Aller au contenu

Il doute de ses sentiments, alors je compte les faire (re)naître!


Messages recommandés

Bonjour Ballotine, je pense en effet qu'il y a un travail a faire sur nousavant tout. dans ma situation, je me demande si je n'ai pas été trop gentille dans le fait où je sais que je lui ai laissé beaucoup de liberté dans notre relation. Je l'ai beaucoup guidé dans ses problemes personnels car nous etions tous les deux tres honnetes et je voulais son bien etre, j'ai l'impression de m'etre oubliée a trop vouloir lui apporter mon soutien et mon affection. J'aimerai lui faire comprendre que je suis prete a m'investir autrement le moment venu et lorsque je m'en sentirai reellement capable. Je ne sais pas si ma lettre est un bon debut.?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, ah ca y'est vous/tu as envoyé la lettre. Les phrases sont bien tournées je trouve. J'aime beaucoup la lettre. Ca me laisse le temps d'y réfléchir à nouveau. Au bout de combien de temps as tu envoyé ta lettre après la rupture ? Je trouve que c'est un bon début. Maintenant faut attendre un retour... Courage!Maintenant faut que tu t'engages à faire un SR et à t'occuper de toi.


______


Je vois, moi dans mon cas, j'ai essayé de montrer ma présence, lors d'un mal de santé (genre : je passe te voir, ou qu'il me propose un jour-un soir, même de là à ce que je passe à après une de mes soirées / réponse négative); ou lors d'un premier décès familial, de lui demander à quel moment je peux passer pour le réconforter/soutenir (toujours un non voir occupé, toujours une excuse). J'ai résisté de passer à l'improviste (car on ne sait pas trop comment l'autre pourrait apprécier ou non), alors j'ai éviter cette solution.


De fil en aiguilles, quand il y a un "sens unique" et que j'étais démunie de solution... j'ai lentement mis en place un SR. Après j'ai eu le droit à un "quand j'aurais un peu plus de temps, je t'appellerai promis" (cette phrase me reste bien encore en mémoire), qui d'ailleurs s'est avérée fausse car je n'ai jamais eu cet appel (autant rien dire à ce moment là, je n'aime pas les promesses non tenues). Puisque les mauvaises nouvelles dans sa vie se sont enchaînées par un second décès. J'ai quand même écrit lors du 1er déces, une carte de condo' par laquelle il a été touchée mais je l'ai su un mois après, là encore j'ai écrit sur cette carte vouloir être à ses côtés dans ces moments difficiles... (Tous ça en si peu de temps, mais en 3 mois, sans se voir). Des fois je me dis en ai-je trop fait, ou pas assez ; ai-je été maladroite... Je crois (enfin je ne sais pas), ne pas avoir fait le poids avec l'ex qui connait l'entourage amical et familial. Puis au fur et à mesure des problèmes, j'ai laissé la liberté s'instaurer pour la lui rendre, à mon défaut peut-être...Me suis effacée pour penser à moi-même.

Mais quand 2 êtres se trouvent des points communs, et que la complicité est évidente dès le départ, que l'un et l'autre se dise qu'ils sont une chance. Je trouve illogique de stopper net une relation qui démarrait bien comme il le disait... Sa faiblesse, la mauvaise passe du moment aura eu raison (ou tord si seulement !!). Et pourtant une ex pour laquelle il ne se passait plus rien depuis l'été dernier, à des mésententes, et jusqu'à ce qu'elle parte de leur habitation... en vain, quand la situation se retourne 4 mois après... je ne comprends toujours pas. (cette dernière a eu le mode d'emploi très solide pour récupérer son ex : la fragilité).

Modifié par MissGeisha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque dans vos messages que ca tourne vachement autour d'eux et si la solution était de penser à vous ?

un SR s'impose oui mais avant tout pour se reconstruire ...affirmer ses choix ... vos hommes sont peut être de ces hommes qui ont besoin d'une femme qui les guide (?)

ya des hommes comme ca ...

 

J'aime bien votre raisonnement. Qu'entendez-vous par une "femme qui les guide" ? C'est à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss G,


Je sais que trop bien ce que tu traverse. Tu te dis que les sentiments et les moments étaient tellement forts que ça vaut le coup de le récupérer. Je pense que tu as raison. Cette rupture a provoqué des émotions fortes chez lui comme chez toi. Ca veut dire qu'il ne comprend pas son propre sentiment amoureux et le refoule d'une certaine manière. C'est une personne qui est juste paumée. Je te dis ça car j'en ai fait les frais et je continue.


J'ai eu 5 mois de relation intense et une rupture comme toi du jour au lendemain sans explications claires et logiques. Lorsque je cherchais sur internet comment affronter une douleur si intense j'ai fini de fil en aiguille par tomber sur ce site.


Le premier truc à faire c'est déja de te regarder dans un miroir, peser le pour et le contre et te demander si tu veux vraiment le récupérer. Si c'est le cas, dis toi qu'une reconquête est jamais certaine, surtout quand on cherche à récupérer une personne qui est paumée. Mon ex l'est également.


Tu as décidé fermement de le récupérer ? Bien. Je te préviens tout de suite que ce type de reconquête est le plus fatiguant et le plus délicat.


Dans mon cas, il s'est passé trois mois depuis la rupture. Le résultat est que nous nous sommes retrouvés. J'ai eu le fameux "Jeff je ne sais pas ce que tu me fais mais j'arrive pas à me passer de toi en réalité, tu es magnétique". Cependant rien n'est acquis ! Elle a un désir d'indépendance, même si en réalité elle s'avoue être dépendante de ma personne. C'est déja, à mon sens, une grosse évolution de sa part qu'elle commence à accepter son état et d'arrêter de lutter contre.


Ce qui est encore plus compliqué dans ce qui nous arrive, c'est que dans l'histoire il y a une tierce personne. Alors là il faut prendre sur toi, et voir la réalité en face: cette tierce personne n'est pas responsable. Elle n'est pas la cause, mais la conséquence de l'état émotionnel -fragile et instable- de ton ex. Dans cette situation, considère cette tierce personne comme un bruit de fond, car elle ne concerne pas votre relation ! Toi et lui avez vécu quelque chose d'unique qu'il ne retrouvera pas de la même manière dans une autre relation. Avec cet état d'esprit tu vas pouvoir commencer ta reconquête.


En ce qui me concerne je me suis mis un bon coup de pied au cul. Voici les étapes qui ont fonctionné dans mon cas, même si je considère pas encore la reconquête terminée (mais c'est pas loin du point final, possibilité d'être enfin ensemble ou pas):


Etape 1: La lettre


JRME m'a beaucoup aidé mais ne prends pas cette étape au pied de la lettre (hahaha). Sois cool en exprimant ceci dans l'ordre. Tu as pris du recul et tu ne garde que du bon de cette relation (cite des exemples concrets et précis), remercie le pour tout ce que vous avez vécu. Dis lui que pourtant cette séparation tu l'accepte et que tu vis ça comme une opportunité d'en apprendre plus sur toi même et que ça te booste dans la réalisation de tes projets. Enfin tu lui dis que d'ailleurs il se passe des trucs fous en ce moment et qu'un jour tu lui raconteras volontiers et que pour l'instant tu vas être très occupée par tout ça. Mais fais en sorte de réaliser des choses ! Sinon c'est du mensonge et c'est pas bon


C'est tout. Lettre manuscrite si tu sais écrire avec un stylo, et déposée dans sa boite aux lettre, sinon par la poste.


Etape 2: Le SR


Ah le SR...c'est dur au début et très vite tu te rends compte que c'est juste trop bon. Ca n'empêchera pas ton ex de te manquer mais le fait de couper strictement les ponts, enlève ton ex du paysage. Et c'est vital pour ta reconstruction. Renseigne toi à fond sur le SR car beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment l'enjeu. Tu sors ton ex de toute ta vie. Tu rassemble les souvenirs et tu les mets dans une boite au grenier, la cave, sous ton lit et tu ne les ressortiras jamais. Si c'est nécessaire, brule les ou jette les.Facebook ? Ca depend de ta dependance... Bloque le si vraiment c'est nécessaire mais je te le déconseille. Il va pas comprendre pourquoi tu es sympa dans ta lettre et que tu le bloque à côté. Reste cohérente avec ce point de départ qui est la lettre. Tu vas avoir envie d'aller épier son compte. C'est normal mais pas grave, tant que tu n'interagis pas avec lui. Mais une chose à savoir: Facebook ce n'est pas la vie. Evite d'interprêter tout ce qui se passe là dessus ou tout autre réseau social.

A coté de tout ça, prends soin de toi ! Je te jure que c'est ce qui est le plus important et le plus enrichissant. Fais de ta vie une vie où tu es débordée. Tout est bon à prendre. Sport, cuisine, activités, famille et amis (evite de trop parler de ta rupture avec tes amis et famille. Ca fait du bien d'avoir une ecoute mais à trop en parler ils vont te dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre dans le cadre d'une reconquête.


Etape 3: la reprise de contact


Dans le cadre du SR, il peut arriver que ton ex cherche à briser le SR. S'il reste cool, pas de réponse. Si ca devient affolant (agressivité, supplications) réponds calmement et rassure le. Tu lui dis que tu l'appelle très bientôt. Si dans ce cas de figure tu te sens vraiment solide, tu l'appelle un ou deux jours plus tard. Dans le cas contraire, tu lui dis que tu l'appelle dans une semaine, tu as beaucoup de choses à faire et tu veux être posée et reposée pour prendre le temps de lui téléphoner.

Dans mon cas après 6 semaines de SR strict de chez strict je reçois un beau matin une dizaine d'appels en absence. J'ai un peu paniqué car je me suis dit qu'il s'était passé un truc grave, mais en fait non, il fallait qu'elle me voit. C'était plus fort qu'elle. Je me sentais beau, solide et bien dans ma peau (le sport ça aide vachement ! ^^) Résultat on s'est vus toute une aprem... elle a remarqué que j'etais en forme, elle n'a pas trop compris...en revanche elle était pas au mieux :( Ca m'a rendu triste intérieurement alors je lui ai fait passé un excellent moment. Elle m'a dit des trucs tellement forts que c'etait dur de ne pas me jeter sur elle. Elle m'a prise dans ses bras pour se dire au revoir.


Etape 4: Commencer à revenir dans sa vie.


Alors là ca y va au feeling mais garde toujours à l'esprit que c'est comme une nouvelle rencontre. Garde ta reconstruction en tête et fais en sorte que chaque rdv soit que du bon temps et dans la légèreté.


Fais super gaffe à la Friend Zone. Si tu sens qu'il veut juste "rester amis" à toi de voir si tu joue à son jeu et faire la fausse amitié ou alors lui dire fermement mais calmement "mais voyons, tu sais très bien que ça ne marcherait pas, on a partagé notre intimité ensemble, tu sais que ca sera rempli d'ambiguités"


Etape 5: les retrouvailles...mais rien n'est gagné !


Si tu suis normalement toutes ces étapes, il va finir par craquer. Tous ces comportements que tu as adoptés tu les a fait par amour et il va le ressentir. Sois super vigilante lors des retrouvailles. Vous allez même recoucher ensemble. Recoucher avec un ex ça fait vriller le cerveau. Il faut le faire à mon sens, mais ne te laisse pas emporter. Ce n'est pas le point final de la reconquête. Continue à te faire rare. Ce qui est rare est précieux. Il faut qu'il en redemande, et toi apprends à dire non de temps en temps. Tu es une femme, je pense que ce sera plus simple que pour moi ^^


Dans mon cas elle est tombée dans mes bras. Il y a eu la grande conversation et tout ce qui a pu suivre (je vous passe les détails) Je ne la considère pas reconquise pour autant. Mais ce qui est bien c'est qu'elle commence à prendre conscience de son attirance pour moi et de l'assumer. Dans son cas ça coince encore par ci par là: se mettre au clair avec elle même vis à vis de ce qu'elle ressent vraiment pour cette tierce personne et pour moi et comprendre que je ne lui ferai pas perdre sa précieuse indépendance.




Alors quand je dis que la reconquête n'est jamais certaine c'est la dure réalité.

Es-tu prête à te dire "je vais tenter ça pour le récupérer au risque de ne pas y arriver ou de le reperdre" ?


Il faut s'y attendre à ça ! Dans mon cas, je commence à voir le bout du tunnel. Je sais que dans les deux cas j'en serai gagnant. Si elle veut être avec moi c'est tant mieux, et si elle reste maintenant indécise je serai dans l'obligation de l'exclure définitivement de ma vie. Mais au moins je n'aurai aucun regret car d'une part je sais qu'on est liés d'une manière unique et d'autre part je pourrai me dire que j'aurai essayé. De toute façon tu vas en apprendre beaucoup sur toi même. Gardes-en tous les bénéfices. Tu ne fais pas une reconquête pour rien de toute manière.


Je te préviens, ça va être les montagnes russes car tu vas intérioriser ce que tu aimerais vraiment lui dire. Ne fais pas cet interdit, ça va pas être sexy. Lui faire des déclarations va certes lui faire plaisir mais c'est tout.


Dans sa tête il ne veut pas te faire ou refaire souffrir. Montre lui que non tu ne souffre pas, que ça fait partie de la vie et que tu sais gérer ça. Quand il comprendra ça, il sortira de ce mode et envisagera de se remettre avec toi.


Ce mode de reconquête est usant psychologiquement. Il faut s'accrocher. Quand tu craque, écris lui des lettres à coeur ouvert mais ne les envoie JAMAIS...sauf si tu veux le perdre et passer à autre chose...

Rapproche toi de gens qui vivent aussi la douleur amoureuse. Ca fait du bien de soutenir autrui et du coup de se soutenir. On se sent moins seul. C'est deux astuces anti déprime qui marchent bien pour moi. En revanche n'intériorise pas tout. Il faut que ça sorte. C'est important.


Oula quel roman. Meme si tu sais deja peut etre tout ça, j'avais envie de te guider par moi même, c'est toujours ça de pris ;)


Reviens aussi nous écrire quand tu sens le besoin. On est là pour ça !


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff pour ce message. Ca éclaircit mon esprit, ma situation et sans doute celle de d'autres personnes. Oui ça va en guider plusieurs je pense, peut-être également Carotteambulante dont le sujet est le sien ici. En espérant qu'elle retrouve des réponses ici dans votre commentaire bien long mais très enrichissant !

(Mon sujet est dans "De l'attirance à l'évidence, de la patience à la déception", si vous souhaitez revenir au début).

(je ne veux pas mélanger mon sujet avec celui de Carotteambulante, on peut reprendre dans mon sujet. Quoique peut-être elle y retrouvera une aide aussi. Peux tu Jeff, copier coller tout ton récit ^^ dans mon topic, pour que j'm'y retrouve. Merci :)

Le partage d'histoire me fait du bien en ce moment, je pense c'est aussi le but du forum quand on se sent perdue... on croise des histoires au travers des uns et des autres, on s'y retrouve plus ou moins. Perdue, je me retrouve ici :)


Je ne sais pas vraiment si cela a provoqué des sentiments forts chez lui (il m'en a rien dit). Chez moi oui, c'est sûr et certains à partir du moment où j'ai ressenti le manque.

J'ai opté oui, pour l'idée "de la personne paumée".

J'ai peser oui le "pour" et le "contre". J'étais prête à le récupérer (et encore aujourd'hui je ne pense qu'à lui). Oui j'ai pris conscience que c'est fatiguant, j'ai patienté 4 mois avant qu'il ne dise "stop" ; alors que 2 mois plus tôt c'est "je n'ai pas tiré un trait sur toi au contraire mais en ce moment c'est compliqué" (comment ne pas croire à ça !).


Jeff, 3 mois après la rupture, elle vous a envoyé le message dont vous faites part. Vous n'avez envoyé vous, aucun message pour recevoir celui ci ?


Jeff, bonne réflexion pour "cette tierce personne n'est pas responsable. Elle n'est pas la cause, mais la conséquence de l'état émotionnel -fragile et instable- de ton ex". .

Je n'avais pas tourné le problème dans ce sens. Bonne analyse. Bien pris note de votre idée. En sachant qu'il est resté 3 ans avec la précédente malgré tout.


Jeff, la lettre (bon ma rupture on va dire mi-mars), je dois la faire d'ici combien de temps ? Bon en sachant que y'a une semaine j'ai envoyé un message suite à un film qu'on avait vu ensemble et que je lui disais que ça me ferait penser à lui, ce qu'il m'a dit que c'était une belle soirée.

Cette lettre me trotte en tête, mais je prends un train jeudi les paysages vont m'aider à écrire...

Bloqué sur facebook j'ai pensé, mais en fait non je ne pourrais pas le faire. Je vais le garder dans ce paysage virtuel.

Je crois qu'avec les amis, je vais arrêter d'ailleurs en y repensant j'crois que j'ai réussi à les saouler, et d'autres à éviter d'en parler.

Je suis toujours quelqu'un d'occupée, de ce côté là ça devrait être facile !


Votre étape 3 : est belle :)


Je ne veux pas avoir de regrets, je veux tenter la reconquête. Advienne que pourra, si cela est perdu, ça voudra dire, qu'au final c'était un bout de ma vie qui aura compté pour moi, mais peut-être pas pour lui à sa juste manière. J'aime aller au bout de mes objectifs qu'ils soient bons ou mauvais.


Dans sa tête il ne veut pas te faire ou refaire souffrir. Montre lui que non tu ne souffre pas, que ça fait partie de la vie et que tu sais gérer ça. Quand il comprendra ça, il sortira de ce mode et envisagera de se remettre avec toi.

Analyse possible oui.


Merci, de m'avoir guidée, moi-même mais aussi d'autres je pense qui reliront ce passage.

Je ne savais pas tout ça. J'ai écouté certaines vidéos, lu plusieurs articles. Mais c'était un peu "le vrac" dans ma tête. Presque un peu plus d'un mois et demi après la rupture, je crois que je peux refaire surface et essayer la reconquête...


Je vais donc poursuivre ces jours ci à l'écriture de cette lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

je ne sais pas si je dois me sentir également concernée en ce qui concerne la tierce personne..depuis le début je la considère comme telle, qu'elle n'est pas responsable de la situation mais qu'elle a été comme un déclic, un électrochoc qui a ouvert la vanne de l'était instable et perdu dans lequel mon ex se trouve; Penses-tu que la situation est similaire malgré tout avec ta situation.?

J'ai écrit ma lettre quant à moi en début de semaine, 3 jours après la rupture. Elle est partie hier par laposte. Je ne sais pas si tu l'as vue? Elle est un peu plus haut dans le sujet; Penses-tu que j'ai bien respecté les consignes? C'est pas évident mais je me remet en SR pour le moment, excepte la lettre je ne l'ai pas encore brisé depuis samedi soir, j'y penses beaucoup trop encore même lorsque je me change les idées ça revient toujours, vivement les examens que je n'y pense plus ^^


Merci à vous deux Miss G & Jeff, c'est agréable de lire autant de soutien et de voir qu'on n'est pas seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et rebonjour tout le monde,

J'ai eu pas mal de nouvelles aujourd'hui, mais je ne sais pas trop quoi en penser, vos avis et témoignages seraient une fois de plus les bienvenus :)


Lors de la rupture, mon ex avait appelé ma meilleure amie en pleurs. Elle lui avait dit de me laisser un peu tranquille et de réfléchir de son côté. Il lui avait alors demandé de lui donner de mes nouvelles sans rien me dire (mais entre copines, elle me l'a directement dit évidemment^^).

Ce midi, ma meilleure amie me dit que mon ex lui a renvoyé un sms pour avoir de mes nouvelles et savoir si il pouvait reprendre contact avec moi. Elle lui a dit en fin d'aprem que j'allais bien, que la présence de toute ma colocation me faisait du bien, que je voyais mes amis. Il lui a répondu suite à sa question qu'il allait bien aussi mais aurait voulu pouvoir me reparler. A partir de là, elle lui a fait comprendre qu'elle ne savait pas si je voulais qu'il me reparle ou pas, que c’était à lui de faire son propre choix et de l'assumer tout comme la décision qu'il avait prise en se séparant de moi, mais que c'etait pas la peine de me parler juste par sympathie. Sa réponse a été de dire qu'il m'appréciait beaucoup mais que si il devait me reparler ce n’était pas par sympathie mais par envie ( :idea: :| ). Puis il a conclu en lui disant "ne t’inquiète pas je sais ce que je dois faire :)" ...

une heure après ce message, donc vers 21h30 JE reçois, surprise, un snapchat de lui, premier contact depuis que j'ai commencé mon SR juste après la rupture: une photo de ma lettre avec en légende "merci beaucoup pour la lettre ça m'a fait très plaisir :D <3"

Je ne pensais pas qu'il recevrait la lettre aussi tôt (elle est partie hier.!). Je sais qu'il ne l'a eue entre ses mains au plus tôt que ce soir car il rentre toujours vers 19/19h30 après son travail. ça m’énerve qu'il m'ait répondu dès qu'il l'a reçue, surtout si c'etait pour me répondre ça..je ne souhaitais pas de réponses à proprement parlé, et encore moins de réponse à chaud..


Je ne sais pas quoi penser de ces messages et de ce snap, une chose est sûr je ne répondrai pas, je n'en ai tout simplement pas envie pour le moment et je n'ai plus rien à lui dire de plus. Même si j'ai peur qu'il n'essaye plus de rentrer en contact avec moi dorénavant. :/ Qu'en pensez-vous.? Vos conseils me seront très précieux dans cette situation, je vous avoue que je ne sais pas quoi penser de tout ça. Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff,

Ah mince il est vraiment trop tard pour écrire la lettre... :?: :(

Donc passer au SR directement là tout de suite...

Je vais voir demain je pars pour quelques jours je vais peut-être griffonner quelque chose et voir si je l'envoie ensuite. Je reviendrai vous relire du coup dimanche soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carotteambulante


(Moi en ce moment j'aime bien me retrouver ici, j'ai besoin d'intérioriser mes sentiments, et mes pensées ; autour de moi j'ai stoppé net le sujet). Je me sens moins seule ici.


Ah je viens de voir ta réponse.

D'accord tu as fait ta lettre rapidement.

Il a répondu vite. Je trouve cela bien et en même temps rapide. Après ça dépend de chacun. Il s'intéresse quand même à toi, à ce que tu deviens, et à en devenir triste (au point de pleurer). Moi je dirais qu'il est attaché à toi (peut-être il regrette). En plus il se tourne vers ta meilleure amie (donc il doit savoir pertinemment qu'elle te contactera pour te raconter ses dires / je dirais que ton amie est un avantage / un lien entre lui et toi. J'ai cette impression, que le rôle est inversé, c'est lui qui est en mode "reconquête", non ? Entre "sympathie" et "envie" (ce mot est fort et plutôt encourageant). Son message aussi de réponse que ça lui fasse plaisir, encourageant aussi je trouve (selon moi). C'est que tu t'attendais surtout pas à ce qu'il te réponde aussi vite, donc tu es prise au dépourvu je pense.


Plus rien à lui dire, mais tu veux toujours le récupérer ?

Je pense que tu as eu une réponse rapide, il a agit rapidement en recevant la lettre. Et toi de ton côté tu ne t'y attendais pas. Je dirais peut-être attendre quelques jours avant de lui répondre...le temps que tu te poses et que tu prennes le temps de t'occuper comme tu lui disais.


(j'ai pas trop de recul par rapport à ma situation encore, j'ai pas fait ma lettre car Jeff précise que c'est peut-être un peu tard, bon je sais pas, et puis j'ai lu un autre topic, ou la personne a écrit 4 mois après, des fois vaut mieux tard que jamais...). Je pars quelques jours, je ne relirais et répondrais que à partir de dimanche soir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carotteambulante,


Je comprends tout à fait. Mon ex était mal après la rupture. Quand elle a reçu la lettre elle était...soulagée ! C'est une bonne comme une mauvaise chose.


En fait, toi comme moi on a ce sentiment que la lettre n'a pas eu l'effet escompté. On s'imaginait que ça allait bousculer nos ex. Au contraire, ça les a rassuré. Mais ce qui est fait est fait et je te conseille de garder l'état d'esprit en raccord avec la lettre. Voilà pour la "mauvaise chose"


La bonne chose c'est que tu as pris encore plus d'estime chez ton ex. Il doit se dire que tu es une personne mature et respectueuse. C'est un bon point de départ pour la reconquête. C'est tout ce qu'il y a à savoir dans ton cas de figure. Maintenant direction SR ;)


Miss G


Je pense toujours qu'il est trop tard pour la lettre. Mais ce n'est que mon point de vue. Bien sûr tu peux lui envoyer une lettre si et seulement si elle correspond à ce qui a été dit post rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff, ton message me donne une direction à prendre, je dois plus écouter ma raison sur ce point et je suis d’accord avec toi. :) Je pense qu'il s'attendait à ce que je réponde à ses remerciements, si c'est le cas j'imagine qu'il doit être plutôt confus ou/et déçu que je ne ré engage pas la conversation. J'ignore si cela joue en ma faveur, mais la chose dont je suis persuadée c'est que cela ne peut en aucun cas jouer en ma défaveur. Ne pas lui renvoyer de nouvelles aura peut être pour effet de le bousculer d'ici quelques temps cependant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissG,

Je reviens sur ton message, je veux le retrouver oui, mais non je n'ai rien à lui dire pour le moment car j'ai encore la tête très prise par la rupture et je ne me sentirai pas capable d'avoir ne conversation "normale" ou amicale avec lui. Je n'en suis pas prête et je pense que cela pourrait vite tourner au cauchemar: je me contrôlerai pour éviter de le culpabiliser et j'en souffrirai, ou alors je laisserai exploser tout mes ressentis, ce qui n'est pas bon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...