Ellen88 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Je comprends ce que tu ressens. Se complaire dans la douleur... Tu vas rire mais mon ex d'avant vient de m'appeler... Ca m'a fait plaisir de l'avoir au tel ... Ca colle avec ce que tu dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Mdr il paraît oui. j'y crois mais je sais pas si ça te fait ça des fois, ce sentiment de pas vouloir aller mieux car c'est le seul lien que tu as le sentiment qu'il te reste avec lui..^^Et au final ce qui m'effraye quand même, c'est que pour oublier mon premier amour, je n'y suis parvenu non pas avec le temps, mais en rencontrant mon ex actuel. Et ça, ca fait flipper concernant le sr qui permet à priori de se reconstruire. Et si ce n'était pas le cas pour chacun de nous.? Maintenant que j'ai repris et que j'essaie de maintenir ce SR. Je le bloque dans mes publications pendant plusieurs jours,et puis quand ça me prends je vais le débloquer (pour des choses anodines). Et puis y'a les amis, les sorties, et puis des personnes non revues depuis des années qui re-débarquent, alors ça occupe, ça permet d'oublier (sans le faire vraiment :oops: ). Moi c'est vraiment le premier pour qui j'ai ressenti quelque chose et j'ai du mal à avoir ailleurs ; de temps en temps mes pensées sont toujours occupées par lui.Dans mon SR actuel, je commence tout juste à me retrouver. Ca ne fait qu'un mois, c'est encore trop peu. La mémoire et les sentiments sont toujours là. Mais faut s'occuper à fond !! C'est vraiment le moteur pour s'en sortir je pense !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteambulante Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Honnêtement j'ai de doutes .ça occupe l'esprit c'est certain, mais pendant un temps seulement, pas à long terme. Enfin de mon vzcu c'était ainsi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellen88 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Tu parles de quoi carotteambulante ? Qu'est ce qui occupe l'esprit un temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteambulante Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^ Si, très claire. En gros, ton "bonheur", ou plutôt ta capacité a être heureuse ne dépendent que de l'autre. Ce qui explique peut être l'échec de tes relations, parce que pour être heureux avec quelqu'un, il faut déjà être heureux avec soi même.Piste de travail sur toi pour le futur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteambulante Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Merci de ta réponse Elieza. :)Je ne dirai pas que ma capacité à être heureuse dépend totalement des autres, non honnêtement je n'étais pas malheureuse durant cette période, je saisissais les bonheurs qui se présentaient aux instants T, je construisais des projets d'avenirs qui me faisaient évoluer.Et d'une certaine manière, concernant mon premier amour suite à la rupture, je n'avais aucuns regrets et je me disais que je pouvais vivre sans lui, mais pas sans l'aimer (d'une manière très dramatique dis comme ça...^^)Mais j'ai plutôt le sentiment d'être une personne très attachée à son passé et je suis très nostalgique en général, je pourrai pas m'auto-psychanalyser ^^ mais j'ai du mal à me détacher de ce que j'ai vécu en général, j'ai une petite phrase qui correspond parfaitement à mon mode de pensée, "rien ne s'achève, tout se construit" Pour moi, c'est la ligne à suivre, et malheureusement je m'emmèle parfois à trop vouloir conserver ce que j'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellen88 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Je ne suis pas tt a fait d'accord. Je pense que c'est le travail que tu fais sur toi, en sortant, faisant du sport, etc qui t'a permis de t'ouvrir et rencontrer quelqu'un. Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteambulante Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Honnêtement je ne l'ai pas vécu ainsi. En m'ouvrant sur l'extérieur j'ai fais des rencontres, je me suis fait des amis, des activités, des projets etc. Je me suis même mise avec d'autres garçons entre autres, mais aucun n'a été capable de me le faire sortir de la tête, c'était parfois même le contraire. Et mon ex actuel, c'était le premier à me donner envie d'autre chose, à me faire réaliser que mes sentiments pouvaient changer de directions, à évoluer sur le plan affectif.Je sais plus trop où je voulais en venir au final xD mais ça me fait du bien de parler de ça car je n'ai pas envie que le schéma se répête. Je peux être heureuse seule je le sais pertinemment, car pour moi vouloir retrouver son ex et être heureuse ne sont pas forcement antonymes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellen88 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Oui tu l'as rencontré à un moment ou ton travail avait porté ses fruits et ou tu etais prête. Ce sont aussi les raisons pour lesquelles Ca n'avait pas fonctionné avec les autres. Je continue de penser que le sr a joué en ta faveur mais peut être que je me trompe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteambulante Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Oui tu as peut-être raison, il faut que je me pose par rapport à ca. Et comme par hasard l'ex ex revient vers moi maintenant..hm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellen88 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 C'est ouf moi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissGeisha Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^ Si c'est clair pour moi aussi.Il suffit d'un élément déclencheur pour aller mieux, en l'occurence ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteambulante Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour a tous, jespère que vous avez passé un bon week-end.?Bon je reviens vous donner des nouvelles.D'un côté on trouve mon ex ex, premier amour, qui revient à la charge et me fais des avances alors qu'il est avec sa Next depuis un an et qu'elle vit chez lui..assez pitoyable, comme quoi les gens qu'on a aimé plus que tout peuvent nous perdre trop facilement..En ce qui concerne mon ex actuel, je lui ai envoyé un sms dans la semaine pour qu'il me rende un service qu'il m'avait proposé après la rupture, aller chercher ma paye dans le resto proche de chez lui. Il y va demain normalement et me tiens au courant.Ce week-end je suis allé à un festival et un peu emechee...oups. bouuuleeeeette...je lui ai envoyé un snap d'un groupe qu'il a adoré et que je lui avais fait découvrir quand on était ensemble. J'ai écrit un truc du genre "pensée pour nous, bise <3" ...ouais je sais ça mérite une tape sur la main, faites vous plaisir..^^ mais voilà maintenant c'est fait tant pis, il a vu la vidéo mais n'y a pas répondu, évidemment.Sinon le festival c'était trop cool.! J'ai rencontré un gars très mignon qui habite pas loin de chez moi en plus, on s'est embrassé on a dansé ensemble, et forcément je suis partie sans prendre de contact, j'ai juste ses lunettes de soleil. Je gère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellen88 Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 En tout cas, c'est chouette, tu fais de nouvelles rencontres et profite :)Ton ex ex est un boulet faut vraiment se méfier des mecs, je plains sa next.Pr ton ex actuel, c'est pas grave, c'est fait tu as passé une bonne soirée malgré tout. Un peu de nostalgie Ca ne fait pas de mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés