Aller au contenu

Il doute de ses sentiments, alors je compte les faire (re)naître!

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai du mal à croire en ce que tu dis car j'ai peu de tomber de haut si je me fais trop de film et qu'il est juste hypra serviable..on sait jamais..Je suis désolée je devrai surement arrêter d'exposer mes soucis qui peuvent pourtant paraître positif à votre sens, c'est pas fair de ma part. je devrai essayer de pas trop me prendre la tête maintenant :/

Je relis tes nouvelles.
J'ai toujours cette impression, que c'est lui qui est en reconquête. C'est bien qu'il t'ait répondu. Je pense qu'il doit voir que tu restes distante. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. En même temps tu as le droit de t'occuper de tes projets et de toi.

Tu dois je pense, essayer de le voir déjà pour discuter, comme c'est lui qui revient. Et que toi auparavant tu as écrit ta lettre. Tellement rapidement sa réponse, que ça te laisse peu de temps pour cogiter à tout ça.

C'est bien tes projets, ça aide pour se retrouver soi-même et avancer. (J'essaie de me le dire aussi).
Es-tu dans une période floue, avec ta future vie professionnelle ? Peut-être faut-il lui en parler quand tu le verras de tes projets ? Peut-être que partir quelques mois t'aideront à te retrouver, pour être au mieux à ton retour. Et au retour tu auras peut-être une nouvelle décision envers lui.

Oui étonnant, de te proposer de passer, alors qu'il ne sera pas chez lui. Propose lui, de le voir plutôt à prendre un verre ?

_________

Moi pour ma part, j'ai écrit ma lettre au "brouillon", et ce "brouillon" je veux le retaper à l'ordi mais j'ai pas eu le temps ou alors pas eu le courage. Entre l'écrire, et faire un SR, j'suis totalement hésitante, ou peut-être trop dans mon SR, et pourtant j'aimerais tant qu'il sache ce que j'ai à dire... et parfois aussi peu qu'il écrit des choses sur le réseau social, des news et j'ai des fois cette envie d'écrire un mot, comme pour montrer "ouhhh ouhhh je suis toujours là".

Je suis totalement stressee à l'idée de le voir, peut être, ce soir.! J'ai une boule au ventre et je vois tout négativement :( j'ai peur de ce qu'il va me dire, ou ne pas me dire. Il faut que j'essaye de rester souriante et agréable et ne pas me braquer à sa simple présence...des conseils au jour j.??!

Miss geisha, je ne suis plus vraiment dans une période de floue quand à ma vie pro, au contraire ça c commence gentiment a prendre forme et honnêtement je ne sais pas trop si je dois lui en parler, j'ai peur que ça le braque encore plus d'apprendre que je pars pour quelques mois à l'étranger...

Je me reconnais complètement dans ton histoire... cet amour fou qu'il t'apportait.
Je pense que c'est un manque de "maturité amoureuse" que cet homme ne sait pas vivre ces hauts et ces bas en sentiment, c'est normal d'avoir de l'attirance pour quelqu'un avec qui on est pas avec, mais ça ne veut pas dire remettre en question sa propre relation amoureuse (c'est ce que j'avais expliqué à une amie qui pensait que c'était fini a cause de ça avec son petit ami, elle a pris le temps de m'écouter et a patienté et réfléchi puis finalement ses sentiments sont revenus en force et l'incident date de plus de 3mois et ils sont encore ensemble!).

J'ai aussi fait un post similaire, j'ai fini mon SR, il ne m'a pas recontacté c'est moi qui l'ai donc fait, il y a toujours cette affection qu'on peut percevoir et cette joie d'avoir des nouvelles mais en même temps ce ressenti qu'il me fait comprendre que nous deux c'était de "bons souvenirs", plus d'actualité donc, en tout cas on verra pour la suite pour ma part.

Ecoute, je pense qu'il va y réfléchir à sa décision, il est perdu (tout comme le mien), mais comme je pense que tu t'y attends, il va pas forcément à la fin du SR vouloir se remettre en couple (plus simple d'accepter que c'est fini que de replonger), je pense qu'il faudra essayer de le reséduire, c'est du moins ce que je me dis et ce que je pense faire en appliquant JRME...
Je pense que notre cas est compliqué.... car refaire naitre des sentiments quand il y a vraiment très peu a se reprocher c'est dur.... il n'y a aucune garantie de réussite.... puis ce qui est certain c'est que nos ex sont attachés affreusement a nous et nous "adore" mais sils se convainc que ce n'est plus possible d'être ensemble, c'est terriblement dur de le convaincre du contraire avec notre comportement.

Je te soutiens psychologiquement, donne moi de tes nouvelles!

[quote="Mayy"]Je me reconnais complètement dans ton histoire... cet amour fou qu'il t'apportait.
Je pense que c'est un manque de "maturité amoureuse" que cet homme ne sait pas vivre ces hauts et ces bas en sentiment, c'est normal d'avoir de l'attirance pour quelqu'un avec qui on est pas avec, mais ça ne veut pas dire remettre en question sa propre relation amoureuse (c'est ce que j'avais expliqué à une amie qui pensait que c'était fini a cause de ça avec son petit ami, elle a pris le temps de m'écouter et a patienté et réfléchi puis finalement ses sentiments sont revenus en force et l'incident date de plus de 3mois et ils sont encore ensemble!).

J'ai aussi fait un post similaire, j'ai fini mon SR, il ne m'a pas recontacté c'est moi qui l'ai donc fait, il y a toujours cette affection qu'on peut percevoir et cette joie d'avoir des nouvelles mais en même temps ce ressenti qu'il me fait comprendre que nous deux c'était de "bons souvenirs", plus d'actualité donc, en tout cas on verra pour la suite pour ma part.

Ecoute, je pense qu'il va y réfléchir à sa décision, il est perdu (tout comme le mien), mais comme je pense que tu t'y attends, il va pas forcément à la fin du SR vouloir se remettre en couple (plus simple d'accepter que c'est fini que de replonger), je pense qu'il faudra essayer de le reséduire, c'est du moins ce que je me dis et ce que je pense faire en appliquant JRME...
Je pense que notre cas est compliqué.... car refaire naitre des sentiments quand il y a vraiment très peu a se reprocher c'est dur.... il n'y a aucune garantie de réussite.... puis ce qui est certain c'est que nos ex sont attachés affreusement a nous et nous "adore" mais sils se convainc que ce n'est plus possible d'être ensemble, c'est terriblement dur de le convaincre du contraire avec notre comportement.

Je te soutiens psychologiquement, donne moi de tes nouvelles![/quote]
Je trouve ton commentaire pertinent.
Quel est le lien de ton sujet ? Merci.

Je suis teeeelllement désolée MissGeisha et carotteambulante.... j'ai posté mon commentaire avant de voir qu'il y avait 6 pages! ^^" je crois que j'ai reçu une notification de toi MissGeisha, voici le lien de mon sujet: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/plus-sentiment-sans-raison-espoir-t52720.html

Finalement j'ai pris le temps de lire tout ce que je n'avais pas lu et je suis vraiment super contente pour toi carotteambulante et un peu optimiste, raconte nous vite cette rencontre :) ça sera un baume au coeur!
et merci Jeff, ça m'a fait plaisir de te lire ici aussi!

Bonsoir à vous toutes,
Bon, les nouvelles sont pas terribles du tout... :(

Hier soir après avoir fini ma journée, on s'est donc vu dans un bar où nous avions déjà été ensemble. Il m'a proposé de passer manger chez lui mais j'ai refusé et j'ai proposé ce bar. Sachant que j'avais pas mangé il a insisté mais j'ai été catégorique.
DU coup on s'est retrouvé au bar, il était content de me voir, il a tout de suite demandé comment était ma journée, on en a papoté un peu puis il m'a demandé des nouvelles depuis la dernière fois. J'étais pas très à l'aise, je suis restée vague concernant mes voyages, je ne lui l'ai dit que plus tard à force de ses questions, il arrêtait pas de me dire qu'il était très content pour moi que je parte en septembre en Islande pour trois mois (il avait l'air carrément plus emballé que moi même, j'avais vraiment du mal..^^"). J'avais perdu du poids pendant qu'on était ensemble et depuis la rupture j'en ai reperdu mais pour les raisons que vous imaginez je pense..il me l'a rapidement fait remarquer, je voyais bien que ça avait l'air de l'inquiéter vu les raisons et en même temps je sais que ça ne lui étais pas désagréable.

Il était très proche, assis à côté de moi sur la banquette et tourné vers moi, assez tactile ce que j'essayais d'éviter. Lorsqu'il essayait de me taquiner en touchant ma main ou mon nez je pouvais pas m'empêcher de lui dire d'arrêter..Durant une bonne partie de la soirée j'essayais d'éviter son regard car je sentais qu'il était braqué sur moi, j'étais aussi très dans la lune, pas très bien, je restais souriante mais peu avenante. Lui, il a été tout sourire contrairement à moi jusqu'à ce que je finisse par le mettre mal à l'aise: "j'ai l'impression que tu aurai préféré qu'on se voit pas"il me dit, je lui ai répondu qu'en effet, je voyais pas trop l’intérêt de se revoir aussi tôt, ça avait l'air de le décevoir. A force de tourner autour de cette question qu'il me répétait, je lui ai beaucoup (beaucoup trop peut être..) dit que je serai pas sa pote et que je pourrai pas me forcer à agir comme telle avec lui, et que dans le cas contraire c'était surement mieux de ne pas se voir. Il perdait son sourire au fur et à mesure et me souriait tristement ensuite dans la soirée..

Puis il m'a parlé de ma lettre, que ça lui avait fait très plaisir de la recevoir et qu'il était content de tout ce que je lui avais dit. Il m'a demandé si je pensais sincèrement ce que je lui avait écrit, surtout le fait que je le comprenais. Je lui ai répondu que oui, je comprenais sa décision mais que je n'étais pas d’accord avec ses raisons (il croyait vraiment tomber amoureux de moi mais il s'est trompé entre amour et amitié, il n'aurai pas fini par tomber amoureux de moi etc.) et que, ayant été autrefois dans sa situation, j'avais le sentiment qu'il préférait s'accorder cette excuse plutôt que de s'avouer qu'il était paumé, car savoir que l'on est totalement perdu, c'est perdre sa propre estime de soi et c'est plus difficile à assumer que l'excuse qu'il se donnait. Ca l'a fait réfléchir, j'ai même envie de dire qu'il est resté con :lol: "je sais pas si tu as raison ou pas, mais tu as le don pour appuyer toujours là où il faut" qu'il m'a dit. Je sais pas trop quoi en penser.

Il m'a aussi dit qu'il avait beaucoup réfléchi à une phrase que je lui avais dit quand on s'est séparé. Je lui avait dit que de toute façon, je le connaissais suffisamment pour savoir qu'il retrouverait rapidement quelqu'un. A son pourquoi, je lui avais dit "parce que tu as peur d'être seul". Et hier, il m'a donc dit que j'avais totalement raison et que il savait maintenant qu'il avait besoin d'apprendre à vivre seul: "et si ça peut te rassurer j'ai l'intention de sortir avec personne pour le moment, c'est pas que toi". Et pourtant il me disait juste avant qu'il parlait BEAUCOUP par texto avec cette fille qui lui plaisait et qui, si je me réfère au message de Jeff, peut être considérée comme la tierce personne, conséquence de son état de paumé. Il m'a dit qu'ils se reverraient surement, j'ai pas pu m’empêcher de dire qu'on savait très bien comment ça allait se passer, il m'a dit qu'il en savait rien, qu'il en était pas là etc. Il m'a demandé si ça m'inquiétais à ce point je lui ai dit que oui car j'avais encore plus l'impression d'avoir été la cinquième roue du carrosse, qu'il était sorti avec moi plutôt qu'avec qu'elle par hasard, il me répétait que non. Savoir qu'ils échangent beaucoup ça me rend folle. :(

Il m'a dit aussi que quand il y repensait c'était vraiment bien avec moi mais qu'il était content d'avoir pris cette décision il y a deux semaines car c'était la chose à faire...

On s'est un peu textoté ensuite, il m'a demandé si j’étais bien rentré, puis ensuite je lui ai dit " tu as dit que ça t'aurait fait chier que je couche avec un autre après, et c'est la raison pour laquelle je crois pas que tu me considérais plus comme amie. Je cherche pas à te convaincre mais juste à te dire ce que je ressens" Il m'a dit qu'il aurait réagi comme ça dans tous les cas et qu'il me remerciait de pas l'avoir fait, je lui ai alors dit pourquoi tu me remercies alors.? il m'a répondu "franchement je sais pas...." alors je lui ai dit de prendre le temps d'y réfléchir si ça aidait, il a dit qu'il y réfléchirai puis il m'a demandé si on se reverrai, je lui ai alors répondu que "oui, mais pas si tu veux qu'on se comporte en ami", ça le fait chier mais il comprend, et il voudra quand même prendre de mes nouvelles. Je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait, que je l'enverrai jamais bouler mais que pour lui, il fallait aussi qu"il soit conscient que rester en contact avec moi ne l'aiderai pas à se "guérir" de sa peur d'être seul, qu'il fallait qu'il fasse un choix entre ce qu'il voulait et ce dont il avait besoin. J'ai conclu par un bise et il m'a remercié, bonne journée bisous.

Voilà...je sais pas quoi dire de plus, j'ai même pas le courage de vous poser les questions qui me hantent depuis. Par contre, vous pouvez être fier(e)s de moi, j'ai pas pleuré.! Enfin, pas devant lui... ;)

C'est bien que tu as été au rendez-vous. Il t'a relancé, tu as accepté. Peut-être c'était trop tôt, mais comme ça c'est fait et il n'y a pas de regrets à avoir.
Quand on sait qu'il y a une "tierce personne" sur la route de l'autre, il est toujours difficile je pense de se frayer un chemin sans embûches.
Il souhaite quand même garder ce contact avec toi.

Et toi que veux tu vraiment ?
Peut-être, profites des moments pour te consacrer à ton projet professionnel.
Modifié par MissGeisha

Je sais pas..je tiens beaucoup à lui, je ne suis pas amoureuse mais je commençais à l'être. Je le considère comme une personne phare, c'est le premier garçon auquel je m'attache et pour qui j’éprouve quelque chose de fort depuis ma rupture avec mon premier amour il y a 1an et demi. C'est lui qui a réussi à me faire passer à autre chose, alors ça me déchire à l'idée de ne pas retrouver ça avec lui.
Et d'un autre côté je pars bientôt à l'étranger et pour être stable, je commence à me demander si je n'ai pas besoin de quelqu'un de stable émotionnellement..Mais tout se passait tellement bien avec lui, jusqu'au bout: on se parlait, on se comprenait, on se soutenait mutuellement, et on tombait amoureux l'un de l'autre j'en reste persuadée...

Je comprends ton point de vue. Y'a des hommes comme ça qui rentrent dans notre vie (faut se dire peut-être pour une bonne raison). Moi le mien m'a abandonné "suite à l 'absence de nouvelles" et c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il était une personne phare, sans doute parce que là j'étais vraiment amoureuse pour la 1ère fois. Et j'étais attachée (et encore aujourd'hui). Y'a des personnes des fois, on ne veut pas qu'elles sortent de notre vie.

Pour toi il a été élément déclencheur. Il t'a aidé dans un moment où ça n'allait pas dans ta précédente rupture. T'as su retrouver en lui des choses auxquelles tu pouvais t'attacher.

Avoir quelqu'un de stable émotionnellement est très important.
Ne faut-il pas que tu partes à ton voyage en Islande, pour revenir différente (enfin je veux dire, grandie), là-bas tu vivras d'autres choses, et t'auras peut-être une vision des choses différentes. Tu seras plus forte à ton retour.

En attendant, essaies peut-être de retourner dans un autre silence radio (je ne sais pas si c'est une bonne idée).

Je suis désolée que ce ddv t'a été si douloureux....
Tu étais pas prête c'est sur, mais au moins tu as pu en savoir plus, ça a pu "avancer" en quelque sorte...
Il a beaucoup d'affection pour toi, j'ai failli en avoir la larme a l'oeil tellement je revisualise ma rupture aussi ^^

En tout cas il reviendra pas du coup face a ton ultimatum (je serais pas ton ami, si tu reviens c'est seulement pour plus) vu que c'est dur avec le temps qui passe surtout quand on est perdu de prendre ce choix tranché, donc finalement, je pense que le silence radio est une bonne chose comme vous en avez parlé plus haut réfléchis a se que tu veux, là il y a plus grand chose a faire, mais si tu veux retenter avec lui au bout du silence radio tu devras le recontacter.
Je te rassure, moi je suis en phase de reprise de contact, et c'est vrai que le silence radio a permis d'être un peu plus détaché du coup les messages qu'on reçoit on devient un peu plus objectif et on peut toujours plus facilement a ce moment là tourner la page si c'est finalement le mieux pour nous ou impossible de se remettre avec.

Dans tous les cas, quelque soit ton choix dit toi que tu garderas le contrôle dès à présent :)

[quote="MissGeisha"]Avoir quelqu'un de stable émotionnellement est très important.
Ne faut-il pas que tu partes à ton voyage en Islande, pour revenir différente (enfin je veux dire, grandie), là-bas tu vivras d'autres choses, et t'auras peut-être une vision des choses différentes. Tu seras plus forte à ton retour.[/quote]
Oui je me rend compte de l'importance de trouver quelqu'un de stable, il y a évidemment toujours ce tiraillement entre ce qu'on veut et ce dont on a besoin, c'est pas évident mais je garde cette différence bien en tête, ça m'aide à tenir le coup. ^^
[quote="Ellen88"]Il tient bcp a toi mais pour l'instant n'est pas prêt à se remettre en couple. Faut que tu lui laisses du temps et a toi Ca te permettra de te reconstruire...
Courage! Ca doit pas être evident, je pensais pas qu'il se comporterait de cette façons :([/quote]
Au fond de moi j'esperais aussi qu'il ne réagirait pas ainsi, mais je savais pertinemment qu'il était bien trop tôt pour que l'on se revoit, j'ai fait une erreur mais i me faut l'assumer, voilà c'est fait tant pis, je peux pas revenir en arrière. Il me fait très peur cependant car il a beau dire qu'il n'est pas prêt à se remettre en couple, ça ne l'empêche pas de se rapprocher de cette autre fille, "déclic" qui a rapidement été suivi de la rupture...alors oui ça me fait peur et ça m'humilie...Il dit qu'il est pas prêt à se remettre en couple mais c'est un garçon qui a tellement peur d'être seul suite à son histoire précedente, comme moi même au final. A la différence que je suis aujourd'hui capable d'assumer cet aspect de ma personnalité et de me battre contre pour devenir une femme forte.Lui il cherche au final du réconfort (amitié ou plus...) avec cette fille et je sais que c'est pas ainsi qu'il avancera et que ça jouera en ma faveur. Et ne rien pouvoir faire contre ça me contrarie terriblement.!
[quote="Mayy"]En tout cas il reviendra pas du coup face a ton ultimatum (je serais pas ton ami, si tu reviens c'est seulement pour plus) vu que c'est dur avec le temps qui passe surtout quand on est perdu de prendre ce choix tranché, donc finalement, je pense que le silence radio est une bonne chose comme vous en avez parlé plus haut réfléchis a se que tu veux, là il y a plus grand chose a faire, mais si tu veux retenter avec lui au bout du silence radio tu devras le recontacter.[/quote] Je n'ai pas voulu lui poser un ultimatum mais uniquement etre honnete avec lui et avec moi même. Je ne sais pas comment il a pu le ressentir mais je n'ai en aucun cas chercher à lui faire changer son avis. Je retourne en SR oui, je sais qu'il prendra des nouvelles, alors je dois l'ignorer ou lui répondre.?

Je ne suis pas triste genre supra triste, mais je suis surtout deçue, je me suis tellement donnée entière dans cette histoire que j'en ressors avec un petit truc en moins, une impression d'avoir "perdu", et mon égo en prend un coup. Il n'y a pas que ça évidemment, mais je sais bien que ça joue beaucoup sur mon état actuel: ce sentiment de frustration quand on perd tout simplement.

[quote Je ne suis pas triste genre supra triste, mais je suis surtout deçue, je me suis tellement donnée entière dans cette histoire que j'en ressors avec un petit truc en moins, une impression d'avoir "perdu", et mon égo en prend un coup. Il n'y a pas que ça évidemment, mais je sais bien que ça joue beaucoup sur mon état actuel: ce sentiment de frustration quand on perd tout simplement.[/quote]

Je comprends ton état d'esprit.
Ca m'a fait ça aussi de me donner à fond, et puis quand on "tombe de la chaise" ça fait toujours bizarre. Moi j'aime pas les échecs en général dans la vie. Et quand j'échoue quelque que soit le domaine, j'ai ce sentiment frustré quand on perd aussi. C'est parce que nos émotions nous submergent aussi. Courage. Il te faut du temps, le temps de surmonter ce week-end passé.

J'essaye de ne pas y penser évidemment, c'est compliqué. Je suis le genre de personne mauvaise joueuse au Monopoly ou au dobble, ça doit venir de là cette frustration de "perdre" la partie.. x)
J'ai envie de le contacter mais je me force à ne pas le faire..car quelles raisons de le contacter.? J'ai envie de dire, le faire sourire en recevant un message de nouvelles de ma part, mais est ce que j'ai envie de lui faire ce plaisir, pas sans arriérés pensées :/

Mdr il paraît oui. j'y crois mais je sais pas si ça te fait ça des fois, ce sentiment de pas vouloir aller mieux car c'est le seul lien que tu as le sentiment qu'il te reste avec lui..^^
Et au final ce qui m'effraye quand même, c'est que pour oublier mon premier amour, je n'y suis parvenu non pas avec le temps, mais en rencontrant mon ex actuel. Et ça, ca fait flipper concernant le sr qui permet à priori de se reconstruire. Et si ce n'était pas le cas pour chacun de nous.?

[quote="carotteambulante"]Mdr il paraît oui. j'y crois mais je sais pas si ça te fait ça des fois, ce sentiment de pas vouloir aller mieux car c'est le seul lien que tu as le sentiment qu'il te reste avec lui..^^
Et au final ce qui m'effraye quand même, c'est que pour oublier mon premier amour, je n'y suis parvenu non pas avec le temps, mais en rencontrant mon ex actuel. Et ça, ca fait flipper concernant le sr qui permet à priori de se reconstruire. Et si ce n'était pas le cas pour chacun de nous.?[/quote]
Maintenant que j'ai repris et que j'essaie de maintenir ce SR. Je le bloque dans mes publications pendant plusieurs jours,et puis quand ça me prends je vais le débloquer (pour des choses anodines). Et puis y'a les amis, les sorties, et puis des personnes non revues depuis des années qui re-débarquent, alors ça occupe, ça permet d'oublier (sans le faire vraiment :oops: ). Moi c'est vraiment le premier pour qui j'ai ressenti quelque chose et j'ai du mal à avoir ailleurs ; de temps en temps mes pensées sont toujours occupées par lui.

Dans mon SR actuel, je commence tout juste à me retrouver. Ca ne fait qu'un mois, c'est encore trop peu. La mémoire et les sentiments sont toujours là.

Mais faut s'occuper à fond !! C'est vraiment le moteur pour s'en sortir je pense !!

Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^

[quote="carotteambulante"]Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^[/quote] Si, très claire. En gros, ton "bonheur", ou plutôt ta capacité a être heureuse ne dépendent que de l'autre. Ce qui explique peut être l'échec de tes relations, parce que pour être heureux avec quelqu'un, il faut déjà être heureux avec soi même.

Piste de travail sur toi pour le futur?

Merci de ta réponse Elieza. :)
Je ne dirai pas que ma capacité à être heureuse dépend totalement des autres, non honnêtement je n'étais pas malheureuse durant cette période, je saisissais les bonheurs qui se présentaient aux instants T, je construisais des projets d'avenirs qui me faisaient évoluer.
Et d'une certaine manière, concernant mon premier amour suite à la rupture, je n'avais aucuns regrets et je me disais que je pouvais vivre sans lui, mais pas sans l'aimer (d'une manière très dramatique dis comme ça...^^)
Mais j'ai plutôt le sentiment d'être une personne très attachée à son passé et je suis très nostalgique en général, je pourrai pas m'auto-psychanalyser ^^ mais j'ai du mal à me détacher de ce que j'ai vécu en général, j'ai une petite phrase qui correspond parfaitement à mon mode de pensée, "rien ne s'achève, tout se construit" Pour moi, c'est la ligne à suivre, et malheureusement je m'emmèle parfois à trop vouloir conserver ce que j'ai eu.

Honnêtement je ne l'ai pas vécu ainsi. En m'ouvrant sur l'extérieur j'ai fais des rencontres, je me suis fait des amis, des activités, des projets etc. Je me suis même mise avec d'autres garçons entre autres, mais aucun n'a été capable de me le faire sortir de la tête, c'était parfois même le contraire. Et mon ex actuel, c'était le premier à me donner envie d'autre chose, à me faire réaliser que mes sentiments pouvaient changer de directions, à évoluer sur le plan affectif.

Je sais plus trop où je voulais en venir au final xD mais ça me fait du bien de parler de ça car je n'ai pas envie que le schéma se répête. Je peux être heureuse seule je le sais pertinemment, car pour moi vouloir retrouver son ex et être heureuse ne sont pas forcement antonymes

Oui tu l'as rencontré à un moment ou ton travail avait porté ses fruits et ou tu etais prête. Ce sont aussi les raisons pour lesquelles Ca n'avait pas fonctionné avec les autres.
Je continue de penser que le sr a joué en ta faveur mais peut être que je me trompe...

[quote="carotteambulante"]Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^[/quote] Si c'est clair pour moi aussi.
Il suffit d'un élément déclencheur pour aller mieux, en l'occurence ton ex.

Bonjour a tous, jespère que vous avez passé un bon week-end.?
Bon je reviens vous donner des nouvelles.
D'un côté on trouve mon ex ex, premier amour, qui revient à la charge et me fais des avances alors qu'il est avec sa Next depuis un an et qu'elle vit chez lui..assez pitoyable, comme quoi les gens qu'on a aimé plus que tout peuvent nous perdre trop facilement..

En ce qui concerne mon ex actuel, je lui ai envoyé un sms dans la semaine pour qu'il me rende un service qu'il m'avait proposé après la rupture, aller chercher ma paye dans le resto proche de chez lui. Il y va demain normalement et me tiens au courant.
Ce week-end je suis allé à un festival et un peu emechee...oups. bouuuleeeeette...je lui ai envoyé un snap d'un groupe qu'il a adoré et que je lui avais fait découvrir quand on était ensemble. J'ai écrit un truc du genre "pensée pour nous, bise <3" ...ouais je sais ça mérite une tape sur la main, faites vous plaisir..^^ mais voilà maintenant c'est fait tant pis, il a vu la vidéo mais n'y a pas répondu, évidemment.

Sinon le festival c'était trop cool.! J'ai rencontré un gars très mignon qui habite pas loin de chez moi en plus, on s'est embrassé on a dansé ensemble, et forcément je suis partie sans prendre de contact, j'ai juste ses lunettes de soleil. Je gère ^^

En tout cas, c'est chouette, tu fais de nouvelles rencontres et profite :)
Ton ex ex est un boulet faut vraiment se méfier des mecs, je plains sa next.
Pr ton ex actuel, c'est pas grave, c'est fait tu as passé une bonne soirée malgré tout. Un peu de nostalgie Ca ne fait pas de mal :)

Non c'est vrai que je peux pas dire que je regrette d'avoir envoyé ce message, car c'était un moment que j'aurai réellement aimé partagé avec lui.
En ce qui concerne mon ex ex, oui je plains aussi sa next. Je me suis énervée lorsqu'il menvoyait ces messages..je suis restée correcte mais j'ai remis les points sur les i en lui rappellant qu'il était avec quelqu'un. Elle sait pas la moitié de ce qu'il s'est passé depuis qu'ils sont ensembles..il m'a déjà ré embrassee, fais des avancés sexuelles ou non...et elle ne sait absolument pas qu'il me reparle. Dans un sens je me sens valorisée mais au dépend de sa copine et je suis énervée qu'il la traite ainsi et qu'elle se rende pas compte que si menace il y a à leur couple, c'est pas moi mais bien lui.

Oui c'est sur, ça fait du bien. Jaurai du prendre un contact.! ^^
Avec mon ex ex c'est compliqué j'avoue..je ne cherche plus à entrer vraiment en contact avec lui car la personne qu'il est devenu me déplaît. Je garde cependant limage de la personne que j'ai aimée en tête. Je ne suis pas du tout rancunière et j'ai tendance à me dire que chacun a forcément un bon fond..
Il compte toujours beaucoup pour moi mais je retournerai jamais vers la personne qu'il est aujourd'hui

Il l'a su par le biais de ton amie peut être ?

Je pense que si tu te sens capable de faire bonne figure devant lui permets toi maximum une heure (pas plus !) pour aller te promener avec lui ou boire un verre.

En tout cas, reste prudente. Mon ex m'a ait la même dans sa detresse affective et moi j'ai foncé dans le tas..trop tôt en tout cas. Resultat, on a recouché ensemble, fait des activités mais ya un next à distance et ça je me le suis pris en plein dans la tronche. Je n'ai pas pu accepter ça alors je suis parti...pour l'instant...? C'est trop chiant et je te souhaite qu'il ne t'arrive pas la même chose.

Salut Jeff, ce rdv est passé depuis deux week-ends, ça ne s'est pas super super bien passé..si tu remontes dans la conversation tu pourra te rendre compte du déroulé.

Echage de sms hier sur son initiative pour me dire quil avait récupére ma paye et savoir si on pouvais se voir ce week-end pour qu'il me la donne. Étant réellement over bookee en ce moment je lui ai dit que je ne pouvais pas mais que c'était pas pressé. Il a proposé de me faire un chèque ou un virement (proposition de moi à la base), j'ai répondu si tu veux mais si tu preferes on peut attendre de se revoir.
Il m'a répondu que ça serait vraiment mieux mais que je passais qu'en coup de vent avec un Smiley " :/ ". Puis il m'a posé des tonnes de questions, une moyenne de deux par sms mdr sur le festival où j'étais (d'ailleurs il ne m'a pas parle de mon snap..bon ou mauvais signe..?) ce que je faisais cet été, où, sur mes exams, mon boulot, si j'avais du temps pour tout faire etc.
Suite à ces sms, je lui ai répondu à ses questions puis ai conclu sur un "* je te laisse j'ai encore des trucs à finir, tiens moi au courant si tu veux et que tu passes par là avant que je parte, bonne nuit"