. Vraiment la sensation qu'on était fait pour être ensemble et que ça allait devenir de plus en plus fort. Bon, je me suis trompée...


Carotteambulante, je ne réagis pas vraiment bien. Je comprends pas et j'essaie de pas comprendre et me dire que c'est ainsi et qu'on verra s'il regrette sa décision ou pas. J'essaie de pas m’effondrer, de me dire que ça sert à rien. Que je dois garder la tête haute pour montrer qu'on peut vivre seule et surtout pour ma fierté et dignité. Mais c'est vraiment pas facile. parfois, je me laisse aller en pensant à lui, ce qu'on devait faire, à ce qu'il peut bien faire et je me reprends en avançant dans mes projets.


Je suis d'accord avec toi Sarah. il est peut-être idéaliste. Trois mois c'est précipité. Il me faut le double voire plus pour tomber amoureuse et lui au bout de trois il me laisse alors qu'il avait pleins de projets pour nous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili-M, je pense que certaines personnes disent "je t'aime" un peu trop vite sans réfléchir à ce que ça implique et l'impact que ça a sur l'autre. Donc au moins, tu ne restes pas avec ce sentiment amer où tu demandes: mais je ne comprends pas, tu m'as dit que tu m'aimais?

Pour te donner un exemple (et qui rejoint un peu l'avis de Sarah): mon ex a rompu au bout de 3 mois en me disant "je n'ai PLUS de sentiments amoureux pour toi". Aie aie ça a fait très mal, d'autant que je n'ai pas compris pourquoi il avançait ce motif de rupture. On était "tellement" biens...En fait, il s'est avéré que c'était vrai...mais qu'il y avait autre chose derrière cette phrase. Il s'était totalement emballé, le coup de foudre réciproque incroyable ("tu es mon alter ego", "je t'aime", presentation aux amis et à la famille, cadeaux..) et SINCERE. Mais quand il a su qu'il devrait peut-etre partir à l'étranger dans 6 mois (avec le job qu'il fait, il ne pourra pas trouver en France, du moins pas avant quelques années), et que je ne pourrai pas nécessairement le suivre...Il s'est protégé, s'est détaché rapidement au bout de trois mois, pour ne pas risquer d'avoir "le coeur brisé". Bon et son job, aussi, c'est sa passion et son obsession (il est pilote).


Donc tu vois, à la moindre difficulté...l'amour ce n'est pas que le conte de fées, et nos ex sont jeunes et donc un peu immatures aussi. C'est compliqué...

Après je suis comme Carrie, si je ne tombe pas amoureuse les premières semaines, je ne tomberai jamais amoureuse. Mais chacun est différent et tu vois, dans le cas de mon ex, ça a été dangereux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 369 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...