Aller au contenu

SR en cours... relation à distance.... Opportunité de RDV.

Messages recommandés

Avec le recul j'ai l'impression que les relations d'amours sont a l'image de notre société actuelle.... Une société de consommation.

Les gens préfèrent jeter les choses et acheter une autre chose au lieu de se battre et essayer de créer une relation sur le long terme... entrainant bien sûr des compromis sinon nous ne serions pas sur forum si tout était rose et dans le monde des bisounours.

Faut arrêter avec ce couplet.

Quand il n'y a plus d'amour (et c'est quand même la base d'une relation me semble t'il), ça ne sert a rien de se "battre", ou de forcer les choses.

Si les gens apprenaient a se connaitre vraiment, et cherchaient le bon partenaire, au lieu de considérer le célibat comme une tare et donc arrêtaient de se mettre avec le/la premier(e) venue pour pas rester seuls, ben ça se passerait surement différemment.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si les gens apprenaient a se connaitre vraiment, et cherchaient le bon partenaire, au lieu de considérer le célibat comme une tare et donc arrêtaient de se mettre avec le/la premier(e) venue pour pas rester seuls, ben ça se passerait surement différemment.

Je ne considère pas le célibat comme une tare, je n'ai jamais dit çà !

Et au point de vue de ma relation je pense quand même que 2,5 ans permettent vraiment de se connaître même si la distance était là. Je me suis peut-être un peu emballé sur mon dernier post, c'est sur que la base d'une relation il faut de l'amour. Mais au début l'amour n'est pas là mais ce n'est pas pour autant que tu ne tentes pas la chose.

Le coup foudre version film hollywoodien.... c'est dans les films.

Tu ne croises pas une personne dans la rue et tu te dis c'est bon c'est cette personne qui sera la bonne. Avec le temps (pour ma part ) les sentiments et l'amour sont devenus de plus en plus fort et même les défauts de mon ex, je trouvais çà attachant et c'est çà qui m'avait permis de me projeter et me dire que je voulais au final me réveiller chaque jour à ses côtés .

Après çà n'est que mon avis et mon ressenti !

C'est exactement ce que je te dis: tu ne tentes pas si il n'y a pas de "sentiments", et tu apprends a connaitre la personne, sur la durée.

2ans et demi ce n'est certes pas rien, mais a distance, ce n'est pas la même chose que vivre un quotidien. Et c'est en apprenant a te connaitre, sur la durée, que ton ex s'est rendue compte que ça ne fonctionnerait pas, en tous cas pour elle.

C'est elle qui fait cette réflexion d'ailleurs, concernant le fait que tu ne la connais peut être pas si bien que tu le crois.

Pour le célibat, je faisais une généralité, car le discours que tu tenais dans ton avant dernier post, c'est un grand classique ici, et souvent, ce sont des gens qui se mettent en couple par dépit, ou ont un discours du type "pour oublier mon ex il faut que je rencontre quelqu'un d'autre…." :roll:

Ce que je voulais dire, c'est que souvent, les gens refusent de reconnaître qu'ils n'étaient tout simplement pas compatibles, et cherchent absolument a récupérer une personne avec qui ça ne peut juste pas fonctionner.

C'est comme cette lettre pourrie "magique"…reconnaitre des "torts"?? Mais dans 95% des cas, ça n'a rien a voir avec des "torts", c'est juste que l'amour n'est plus la, et tous les "efforts" réels ou faux d'ailleurs, n'y changeront rien.

Enfin bref, c'était juste une réaction sur un discours que tu as tenu, que je trouve cliché au possible, et qui m'a fait bondir.

Fin de la parenthèse, bon courage pour la suite ;)

2ans et demi ce n'est certes pas rien, mais a distance, ce n'est pas la même chose que vivre un quotidien. Et c'est en apprenant a te connaitre, sur la durée, que ton ex s'est rendue compte que ça ne fonctionnerait pas, en tous cas pour elle.

Par rapport à ce que tu dis, c'est vrai qu'on ne vivait pas ensemble au quotidien, et qu'au final on vivait chacun dans sa ville comme des "célibataires" . Elle n'a jamais vécu avec un homme et quand je lui en parlé, çà la faisait flipper car elle considérait que vivre ensemble au final c'était d'être 24h/24h ensemble. Je ne concevais pas la vie en couple comme çà, chacun et libre de faire des activités chacun de son côté et au final de garder du temps pour soi (ce qu'elle n'arrivait pas à concevoir à mon avis).

Au final notre relation et mon style de vie dans cette relation était une sorte d'entre deux, en couple mais vivant comme un célibataire...

J'ai déjà vécu avec une femme et je sais que mon rythme de vie était différent quand je suis célibataire et lorsque j'ai habité avec cette femme. Il y a toujours des compromis à faire, je le conçois et çà ne me dérange pas d'en faire (dans la limite du raisonnable bien sur).

Peut-être la peur de l'engagement et la peur de l'inconnue fait qu'elle avait cette notion de rester coller l'un à l'autre... Je ne le saurais jamais.

• 5 semaines après...

Retour sur le forum après quelques temps .... 1 mois en fait.

Malgré le temps je n'arrive pas à m’arrêter à penser à elle....

J'ai beau sortir avec mes potes, avoir repris le sport que ce soit la musculation chez moi ou même le footing, je fais des changements dans ma vie pour retrouver le goût de vivre. Je suis relativement heureux mais je sens qu'il me manque quelque chose....

Voilà tout cela pour dire que je suis de nouveau dans un brouillard totale. Je ne sais pas quoi faire....

Je n'ai pas essayé de la recontacter depuis mon dernier post, même si l'envie est là, je l'ai redemandé en amis sur FB, pourquoi ? Je ne sais pas sachant qu'elle ne poste rien sur sa page çà m'avance à quoi.... Garder un lien peut-être...

Je regarde pour changer de boulot car le mien commence a être trop répétitif à mon gout et la politique de la boite ne me convient plus...

Je recherche donc sur mon moteur de recherche préféré d'emploi et là je regarde dans ma ville et ne trouve rien, le site en question garde en mémoire les précédentes recherches que j'avais fait et je clique sur la ville de mon ex...

Et là, je vois un super job dans sa ville qui me permettra de progressé du point de vue professionnel d'une part, mieux payer d'autre part.

J'ai la sensation d'avoir envie de bouger, ancien fils de militaire je ne restais pas plus de 5 ans au même endroit dans mon enfance et je me disais que quand je serais adulte je souhaiterais me caler à un endroit et plus bouger... *

Ça fait maintenant 7 ans que je vis dans ma ville actuelle, mes amis d'études sont dans cette ville, ma famille est relativement proche aussi (1h30). Mais le truc qui m'a fait tilté était la dernière fois que j'étais avec mes amis et il y eu un gros blanc pendant 2-3 minutes.... On avait plus rien à se dire.... On se côtoie tellement qu'on a plus rien à se dire c'est dingue....

Je me dis donc que ce boulot pourrais me permettre de changer, de découvrir de nouvelles personnes et pourquoi pas essayer de récupérer mon ex....

Avis et conseils sont le bienvenue :)