Aller au contenu

Que comprendre de son comportement ambigu???

Messages recommandés

Hier, il m'a envoyé un message texto en finissant de travailler (vers les 2h du matin) et a mis des becs.. ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps. Il est inconstant, comme s'il se disait qu'il ne veut pas me faire de peine, pas me perdre complètement, mais pouvoir faire ce qu'il veut en même temps. Je sais que j'ai l'air de sur-analyser tout ça et c'est sans doute le cas... Au moins, ça m'empêche de pleurer sans arrêt. C'est vraiment con parce que je me rends bien compte que s'il avait eu quelques années de plus, il n'aurait pas réagi de la même façon et n'aurait pas ressenti le besoin de foncer dans le célibat, puisqu'il l'aurait déjà bien vécu. Je sais que j'ai l'air d'avoir une mauvaise estime de moi, mais en même temps, je crois lui avoir apporté beaucoup, mais peut-être même trop, dans le sens où je voulais tellement qu'on soit un petit couple modèle que je lui en demandais trop. Bref, je ne sais pas trop comment agir, compte tenu du fait qu'on a pas mal d'amis en commun et qu'on doit tous bientôt partir en chalet pour quelques jours. Question un peu naïve.. un silence radio servirait à quoi? Ma coloc m'a dit que parfois, lorsque les mecs sentent qu'ils nous perdent, ils changent de comportement, mais je ne suis pas certaine de comprendre, ni même que ça s'applique ici, vous en pensez quoi?

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne sur analyses pas, tu es lucide. Et t'inquiète, foncer dans le célibat n'est pas l'apanage des jeunes, mon ex de 34 ans a fait pareil et s'est aperçu un peu tard de ce qu'il avait perdu et des hommes très jeunes sont bien plus mûrs que cet imbécile. Bref c'est une autre histoire.

Je ne sais pas si tu vas pouvoir appliquer, mais l'idéal serait que tu fasses autre chose ce weekend. OK tu te prives d'une sortie sympa, mais crois tu que tu vas réellement profiter à le voir tout détendu, détaché, et toi à te morfondre. Au pire si tu lui dis oui pour le sexe, car il essaiera, tu lui fourniras en plus des petites nuits sympa.

Fuis ! Tu coupes, maintenant ! Et surtout surtout, tu ne tires pas de conclusion sur ton comportement qui aurait amené cette situation. Çà tu verras dans quelques mois pour les leçons, et tu verras que les torts sont bcp plus partagés que tu ne penses !

Est-ce que tu as d'autres personnes chez qui passer un week-end ? Protège toi.

Plus ou moins, c'était prévu depuis un moment déjà et j'avoue que j'ai vraiment envie d'y aller, même s'il y est. C'est plus si on est seuls que je ne sais pas trop comment agir.. en groupe, ça se tolère. Mais est-ce qu'un silence radio servirait vraiment à quelque chose?

Je ne sais pas, il ne faut pas le voir là comme un truc qui servirait à qqchose mais comme une protection, même si c'est dur. Et oui, je pense que s'il y a qqchose à sauver, ce sera grâce à ça et à une coupure. Il faut provoquer le doute et le manque chez lui et s'il ne te voit pas et t'envoie un message pour savoir , dire vaguement que tu as eu un truc. Un truc c'est bien. Et ne pas répondre s'il veut en savoir plus. Sans garantie non plus, mais ce sera déjà plus efficace qu'être à sa dispo. Y'a rien de moins sexy que ça. Et sinon si vraiment tu veux y aller tu le calcules pas, mais vraiment pas ! Pas même à la fin,pas même s'il est gentil !

Ouf et ça devrait le faire changer d'attitude? Il va me poser des questions vous croyez? Parce que pour moi c'est beaucoup... Je suis sûrement vraiment trop naïve, mais on dirait que je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout est terminé. Le fait qu'il me dise qu'il a encore des sentiments pour moi, que je suis quelqu'un de formidable et qu'il ne veut pas me perdre.. Je ne comprends pas pourquoi on quitte quand on pense tout ça.

En gros, il m'a clairement dit que c'était l'idée du couple qu'il fuyait. Aussi, il n'arrêtait pas de répéter qu'il ne voulait pas revenir en arrière, revenir à ce qu'on était, même si je lui disais que ce serait différent. On dirait qu'il n'arrivait pas à me croire, à y croire. Je sais pas si je suis claire? Il veut juste pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut, pas nécessairement me perdre de sa vie et je n'arrive pas à savoir comment agir compte tenu de ça. Est-ce que faire un silence radio contribuerait vraiment à ce qu'il réalise qu'il a simplement tout brisé? Ou c'est vraiment juste une cause perdue et là, je devrais juste faire ce qui me fait du bien? Je me disais même que peut-être qu'après quelques mois séparés où il aurait eu le temps de faire ses galipettes, il verrait les choses différemment, mais je ne sais pas si c'est être trop idéaliste de penser comme ça.

Pardon, je n'avais pas reçu de notification pour les messages précédents. Finalement, il est venu.. Il l'a décidé la veille très tard. Pendant les deux jours, il a été très gentil, voire affectueux, m'a fait des compliments. À un moment, j'ai eu accès à son cellulaire et j'ai regardé son historique de messages textes... et j'ai pu savoir qui était la fille qu'il avait embrassée. Finalement c'est une fille que je connais, une amie d'une amie. Elle a été celle qui a voulu mettre un terme, apparemment ils se sont vus une seule fois et n'ont pas couché ensemble. J'étais sous le choc. Je me sentais coupable d'avoir fouillé dans son téléphone, mais j'étais fâchée qu'il m'ait menti. Puis j'ai changé d'attitude avec lui. Je suis devenue plus distante, voire froide. Il s'est rapproché et s'est mis à me poser des questions et à me dire qu'il tenait à moi et s'inquiétait, mais je n'ai rien dit.

Je ne le comprends pas et je commence à me dire que je ne devrais pas consacrer mon temps à essayer de le comprendre. Je me suis dit que j'essaierais de ne plus le contacter. S'il s'en rend compte, on verra. Sinon... les choses se termineront.

Je suis un peu dégoûtée par la façon dont les choses se sont passées entre lui et moi. Et par son comportement de mec qui est incapable de savoir ce qu'il veut... Même si j'ai encore le sentiment qu'on pourrait réellement être bien ensemble, je n'arrive plus à donner un sens à tout ça. :/