Aller au contenu

Il doute de ses sentiments, alors je compte les faire (re)naître!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de me séparer de mon ex copain mais je ne comprend pas ses craintes, enfin si, mais entre ses dires et ses actes, il y a beaucoup de paradoxe..

Voici, si vous êtes motivés à lire, le sujet expliquant le début de notre histoire un peu particulière peut être:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes/plan-cul-couple-faut-croire-t51021.html?hilit=plan%20cul%20%C3%A0%20couple

Il m'a quittée avant hier soir, je ne m'y attendais absolument pas...Tout se passait très bien depuis qu'on était ensemble, mais vraiment bien, malgré la présence de son ex, j'ai réussi à l'accepter, à le comprendre et finalement à la lui faire oublier. A partir de là tout allait bien, je restais sur mes gardes quand même, jusqu'au moment fatidique, il y a un mois, où il m'a dit qu'il commençait à tomber amoureux de moi. Alors je n'ai pas réussi à garder le contrôle que je maitrisais et je me suis laissée tomber amoureuse progressivement sans jamais le lui dire directement. Tout passait par les gestes, les regards, l'attention, et il était toujours heureux avec moi. Il m'a fait des petites surprises, comme venir me voir à 2h de chez lui en pleine semaine de travail pour passer une petite soirée avec moi, il se projetait avec moi dans la maison qu'il venait d'acheter, il parlait un peu au futur, un peu trop pour une relation si neuve même de mon point de vue...

Et là, en une journée, en une nouvelle, tout l'a déboussolée. Il a été invité à une soirée surprise pour un de ses amis au restaurant, et une autre fille qu'il a déjà un peu fréquentée et qu'il ne m'a jamais caché qu'elle lui a toujours plu à également été invitée à cette soirée. Ça l'a inquiété, ça lui a fait peur, et le fait d'en avoir si peur a engendré de nombreuses autres questions. Il ne savait pas pourquoi d'un coup il pensait à cette fille alors qu'il était avec moi et que depuis le début de notre relation il ne pensait pas à elle. Il a lié ça au fait qu'il n'était pas amoureux de moi, qu'il avait confondu amitié avec amour...puis il m'a dit combien il était effrayé car il voyait que j'étais beaucoup plus attachée à lui que lui à moi, et qu'il préférait arrêter maintenant plutôt que de me faire souffrir plus tard.

Je n'arrive pas à être objective, évidemment, je comprend le fait que je suis beaucoup plus attachée à lui que lui à moi, tout simplement car il venait tout juste de quitter une relation de 5 ans, et moi cela faisait plus d'un an que j'attendais de tomber sur le bon après 4ans de vie commune avec un autre. Mais le soir où il m'a quitté, il a tellement pleuré, il m'a tellement prise dans ses bras, il a le lendemain appelé ma meilleure amie pour lui dire de venir me voir et de lui donner de mes nouvelles. Il était en pleur en l’appelant et lorsque mon amie lui a demandé "pourquoi tu pleures, c'est toi qui a pris cette décision" il a répondu "j'en sais rien".

En me quittant il m'a dit qu'il n'était sur de rien, qu'il avait peur de ne pas faire le bon choix mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus. Et il a également ajouté, suite à ma question, que si il se rendait compte qu'il avait fat un erreur, il ne pouvait pas me promettre de ne pas revenir vers moi..Entre espoir et grosse tristesse je suis totalement perdue. Je suis déprimée je n'arrive pas à arrêter de pleurer, je n'arrive pas à manger, je dors mal, but I will survive.! Il ne veut pas perdre contact avec moi, il veut savoir comment je vais, ce que je fais, mes projets etc...J'ai malgré cela commencé mon SR, mais une chose est sûre, je VEUX le récupérer, je ne supporte pas l'idée de passer à côté de cette chance d'être avec lui juste car il est incertain, juste à cause d'UNE bosse qui le fait si vite abandonner par peur..

Je n'arrive pas non plus à dissocier que le fait de réussir à "faire oublier" son premier amour à quelqu'un, cela amène à ce quelqu'un à développer des sentiments pour la personne avec qui il est..

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut carotteambulante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je dirai que tu es au meilleur moment pour bien agir! soit tu lui dit que tu acceptes votre rupturd et que vous vous laissez du temps et de l espace pour savoir ce que vous voulez, soit tu commence tout de suite ton SR.

Je ne veux pas te donner de faux esooirs mais je pense tres honnetement que si tu agis comme ca il reviendra et meme plutot vite, mais que tu devras faire attention que son retour ne soit pas uniquement provisoire

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Bonjoir completely lost. merci pour ton soutien! Je lui ai dit hier de ne pas sinquieter pour moi, que cela ne faisait qu'empirer les choses. Je lui ai dit de penser a lui, de s'occuper de lui et de se mettre au clair. il voulait que l'on reste en contact, j'ai ete honnête et lui ai dit que si il prenait de mes nouvelles, s'inquiétait, je savais que je l'interpréterai mal et me ferait des films. Il m'a proposé un 'deal', s'il m'envoye des messages pour prendre des nouvelles, rien..si il me dit un jour que je lui manque, c'est qu'il a reflechi..et ce serait en ma faveur.

Je lui ai alors expliqué car il insistait quil pouvait m'envoyer des messages quand il voulait, prendre un peu de mes nouvelles, mais que j'allais de mon côté essayer de le laisser tranquille.

Je commence donc le sr maintenant, quand je pense au sr, j'arrête un peu de pleurer. Je veux etre au maximum pour qu'il se decide a menvoyer ce 'tu me manques'.

Je reconnais totalement mon ex dans cette situation, en ce qui concerne un passé familial difficile: http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/peur-d-etre-quitte/

J'ai l'impression de vivre tout ce qui y est dit, la peur du bonheur, le rejet des sentiments, la peur d'être abandonné etc...

Lors de notre séparation, comme il était en plein doutes sur tout, je lui ai demandé pourquoi il n'arrivait pas avoir une vision plus optimiste plutôt que de préférer tout gâcher en étant si pessimiste, il m'a répondu qu'il n'y arrivait pas, qu'il avait peur de mettre trop d'espoir pour que ça se finisse comme toujours ça se finit pour lui: mal.

En ce qui concerne l'histoire de cette fille qu'il a revu à un repas de groupe, je lui avait également dit, la veille de notre séparation, que c'était dur pour moi de garder les épaules solides et que j'avais réussi à accepter la relation avec son ex mais que si jamais il ressentait réellement quelque chose pour cette nouvelle fille qu'il a donc revu hier apres notre séparation, je ne pensais pas pouvoir rester avec lui et combattre cette situation compliquée une fois de plus..J'ai peur que lui avoir dit ça est tout influencé, qu'il est pensé qu'il valait mieux qu'il ne me quitte avant que je le quitte...

Quels sont vos avis sur la situations? Pensez-vous qu'il est possible de rassurer une tel personne, de la mettre en confiance avec nous pour qu'elle ne craigne plus l'abandon..?

"En me quittant il m'a dit qu'il n'était sur de rien, qu'il avait peur de ne pas faire le bon choix mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus. Et il a également ajouté, suite à ma question, que si il se rendait compte qu'il avait fat un erreur, il ne pouvait pas me promettre de ne pas revenir vers moi..."

Je me retrouve dans votre phrase. Car pour ma part, j'ai eu quelques choses de similaire : lui me disait "je réfléchis à lui donner une seconde chance (à l'ex), peut-être que je me trompe". Lui aussi voulait qu'on reste en contact. Je comprends vos pleurs, je suis passée par là récemment. J'ai fait du SR. Et puis on attend ce foutu message où il va nous demander de nos nouvelles, ou qu'on lui manque (malheureusement c'est long, et parfois ça ne vient pas), ou alors c'est nous qui craquons à envoyer un message.

J'ose croire quand l'homme est perdu au travers de ses problèmes et qu'il ne sait plus trop où il en est. Il agit de cette façon. il ne sait plus où sont ses priorités, et se réfugie auprès de d'autres personnes, et au fur à mesure du temps, il s'efface, mais nous, on n'oublie pas. Il esquive celle avec qui il se sentait bien. Alors on espère à un moment qu'il redevienne lucide dans ses choix...

Bonsoir !

Pour avoir lu tes deux posts en lien avec ton histoire, effectivement j'ai cette même impression qu'il t'a quitté plus ou moins quittée avant que toi tu ne le fasses ; d'autant plus s'il ne comprend pas lui-même pourquoi il pensait à cette fille tout en étant encore en couple avec toi..

- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -

Merci a tous pour vos reponses.

mais alors'que puis je faire moi de mon côté pour avoir une chance qu'il se rende compte qu'il s'est trompé.? Je suis réellement motivée a rester en sr mais je ne sais pas si je dois lui ecrire une derniere fois tout ce que j'ai sur le'coeur, sans les pleurs et sans le rendre'coupable. Ou si je dois lui dire'que je comprend sa decision. Ou si je dois le mettre au pied'du mur avec cet histoire d'abandon, cet ultimatum que je lui ai fait..

meme si je sais que le sr doit ME permettre de me sentir mieux, combien de temps dois je rester en sr.? comment dois je reagir s'il est celui qui romps le sr.?

Missgeisha tu as tellement raison dans ton dernier paragraphe, tu as allumé une lumière dans ma tête!!

Je ne sais pas si j'ai raison. Mais j'essaie d'analyser en fonction de ma situation du moment.

Car je sais que le "mien" n'aurait pas eu tous ses problèmes et décès confondus, c'était bien parti entre nous puisqu'il me l'a dit. Donc je ne pense pas qu'on dise cela au hasard, si on ne le pense pas. Parfois la vie a raison ou tord de séparer les personnes qui devraient être ensemble et se retrouver peut-être plus tard sur un autre chemin... en espérant qu'il ne soit pas trop tard si ce moment a lieu.

Merci a tous pour vos reponses.

mais alors'que puis je faire moi de mon côté pour avoir une chance qu'il se rende compte qu'il s'est trompé.? Je suis réellement motivée a rester en sr mais je ne sais pas si je dois lui ecrire une derniere fois tout ce que j'ai sur le'coeur, sans les pleurs et sans le rendre'coupable. Ou si je dois lui dire'que je comprend sa decision. Ou si je dois le mettre au pied'du mur avec cet histoire d'abandon, cet ultimatum que je lui ai fait..

meme si je sais que le sr doit ME permettre de me sentir mieux, combien de temps dois je rester en sr.? comment dois je reagir s'il est celui qui romps le sr.?

En vous lisant, j'ai les mêmes questions aussi.

Je cogite à écrire cette lettre (la magique) ou tous mes ressentis que j'ai sur le coeur, pour lui faire comprendre qu'il s'est trompé. Mais je ne trouve pas ce moment serein pour le faire. Moi je dirai qu'il ne faut surtout pas le rendre coupable, je pense qu'il faudrait dire les choses en les positivant et moins en les négativant. Moi je refais du SR par moment et parfois je recraque (ah foutu téléphone ^^, otez le moi le temps de quelques semaines ce truc^^). Pareil j'hésite à écrire et faire la silencieuse ensuite. Je pense comme la lettre "magique", qu'il faut monter qu'on accepte la décision, en même temps on n'a pas trop le choix que "d'accepter la rupture" même si c'est dur.

Miss Geisha j'ai lu ton histoire aujourd'hui, nous avons en effet quelques similitudes et ton regard sur ma situation me remet en quelque sorte les pieds sur terre, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de mes espoirs pour le moment :(

Sinon aujourd'hui, je voulais faire part d'une décision que j'ai prise. J'ai écrit en manuscrit cette fameuse "lettre magique" que j'ai postée ce soir même..! Plus de retour en arrière possible, et même si j'ai un peu peur, écrire cette lettre et l'envoyer me permettra, je pense, de mieux appréhender mon SR que je reprend tout de suite! Je ne voulais pas céder à la facilité du sms et j'ai préféré lui laisser le temps de la recevoir et d'y réfléchir suite à cette rupture très fraîche. Voici la courte lettre que je lui ai écrite:

" Salut *******

Comment vas-tu. ? Je me permets de t’écrire ce petit mot pour te donner des nouvelles. J’ai réfléchi à ce qui nous est arrivé il y a quelques jours. J’accepte et je commence à comprendre ton point de vue. Tu avais raison, nous ne pouvions pas rester ensemble à cet instant dans cette situation. Notre relation n’a fait que des zigzags incessants depuis le début : nous ne voulions pas aller trop vite et tout à la fois, nous nous sommes laissé embarquer par notre envie d’être ensemble. Mais toi comme moi, chacun dans sa précipitation effrayait l’autre. Il y a de quoi être perdu. Je n’aurai pas dû te poser un ultimatum concernant ma décision quant à nous, si tu étais toujours perdu après avoir vu ****** (la fille de la soirée qui lui a toujours plu). C’était précipité de ma part. Ce soir nous fêtons les résultats de diplôme de [ma meilleure amie] en allant au restaurant avec toute la coloc. J’ai hâte d’y être, l’ambiance est vraiment géniale entre nous tous! Je pense leur proposer d’aller au ******** ou au *********** (restaurants où nous avions été tous les deux ensemble). J’en garde de superbes souvenirs. :) J’espère te voir bientôt "

Et j’ai signé d’un surnom humoristique qu’il me donnait.

Je ne regrette pas d'avoir envoyé cette lettre, cela m'a fait beaucoup de bien même si ça m'effraye à la fois :/ J'espère qu'elle le fera non pas réagir directement, mais réfléchir doucement...

je remarque dans vos messages que ca tourne vachement autour d'eux et si la solution était de penser à vous ?

un SR s'impose oui mais avant tout pour se reconstruire ...affirmer ses choix ... vos hommes sont peut être de ces hommes qui ont besoin d'une femme qui les guide (?)

ya des hommes comme ca ...